Par cvi
Va montrer
Lexus va montrer sa voiture électrique du futur
Déposer un commentaire
Par cvi
Va montrer
Par Hure_Jean
Monter ou montrer. Pas de relecture chez Cacadisiac?
Par roc et gravillon
Si encore c'était un SUV, on pourrait monter dedans... mais là !
Par Gastor
Le départ de Toyoda fait le plus grand bien à Toyota, c'est flagrant. Sa blague des VE qui se rechargent en roulant ne faisait plus rire face à la concurrence.
Par integralhf
Une sportive chez Lewis
Par JPA_
https://electrek.co/2023/09/22/toyota-finally-picking-up-ev-production-pace/
"Le nouveau patron de la marque Lexus, Takashi Watanabe, a affirmé que la marque serait le fer de lance de l'offensive EV de nouvelle génération de Toyota. Watanabe a déclaré qu'il « examinerait humblement et tirerait des leçons » du succès de fabrication de Tesla alors qu'il cherche à rivaliser dans l'ère électrique à venir."
"Toyota a l'intention de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2026 avec dix nouveaux modèles entièrement électriques, dont des SUV, des multisegments, des petites voitures, des voitures de luxe et des véhicules commerciaux. D’ici 2030, le constructeur automobile prévoit de vendre 3,5 millions de véhicules électriques, soit environ un tiers de son volume mondial."
Plexus en PLS
Mais je te rassure, d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions
Par roc et gravillon
J'ai toujours adoré les dénominations choisies par Lexus pour désigner leurs modèles...
Ça donne trop envie !
Par Didiwach
En réponse à JPA_
https://electrek.co/2023/09/22/toyota-finally-picking-up-ev-production-pace/
"Le nouveau patron de la marque Lexus, Takashi Watanabe, a affirmé que la marque serait le fer de lance de l'offensive EV de nouvelle génération de Toyota. Watanabe a déclaré qu'il « examinerait humblement et tirerait des leçons » du succès de fabrication de Tesla alors qu'il cherche à rivaliser dans l'ère électrique à venir."
"Toyota a l'intention de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2026 avec dix nouveaux modèles entièrement électriques, dont des SUV, des multisegments, des petites voitures, des voitures de luxe et des véhicules commerciaux. D’ici 2030, le constructeur automobile prévoit de vendre 3,5 millions de véhicules électriques, soit environ un tiers de son volume mondial."
Plexus en PLS
Mais je te rassure, d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions
Selon mes calculs, Plexus changera d'avis vers 2050 quand il aura les moyens de se payer un VE Lexus d'occas' de 2035 km
D'ici là va falloir supporter ses salades
Par skobido
En réponse à JPA_
https://electrek.co/2023/09/22/toyota-finally-picking-up-ev-production-pace/
"Le nouveau patron de la marque Lexus, Takashi Watanabe, a affirmé que la marque serait le fer de lance de l'offensive EV de nouvelle génération de Toyota. Watanabe a déclaré qu'il « examinerait humblement et tirerait des leçons » du succès de fabrication de Tesla alors qu'il cherche à rivaliser dans l'ère électrique à venir."
"Toyota a l'intention de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2026 avec dix nouveaux modèles entièrement électriques, dont des SUV, des multisegments, des petites voitures, des voitures de luxe et des véhicules commerciaux. D’ici 2030, le constructeur automobile prévoit de vendre 3,5 millions de véhicules électriques, soit environ un tiers de son volume mondial."
Plexus en PLS
Mais je te rassure, d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions
"d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions"
Avec 2 fois moins de modèles
Mais il faut encourager Toyota ! Sacré revirement en perspective. Courage Toyota !
Par JPA_
En réponse à skobido
"d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions"
Avec 2 fois moins de modèles
Mais il faut encourager Toyota ! Sacré revirement en perspective. Courage Toyota !
Complètement d'accord avec toi !
Toyota avait un énorme coup à faire s'ils avaient pas été fourvoyés par le précédent PDG. Ils ont perdus 10 ans !
J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller et être une vraie concurrence à Tesla, ce sont les seuls qui ont les reins et le matériel de production pour suivre..
Par Gastor
En réponse à JPA_
Complètement d'accord avec toi !
Toyota avait un énorme coup à faire s'ils avaient pas été fourvoyés par le précédent PDG. Ils ont perdus 10 ans !
J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller et être une vraie concurrence à Tesla, ce sont les seuls qui ont les reins et le matériel de production pour suivre..
Toyota n'a aucun problème a copier les meilleures, ça doit leur rappeler le bon vieux temps des années 60-70
https://asia.nikkei.com/Business/Automobiles/Toyota-to-transform-car-assembly-with-gigacasting-in-EV-shift
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il est là, et il se marre à vous voir scruter avidement ce que fait Lexus, avec une anxiété palpable !
Les Japonais sont culturellement lents pour le développement, car ils raisonnent à long terme et refusent de sortir des produits pas aboutis. Même si l'électricité est une impasse, Toyota saura sortir des produits fiables, et Lexus utiliser cette base pour faire des bagnoles abouties et désirables.
Ça restera des bidules inutiles, mais chaque Lexus à piles vendue sera une vente piquée à la Chine, et ça c'est une bonne nouvelle.
Sinon Toyota et Lexus continueront à faire leur beurre avec leur gamme d'hybrides, qui elles font du volume sans soutien artificiel, et tant mieux pour eux s'il y a aussi 2 ou 3 pigeons pour les financer en achetant quelques boîtes à piles, et au passage en mettant au rencard quelques diesels, les actuels pigeons électriques étant souvent des anciens pigeons mazoutés...
Par PLexus sol-air
En réponse à JPA_
https://electrek.co/2023/09/22/toyota-finally-picking-up-ev-production-pace/
"Le nouveau patron de la marque Lexus, Takashi Watanabe, a affirmé que la marque serait le fer de lance de l'offensive EV de nouvelle génération de Toyota. Watanabe a déclaré qu'il « examinerait humblement et tirerait des leçons » du succès de fabrication de Tesla alors qu'il cherche à rivaliser dans l'ère électrique à venir."
"Toyota a l'intention de vendre 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2026 avec dix nouveaux modèles entièrement électriques, dont des SUV, des multisegments, des petites voitures, des voitures de luxe et des véhicules commerciaux. D’ici 2030, le constructeur automobile prévoit de vendre 3,5 millions de véhicules électriques, soit environ un tiers de son volume mondial."
Plexus en PLS
Mais je te rassure, d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions
Encore une fois, PLexus se marre : les annonces pour les pigeons naïfs, et les discours sur les lendemains qui chantent, on les connaît bien, mais ce que je vois aujourd'hui c'est un discours électrique mensonger debunké de tous les côtés, des constructeurs comme VW qui paniquent, des ventes qui ne progressent plus quand on enlève les subventions, des ventes d'hybrides qui sans subventions progressent plus vite en volume que les électriques subventionnées, etc...
Alors la méthode Coué qui consiste à piocher les nouvelles ou les annonces qui t'arrangent, ça va deux minutes, mais un poil d'objectivité te permettrait d'ouvrir les yeux sur l'avenir très incertain de tes gazogènes gaz/charbon modernes...
Par PLexus sol-air
En réponse à Didiwach
Selon mes calculs, Plexus changera d'avis vers 2050 quand il aura les moyens de se payer un VE Lexus d'occas' de 2035 km
D'ici là va falloir supporter ses salades
Selon les propres calculs de PLexus, il pourra rouler tranquillement en hybride jusqu'à sa mort et n'aura jamais à se coltiner un boulet au lithium lors des déplacements.
La vie est trop courte pour volontairement se coller des entraves quotidiennes : si toi t'aimes les défis, et en plus apprécies payer plus cher un truc moins bien, libre à toi, mais rappelle-toi que le masochisme est une déviance assez peu répandue et très loin d'être représentative...
Par PLexus sol-air
Oh oui, que c'est drôle... de se dire que le VE ne sera probablement pas intéressant avant 2050 !
En 2050 je serai à la retraite, et toujours au volant d'une hybride achetée à vil prix, à me foutre encore et toujours de la tronche des pigeons dans ton genre qui auront encore une fois retourné leur veste pour adhérer à la prochaine arnaque qui prendra la suite des mazouts et des électriques à batteries...
Par smartboy
Si Toyota a mal abordé le passage à l'électrique, il ne faut pas sous estimer le groupe ! Nul doute qu'ils sauront rectifier le tir et que leurs futurs modèles seront à la hauteur du premier constructeur mondial.
Les Chinois vont nous envahir par le bas de gamme (ceux qui se positionnent au niveau de Tesla risquent de souffrir car l'image de marque est primordiale en Europe : MG profite des ses tarifs compétitifs mais aussi de la notoriété de son blason). Toyota a une telle réputation sur la planète qu'une fois leurs autos électriques au niveau ils feront sans doute un carton...
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
Encore une fois, PLexus se marre : les annonces pour les pigeons naïfs, et les discours sur les lendemains qui chantent, on les connaît bien, mais ce que je vois aujourd'hui c'est un discours électrique mensonger debunké de tous les côtés, des constructeurs comme VW qui paniquent, des ventes qui ne progressent plus quand on enlève les subventions, des ventes d'hybrides qui sans subventions progressent plus vite en volume que les électriques subventionnées, etc...
Alors la méthode Coué qui consiste à piocher les nouvelles ou les annonces qui t'arrangent, ça va deux minutes, mais un poil d'objectivité te permettrait d'ouvrir les yeux sur l'avenir très incertain de tes gazogènes gaz/charbon modernes...
"ça va deux minutes, mais un poil d'objectivité te permettrait d'ouvrir les yeux sur l'avenir"
J'aurais bien voulu débattre point par point avec toi mais cette dernière partie m'a fait casser une côte tellement j'ai ri
Hôpital charité tout ça tout ça, toi t'en es le champion poids lourd incontesté !!!
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
Oh oui, que c'est drôle... de se dire que le VE ne sera probablement pas intéressant avant 2050 !
En 2050 je serai à la retraite, et toujours au volant d'une hybride achetée à vil prix, à me foutre encore et toujours de la tronche des pigeons dans ton genre qui auront encore une fois retourné leur veste pour adhérer à la prochaine arnaque qui prendra la suite des mazouts et des électriques à batteries...
Tiens tu viens d'associer intéressant et VE!
Heureusement que tu as mis 2050 sinon on t'enverra d'urgence un psy!!
mais bon d'ici qq années tu atterrira dans la réalité où il n'y a pas d'autoroute en corse pour limiter tes déplacements en VE
Par Nadir94 Q5
Venant de toi ce genre de remarque ne m'étonne guère.
Visiblement j'en possède une
Tu devrais un petit peu suivre l'actualité de la marque tu risquerais d'être fort surpris de voir qu'ils bossent actuellement sur une Hypercar, Supercar et une GT.
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
J'ai toujours adoré les dénominations choisies par Lexus pour désigner leurs modèles...
Ça donne trop envie !
Personnellement j'ai adoré
Par Nadir94 Q5
En réponse à skobido
"d'ici à ce qu'ils arrivent au million, un acteur américain sera à 10 millions"
Avec 2 fois moins de modèles
Mais il faut encourager Toyota ! Sacré revirement en perspective. Courage Toyota !
Logique que Lexus propose plus de modèle que Tesla puisque la marque vend sur des marchés ou le VE n'a pas encore sa place
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gastor
Le départ de Toyoda fait le plus grand bien à Toyota, c'est flagrant. Sa blague des VE qui se rechargent en roulant ne faisait plus rire face à la concurrence.
Techniquement les hybrides (simple ) Toyota se rechargent seuls (les batteries sont rechargées par l'utilisation du moteur thermique).
Par Gastor
En réponse à Nadir94 Q5
Techniquement les hybrides (simple ) Toyota se rechargent seuls (les batteries sont rechargées par l'utilisation du moteur thermique).
Non, la communication qui a fait valoir une condamnation en Norvège, parlait de voiture qui se rechargent en roulant "sans prise" ; mais sans parler de l'essence que ça brûle.
"In the Consumer Authority’s opinion, it is misleading to give the impression that the power to the hybrid battery is free of charge, since the electricity produced by the car has consumption of gasoline as a necessary condition: Regenerative energy will in all practical respects have consumption of gasoline as a necessary condition.
On this basis, we conclude that marketing is a misleading commercial practice in violation of Section 7, first paragraph, etc. In our view, the commercial practice will also be suitable for influencing consumers to make an economic decision that they would not otherwise have made, cf. § 7, second paragraph.
The current marketing is therefore an unfair commercial practice in violation of the prohibition in § 6 fourth paragraph, cf. the first paragraph."
Ou comment prendre pour un con. Bref Toyota est sortie du déni, enfin !!
Par v_tootsie
En réponse à Gastor
Non, la communication qui a fait valoir une condamnation en Norvège, parlait de voiture qui se rechargent en roulant "sans prise" ; mais sans parler de l'essence que ça brûle.
"In the Consumer Authority’s opinion, it is misleading to give the impression that the power to the hybrid battery is free of charge, since the electricity produced by the car has consumption of gasoline as a necessary condition: Regenerative energy will in all practical respects have consumption of gasoline as a necessary condition.
On this basis, we conclude that marketing is a misleading commercial practice in violation of Section 7, first paragraph, etc. In our view, the commercial practice will also be suitable for influencing consumers to make an economic decision that they would not otherwise have made, cf. § 7, second paragraph.
The current marketing is therefore an unfair commercial practice in violation of the prohibition in § 6 fourth paragraph, cf. the first paragraph."
Ou comment prendre pour un con. Bref Toyota est sortie du déni, enfin !!
Qui peut être assez débile pour croire qu'un véhicule fonctionne par magie ? A ce stade, faut consulter !
Par Yankee98
*du passé, plutôt, à en croire les prévisions actuelles
Par PLexus sol-air
En réponse à JPA_
Tiens tu viens d'associer intéressant et VE!
Heureusement que tu as mis 2050 sinon on t'enverra d'urgence un psy!!
mais bon d'ici qq années tu atterrira dans la réalité où il n'y a pas d'autoroute en corse pour limiter tes déplacements en VE
Y'a pas d'autoroute, mais y'a des côtes à gravir, de la chaleur, et pas de point de recharge : demande à tous les gens à qui on a fait la "surprise" de leur coller une boîte à piles de location alors qu'ils avaient demandé une vraie voiture, j'en connais plusieurs et à l'unanimité ils n'étaient pas contents de l'expérience ! À eux faut plus leur parler d'électricité !
Sans compter que là-bas l'électricité provient de fioul apporté par bateau pour remplir les piles des touristes : belle démonstration d'écologie !
Sinon la Corse c'est loin de chez moi : quand j'y vais l'autoroute est une étape indispensable, je ne suis vraiment pas prêt pour troquer mon salon roulant pour une immonde crotte à piles qui signifie un retour à l'époque des chars à bœufs niveau temps de trajet ! Mes temps de vacances sont comptés, je ne suis ni chômeur, ni intermittent du spectacle, ni retraité, moi !
Par ricolapin
En réponse à Nadir94 Q5
Techniquement les hybrides (simple ) Toyota se rechargent seuls (les batteries sont rechargées par l'utilisation du moteur thermique).
Effectivement, le HSD recharge bien la batterie dont l'énergie permet d'alimenter le moteur électrique qui lui assiste le thermique sur plusieurs phases d'utilisation qui permet l'économie de carburant et un meilleur rendement
Donc la batterie est bien rechargée en roulant...
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
Qui peut être assez débile pour croire qu'un véhicule fonctionne par magie ? A ce stade, faut consulter !
Bah si, y'en a bien qui croient aux batteries éternelles, aux trajets en élec aussi faciles qu'en thermiques, aux rendement de 99%, aux lendemains qui chantent, etc : y'a des gens très naïfs ici-bas !
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toi t'es plutôt niveau zéro en trolling, vu l'absence criante d'argument valable...
Par PLexus sol-air
En réponse à ricolapin
Effectivement, le HSD recharge bien la batterie dont l'énergie permet d'alimenter le moteur électrique qui lui assiste le thermique sur plusieurs phases d'utilisation qui permet l'économie de carburant et un meilleur rendement
Donc la batterie est bien rechargée en roulant...
25 ans que la techno existe, et y'a encore des niais qui font encore l'autruche en faisant semblant de ne pas comprendre !
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
Y'a pas d'autoroute, mais y'a des côtes à gravir, de la chaleur, et pas de point de recharge : demande à tous les gens à qui on a fait la "surprise" de leur coller une boîte à piles de location alors qu'ils avaient demandé une vraie voiture, j'en connais plusieurs et à l'unanimité ils n'étaient pas contents de l'expérience ! À eux faut plus leur parler d'électricité !
Sans compter que là-bas l'électricité provient de fioul apporté par bateau pour remplir les piles des touristes : belle démonstration d'écologie !
Sinon la Corse c'est loin de chez moi : quand j'y vais l'autoroute est une étape indispensable, je ne suis vraiment pas prêt pour troquer mon salon roulant pour une immonde crotte à piles qui signifie un retour à l'époque des chars à bœufs niveau temps de trajet ! Mes temps de vacances sont comptés, je ne suis ni chômeur, ni intermittent du spectacle, ni retraité, moi !
Faudrait savoir, t'habites en corse ou tu n'y habite pas? Tout tes exploits de conso réalisés en Corse n'existent pas finalement ?
Et stp arrête de raconter des conneries sur la production électrique corse https://corse.edf.fr/edf-en-corse/nos-installations-en-corse/nos-moyens-de-production-electrique-en-corse
"Le mix énergétique de la Corse repose sur un trépied équilibré entre énergies renouvelables, production thermique et imports via les liaisons électriques SACOI et SARCO. La part des ENR y augmente en tendance depuis une dizaine d’années, portée par l’essor du photovoltaïque."
Et pour ton histoire de côtes, tu apprendras qu'avec un bon VE, on récupère une large partie de ce qu'on a utilisé pour monter en descendant avec ce qu'on appelle le freinage régénératif
Ravi de t'avoir instruit
Par v_tootsie
En réponse à Gastor
Adressez vous au communicants de Toyota ! Quoique ceux là ont du suivre Mr Toyoda
A titre personnel, je me fous royalement de la com de Toyota & Consorts. Et de la pub en général, que je ne subis plus depuis des décennies. Mais il faut ête un foutu crétin pour gober qu'une caisse avance tout e seule sans carburant. Ceci dit, bien des gens vont chez les médiums rt croient au foutaises religieuses....
Par Philippe2446
En réponse à v_tootsie
Qui peut être assez débile pour croire qu'un véhicule fonctionne par magie ? A ce stade, faut consulter !
Pas mal de boulot pour les psys, alors. Entre les platistes, les tenants de l'énergie gratuite et infinie, et autres complotistes...
Dans les faits, une part de la pub toy était bel et bien mensongère (une fois qu'on a admis que tout le monde n'a pas forcement compris ce que certifie E = mc2, à savoir que l'énergie gratuite n'existe pas).
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
Oh oui, que c'est drôle... de se dire que le VE ne sera probablement pas intéressant avant 2050 !
En 2050 je serai à la retraite, et toujours au volant d'une hybride achetée à vil prix, à me foutre encore et toujours de la tronche des pigeons dans ton genre qui auront encore une fois retourné leur veste pour adhérer à la prochaine arnaque qui prendra la suite des mazouts et des électriques à batteries...
En 2050, avec un carburant à 5e/l (hors inflation...) et des interdictions de circuler en thermique tout partout, tu seras sûrement au volant d'un hsd lexus, mais ce sera en restant bien au chaud dans ton garage fermé...
Par PLexus sol-air
En réponse à JPA_
Faudrait savoir, t'habites en corse ou tu n'y habite pas? Tout tes exploits de conso réalisés en Corse n'existent pas finalement ?
Et stp arrête de raconter des conneries sur la production électrique corse https://corse.edf.fr/edf-en-corse/nos-installations-en-corse/nos-moyens-de-production-electrique-en-corse
"Le mix énergétique de la Corse repose sur un trépied équilibré entre énergies renouvelables, production thermique et imports via les liaisons électriques SACOI et SARCO. La part des ENR y augmente en tendance depuis une dizaine d’années, portée par l’essor du photovoltaïque."
Et pour ton histoire de côtes, tu apprendras qu'avec un bon VE, on récupère une large partie de ce qu'on a utilisé pour monter en descendant avec ce qu'on appelle le freinage régénératif
Ravi de t'avoir instruit
Mes consos corses je les ai réalisés sur mes vacances régulières là-bas, et oui, un hybride récupère aussi de l'énergie en descente, mais sans se prendre la tête en fin de journée à la recherche d'une prise !
Sinon 40% d'ENR sur l'année ça donne quasiment 100% d'énergie fossile en été quand arrive le pic de consommation dû aux vacanciers estivaux et que les barrages sont vides ou servent à l'agriculture ou au combat contre le feu...
Les quelques panneaux (chinois ? fabriqués au charbon ?...) installés sont juste là pour l'image, mais sont très loin de pouvoir assurer la production électrique estivale, surtout si on commence à vouloir déplacer des boîtes à piles (chinoises, fabriquées au charbon...) en montagne avec la clim à fond.
Du coup les boîtes à piles sont juste des gazogènes qui contribuent au nuage dégueulasse qui plane au-dessus d'Ajaccio quand la centrale thermique doit cracher ses suies pour les recharges de batteries en plus des clim...
Réalité VS beaux discours : 1-0
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
En 2050, avec un carburant à 5e/l (hors inflation...) et des interdictions de circuler en thermique tout partout, tu seras sûrement au volant d'un hsd lexus, mais ce sera en restant bien au chaud dans ton garage fermé...
Pour l'instant mon carburant c'est 1€ le litre.
Et si demain il est à 5€, bah c'est qu'on vivra dans un monde meilleur, et le budget carburant de mon hybride ne faisant qu'un kilométrage raisonnable restera toujours compétitif face à des électriques dont le kwh aura augmenté dans les mêmes proportions que le carburant, sans compter le prix d'achat qui lui aussi gonflera au rythme de la hausse du coût de l'énergie et de nos envies de produire proprement ce qu'on produit aujourd'hui en Chine avec du charbon.
En 2006 j'étais déjà prêt à accepter un tarif au litre de carburant fossile à plus de 2€ avec un vtec atmo, alors t'imagines combien je m'en balec en 2023 de la consommation d'un hybride bouffant du jus de plante à 1€ le litre !
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
En 2050, avec un carburant à 5e/l (hors inflation...) et des interdictions de circuler en thermique tout partout, tu seras sûrement au volant d'un hsd lexus, mais ce sera en restant bien au chaud dans ton garage fermé...
Quant aux interdictions, bon courage pour les faire passer quand tu vois ce qui se vend aujourd'hui, et qui constituera le parc automobile du demain dont tu parles !
Ce qui est sûr c'est que tu te seras déjà débarrassé de ton bidule rechargeable depuis longtemps quand je roulerais encore avec mon hybride acheté à vil prix.
Aujourd'hui comme demain je serai là pour compter les points et voir la déconfiture des naïfs comme toi ou tes potes adeptes des batteries, et qui ne savent rien faire d'autre que suivre les incitations mainstream sans réfléchir...
Déjà à l'époque du diesel c'était drôle, mais aujourd'hui avec la société de désinformation permanente, c'est un vrai festival de voir les mensonges et des gesticulations du petit monde électrique.
Par Gastor
En réponse à PLexus sol-air
Quant aux interdictions, bon courage pour les faire passer quand tu vois ce qui se vend aujourd'hui, et qui constituera le parc automobile du demain dont tu parles !
Ce qui est sûr c'est que tu te seras déjà débarrassé de ton bidule rechargeable depuis longtemps quand je roulerais encore avec mon hybride acheté à vil prix.
Aujourd'hui comme demain je serai là pour compter les points et voir la déconfiture des naïfs comme toi ou tes potes adeptes des batteries, et qui ne savent rien faire d'autre que suivre les incitations mainstream sans réfléchir...
Déjà à l'époque du diesel c'était drôle, mais aujourd'hui avec la société de désinformation permanente, c'est un vrai festival de voir les mensonges et des gesticulations du petit monde électrique.
C'est marrant, à coté vous écriviez "Le dinosaure c'est celui qui s'accroche coûte que coûte à son ancien monde, quitte à trouver des solutions toujours plus stupides les unes que les autres pour continuer à foncer dans le mur toujours plus vite."
Comme quoi vous écrivez pas que des sottises, utiliser les terres agricoles pour faire avancer des automobiles n'a aucun sens. Heureusement très peu de pays font cette stupidité. Les déchets permettent tout juste de faire du E10, vous verrez bien combien d'années l'absurdité E85 va encore durer à 8-9 milliards sur terre.
Par ricolapin
En réponse à v_tootsie
A titre personnel, je me fous royalement de la com de Toyota & Consorts. Et de la pub en général, que je ne subis plus depuis des décennies. Mais il faut ête un foutu crétin pour gober qu'une caisse avance tout e seule sans carburant. Ceci dit, bien des gens vont chez les médiums rt croient au foutaises religieuses....
Même avis sur la pub en général et comme disait C. Sagan: "La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides.”
Et il suffit de se poser la question comment une batterie d'une hybride se recharge... je doute qu'une légion de hamsters fasse le boulot
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
C'est marrant, à coté vous écriviez "Le dinosaure c'est celui qui s'accroche coûte que coûte à son ancien monde, quitte à trouver des solutions toujours plus stupides les unes que les autres pour continuer à foncer dans le mur toujours plus vite."
Comme quoi vous écrivez pas que des sottises, utiliser les terres agricoles pour faire avancer des automobiles n'a aucun sens. Heureusement très peu de pays font cette stupidité. Les déchets permettent tout juste de faire du E10, vous verrez bien combien d'années l'absurdité E85 va encore durer à 8-9 milliards sur terre.
Si, ça a du sens car l'ethanol permet une vraie réduction des émissions fossiles, pas comme le miroir aux alouettes des batteries de 500kg...
Au passage n'importe quelle ressource est limitée (les terres agricoles comme le lithium ou le cobalt), et c'est bien pour ça que je dis que l'utilisation de l'ethanol doit être couplée à de l'hybridation efficace et utilisant de très petites quantité de lithium par véhicule, et à une réduction généralisée du kilométrage individuel, afin de conserver à tous le droit de rouler sans contrainte sur les trajets où la voiture est réellement utile.
Dans ma vision du monde tout le monde peut continuer à disposer d'une vraie voiture propre et compatible avec un environnement viable et préservé.
Dans le tien un petit % des gens continue à rouler sans se soucier des autres en pillant ailleurs des ressources non renouvelables et utiles à d'autres secteurs, et la masse des autres se démerde à pied ou en transport collectif...
Si les gens voyaient avec lucidité ce qui se prépare avec le monde électrique, il y aurait des barricades dans les rues.
Par Gastor
En réponse à PLexus sol-air
Si, ça a du sens car l'ethanol permet une vraie réduction des émissions fossiles, pas comme le miroir aux alouettes des batteries de 500kg...
Au passage n'importe quelle ressource est limitée (les terres agricoles comme le lithium ou le cobalt), et c'est bien pour ça que je dis que l'utilisation de l'ethanol doit être couplée à de l'hybridation efficace et utilisant de très petites quantité de lithium par véhicule, et à une réduction généralisée du kilométrage individuel, afin de conserver à tous le droit de rouler sans contrainte sur les trajets où la voiture est réellement utile.
Dans ma vision du monde tout le monde peut continuer à disposer d'une vraie voiture propre et compatible avec un environnement viable et préservé.
Dans le tien un petit % des gens continue à rouler sans se soucier des autres en pillant ailleurs des ressources non renouvelables et utiles à d'autres secteurs, et la masse des autres se démerde à pied ou en transport collectif...
Si les gens voyaient avec lucidité ce qui se prépare avec le monde électrique, il y aurait des barricades dans les rues.
Oui mais voilà tartuffe "il y aurait des barricades dans les rues" seulement si vous passez devant. Allez courage, vous serez bien assez nombreux.. ou pas ?!!!!
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
Pour l'instant mon carburant c'est 1€ le litre.
Et si demain il est à 5€, bah c'est qu'on vivra dans un monde meilleur, et le budget carburant de mon hybride ne faisant qu'un kilométrage raisonnable restera toujours compétitif face à des électriques dont le kwh aura augmenté dans les mêmes proportions que le carburant, sans compter le prix d'achat qui lui aussi gonflera au rythme de la hausse du coût de l'énergie et de nos envies de produire proprement ce qu'on produit aujourd'hui en Chine avec du charbon.
En 2006 j'étais déjà prêt à accepter un tarif au litre de carburant fossile à plus de 2€ avec un vtec atmo, alors t'imagines combien je m'en balec en 2023 de la consommation d'un hybride bouffant du jus de plante à 1€ le litre !
"dont le kwh aura augmenté dans les mêmes proportions que le carburant,"
Allôôô ? Ici dame Irma ?
Tu as essayé de te faire livrer du charbon pour te chauffer, voire combien ça allait te coûter ? Tu sais que quand la demande se fait quasi absente, n'importe quelle commodité, même si elle est absurdement peu chère à obtenir dans l'absolu, devient chère pour le client final ?
Tu es au courant que la parenthèse franco-française du E85 voit ses derniers jours ?
Par JPA_
Diminution généralisée du kilométrage, limitations des ressources, tout ça semble louable mais pour quelqu'un qui roule dans un panzer de 2t5 et qui a déjà changé sa trop petite batterie (dont le coût au lithium ou à l'hydrure métallique revient 4 fois plus cher qu'une batterie de taille plus raisonnable permettant de se passer totalement de fossiles), disons que c'est tordant pour le donnage de leçon
Et pour info, pour le solaire ou le nucléaire par exemple, la quantité de ressources extraites est largement bien moins impactante que pour ton éthanol qui fera inévitablement monté les prix de l'alimentation humaine ! Mais bon pour quelqu'un qui ne pense qu'à lui, quoi de plus normal n'est-ce pas
Par JPA_
En réponse à PLexus sol-air
Si, ça a du sens car l'ethanol permet une vraie réduction des émissions fossiles, pas comme le miroir aux alouettes des batteries de 500kg...
Au passage n'importe quelle ressource est limitée (les terres agricoles comme le lithium ou le cobalt), et c'est bien pour ça que je dis que l'utilisation de l'ethanol doit être couplée à de l'hybridation efficace et utilisant de très petites quantité de lithium par véhicule, et à une réduction généralisée du kilométrage individuel, afin de conserver à tous le droit de rouler sans contrainte sur les trajets où la voiture est réellement utile.
Dans ma vision du monde tout le monde peut continuer à disposer d'une vraie voiture propre et compatible avec un environnement viable et préservé.
Dans le tien un petit % des gens continue à rouler sans se soucier des autres en pillant ailleurs des ressources non renouvelables et utiles à d'autres secteurs, et la masse des autres se démerde à pied ou en transport collectif...
Si les gens voyaient avec lucidité ce qui se prépare avec le monde électrique, il y aurait des barricades dans les rues.
Réponse au dessus
Par lorenzozozozo
Hâte de voir une marque qui sait y faire montrer sa puissance et donner des leçon comme d'hab.
Par lorenzozozozo
En réponse à roc et gravillon
J'ai toujours adoré les dénominations choisies par Lexus pour désigner leurs modèles...
Ça donne trop envie !
Le mec qui s'arrête à la dénomination mdr...
Pourquoi chez Ferrari c'est F par exemple et tu rigole aussi?
Sinon en terme de sportives quand Lexus en fait une c'est direct un objet d'art et c'est primé internationalement en terme de design plus fiabilité. LA LC500h toujours au top, et intemporelle, la GS est un véritable monstre.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?