Par clefdedouze
Espérons que cette avalanche de constructeur qui arrive dans la discipline va apporter plus de diversité (surtout technique) au voiture.
Mercedes quitte le DTM pour la Formula E
Déposer un commentaire
Par clefdedouze
Espérons que cette avalanche de constructeur qui arrive dans la discipline va apporter plus de diversité (surtout technique) au voiture.
Par Volvo power
Et allez, 1 de plus en championnat de voitures atomiques...
Par §sol204bn
génial, le futur est en marche ! !!
Par SiriusRST
C'est là qu'on voit le talent de RENAULT, qui a été le pionner ce sujet et même l'un des créateurs de ce championnat... et le premier vainqueur de l'histoire.
RENAULT a donc gagné au début du 20ème siècle le premier Grand Prix de l'histoire... et au début du 21ème ils ont gagné le premier grand prix de formule E de l'histoire.
Que feront-ils pour le début du 22ème siècle ?
Par trinita84
Mais ce championnat n est même pas diffusé à la télé enfin pas sur Eurosport du moins y a pas trop de couverture médiatique mais je pense que ça va changé avec tous ces constructeurs
Par §Len105Mt
En réponse à SiriusRST
C'est là qu'on voit le talent de RENAULT, qui a été le pionner ce sujet et même l'un des créateurs de ce championnat... et le premier vainqueur de l'histoire.
RENAULT a donc gagné au début du 20ème siècle le premier Grand Prix de l'histoire... et au début du 21ème ils ont gagné le premier grand prix de formule E de l'histoire.
Que feront-ils pour le début du 22ème siècle ?
Faillite
Par §yyy163Zn
30 ans de présence en DTM, ça va faire bizarre quand même
Par trinita84
Le DTM pour survivre devra fusionné avec le super GT japonais
Par §Pow667WF
Le cartel allemand arrive! C'est bien d'avoir tous ces grand constructeur en FE, ça va évoluer rapidement!
Par mdb92
Manque les Japonais aussi...Toyota? Honda?... et la boucle sera bouclée.
Il y en a qui ont encore des doutes sur l'avenir du VE?
Par mwouais
A quand l'arrivée de Miele et Dyson ? Ou le retour de Nilfisk ? Là ça commencerait à m'intéresser un chouia. Et enfin, prendre l'aspiration existerait dans cette discipline (on rappelle qu'elles plafonnent à moins de 230km/h et accélèrent moins bien qu'une Tesla ).
Excitant, vraiment excitant la discipline reine au charbon actif.
Pauvres coursettes toto, putain quelle époque de m...est en route sur ce point.
Par Dowoi
quand on enlève un constructeur dans le championnat DTM on retire 1/3 du plateau
Par §fan354Hm
Pourquoi atomique?
Par §S65051nB
Mercedes est le leadear dans tous les domaines
vous verrez d'ici 2 ans ils seront toujours sur le podium comme dans le F1 et DTM
Par speedster 72
Si déjà ils les mettaient sur des vrais circuit , et avec des courses d' au moins 1h30 avec ravitaillement , ça serait déjà beaucoup plus intéressant ! Et qu'ils arrêtent de brider les ingénieurs avec leur règlement de merde !
Par mdb92
Sur de vrais circuits pourquoi? pour l'instant l’intérêt est de faire ce genre de courses en centre ville...
Pour la recharge rapide je suis d'accord avec toi, ça pourrait la faire progresser en course.
Pour la prochaine saison il n'y aura plus qu'une voiture pour faire la course, ensuite ça sera la recharge rapide, c par étape...
A terme je vois une fusion entre F-E et F1, car la F1 avec moteur thermique ne servira plus à rien, d'ailleurs les moteurs sont hybrides aujourd'hui et seront de + en + poussé vers l’électrique et le thermique comme prolongateur, même chose en endurance...
Les ventes de VP seront principalement hybrides et électriques à un moment ou un autre, donc faire la promo du full thermique ne servira plus à rien.
Par §myn552LJ
il est clair que tout s'accélère en faveur de la voiture électrique.
et je pense désormais sincèrement qu'on va avoir soudainement un boom des ventes dès que le rapport prestations/prix arrivera au bon seuil.
l'inconnu après est de savoir ce que nous réserve le gouvernement français concernant le prix de l'électricité et la perte du revenu sur les taxes sur le diésel et essence.
Par §S65051nB
leader ......*
Par caradisboub
En réponse à mdb92
Manque les Japonais aussi...Toyota? Honda?... et la boucle sera bouclée.
Il y en a qui ont encore des doutes sur l'avenir du VE?
Il manque surtout. ... Tesla !
c'est bien d'en faire rêver quelques un avec le 0-100 , mais s'ils donnent l'impression d'être en avance sur tout le monde , ça serait bien qu'ils se mesurent aux autres
Par mdb92
En réponse à caradisboub
Il manque surtout. ... Tesla !
c'est bien d'en faire rêver quelques un avec le 0-100 , mais s'ils donnent l'impression d'être en avance sur tout le monde , ça serait bien qu'ils se mesurent aux autres
Je pense que Tesla a autre chose à faire et qu'ils ne peuvent pas tout faire financièrement ... pour l'instant ils consolident leur outil industriel ce qui est essentiel pour la suite...
Par mdb92
En réponse à §myn552LJ
il est clair que tout s'accélère en faveur de la voiture électrique.
et je pense désormais sincèrement qu'on va avoir soudainement un boom des ventes dès que le rapport prestations/prix arrivera au bon seuil.
l'inconnu après est de savoir ce que nous réserve le gouvernement français concernant le prix de l'électricité et la perte du revenu sur les taxes sur le diésel et essence.
T’inquiète l’état trouve toujours un moyen de te taxer...
Par Volvo power
La bonne blague...
Dans le pays qui a le plus de réacteurs au monde après les USA, et où le lobby de l'atome fait tout pour que ça dure ?
C'est de la pure naïveté d'y croire...
Par mdb92
En réponse à Volvo power
La bonne blague...
Dans le pays qui a le plus de réacteurs au monde après les USA, et où le lobby de l'atome fait tout pour que ça dure ?
C'est de la pure naïveté d'y croire...
Non la naïveté c de croire que le nucléaire va perdurer... question couts il est déjà à la ramasse, la facture du retraitement des déchets et du démantèlement des anciennes centrales risque d’être extrêmement salée... tellement que le lobby ne s'en remettra jamais...
Manquait que le stockage pour le RnV qui va arriver, aucune chance pour que le fossile se maintienne à long terme, trop cher, et la pollution fait parti des couts qui va devenir de + en + chère...
Tu peux penser aussi à Tchernobyl et Fukushima à combien ils payent pour nettoyer la merde... le dôme au dessus de Tchernobyl par exemple c l'Europe qui l'a payé, donc nous...
Par Volvo power
En réponse à mdb92
Non la naïveté c de croire que le nucléaire va perdurer... question couts il est déjà à la ramasse, la facture du retraitement des déchets et du démantèlement des anciennes centrales risque d’être extrêmement salée... tellement que le lobby ne s'en remettra jamais...
Manquait que le stockage pour le RnV qui va arriver, aucune chance pour que le fossile se maintienne à long terme, trop cher, et la pollution fait parti des couts qui va devenir de + en + chère...
Tu peux penser aussi à Tchernobyl et Fukushima à combien ils payent pour nettoyer la merde... le dôme au dessus de Tchernobyl par exemple c l'Europe qui l'a payé, donc nous...
Bien sur, mais à ce compte là, comment ça se fait qu'il y a un méga réacteur en construction en Angleterre ? C'est bien une preuve que le lobby de l'atome n'est pas mort, non ?
Par roc et gravillon
En réponse à SiriusRST
C'est là qu'on voit le talent de RENAULT, qui a été le pionner ce sujet et même l'un des créateurs de ce championnat... et le premier vainqueur de l'histoire.
RENAULT a donc gagné au début du 20ème siècle le premier Grand Prix de l'histoire... et au début du 21ème ils ont gagné le premier grand prix de formule E de l'histoire.
Que feront-ils pour le début du 22ème siècle ?
Ben des Dacia tiens.... what else ?
Par roc et gravillon
En réponse à Volvo power
Bien sur, mais à ce compte là, comment ça se fait qu'il y a un méga réacteur en construction en Angleterre ? C'est bien une preuve que le lobby de l'atome n'est pas mort, non ?
Demande donc au Dreamer combien de centrales nucléaires sont en production ou planifiées en Chine Le Suisse....demain, on causera de l'Inde...
Par Volvo power
En réponse à roc et gravillon
Demande donc au Dreamer combien de centrales nucléaires sont en production ou planifiées en Chine Le Suisse....demain, on causera de l'Inde...
Ah tiens, tu roules avec quoi en fait ?
Par mdb92
En réponse à Volvo power
Bien sur, mais à ce compte là, comment ça se fait qu'il y a un méga réacteur en construction en Angleterre ? C'est bien une preuve que le lobby de l'atome n'est pas mort, non ?
Pour l'Angleterre c chaud, ils ont beaucoup de mal à le financer, pas sur que ça tienne jusqu'au bout.
Le problème de l'EPR c très bien mais demande un financement tellement important que ça devient de + en + difficile.
Et ça hurle en GB parce que le prix du Mw a été négocié sur 30 ans pour amortir l'investissement à un prix déjà supérieur à l'éolien/solaire aujourd'hui, alors pendant 30 ans ça grince...
Bien sur le nucléaire n'est pas mort car on en a encore besoin, mais pour combien de temps??? on voit bien que les grands monopoles énergétiques commencent à vaciller, voir des états en crise qui n'arriveront certainement plus à investir dans le nucléaire et son entretien comme on l'a fait dans les années 70, surtout face à du RnV qui commence son ascension qui ne demande que du vent du soleil ou nos déchets pour produire du gaz...
C un changement de paradigme complet auquel essaye de resister de toutes ses forces le lobby fossile, m
Par mdb92
mais ça va être très difficile pour lui, la technologie RnV est trop avancée et ça ne va certainement pas s’arrêter là...
A mon avis la France devrait profiter à fond de son investissement dans le nucléaire pour justement faire sa transition énergétique en toute sérénité...
Par roc et gravillon
En réponse à mdb92
mais ça va être très difficile pour lui, la technologie RnV est trop avancée et ça ne va certainement pas s’arrêter là...
A mon avis la France devrait profiter à fond de son investissement dans le nucléaire pour justement faire sa transition énergétique en toute sérénité...
Tiens Le Dreamer.... pendant que certains installent des éoliennes en mer, d'autres choisissent d'y faire éclater des atomes...
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/chine-centrales-nucleaire-flottante.html
Et pour en revenir à la France..... une idée du coût de démantèlement d'une centrale nucléaire ?
Tu iras ensuite comparer ça a celle de l'arrêt d'une centrale thermique de technologie traditionnelle...
Si tu crois qu'ajouter cette somme ( énorme, rencarde toi donc ) à celui de la transition énergétique dite verte soit un avantage pour le pays....
Par roc et gravillon
Pour t'éviter de trop chercher...
http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/01/cout-du-demantelement-du-parc-nucleaire-edf-se-fait-demonter_1545688
Extrait :
«Le coût du démantèlement risque d’être supérieur aux prévisions» et les sommes d’être «insuffisantes pour couvrir les frais». L’électricien estime à 75 milliards d’euros le démantèlement de l’intégralité du parc mais seuls 23 milliards ont été sécurisés sous forme d’actifs dédiés."
Alors t'as raison gars....c'est vraiment le moment d'inciter les gens à rouler en bagnoles électriques.
Rappelons que les recharges rapides ( celles de demain, pas celles d'1/2 heure incohérentes avec le besoin ) induiront des pics de puissance à fournir énormes ....
Le Dreamer et ses potes iront souffler sur les éoliennes...
Par roc et gravillon
Cour de l'action EDF : 8,63 €.
Par §pac681HE
c'est ça de faire un règlement qui exclu tout autre constructeur, encore une entente entre constructeurs allemands, mais celle là est visible
Par §pac681HE
En réponse à roc et gravillon
Demande donc au Dreamer combien de centrales nucléaires sont en production ou planifiées en Chine Le Suisse....demain, on causera de l'Inde...
les suisses devraient s'occuper de leurs centrales avant de s'occuper des nôtres.
si on reprend leurs arguments, ils devraient déjà avoir démontés une partie des leurs
Par Volvo power
En réponse à
Commentaire supprimé.
Aucune obsession mon cher, juste de la curiosité par rapport à ta suffisance...
Par Volvo power
En réponse à §pac681HE
les suisses devraient s'occuper de leurs centrales avant de s'occuper des nôtres.
si on reprend leurs arguments, ils devraient déjà avoir démontés une partie des leurs
Avec 3 centrales, dont 1 en arrêt prolongé, je pense que l'on n'a pas trop de leçons à recevoir de vous, si ? A ce petit jeu, on parle de Fessenheim, qui devait être arrêtée sous Flamby 1er ?
Par mdb92
En réponse à roc et gravillon
Pour t'éviter de trop chercher...
http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/01/cout-du-demantelement-du-parc-nucleaire-edf-se-fait-demonter_1545688
Extrait :
«Le coût du démantèlement risque d’être supérieur aux prévisions» et les sommes d’être «insuffisantes pour couvrir les frais». L’électricien estime à 75 milliards d’euros le démantèlement de l’intégralité du parc mais seuls 23 milliards ont été sécurisés sous forme d’actifs dédiés."
Alors t'as raison gars....c'est vraiment le moment d'inciter les gens à rouler en bagnoles électriques.
Rappelons que les recharges rapides ( celles de demain, pas celles d'1/2 heure incohérentes avec le besoin ) induiront des pics de puissance à fournir énormes ....
Le Dreamer et ses potes iront souffler sur les éoliennes...
Oui et??? on le sait, dans tous les cas il faudra les démanteler quand même, la question qui se pose est ce qu'on continue à miser tout sur le nucléaire ou pas? tout en sachant que le RnV baisse de prix, devient de plus en plus performant et les batteries de stockage arrivent sur le marché???
La réponse est dans le question...
Quand au nucléaire on l'utilise la moitié du temps, ça serait bien de l' utiliser à 100% pour commencer, et le VE le permet et sert de stockage en même temps.
Et non les recharges rapides ne produiront pas de pics de consommation gros, car elles sont couplées à des batteries de stockage comme les cuves dans les stations services, pour pouvoir assurer des haut débits, et qui se chargent en heures creuses et/ou en RnV sur place, c le seul moyen pour déployer des recharges ultra rapides sans tirer sur le réseau, c exactement le même système que celui des stations services, remplissage des cuves et distribution...
Il y aura même des conteneur de batteries de stockage qui pourront être déplacé de stations à stations suivant la demande, Il faut te renseigner mieux avant de dire des co.....
Toujours aussi à la ramasse supertroll...
Par mdb92
En réponse à roc et gravillon
Tiens Le Dreamer.... pendant que certains installent des éoliennes en mer, d'autres choisissent d'y faire éclater des atomes...
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/chine-centrales-nucleaire-flottante.html
Et pour en revenir à la France..... une idée du coût de démantèlement d'une centrale nucléaire ?
Tu iras ensuite comparer ça a celle de l'arrêt d'une centrale thermique de technologie traditionnelle...
Si tu crois qu'ajouter cette somme ( énorme, rencarde toi donc ) à celui de la transition énergétique dite verte soit un avantage pour le pays....
Oui mais la Chine n'investit pas que dans le nucléaire dont elle a un grand besoin, mais aussi dans le RnV en masse...
Tu ne peux pas à chaque fois omettre l'ensemble pour ne parler que d'un aspect qui t'arrange, parce que sinon ça s'apparente à de la propagande et de la désinformation, j’espère pour toi que tu es payé pour...
http://www.liberation.fr/planete/2017/01/06/la-chine-sur-le-podium-des-energies-renouvelables_1539558
Extrait
«Contrairement à la conception majoritaire en Europe, le développement des énergies renouvelables, en Chine, est vu comme un moyen de faire d'une pierre deux coups, développe la chercheuse. En misant sur ce secteur, ils créent des emplois, élargissent la filière, gagnent des parts de marché à l'étranger et garantissent un environnement plus sain pour la population. Développée surtout dans les années 2000, l'industrie du solaire, par exemple, dépend à 90% des exportations.» Le pays est devenu le premier producteur mondial d'énergie solaire en 2016.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/06/97002-20170106FILWWW00220-energies-renouvelables-bond-des-investissements-chinois-a-l-etranger-en-2016.php
Par CarMars
En réponse à mdb92
Sur de vrais circuits pourquoi? pour l'instant l’intérêt est de faire ce genre de courses en centre ville...
Pour la recharge rapide je suis d'accord avec toi, ça pourrait la faire progresser en course.
Pour la prochaine saison il n'y aura plus qu'une voiture pour faire la course, ensuite ça sera la recharge rapide, c par étape...
A terme je vois une fusion entre F-E et F1, car la F1 avec moteur thermique ne servira plus à rien, d'ailleurs les moteurs sont hybrides aujourd'hui et seront de + en + poussé vers l’électrique et le thermique comme prolongateur, même chose en endurance...
Les ventes de VP seront principalement hybrides et électriques à un moment ou un autre, donc faire la promo du full thermique ne servira plus à rien.
Je me fais du souci pour la F1 actuelle, ca sent la fin non ?
SPONSORISE
ACCUEIL des nouveaux membres de la section Mercedes
Par boella le 19/06/2023 à 16:50
[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 15/06/2023 à 14:34
Sondage : Que pensez vous de l'écran des dernières Mercedes ?
Par Emma Smith le 15/07/2022 à 16:35
[Topic officiel] Vitesse Maxi de votre mercedes
Par Invité §oul767Da le 27/03/2022 à 14:23