Par ff317
Que des marques américaines et chinoises.
Et zéro proposition en UE. La recette du chef.
Mary Barra, la mieux payée chez les patrons automobiles en 2019
Déposer un commentaire
Par ff317
Que des marques américaines et chinoises.
Et zéro proposition en UE. La recette du chef.
Par §Pie303UL
Je me rappelle il y a peu de grèves importantes chez GM aux USA. Par contre, pas d'infos depuis sur la situation aujourd'hui.
Par §_-_126yi
En réponse à ff317
Que des marques américaines et chinoises.
Et zéro proposition en UE. La recette du chef.
L'année dernière, ils avaient fini tout juste 4
ème.
Cette année, ils se feront dépasser par PSA-FCA et peut être par Hyundai -Kia , ils passeront à la 6ème place, la chute continue pour GM.
Ford aussi, ils sont passés 7eme l'année dernière et par le fait que PSA et FCA fusionnent, Ford est automatiquement relégué à la 8ème place
Par §Maî044fF
"La rémunération de Mary Barra en 2019 était 203 fois supérieure au salaire médian au sein de son groupe."
Axel va venir nous expliquer que tout est normal, qu'elle mérite son "salaire" car elle a travaillé 203 fois + que ses employés, on n'est pas chez les cocos mangeurs d'enfants tout de même
Par §Maî044fF
Mary Barra et GM, Carlos Ghosn et Renault, on peut y voir une certaine similitude : plus ils tirent sur les coûts (et fabriquent de la m****) plus ils s'engraissent, jusqu'à couler la boîte... Mais ça Axel va nous dire que c'est normal c'est le but de toute activité capitaliste : l'exploitation de l'homme par l'homme dans un but lucratif. On n'est pas aux pays des bisounours quand même
je prefere voir Ford en 8é & avoir des voitues Fiable que des français en haut de la fiche mais des voiture moteur en carton...ou techno pas fiable aussi
Par CruchotCars
Elle doit s'acheter des sacs à mains Hermes, des tailleurs Chanel, des villas aux 4 coins du monde...
Continuez...
Par ff317
En réponse à §_-_126yi
L'année dernière, ils avaient fini tout juste 4
ème.
Cette année, ils se feront dépasser par PSA-FCA et peut être par Hyundai -Kia , ils passeront à la 6ème place, la chute continue pour GM.
Ford aussi, ils sont passés 7eme l'année dernière et par le fait que PSA et FCA fusionnent, Ford est automatiquement relégué à la 8ème place
??
C'est une course de vélo ou bien quoi là
Par Axel015
En réponse à §Maî044fF
Mary Barra et GM, Carlos Ghosn et Renault, on peut y voir une certaine similitude : plus ils tirent sur les coûts (et fabriquent de la m****) plus ils s'engraissent, jusqu'à couler la boîte... Mais ça Axel va nous dire que c'est normal c'est le but de toute activité capitaliste : l'exploitation de l'homme par l'homme dans un but lucratif. On n'est pas aux pays des bisounours quand même
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ça me rassure que tu dises ça.
Tu aurais dit l'inverse, je me serais inquiété venant de toi.
Par beniot9888
En réponse à §Maî044fF
"La rémunération de Mary Barra en 2019 était 203 fois supérieure au salaire médian au sein de son groupe."
Axel va venir nous expliquer que tout est normal, qu'elle mérite son "salaire" car elle a travaillé 203 fois + que ses employés, on n'est pas chez les cocos mangeurs d'enfants tout de même
Il pourrait te répondre que quand tu cherches quelqu'un pour ce genre de poste, tu cherches de la compétence, de l'expérience, de l'expertise et des contacts.
Et comme c'est recherché, si tu veux en trouver un, il va falloir mettre la main à la poche.
Et si, comme écrit dans l'article, 90% de son salaire dépend de ses performances, c'est qu'elle a du très bien performer.
Par gibou78
Rien que le titre c est un appel au troll
Par gibou78
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quelqu un qui ne partage pas ta vision sur certains points est un con alors...
Par §Ela761Vi
En réponse à Axel015
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
En un mot, Bravo !
Ces déchets de la société qui n'ont jamais entrepris quoi que ce soit dans la vie ne se remettent jamais en question. Ils s'offusquent de la réussite des autres qui travaillent dur et intelligemment alors qu'eux passent leur temps à poser leur gros cul de fainéants sur le canapé !
Pour en revenir à l'article, là on n'entend plus les féministes à la con concernant les inégalités de salaire !
Nous vivons dans un monde rempli de faux-culs et de jaloux..
Par Axel015
Il a une dent contre moi.
Après il avait deux solutions qui s'offraient à lui :
- Argumenter : mais ça demande un minimum de réflexion et de raisonnement.
- Insulter
Il a choisi la seule solution viable à son niveau. Qui pourrait lui en vouloir ? Pas moi, en tout cas.
Par n1cool
Mary, t'es la plus belle, t'es la plus forte, je t'aime
Par axoxyxous
Payé a ne rien foutre, sa ne dessine pas, n'assemble pas, arriviste, beaucoup de blabla et le porte feuille grand ouvert
Par §_-_126yi
Fais gaffe elle a des origines italiennes
Par §flo730jX
Perso je vois 2 impacts avec ce type de rémunération qui ont une forte part variable.
Le problème initial est que cette part variable est indexée sur un seul critère économique court terme (généralement le CA, le bénéfice,...) : le dirigent va préférer faire progresser la rentabilité court terme en réduisant les dépenses pour le long terme (non remplacement de certains postes, réduction des investissements dans les outils de production ou la R&D)
Quand on voit qu'il y a des groupes incapables d'innover (FCA, Renault c'est tout juste limite, Airbus), on voit bien que cette démarche est très vicieuse
Autre phénomène pervers, les PDG sont mutuellement liés dans les comités de rémunération. Donc si tu votes en défaveur du salaire d'un PDG, tu sais que lui voteras contre ton augment de salaire...
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/salaire/detail/article/salaire-des-patrons-combien-gagnent-les-cadres-dirigeants-en-france.html
Après, je suis moins choqué par le salaire de l'ordre de 10M d'un PDG que celui de sportifs. A condition que le PDG laisse une entreprise en bon état sur le long terme
Par §Met470ZZ
En réponse à ff317
Que des marques américaines et chinoises.
Et zéro proposition en UE. La recette du chef.
ça sert plus à rien de proposer quelque chose au marché Européen
Par roc et gravillon
Mince... elle est moins payée que Ricardo chez Rîno F1 avec ses 25 millions annuels...
Par §Tul876tg
En réponse à §Maî044fF
"La rémunération de Mary Barra en 2019 était 203 fois supérieure au salaire médian au sein de son groupe."
Axel va venir nous expliquer que tout est normal, qu'elle mérite son "salaire" car elle a travaillé 203 fois + que ses employés, on n'est pas chez les cocos mangeurs d'enfants tout de même
Le petit ouvrier décide de combien de sucres il va mettre dans son café. Elle chaque décision qu'elle peut prendre peut éventuellement faire couler une boîte qui pèse des milliards. Pourquoi elle gagne bien plus que ce pauvre ouvrier ? On se demande
Vivement la fin du confinement que tu puisses remettre ton gilet jaune
Par §Maî044fF
En réponse à Axel015
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
T'es en grand psychopathe, et apparemment j'ai touché là où ça fait mal Bon je vais faire l'impasse sur tes fautes de français et aller direct au but : toi qui ne me connais pas mais qui te crois supérieur, peux-tu m'indiquer ton niveau d'études ?
Par roc et gravillon
En réponse à §Maî044fF
T'es en grand psychopathe, et apparemment j'ai touché là où ça fait mal Bon je vais faire l'impasse sur tes fautes de français et aller direct au but : toi qui ne me connais pas mais qui te crois supérieur, peux-tu m'indiquer ton niveau d'études ?
... il n'a pas l'air très fortiche non plus en maths...
Par roc et gravillon
En réponse à §Tul876tg
Le petit ouvrier décide de combien de sucres il va mettre dans son café. Elle chaque décision qu'elle peut prendre peut éventuellement faire couler une boîte qui pèse des milliards. Pourquoi elle gagne bien plus que ce pauvre ouvrier ? On se demande
Vivement la fin du confinement que tu puisses remettre ton gilet jaune
Mais sans le petit ouvrier avec ses sucres dans le café, elle n'est.... rien.
Par roc et gravillon
En réponse à §Ela761Vi
En un mot, Bravo !
Ces déchets de la société qui n'ont jamais entrepris quoi que ce soit dans la vie ne se remettent jamais en question. Ils s'offusquent de la réussite des autres qui travaillent dur et intelligemment alors qu'eux passent leur temps à poser leur gros cul de fainéants sur le canapé !
Pour en revenir à l'article, là on n'entend plus les féministes à la con concernant les inégalités de salaire !
Nous vivons dans un monde rempli de faux-culs et de jaloux..
Barra droite.... toute !
Par §Maî044fF
En réponse à §Ela761Vi
En un mot, Bravo !
Ces déchets de la société qui n'ont jamais entrepris quoi que ce soit dans la vie ne se remettent jamais en question. Ils s'offusquent de la réussite des autres qui travaillent dur et intelligemment alors qu'eux passent leur temps à poser leur gros cul de fainéants sur le canapé !
Pour en revenir à l'article, là on n'entend plus les féministes à la con concernant les inégalités de salaire !
Nous vivons dans un monde rempli de faux-culs et de jaloux..
Ah désolé pour toi je suis auto-entrepreneur
Par §Maî044fF
En réponse à §Tul876tg
Le petit ouvrier décide de combien de sucres il va mettre dans son café. Elle chaque décision qu'elle peut prendre peut éventuellement faire couler une boîte qui pèse des milliards. Pourquoi elle gagne bien plus que ce pauvre ouvrier ? On se demande
Vivement la fin du confinement que tu puisses remettre ton gilet jaune
Du coup elle fait quoi sans le "petit ouvrier" ?
Par §Maî044fF
Tulipe j'aimerais que tu nous expliques ce que tu as fait dans ta vie pour rouler en Quadrifoglio à 20 ans. Comment as-tu créé cette richesse. Pour voir si tu es plus méritante qu'un gilet jaune. Merci
Par §Maî044fF
Axel j'attends ton indication sur ton niveau d'étude. Et au fait l'être supérieur, tu roules en Mégane c'est bien ça ?
Par Jeremy Tsubishi
Ça doit être dur de se dire qu'on est à la tête d'un groupe aujourd'hui renfermé sur son marché, dépendant à outrance du marché des camionettes et autres trucs pour Yankee...
Alors qu'on a été l'un des plus gros groupes du monde pendant plus de 50ans, avec une présence importante en Europe, un blason national anglais et australien, des parts dans des constructeurs japonais et un pied chez Fiat...et un blason premium Européen comme Saab. Et puis un mythe comme Cadillac qui a été une référence pendant quelques décennies tout de même.
Tout a loupé, absolument tout..on se rattrapera sur les marchés sud américains et une présence non négligeable sur quelques marchés asiatiques.
Mais bon... ça paye bien visiblement le business des camionnettes.
Par Axel015
En réponse à §Maî044fF
Axel j'attends ton indication sur ton niveau d'étude. Et au fait l'être supérieur, tu roules en Mégane c'est bien ça ?
Je n'ai pas dit que j'étais supérieur.
Je reconnais simplement qu'il y a des gens bien supérieurs, bien plus talentueux ou intelligent que toi et moi et que donc de fait, ils obtiennent des postes avec une rémunération bien plus élevée. Il faut le reconnaître, c'est un début pour progresser.
Niveau étude, je suis BAC +5 (école d'ingénieur dans la moyenne) et j'ai fait mes études en partie au Canada (Concordia). Ensuite, j'ai créé ma société et j'exerce dans la gestion de projet et l'apport d'affaire. J'ai seulement 1 employé dans ma société, mais on tourne autours de 300k € de CA.
Par §Maî044fF
En réponse à Axel015
Je n'ai pas dit que j'étais supérieur.
Je reconnais simplement qu'il y a des gens bien supérieurs, bien plus talentueux ou intelligent que toi et moi et que donc de fait, ils obtiennent des postes avec une rémunération bien plus élevée. Il faut le reconnaître, c'est un début pour progresser.
Niveau étude, je suis BAC +5 (école d'ingénieur dans la moyenne) et j'ai fait mes études en partie au Canada (Concordia). Ensuite, j'ai créé ma société et j'exerce dans la gestion de projet et l'apport d'affaire. J'ai seulement 1 employé dans ma société, mais on tourne autours de 300k € de CA.
Donc en fait je t'explique tu as le même niveau d'études que moi, donc à un moment donné reste à ta place. Et j'ai jamais dit que les rémunérations devaient être égales pour tout le monde, juste que passé un certain ratio ça ne se justifie plus et l'argent ferait mieux d'être investit.
Par Axel015
En réponse à §Maî044fF
Donc en fait je t'explique tu as le même niveau d'études que moi, donc à un moment donné reste à ta place. Et j'ai jamais dit que les rémunérations devaient être égales pour tout le monde, juste que passé un certain ratio ça ne se justifie plus et l'argent ferait mieux d'être investit.
Gros salaire = grosse cotisation pour financer le système social auquel tu es attaché, ça devrais te plaire pourtant non ?
Par §Maî044fF
Essaye des séries plus longues (tout exos confondus tu tournes aux alentours de 10-12 rép'). Après je ne connais pas tes objectifs (Force, volume, résistance...), notamment pour le curl leg et tes curls inclinés (mais 14kg c'est déjà honorable). Et surtout, tu dis que tes points faibles sont les bras et les dorsaux, alors passe tes séries de tractions en PDC à au moins 10. Fais du tirage vertical aussi (comme pour ton tirage horizontal en série de 15 à 70kg pour ton poids c'est très bien), ca aidera énormément. Ton banc à lombaires en 20 rép' à 20 c'est vraiment bien, on est rare à lester pas mal sur celui-là, je fais exactement la même charge et les mêmes rép'.
Mention spéciale pour l'oiseau inversé à la poulie, ça marche trop bien ça
Par mekinsy
En réponse à §flo730jX
Perso je vois 2 impacts avec ce type de rémunération qui ont une forte part variable.
Le problème initial est que cette part variable est indexée sur un seul critère économique court terme (généralement le CA, le bénéfice,...) : le dirigent va préférer faire progresser la rentabilité court terme en réduisant les dépenses pour le long terme (non remplacement de certains postes, réduction des investissements dans les outils de production ou la R&D)
Quand on voit qu'il y a des groupes incapables d'innover (FCA, Renault c'est tout juste limite, Airbus), on voit bien que cette démarche est très vicieuse
Autre phénomène pervers, les PDG sont mutuellement liés dans les comités de rémunération. Donc si tu votes en défaveur du salaire d'un PDG, tu sais que lui voteras contre ton augment de salaire...
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/salaire/detail/article/salaire-des-patrons-combien-gagnent-les-cadres-dirigeants-en-france.html
Après, je suis moins choqué par le salaire de l'ordre de 10M d'un PDG que celui de sportifs. A condition que le PDG laisse une entreprise en bon état sur le long terme
Si tu ne fais pas de sport (Ou simplement à un niveau loisir.), c'est tout à fait normal que tu sois choqué.
C'est particulièrement difficile de se mettre à la place des autres.
Ca demande une bonne dose d'ouverture d'esprit.
Il y a des gens très performants intellectuellement et des gens très performants physiquement.
Bien évidemment, il ne suffit pas d'etre très performants intellectuellement ou physiquement pour réussir à être le meilleur (Ou l'un des meilleurs...), il faut que les aptitudes/comportements/choix soient en adéquation.
Sans évoquer le gain des stars sportifs payés par les recettes des billets, les droits télés (Surtout)...
Les sportifs gagnant des millions sont égalements sous contrat avec de grandes marques...
Ils font des publicités, des déplacements pour les valoriser.
Et cela peut dépasser le cadre même du sport..
Depuis quand Nike (Par exemple) est philanthrope ?
Depuis jamais...
Pour autant ils ont passé un contrat à vie avec le joueur de foot Cristiano Ronaldo...
Ce qui signifie que jusqu'a sa mort, il sera payé par la multinationale.
Montant estimé du contrat ?
Entre 20 et 25 millions d'euros/an. (Tu te doutes bien qu'a ce prix la, CR7 doit répondre à certaines exigences.)
Ca ne durera pas ?
C'est pourtant le cas avec Michael Jordan.
La preuve en image:
http://www.ohmygoal.co/video-fr/cristiano-ronaldo-lebron-james-michael-jordan-contrat-a-vie-nike.html
Ce qu'on fait ces gens la est extraordinaire et dépasse de très loin ce que peut réaliser le commun des mortels dans leurs activités respectives.
(Fédérer, Djokovic et Nadal dans le tennis sont connus de tout le monde, même ceux qui ne suivent pas du tout ce sport...C'est ca dépasser le cadre du sport.)
Le commun des mortels pensent qu'avec les chaussures magiques de Jordan, il peut sauter aussi haut...Et qu'avec celles de CR7, il peut marquer/dribbler comme son idole...
De plus, ils ont du charisme et leurs simples présences suffit à remplir une immense salle de plusieurs milliers de personnes. (Utile par exemple pour le lancement d'un produit vendu à 250 euros, et à des millions d'exemplaires dans le monde...)
Ces joueurs sont des mines d'or...
Ils n'ont volé personne et dans le cas de CR7, il est issu d'une famille pauvre.
Ca ne me dérange pas qu'une personne comme lui réussisse.
Qu'un enfant vivant dans des conditions difficiles rêve de lui ressembler.
Ca fait rêver quelqu'un le statut de PDG d'une multinationale ?
On peut reconnaître le niveau d'excellence et s'incliner devant une telle maîtrise... Mais ca ne fait pas rêver.
(Je ne connais aucun enfant qui souhaite être PDG d'une multinationale.)
Quoi que Steve Jobs arrivait à provoquer une effervescence chez les ados lors de la présentation de ses produits...
Si des gens gagnent autant, c'est qu'ils génèrent ces revenus.
Le plus drôle...?
C'est qu'effectivement dans le football (Je discute de ce que je connais...), des joueurs sont trop payés.
Mais ce ne sont pas les joueurs "stars" gagnants plus de 10 millions d'euros annuel.
Ces derniers au dela de leurs performances sur le terrain, sont des produits marketing dont le simple nom à une résonance mondiale.
(Si tu ne t'interresses pas du tout au foot, tu connais malgré tout de nom Mbappe, mais ne connais pas Kimpembe...Pourtant les deux sont champions du monde.)
Ce sont ceux qui gagnent quelques millions/an...(Il ne génèrent pas autant d'argent que coûtent leurs salaires et mettent les finances de certains clubs dans le rouge.)
Sinon à part ça...
Ca ne te choque pas que certains youtubers gagnent des millions par an ?
Car pour le coup ils n'ont pas de compétences intellectuelles ou physiques hors normes...
Uniquement une personnalité hors norme.
Le monde fonctionne ainsi.
Tu attires des millions de fourmis, et tu peux chanter tout l'été. (Je sais que cette fable plaît à certains caranautes...)
Par §Maî044fF
En réponse à Axel015
Gros salaire = grosse cotisation pour financer le système social auquel tu es attaché, ça devrais te plaire pourtant non ?
Je ne connais pas le système social aux USA, mais il me semble mieux de pouvoir tout simplement vivre convenablement de son travail plutôt qu'attendre une certaine providence. Pour cela : meilleure redistribution des richesses. Absolument RIEN ne justifie un salaire à 21 millions de dollars.
Par §Maî044fF
En réponse à v_tootsie
Bon ben les gars, vu que vous semblez aimer soulever de la fonte, vous nous ferez un petit full monty bodybuildé tous les deux ?
Axel à droite de la scène, moi à gauche ? Qui au centre ?
Par Axel015
L'avantage de ne pas limité les salaires c'est :
- Sa motive les gens à entreprendre, à prendre des risques
- Sa répond simplement à un rapport d'offre VS demande
- Sa permet à l'état de s'enrichir (via les cotisations/impôts supérieur en proportion pour les personnes riches sans compter les taxes sur le patrimoine ou l'héritage), et un état riche peut-être un état généreux qui est en mesure de redistribuer
- Ça n'a pas/peu d'impact sur le salaire des autres employés à l'échelle d'une grosse société
- Ça créé de gros consommateurs et donc c'est un cercle vertueux de réinjection d'argent dans l'économie, sans personnes riches, tu peux supprimer les marques de luxes, l'hostellerie de luxe, etc... et donc tous les postes qui en découlent et l'économie secondaire qui est liée indirectement à ces marchés.
- Ça permet la philanthropie (fondation Gates par exemple)
Par §Maî044fF
Ah et tu ne fais jamais de cardio' ?
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je m'avoue vaincu, tu es supérieur à moi
Par §Maî044fF
En réponse à Axel015
L'avantage de ne pas limité les salaires c'est :
- Sa motive les gens à entreprendre, à prendre des risques
- Sa répond simplement à un rapport d'offre VS demande
- Sa permet à l'état de s'enrichir (via les cotisations/impôts supérieur en proportion pour les personnes riches sans compter les taxes sur le patrimoine ou l'héritage), et un état riche peut-être un état généreux qui est en mesure de redistribuer
- Ça n'a pas/peu d'impact sur le salaire des autres employés à l'échelle d'une grosse société
- Ça créé de gros consommateurs et donc c'est un cercle vertueux de réinjection d'argent dans l'économie, sans personnes riches, tu peux supprimer les marques de luxes, l'hostellerie de luxe, etc... et donc tous les postes qui en découlent et l'économie secondaire qui est liée indirectement à ces marchés.
- Ça permet la philanthropie (fondation Gates par exemple)
Une chose me vient en tête : et "l'optimisation" fiscale ? Il me semble qu'il y a une fuite dans le circuit...
Par n1cool
Quelles origines ?
Elle est 100% américaine.
Elle sent bon le cranberry frais
J'adore Mary Barra depuis très très longtemps.
1ere femme à la tête d'un groupe auto et pas un ridicule comme Fca, un énorme GM.
Pour être à ce poste là, le poste que même Tavares et Ghosn rêvaient , il faut être une personne exceptionnelle parmis les personnes les plus brillantes.
C'est dire le niveau de la dame.
Par Ohmylule
En réponse à Axel015
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
Je suis pas à 100% d'accord avec la personne que tu essayes de blesser mais t'es une sacrée caricature toi ! Propose des arguments plus fondés que le facile "t'es une m****", tu éviteras de décrédibiliser ton point de vue en 3 mots. Il y a certes des envieux, certes des postes à plus fortes responsabilités et entraînant plus de sacrifices personnels mais également des personnes beaucoup trop payées. Il y a un juste milieu dans tous cela mais qu'un extrémiste comme toi ne semble pas capable de concevoir. En bref, calme toi. Marre de voir des furieux dans ton genre ici.
Par v_tootsie
En réponse à Axel015
L'avantage de ne pas limité les salaires c'est :
- Sa motive les gens à entreprendre, à prendre des risques
- Sa répond simplement à un rapport d'offre VS demande
- Sa permet à l'état de s'enrichir (via les cotisations/impôts supérieur en proportion pour les personnes riches sans compter les taxes sur le patrimoine ou l'héritage), et un état riche peut-être un état généreux qui est en mesure de redistribuer
- Ça n'a pas/peu d'impact sur le salaire des autres employés à l'échelle d'une grosse société
- Ça créé de gros consommateurs et donc c'est un cercle vertueux de réinjection d'argent dans l'économie, sans personnes riches, tu peux supprimer les marques de luxes, l'hostellerie de luxe, etc... et donc tous les postes qui en découlent et l'économie secondaire qui est liée indirectement à ces marchés.
- Ça permet la philanthropie (fondation Gates par exemple)
Sans déconner, tu crois encore à la théorie du ruissellement ?
Par §flo730jX
En réponse à mekinsy
Si tu ne fais pas de sport (Ou simplement à un niveau loisir.), c'est tout à fait normal que tu sois choqué.
C'est particulièrement difficile de se mettre à la place des autres.
Ca demande une bonne dose d'ouverture d'esprit.
Il y a des gens très performants intellectuellement et des gens très performants physiquement.
Bien évidemment, il ne suffit pas d'etre très performants intellectuellement ou physiquement pour réussir à être le meilleur (Ou l'un des meilleurs...), il faut que les aptitudes/comportements/choix soient en adéquation.
Sans évoquer le gain des stars sportifs payés par les recettes des billets, les droits télés (Surtout)...
Les sportifs gagnant des millions sont égalements sous contrat avec de grandes marques...
Ils font des publicités, des déplacements pour les valoriser.
Et cela peut dépasser le cadre même du sport..
Depuis quand Nike (Par exemple) est philanthrope ?
Depuis jamais...
Pour autant ils ont passé un contrat à vie avec le joueur de foot Cristiano Ronaldo...
Ce qui signifie que jusqu'a sa mort, il sera payé par la multinationale.
Montant estimé du contrat ?
Entre 20 et 25 millions d'euros/an. (Tu te doutes bien qu'a ce prix la, CR7 doit répondre à certaines exigences.)
Ca ne durera pas ?
C'est pourtant le cas avec Michael Jordan.
La preuve en image:
http://www.ohmygoal.co/video-fr/cristiano-ronaldo-lebron-james-michael-jordan-contrat-a-vie-nike.html
Ce qu'on fait ces gens la est extraordinaire et dépasse de très loin ce que peut réaliser le commun des mortels dans leurs activités respectives.
(Fédérer, Djokovic et Nadal dans le tennis sont connus de tout le monde, même ceux qui ne suivent pas du tout ce sport...C'est ca dépasser le cadre du sport.)
Le commun des mortels pensent qu'avec les chaussures magiques de Jordan, il peut sauter aussi haut...Et qu'avec celles de CR7, il peut marquer/dribbler comme son idole...
De plus, ils ont du charisme et leurs simples présences suffit à remplir une immense salle de plusieurs milliers de personnes. (Utile par exemple pour le lancement d'un produit vendu à 250 euros, et à des millions d'exemplaires dans le monde...)
Ces joueurs sont des mines d'or...
Ils n'ont volé personne et dans le cas de CR7, il est issu d'une famille pauvre.
Ca ne me dérange pas qu'une personne comme lui réussisse.
Qu'un enfant vivant dans des conditions difficiles rêve de lui ressembler.
Ca fait rêver quelqu'un le statut de PDG d'une multinationale ?
On peut reconnaître le niveau d'excellence et s'incliner devant une telle maîtrise... Mais ca ne fait pas rêver.
(Je ne connais aucun enfant qui souhaite être PDG d'une multinationale.)
Quoi que Steve Jobs arrivait à provoquer une effervescence chez les ados lors de la présentation de ses produits...
Si des gens gagnent autant, c'est qu'ils génèrent ces revenus.
Le plus drôle...?
C'est qu'effectivement dans le football (Je discute de ce que je connais...), des joueurs sont trop payés.
Mais ce ne sont pas les joueurs "stars" gagnants plus de 10 millions d'euros annuel.
Ces derniers au dela de leurs performances sur le terrain, sont des produits marketing dont le simple nom à une résonance mondiale.
(Si tu ne t'interresses pas du tout au foot, tu connais malgré tout de nom Mbappe, mais ne connais pas Kimpembe...Pourtant les deux sont champions du monde.)
Ce sont ceux qui gagnent quelques millions/an...(Il ne génèrent pas autant d'argent que coûtent leurs salaires et mettent les finances de certains clubs dans le rouge.)
Sinon à part ça...
Ca ne te choque pas que certains youtubers gagnent des millions par an ?
Car pour le coup ils n'ont pas de compétences intellectuelles ou physiques hors normes...
Uniquement une personnalité hors norme.
Le monde fonctionne ainsi.
Tu attires des millions de fourmis, et tu peux chanter tout l'été. (Je sais que cette fable plaît à certains caranautes...)
Je travaille avec des sportifs de haut niveau (en sport auto en WEC, WRC, FormulaE,...). Donc je connais ce qu'est un athlète et pas seulement physiquement car intellectuellement ils ont des capacité (notamment la mémoire et la concentration) qui sont incroyables. Je les trouve plus complets que pas mal d'autre sportifs, notamment sur l'intellect... (mais ce n'est pas le sujet)
Le haut du panier des pilotes dans les catégories cités gagne l'ordre d'1M d'€. Au-delà il y a quelques cadors et la F1 (et sûrement le MotoGP mais je connais peu).
Ce que je remet en question c'est le niveau des cadors, car j'émet un doute que leur salaire est rationnellement en rapport à leurs capacités.
Ex : Alonso qui gagnait des fortunes chez McLaren, car en effet il fait gagner qq dixièmes de seconde et des places en GP grâce à son talent mais il aurait mieux fait de laisser + d'argent à Honda pour qu'ils développent leur moteur...
Autre ex comparaison des salaires de Leclerc et de Vettel en 2019 !
Dans les 2 cas, le ratio entre salaire moyen du million d'euro vs leur salaire n'est pas justifié par rapport aux dixièmes de seconde qu'ils rapportent, si cet argent avait été mis dans les ressources de l'équipe pour faire une meilleure voiture.
Je considère que l'écart de salaire ne doit être que rationnel par rapport à la performance et non pas en rapport avec des enchères entre équipes (car il s'agit quand même de ça en foot : on considère en partie la performance d'un joueur par rapport à ce qu'un club a été prêt à payer et ça fait de la pub pour le club...) ou entre entreprises (dans le cas des PDG).
Ok avec toi que les meilleurs joueurs rapportent probablement à leur club. Mais est-ce qu'on vénérait moins un Platini qu'un CR7? Quand on voit le prix des billets et des maillots (adressés à la classe populaire), des salaires moindres permettraient peut être à cette classe populaire de moins se ruiner pour avoir un abonnement à leur club préféré (mais je ne les plaint pas...)
Une pure incapable !
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Donc pour toi on a le droit de donner son avis ou non selon la voiture que l'on possède ?
Du coup tu peux me faire une liste, que je sache quoi acheter la prochaine fois.
Par §Maî044fF
En réponse à Ohmylule
Je suis pas à 100% d'accord avec la personne que tu essayes de blesser mais t'es une sacrée caricature toi ! Propose des arguments plus fondés que le facile "t'es une m****", tu éviteras de décrédibiliser ton point de vue en 3 mots. Il y a certes des envieux, certes des postes à plus fortes responsabilités et entraînant plus de sacrifices personnels mais également des personnes beaucoup trop payées. Il y a un juste milieu dans tous cela mais qu'un extrémiste comme toi ne semble pas capable de concevoir. En bref, calme toi. Marre de voir des furieux dans ton genre ici.
Bien dit. Je pense que ce n'est pas un mauvais garçon, mais il tombe trop rapidement dans l'excès. Il cherche à faire des autres des caricatures afin de les discréditer mais ça ne prend pas. Dommage car il a l'air méritant et assidu. Mais bon, il est jeune, il est vite tombé dans mon piège
Par §Maî044fF
Ben alors ? Je ne te comprends pas !
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Tul876tg
Le petit ouvrier décide de combien de sucres il va mettre dans son café. Elle chaque décision qu'elle peut prendre peut éventuellement faire couler une boîte qui pèse des milliards. Pourquoi elle gagne bien plus que ce pauvre ouvrier ? On se demande
Vivement la fin du confinement que tu puisses remettre ton gilet jaune
Effectivement je suis d'accord avec toi les décisions sont largement plus importantes mais on se souvient encore de la récente grève des ouvriers de GM si je me souviens bien GM perdait 100 millions $ par jour donc on voit clairement que l'ouvrier est important et que si les ouvriers décident de s'unir leurs décisions auraient un impact sur leur entreprise
Par §Maî044fF
En réponse à §flo730jX
Je travaille avec des sportifs de haut niveau (en sport auto en WEC, WRC, FormulaE,...). Donc je connais ce qu'est un athlète et pas seulement physiquement car intellectuellement ils ont des capacité (notamment la mémoire et la concentration) qui sont incroyables. Je les trouve plus complets que pas mal d'autre sportifs, notamment sur l'intellect... (mais ce n'est pas le sujet)
Le haut du panier des pilotes dans les catégories cités gagne l'ordre d'1M d'€. Au-delà il y a quelques cadors et la F1 (et sûrement le MotoGP mais je connais peu).
Ce que je remet en question c'est le niveau des cadors, car j'émet un doute que leur salaire est rationnellement en rapport à leurs capacités.
Ex : Alonso qui gagnait des fortunes chez McLaren, car en effet il fait gagner qq dixièmes de seconde et des places en GP grâce à son talent mais il aurait mieux fait de laisser + d'argent à Honda pour qu'ils développent leur moteur...
Autre ex comparaison des salaires de Leclerc et de Vettel en 2019 !
Dans les 2 cas, le ratio entre salaire moyen du million d'euro vs leur salaire n'est pas justifié par rapport aux dixièmes de seconde qu'ils rapportent, si cet argent avait été mis dans les ressources de l'équipe pour faire une meilleure voiture.
Je considère que l'écart de salaire ne doit être que rationnel par rapport à la performance et non pas en rapport avec des enchères entre équipes (car il s'agit quand même de ça en foot : on considère en partie la performance d'un joueur par rapport à ce qu'un club a été prêt à payer et ça fait de la pub pour le club...) ou entre entreprises (dans le cas des PDG).
Ok avec toi que les meilleurs joueurs rapportent probablement à leur club. Mais est-ce qu'on vénérait moins un Platini qu'un CR7? Quand on voit le prix des billets et des maillots (adressés à la classe populaire), des salaires moindres permettraient peut être à cette classe populaire de moins se ruiner pour avoir un abonnement à leur club préféré (mais je ne les plaint pas...)
Je partage ton avis, il faut réinjecter de la rationalité dans ces domaines
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
Mais sans le petit ouvrier avec ses sucres dans le café, elle n'est.... rien.
Elle va te dire qu'il peut être remplacé sans problème
Par gibou78
En réponse à Nadir94 Q5
Effectivement je suis d'accord avec toi les décisions sont largement plus importantes mais on se souvient encore de la récente grève des ouvriers de GM si je me souviens bien GM perdait 100 millions $ par jour donc on voit clairement que l'ouvrier est important et que si les ouvriers décident de s'unir leurs décisions auraient un impact sur leur entreprise
C est pas warren buffet qui disais "il y a une lutte des classes et nous sommes en train de la gagner"
Par Nadir94 Q5
En fait j'ai remarqué que beaucoup n'ont toujours pas compris qu'au sein d'une entreprise (quelques soit sa taille) chacun de ses personnels compte après c'est clair qu'en terme de salaire il y'a des différences et la récente grève des ouvriers de GM en est la preuve
Par §jan838xH
En 2014, Chevrolet signait un contrat record de sponsoring avec Manchester United. 450 millions d'euros environ sur 7 ans. montant énorme si on se remémore la situation de General Motors à l'époque et que la marque venait de quitter le marché européen.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
"Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre."
Tu crois réellement qu'il suffit d'avoir du talent et d'être compétent pour pouvoir accéder au poste de PDG et PDG d'une multinationale en plus
Et stp arrête avec ton histoire de supériorité et d'infériorité
Si l'élite était moins prétentieuse ça nous aurait évité pas mal de problèmes (je parle de façon générale)
Ps: je n'ai rien contre le salaire de la dame
Par §myn552LJ
En réponse à CruchotCars
Elle doit s'acheter des sacs à mains Hermes, des tailleurs Chanel, des villas aux 4 coins du monde...
Continuez...
detrompe-toi: ces gens passent généralement tout leur temps à travailler et voyager à gauche et à droite pour le travail.
il n'y a qu'une fois à la retraite qu'ils peuvent vraiment en profiter.
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Tul876tg
Le petit ouvrier décide de combien de sucres il va mettre dans son café. Elle chaque décision qu'elle peut prendre peut éventuellement faire couler une boîte qui pèse des milliards. Pourquoi elle gagne bien plus que ce pauvre ouvrier ? On se demande
Vivement la fin du confinement que tu puisses remettre ton gilet jaune
Non le petit ouvrier t'as vie dépend de ses compétences si l'ouvrier fait mal son job tu risquerais de mourir surtout quand tu conduis une voiture sport.
Ps: moi à chaque fois que je prend le volant de ma RC-F ou de mon Prado je leur dis merci parce que jusqu'à présent ils ont bien fait leur job et sachant que je ne suis pas tendre avec mes voitures alors comme je l'ai déjà dit au sein d'une entreprise chaque individu a une importance quel que soit son niveau
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Juste une question en France les BTS sont les gens qui ont raté leur vie ou quoi.
Parce que moi je connais pas mal de BTS et tu serais vraiment surpris de leur niveau
Par §Maî044fF
En réponse à Nadir94 Q5
Juste une question en France les BTS sont les gens qui ont raté leur vie ou quoi.
Parce que moi je connais pas mal de BTS et tu serais vraiment surpris de leur niveau
Mais nan l'un de mes meilleurs amis (depuis la maternelle) a un BTS et s'en sort très bien. Je dirais même que c'est ce niveau d'études qui a le meilleur ratio "années d'études : débouchés" ! Je ne faisais que m'adapter au niveau du loustique qui me parlait de supériorité etc.
Par Nadir94 Q5
En réponse à gibou78
C est pas warren buffet qui disais "il y a une lutte des classes et nous sommes en train de la gagner"
Effectivement
Par Axel015
En réponse à Nadir94 Q5
"Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre."
Tu crois réellement qu'il suffit d'avoir du talent et d'être compétent pour pouvoir accéder au poste de PDG et PDG d'une multinationale en plus
Et stp arrête avec ton histoire de supériorité et d'infériorité
Si l'élite était moins prétentieuse ça nous aurait évité pas mal de problèmes (je parle de façon générale)
Ps: je n'ai rien contre le salaire de la dame
Beaucoup de talents et de compétenses oui ça suffit mais c'est très rare.
Par exemple elle, elle est fille d'ouvrier et elle a un MBA à Stanford. Donc elle ne vient pas d'une famille de Nanti, elle sait fait toute seule.
C'est comme pour le foot, si tu démontres que tu joues mieux que Ronaldo tu pourras prendre sa place sans soucis.
Par mekinsy
En réponse à Nadir94 Q5
Juste une question en France les BTS sont les gens qui ont raté leur vie ou quoi.
Parce que moi je connais pas mal de BTS et tu serais vraiment surpris de leur niveau
En effet, le niveau intellectuel ne se limite pas simplement à un niveau d'études...
Combien j'ai pu voir de personnes ayant effectués des études supérieur, mais ne sachant pas réparer un objet...
Non pas parce qu'ils n'ont pas la compétence intellectuelle, mais parce qu'ils ne sont pas dégourdis de leurs dix doigts et ils se sentent rapidement frustrés de ne pas réussir quelque chose qu'il considère comme étant inférieur à leurs statuts.
De plus, le risque avec certaines de ces personnes qui ont fait de hautes études, c'est qu'ils s'enferment dans une idéologie sans se donner de possibilité d'évoluer...Ce qui les rends obtus et bornés, donc très déplaisants à fréquenté.
(J'apprécie tout particulièrement les debats intellectuels, mais si c'est à sens unique, j'arrête.)
Ils ne se rendent pas compte que malgré leurs études supérieures, leurs manière de penser est comparable à celles des piliers de bistrots.
-L'ouverture d'esprit.
-La débrouillardise.
-Le sens du relationnel.
-L'entre aide.
Ca ne fait pas partie de leurs vocabulaires.
Pourtant, posséder une ou plusieurs de ces compétences/qualités, permet de mieux s'intégrer en société.
Mais bon, tellements imbus de leurs paroles, fiers et orgueilleux, il te répondront qu'ils n'ont pas besoin des autres.
Si...On a tous besoin des autres à un moment ou à un autre.
Surtout eux.
(Garagiste, jardinier, électricien, plombier, medecin, coiffeur...Etc..etc...)
Oui, même lorsqu'on se croit au dessus de tout, qu'on est le meilleur ou presque..
D'ailleurs, plus on réussi, plus on fait appel aux services des autres.
Par gibou78
En réponse à mekinsy
En effet, le niveau intellectuel ne se limite pas simplement à un niveau d'études...
Combien j'ai pu voir de personnes ayant effectués des études supérieur, mais ne sachant pas réparer un objet...
Non pas parce qu'ils n'ont pas la compétence intellectuelle, mais parce qu'ils ne sont pas dégourdis de leurs dix doigts et ils se sentent rapidement frustrés de ne pas réussir quelque chose qu'il considère comme étant inférieur à leurs statuts.
De plus, le risque avec certaines de ces personnes qui ont fait de hautes études, c'est qu'ils s'enferment dans une idéologie sans se donner de possibilité d'évoluer...Ce qui les rends obtus et bornés, donc très déplaisants à fréquenté.
(J'apprécie tout particulièrement les debats intellectuels, mais si c'est à sens unique, j'arrête.)
Ils ne se rendent pas compte que malgré leurs études supérieures, leurs manière de penser est comparable à celles des piliers de bistrots.
-L'ouverture d'esprit.
-La débrouillardise.
-Le sens du relationnel.
-L'entre aide.
Ca ne fait pas partie de leurs vocabulaires.
Pourtant, posséder une ou plusieurs de ces compétences/qualités, permet de mieux s'intégrer en société.
Mais bon, tellements imbus de leurs paroles, fiers et orgueilleux, il te répondront qu'ils n'ont pas besoin des autres.
Si...On a tous besoin des autres à un moment ou à un autre.
Surtout eux.
(Garagiste, jardinier, électricien, plombier, medecin, coiffeur...Etc..etc...)
Oui, même lorsqu'on se croit au dessus de tout, qu'on est le meilleur ou presque..
D'ailleurs, plus on réussi, plus on fait appel aux services des autres.
Tu parles d hélène là ? Parce qu elle coche toute les cases là
Par §85f545uO
En réponse à roc et gravillon
Mince... elle est moins payée que Ricardo chez Rîno F1 avec ses 25 millions annuels...
C'est qui Ricardo ? C'est quoi Rîno ? Quand on n'est pas capable d'écrire correctement des noms propres tout en ayant le toupet d'en faire le reproche aux autres...
Par Dumbphone
En réponse à Axel015
J'étais sur que le communiste que tu es aller nous faire son pamphlet sur les hautes rémunérations.
Tu sais pourquoi elle gagne 800 fois ton salaire cette fille car elle est 800 fois supérieur à toi.
Tu mérites de gagner 800 fois moins, elle mérite de gagner 800 fois plus. C'est un fait.
Il va falloir t'y faire. Les Hommes ne sont pas égaux, ni dans le mérite, ni dans le talent, ni dans la capacité de créé de la richesse et de l'emploi.
Tu es en bas de l'échelle, elle est en haut de l'échelle. Tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Monter les barreaux de l'échelle et tenter de la rejoindre.
- Se contenter de ta position et accepter que des personne soit supérieurs.
- Secouer l'échelle pour la faire tomber.
C'est dommage que les gens comme toi qui choisissent la troisième solution existe. On aurait cru après le 26 décembre 1991 avoir battu ce cancer, mais il reste quelques métastases à éliminer.
T'es conscient, je l'espère que si tous les français étaient comme toi, la France n'aurait rien à envier au Soudan ?
Il y a tellement de choses que l'on pourrait contredire dans ce commentaire (pas besoin d'être communiste pour ça) que je ne vais pas me fatiguer à le faire.
Je vais me limiter à dire que quand on considère dès le départ qu'un être humain peut être 800 fois meilleur qu'un autre, normal que le reste de l'argumentation déraille complètement.
Par EBill
C'est mort pour gm.il va falloir relocaliser et trouver un autre chef qui a une stratégie davenir et humaine.
Par roc et gravillon
En réponse à §85f545uO
C'est qui Ricardo ? C'est quoi Rîno ? Quand on n'est pas capable d'écrire correctement des noms propres tout en ayant le toupet d'en faire le reproche aux autres...
Oui oui mon vieux... on a vu à la lecture du gracieux pseudo que tu t'es choisi combien tu étais doué pour ce type d'activité.
Sinon... encore venu pour ne rien dire ?
Décidément !
Par F18Hornet
Quand on analyse les chiffres des dernières années, le volume des ventes est en baisse constante depuis 4 ans chez GM !
2016: 10 millions de véhicules
2017: 9,6 millions de véhicules
2018: 8,4 millions de véhicules
2019: 7,7 millions de véhicules
2020: ???
La situation ne va pas s'améliorer...
Mis à part en Amérique du Nord, GM perd des volumes sur tous les autres continents. Les lendemains vont être difficiles... Madame Barra a intérêt à trouver la bonne stratégie, surtout dans une Amérique qui vient d'avoir 27 millions de nouveaux chômeurs (CoVid-19 oblige). Chômeurs qui n'achèteront pas de nouvelles voitures !
Par §jan838xH
En réponse à F18Hornet
Quand on analyse les chiffres des dernières années, le volume des ventes est en baisse constante depuis 4 ans chez GM !
2016: 10 millions de véhicules
2017: 9,6 millions de véhicules
2018: 8,4 millions de véhicules
2019: 7,7 millions de véhicules
2020: ???
La situation ne va pas s'améliorer...
Mis à part en Amérique du Nord, GM perd des volumes sur tous les autres continents. Les lendemains vont être difficiles... Madame Barra a intérêt à trouver la bonne stratégie, surtout dans une Amérique qui vient d'avoir 27 millions de nouveaux chômeurs (CoVid-19 oblige). Chômeurs qui n'achèteront pas de nouvelles voitures !
Logique finalement avec la cession d'Opel/Vauxhall en Europe.
Par roc et gravillon
En réponse à F18Hornet
Quand on analyse les chiffres des dernières années, le volume des ventes est en baisse constante depuis 4 ans chez GM !
2016: 10 millions de véhicules
2017: 9,6 millions de véhicules
2018: 8,4 millions de véhicules
2019: 7,7 millions de véhicules
2020: ???
La situation ne va pas s'améliorer...
Mis à part en Amérique du Nord, GM perd des volumes sur tous les autres continents. Les lendemains vont être difficiles... Madame Barra a intérêt à trouver la bonne stratégie, surtout dans une Amérique qui vient d'avoir 27 millions de nouveaux chômeurs (CoVid-19 oblige). Chômeurs qui n'achèteront pas de nouvelles voitures !
Mais ils vendent du gros, du gras, du lourd à présent.... elle a du négocier un salaire à la tonne vendue la Mary... une sacrée petite futée....
Par beniot9888
En réponse à Nadir94 Q5
Non le petit ouvrier t'as vie dépend de ses compétences si l'ouvrier fait mal son job tu risquerais de mourir surtout quand tu conduis une voiture sport.
Ps: moi à chaque fois que je prend le volant de ma RC-F ou de mon Prado je leur dis merci parce que jusqu'à présent ils ont bien fait leur job et sachant que je ne suis pas tendre avec mes voitures alors comme je l'ai déjà dit au sein d'une entreprise chaque individu a une importance quel que soit son niveau
Le petit ouvrier, il fait ce qu'on lui dit. Il y a quelqu'un qui lui a dit "attention, cette soudure est sécuritaire et tu dois la contrôler", "attention, ce tuyau à carburant doit être enfoncé jusqu'à ce que tu entende un clic pour être sûr que ce soit bien emboîté".
Le petit ouvrier n'a pas la science infuse et ne fera que ce quelqu'un d'autre aura préparé pour lui.
Ce n'est pas pour dire que le petit ouvrier est inutile. Non. Juste dire que tout le monde est utile, l'ouvrier, comme l'ingénieur, comme le PDG, comme le comptable comme le service paye.
Arrêtez de péter plus haut que votre cul en prétendant que X ou Y est inutile.
Par beniot9888
En réponse à roc et gravillon
Oui oui mon vieux... on a vu à la lecture du gracieux pseudo que tu t'es choisi combien tu étais doué pour ce type d'activité.
Sinon... encore venu pour ne rien dire ?
Décidément !
Il exagère, c'est ton domaine d'être lourd ! De quel droit il empiète sur ton territoire !
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Donc les PDG sont inutiles. Ok.
A se demander pourquoi tant de compagnies en ont. Ça doit être une "mode" ? Ça leur passera.
On rappellera à tout hasard que 90 % du salaire de Mme Barra est sur objectif. Et qu'elle semble les avoir atteints. Et comme tu l'as si bien dit, Mme Barra n'a pas dû définir toute seule ces objectifs, ils ont du être validés par un comité de surveillance. Et elle a atteint ses objectifs.
Ça doit être ça, la justification de son salaire..
Par roc et gravillon
Et ta première phrase est aussi idiote que si je t'avais répondu " alors pour toi les ouvriers sont inutiles ? "
Par Nadir94 Q5
En réponse à beniot9888
Le petit ouvrier, il fait ce qu'on lui dit. Il y a quelqu'un qui lui a dit "attention, cette soudure est sécuritaire et tu dois la contrôler", "attention, ce tuyau à carburant doit être enfoncé jusqu'à ce que tu entende un clic pour être sûr que ce soit bien emboîté".
Le petit ouvrier n'a pas la science infuse et ne fera que ce quelqu'un d'autre aura préparé pour lui.
Ce n'est pas pour dire que le petit ouvrier est inutile. Non. Juste dire que tout le monde est utile, l'ouvrier, comme l'ingénieur, comme le PDG, comme le comptable comme le service paye.
Arrêtez de péter plus haut que votre cul en prétendant que X ou Y est inutile.
Avez-vous lu mes commentaires (que j'ai posté précédemment) avant de répondre à mon commentaire
"Arrêtez de péter plus haut que votre cul en prétendant que X ou Y est inutile." Inutile d'être aussi désagréable
et pourtant j'avais bien précisé qu'au sein d'une entreprise chaque employé avait son importance
Par Nadir94 Q5
"alors comme je l'ai déjà dit au sein d'une entreprise chaque individu a une importance quel que soit son niveau"
Et Voilà la preuve beniot9888
Par gibou78
En réponse à beniot9888
Le petit ouvrier, il fait ce qu'on lui dit. Il y a quelqu'un qui lui a dit "attention, cette soudure est sécuritaire et tu dois la contrôler", "attention, ce tuyau à carburant doit être enfoncé jusqu'à ce que tu entende un clic pour être sûr que ce soit bien emboîté".
Le petit ouvrier n'a pas la science infuse et ne fera que ce quelqu'un d'autre aura préparé pour lui.
Ce n'est pas pour dire que le petit ouvrier est inutile. Non. Juste dire que tout le monde est utile, l'ouvrier, comme l'ingénieur, comme le PDG, comme le comptable comme le service paye.
Arrêtez de péter plus haut que votre cul en prétendant que X ou Y est inutile.
Tu sais il y en a meme qui améliore le process, incroyable n est ce pas pour des gens qui n ont pas fait d' études. Juste pour dire c est un peu reducteur
Par roc et gravillon
...elle les a vendues 3 ans de suite ?
Pourquoi une telle pointure n'a pas été fichue de développer ces marques ?
On fait le bilan de toutes celles qui ont été rayées de la carte ( certes, pour la plupart avant son arrivée aux manettes ).
Mais si ça continue, le nom du groupe va être "Motors" tout court...
Par roc et gravillon
En réponse à gibou78
Tu sais il y en a meme qui améliore le process, incroyable n est ce pas pour des gens qui n ont pas fait d' études. Juste pour dire c est un peu reducteur
On connait même des ouvriers qui ont obtenu des gratifications somptueuses ( il existe des boîtes qui savent le faire ), pour avoir su créer des choses ou process ayant permis de faire gagner gros à leur employeur.
Idées que n'ont pas eu leurs petits-chefs, ou ingénieurs sur-diplômés censés les avoir eues.
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Maî044fF
Mais nan l'un de mes meilleurs amis (depuis la maternelle) a un BTS et s'en sort très bien. Je dirais même que c'est ce niveau d'études qui a le meilleur ratio "années d'études : débouchés" ! Je ne faisais que m'adapter au niveau du loustique qui me parlait de supériorité etc.
Ok
Par Nadir94 Q5
En réponse à mekinsy
En effet, le niveau intellectuel ne se limite pas simplement à un niveau d'études...
Combien j'ai pu voir de personnes ayant effectués des études supérieur, mais ne sachant pas réparer un objet...
Non pas parce qu'ils n'ont pas la compétence intellectuelle, mais parce qu'ils ne sont pas dégourdis de leurs dix doigts et ils se sentent rapidement frustrés de ne pas réussir quelque chose qu'il considère comme étant inférieur à leurs statuts.
De plus, le risque avec certaines de ces personnes qui ont fait de hautes études, c'est qu'ils s'enferment dans une idéologie sans se donner de possibilité d'évoluer...Ce qui les rends obtus et bornés, donc très déplaisants à fréquenté.
(J'apprécie tout particulièrement les debats intellectuels, mais si c'est à sens unique, j'arrête.)
Ils ne se rendent pas compte que malgré leurs études supérieures, leurs manière de penser est comparable à celles des piliers de bistrots.
-L'ouverture d'esprit.
-La débrouillardise.
-Le sens du relationnel.
-L'entre aide.
Ca ne fait pas partie de leurs vocabulaires.
Pourtant, posséder une ou plusieurs de ces compétences/qualités, permet de mieux s'intégrer en société.
Mais bon, tellements imbus de leurs paroles, fiers et orgueilleux, il te répondront qu'ils n'ont pas besoin des autres.
Si...On a tous besoin des autres à un moment ou à un autre.
Surtout eux.
(Garagiste, jardinier, électricien, plombier, medecin, coiffeur...Etc..etc...)
Oui, même lorsqu'on se croit au dessus de tout, qu'on est le meilleur ou presque..
D'ailleurs, plus on réussi, plus on fait appel aux services des autres.
Je suis d'accord avec toi
Par roc et gravillon
Mais qui demandera jamais à Monoski qu'il prête 206 ou sa sacoche ?
Personne !
Il est peinard de ce coté là...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?