Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mais où sont donc passées les occasions à 1 000 € ?

Manuel Cailliot

Mais où sont donc passées les occasions à 1 000 € ?

Déposer un commentaire

Par

la kadett de l'article est dans un salon état ! mais je doute qu'elle soit dans une vraie annonce, non ?

Par

Pour petits budgets, il faut éviter la tranche d'âge entre 1993 et 2011 pour pouvoir avoir soit une voiture classée en "collection", soit une Crit'air 1 en essence ...

Par

Et inversement, à force de voir des occasions "moyennes" à 5 000 €, en trouver une vraiment bien autour de 1 000 €, on est devenu méfiant. Tant de cas d' arnaques relatées depuis quelques années...

Par

" bonne éta , important"

Par

Le problème des voitures a bas prix, c'est déjà le CT qui représente déjà presque 10% du prix de la voiture, les acheteurs qui pinaillent, le risque d'avoir des emmerdes a vendre une vieille voiture. Souvent le concessionnaire ou le garage fait un geste et reprend la vieille voiture 500/1000/1500 euros, et pas d'emmerdes a la clé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Excellent article !

C'est effectivement ce que je constate avec effarement : en dessous de 1 000 / 1 500 €, il n'y a désormais plus que des poubelles qui sont bonnes pour la casse. Je me demande comment certains osent mettre ces annonces en ligne, et qui peut bien vouloir les acheter ?

Et dire que j'avais acheté une 406 HDI 110 en très bon état mécanique, CT OK et distrib récente, pour 1 200 € en 2015... c'est strictement introuvable aujourd'hui, alors que la voiture aurait 7 ans de plus !

Et ne parlons pas du nombre croissant d'annonces de 250 et 300 000 km et plus affichées au tarif d'exemplaires ayant 150 000 km il y a quelques années...

Depuis 5/6 ans environ, le marché de l'occasion subit une inflation encore plus sévère que celui du neuf, puisque les prix voitures d'occasion augmentent alors que celles-ci vieillissent et continuent de rouler !

Par

Mais ce ne serais pas une dédicace à vilebrequin à la fin de cet article?! Le 1000tipla fait grimper la côte sans aucun doute :buzz:

Par

En réponse à zzeelec

Excellent article !

C'est effectivement ce que je constate avec effarement : en dessous de 1 000 / 1 500 €, il n'y a désormais plus que des poubelles qui sont bonnes pour la casse. Je me demande comment certains osent mettre ces annonces en ligne, et qui peut bien vouloir les acheter ?

Et dire que j'avais acheté une 406 HDI 110 en très bon état mécanique, CT OK et distrib récente, pour 1 200 € en 2015... c'est strictement introuvable aujourd'hui, alors que la voiture aurait 7 ans de plus !

Et ne parlons pas du nombre croissant d'annonces de 250 et 300 000 km et plus affichées au tarif d'exemplaires ayant 150 000 km il y a quelques années...

Depuis 5/6 ans environ, le marché de l'occasion subit une inflation encore plus sévère que celui du neuf, puisque les prix voitures d'occasion augmentent alors que celles-ci vieillissent et continuent de rouler !

   

Quand l'offre en neuf n'alimente plus le besoin des gens qui achetaient traditionnellement d'occasion, tout simplement.

Celui qui achète une occaz propre à 5000 euros capable de traverser la France, ne peut objectivement se contenter d'une Zoe...

Par

Merci pour cet article, c'est exactement ce que je constate depuis plusieurs mois.:jap:

La grande majorité des modèles proposés en dessous de 1200-1300€ n'ont pas de CT valide, ou bien alors un défaut majeur complètement rédhibitoire (une chaîne de distribution cassée, c'est pas grave ??).

Je ne parle pas des nombreuses Clio, C3 ou Fiesta de 12 ans d'âge en version de base 70 ch, sans climatisation et avec 130 000 km vendues presque la moitié de leur prix neuf en 2010, sous prétexte que le mec a changé 2 pneus et les essuie glaces...

Par

En réponse à zzeelec

Excellent article !

C'est effectivement ce que je constate avec effarement : en dessous de 1 000 / 1 500 €, il n'y a désormais plus que des poubelles qui sont bonnes pour la casse. Je me demande comment certains osent mettre ces annonces en ligne, et qui peut bien vouloir les acheter ?

Et dire que j'avais acheté une 406 HDI 110 en très bon état mécanique, CT OK et distrib récente, pour 1 200 € en 2015... c'est strictement introuvable aujourd'hui, alors que la voiture aurait 7 ans de plus !

Et ne parlons pas du nombre croissant d'annonces de 250 et 300 000 km et plus affichées au tarif d'exemplaires ayant 150 000 km il y a quelques années...

Depuis 5/6 ans environ, le marché de l'occasion subit une inflation encore plus sévère que celui du neuf, puisque les prix voitures d'occasion augmentent alors que celles-ci vieillissent et continuent de rouler !

   

J'ai acheté une 306 '96 1.9D avec 250kkm pour 600€ en état quasi parfait en 2010

Bon courage pour trouver la même 12 ans plus tard

Par

Elle se trouvent au bouche à oreille ces bonnes occasions

Par

En réponse à Axel015

Quand l'offre en neuf n'alimente plus le besoin des gens qui achetaient traditionnellement d'occasion, tout simplement.

Celui qui achète une occaz propre à 5000 euros capable de traverser la France, ne peut objectivement se contenter d'une Zoe...

   

Je ne comprends pas ton commentaire ?

"Celui qui achète une occaz propre à 5000 euros capable de traverser la France, ne peut objectivement se contenter d'une Zoe"

La Zoé (ou les VE, de manière plus générale) c'est un % infime du marché de l'occasion, cela n'a aucune influence actuellement.

Par

En réponse à Litch76

J'ai acheté une 306 '96 1.9D avec 250kkm pour 600€ en état quasi parfait en 2010

Bon courage pour trouver la même 12 ans plus tard

   

Oui, les étudiants pouvaient trouver de vieilles voitures très bien pour un jeune permis pour environ 500 €. Ça n'existe plus.

Par

En réponse à zzeelec

Je ne comprends pas ton commentaire ?

"Celui qui achète une occaz propre à 5000 euros capable de traverser la France, ne peut objectivement se contenter d'une Zoe"

La Zoé (ou les VE, de manière plus générale) c'est un % infime du marché de l'occasion, cela n'a aucune influence actuellement.

   

Oui mais globalement les voitures neuves ne répondent plus au besoin de ce qui achètent d'occasion.

La Zoe n'est qu'un exemple parmis d'autre.

Moi je le vois bien pour les voitures qui m'intéressent, après 2019 je ne vois que des régression partout ou presque pour mon cahier des charges.

Par

En réponse à Président Lincoln

la kadett de l'article est dans un salon état ! mais je doute qu'elle soit dans une vraie annonce, non ?

   

Parfois sur le bon coin, tu as une photo similaire avec inscrit bon état.

Le plus drôle ce sont les annonces concernant les smartphones avec leurs écrans fendus de toutes parts.

L'autre jour, j'en vois un:

Écran fissuré mais n'empêche en rien son fonctionnement...

Je regarde une des photos, on pouvait passer une pièce de monnaie dedans...:eek:

État de l'article selon l'auteur de l'annonce: Bon. :beuh:

Par

Tu peux trouver un fiat multipla a moin de 1000euro

Par

En réponse à Axel015

Oui mais globalement les voitures neuves ne répondent plus au besoin de ce qui achètent d'occasion.

La Zoe n'est qu'un exemple parmis d'autre.

Moi je le vois bien pour les voitures qui m'intéressent, après 2019 je ne vois que des régression partout ou presque pour mon cahier des charges.

   

"globalement les voitures neuves ne répondent plus au besoin de ce qui achètent d'occasion."

Je ne vois pas trop en quoi une bagnole lambda d'aujourd'hui ne répond pas autant au besoin de l'automobiliste moyen qu'une bagnole lambda d'il y a 10 ans... elle y répond même sans doute mieux, car elle a un écran tactile et Carplay ! :ange:

Par

En réponse à mekinsy

Parfois sur le bon coin, tu as une photo similaire avec inscrit bon état.

Le plus drôle ce sont les annonces concernant les smartphones avec leurs écrans fendus de toutes parts.

L'autre jour, j'en vois un:

Écran fissuré mais n'empêche en rien son fonctionnement...

Je regarde une des photos, on pouvait passer une pièce de monnaie dedans...:eek:

État de l'article selon l'auteur de l'annonce: Bon. :beuh:

   

Le vendeur aussi est "bon" ! :brosse:

Par

En réponse à zzeelec

"globalement les voitures neuves ne répondent plus au besoin de ce qui achètent d'occasion."

Je ne vois pas trop en quoi une bagnole lambda d'aujourd'hui ne répond pas autant au besoin de l'automobiliste moyen qu'une bagnole lambda d'il y a 10 ans... elle y répond même sans doute mieux, car elle a un écran tactile et Carplay ! :ange:

   

Je parle évidemment pour le même tarif...

Si tu dois payer le double pour la même chose qu'avant avec juste une merdouille numérique en plus, ca ne répond plus au cahier des charges tout simplement.

Le prix faisant partie du cahier des charges, c'est même le critère qui arrive en tête.

Par

En réponse à matrix71

Tu peux trouver un fiat multipla a moin de 1000euro

   

Tu peut me payer pour avoir un multipla que je préfère encore y mettre le feu.

Par

Je suis d'accord avec l'article dans sa globalité et ajouté un troisième élément : le contrôle technique post 2018 s'est considérablement renforcé ! Une occasion d'il y à quelques années pouvait obtenir son CT malgré de la rouille sur une aile. Aujourd'hui, le contrôle vous est refusé pour un appuie tête manquant !

Forcément, les voitures finissent alors en prime à la casse et c'est bien plus rentable pour le vendeur.

Par

ça suit juste un tendance depuis 10 ans... inflation de 17% sur les voitures neuves, plus malus , plus essence plus entretien. donc en bon état une voiture vaut plus cher .... pour moi le seuil est plutôt a 3000e actuellement pour une voiture en bon état....

Par

En réponse à mekinsy

Parfois sur le bon coin, tu as une photo similaire avec inscrit bon état.

Le plus drôle ce sont les annonces concernant les smartphones avec leurs écrans fendus de toutes parts.

L'autre jour, j'en vois un:

Écran fissuré mais n'empêche en rien son fonctionnement...

Je regarde une des photos, on pouvait passer une pièce de monnaie dedans...:eek:

État de l'article selon l'auteur de l'annonce: Bon. :beuh:

   

c'est pas faux.

et c'est vrai que pour les véhicules, on s'entend pas tous sur la définition d'un état nickel.

Pour certains, dénoncée de partout et 20 cm de gazon à l'intérieur et la voiture est propre...

et bien entretenue : la dernière vidange ? ça doit être il y a 3 ans mais elle roule bien j'ai pas encore fait 20.000 km avec. :blague:

Par

belle article...

pas de bol pour moi, je dois acheté l'année prochaine une petit titine pour ma Fille, jeune permis...

je pensais betement que pour 3000 euro, je pouvais truc sympa : clio3, Fiesta, Polo, pas trop pourrie et moins de 150.000 km ....

tintin oui,

faut rajouter 2000 € de plus

en plus, fifille veut clim, GPS, et BT

Par

En réponse à Antoni0

Mais ce ne serais pas une dédicace à vilebrequin à la fin de cet article?! Le 1000tipla fait grimper la côte sans aucun doute :buzz:

   

Ils y sont peut être aussi pour quelques chose concernant la Xantia :ddr:

Par

Sinon, concernant les youngtimers, certains n'ont pas encore compris qu'elles doivent être dans un parfait état d'origine pour avoir de la valeur.

La 405 Mi16 Tuning à aileron, la Golf 2 rabaissée aux vitres opaques et paupières de phares, la 106 à feux "Lexus" et pot sport XXL, personne n'en veut !

Par

En réponse à -Nicolas-

Sinon, concernant les youngtimers, certains n'ont pas encore compris qu'elles doivent être dans un parfait état d'origine pour avoir de la valeur.

La 405 Mi16 Tuning à aileron, la Golf 2 rabaissée aux vitres opaques et paupières de phares, la 106 à feux "Lexus" et pot sport XXL, personne n'en veut !

   

Ca se remet en état donc ça joue sur le prix c'est sur mais ca n'empêche pas de côté quand même.

Par

À ce prix là de nos jours t'as même pas un vélo d'occase qui commence à être sérieux c'est à dire un cadre de bonne marque équipé de roues de qualité et d'une transmission fiable...

Dans les 90' et jusqu'à avant cette histoire de young timer à la con, les prix étaient à trois chiffres faciles sur énormément de vieilles occaz solides arrivées à un certain âge et usure !

Mais bon en cherchant tous les jours, et sans répit, on finit tôt ou tard par trouver un bon plan à condition de ne pas trop exigeant comme la couleur et être très réactif.

Par

Impossible de trouver une occasion essence polyvalente type clio C3 potable de moins de 150000km à moins de 5000 en ce moment ça part dans l’heure sur LBC, j’ai du me rabattre en urgence sur une C3 diesel sans FAP. Moi qui avait déconseillé de prendre un diesel mais bon pas le choix c’est urgent et je pouvais pas acheter une Twingo !

Par

En réponse à Axel015

Je parle évidemment pour le même tarif...

Si tu dois payer le double pour la même chose qu'avant avec juste une merdouille numérique en plus, ca ne répond plus au cahier des charges tout simplement.

Le prix faisant partie du cahier des charges, c'est même le critère qui arrive en tête.

   

Ah OK donc tu dis juste que les bagnoles neuves sont trop chères pour le conducteur moyen, et qu'elles font monter mécaniquement les prix de l'occasion ?

C'est certainement une partie de la réponse, mais je crois qu'il s'est en plus installé une espèce de spéculation à la hausse, dont je ne comprends pas vraiment les raisons.

Par

En réponse à moki523i

À ce prix là de nos jours t'as même pas un vélo d'occase qui commence à être sérieux c'est à dire un cadre de bonne marque équipé de roues de qualité et d'une transmission fiable...

Dans les 90' et jusqu'à avant cette histoire de young timer à la con, les prix étaient à trois chiffres faciles sur énormément de vieilles occaz solides arrivées à un certain âge et usure !

Mais bon en cherchant tous les jours, et sans répit, on finit tôt ou tard par trouver un bon plan à condition de ne pas trop exigeant comme la couleur et être très réactif.

   

"Dans les 90' et jusqu'à avant cette histoire de young timer à la con"

Cette mode pour tout ce qui date des années 80 et 90 est assez incongrue et ne cesse de m'étonner. Mais ça me rappelle ce regain d'intérêt soudain pour la 2CV autour des années 2000 : j'ai l'impression qu'il existe un effet "madeleine de Proust" assez puissant vers la cinquantaine, qui provoque sur cette tranche d'âge l'envie de retrouver des sensations de sa jeunesse.

Par

En réponse à zzeelec

"Dans les 90' et jusqu'à avant cette histoire de young timer à la con"

Cette mode pour tout ce qui date des années 80 et 90 est assez incongrue et ne cesse de m'étonner. Mais ça me rappelle ce regain d'intérêt soudain pour la 2CV autour des années 2000 : j'ai l'impression qu'il existe un effet "madeleine de Proust" assez puissant vers la cinquantaine, qui provoque sur cette tranche d'âge l'envie de retrouver des sensations de sa jeunesse.

   

Et on en arrive à un point ou certaines marques(dans certains domaines)refabriquent des modèles des 80/90 :beuh:

Par

En réponse à matrix71

Tu peux trouver un fiat multipla a moin de 1000euro

   

Et un dico ou un bouquin de conjugaison/ ortographe pour moins de 5€

Par

En réponse à zzeelec

Ah OK donc tu dis juste que les bagnoles neuves sont trop chères pour le conducteur moyen, et qu'elles font monter mécaniquement les prix de l'occasion ?

C'est certainement une partie de la réponse, mais je crois qu'il s'est en plus installé une espèce de spéculation à la hausse, dont je ne comprends pas vraiment les raisons.

   

Une espèce de spéculation à la hausse avec des voitures à 1000 balles je ne crois pas.

C'est juste que les voitures, neuves, sont plus chères à cause des nouvelles normes et les gens se rabattent sur l'occasion. Arrive un point où il y a plus de demandes que d'offres et puis voilà. Rajoute la pandémie de Covid-19 et la pénurie de semi-conducteurs qui va avec, et les constructeurs qui en profitent en supprimant les bas de gamme et tu as des poubelles en bon état mécanique ou pas pour 3000 euros. Et ne me demande pas pourquoi il y a des nouvelles normes.

Par

Macron avec sa prime a certainement enlever 750000 voiture qui roulait parfaitement et qui aurait alimenter le marche de l occasion entre 1000 et 2000€.

Donc il a indirectement prive les plus pauvres et jeune de voiture bon marché,et permis de pollué beaucoup plus tout en ayant enlever du travail au petit garagiste...

J avoue que les 3 voiture que j ai acheté il y a 10 ans etait des voiture a pas chere.une honda civic 4 portes 80000km propre a 1000€,revendu 1500€ 5 mois apres,la micra k11 1998 cvt de ma femme 110000km 1400€ quelle a toujours ( mais c est la fin de la boite),ca se vend le double actuellement a anne et km équivalent,l effet permis boite automatique,et flemme des jeunes.

La e36 318ti 125000km acheter 1500€ 2012,vendu y a peu avec 190000km,ct ok mais bugne de partout 1600€ a un jeune permis .

Il y a donc l effet je l amene jusqu'au bout,c est pour ca que maintenant a 1000€ y a pas le ct.

D ailleurs le ct et le prix des réparations n a pas ete mentionne comme facteur,alors que c est certainement aussi une des cause majeur des peix plus élevé,ct plus chère plus dure a avoir donc plus de maintenance perso ou plus de réparation chez des garagistes qui sont aussi de plus en plus chere.

Et pour la petite histoire je n ai donc pas alimente la casse auto ni récupérer l argent du contribuable,par contre j ai alimenter un peu la spéculation,j ai acheté un 330i e46 boitier ethanol barde d option a 6000€ avec un peu moins de 200000km , ce qui convient tres bien pour aller a la montagne,prendre l autoroute,dans un confort royal.

Par

Il serait aussi intéressant de savoir quelle est la différence entre le tarif affiché dans les annonces, et le prix réel de transaction.

Ne me dites pas qu'il y a du monde qui achète une Clio 3, 75 ch, de 15 ans d'âge avec 120 000 km à l'est 6500€ ???

Par

Il faut aussi tenir compte du fait qu'aujourd'hui (inflation, hausse des tarifs de toutes les fournitures et réparations, carte grise assurance) 1000 Euros même s'il faut les gagner, je suis désolé mais ce n'est plus grand chose. La possibilité de trouver quelque chose de correct sans faire le difficile c'est plutôt 3000 Euros ; les temps changent.

Par

Je sais pas combien je pourrais vendre ma vielle Honda accord 1.8 136ch de 2003 205000km. Quelques rayures mais en très bon état mécanique avec CT bien sûr. Acheté 2500€ en 2015 :biggrin:

Par

Et oui en 2022 . avec la politique française et européenne ,pro friqués.pro lobbys ..pro propriétée privée lucrative .pro obsolescence programmée depuis le début du capitalisme ,,,tout va être organisé pour dégager des routes, et de la société les classes populaires..le prolétariat ... si t'es un prolo,. Si t'es un smicard ..un temps partiel .., non seulement , il n'y aura plus de bagnole neuves a petit budget pour ta gueule..et encore moins en occaz. Tous va être organisé , pour que tu fasses un crédit ..et que tu t'endettes pendant de longues années ,pour acheter , a des prix exorbitants ,.

une enclume a batterie.. dont la batterie se dechargera et sera HS en très peu de temps .. et si tu as le malheur d habiter dans un immeuble collectif , où il y a 0 prises pour recharger ..0 emplacement . ,0 espace pour recharger ta bagnole a batteries ..et bien ,tu l'auras bien.. ..Pour te déplacer , tu n'auras d'autres choix que de prendras tes pieds ..le vélo ..le bus ...la trottinette etc etc , mais la bagnole., c'est finito .ça sera réservé au classes aisées financièrement.

Par

Excellent article et merde moi qui pensais que ma voiture valait plus rien je me trompais lourdement. Les V6 dCi Initiale sont encore autour des 10 000 euros ! En effet c'est du délire comme les prix des occasions stagnent voir augmentent.

Par

En réponse à zzeelec

Ah OK donc tu dis juste que les bagnoles neuves sont trop chères pour le conducteur moyen, et qu'elles font monter mécaniquement les prix de l'occasion ?

C'est certainement une partie de la réponse, mais je crois qu'il s'est en plus installé une espèce de spéculation à la hausse, dont je ne comprends pas vraiment les raisons.

   

Trop chère ou juste indisponible ?

Ou est la 208 GTi phase 2 ?

Ou est la megane 5 RS ?

Ou est la Clio 5 RS ?

Ou est la bmw série 1 6 cylindres ?

Ou est la voiture lambda avec un moteur pas downsizé ?

Ou est la citadine neuve permettant de traverser la France pour 12k euros ?

Ou est la berline neuve généraliste à 20k euros ?

etc...

La liste est infini. Depuis quelques années tu en as forcément moins pour ton argent sauf si tes critères principaux c'est le high tech, c'est le seul truc qui progresse.

Sauf qu'à part quelques geeks ca n'intéresse personne.

Personnellement l'informatique dans une auto ca sera jamais aussi bien que chez moi donc je m'en fou. (j'ai 3 écrans 32 pouces qhd sur mon PC donc je m'en fou d'avoir une tablette chinoise a 200 balles dernier cri dans ma voiture.)

Bref, les fiches techniques des voitures neuves régressent techniquement parlant depuis 3 ans environ. Et elles font payer plus chère cette régression. Donc le client panique, se jette sur des occasions encore peu kilométrée faisant de facto monter tous les prix du marché car il ne se projette absolument dans les voitures Ultra recente synonymes de régression.

Par

L'histoire elle est simple, ils ont tous débarrassé leur voiture en prime à la casse, pour racheter neuf ou occasion :bah:

Mais bon il y avait beaucoup de voiture qui ne passé plus le ct, mais aussi des voiures en parfaite état 106 phase 2, 206,.... Bien dommage car aujourd'hui ces petites voitures s'arrachent surtout en essence à prix d'or :areuh:

Par

Excellent article, qui reflète très bien le sujet.

Avec ma femme, nous nous marrons souvent à la lecture des annonces, bourrées de fautes.

J'ai revendu la BX de mon père, seulement 170€, car pour moi, elle ne valait pas plus que ça !

Ayant connu l'époque des jupettes et baladurettes, je peux vous affirmer que de véritables autos de collection (parfois peu kilométrées) sont parties à la presse. Quel crève-cœur !

Par

En réponse à KM69

L'histoire elle est simple, ils ont tous débarrassé leur voiture en prime à la casse, pour racheter neuf ou occasion :bah:

Mais bon il y avait beaucoup de voiture qui ne passé plus le ct, mais aussi des voiures en parfaite état 106 phase 2, 206,.... Bien dommage car aujourd'hui ces petites voitures s'arrachent surtout en essence à prix d'or :areuh:

   

Une 206 essence post-2006, ça obtient la vignette Crit Air 2.

Aujourd'hui, ça coûte autour de 5000€ pour une citadine de 15 ans de 75 ch... on en voit même parfois à plus de 6000€ pour les moins kilometrées.

Il y a une époque, une citadine Essence de 15 ans, ce se donnait quasiment...

Par

Tout ça est si vrai, j'ai galéré pour trouver une voiture en bon état à prix abordable, mais j'ai fini par trouver une 106 en bon état, au kilomètrage limité, avec la paperasse en règle, le tout pour 1000€

C'est ma première voiture et j'en suis gaga

Bref, c'est possible de trouver des occasions pour pas trop cher, mais vraiment compliqué

Par

En réponse à Axel015

Trop chère ou juste indisponible ?

Ou est la 208 GTi phase 2 ?

Ou est la megane 5 RS ?

Ou est la Clio 5 RS ?

Ou est la bmw série 1 6 cylindres ?

Ou est la voiture lambda avec un moteur pas downsizé ?

Ou est la citadine neuve permettant de traverser la France pour 12k euros ?

Ou est la berline neuve généraliste à 20k euros ?

etc...

La liste est infini. Depuis quelques années tu en as forcément moins pour ton argent sauf si tes critères principaux c'est le high tech, c'est le seul truc qui progresse.

Sauf qu'à part quelques geeks ca n'intéresse personne.

Personnellement l'informatique dans une auto ca sera jamais aussi bien que chez moi donc je m'en fou. (j'ai 3 écrans 32 pouces qhd sur mon PC donc je m'en fou d'avoir une tablette chinoise a 200 balles dernier cri dans ma voiture.)

Bref, les fiches techniques des voitures neuves régressent techniquement parlant depuis 3 ans environ. Et elles font payer plus chère cette régression. Donc le client panique, se jette sur des occasions encore peu kilométrée faisant de facto monter tous les prix du marché car il ne se projette absolument dans les voitures Ultra recente synonymes de régression.

   

J'ai une installation mixte home cinéma/Hifi à plus de 10 000 euros chez moi (Partie sonorisation), et je suis bien content d'avoir l'option pack Hifi sur ma voiture actuelle...:brosse:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai une installation mixte home cinéma/Hifi à plus de 10 000 euros chez moi (Partie sonorisation), et je suis bien content d'avoir l'option pack Hifi sur ma voiture actuelle...:brosse:

   

AH!!! c'est le concours de celui qui aura la + grosse ????

j'ai pas de portable ( sauf pro mais du coup pas joignable à partir de 17h) ,

rien ds ma caisse de 2007 à part clim et vitres élec, rien non plus ds la 2012

à part un esp déconnectable

( et quand je prends celle à ma femme avec tous ces trucs intrusifs qui font chier

je me dis que je regrette pas )

et un PC portable à 400 roros , qui dit mieux ?

Par

En réponse à Axel015

Quand l'offre en neuf n'alimente plus le besoin des gens qui achetaient traditionnellement d'occasion, tout simplement.

Celui qui achète une occaz propre à 5000 euros capable de traverser la France, ne peut objectivement se contenter d'une Zoe...

   

si je trouve, en 2022, une occasion propre à 5000€, capable de traverser la France sans passer par la case garage, révision générale, et changement de nombreux éléments d'usure, je vais fortement m'intéresser à ce que fait ma femme la journée au lieu de bosser en télétravail !

Par

En réponse à samconvi1

Je sais pas combien je pourrais vendre ma vielle Honda accord 1.8 136ch de 2003 205000km. Quelques rayures mais en très bon état mécanique avec CT bien sûr. Acheté 2500€ en 2015 :biggrin:

   

plus que le prix payé lors de l'achat.

J'ai déjà eu le cas ; achat d'un discovery 15 000€ à un particulier

60 000 km et 2 ans plus tard il est en révision dans un garage spécialisé qui m'appelle parce qu'un client est intéressé

vendu 14 500 € au garage ...

A l'époque j'avais mis une annonce dans la presse gratuite locale et sur 2 ou 3 sites internet à 15 000€, et je n'avais aucun retour.

Un utilitaire : Master essence ex ambulance de pompier : achat en vente aux enchères 450€

3 ans et 5 000 km plus tard : vente 1500€ en 1 semaine et 5 visites !

Par

En réponse à SPHINCTER

AH!!! c'est le concours de celui qui aura la + grosse ????

j'ai pas de portable ( sauf pro mais du coup pas joignable à partir de 17h) ,

rien ds ma caisse de 2007 à part clim et vitres élec, rien non plus ds la 2012

à part un esp déconnectable

( et quand je prends celle à ma femme avec tous ces trucs intrusifs qui font chier

je me dis que je regrette pas )

et un PC portable à 400 roros , qui dit mieux ?

   

Lorsque j'écris que je possède une sonorisation à plus de 10 000 euros, ça ne signifie pas que je l'ai payé à ce tarif.

C'est le prix du matériels vendus neuf.

Je suis très patient pour faire des affaires et obtenir ce que je veux à prix très réduit et dans un état irréprochable.

À titre d'exemple ma centrale coûte 800 euros prix catalogue, je l'ai acheté 300 euros après avoir attendu plus de 2 mois que le vendeur accepte de me l'a céder à ce tarif. (État neuf.)

Loin de moi l'idée d'essayer de paraître pour ce que je ne suis pas.

(Fiers d'être pauvre.:fier:)

Par

1/ on a tellement fait pour sortir ces vielles auto de la route (et c'est pas fini).prime à la conv, a la casse, critair, etc...

2/ le marché du neuf en propriété n'existe plus, il n' y a plus que de la LOA. Donc des voitures d'occasion vendues par des pro. Avec le tarif qui va avec.

3/ les gens gardent et font durer une voiture 2010 autant que possible, vu qu'elles sont fiables et peuvent encore rouler hors des villes. En attendant la douloureuse de la prochaine électrique...

Bref est en place pour que les vielles ne soient plus sur le marché ! Ne reste plus que les occasions récentes sorties de LOA, entre 3 et 5 ans. Mais ce n'est pas 1500€!

Par

Cette hausse s'explique très bien par les filières d'exportation vers les pays "en voie de développement". En Géorgie par exemple vous trouverez toutes les Série 5 E34 que vous croisiez il y a 20 ans, c'est flagrant, j'en croisais une certaine par jour à Tbilissi ! Chaque pays semble se spécialiser sur quelques modèles pour facilité le commerce de pièces détachées.

Par

En réponse à mekinsy

Lorsque j'écris que je possède une sonorisation à plus de 10 000 euros, ça ne signifie pas que je l'ai payé à ce tarif.

C'est le prix du matériels vendus neuf.

Je suis très patient pour faire des affaires et obtenir ce que je veux à prix très réduit et dans un état irréprochable.

À titre d'exemple ma centrale coûte 800 euros prix catalogue, je l'ai acheté 300 euros après avoir attendu plus de 2 mois que le vendeur accepte de me l'a céder à ce tarif. (État neuf.)

Loin de moi l'idée d'essayer de paraître pour ce que je ne suis pas.

(Fiers d'être pauvre.:fier:)

   

Tu passes ta life sur lbc.

...

Par

Les meilleurs occasions, ce sont comme d'habitude les Japonaises!

Toyota/Honda/Suzuki en particulier, début années 2000.

Par

En réponse à zzeelec

Oui, les étudiants pouvaient trouver de vieilles voitures très bien pour un jeune permis pour environ 500 €. Ça n'existe plus.

   

On pourrait affirmer sans trop se tromper que c' est voulu.

Prends un crédit et claque un loyer chaque mois, ou reste en vélo!

Par

En réponse à lebucheron

Je suis d'accord avec l'article dans sa globalité et ajouté un troisième élément : le contrôle technique post 2018 s'est considérablement renforcé ! Une occasion d'il y à quelques années pouvait obtenir son CT malgré de la rouille sur une aile. Aujourd'hui, le contrôle vous est refusé pour un appuie tête manquant !

Forcément, les voitures finissent alors en prime à la casse et c'est bien plus rentable pour le vendeur.

   

Un contrôle technique ne peutr pas détecter une courroie de distribution qui est au bord de la rupture, ou un embrayage patiné (ou alors vraiment juste avant qu' il ne lâche si ça rugit avant que la voiture ne bouge)... Il va voir si un cylindre est rayé? Si un fil est rafistolé à l' arrache dans un coin où ça ne se voit pas?

Le contrôle voit surtout sur le côté sécurité, nettement moins sur le côté fiabilité.

On peut refuser une voiture qui marche très bien mais qui perd une goutte d' huile tous les 3 jours, et inversement accepter une voiture sans défaut visible mais avec un circuit de refroidissement renforcé à coup de produit anti-fuite...

Par

Matrix les a toutes achetées

Par

J'ai acheté une ami 8 en 2001 pour 450€ , en bon état avec CT. Je regrette de l'avoir revendue. Aujourd'hui, il faudrait mettre bien plus.

Par

En réponse à vchiu

J'ai acheté une ami 8 en 2001 pour 450€ , en bon état avec CT. Je regrette de l'avoir revendue. Aujourd'hui, il faudrait mettre bien plus.

   

Comme des personnes qui ont acheté des 205 Gti 1.9 pour 15000 Franc en 98

Par

En réponse à franck8315

Comme des personnes qui ont acheté des 205 Gti 1.9 pour 15000 Franc en 98

   

Ne parlons pas des FIAT 500F qu'on trouvaient à 1.000 FRF/150€ pour peu qu'il y avait de la rouille début 90...

Par

J'avais une Xantia de 1998, elle perdait un peu d'huile. Etant donné que le CT est devenu si difficile, je ne l'ai même pas présentée et envoyé à la casse.

Par

En réponse à matrix71

Tu peux trouver un fiat multipla a moin de 1000euro

   

Très bon choix, il est moche mais excellent en fiabilité, habitabilité et sur sur route :bien:

Par

En réponse à ze_cat

belle article...

pas de bol pour moi, je dois acheté l'année prochaine une petit titine pour ma Fille, jeune permis...

je pensais betement que pour 3000 euro, je pouvais truc sympa : clio3, Fiesta, Polo, pas trop pourrie et moins de 150.000 km ....

tintin oui,

faut rajouter 2000 € de plus

en plus, fifille veut clim, GPS, et BT

   

Tu lui dis d'aller bosser cet été et elle se la paye sa Clim son gros et son BT :biggrin: C'est ce que j'ai dis à mon aîné , il l'a fait et s'est payé une ....205 GR de 90 , nickel état quasi neuf 2500€ ....

Par

En réponse à Axel015

Trop chère ou juste indisponible ?

Ou est la 208 GTi phase 2 ?

Ou est la megane 5 RS ?

Ou est la Clio 5 RS ?

Ou est la bmw série 1 6 cylindres ?

Ou est la voiture lambda avec un moteur pas downsizé ?

Ou est la citadine neuve permettant de traverser la France pour 12k euros ?

Ou est la berline neuve généraliste à 20k euros ?

etc...

La liste est infini. Depuis quelques années tu en as forcément moins pour ton argent sauf si tes critères principaux c'est le high tech, c'est le seul truc qui progresse.

Sauf qu'à part quelques geeks ca n'intéresse personne.

Personnellement l'informatique dans une auto ca sera jamais aussi bien que chez moi donc je m'en fou. (j'ai 3 écrans 32 pouces qhd sur mon PC donc je m'en fou d'avoir une tablette chinoise a 200 balles dernier cri dans ma voiture.)

Bref, les fiches techniques des voitures neuves régressent techniquement parlant depuis 3 ans environ. Et elles font payer plus chère cette régression. Donc le client panique, se jette sur des occasions encore peu kilométrée faisant de facto monter tous les prix du marché car il ne se projette absolument dans les voitures Ultra recente synonymes de régression.

   

Ne pas confondre "ou" et "où" , apparemment tu l'as fais 7 fois :biggrin:, un grand garçon comme toi devrait connaître cette règle de base du CE1 , nesspa ??:biggrin:

Par

J'ai acheté en Avril dernier, une Ford Focus TDDi 90, avec 250Mkms, en bon état à 1200€ avec la CG. CT ok, pas mis un euro dedans si n'est le gasoil...

Ca existe les bonnes occasions autour de 1000€, mais faut un peu s'y connaitre, et avoir un peu de temps pour explorer!

Là je vais commencer mais premier frais, avec les 2 pneus avant à changer... J'ai fait plus de 15Mkm depuis que je l'ai!

Faut quand même préciser, de manière générale qu'on est dans un "creux générationnelle". Là les voiture d'environ 20 ans,on tombe dans les générations des 307, 207, Mégane, Laguna dont la fiabilité a été catastrophique...

Par

En réponse à ric vw

J'ai acheté en Avril dernier, une Ford Focus TDDi 90, avec 250Mkms, en bon état à 1200€ avec la CG. CT ok, pas mis un euro dedans si n'est le gasoil...

Ca existe les bonnes occasions autour de 1000€, mais faut un peu s'y connaitre, et avoir un peu de temps pour explorer!

Là je vais commencer mais premier frais, avec les 2 pneus avant à changer... J'ai fait plus de 15Mkm depuis que je l'ai!

Faut quand même préciser, de manière générale qu'on est dans un "creux générationnelle". Là les voiture d'environ 20 ans,on tombe dans les générations des 307, 207, Mégane, Laguna dont la fiabilité a été catastrophique...

   

Bah pour une fordas mazout 90ch de 20 piges critair 3voir4 certainement troisième main sans historique clair ... Bref c'est un prix logique . En plus à cette époque Ford a eu beaucoup de déboires et quand aux modèles que tu cites, il faut être précis sur les versions et l'état des véhicules car ça roule nickel encore aujourd'hui !

Les premiers Ford Galaxy que mes parents ont eu en occas très récente mais très borné également, avait été un gouffre mécanique pour eux ! Pourtant très satisfaisant, au début... Elle n'avait pas franchi les 300000 si mes souvenirs sont bons.

Par

En réponse à Jeanluc8

J'avais une Xantia de 1998, elle perdait un peu d'huile. Etant donné que le CT est devenu si difficile, je ne l'ai même pas présentée et envoyé à la casse.

   

C'est con. C'était certainement le joint de cache culbuteur à changer. J'ai changé le mien sur ma punto, ça m'a coûte 3€50 dans la boutique de pièce auto à côté de chez moi :beuh:

Par

En même temps... Quand tu connais le prix d'une distrib ou même d'un CT aujourd'hui, ben les gens sur des caisses à 1500€ ne prennent même plus la peine de faire une distrib qui coûtera 60% du prix de la voiture...

Par

En réponse à Litch76

C'est con. C'était certainement le joint de cache culbuteur à changer. J'ai changé le mien sur ma punto, ça m'a coûte 3€50 dans la boutique de pièce auto à côté de chez moi :beuh:

   

Lol j'ai pas osé lui dire mais sa xantia aurait pu effectivement lui rapporter un joli billet avec cette folie traduite en french:

jeunesse d'époque, youngtimer'koi:coolfuck:

Par

hier j'ai vu à carrouf une clio dans le hall à 25000!! et un arkana à 36000...

invendable à ce prix!!!

tout le monde achete d'okase...

et les caisses de moins de 3000 les gars se les garde en 2 eme ou 3 eme voiture et quand elle est morte...

se la dont reprendre avec la prime conversion...

sur une occaze récente ou une neuve pas cher comme la spring!!!

autre chose la camelote moderne est chere a entretenir et réparer!!

une vielle 306 d fait 500 000 kms... avec des entretiens simples que tu peux faire toi meme...

voir avec un pote mécanno...

elle décote plus...

elle te coute 1000 balles de go par an... 2500 maxi d'entretien... 250 d'assurance...

soit 1500...

ta clio à 25000!!

c'est mini 5000 de décote... 500 d'assurance... 250 d'entretien... 1250 d'essence!!! 8000 la premeire année!!

et 6000 les suivantes...

et dans 5 ans les soucis mécaniques onéreux arrivent!!!

si tu prend en loa...

tu va payer en 3 ans 12 000 de loyer...

soit 4000 par an... + assurance à 500... entretien 250.. 1250 d'essence... soit...6000 par an sur 3 ans!!

4 fois plus cher que la vielle 306!!!!

Par

En réponse à DylanF

En même temps... Quand tu connais le prix d'une distrib ou même d'un CT aujourd'hui, ben les gens sur des caisses à 1500€ ne prennent même plus la peine de faire une distrib qui coûtera 60% du prix de la voiture...

   

une distrib c'est 200 euros de pieces... et 300 de mo au petit garagiste...

si la caisse est propre çà vaut le cout de la faire... sur une caisse de 250 000...

entretenir une vielle caisse coutera toujours moins cher que la décote du neuf...

en gros tu fais l'embrayage une année...

l'année suivante les freins..

l'année suivante les amortos...

l'année suivante la distri...

c'est maxi 2000 balles répartis sur 4 ou 5 ans...

et tu repars pour 200 000!!!

comment font les sans dents?

ils font tous eux meme ou avec des potes...

tu as meme des garages solidaires..*

ou pour une dizaine d'euros de l'heure ont te prete le pont et les outils...

Par

En réponse à gignac-31

une distrib c'est 200 euros de pieces... et 300 de mo au petit garagiste...

si la caisse est propre çà vaut le cout de la faire... sur une caisse de 250 000...

entretenir une vielle caisse coutera toujours moins cher que la décote du neuf...

en gros tu fais l'embrayage une année...

l'année suivante les freins..

l'année suivante les amortos...

l'année suivante la distri...

c'est maxi 2000 balles répartis sur 4 ou 5 ans...

et tu repars pour 200 000!!!

comment font les sans dents?

ils font tous eux meme ou avec des potes...

tu as meme des garages solidaires..*

ou pour une dizaine d'euros de l'heure ont te prete le pont et les outils...

   

Il faut que la boîte et le moteur tienne jusqu'à 450000km...

Par

En réponse à DylanF

En même temps... Quand tu connais le prix d'une distrib ou même d'un CT aujourd'hui, ben les gens sur des caisses à 1500€ ne prennent même plus la peine de faire une distrib qui coûtera 60% du prix de la voiture...

   

Les disparités sont énormes selon les modèles et les garages.

Sur un 1.4 TU Peugeot, j'en ai eu pour 300 € dans un petit garage pour le kit de distri complet cette année.

Par

Pour info: je viens de voir sur le parking de la plage de Sainte-Marine (29120 Combrit) une Clio première génération affichée "à vendre 1100€ 138 000 KM"

Je crois connaître cette voiture. M'est avis que demain elle aura trouvé preneur...

Par

En réponse à -Nicolas-

Les disparités sont énormes selon les modèles et les garages.

Sur un 1.4 TU Peugeot, j'en ai eu pour 300 € dans un petit garage pour le kit de distri complet cette année.

   

Selon le modèle c'est logique. Certaines distribution sont plus ou moins accessible.

Certaine voiture faut même déposer le moteur...

Par

En réponse à Axel015

Selon le modèle c'est logique. Certaines distribution sont plus ou moins accessible.

Certaine voiture faut même déposer le moteur...

   

Je pense qu'il faut le savoir avant d'acheter la voiture.

C'est un véritable piège qui peut coûter très cher.

Par

En réponse à ze_cat

belle article...

pas de bol pour moi, je dois acheté l'année prochaine une petit titine pour ma Fille, jeune permis...

je pensais betement que pour 3000 euro, je pouvais truc sympa : clio3, Fiesta, Polo, pas trop pourrie et moins de 150.000 km ....

tintin oui,

faut rajouter 2000 € de plus

en plus, fifille veut clim, GPS, et BT

   

Ben quoi le minimum syndical d'une voiture moderne !

La Deuche, c'était bon pour Grand Père. :)

Par

En réponse à gignac-31

hier j'ai vu à carrouf une clio dans le hall à 25000!! et un arkana à 36000...

invendable à ce prix!!!

tout le monde achete d'okase...

et les caisses de moins de 3000 les gars se les garde en 2 eme ou 3 eme voiture et quand elle est morte...

se la dont reprendre avec la prime conversion...

sur une occaze récente ou une neuve pas cher comme la spring!!!

autre chose la camelote moderne est chere a entretenir et réparer!!

une vielle 306 d fait 500 000 kms... avec des entretiens simples que tu peux faire toi meme...

voir avec un pote mécanno...

elle décote plus...

elle te coute 1000 balles de go par an... 2500 maxi d'entretien... 250 d'assurance...

soit 1500...

ta clio à 25000!!

c'est mini 5000 de décote... 500 d'assurance... 250 d'entretien... 1250 d'essence!!! 8000 la premeire année!!

et 6000 les suivantes...

et dans 5 ans les soucis mécaniques onéreux arrivent!!!

si tu prend en loa...

tu va payer en 3 ans 12 000 de loyer...

soit 4000 par an... + assurance à 500... entretien 250.. 1250 d'essence... soit...6000 par an sur 3 ans!!

4 fois plus cher que la vielle 306!!!!

   

Les RENAULT vous suivent jusqu'au supermarché, mon pov' vieux ?

Il y a de quoi être traumatisé, effectivement !

Par

Tres bon article bien que je pense que l article oublie peut etre aussi le fait que le marche de l'occasion est devenu un marche Europeen. Tout ce qui est occasions recentes ca va en Slovenie, Slovaquie, Tchequie, Hongrie. Tout ce qui est vraiment vieux, use et accidente ca part plutot pour la Bulgarie et la Roumanie. Vu le nombre de camions Roumains ou Bulgares sur l'autoroute Venise Ljubljana qui transporte ce genre de vehicules avec encore leur plaques d'origine (France et Italie surtout), je peux dire que cela n'est pas negligeable.

Par

Il faut dire aussi que youngtimer, c'est un mot inventé pour faire gonfler la valeur de merguez en faisant passer n'importe quelle Polo fox (sans dénigrer les qualité de cette voiture), une Safrane ou une 405 pour une rareté a 8000 euros.

Une vraie youngtimer, c'est une voiture sympa et qui reste abordable pour qui veut se faire plaisir le week-end. du genre MX5, Z3. Toyota Celica,, Saab 900, pas encore une bulle spéculative a la con de plus.

Je suis toutefois curieux de voir la difference entre prix prétentieux demandé par le vendeur et le prix pour lequelles ces voitures partent vraiment, si tant est qu'elles partent....

Par

En réponse à zzeelec

Excellent article !

C'est effectivement ce que je constate avec effarement : en dessous de 1 000 / 1 500 €, il n'y a désormais plus que des poubelles qui sont bonnes pour la casse. Je me demande comment certains osent mettre ces annonces en ligne, et qui peut bien vouloir les acheter ?

Et dire que j'avais acheté une 406 HDI 110 en très bon état mécanique, CT OK et distrib récente, pour 1 200 € en 2015... c'est strictement introuvable aujourd'hui, alors que la voiture aurait 7 ans de plus !

Et ne parlons pas du nombre croissant d'annonces de 250 et 300 000 km et plus affichées au tarif d'exemplaires ayant 150 000 km il y a quelques années...

Depuis 5/6 ans environ, le marché de l'occasion subit une inflation encore plus sévère que celui du neuf, puisque les prix voitures d'occasion augmentent alors que celles-ci vieillissent et continuent de rouler !

   

Il y a de très bonne jap aussi très costaud (hormis les civic et consors qui ont pris une inflation phénoménale!)

Par

Je ne comprends pas l'intérêt d'une voiture a 1000€, sachant que entre assurance, entretien et essence il faut être en mesure de sortir encore au moins 3500€ par ans.

Si on à ces 3500€ a dépenser dans une voiture chaque année alors on peut surement se permettre de la payer plus que 1000€.

Par

En réponse à blindwite

Je ne comprends pas l'intérêt d'une voiture a 1000€, sachant que entre assurance, entretien et essence il faut être en mesure de sortir encore au moins 3500€ par ans.

Si on à ces 3500€ a dépenser dans une voiture chaque année alors on peut surement se permettre de la payer plus que 1000€.

   

J'ai un Partner 1500 Euros c'est largement plus économique qu'une neuve à 20 milles Euros

Par

En réponse à franck8315

J'ai un Partner 1500 Euros c'est largement plus économique qu'une neuve à 20 milles Euros

   

Bien sûr. Un petit peu trop même.

C'est pareil pour mon voisin. Avec son épouse ils ont récupéré une Corsa de 1999 qui,on ne va pas se mentir, roule extrêmement comme ils disent à la radio,peu. C'est pour aller au carrefour market. À 600m. Une à deux fois par mois quand ils ont touché les aides. Sinon, ils ne bougent pas.

Par

Déjà, lacentrale du groupe caradisiac n'est pas la référence et n'est pas le leader des annonces des voitures d'occas. Voilà pourquoi Cailliot Manuel n'en trouve pas ou peu. Merci pour la pub mais c'est raté.:areuh:

Si l'on veut dénicher des voitures à 1000€, il faut aller voir sur le site du "number one" des annonces d'occasion, j'ai nommé leboncoin.fr avec leur slogan "Des millions de petites annonces et autant d’occasions de se faire plaisir".:bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs