Par Superlorenzozo
Ok donc la vie normale de 90% des entreprises.
Mazda dans le rouge, mais avec des prévisions de croissance
Déposer un commentaire
Par Superlorenzozo
Ok donc la vie normale de 90% des entreprises.
Par fedoismyname
Mais quand Mazda va-t-il enfin sortir sa MX-30, avec le fameux prolongateur d'autonomie?
Car s'il y a un constructeur clairement à la ramasse sur l'électrification de sa gamme, c'est bien Mazda.
Sachant que comme on le sait, on n'échappera pas à la voiture électrique.
Et la MX-30 actuelle avec seulement 200 km d'autonomie, c'est juste une blague...
Quant à la Mazda 2 qui n'est plus qu'une Yaris rebadgée, ça n'est guère mieux.
Par Ledahu39
Ces chiffres sont effectivement très mauvais mais Mazda peut espérer du mieux pour le second semestre 2022.
Je reste toutefois dubitatif sur l'offre actuelle du constructeur qui manque un peu de cohérence :
- Deux versions de MAZDA 2 dont une qui est une copie conforme de le TOYOTA YARIS, l'autre qui ne fait pas le poids face aux ténors européens de la catégorie (208 en tête)
- Un CX3 qui n'a pas été renouvelé et que l'on voyait quand même un peu sur nos routes ... ok, l'habitabilité n'était pas son fort mais côté look c'était plutôt bien vu
- Un CX5 qui commence à dater et qui ne dispose toujours pas d'une motorisation moderne... comment le vendre ?
- Un CX60 au prix assez élevé et avec des technologies discutables (hybride rechargeable et gros diesel)
- Un MX5 pour les nostalgiques d'une époque révolue (ils ne doivent plus être très nombreux)
Seules les Mazda 3 et CX30 ont ma faveur sans doute grâce à une taille contenue; je suis d'ailleurs possesseur d'une CX30 SKYACTIV-X qui fait le job et plutôt bien d'ailleurs pour un prix en haut de gamme qui reste en dessous de 40 000 euros (après réduction) ce qui est bien placé pour ce véhicule.
Je souhaite en tout cas bon courage à cette marque que j'apprécie pour son style, sa singularité et sa ... rareté sur nos routes (sans doute moins de 0,5% en France)
Par Ledahu39
J'oubliais effectivement le MX 30, seule déclinaison 100% électrique, qui est complètement à la ramasse en termes d'autonomie ... je pense que même une Dacia Spring qui fait vraiment peine niveau présentation permet de rouler plus loin sans recharger
Par king crimson
En réponse à Ledahu39
Ces chiffres sont effectivement très mauvais mais Mazda peut espérer du mieux pour le second semestre 2022.
Je reste toutefois dubitatif sur l'offre actuelle du constructeur qui manque un peu de cohérence :
- Deux versions de MAZDA 2 dont une qui est une copie conforme de le TOYOTA YARIS, l'autre qui ne fait pas le poids face aux ténors européens de la catégorie (208 en tête)
- Un CX3 qui n'a pas été renouvelé et que l'on voyait quand même un peu sur nos routes ... ok, l'habitabilité n'était pas son fort mais côté look c'était plutôt bien vu
- Un CX5 qui commence à dater et qui ne dispose toujours pas d'une motorisation moderne... comment le vendre ?
- Un CX60 au prix assez élevé et avec des technologies discutables (hybride rechargeable et gros diesel)
- Un MX5 pour les nostalgiques d'une époque révolue (ils ne doivent plus être très nombreux)
Seules les Mazda 3 et CX30 ont ma faveur sans doute grâce à une taille contenue; je suis d'ailleurs possesseur d'une CX30 SKYACTIV-X qui fait le job et plutôt bien d'ailleurs pour un prix en haut de gamme qui reste en dessous de 40 000 euros (après réduction) ce qui est bien placé pour ce véhicule.
Je souhaite en tout cas bon courage à cette marque que j'apprécie pour son style, sa singularité et sa ... rareté sur nos routes (sans doute moins de 0,5% en France)
Hors de question qu'un amateur de MX5 soit considéré comme nostalgique. Les anachroniques sont ceux qui roulent en monstre de 2tonnes dans le contexte actuel...
Et tu as oublié la super Mazda 6...
Par titeuf380
En réponse à Ledahu39
Ces chiffres sont effectivement très mauvais mais Mazda peut espérer du mieux pour le second semestre 2022.
Je reste toutefois dubitatif sur l'offre actuelle du constructeur qui manque un peu de cohérence :
- Deux versions de MAZDA 2 dont une qui est une copie conforme de le TOYOTA YARIS, l'autre qui ne fait pas le poids face aux ténors européens de la catégorie (208 en tête)
- Un CX3 qui n'a pas été renouvelé et que l'on voyait quand même un peu sur nos routes ... ok, l'habitabilité n'était pas son fort mais côté look c'était plutôt bien vu
- Un CX5 qui commence à dater et qui ne dispose toujours pas d'une motorisation moderne... comment le vendre ?
- Un CX60 au prix assez élevé et avec des technologies discutables (hybride rechargeable et gros diesel)
- Un MX5 pour les nostalgiques d'une époque révolue (ils ne doivent plus être très nombreux)
Seules les Mazda 3 et CX30 ont ma faveur sans doute grâce à une taille contenue; je suis d'ailleurs possesseur d'une CX30 SKYACTIV-X qui fait le job et plutôt bien d'ailleurs pour un prix en haut de gamme qui reste en dessous de 40 000 euros (après réduction) ce qui est bien placé pour ce véhicule.
Je souhaite en tout cas bon courage à cette marque que j'apprécie pour son style, sa singularité et sa ... rareté sur nos routes (sans doute moins de 0,5% en France)
ce qui est sur .. c'est que cette marque souvent portée au sommet ici ( dans les com' ) ... ben ne trouve pas forcément ses clients dans la vraie vie .... on est pas loin du flop quand tes bénef' tu les doit qu'aux taux de change !!!
et la vraie vie... meme si elle est cruelle... ben c'est juste la vérité....
quand au MX5... j'ai loué le bestiaux y' a 18 mois... pas convaincu du tout ! mais sans doute mon age ( quinqua) ne correspond plus au confort TRES ferme de l'engin et à zero coté pratique aussi. tant qu' a se faire chier... finalement ma moto hein...
Par fedoismyname
En réponse à king crimson
Hors de question qu'un amateur de MX5 soit considéré comme nostalgique. Les anachroniques sont ceux qui roulent en monstre de 2tonnes dans le contexte actuel...
Et tu as oublié la super Mazda 6...
Si Mazda ne déconne pas, je suppose qu'il y aura de toute façon tôt ou tard une Mx-5 électrique, voire à hydrogène.
Je vois mal en effet le constructeur ne plus proposer cette caisse dans sa gamme.
Mais il faut le faire au bon moment, avec des batteries de plus forte capacité et... moins lourdes.
Par GY201
Le rouge leur va bien aux Mazda. Tous ces modèles se vendent un peu partout sur la planète.
Par king crimson
En réponse à titeuf380
ce qui est sur .. c'est que cette marque souvent portée au sommet ici ( dans les com' ) ... ben ne trouve pas forcément ses clients dans la vraie vie .... on est pas loin du flop quand tes bénef' tu les doit qu'aux taux de change !!!
et la vraie vie... meme si elle est cruelle... ben c'est juste la vérité....
quand au MX5... j'ai loué le bestiaux y' a 18 mois... pas convaincu du tout ! mais sans doute mon age ( quinqua) ne correspond plus au confort TRES ferme de l'engin et à zero coté pratique aussi. tant qu' a se faire chier... finalement ma moto hein...
Ouais ouais le discours avec la moto, tu l'as déjà fait ^^
Donc pas la peine de continuer, le Troc est sûrement plus à ton image (ce n'est pas désobligeant en soit).
Par fedoismyname
En réponse à titeuf380
ce qui est sur .. c'est que cette marque souvent portée au sommet ici ( dans les com' ) ... ben ne trouve pas forcément ses clients dans la vraie vie .... on est pas loin du flop quand tes bénef' tu les doit qu'aux taux de change !!!
et la vraie vie... meme si elle est cruelle... ben c'est juste la vérité....
quand au MX5... j'ai loué le bestiaux y' a 18 mois... pas convaincu du tout ! mais sans doute mon age ( quinqua) ne correspond plus au confort TRES ferme de l'engin et à zero coté pratique aussi. tant qu' a se faire chier... finalement ma moto hein...
Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.
A 50 ans passé, j'apprécie pour ma part énormément le confort de ma c3, idéal pour les longs trajets = 0 fatigue.
En revanche, quand je sors la saxo VTS, j'ai la banane au volant, tellement c'est fun à conduire. Mais uniquement pour des trajets roulants et pas trop longs, même si question confort elle s'en sort malgré tout pas trop mal, à l'exception toutefois du bruit.
Une des raisons pour laquelle je n'ai pas voulu m'en débarrasser. Et si je ne l'avais pas, j'aurais déjà une MX-5, non pas pour le côté cabriolet, mais pour la vivacité sur les petites routes.
En revanche, je n'aurai jamais de SUV, car pour moi, c'est clairement un tue le plaisir de conduite.
Par ricolapin
En réponse à king crimson
Hors de question qu'un amateur de MX5 soit considéré comme nostalgique. Les anachroniques sont ceux qui roulent en monstre de 2tonnes dans le contexte actuel...
Et tu as oublié la super Mazda 6...
Oui je ne vois ce qui nostalgique de rouler en Mx5 qui aujourd'hui n'a pas d'équivalent
Il manque aussi la mazda 3, qui une très belle compacte
Mais avec moins de 90 concessions en France, il ne feront jamais le chiffre d'un constructeur qui en a plus de 400 .... par marque !
Mais le service client est prioritaire chez eux et contrairement à la légende urbaine les coûts d'entretien sont souvent moins chers
Bref, la France n'est pas le monde et heureusement
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
Si Mazda ne déconne pas, je suppose qu'il y aura de toute façon tôt ou tard une Mx-5 électrique, voire à hydrogène.
Je vois mal en effet le constructeur ne plus proposer cette caisse dans sa gamme.
Mais il faut le faire au bon moment, avec des batteries de plus forte capacité et... moins lourdes.
MG pourrait arriver à faire un roadster électrique de la taille de la mx bien avant Mazda ...
Par GY201
En réponse à king crimson
Hors de question qu'un amateur de MX5 soit considéré comme nostalgique. Les anachroniques sont ceux qui roulent en monstre de 2tonnes dans le contexte actuel...
Et tu as oublié la super Mazda 6...
Je crains fort que tu ais du mal a commander une Mazda 6 neuve, du moins en France. Elle a disparu du catalogue.
Par roc et gravillon
Ce n'est hélas pas pour 2023 qu'on verra l'arrivée sur notre marché de nouveautés chez ce constructeur remarquable.
Or le mastar.
Je parlais d'automobiles, pas d'utilitaires.
J'aime ce constructeur, mais ses résultats sont logiques.
Quelle idée d'avoir investi des milliards dans cette daube de véhicule électrique né démodé ?
Par toctoctoc
Les Mazda sont d'excellentes voitures, très fiables, bien finies et même performantes mais, hormis la MX5, elles n'ont pas ce petit quelque chose d'attirant qui peut déclencher l'envie de les acheter.
On peut ajouter le marketing de Mazda, quasi inexistant, qui ne valorise pas l'image de la marque et qui ne pousse pas à aller visiter un de ses rares showroom.
Et même si la raison l'emporte et que l'on franchit le pas de l'achat rationnel et qualitatif qui sont les grands atouts de cette marque, on risque très fort de buter sur le prix et de filer chez Toyota, guère plus joyeux, mais dont les prix sont plus raisonnables.
Dommage !
Par roc et gravillon
En réponse à roc et gravillon
Ce n'est hélas pas pour 2023 qu'on verra l'arrivée sur notre marché de nouveautés chez ce constructeur remarquable.
Or le mastar.
Je parlais d'automobiles, pas d'utilitaires.
Hors le mastard.
Ou " or le mastard n'est pas le modèle que les gens amateurs d'élégance et de produit simplement bien finis et bien fabriqués à tarif cohérent "
Là c'est mieux non ?
Par Zelos
Au mois, Mazda investi pour l'avenir et pas comme STELLANTİS qui finance les actionnaires.
Mentalité japonaise.
Par Lolobjectif
Du vrai access premium, bien fini, soigné, des vrais moulins robustes et suffisamment puissants. Il y en a d'autres qui se prétendent access premium (panneugeot) mais qui font rien de bien...mettre un joli emballage sur une daube, ça ne va pas faire du bon matos.
Par titeuf380
En réponse à king crimson
Ouais ouais le discours avec la moto, tu l'as déjà fait ^^
Donc pas la peine de continuer, le Troc est sûrement plus à ton image (ce n'est pas désobligeant en soit).
comme dejà dit certes, la moto tu passes partout et plus vite ( rond point/ feux....)... et tu as quasi pas moins de rangements que le MX5 ( avec le top case qui va bien) ...
ce qui m'a franchement déplu dans le mazda ??? enfin surtout à ma passagère !! la bosse ( boite de vitesse ? ) qui prend 50% de la place aux pieds de la passagère et dont personne parle !!! dejà qu'il y a aucun rangement... meme pas la place de poser le sac à main de Mme a ses pieds... ça... ça a été éliminatoire .
le confort etait ferme ( option bilstein ) ... et la sensation ( toit en dur découvrable ) pas du tout dans l'esprit cabrio ( sans doute que la version capote le fait mieux).
OUI le T-ROC cab est pas ma tasse de thé, mais il a 1000 atouts que le mazda n'a pas.... ( confort/rangements/coffre/conduite autonome niveau 2 / 4 places pour partager avec des amis …
perso apres l'avoir éssayé... je trouve le MX5 largement surcoté . mais encore heureux je veux bien comprendre que sa ligne si particulière/étonnante... plaise à certain....
Par Altrico
Cet article, n'a donc pas sa place dans votre saga de l'été ?
Par king crimson
En réponse à titeuf380
comme dejà dit certes, la moto tu passes partout et plus vite ( rond point/ feux....)... et tu as quasi pas moins de rangements que le MX5 ( avec le top case qui va bien) ...
ce qui m'a franchement déplu dans le mazda ??? enfin surtout à ma passagère !! la bosse ( boite de vitesse ? ) qui prend 50% de la place aux pieds de la passagère et dont personne parle !!! dejà qu'il y a aucun rangement... meme pas la place de poser le sac à main de Mme a ses pieds... ça... ça a été éliminatoire .
le confort etait ferme ( option bilstein ) ... et la sensation ( toit en dur découvrable ) pas du tout dans l'esprit cabrio ( sans doute que la version capote le fait mieux).
OUI le T-ROC cab est pas ma tasse de thé, mais il a 1000 atouts que le mazda n'a pas.... ( confort/rangements/coffre/conduite autonome niveau 2 / 4 places pour partager avec des amis …
perso apres l'avoir éssayé... je trouve le MX5 largement surcoté . mais encore heureux je veux bien comprendre que sa ligne si particulière/étonnante... plaise à certain....
Il n'est pas compliqué de comprendre que tu n'es pas fait pour un roadster, point
Rien de dramatique, c'est ton choix, mais ça n'a strictement rien à voir avec a voiture elle-même, c'est juste qu'elle ne répond pas à tes attentes
Sinon c'est quoi, le truc des feux rouges,
Par king crimson
En réponse à king crimson
Il n'est pas compliqué de comprendre que tu n'es pas fait pour un roadster, point
Rien de dramatique, c'est ton choix, mais ça n'a strictement rien à voir avec a voiture elle-même, c'est juste qu'elle ne répond pas à tes attentes
Sinon c'est quoi, le truc des feux rouges,
Validé trop vite...
Je disais donc, c'est quoi le truc des feux rouges? C'est vraiment ce qui te passionne dans un véhicule, remonter des fils?
Je n'ai pas compris le truc du rond-point...
Oui, il est vrai que la boîte prend de la place, c'est un défaut. Ceci etant, mes passagers l'on certes fait remarquer, mais ... 50% de la place quoi, pourquoi pas 80 aussi
Maintenant, bonne route avec ton Troc confortable et au grand coffre. Chacun son truc quoi...
Par king crimson
En réponse à ricolapin
Oui je ne vois ce qui nostalgique de rouler en Mx5 qui aujourd'hui n'a pas d'équivalent
Il manque aussi la mazda 3, qui une très belle compacte
Mais avec moins de 90 concessions en France, il ne feront jamais le chiffre d'un constructeur qui en a plus de 400 .... par marque !
Mais le service client est prioritaire chez eux et contrairement à la légende urbaine les coûts d'entretien sont souvent moins chers
Bref, la France n'est pas le monde et heureusement
Ces t'éclairer que je n'ai pas à me plaindre du service client hors (certes, ce n'est que pour l'entretien), et ses tarifs plutôt corrects (quand je compare à ce que vole, il n'y a pas d'autre mot, VW à mes parents pour leur Coccinelle...). Et j'ai la chance d'avoir une concession Mazda à 10mn de chez moi... certes pas le cas de tout le monde.
Par king crimson
En réponse à fedoismyname
Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.
A 50 ans passé, j'apprécie pour ma part énormément le confort de ma c3, idéal pour les longs trajets = 0 fatigue.
En revanche, quand je sors la saxo VTS, j'ai la banane au volant, tellement c'est fun à conduire. Mais uniquement pour des trajets roulants et pas trop longs, même si question confort elle s'en sort malgré tout pas trop mal, à l'exception toutefois du bruit.
Une des raisons pour laquelle je n'ai pas voulu m'en débarrasser. Et si je ne l'avais pas, j'aurais déjà une MX-5, non pas pour le côté cabriolet, mais pour la vivacité sur les petites routes.
En revanche, je n'aurai jamais de SUV, car pour moi, c'est clairement un tue le plaisir de conduite.
La MX5 est un jouet. Un jouet raisonnable, avec des aspects pratiques limités mais pas inexistants (incomparable à la moto... j'adore la moto, mais faut pas deconner ).
Oui, quelques concessions, mais c'est physique: on ne risque pas d'avoir le confort d'un SUV, son coffre, son habitabilité, dans un roadster 500kg plus léger, au ras du sol et dont le but premier est le plaisir...
Par king crimson
En réponse à GY201
Je crains fort que tu ais du mal a commander une Mazda 6 neuve, du moins en France. Elle a disparu du catalogue.
Quelle tristesse si c'est le cas!
Surtout que le restylage était particulièrement réussi (ce tableau de bord est superbe).
Par ricolapin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Comparer un Troc, qui ressemble plus à une baignoire qu'a un véritable roadster qui permet tout de même d'embarquer 150L largement suffisant pour 15 jours à 2 (soit plus de ce que permettent les compagnies aériennes)
Et à moto, certes on va plus vite, mais comparer la bosse de la BV de la MX et enfiler casque, blouson, gants, bottes, vêtements de pluie et un avec confort plus que précaire ... le choix est assez facile
Par ricolapin
En réponse à king crimson
Quelle tristesse si c'est le cas!
Surtout que le restylage était particulièrement réussi (ce tableau de bord est superbe).
La 3 berline est plutôt réussie 4,66m pour 1300 kg, la remplace
Par E911V
En réponse à fedoismyname
Si Mazda ne déconne pas, je suppose qu'il y aura de toute façon tôt ou tard une Mx-5 électrique, voire à hydrogène.
Je vois mal en effet le constructeur ne plus proposer cette caisse dans sa gamme.
Mais il faut le faire au bon moment, avec des batteries de plus forte capacité et... moins lourdes.
T'as déjà à peine la place de ranger un sac de course et un pack de Vittel et tu voudrais caser des réservoirs H2 là dedans ? Tu as vu la place que ça prend dans une Mirai pour moins de 500 km d'autonomie ?
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Par Astina GT
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Plutôt crever.
Par king crimson
En réponse à ricolapin
Comparer un Troc, qui ressemble plus à une baignoire qu'a un véritable roadster qui permet tout de même d'embarquer 150L largement suffisant pour 15 jours à 2 (soit plus de ce que permettent les compagnies aériennes)
Et à moto, certes on va plus vite, mais comparer la bosse de la BV de la MX et enfiler casque, blouson, gants, bottes, vêtements de pluie et un avec confort plus que précaire ... le choix est assez facile
Et encore, sur petite route sinueuse, tu passes bien plus vite dans les virages qu'à moto. C'est assez surprenant à priori (mais logique physiquement). Bon faut pas trop de bouts de droit entre les virages ^^
Mais c'est vrai que c'est plus dur de remonter les files au feu rouge avec la Mazda... ceci étant le Troc n'est pas meilleur pour ça ^^
Par Paulbismuth85
En réponse à titeuf380
ce qui est sur .. c'est que cette marque souvent portée au sommet ici ( dans les com' ) ... ben ne trouve pas forcément ses clients dans la vraie vie .... on est pas loin du flop quand tes bénef' tu les doit qu'aux taux de change !!!
et la vraie vie... meme si elle est cruelle... ben c'est juste la vérité....
quand au MX5... j'ai loué le bestiaux y' a 18 mois... pas convaincu du tout ! mais sans doute mon age ( quinqua) ne correspond plus au confort TRES ferme de l'engin et à zero coté pratique aussi. tant qu' a se faire chier... finalement ma moto hein...
Le gars loue un mx5 et au bout de 2 jours il se rend compte que c'est ferme et pas pratique. Non, c vrai ? Sans déconner ? C est un peu le principe du roadster en même temps...
Par smartboy
Mazda est une marque pour connaisseurs. Un peu le Saab Japonais... mais il ne faudrait pas que la marque suive le même sort !
Il faut dire que les dernières nouveautés ne sont pas très convaincantes. Arrivée loupée dans l'électrique avec un MX30 à l'autonomie ridicule, Mazda 2 clone de Yaris sans intérêt et néfaste à l'image d'exclusivité de la marque, CX60 plutôt massacré dans la presse spécialisée pour son hybridation en deçà de la concurrence...
J'ai toujours bien aimé cette marque pour son côté décalé ou parfois l'élégance de ses modèles, j'espère donc que ce passage à vide sera temporaire.
En attendant, c'est toujours un plaisir de croiser une MX5, une Mazda 3 ou 6.
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
ben voyons Mazda c'est du premium par rapport à n'importe quelle constructeur français.
Par roc et gravillon
J'en ai trouvé un qu'a voulu singer notre chouchou Le Grand Roux dans le coffre de la Mazda...
https://pdlv.fr/2020/07/09/mazda-mx-5-eunos-edition-retour-aux-sources/amp/
Par Volvo power
En réponse à titeuf380
comme dejà dit certes, la moto tu passes partout et plus vite ( rond point/ feux....)... et tu as quasi pas moins de rangements que le MX5 ( avec le top case qui va bien) ...
ce qui m'a franchement déplu dans le mazda ??? enfin surtout à ma passagère !! la bosse ( boite de vitesse ? ) qui prend 50% de la place aux pieds de la passagère et dont personne parle !!! dejà qu'il y a aucun rangement... meme pas la place de poser le sac à main de Mme a ses pieds... ça... ça a été éliminatoire .
le confort etait ferme ( option bilstein ) ... et la sensation ( toit en dur découvrable ) pas du tout dans l'esprit cabrio ( sans doute que la version capote le fait mieux).
OUI le T-ROC cab est pas ma tasse de thé, mais il a 1000 atouts que le mazda n'a pas.... ( confort/rangements/coffre/conduite autonome niveau 2 / 4 places pour partager avec des amis …
perso apres l'avoir éssayé... je trouve le MX5 largement surcoté . mais encore heureux je veux bien comprendre que sa ligne si particulière/étonnante... plaise à certain....
Évidemment que si pour toi le plaisir de conduire passe par la conduite autonome,la MX-5 n'est pas pour toi...
Par beniot9888
En réponse à GY201
Le rouge leur va bien aux Mazda. Tous ces modèles se vendent un peu partout sur la planète.
Au vu de l'article, ce serait plutôt "leurs modèles se vendent avec difficultés un peu partout sur la planète".
Par gotomtom
En réponse à fedoismyname
Si Mazda ne déconne pas, je suppose qu'il y aura de toute façon tôt ou tard une Mx-5 électrique, voire à hydrogène.
Je vois mal en effet le constructeur ne plus proposer cette caisse dans sa gamme.
Mais il faut le faire au bon moment, avec des batteries de plus forte capacité et... moins lourdes.
Pas sûr. Le marché le plus important pour Mazda est les USA qui ne sont pas prêts de passer à l'électrique. On voit d'ailleurs que Mazda a une gamme de véhicules pour les USA, CX-60 en tête.
Par gotomtom
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Plutôt Toyota qui va racheter Mazda. Pour Stellentis, c'est plutôt VAG qui va racheter Stellentis d'ici 5-10 pour lutter contre la concurrence chinoise. Déjà que le chinois Lynk & Co fait 5 étoile au crash test Euro NCAP contre 4 étoiles pour Stellentis.
Par titeuf380
En réponse à king crimson
Il n'est pas compliqué de comprendre que tu n'es pas fait pour un roadster, point
Rien de dramatique, c'est ton choix, mais ça n'a strictement rien à voir avec a voiture elle-même, c'est juste qu'elle ne répond pas à tes attentes
Sinon c'est quoi, le truc des feux rouges,
arffffffff.... à moto tu fais pas la queue aux feux... tu remontes la file.... comme dans les bouchons.
sinon... je sais tres bien qu'en disant que j'adhère pas au MX5... ben que je vais me faire allumer ici ! sauf que 90% de ceux qui encensent le MX ici ont 12 ans... et ont meme pas le permis... et ça me fout les boules souvent....
merci pour ta compréhension en tt cas...
et encore heureux qu'on a pas tous les mêmes gouts... sinon la vie serait bien triste...
Par king crimson
En réponse à titeuf380
arffffffff.... à moto tu fais pas la queue aux feux... tu remontes la file.... comme dans les bouchons.
sinon... je sais tres bien qu'en disant que j'adhère pas au MX5... ben que je vais me faire allumer ici ! sauf que 90% de ceux qui encensent le MX ici ont 12 ans... et ont meme pas le permis... et ça me fout les boules souvent....
merci pour ta compréhension en tt cas...
et encore heureux qu'on a pas tous les mêmes gouts... sinon la vie serait bien triste...
C'est probablement dans ta tête que "ceux qui encensent la Mx5 ont 12ans"... ça n'en fait pas une réalité pour autant
Cette auto est encensée dans le monde entier, comme une des rares représentantes du plaisir automobile accessible. Elle est réputée sur plein d'aspects, ce qui ne la rend pas parfaite certes, mais en fait un jouet extraordinaire et unanimement reconnu, je suppose par des gens qui ont plus de 12ans...
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais la réalité, c'est que tu es extrêmement minoritaire, au point que ça pue la mauvaise foi.
Maintenant, il est très clair que si tu recherches du confort, y a mieux. C'est un peu comme si je veux transporter trois mouflets, je ne vais pas choisir la MX5...
Concernant les deux, je n'ai jamais vu un argument aussi stupide. Oui, la Mx5 est une voiture et non pas une moto
Par cassetex
mon cx5 roule bien consomme peu ne m'a jamais dit merde ( 150 000 km )! nous avons décidé de le conserver pour voir venir les réglementations vache à lait si chères à nos énarques .
Par Axel015
En réponse à titeuf380
arffffffff.... à moto tu fais pas la queue aux feux... tu remontes la file.... comme dans les bouchons.
sinon... je sais tres bien qu'en disant que j'adhère pas au MX5... ben que je vais me faire allumer ici ! sauf que 90% de ceux qui encensent le MX ici ont 12 ans... et ont meme pas le permis... et ça me fout les boules souvent....
merci pour ta compréhension en tt cas...
et encore heureux qu'on a pas tous les mêmes gouts... sinon la vie serait bien triste...
J'aurais plutôt dis 50/60 ans les gens qui encensent la MX5.
Les jeunes de 12 ans sont plus trotinettes électriques et tiktok que voiture (surtout avec l'endoctrinement pro-nupes subi a l'école publique qui classifie le thermique dans les objets nuisibles).
La mx5 j'en ai vu 2 de dernière génération le week end dernier garées devant le château de Dampierre en Yvelines. (le chateau n'est pas encore accessible car en rénovation mais les jardins valent le détour)
Elles appartenaient à deux têtes grisonnantes comme c'est souvent le cas. C'est la bagnole du quinqua par excellence : qui veut a la fois se faire plaisir et à la fois être raisonnable (la testostérone baissant avec l'âge... )
Il y avait aussi une Exige, une M4 cabriolet et une morgane.
Bref c'est un spot connu pour les voitures/motos sympa. D'autant plus pour la mx5 qui apprécie les virages serrées puisque c'est juste à côté des 17 tournants.
https://www.zupimages.net/up/22/32/cjj2.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/32/g7u0.jpg
Par napalm992
Qu'est qu’on ne lit pas comme commentaires !!!
Oui la new Mazda 2 en Europe est une Yaris rebadger et alors ? Cela s'appelle des partenariats... Et permet à Mazda d'être en phase avec les rejets de Co2 pour l'UE...
A ce sujet la Yaris en Amérique du Nord est une Mazda 2 rebadger... Tien, tien !!!
Il y a quelques année la Mazda 5 était rebadger pour Toyota en Asie de Sud Est et des exemples il y en a des tas et pour toutes les marques !!!
Ensuite j'ai du mal à comprendre les critiques pour le MX-5...
Si ce n'est pas votre philosophie, pas grave, et oui il en faut pour tout le monde…
Mais SVP : pas de comparaison avec des cabriolets 4 places.
Je suis motard depuis 30 piges, il y a quelques semaines j’ai eu en prêt un MX-5 (ND) pendant 5 jours…
A son volant les sensations son là et bien là… On fait vraiment corp avec la voiture…
Et bien j’ai eu la banane pendant 5 jours… En balade… Pour aller faire les courses (deux sacs et un pack d’eau dans le mini coffre)
Par napalm992
Et puis sinon ont s’en fou il y a la livraison…
Et j’ai même le sourire pour aller au taf à son volant…
Oui c’est un roadster dans la plus pure tradition… Il y en a même qui reproche qu’il y a encore une antenne… (ils n’ont toujours pas compris qu’il y a des symboles aux roadsters des années passées)
Et à n’en déplaise à certain le prochain MX-5 sera toujours thermique…
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Voilà qui pourrait être bénéfique aux designers de Peugeot. Il pourraient apprendre à dessiner d'élégantes voitures au lieu de cagoles cliquantes maquillées à grand renfort de plastocs de pacotille.
Par Axel015
En réponse à v_tootsie
Voilà qui pourrait être bénéfique aux designers de Peugeot. Il pourraient apprendre à dessiner d'élégantes voitures au lieu de cagoles cliquantes maquillées à grand renfort de plastocs de pacotille.
Certes c'est laid mais si ça plait.
Si les gens (acheteurs de véhicules neuf : la seule cible qui intéresse les constructeurs) aiment les designs de merde, bien cubique : il est du devoir d'une entreprise de satisfaire la demande.
Ca fait bien longtemps que les constructeurs ne font plus des voitures qui leur plaisent également.
Par Argo
La MX5 est très certainement la voiture la plus écologique de leur gamme avec son poids EXTREMEMENT faible comparé au reste de la gamme que Mazda s'est forcé de formé...
pour avoir aussi des client de mauvais gout, car ce sont après tout les plus nombreux.
Mazda et Toyota s'entend depuis longtemps, la CX-30 sera certainement bientôt remplacé par une nouvelle version
avec toute l'autonomie, les gadget et les millier de kilo qu'un bobo écolo pourrait rêver
Par jroule75
En réponse à Ledahu39
Ces chiffres sont effectivement très mauvais mais Mazda peut espérer du mieux pour le second semestre 2022.
Je reste toutefois dubitatif sur l'offre actuelle du constructeur qui manque un peu de cohérence :
- Deux versions de MAZDA 2 dont une qui est une copie conforme de le TOYOTA YARIS, l'autre qui ne fait pas le poids face aux ténors européens de la catégorie (208 en tête)
- Un CX3 qui n'a pas été renouvelé et que l'on voyait quand même un peu sur nos routes ... ok, l'habitabilité n'était pas son fort mais côté look c'était plutôt bien vu
- Un CX5 qui commence à dater et qui ne dispose toujours pas d'une motorisation moderne... comment le vendre ?
- Un CX60 au prix assez élevé et avec des technologies discutables (hybride rechargeable et gros diesel)
- Un MX5 pour les nostalgiques d'une époque révolue (ils ne doivent plus être très nombreux)
Seules les Mazda 3 et CX30 ont ma faveur sans doute grâce à une taille contenue; je suis d'ailleurs possesseur d'une CX30 SKYACTIV-X qui fait le job et plutôt bien d'ailleurs pour un prix en haut de gamme qui reste en dessous de 40 000 euros (après réduction) ce qui est bien placé pour ce véhicule.
Je souhaite en tout cas bon courage à cette marque que j'apprécie pour son style, sa singularité et sa ... rareté sur nos routes (sans doute moins de 0,5% en France)
On parle aussi des prix des Mazda ? Ce n'est pas donné, le CX3 par exemple, il date un peu tout en étant esthétiquement toujours dans le coup, mais vendu cher pour ses prestations. Idem le CX5.
Par king crimson
En réponse à napalm992
Qu'est qu’on ne lit pas comme commentaires !!!
Oui la new Mazda 2 en Europe est une Yaris rebadger et alors ? Cela s'appelle des partenariats... Et permet à Mazda d'être en phase avec les rejets de Co2 pour l'UE...
A ce sujet la Yaris en Amérique du Nord est une Mazda 2 rebadger... Tien, tien !!!
Il y a quelques année la Mazda 5 était rebadger pour Toyota en Asie de Sud Est et des exemples il y en a des tas et pour toutes les marques !!!
Ensuite j'ai du mal à comprendre les critiques pour le MX-5...
Si ce n'est pas votre philosophie, pas grave, et oui il en faut pour tout le monde…
Mais SVP : pas de comparaison avec des cabriolets 4 places.
Je suis motard depuis 30 piges, il y a quelques semaines j’ai eu en prêt un MX-5 (ND) pendant 5 jours…
A son volant les sensations son là et bien là… On fait vraiment corp avec la voiture…
Et bien j’ai eu la banane pendant 5 jours… En balade… Pour aller faire les courses (deux sacs et un pack d’eau dans le mini coffre)
Pas pour rien qu'on trouve plein de motards au volant des MX5. J'en fais parti, et suis loin d'être un cas unique. En réalité, c'est typiquement la voiture qui est en continuité directe avec le plaisir de la moto (Bon, on peut aller plus loin avec du Lotus, Ariel ou je ne sais quoi, mais ce ne sont plus les mêmes budgets).
Par king crimson
En réponse à napalm992
Et puis sinon ont s’en fou il y a la livraison…
Et j’ai même le sourire pour aller au taf à son volant…
Oui c’est un roadster dans la plus pure tradition… Il y en a même qui reproche qu’il y a encore une antenne… (ils n’ont toujours pas compris qu’il y a des symboles aux roadsters des années passées)
Et à n’en déplaise à certain le prochain MX-5 sera toujours thermique…
Probablement micro-hybride, je dirais.
Par jroule75
En réponse à Axel015
Certes c'est laid mais si ça plait.
Si les gens (acheteurs de véhicules neuf : la seule cible qui intéresse les constructeurs) aiment les designs de merde, bien cubique : il est du devoir d'une entreprise de satisfaire la demande.
Ca fait bien longtemps que les constructeurs ne font plus des voitures qui leur plaisent également.
... ça plaît en France. Ailleurs, les Peugeot brillent un peu moins.
Aux US, c'est Chrysler, Dodge et surtout Jeep qui sont les plus vendus du groupe. En Amérique du sud et plus particulièrement au Brésil, c'est Fiat, comme en Italie du reste. Quant à la Chine, oui, Peugeot est présent mais bon, ils ne représentent pas grand chose.
Par jroule75
En réponse à king crimson
Pas pour rien qu'on trouve plein de motards au volant des MX5. J'en fais parti, et suis loin d'être un cas unique. En réalité, c'est typiquement la voiture qui est en continuité directe avec le plaisir de la moto (Bon, on peut aller plus loin avec du Lotus, Ariel ou je ne sais quoi, mais ce ne sont plus les mêmes budgets).
Tu sais, les Lotus elise phase 1 et 2 sont abordables et probablement dans les mêmes prix que les MX5. Certes, un peu moins confortables et équipées mais elles valent le détour.
Par tama abalone
Je possède une Cx-30, et j'en suis hyper satisfait. En effet la marque est rare, on en voit plus à l'étranger (Belgique. Espagne,...) et la marque est très visible au Canada, EU, Australie et évidement Japon. La gamme est peut-être faible aujourd'hui et ne réponds pas aux attentes des français. Comme dit plus haut c'est une marque de connaisseurs un peu comme Saab.
Je trouverais regrettable qu'ils arrêtent ou ne renouvellent pas la CX-3 ou la 6. A un moment donné ça peut faire comme alfa où la gamme se rétrécissait dangereusement.
L'hybridation plus poussée sera la clef, qd je vois la qualité de l'hybridation légère sur la mienne, une hybridation 48v serait super.
Par Axel015
En réponse à jroule75
Tu sais, les Lotus elise phase 1 et 2 sont abordables et probablement dans les mêmes prix que les MX5. Certes, un peu moins confortables et équipées mais elles valent le détour.
Dans les mêmes prix ?
Tu compares une MX5 184 neuve et une Lotus S2 de 2004 avec 120 cv ?
Dans ce cas oui c'est à peu près les mêmes prix... mais comparer une occasion qui à 20 ans et du neuf.
Car une MX5 de la même époque qu'une lotus S2 qui coute 35k euros d'occasion en version 120cv (et 45k en version 192cv), c'est une MX5 (nb) à 6k euros...
Par v_tootsie
En réponse à Axel015
Certes c'est laid mais si ça plait.
Si les gens (acheteurs de véhicules neuf : la seule cible qui intéresse les constructeurs) aiment les designs de merde, bien cubique : il est du devoir d'une entreprise de satisfaire la demande.
Ca fait bien longtemps que les constructeurs ne font plus des voitures qui leur plaisent également.
Si je me pliais systématiquement aux injonctions de mes clients ou du public, je ne produirais que de la daube lourdingue et tape à l'oeil. A un moment, il faut aussi penser à éduquer la vision. C'est pour cela que l'on est payé. Si je ne fais que ce que demande le client, je reconnais ne servir à rien. Ce n'est pas tjrs facile, mais au bout de + de 30 ans de métier, il semble que cela porte ses fruits. C'est idem pour le design auto. La tendance étant à la brique vulgos et brillante, au final, l'exception, c'est la simplicité et la fluidité.
"Trop de couleur nuit à la couleur".
Mais je pense que cette course à l'échalote va s'essouffler. Sinon, j'ai peur des prochaines générations de bagnoles. Déjà qu'avec les 2008, X6, Rx450, Tucson et autres joyeusetés on a largement dépassé le stade du grotesque.
Par Katoche
Oui, en Belgique Mazda est une marque très prisé.
On voit même de temps à autres des mazda 3 modifié, pour gros budget uniquement.
Un confrère tourne en mx5 magnifique mais sage comme une image.
Très bonne marque !
Par king crimson
En réponse à jroule75
Tu sais, les Lotus elise phase 1 et 2 sont abordables et probablement dans les mêmes prix que les MX5. Certes, un peu moins confortables et équipées mais elles valent le détour.
Ouais enfin faut comparer neuf à neuf, et à âge proche...
Oui, pour le prix d'une MX5 neuve, on trouve une Elise de 15ans, sûrement, mais bon
Par tama abalone
Le moteur rotatif en tant que prolongateur d'autonomie semble sur papier une bonne idée. Le régime constant étant bénéfique au rotatif. Mais si c'est c'est pour le proposer dans 3 ans c'est pas la peine. Le MX-30 est vraiment sympa, bon look, belle proposition mais inexploitable (et invendable) en l'état avec cette autonomie.
Par fedoismyname
En réponse à Zelos
Au mois, Mazda investi pour l'avenir et pas comme STELLANTİS qui finance les actionnaires.
Mentalité japonaise.
In fine, l'important pour une entreprise est de faire des bénéfices pour... tout simplement survivre. Le reste, c'est du discours de bisounours.
Par fedoismyname
En réponse à gotomtom
Pas sûr. Le marché le plus important pour Mazda est les USA qui ne sont pas prêts de passer à l'électrique. On voit d'ailleurs que Mazda a une gamme de véhicules pour les USA, CX-60 en tête.
De ce que je vois, les USA sont au contraire à fond dans les électriques, avec notamment de gros pick-up dont les commandes sont au beau fixe.
En revanche, oui, ce ne sont pas des Spring, qui seront vendues là-bas.
Par fedoismyname
En réponse à gotomtom
Plutôt Toyota qui va racheter Mazda. Pour Stellentis, c'est plutôt VAG qui va racheter Stellentis d'ici 5-10 pour lutter contre la concurrence chinoise. Déjà que le chinois Lynk & Co fait 5 étoile au crash test Euro NCAP contre 4 étoiles pour Stellentis.
Vu la bonne santé de Stellantis sur le marché US, ça n'est pas près d'arriver.
En revanche, si les chinois attaquent Taïwan, c'est bien VAG qui risque de déguster sur le marché chinois...
Par Axel015
En réponse à v_tootsie
Si je me pliais systématiquement aux injonctions de mes clients ou du public, je ne produirais que de la daube lourdingue et tape à l'oeil. A un moment, il faut aussi penser à éduquer la vision. C'est pour cela que l'on est payé. Si je ne fais que ce que demande le client, je reconnais ne servir à rien. Ce n'est pas tjrs facile, mais au bout de + de 30 ans de métier, il semble que cela porte ses fruits. C'est idem pour le design auto. La tendance étant à la brique vulgos et brillante, au final, l'exception, c'est la simplicité et la fluidité.
"Trop de couleur nuit à la couleur".
Mais je pense que cette course à l'échalote va s'essouffler. Sinon, j'ai peur des prochaines générations de bagnoles. Déjà qu'avec les 2008, X6, Rx450, Tucson et autres joyeusetés on a largement dépassé le stade du grotesque.
Sauf que le choix du consommateur est conditionné par les normes, les taxes, etc...
Tu vas me dire quel est le rapport avec le design d'une auto ? Et bien absolument tout.
La voiture plaisir étant plus ou moins prohibé en France depuis peu (ou réservé à une Elite contrairement à l'Amérique), on cherche un véhicule qui au lieu dans imposé dans ces caractéristiques techniques et dans le plaisir qu'il apporte, va en imposer par sont looks exagérés et lourdingues pour compenser.
Quand on peut pas avoir le ramage, on se rabat sur le plumage. Tout simplement.
Plus les voitures seront insipides à conduire, plus elles en feront des tonnes stylistiquement.
On retrouve ce phénomène au Japon avec les Bosozoku : il faut savoir qu'au pays du soleil levant : les motos sont difficiles d'accès (permis spécifique pour les grosses cylindrés, interdiction de rouler sur autoroute, assurance et taxe très chère sur les grosses motos, etc...) : du coup les japonais se rabattent sur des 400cm3 (voir photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Gsx400e.jpg) et se sentent obligé d'en faire des tonnes (niveau look) pour compenser le fait de conduire une pure daube.
CQFD
Par v_tootsie
En réponse à Axel015
Sauf que le choix du consommateur est conditionné par les normes, les taxes, etc...
Tu vas me dire quel est le rapport avec le design d'une auto ? Et bien absolument tout.
La voiture plaisir étant plus ou moins prohibé en France depuis peu (ou réservé à une Elite contrairement à l'Amérique), on cherche un véhicule qui au lieu dans imposé dans ces caractéristiques techniques et dans le plaisir qu'il apporte, va en imposer par sont looks exagérés et lourdingues pour compenser.
Quand on peut pas avoir le ramage, on se rabat sur le plumage. Tout simplement.
Plus les voitures seront insipides à conduire, plus elles en feront des tonnes stylistiquement.
On retrouve ce phénomène au Japon avec les Bosozoku : il faut savoir qu'au pays du soleil levant : les motos sont difficiles d'accès (permis spécifique pour les grosses cylindrés, interdiction de rouler sur autoroute, assurance et taxe très chère sur les grosses motos, etc...) : du coup les japonais se rabattent sur des 400cm3 (voir photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Gsx400e.jpg) et se sentent obligé d'en faire des tonnes (niveau look) pour compenser le fait de conduire une pure daube.
CQFD
Syndrome de la gonflette en somme. Je passe mon tour. :-)
Par Mustang04
Pas étonnant, les concessionnaires ont eu un mal fou à avoir des véhicules
Par Mustang04
En réponse à napalm992
Qu'est qu’on ne lit pas comme commentaires !!!
Oui la new Mazda 2 en Europe est une Yaris rebadger et alors ? Cela s'appelle des partenariats... Et permet à Mazda d'être en phase avec les rejets de Co2 pour l'UE...
A ce sujet la Yaris en Amérique du Nord est une Mazda 2 rebadger... Tien, tien !!!
Il y a quelques année la Mazda 5 était rebadger pour Toyota en Asie de Sud Est et des exemples il y en a des tas et pour toutes les marques !!!
Ensuite j'ai du mal à comprendre les critiques pour le MX-5...
Si ce n'est pas votre philosophie, pas grave, et oui il en faut pour tout le monde…
Mais SVP : pas de comparaison avec des cabriolets 4 places.
Je suis motard depuis 30 piges, il y a quelques semaines j’ai eu en prêt un MX-5 (ND) pendant 5 jours…
A son volant les sensations son là et bien là… On fait vraiment corp avec la voiture…
Et bien j’ai eu la banane pendant 5 jours… En balade… Pour aller faire les courses (deux sacs et un pack d’eau dans le mini coffre)
Ce que je ne comprends pas, c'est garder 2 voitures avec le même nom, mais 2 visuels totalement différents... avec quelques détails choquants, notamment des étriers de freins avec un beau marquage Toyota blanc sur noir
Quant à la MX... malgré tous ses défauts, ça reste un roadster extrêmement attachant, mais à ne pas prendre pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une familiale bonne à tout faire, même si un usage daily ne se transforme pas en galère.
Par thilo83
En réponse à Mustang04
Ce que je ne comprends pas, c'est garder 2 voitures avec le même nom, mais 2 visuels totalement différents... avec quelques détails choquants, notamment des étriers de freins avec un beau marquage Toyota blanc sur noir
Quant à la MX... malgré tous ses défauts, ça reste un roadster extrêmement attachant, mais à ne pas prendre pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une familiale bonne à tout faire, même si un usage daily ne se transforme pas en galère.
Quant à la MX... malgré tous ses défauts... Franchement, il faut arrêter de taper sur la MX-30, qui a besoin de faire plus de 200 km par jour? Ca fait un an que je l'ai et pour moi et mon usage c'est tout simplement la meilleure voiture que j'ai jamais possédée!
Par roc et gravillon
En réponse à thilo83
Quant à la MX... malgré tous ses défauts... Franchement, il faut arrêter de taper sur la MX-30, qui a besoin de faire plus de 200 km par jour? Ca fait un an que je l'ai et pour moi et mon usage c'est tout simplement la meilleure voiture que j'ai jamais possédée!
La copine à laquelle j'ai également conseillé cet achat en est également parfaitement satisfaite...
Par jujustice
En réponse à titeuf380
ce qui est sur .. c'est que cette marque souvent portée au sommet ici ( dans les com' ) ... ben ne trouve pas forcément ses clients dans la vraie vie .... on est pas loin du flop quand tes bénef' tu les doit qu'aux taux de change !!!
et la vraie vie... meme si elle est cruelle... ben c'est juste la vérité....
quand au MX5... j'ai loué le bestiaux y' a 18 mois... pas convaincu du tout ! mais sans doute mon age ( quinqua) ne correspond plus au confort TRES ferme de l'engin et à zero coté pratique aussi. tant qu' a se faire chier... finalement ma moto hein...
Un quinca qui écrit comme un ado ?
Si tu as lu l'article ça ne veut pas dire que personnes n'en veut , mais sur certains marchés (Chine avec la pandémie) ils ont beaucoup souffert et usine à l'arrêt.
Ce constructeur ne démérite pas et faire des produit de qualité!
Par jujustice
En réponse à napalm992
Qu'est qu’on ne lit pas comme commentaires !!!
Oui la new Mazda 2 en Europe est une Yaris rebadger et alors ? Cela s'appelle des partenariats... Et permet à Mazda d'être en phase avec les rejets de Co2 pour l'UE...
A ce sujet la Yaris en Amérique du Nord est une Mazda 2 rebadger... Tien, tien !!!
Il y a quelques année la Mazda 5 était rebadger pour Toyota en Asie de Sud Est et des exemples il y en a des tas et pour toutes les marques !!!
Ensuite j'ai du mal à comprendre les critiques pour le MX-5...
Si ce n'est pas votre philosophie, pas grave, et oui il en faut pour tout le monde…
Mais SVP : pas de comparaison avec des cabriolets 4 places.
Je suis motard depuis 30 piges, il y a quelques semaines j’ai eu en prêt un MX-5 (ND) pendant 5 jours…
A son volant les sensations son là et bien là… On fait vraiment corp avec la voiture…
Et bien j’ai eu la banane pendant 5 jours… En balade… Pour aller faire les courses (deux sacs et un pack d’eau dans le mini coffre)
Malheureusement ici certains ne jurent que par les 308/3008
Par jujustice
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Mon gars tu fantasmes trop toi
Déjà que ça ne te suffit pas de te palucher sur tous les modèles ex PSA-Stellantis.
D'ailleurs j'aimerai savoir qui Stellantis a racheté suite à la fusion?
Mazda et Stellantis n'ont pas la même vision de l'automobile et dans Mazda il y a encore de la passion ;)
Par jujustice
En réponse à toctoctoc
Les Mazda sont d'excellentes voitures, très fiables, bien finies et même performantes mais, hormis la MX5, elles n'ont pas ce petit quelque chose d'attirant qui peut déclencher l'envie de les acheter.
On peut ajouter le marketing de Mazda, quasi inexistant, qui ne valorise pas l'image de la marque et qui ne pousse pas à aller visiter un de ses rares showroom.
Et même si la raison l'emporte et que l'on franchit le pas de l'achat rationnel et qualitatif qui sont les grands atouts de cette marque, on risque très fort de buter sur le prix et de filer chez Toyota, guère plus joyeux, mais dont les prix sont plus raisonnables.
Dommage !
Mazda, un peu comme Mitsubishi l'était avant , est une amrque dont le gens s'y connaissent un minimum et savent pourquoi ils l'achètent.
D'ailleurs j'avais conseillé à un couple d'amis qui cherchait une voiture neuve type SUV, abordable fiable et durable de cylindrée moyenne.
Je lui ai conseillé le ASX, 1.6l avec moteur A492 voila à il y a bien 4 ans de cela et ils en sont pleinement satisfait (ASX qui a été reconnu modèle le moins cher a entretenir et le plus fiable en Angleterre).
Quand il a été en concession, le commercial l'a avoué que les gens qui viennent chez lui savent exactement ce qu'ils veulent en général et connaissent les spécificités du véhicule, c'est un choix affirmé.
Contrairement à certaines personnes qui n'achètent selon "que" le design ou par habitude etc, qui ene connaissent même pas la cylindrée de leur auto, peut être que le nombre de chevaux ...
Par 1760363
En réponse à Lolobjectif
Du vrai access premium, bien fini, soigné, des vrais moulins robustes et suffisamment puissants. Il y en a d'autres qui se prétendent access premium (panneugeot) mais qui font rien de bien...mettre un joli emballage sur une daube, ça ne va pas faire du bon matos.
L'original suffisait amplement à nous énerver, quel besoin d'en faire un clone ?
Par 1760363
En réponse à roc et gravillon
J'en ai trouvé un qu'a voulu singer notre chouchou Le Grand Roux dans le coffre de la Mazda...
https://pdlv.fr/2020/07/09/mazda-mx-5-eunos-edition-retour-aux-sources/amp/
C'est pénible, votre habitude condescendante de donner des surnoms à tous les intervenants !
Par Fordthemust
En réponse à Entouteobjectivité
Est-ce que Stellantis va devoir une énième fois racheter et sauver une belle marque promise à disparaître ?
Il serait mieux chez Ford
Par jroule75
En réponse à Axel015
Dans les mêmes prix ?
Tu compares une MX5 184 neuve et une Lotus S2 de 2004 avec 120 cv ?
Dans ce cas oui c'est à peu près les mêmes prix... mais comparer une occasion qui à 20 ans et du neuf.
Car une MX5 de la même époque qu'une lotus S2 qui coute 35k euros d'occasion en version 120cv (et 45k en version 192cv), c'est une MX5 (nb) à 6k euros...
Ah zut ! ça a bien augmenté alors. J'étais encore dans les 20k pour une Elise S2.
Par Micka3869
Je ne le dirais jamais assez, je suis contre les fusions car elles uniformisent l'offre. Pour autant, un rapprochement Mazda-Alfa Romeo m'enthousiasmerait grandement, comme j'en suis certain un grand nombre de passionnés d'automobiles.
Une Alfa Romeo ne partage rien avec une Peugeot. À contrario, elle aurait tout à partager avec une Mazda, tant ces 2 grandes maisons se ressemblent aussi bien philosophiquement que culturellement parlant.
Par quoitrophil
En réponse à jroule75
... ça plaît en France. Ailleurs, les Peugeot brillent un peu moins.
Aux US, c'est Chrysler, Dodge et surtout Jeep qui sont les plus vendus du groupe. En Amérique du sud et plus particulièrement au Brésil, c'est Fiat, comme en Italie du reste. Quant à la Chine, oui, Peugeot est présent mais bon, ils ne représentent pas grand chose.
...."ça plaît en France. Ailleurs, les Peugeot brillent un peu moins."....
Il se trouve quand même que Peugeot place ses 208 et 2008, meilleures ventes de SUV, dans le Top 5 européen.
Sur le marché Européen dès VE, la e 208 est 4ème derrière les Tesla Y/3 et Fiat e 500
On peut dire par conséquent à chaque marque son marché prédominant voir son continent:
- Chrysler, Jeep et RAM en Amérique du Nord
- Fiat en Amérique du Sud
- Peugeot en Europe
C'est ainsi que se dessine globalement la stratégie du groupe et rien de plus cohérent tant du point de vue développement commercial que résultats financiers.
Par roc et gravillon
En réponse à 1760363
C'est pénible, votre habitude condescendante de donner des surnoms à tous les intervenants !
Eh Mézigue... si d'aventure quelqu'un voulait spontanément te causer ( c'est jamais arrivé je pense ), faudrait mémoriser ton code de carte vitale ?
Pareil pour le Grand Roux, son nom est bien trop compliqué pour qu'on ne l'écorche pas en l'écrivant.
Enfin, pour une fois, c'est pas moi qui a le premier pondu cet amical surnom.
Par quoitrophil
Mazda est une marque d'ingénieurs qui fait d'excellents produits mais à vouloir toujours se demarquer en allant titiller la technologie la plus complexe genre moteur rotatif, Skyactiv X, ça coûte finalement une blinde en R&D mais ça rapporte pas forcément en volumes de ventes et en résultats financiers.
C'est un peu le même combat qu'Alfa Romeo qui a toujours voulu se démarquer comme marque sportive et qui n'a pas réussi à s'imposer face aux allemands.
Actuellement, la marque est dans une impasse très critique avec grosse baisse de volume de ventes et résultat d'exploitation dans le rouge.
Mazda c'est un peu l'histoire du soldat Ryan qu'il faut sauver à tout prix.
Nul doute que les japonais, surtout Toyota, trouveront la bonne solution.
Par lapoutre45
Une marque que j'ai toujours apprécié et des produits de qualité... mais y'a toujours un truc qui fait que je n'acheterai pas.
Des designs magnifiques, mais toujours mal-pratique au possible (habitabilité, coffre, rangements, vitres meurtières, encombrement, etc.). Des moteurs innovants, mais qui ne tiennent pas leurs promesses en agrément et performances/conso (du moins n'apportant rien de véritablement tangible). Des véhicules de qualité, mais à un tarif délirant et peu de remises.
Bref, Mazda, c'est l'Alfa Romeo Japonais.
On avait regardé à une époque pour une MX5. Super petit roadster, agréable mais mal foutu, trop petit à l'intérieur, moteur sympa mais vraiment faiblard. Bref, on a pris une Z4 3.0si. Je laisse les afficionados me tomber dessus, ils auraient raison car pas tout à fait la même caisse, mais il y a des faits bien basiques qui ne me font absolument pas regretter notre choix...
Par roc et gravillon
Pile-poil à ton heure Lapoutre !
Bravo...
Sinon, un petit commentaire sur les grandes difficultés du moment rencontrées par Magneti-Marelli ?
Par roc et gravillon
Sinon Lapoutre, une Mazda 6 diesel 184 ch en finition Takumi, éventuelement 4 rm ou wagon, avec une soute de plus grand volume que sur ta 3, est-ce que ça aurait été pour toi une réelle punition ?
De toute façon, ça n'existe plus... donc plus de débat.
Mais une fois encore, tu retombes dans le travers dont je t'ai toujours causé : tu te trouveras toujours des prétextes plus ou moins objectifs pour surtout ne pas tomber du premium vers le généraliste...
Confirmé une fois encore par du factuel....
Par Axel015
En réponse à lapoutre45
Une marque que j'ai toujours apprécié et des produits de qualité... mais y'a toujours un truc qui fait que je n'acheterai pas.
Des designs magnifiques, mais toujours mal-pratique au possible (habitabilité, coffre, rangements, vitres meurtières, encombrement, etc.). Des moteurs innovants, mais qui ne tiennent pas leurs promesses en agrément et performances/conso (du moins n'apportant rien de véritablement tangible). Des véhicules de qualité, mais à un tarif délirant et peu de remises.
Bref, Mazda, c'est l'Alfa Romeo Japonais.
On avait regardé à une époque pour une MX5. Super petit roadster, agréable mais mal foutu, trop petit à l'intérieur, moteur sympa mais vraiment faiblard. Bref, on a pris une Z4 3.0si. Je laisse les afficionados me tomber dessus, ils auraient raison car pas tout à fait la même caisse, mais il y a des faits bien basiques qui ne me font absolument pas regretter notre choix...
Fallait prendre une 370z voyons !
Par roc et gravillon
Tarifs délirants ?
Ce serait amusant d'aller comparer ceux d'une série 1, maintenant qu'elle passée à la traction avec une Mazda 3.
A puissance plus ou moins similaire.
Mais attention, à équipement égal !
Commencer par ajouter une extension de garantie d'un an chez Béhème : hop, + 290 € pour olives de l'apéro.
Les remises Mazda : -18% direct si justification d'usage pro.
Sans doute plus dans le cas d'achat flotte comme c'est le cas pour toi...
Bref, si les configurations Béhème ne relevaient pas de la lecture des 93 volumes de la Comedie Humaine de Balzac, je m'y serai mis... mais pour le coup, je préferre m'en remettre à mon instinct paysan pour avoir idée du résultat.
Et de toute façon, cette béhème là est décidément trop moche....
Par roc et gravillon
J'en ai vu une passer ce matin en version cab'.
Avec bien entendu, un mec barbu au volant avec casquette de traviole ! Véridique. !
Par fedoismyname
En réponse à Micka3869
Je ne le dirais jamais assez, je suis contre les fusions car elles uniformisent l'offre. Pour autant, un rapprochement Mazda-Alfa Romeo m'enthousiasmerait grandement, comme j'en suis certain un grand nombre de passionnés d'automobiles.
Une Alfa Romeo ne partage rien avec une Peugeot. À contrario, elle aurait tout à partager avec une Mazda, tant ces 2 grandes maisons se ressemblent aussi bien philosophiquement que culturellement parlant.
si ça devrait se concrétiser, ça signerait en tout cas la fin des Mazda thermiques.
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
Pile-poil à ton heure Lapoutre !
Bravo...
Sinon, un petit commentaire sur les grandes difficultés du moment rencontrées par Magneti-Marelli ?
Ça s'appelle Marelli aujourd'hui et c'est présenté par KKR comme de "nationalité" japonaise.
Le plan de redressement a été accepté par la justice japonaise il y a 2-3 jours. 40% des dettes partent dans les brumes des bilans des banques prêteuses.
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Sinon Lapoutre, une Mazda 6 diesel 184 ch en finition Takumi, éventuelement 4 rm ou wagon, avec une soute de plus grand volume que sur ta 3, est-ce que ça aurait été pour toi une réelle punition ?
De toute façon, ça n'existe plus... donc plus de débat.
Mais une fois encore, tu retombes dans le travers dont je t'ai toujours causé : tu te trouveras toujours des prétextes plus ou moins objectifs pour surtout ne pas tomber du premium vers le généraliste...
Confirmé une fois encore par du factuel....
Factuellement, je ne roule plus avec la 3. Si tu savais en quoi je roule aujourd'hui, tu serais déçu de moi !
Par lapoutre45
On y a bien pensé ! Très sympa avec ce moulin agréable, mais terriblement glouton et au châssis pas génial sans modification. Et vu qu'on sortait d'une Audi TTS au châssis non seulement en carton mais parfois même dangereux dans ses réactions, la BMW nous a bien rassuré.
De toutes façons, pas de Z correct en occaz à l'époque, et encore moins en découvrable, donc pas de débat !
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Tarifs délirants ?
Ce serait amusant d'aller comparer ceux d'une série 1, maintenant qu'elle passée à la traction avec une Mazda 3.
A puissance plus ou moins similaire.
Mais attention, à équipement égal !
Commencer par ajouter une extension de garantie d'un an chez Béhème : hop, + 290 € pour olives de l'apéro.
Les remises Mazda : -18% direct si justification d'usage pro.
Sans doute plus dans le cas d'achat flotte comme c'est le cas pour toi...
Bref, si les configurations Béhème ne relevaient pas de la lecture des 93 volumes de la Comedie Humaine de Balzac, je m'y serai mis... mais pour le coup, je préferre m'en remettre à mon instinct paysan pour avoir idée du résultat.
Et de toute façon, cette béhème là est décidément trop moche....
La BMW ssérie 1, au même titre que la Benz A sont immédiatement bannies de notre liste tant elles n'ont rien de probant à proposer (eu égard aux tarifs !). La Mazda 3, dont j'apprécie la qualités (mais n'étant pas acheteur de la catégorie) se compare donc plutôt à une concurrence toute généraliste aux tarifs souvent plus doux.
La Mazda 6 ? Ouai pas mal mais un poil encombrante. Mais surtout n'étant plus proposée, va savoir pourquoi...
Pour la catalogue d'options BMW, ouai c'est une vraie encyclopédie. Mais pour ma part c'était pas trop compliqué : tout coché ou presque !
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
J'en ai vu une passer ce matin en version cab'.
Avec bien entendu, un mec barbu au volant avec casquette de traviole ! Véridique. !
Je me rase la barbe et je ne porte pas de couvre chef ça compense !
Gus quant à lui porte il me semble une moustache style Salvador Dali et une bigoudène qui s'accorde parfaitement avec sa tonsure.
Par Axel015
En réponse à lapoutre45
On y a bien pensé ! Très sympa avec ce moulin agréable, mais terriblement glouton et au châssis pas génial sans modification. Et vu qu'on sortait d'une Audi TTS au châssis non seulement en carton mais parfois même dangereux dans ses réactions, la BMW nous a bien rassuré.
De toutes façons, pas de Z correct en occaz à l'époque, et encore moins en découvrable, donc pas de débat !
Chassis pas génial je suis pas d'accord la dessus.
Le train avant est certes pas ultra incisif dans les virages très serrés mais le reste du temps l'équilibre du chassis est excellent avec un grip très bon (équivalent à mon ex Mégane 3 rs). Après elle est vive du train arrière surtout sur la pluie mais on s'y fait.
https://zeperfs.com/en/duel2842-1538.htm
Après c'est vrai que la 370z est un peu plus lourde que la z4 (et probablement encore plus en version cabriolet).
Par contre concernant la consommation : là tu as raison, ca consomme plus que la z4 qui est super sobre pour un 3.0. C'est le gros point fort.
J'ai fais 5000km depuis que je l'ai je suis a 15.3L / 100km de consommation a l'éthanol (soit 12.3L au SP). Je pense qu'avec la z4 tu dois tourner a 10L / 100km de moyenne.
Après, la Z4 est un peu moins chère je pense aussi et reste une super voiture. J'aime bcp la version coupé très rare également. Par contre niveau freinage c'est du bmw quoi alors que sur la 370z tu as le droit a du lourd (4 pistons 355mm a l'avant / 2 pistons 350mm a l'arrière).
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Factuellement, je ne roule plus avec la 3. Si tu savais en quoi je roule aujourd'hui, tu serais déçu de moi !
Tu ne m'as jamais décu sur tes choix de bagnoles pro.
Tant que tu fais fi des utilitaires, ça me va...
Et j'aime bien l'idée de ta ferme médiévale des Yvelines... tu devais passer un jour avec le cab' dans le village de Saccapuces, pas loin, y'a de jolis coins...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?