Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Mini aussi abandonne son objectif de devenir une marque électrique en 2030

Cédric Pinatel

Mini aussi abandonne son objectif de devenir une marque électrique en 2030

Déposer un commentaire

Par

Une de plus sur la liste ... ils se regardaient tous entre eux pour savoir qui allait faire un rétropédalage, enterrer leur ancienne comm pour revenir sur le thermique.

Une fois que le premier a fait le pas, la brèche s'est ouverte et tout le monde s'y engouffre.

Par

"Par ailleurs, les récentes décisions de l’administration Trump condamnent totalement la carrière des Mini et Aceman électriques aux Etats-Unis. Alors que le constructeur songeait à les commercialiser outre-Atlantique, les taxes énormes désormais appliquées aux voitures électriques fabriquées en Chine (comme c’est le cas de ces deux modèles) les rendent invendables là-bas."

Si les bobos californiens insistent pour avoir leur mini, ça va obliger la marque à relocaliser une partie de la production aux USA.

Terrible dilemme pour les franciscanais : rapatrier des jobs dans la rust belt pour l'électorat républicain afin de pouvoir se pavaner en Mini sur la Lombard Street. Pas facile la vie d'un californien sous Trump ! :areuh:

Par

C'est la vrai info de cet article, BMW renonce à sa Mini Chinoise aux US grâce aux barrières anti dumping de Trump, l'Europe doit faire pareil et faire plier BMW .... :bien:

Ce Trump est un vrai écolo, parole de Totoecolo, il faut en revenir à de la consommation locale, haltes aux hordes de portes containers Ecocide venu de Chine, on doit à nouveau faire tourner nos usines et payer le vrai prix des choses, celui de nos salaires : voilà comment on va sauver la planète :biggrin:

Merci encore à Trump d'ouvrir la voie :bien:

Par

À force y'en a peut-être qui vont finir par percuter...

:chut:

Les agités de la voiture électrique commencent à se faire discrets, probablement qu'ils commencent enfin à comprendre.

:ange:

Par

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à PLexus sol-air

À force y'en a peut-être qui vont finir par percuter...

:chut:

Les agités de la voiture électrique commencent à se faire discrets, probablement qu'ils commencent enfin à comprendre.

:ange:

   

Les agités du thermiques n'auront qu'à se taire si ils sont touchés par des catastrophes du au dérèglements climatiques favorisées par l'utilisation des produits pétroliers. Les pro pétroles ne doivent pas avoir d'enfants, de petits enfants car demain ceux-ci pourront très justement leur dire: "pourquoi vous avez nier l'évidence???". Votre conscience vous jugera!!!

Par

Je souhaite que Trump subisse les conséquences de ses outrances..... comme d'autres!!!

Par

En réponse à ghlapin

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

   

"le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz "

Erreur dans ta phrase.

Le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit de son niveau de vie.

Soyons clair, on consomme de l'énergie pour notre niveau de vie. Sans pétrole, sans gaz, on vivrait au Moyen Age et l'espérance de vie ça serait 38 ans.

Donc oui le réchauffement climatique est un moindre mal pour vivre comme des humains développés et pas comme une tribu cannibale d'Amazonie. C'est pas le monde des bisounours, il s'agirait de grandir. :bah:

Et si le gaz et le pétrole nous permette de vivre avec un niveau de vie décent malgré la pollution engendrée. Ton message lui aussi est polluant et pourtant ne contribue absolument pas à nos niveaux de vie, donc commence par revoir tes priorités, veux-tu ?

Par

En réponse à ghlapin

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

   

Pour l'instant, les instances économiques (BCE, OMS, FMI ...) estiment que Trump est en train de faire baisser la croissance mondiale, donc Trump est plutôt le nouveau chef de file de la décroissance .... face à la fuite en avant Chinoise dans sa folie productive avec des besoins en électricité gigantesques qui ont relancé le charbon/gaz/pétrole sur son sol ... :peur:

Avec Trump, moins de gens à tourner rond dans les bureau (merci le DOGE :bien:), et des usines pour produire ce que l'on a besoin plutôt des portes container écocide venues de Chine : tu as complètement tord, TRUMP est le nouveau leader écolo de la planète ... :biggrin: :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

À force y'en a peut-être qui vont finir par percuter...

:chut:

Les agités de la voiture électrique commencent à se faire discrets, probablement qu'ils commencent enfin à comprendre.

:ange:

   

Pourquoi tout le temps vouloir opposer les gens. Il n'y a pas ceux qui ont raison et ceux qui ont tort !

Laisse les gens faire leurs propres choix selon leurs critères...

Et contente toi d'être content de ton hybride sans juger ceux qui choisissent l'électrique :bah:

Par

En réponse à ghlapin

Je souhaite que Trump subisse les conséquences de ses outrances..... comme d'autres!!!

   

Tu peux tjrs rêver, Trump à la clim, c'est pas les 2 degrés de plus qui vont lui réchauffer la couenne au point de devenir une éco-flipette en éco-panique à cause de son éco-anxiété non soignée.

Par

En réponse à ghlapin

Je souhaite que Trump subisse les conséquences de ses outrances..... comme d'autres!!!

   

Je lui souhaite un prix Nobel d'économie et pourquoi pas de la paix ( on va attendre la fin de l'Ukraine et Gaza ...) .... :bien:

Par

le gros soucis de la caisse electrique c'est que çà decote un max!!

qui va racheter en retour de loa la mini avec petite batterie!!

aujourd'hui 80% de loa..

si tu fais que de la mini electrique deja tu perd 80 % de ventes!!

et en plus double effet kiss cool tu reperd a la fin de la LOA!!

personne va abandonner le thermique d'ici 2035!!

et la fin du thermique sera repoussé car en 34 t aura encore 50% de thermique..

et les usines pourront pas passer à 100 % en 1 an!!

Par

En réponse à totoecolo

Pour l'instant, les instances économiques (BCE, OMS, FMI ...) estiment que Trump est en train de faire baisser la croissance mondiale, donc Trump est plutôt le nouveau chef de file de la décroissance .... face à la fuite en avant Chinoise dans sa folie productive avec des besoins en électricité gigantesques qui ont relancé le charbon/gaz/pétrole sur son sol ... :peur:

Avec Trump, moins de gens à tourner rond dans les bureau (merci le DOGE :bien:), et des usines pour produire ce que l'on a besoin plutôt des portes container écocide venues de Chine : tu as complètement tord, TRUMP est le nouveau leader écolo de la planète ... :biggrin: :bien:

   

Tu dis ça en rigolant mais c'est vrai.

En France, De Gaulle est le plus grand écolo de tous les temps (grâce au nucléaire).

Aux USA, ça sera Trump, avec une mondialisation freinée et la relocalisation massive des industries à proximité des consommateurs.

Donc, on peut le dire très sérieusement, Trump est de très loin, le président américain qui aura le plus d'impact sur les rejets de CO2 mondiaux.

Il sera même, je pense, l'homme qui aura eu de toute l'histoire de notre planète le plus d'impact sur la limitation du réchauffement climatique.

Par

En réponse à ghlapin

Les agités du thermiques n'auront qu'à se taire si ils sont touchés par des catastrophes du au dérèglements climatiques favorisées par l'utilisation des produits pétroliers. Les pro pétroles ne doivent pas avoir d'enfants, de petits enfants car demain ceux-ci pourront très justement leur dire: "pourquoi vous avez nier l'évidence???". Votre conscience vous jugera!!!

   

T'as juste mis la papate sur le bon sujet le lapin...

et un lapin, ça se reproduit sans trop de limites.

On peut penser qu'ils n'ont pas trop d'idée de la surpopulation et de ses conséquences.

Un bon écolo comme toi le devrait pourtant.

Et bien entendu, s'abstenir d'user de sa quéquette pour engendrer, le stock déborde du terrier, et aussi, ne pas bouffer de bidoche et de poiscail.

Là tu commences à être audible à minima...

Par

Bébé-Axel qui n'a pas pigé qu'il n'y aura pas de relocalisation U.S sans importer de l'humain pour faire tourner des machines.

Et ça pépère, ben il veut pas !

Taux de chômage U.S à date : 4,2%.

Comprendre plein emploi.

Comprendre l'obèse de base là bas, on n'en trouve pas pour se foutre derrière un établi, une machine-outil ou dans un abatoir.

C'est déja le cas chez nous pour des jobs corrects, dans de grosses boites de bonne réputation, avec un taux de chômage double.

Article de jour pour exemple :

https://leparisien.fr/oise-60/une-penurie-de-personnel-dans-laeronautique-safran-recrute-sans-critere-dage-ni-de-qualification-17-04-2025-L7ZVMMWBB5F2JDREPSDQQ7QUTM.php?xtor=AD-366« Une pénurie de personnel » : dans l’aéronautique, Safran recrute sans critère d’âge ni de qualificationvia @le_Parisien

Les poncifs à une bande, type R.N des gars du ch'Nord et les Jordan, ça marche pour se faire élire.

Et y'a l'après... :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Par ailleurs, les récentes décisions de l’administration Trump condamnent totalement la carrière des Mini et Aceman électriques aux Etats-Unis. Alors que le constructeur songeait à les commercialiser outre-Atlantique, les taxes énormes désormais appliquées aux voitures électriques fabriquées en Chine (comme c’est le cas de ces deux modèles) les rendent invendables là-bas."

Si les bobos californiens insistent pour avoir leur mini, ça va obliger la marque à relocaliser une partie de la production aux USA.

Terrible dilemme pour les franciscanais : rapatrier des jobs dans la rust belt pour l'électorat républicain afin de pouvoir se pavaner en Mini sur la Lombard Street. Pas facile la vie d'un californien sous Trump ! :areuh:

   

Il est vari que le choix en terme de véhicules électriques est en train de se réduire comme peau de chagrin, pour le californien démocrate, réticent désormais à rouler en Tesla, pour les raisons que l'on connaît.

Et s'ils enlèvent toutes les voitures électriques qui viennent de Chine, ben il ne reste plus grand chose, à part quelques gros engins électriques des productions GM, Stellantis et Ford.

Même si des acteurs comme Rivian ou Amazon ont peut-être justement une carte à jouer.

Mais pour des équivalentes électriques à ce que propose Tesla, c'est peine perdue.

Par

Le mur des certitudes était en mousse …

Par

En réponse à ghlapin

Les agités du thermiques n'auront qu'à se taire si ils sont touchés par des catastrophes du au dérèglements climatiques favorisées par l'utilisation des produits pétroliers. Les pro pétroles ne doivent pas avoir d'enfants, de petits enfants car demain ceux-ci pourront très justement leur dire: "pourquoi vous avez nier l'évidence???". Votre conscience vous jugera!!!

   

T'inquiète que beaucoup n'ont pas attendu ta bonne parole, pour décider ne pas avoir de gosses.

Et pour info, même en France, la natalité est en forte baisse, à peine compensée par les nombreux arrivants, qui n'ont pas encore pleinement conscience de ce que représente la difficulté d'avoir des gosses dans ce pays, en dehors même de comprendre ce que sera l'avenir, dans les décennies à venir.

et la bêtise humaine, comme tu l'appelles, non seulement n'empêche pas certains de faire des gosses, sans même se préoccuper de savoir s'ils ont les moyens de leur offrir une vie et une éducation décente, mais ne les empêchera pas davantage de se plaindre de tout par la suite.

Donc, oui, ceux qui font n'importe quoi, aujourd'hui, se plaindront, de toute façon, ensuite.

Ceux qui ne savent pas raisonner aujourd'hui n'ont pas de raison de savoir davantage raisonner plus tard. :bah:

Par

et quand on le disait il y a quelques mois encore, que c'était trop ambitieux et/ou déconnecté, on était traîtés de tous les noms : anti écolo, fixés dans le passé avec le thermique... c'est dur d'avoir raison avant tout le monde!:bah: et contre les kons et les bien-pensants!:colere:

Par

En réponse à ghlapin

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

   

Dieu se rit des hommes, qui se plaignent des conséquences, alors qu'ils chérissent les causes.

(JBB)

Par

En réponse à ghlapin

Je souhaite que Trump subisse les conséquences de ses outrances..... comme d'autres!!!

   

Vu son âge, t'espères quoi, au juste ? :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bébé-Axel qui n'a pas pigé qu'il n'y aura pas de relocalisation U.S sans importer de l'humain pour faire tourner des machines.

Et ça pépère, ben il veut pas !

Taux de chômage U.S à date : 4,2%.

Comprendre plein emploi.

Comprendre l'obèse de base là bas, on n'en trouve pas pour se foutre derrière un établi, une machine-outil ou dans un abatoir.

C'est déja le cas chez nous pour des jobs corrects, dans de grosses boites de bonne réputation, avec un taux de chômage double.

Article de jour pour exemple :

https://leparisien.fr/oise-60/une-penurie-de-personnel-dans-laeronautique-safran-recrute-sans-critere-dage-ni-de-qualification-17-04-2025-L7ZVMMWBB5F2JDREPSDQQ7QUTM.php?xtor=AD-366« Une pénurie de personnel » : dans l’aéronautique, Safran recrute sans critère d’âge ni de qualificationvia @le_Parisien

Les poncifs à une bande, type R.N des gars du ch'Nord et les Jordan, ça marche pour se faire élire.

Et y'a l'après... :bah:

   

(..)

Bébé-Axel qui n'a pas pigé qu'il n'y aura pas de relocalisation U.S sans importer de l'humain pour faire tourner des machines.

(..)

Oui, enfin, quand on sait que même les chinois se mettent à automatiser complètement certaines de leurs chaines de production, il n'y a rien de plus simple à faire également aux USA. :bah:

Ou même en Europe.

La réalité est que lorsque t'as possibilité d'avoir des esclaves humains, pour faire des boulots de merde, ben beaucoup en profitent, tout simplement, même si c'est abject. Mais on n'est plus à ça près, dans ce monde de merde, pour le dire simplement. :bah:

Par

La réalité explose la fiction des bisounours rêveurs :chut:

Par

En réponse à ghlapin

Les agités du thermiques n'auront qu'à se taire si ils sont touchés par des catastrophes du au dérèglements climatiques favorisées par l'utilisation des produits pétroliers. Les pro pétroles ne doivent pas avoir d'enfants, de petits enfants car demain ceux-ci pourront très justement leur dire: "pourquoi vous avez nier l'évidence???". Votre conscience vous jugera!!!

   

Hihihi j'en pleure de rire.

Par

En réponse à Axel015

Tu peux tjrs rêver, Trump à la clim, c'est pas les 2 degrés de plus qui vont lui réchauffer la couenne au point de devenir une éco-flipette en éco-panique à cause de son éco-anxiété non soignée.

   

Il lui reste plus très longtemps à vivre de toute manière

Par

En réponse à ghlapin

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

   

comme les dinosaures...:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bébé-Axel qui n'a pas pigé qu'il n'y aura pas de relocalisation U.S sans importer de l'humain pour faire tourner des machines.

Et ça pépère, ben il veut pas !

Taux de chômage U.S à date : 4,2%.

Comprendre plein emploi.

Comprendre l'obèse de base là bas, on n'en trouve pas pour se foutre derrière un établi, une machine-outil ou dans un abatoir.

C'est déja le cas chez nous pour des jobs corrects, dans de grosses boites de bonne réputation, avec un taux de chômage double.

Article de jour pour exemple :

https://leparisien.fr/oise-60/une-penurie-de-personnel-dans-laeronautique-safran-recrute-sans-critere-dage-ni-de-qualification-17-04-2025-L7ZVMMWBB5F2JDREPSDQQ7QUTM.php?xtor=AD-366« Une pénurie de personnel » : dans l’aéronautique, Safran recrute sans critère d’âge ni de qualificationvia @le_Parisien

Les poncifs à une bande, type R.N des gars du ch'Nord et les Jordan, ça marche pour se faire élire.

Et y'a l'après... :bah:

   

C'est là où tu te trompes, le gros problème de la France et dans une moindre mesure des US, c'est le taux d'emplois improductifs qui a explosé suite à la destruction de l'emploi productif parti en Chine ….:bah:

Ces emplois souvent inutile regroupes la bureaucratie, et toute sorte d'activités parasites et souvent inutiles, gonflée par notre excès de lois et règlements qui occupent une masse importante de salariés ou conseil extérieur, dans le publique ou privée : pourquoi en France nos services sont aussi mal remplit avec des dépenses pourtant pharaonique ? :bah:

C'est que pour un fonctionnaire productif ( 1 soignant, 1 prof, 1 policier de terrain, .. ) tu as combien de guignols dans des bureaux, en réunion, …. ? :buzz:

Tous l'enjeu est donc de remettre les gens dans de l'emploi productif et détruire toute la techno administration parasite …. surtout que ces emplois inutiles sont financées par de la dette …

C'est pour cela, on aurait bien besoin d'un DOGE en France :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

À force y'en a peut-être qui vont finir par percuter...

:chut:

Les agités de la voiture électrique commencent à se faire discrets, probablement qu'ils commencent enfin à comprendre.

:ange:

   

On ne peux pas continuer a brûler éternellement du pétrole , trouver une alternative ça prend du temps a ça nécessite beaucoup d'investissements , des investissements que nos constructeurs n'auraient jamais fait si ils n'y avaient pas été contraint.

La machine est maintenant lancée, il reste encore du chemin a parcourir mais le potentiel et les moyens investis en R&D sont tellement important que le VE finira par devenir une évidence, même pour des gens aussi borné que toi.

Le problème c'est que les chinois ont été plus malin que nous , ils ont pris une avance qu'on ne pourra peut-être jamais rattraper.

Par

En réponse à Alxcs76

On ne peux pas continuer a brûler éternellement du pétrole , trouver une alternative ça prend du temps a ça nécessite beaucoup d'investissements , des investissements que nos constructeurs n'auraient jamais fait si ils n'y avaient pas été contraint.

La machine est maintenant lancée, il reste encore du chemin a parcourir mais le potentiel et les moyens investis en R&D sont tellement important que le VE finira par devenir une évidence, même pour des gens aussi borné que toi.

Le problème c'est que les chinois ont été plus malin que nous , ils ont pris une avance qu'on ne pourra peut-être jamais rattraper.

   

Penser qu'on va pouvoir bruler eternellement du pétrole est aussi stupide que de décreter la fin de la vente des thermiques et HEV neufs en 2035 en europe !

Par

En réponse à roc et gravillon

Bébé-Axel qui n'a pas pigé qu'il n'y aura pas de relocalisation U.S sans importer de l'humain pour faire tourner des machines.

Et ça pépère, ben il veut pas !

Taux de chômage U.S à date : 4,2%.

Comprendre plein emploi.

Comprendre l'obèse de base là bas, on n'en trouve pas pour se foutre derrière un établi, une machine-outil ou dans un abatoir.

C'est déja le cas chez nous pour des jobs corrects, dans de grosses boites de bonne réputation, avec un taux de chômage double.

Article de jour pour exemple :

https://leparisien.fr/oise-60/une-penurie-de-personnel-dans-laeronautique-safran-recrute-sans-critere-dage-ni-de-qualification-17-04-2025-L7ZVMMWBB5F2JDREPSDQQ7QUTM.php?xtor=AD-366« Une pénurie de personnel » : dans l’aéronautique, Safran recrute sans critère d’âge ni de qualificationvia @le_Parisien

Les poncifs à une bande, type R.N des gars du ch'Nord et les Jordan, ça marche pour se faire élire.

Et y'a l'après... :bah:

   

1./ 4.2% c'est pas le plein emploi c'est 3%

2./ Il va y avoir des fonctionnaires virés qui vont avoir besoin d'un job de production

3./ Tu auras moins de bullshit job (type uber and co) qui choisiront les emplois industriels bien plus rémunéré.

Bref, faux problème.

Par

En réponse à totoecolo

C'est la vrai info de cet article, BMW renonce à sa Mini Chinoise aux US grâce aux barrières anti dumping de Trump, l'Europe doit faire pareil et faire plier BMW .... :bien:

Ce Trump est un vrai écolo, parole de Totoecolo, il faut en revenir à de la consommation locale, haltes aux hordes de portes containers Ecocide venu de Chine, on doit à nouveau faire tourner nos usines et payer le vrai prix des choses, celui de nos salaires : voilà comment on va sauver la planète :biggrin:

Merci encore à Trump d'ouvrir la voie :bien:

   

Entièrement d'accord.

Par

En réponse à ghlapin

Le monde de la finance et surtout la bêtise humaine dont Trump est le chef de file oublient que l'homme a plus besoin de la planète qu'elle et en ignorant le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz pour toujours continuer à vivre comme avant mais, et c'est nouveau, chacun chez soit, et bien, il ne faudra pas que ceux qui applaudissent aujourd'hui viennent se plaindre si ils sont touchés par des catastrophes naturelles quelles quelles soient!!!!!

   

Vous la produisez comment, votre électricité?

Vous les fabriquez comment, vos batteries?

Par

En réponse à Alxcs76

On ne peux pas continuer a brûler éternellement du pétrole , trouver une alternative ça prend du temps a ça nécessite beaucoup d'investissements , des investissements que nos constructeurs n'auraient jamais fait si ils n'y avaient pas été contraint.

La machine est maintenant lancée, il reste encore du chemin a parcourir mais le potentiel et les moyens investis en R&D sont tellement important que le VE finira par devenir une évidence, même pour des gens aussi borné que toi.

Le problème c'est que les chinois ont été plus malin que nous , ils ont pris une avance qu'on ne pourra peut-être jamais rattraper.

   

La connerie liée à la voiture électrique est de vouloir l'imposer coûte que coûte en l'espace de 10-15 ans, alors qu'il faudrait laisser les gens l'adopter sur une période de 30-40 ans.

mais comme on nous bassine sur l'urgence du dérèglement climatique et que nos politiques ne raisonnent que sur le court terme, ils ont décidé de nous l'imposer en mode express, à coups de balai dans le cul.

sauf que si ça peut fonctionner ainsi, dans des régimes autoritaires, comme par exemple en Chine, ça ne peut pas l'être, dans des démocraties (même si elles ne sont pas exemplaires) comme les nôtres, et encore moins dans des pays comme la France, où le peuple a une confiance de plus en plus faible envers les élites dirigeantes.:bah:

Pour ma part, je trouve que la voiture électrique, en tant que simple déplaçoir - ce que la voiture est, pour la majorité des gens -, est une avancée majeure, en terme de ne serait-ce confort de conduite.

Mais en l'état, ses contraintes d'utilisation (autonomie, recharges... sans même parler du prix, de moins en moins vrai) par rapport à une équivalente thermique restent un frein pour beaucoup de gens.

Et ça n'est sûrement pas en essayant de nous imposer de croire le contraire que ça changera cette réalité, bien au contraire, même, puisque ça ne fait qu'attiser au final les uns contre les autres.

Pour ma part, en tant qu'adepte des petites voitures (4 mètres max), pour différentes raisons, j'estime qu'il faudra encore probablement 10-15 ans minimum, pour enfin trouver chaussure à mon pied.

Et je me contrefous de savoir que pour d'autres, c'est déjà le cas.

Et je ne supporte pas que ces "autres" viennent m'expliquer que j'ai tort de ne pas penser comme eux.

Par

En réponse à totoecolo

C'est là où tu te trompes, le gros problème de la France et dans une moindre mesure des US, c'est le taux d'emplois improductifs qui a explosé suite à la destruction de l'emploi productif parti en Chine ….:bah:

Ces emplois souvent inutile regroupes la bureaucratie, et toute sorte d'activités parasites et souvent inutiles, gonflée par notre excès de lois et règlements qui occupent une masse importante de salariés ou conseil extérieur, dans le publique ou privée : pourquoi en France nos services sont aussi mal remplit avec des dépenses pourtant pharaonique ? :bah:

C'est que pour un fonctionnaire productif ( 1 soignant, 1 prof, 1 policier de terrain, .. ) tu as combien de guignols dans des bureaux, en réunion, …. ? :buzz:

Tous l'enjeu est donc de remettre les gens dans de l'emploi productif et détruire toute la techno administration parasite …. surtout que ces emplois inutiles sont financées par de la dette …

C'est pour cela, on aurait bien besoin d'un DOGE en France :bien:

   

Ce que tu décris est très commun à bien des pays occidentaux.

Et ce ne sont pas quelques % de fonk's considérés comme improductifs (même topo dans les multinationales) qui changent grand chose au problème.

Mais si tu crois vraiment qu'on trouve vraiment des gens dits de souche pour exercer les travaux pénibles ou bien crados, comme je le dis souvent à Bébé-Axel, ouvre donc les yeux quand tu sors un peu.

Et c'est bien pire encore aux USA, mais y es-tu seulement allé ?

Avec pour rappel un taux de chômage bien plus bas, et un % d'obèse dans certains états assez incroyable, leur interdisant toute activité physique soutenue.

Par

En réponse à Alxcs76

On ne peux pas continuer a brûler éternellement du pétrole , trouver une alternative ça prend du temps a ça nécessite beaucoup d'investissements , des investissements que nos constructeurs n'auraient jamais fait si ils n'y avaient pas été contraint.

La machine est maintenant lancée, il reste encore du chemin a parcourir mais le potentiel et les moyens investis en R&D sont tellement important que le VE finira par devenir une évidence, même pour des gens aussi borné que toi.

Le problème c'est que les chinois ont été plus malin que nous , ils ont pris une avance qu'on ne pourra peut-être jamais rattraper.

   

L'éternité, c'est long, surtout la fin …

Pour l'instant, il y a du pétrole et il est indispensable. Demain est un autre jour et réduire la consommation de pétrole alors qu'il est abondant et bon marché n'a pas de sens. Le jour où ce ne sera plus vrai, alors une alternative va émerger mais nous n'en sommes pas encore là. Et si il n'y a pas d'alternative, ne rêvons pas, le retour au charbon se fera malgré toutes les raisons qui font que c'est une énergie sale.

Par

En réponse à GY201

L'éternité, c'est long, surtout la fin …

Pour l'instant, il y a du pétrole et il est indispensable. Demain est un autre jour et réduire la consommation de pétrole alors qu'il est abondant et bon marché n'a pas de sens. Le jour où ce ne sera plus vrai, alors une alternative va émerger mais nous n'en sommes pas encore là. Et si il n'y a pas d'alternative, ne rêvons pas, le retour au charbon se fera malgré toutes les raisons qui font que c'est une énergie sale.

   

ce n'est pas parce qu'il reste du pétrole qu'il faut le brûler jusqu'à la dernière goutte.

Par

Du coups on resort les 3 cylindres et thp

Par

En réponse à Alxcs76

ce n'est pas parce qu'il reste du pétrole qu'il faut le brûler jusqu'à la dernière goutte.

   

Va donc dire ça à ceux, nombreux, qui continuent de balancer des déchets hors de leur voiture le long des routes. :bah:

Où as-tu vu/remarqué, depuis que l'humanité existe, que l'espèce humaine était globalement raisonnable et réfléchie ?

Par

Et ce que j'évoque, question obésité n'est pas anecdotique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'ob%C3%A9sit%C3%A9?wprov=sfti1#

Taux d'obèses USA : 42%

(record Samoa americaine : 75,2%)

France : 9,7%

Et là bas, tu croises toutes les minutes des gens au gabarit à peine imaginable.

Quand tu ne vois plus ton sexe quand tu pisses, c'est que tu es gros. Mais quand tu ne vois plus qui te suce, c'est que tuves très gros.

:blague:

Par

En réponse à Axel015

1./ 4.2% c'est pas le plein emploi c'est 3%

2./ Il va y avoir des fonctionnaires virés qui vont avoir besoin d'un job de production

3./ Tu auras moins de bullshit job (type uber and co) qui choisiront les emplois industriels bien plus rémunéré.

Bref, faux problème.

   

Non monsieur, c'est 5% selon l'Organisation Mondiale du Travail, ce qu'on entend par plein emploi.

Retourne avec Jordan prendre quelques cours, il en aura besoin s'il est un jour élu président.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu décris est très commun à bien des pays occidentaux.

Et ce ne sont pas quelques % de fonk's considérés comme improductifs (même topo dans les multinationales) qui changent grand chose au problème.

Mais si tu crois vraiment qu'on trouve vraiment des gens dits de souche pour exercer les travaux pénibles ou bien crados, comme je le dis souvent à Bébé-Axel, ouvre donc les yeux quand tu sors un peu.

Et c'est bien pire encore aux USA, mais y es-tu seulement allé ?

Avec pour rappel un taux de chômage bien plus bas, et un % d'obèse dans certains états assez incroyable, leur interdisant toute activité physique soutenue.

   

Alors là tu n'y es pas, en terme de proportion c'est immense, je te le redis, pourquoi avec autant de fonctionnaires, le service est aussi mal rendu, y compris par rapport à l'Allemagne par exemple ... ? :bah:

Et c'est idem dans nos entreprises, si tu déréglementes tu peux facilement supprimer 1 emploi sur 10 .... avec toutes les personnes occupées à faire vivre ces obligations, que ce soit côté administration ou entreprises ... :bah:

Avec les 35h on a créé toutes sortes d'emplois de services tous largement dispensables ... car il fallait bien occupé les gens suites aux destructions de l'emploi industriel parti en Chine : tu as là le nœud du problème, ces emplois ne repose sur aucune contrepartie économique et on finance nos imports Chinois par de la dette ... :bah:

Par

... mais c'est très bien de ta part de vouloir payer enfin correctement des jobs peu enviables à date.

Demande à maître-yoda de t'envoyer une carte d'adhérent LFI : t'es juste mûr pour cela.

Qui l'eut crû !

Par

La bêtise de certains ne faisait guère de doute mais ils s'evertuent jour après jour à la démontrer.

Il a toujours été stupide de devancer la date de 2035. Date qui elle-même est stupide.

Des marques comme Volvo, Mini et sûrement d'autre avaient fait des annonce comme quoi elles allaient devenir 100% électrique en 2030....tout en se plaignant pat la voie de leur maison mère de la date de 2035 qui serait...et est....trop tôt.

Donc les quelques revirements ne signifient pas que ces marques abandonnent ce qui sera de toute façon inéluctable (que ce soit VE ou pas le pétrole est en phase de déclin) mais qu'elles reviennent à un calendrier plus pragmatique.

Reste à ce que l'UE également retrouve la raison et cesse de se buter sur cette date.

Qu'on mette fin au pure thermique en 2030 aurait été plus réaliste que de miser sur un 100% électrique en 2035.

Par

En réponse à Axel015

"le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit du pétrole, du gaz "

Erreur dans ta phrase.

Le dérèglement climatique exclusivement provoqué par l'homme moderne au profit de son niveau de vie.

Soyons clair, on consomme de l'énergie pour notre niveau de vie. Sans pétrole, sans gaz, on vivrait au Moyen Age et l'espérance de vie ça serait 38 ans.

Donc oui le réchauffement climatique est un moindre mal pour vivre comme des humains développés et pas comme une tribu cannibale d'Amazonie. C'est pas le monde des bisounours, il s'agirait de grandir. :bah:

Et si le gaz et le pétrole nous permette de vivre avec un niveau de vie décent malgré la pollution engendrée. Ton message lui aussi est polluant et pourtant ne contribue absolument pas à nos niveaux de vie, donc commence par revoir tes priorités, veux-tu ?

   

Le véritable homme de cro-magnon c'est celui qui crois qu'en 2025 on est encore obligé d'en passer par le tout pétrole et le tout gaz pour avoir un bon niveau de vie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le véritable homme de cro-magnon c'est celui qui crois qu'en 2025 on est encore obligé d'en passer par le tout pétrole et le tout gaz pour avoir un bon niveau de vie.

   

" le tout pétrole et le tout gaz"

Ai je dis ça ? Non. Merci, au-revoir.

Par

En réponse à roc et gravillon

Non monsieur, c'est 5% selon l'Organisation Mondiale du Travail, ce qu'on entend par plein emploi.

Retourne avec Jordan prendre quelques cours, il en aura besoin s'il est un jour élu président.

   

On parle des USA.

Évidemment que le plein emploi c'est plutôt 5% en France puisque tu peux glander et vivre des allocs comme 41% des algériens en France à titre d'exemple.

https://observatoire-immigration.fr/l-immigration-des-algeriens/

On parle des USA, un pays où tu n'as pas cette option : vivre en mode assisté social. Aux USA ce qu'on considère être le plein emploi c'est 3% ça correspond au turn-over classique des salariés.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu décris est très commun à bien des pays occidentaux.

Et ce ne sont pas quelques % de fonk's considérés comme improductifs (même topo dans les multinationales) qui changent grand chose au problème.

Mais si tu crois vraiment qu'on trouve vraiment des gens dits de souche pour exercer les travaux pénibles ou bien crados, comme je le dis souvent à Bébé-Axel, ouvre donc les yeux quand tu sors un peu.

Et c'est bien pire encore aux USA, mais y es-tu seulement allé ?

Avec pour rappel un taux de chômage bien plus bas, et un % d'obèse dans certains états assez incroyable, leur interdisant toute activité physique soutenue.

   

"Mais si tu crois vraiment qu'on trouve vraiment des gens dits de souche pour exercer les travaux pénibles ou bien crados"

Tu crois qu'ils font comment au Japon ou dans tous les autres pays du monde qui n'ont pas comme modèle : le néo-esclavagisme sur base d'immigration de masse ?

C'est quoi le néo-esclavagisme ? C'est simple, tu le résumes assez bien : refiler "les travaux pénibles ou bien crados" par une population immigrée.

En gros on acte l’inégalité sur la base de l'origine (à savoir issus de l'immigration). On a besoin de l'immigration car on peut les faire bosser pour que dal pour des travaux pénibles et bien crados. C'est du racisme tout simplement. Il faut appeler un chat un chat.

Ca consiste à dire, : les immigrés sont des gens que l'on peut exploiter à qui on peut refiler sans scrupule des jobs de merde sous payé.

Franchement, tu n'as pas honte ? Car tu es à la fois ouvertement raciste en tenant cette posture & accessoirement méprisant pour les jobs concernés.

Moi je vais te dire le font de ma penser : les jobs "de merde" sont les jobs essentiels, admirables, bien plus utile à la société que tous les cadres sup à la con que je fréquente tous les jours dans mon boulot. Sans ces jobs, la France s'arrête de tourner et tu t'arrêtes de vivre.

Par conséquent, ce sont des jobs qui devraient être valorisés (dans le discours, comme d'un point de vue rémunération) de par leur utilité évidente et de part la contrainte induite pour le salarié qui occupe ce job. Pas des jobs pour lesquels ils nous faut des immigrés qu'on exploite car on peut leur refiler des "jobs de merde sous payé" car après tout : ce ne sont que des "immigrés", alors pas de scrupule !

Mentalité nauséabonde.

Par

J'aime buen quand Bébé Axel se prend une crise d'hypocrisie comme ça...

Ça sonne pas bien juste tu sais.

Le Japon ?

Le pays avec le record de la dette ramené au PIB ?

Celui qui n'a d'autre choix que le recours massif à l'immigration, s'il ne veut devenir un territoire vide avant 100 ans et trouvee du monde pour s'occuper de ses derniers vieux.

Sacrés exemples !

La realpolitik, que ne veulent connaitre les incultes du R.N.

Grandis un peu Bébé-Axel.

Par

Et l'on ne refile rien à personne !

A chacun de choisir son destin, suivant ses aspirations et capacités intellectuelles ou physiques.

Et ça sonne tellement faux quand tu nous disais l'autre fois que tu pourrais exercer un job que l'on va qualifier de merde, si la rémunération était à hauteur de tes aspirations.

Tellement faux !

Par

Tu t'es planté sur ce qui est considéré comme le taux de plein emploi.

Assume juste néo-Jordan.

Ça vaut partout dans le monde...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu t'es planté sur ce qui est considéré comme le taux de plein emploi.

Assume juste néo-Jordan.

Ça vaut partout dans le monde...

   

Il y a déjà eu 3% aux USA de chômage... donc bien évidemment que le plein emploi c'est pas 5%...

Par

En réponse à Axel015

" le tout pétrole et le tout gaz"

Ai je dis ça ? Non. Merci, au-revoir.

   

Bizarrement, vous êtes encore à vous plaindre de ne pas être compris... Il serait temps que vous écriviez sans ambiguité car la phrase « Sans pétrole, sans gaz, on vivrait au Moyen Age et l'espérance de vie ça serait 38 ans. » laisse quand même à croire qu'Anneaux Nimes a bien compris votre pensée.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et l'on ne refile rien à personne !

A chacun de choisir son destin, suivant ses aspirations et capacités intellectuelles ou physiques.

Et ça sonne tellement faux quand tu nous disais l'autre fois que tu pourrais exercer un job que l'on va qualifier de merde, si la rémunération était à hauteur de tes aspirations.

Tellement faux !

   

Bien évidemment que je pourrais faire un job contraignant si je n'avais pas le choix. Mais j'espère qu'à minima je serais bien payé.

La contrainte vient souvent du fait de la faible rémunération.

Je connais des gens dans la finance qui travaille 90h par semaine avec une énorme pression : c'est ultra contraignant mais étrangement ils ne se plaignent pas avec 30k € / mensuel (hors partie variable). :blague:

Bref, libre à toi de te tenir le même discours que Jefferson Davis, mais en 2025 c'est un peu ridicule en plus de puer à des km.

Par

En réponse à al7785

Bizarrement, vous êtes encore à vous plaindre de ne pas être compris... Il serait temps que vous écriviez sans ambiguité car la phrase « Sans pétrole, sans gaz, on vivrait au Moyen Age et l'espérance de vie ça serait 38 ans. » laisse quand même à croire qu'Anneaux Nimes a bien compris votre pensée.

   

Le contraire de sans pétrole et sans gaz ce n'est pas tout gaz et tout pétrole, donc je n'ai pas à me justifier si mon interlocuteur me fait un procès d'intention...

Le contraire de 'sans pétrole et sans gaz' c'est 'avec pétrole et avec gaz'.

Je ne peux rien faire en ce qui concerne vos limites en compréhension écrite. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu t'es planté sur ce qui est considéré comme le taux de plein emploi.

Assume juste néo-Jordan.

Ça vaut partout dans le monde...

   

Mais qu'est ce que veut dire le "plein emploi" quand tu as un déficit commercial de 920 milliards de dollar aux USA ou 80 milliard en France et que tous les biens que tu consommes viennent de l'autre bout du monde, par porte container ... ? :brosse:

Une des rares entreprises florissante en France c'est CMA-CGM justement transport maritime, quand la plupart des grandes entreprises du CAC 40 réalise l'essentiel de leurs profits ailleurs qu'en France, d'où l'énorme menace si on se les mets à dos, c'est cela la vrai réalité ...:bah:

Donc ce plein emploi est bidon, les gens n'ont que très peu d'emploi productif et sans doute qu'aux US on est plus sur de l'emploi commercial et de service que sur de la production également ...:bah:

On vit essentiellement sur de la dette, quelques Fleurons du CAC 40 comme expliqué, d'ailleurs il faut voir dans le cris actuel de Bernault ARNAULT, plutôt un avertissement si jamais lui et sa famille perdait le contrôle du groupe, comme TOTAL d'ailleurs, la France serait sans doute mis de côté, ces groupes déjà sous un certain contrôle étranger verrait leur siège sociale partir, je te rappelle les projets de coter TOTAL à Wall Street pour cause de pression écolo en France ... :peur:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime buen quand Bébé Axel se prend une crise d'hypocrisie comme ça...

Ça sonne pas bien juste tu sais.

Le Japon ?

Le pays avec le record de la dette ramené au PIB ?

Celui qui n'a d'autre choix que le recours massif à l'immigration, s'il ne veut devenir un territoire vide avant 100 ans et trouvee du monde pour s'occuper de ses derniers vieux.

Sacrés exemples !

La realpolitik, que ne veulent connaitre les incultes du R.N.

Grandis un peu Bébé-Axel.

   

(..)

Celui qui n'a d'autre choix que le recours massif à l'immigration, s'il ne veut devenir un territoire vide avant 100 ans et trouvee du monde pour s'occuper de ses derniers vieux.

(..)

Ah ?

Parce que tu crois que les japonais sont prêts, soudainement, à accepter une immigration massive sur leur sol ?

Visiblement, tu n'as pas beaucoup de connaissance du pays et de ses habitants.

Mais j'ose néanmoins espérer que t'es au courant du fait que les japonais privilégient de facto et fortement les produits japonais, du fait qu'ils sont parfaitement conscients, eux, que leur pays ne peut survivre, justement, qu'avec le volontarisme patriotique de la population du Japon, avec le soutien des marchés extérieurs, sur lesquels ils n'ont aucun mal à vendre leurs produits.

Enfin, quand tu manques de main d'oeuvre corvéable à souhait pour pas grand chose, ben il y a une solution, pour y remédier: l'automatisation, pour ne pas dire la robotisation. Et ça tombe d'autant bien que ça permet en plus de proposer des emplois valorisants à tous ceux qui se charge justement d'opérer cette automatisation et robotisation.

Bref, non, malgré leur méga dette, les japonais tiennent bon et ne sont pas prêts à accepter des immigrés en masse. En même temps, ils ont également un aperçu de ce que ça donne, chez nous, et n'ont donc aucunement envie de perdre leur culture, leur qualité de vie à la japonaise et d'avoir de la racaille, dans les rues, prête à tout brûler et vendre de la merde.

Par

En réponse à Axel015

Il y a déjà eu 3% aux USA de chômage... donc bien évidemment que le plein emploi c'est pas 5%...

   

Tape simplement "définition du plein emploi" sur le moteur de recherche de ton choix et lit...

Si tu contestes chaque définition des termes employés, on est bien barrés Jordan !

Et qu'est ce qui se passe quand on tombe sous ce taux, ce qui arrive chez nous dans certains secteurs, certaines régions et certaines périodes ?

Eh bien on est dans une merde noire...

Tiens, pour exemple, je causais avant l'été dernier avec un maire rural.

Impossible pour lui de trouver des emplois vacances pour jouer les boueux, comprendre accrocher des poubelles derrière un camion conduit par un pro.

Alors qu'avant, de nombreux jeunes se proposaient pour gagner un salaire de job d'été.

Il a dû faire appel à des gens de sa famille, en les hébergeant pendant 2 mois !

C'est ça la vraie vie Bébé-Axel, pas seulement les jobs RATP garantis à vie...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tape simplement "définition du plein emploi" sur le moteur de recherche de ton choix et lit...

Si tu contestes chaque définition des termes employés, on est bien barrés Jordan !

Et qu'est ce qui se passe quand on tombe sous ce taux, ce qui arrive chez nous dans certains secteurs, certaines régions et certaines périodes ?

Eh bien on est dans une merde noire...

Tiens, pour exemple, je causais avant l'été dernier avec un maire rural.

Impossible pour lui de trouver des emplois vacances pour jouer les boueux, comprendre accrocher des poubelles derrière un camion conduit par un pro.

Alors qu'avant, de nombreux jeunes se proposaient pour gagner un salaire de job d'été.

Il a dû faire appel à des gens de sa famille, en les hébergeant pendant 2 mois !

C'est ça la vraie vie Bébé-Axel, pas seulement les jobs RATP garantis à vie...

   

Un manque de travailleur qualifier aux l'usa, surtout un paquet employer pour mettre des hamburgers dans des boites et remplir des sodas dans des gobelet...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ce que j'évoque, question obésité n'est pas anecdotique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'ob%C3%A9sit%C3%A9?wprov=sfti1#

Taux d'obèses USA : 42%

(record Samoa americaine : 75,2%)

France : 9,7%

Et là bas, tu croises toutes les minutes des gens au gabarit à peine imaginable.

Quand tu ne vois plus ton sexe quand tu pisses, c'est que tu es gros. Mais quand tu ne vois plus qui te suce, c'est que tuves très gros.

:blague:

   

https://www.hhs.gov/press-room/ny-post-kennedy-op-ed-slashing-unhealthy-fat-hhs.html

Et l'autisme est également un problème majeur :

https://www.hhs.gov/press-room/autism-epidemic-runs-rampant-new-data-shows-grants.html

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais c'est très bien de ta part de vouloir payer enfin correctement des jobs peu enviables à date.

Demande à maître-yoda de t'envoyer une carte d'adhérent LFI : t'es juste mûr pour cela.

Qui l'eut crû !

   

Faut savoir : c'est LFI, Trump, Biden... ou simplement du bon sens ? :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tape simplement "définition du plein emploi" sur le moteur de recherche de ton choix et lit...

Si tu contestes chaque définition des termes employés, on est bien barrés Jordan !

Et qu'est ce qui se passe quand on tombe sous ce taux, ce qui arrive chez nous dans certains secteurs, certaines régions et certaines périodes ?

Eh bien on est dans une merde noire...

Tiens, pour exemple, je causais avant l'été dernier avec un maire rural.

Impossible pour lui de trouver des emplois vacances pour jouer les boueux, comprendre accrocher des poubelles derrière un camion conduit par un pro.

Alors qu'avant, de nombreux jeunes se proposaient pour gagner un salaire de job d'été.

Il a dû faire appel à des gens de sa famille, en les hébergeant pendant 2 mois !

C'est ça la vraie vie Bébé-Axel, pas seulement les jobs RATP garantis à vie...

   

On va te rappeler que dans certaines pays communistes on était en plein emploi, pas de chômage, ..., est ce que la situation était pour autant satisfaisant ? :brosse:

Non, les emplois étaient bidons, comme actuellement en France pour la plus grande partie, créer de toute pièce par une bureaucratie qui se répercute dans les entreprises ... emplois de services ou commercial au final bien inutile sinon nous faire consommer des produits chinois à bas prix ... :bah:

Parler de plein emploi est totalement bidon dans la France actuelle, regarde plutôt la part de vrais emplois productifs ... ceux qui nous permettent de faire rentrer des devises ... et là ça fait peur et explique nous état économique ... :peur:

Par

En réponse à totoecolo

C'est la vrai info de cet article, BMW renonce à sa Mini Chinoise aux US grâce aux barrières anti dumping de Trump, l'Europe doit faire pareil et faire plier BMW .... :bien:

Ce Trump est un vrai écolo, parole de Totoecolo, il faut en revenir à de la consommation locale, haltes aux hordes de portes containers Ecocide venu de Chine, on doit à nouveau faire tourner nos usines et payer le vrai prix des choses, celui de nos salaires : voilà comment on va sauver la planète :biggrin:

Merci encore à Trump d'ouvrir la voie :bien:

   

Ca c est dans ton monde imaginaire et délirant pro Trump.

Dabs la vraie vie c est plus compliqué que ca, car si Trump veut réellement être ultra protectionniste les USA doivent être totalement indépendant a tous les niveaux ainsi que de l énergie.

Ou alors revenir à un modèle humaniste anti capitaliste ou on consomme que ce dont on a réellement besoin, honnêtement c est mon rêve mais je pense pas que ce soit celui de Trump qui est in ultra capitaliste sans foi ni loi......et la dans une économie mondialisé capitaliste, ca va coincer et il devra faire machine arrière toute .

Tu devrais un peu plus te documenter et ne pas réagir par la passion mais par la raison

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La bêtise de certains ne faisait guère de doute mais ils s'evertuent jour après jour à la démontrer.

Il a toujours été stupide de devancer la date de 2035. Date qui elle-même est stupide.

Des marques comme Volvo, Mini et sûrement d'autre avaient fait des annonce comme quoi elles allaient devenir 100% électrique en 2030....tout en se plaignant pat la voie de leur maison mère de la date de 2035 qui serait...et est....trop tôt.

Donc les quelques revirements ne signifient pas que ces marques abandonnent ce qui sera de toute façon inéluctable (que ce soit VE ou pas le pétrole est en phase de déclin) mais qu'elles reviennent à un calendrier plus pragmatique.

Reste à ce que l'UE également retrouve la raison et cesse de se buter sur cette date.

Qu'on mette fin au pure thermique en 2030 aurait été plus réaliste que de miser sur un 100% électrique en 2035.

   

Tiens, voilà les nouvelles "tables de la loi" by Polestar:

https://www.polestar.com/global/news/set-in-stone/

https://www.polestar.com/global/news/silence-set-in-stone/

Par

Et pour Saccapuces (autre frontiste notoire), lis juste ça, pour ce qui est du Japon.

https://www.courrierinternational.com/article/demographie-au-japon-la-crise-de-natalite-bat-tous-les-records_225253

Et quand on perd entre 200 000 et 300 000 habitants par an, forcément, à un moment, y'a plus grand monde sur le territoire.

Alors perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, qu'ils fassent venir ou pas des gens d'ailleurs, c'est pas le cheptel qui manque un peu plus loin, ce sera leur choix et leur destin que de disparaitre ou d'assimiler.

Par

En réponse à Axel015

Le contraire de sans pétrole et sans gaz ce n'est pas tout gaz et tout pétrole, donc je n'ai pas à me justifier si mon interlocuteur me fait un procès d'intention...

Le contraire de 'sans pétrole et sans gaz' c'est 'avec pétrole et avec gaz'.

Je ne peux rien faire en ce qui concerne vos limites en compréhension écrite. :bah:

   

« Le contraire de 'sans pétrole et sans gaz' c'est 'avec pétrole et avec gaz'. »

Non ! Le contraire de « sans pétrole et sans gaz » est « avec pétrole ou avec gaz ». Et le « ou » n'est pas exclusif :buzz:

Par

En réponse à totoecolo

On va te rappeler que dans certaines pays communistes on était en plein emploi, pas de chômage, ..., est ce que la situation était pour autant satisfaisant ? :brosse:

Non, les emplois étaient bidons, comme actuellement en France pour la plus grande partie, créer de toute pièce par une bureaucratie qui se répercute dans les entreprises ... emplois de services ou commercial au final bien inutile sinon nous faire consommer des produits chinois à bas prix ... :bah:

Parler de plein emploi est totalement bidon dans la France actuelle, regarde plutôt la part de vrais emplois productifs ... ceux qui nous permettent de faire rentrer des devises ... et là ça fait peur et explique nous état économique ... :peur:

   

Le franchouille : l'individu qui joue à se faire peut...

Par

En réponse à Axel015

"Mais si tu crois vraiment qu'on trouve vraiment des gens dits de souche pour exercer les travaux pénibles ou bien crados"

Tu crois qu'ils font comment au Japon ou dans tous les autres pays du monde qui n'ont pas comme modèle : le néo-esclavagisme sur base d'immigration de masse ?

C'est quoi le néo-esclavagisme ? C'est simple, tu le résumes assez bien : refiler "les travaux pénibles ou bien crados" par une population immigrée.

En gros on acte l’inégalité sur la base de l'origine (à savoir issus de l'immigration). On a besoin de l'immigration car on peut les faire bosser pour que dal pour des travaux pénibles et bien crados. C'est du racisme tout simplement. Il faut appeler un chat un chat.

Ca consiste à dire, : les immigrés sont des gens que l'on peut exploiter à qui on peut refiler sans scrupule des jobs de merde sous payé.

Franchement, tu n'as pas honte ? Car tu es à la fois ouvertement raciste en tenant cette posture & accessoirement méprisant pour les jobs concernés.

Moi je vais te dire le font de ma penser : les jobs "de merde" sont les jobs essentiels, admirables, bien plus utile à la société que tous les cadres sup à la con que je fréquente tous les jours dans mon boulot. Sans ces jobs, la France s'arrête de tourner et tu t'arrêtes de vivre.

Par conséquent, ce sont des jobs qui devraient être valorisés (dans le discours, comme d'un point de vue rémunération) de par leur utilité évidente et de part la contrainte induite pour le salarié qui occupe ce job. Pas des jobs pour lesquels ils nous faut des immigrés qu'on exploite car on peut leur refiler des "jobs de merde sous payé" car après tout : ce ne sont que des "immigrés", alors pas de scrupule !

Mentalité nauséabonde.

   

Attention, tu vires du côté de Ruffin (qui met Macron face à ses mensonges) :

https://youtu.be/sVBNxwkQ8os?si=C_JbHgbQVNGfP44o

Tout est dit en 5 minutes, magnifiquement. :bien:

(c'était il y a 7 ans, rien n'a changé depuis, évidemment)

Par

En réponse à zabriskir

Ca c est dans ton monde imaginaire et délirant pro Trump.

Dabs la vraie vie c est plus compliqué que ca, car si Trump veut réellement être ultra protectionniste les USA doivent être totalement indépendant a tous les niveaux ainsi que de l énergie.

Ou alors revenir à un modèle humaniste anti capitaliste ou on consomme que ce dont on a réellement besoin, honnêtement c est mon rêve mais je pense pas que ce soit celui de Trump qui est in ultra capitaliste sans foi ni loi......et la dans une économie mondialisé capitaliste, ca va coincer et il devra faire machine arrière toute .

Tu devrais un peu plus te documenter et ne pas réagir par la passion mais par la raison

   

Non mais sérieux, tu me réponds au premier degré et tu m'as lu au 1er degré ... :biggrin:

Il y a une part d'ironie dans ce que je dis, ce que Axel a bien compris, mais c'est vrai que si on veut plonger le monde dans la décroissance la technique de Trump est la bonne, c'est l'avertissement du FMI, BCE, OMC ... :bien:

On sait très que Trump relancera machine coute que coute, même si sa tremble en ce moment, ... :brosse:

Maintenant relocaliser les lieus de production tout en favorisant les investissements productifs entre continent plutôt que les portes container est sans doute la meilleurs voie pour avoir une croissance "juste" à travers le monde, car avoir un pays qui produit 30% de la production mondiale et qui ne représente que 12% de la consommation ça ne peut qu'aller dans le mur, et donc oui, la aussi Trump a raison, il faut stopper cette machine infernale qu'et la Chine ... :voyons::bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le franchouille : l'individu qui joue à se faire peut...

   

La manipulation par la peur est une spécialité macroniste, avec ses fameux "c'est nous ou le chaos", "le retour des heures sombres", "les zesstrêmes", "Poutine va envahir la France", "si on ne vote pas le budget, votre carte Vitale ne marche plus", etc. :areuh:

De véritables populistes d'extrême-centre, menteurs comme des arracheurs de dents.

Par

Une fois encore, je n'ai parlé nulle part du fait que le plein emploi soit souhaitable, puisque dans bien des secteurs, nous sommes déja incapables de trouver des gens pour assumer des jobs.

Autre exemple, pourquoi est-ce que des toubibs refusent d'aller en province assurer leur job, alors qu'ils y vivraient peinards, tapis rouge déroulé par les municipalités démunies, une baraque sympa payée en qyelques années et le cabinet assurément plein, et plus qu'il n'en faut.

Alors ils disent quoi les Bébé-Axel et les Saccapuces ? Ils refusent le roumain, le Sénégalais ou le Malgache qui prendrait le poste ?

Par

En réponse à zzeelec

La manipulation par la peur est une spécialité macroniste, avec ses fameux "c'est nous ou le chaos", "le retour des heures sombres", "les zesstrêmes", "Poutine va envahir la France", "si on ne vote pas le budget, votre carte Vitale ne marche plus", etc. :areuh:

De véritables populistes d'extrême-centre, menteurs comme des arracheurs de dents.

   

T'es encore là toi ?

Toujours pas fait tes valises vers le merveilleux pays de ton employeur ?

Encore deux ans à tenir, ce sera long...

Et si le Gabriel ou l'Edouard passent, ben ce sera la même sauce. :bah:

Le Jordan, la Blonde euh euh euh...

Y'a deux tours pour rappel.

Pas de bol !

Alors sois heureux... ailleurs !

Par

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore, je n'ai parlé nulle part du fait que le plein emploi soit souhaitable, puisque dans bien des secteurs, nous sommes déja incapables de trouver des gens pour assumer des jobs.

Autre exemple, pourquoi est-ce que des toubibs refusent d'aller en province assurer leur job, alors qu'ils y vivraient peinards, tapis rouge déroulé par les municipalités démunies, une baraque sympa payée en qyelques années et le cabinet assurément plein, et plus qu'il n'en faut.

Alors ils disent quoi les Bébé-Axel et les Saccapuces ? Ils refusent le roumain, le Sénégalais ou le Malgache qui prendrait le poste ?

   

Le soucis est que beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) ne veulent plus travailler, du moins dans certains secteurs, et font des études pour eux même, pas pour servir la société, quand ils ne rejettes pas tous ce qui est lié à l'entreprise privée et commerciale ( c'est sale) ...:bah:

Je connais quelqu'un a un master de sociologie, bien entendu il n'a pas de job qui lui convient, il aurait pu facilement aller dans l'éducation nationale, au moins à titre provisoire en contractuel, mais là encore, pourquoi s'embêter ... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Attention, tu vires du côté de Ruffin (qui met Macron face à ses mensonges) :

https://youtu.be/sVBNxwkQ8os?si=C_JbHgbQVNGfP44o

Tout est dit en 5 minutes, magnifiquement. :bien:

(c'était il y a 7 ans, rien n'a changé depuis, évidemment)

   

Toujours ta fixette macroniste.

C'était different avant et crois-tu que ce sera different avec ton double choix des deux derniers second tour des présidentielles ?

Mais merci pour cet extrait (Ruffin meilleur à l'écrit qu'à l'oral).

Et sur la fin, c'est un truc qui m'a toujours sidéré en effet, je pensais être le seul a en avoir été frappé, dans les hôtels de luxe ou de grand luxe, tu ne trouves jamais de balais à chiottes !

J'imagine les grands de ce monde, faisant comme moi, en train de nettoyer leurs possibles traces de pneu accoupi avec du pécul.

Car je ne les imagine pas sortir de leur turne en laissant ça ainsi... n'importe quel homme ou femme d'entretien ayant un smartphone, ça pourrait deboucher sur un blog distrayant !

C'était la minute de délicatesse...

:brosse:

Par

Quand je disais que les ricains ne savent pas bosser...

https://youtu.be/_RJYDxgx_0M?si=rjjLwvbkcyOsn5OR

Et Trumpette veut remettre les Yankees dans les usines ?

Par

En réponse à zzeelec

La manipulation par la peur est une spécialité macroniste, avec ses fameux "c'est nous ou le chaos", "le retour des heures sombres", "les zesstrêmes", "Poutine va envahir la France", "si on ne vote pas le budget, votre carte Vitale ne marche plus", etc. :areuh:

De véritables populistes d'extrême-centre, menteurs comme des arracheurs de dents.

   

T'étais de gauche toi avant, non? :hum:

Par

En réponse à totoecolo

C'est là où tu te trompes, le gros problème de la France et dans une moindre mesure des US, c'est le taux d'emplois improductifs qui a explosé suite à la destruction de l'emploi productif parti en Chine ….:bah:

Ces emplois souvent inutile regroupes la bureaucratie, et toute sorte d'activités parasites et souvent inutiles, gonflée par notre excès de lois et règlements qui occupent une masse importante de salariés ou conseil extérieur, dans le publique ou privée : pourquoi en France nos services sont aussi mal remplit avec des dépenses pourtant pharaonique ? :bah:

C'est que pour un fonctionnaire productif ( 1 soignant, 1 prof, 1 policier de terrain, .. ) tu as combien de guignols dans des bureaux, en réunion, …. ? :buzz:

Tous l'enjeu est donc de remettre les gens dans de l'emploi productif et détruire toute la techno administration parasite …. surtout que ces emplois inutiles sont financées par de la dette …

C'est pour cela, on aurait bien besoin d'un DOGE en France :bien:

   

N'importe quoi tiens. Encore un Trumpiste de Franche Comté ou de la Creuse.

" Le département de l’efficacité gouvernementale (Department of Government Efficiency, DOGE) d’Elon Musk devait trouver 2 000 milliards de dollars (1 759 milliards d’euros) d’économies dans le budget américain, moderniser l’Etat et mettre fin à ce que M. Musk décrivait comme des « fraudes de grande ampleur ». " (...)

" D’abord, parce que le DOGE a dû réduire sérieusement ses objectifs initiaux, unanimement décrits, hors du Parti républicain, comme irréalistes. Les 2 000 milliards d’économies promises pendant la campagne électorale de Donald Trump, sur un budget fédéral total de près de 7 000 milliards de dollars, avaient été divisés par deux en janvier ; le 10 avril, M. Musk a annoncé qu’il visait désormais une coupe de 150 milliards de dollars en 2025, soit 15 % de l’objectif initial. "

" Le site officiel du DOGE revendique pourtant d’ores et déjà avoir trouvé 150 milliards de dollars d’économies. Mais, selon un décompte précis du New York Times, une part importante des coupes affichées par le service sont exagérées, ou même totalement fausses. "

Comme si Elon Musk avait une baguette magique en fait. Comme si on l'avait attendu. C'est incroyable autant de crédulité quand il s'agit de l'extrême droite. Un peu comme Zeelec là qui croit en JD Vance sous prétexte que le gars a sorti un livre qui est ensuite sorti en film. Au cinéma.

Par

En réponse à FabulousFab

N'importe quoi tiens. Encore un Trumpiste de Franche Comté ou de la Creuse.

" Le département de l’efficacité gouvernementale (Department of Government Efficiency, DOGE) d’Elon Musk devait trouver 2 000 milliards de dollars (1 759 milliards d’euros) d’économies dans le budget américain, moderniser l’Etat et mettre fin à ce que M. Musk décrivait comme des « fraudes de grande ampleur ». " (...)

" D’abord, parce que le DOGE a dû réduire sérieusement ses objectifs initiaux, unanimement décrits, hors du Parti républicain, comme irréalistes. Les 2 000 milliards d’économies promises pendant la campagne électorale de Donald Trump, sur un budget fédéral total de près de 7 000 milliards de dollars, avaient été divisés par deux en janvier ; le 10 avril, M. Musk a annoncé qu’il visait désormais une coupe de 150 milliards de dollars en 2025, soit 15 % de l’objectif initial. "

" Le site officiel du DOGE revendique pourtant d’ores et déjà avoir trouvé 150 milliards de dollars d’économies. Mais, selon un décompte précis du New York Times, une part importante des coupes affichées par le service sont exagérées, ou même totalement fausses. "

Comme si Elon Musk avait une baguette magique en fait. Comme si on l'avait attendu. C'est incroyable autant de crédulité quand il s'agit de l'extrême droite. Un peu comme Zeelec là qui croit en JD Vance sous prétexte que le gars a sorti un livre qui est ensuite sorti en film. Au cinéma.

   

La France n'est pas les US, non la France c'est pire, le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe soit 48% et les pires services publiques .... il faut que tu m'expliques ... sinon une bureaucratie et une techno structure qui absorbe tous l'emploi au lieu d'avoir des fonctionnaires en nombre rendent réellement un service au publique ... :bah:

Pour ce qui est de l'extrême droite, ne compte pas sur le RN, pour eux pas touche aux fonctionnaires comme l'on rappelé MLP et Tanguy, un peu comme d'autres, ils nous inventent des économies qui vont tomber du ciel, le RN hélas, en économie c'est niveau PS, ... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Tape simplement "définition du plein emploi" sur le moteur de recherche de ton choix et lit...

Si tu contestes chaque définition des termes employés, on est bien barrés Jordan !

Et qu'est ce qui se passe quand on tombe sous ce taux, ce qui arrive chez nous dans certains secteurs, certaines régions et certaines périodes ?

Eh bien on est dans une merde noire...

Tiens, pour exemple, je causais avant l'été dernier avec un maire rural.

Impossible pour lui de trouver des emplois vacances pour jouer les boueux, comprendre accrocher des poubelles derrière un camion conduit par un pro.

Alors qu'avant, de nombreux jeunes se proposaient pour gagner un salaire de job d'été.

Il a dû faire appel à des gens de sa famille, en les hébergeant pendant 2 mois !

C'est ça la vraie vie Bébé-Axel, pas seulement les jobs RATP garantis à vie...

   

Je ne suis pas salarié RATP je te rappelle ;) Je suis le statu le plus libéral qui existe. On peut mettre fin a mon contrat dans l'heure et j'ai aucun droit chômage. Mais je considère la protection de l'emploi (et les 3142 pages du code du travail français VS 200 pages pour le code du travail Suisse) sont le cancer de la France.

Et oui je pense qu'on peut virer au moins la moitié des employés à la RATP et plus globalement dans toute la fonction public. :bien:

Ca permettra de les faire bosser dans des vrais emplois productifs quand on aura basculé politiquement et qu'on réindustrialisera notre pays. :bien:

#Tronçonneuse, il n'y que ça de vrai.

Par

En réponse à totoecolo

La France n'est pas les US, non la France c'est pire, le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé d'Europe soit 48% et les pires services publiques .... il faut que tu m'expliques ... sinon une bureaucratie et une techno structure qui absorbe tous l'emploi au lieu d'avoir des fonctionnaires en nombre rendent réellement un service au publique ... :bah:

Pour ce qui est de l'extrême droite, ne compte pas sur le RN, pour eux pas touche aux fonctionnaires comme l'on rappelé MLP et Tanguy, un peu comme d'autres, ils nous inventent des économies qui vont tomber du ciel, le RN hélas, en économie c'est niveau PS, ... :bah:

   

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/16/budget-le-rn-suggere-la-suppression-de-nombreux-operateurs-et-agences-de-l-etat_6353631_823448.html

Par

En réponse à zzeelec

Attention, tu vires du côté de Ruffin (qui met Macron face à ses mensonges) :

https://youtu.be/sVBNxwkQ8os?si=C_JbHgbQVNGfP44o

Tout est dit en 5 minutes, magnifiquement. :bien:

(c'était il y a 7 ans, rien n'a changé depuis, évidemment)

   

Ruffin ?

Le type sans frontièriste anciennement LFI ? :areuh:

Avec lui on ne parlera plus d'invasion migratoire, mais plutôt de substrat résiduel de français en France. Merci mais non merci. :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour Saccapuces (autre frontiste notoire), lis juste ça, pour ce qui est du Japon.

https://www.courrierinternational.com/article/demographie-au-japon-la-crise-de-natalite-bat-tous-les-records_225253

Et quand on perd entre 200 000 et 300 000 habitants par an, forcément, à un moment, y'a plus grand monde sur le territoire.

Alors perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, qu'ils fassent venir ou pas des gens d'ailleurs, c'est pas le cheptel qui manque un peu plus loin, ce sera leur choix et leur destin que de disparaitre ou d'assimiler.

   

Justement, les Japonais préféreront encore décroître démographiquement que perdre leur culture, traditions et mode de vie. Les Japonais ne sont pas un peuple qui se "mélange". Et je pense qu'ils ont raison, car il sera bien plus facile pour eux de rebondir avec une société homogène et reposant sur des bases culturelles solides qu'avec un grand mélange informe et conflictuel avec des relents de guerre civile larvée (toute ressemblance avec des pays existants ou ayant existé serait purement fortuite... ou pas :ange:).

Il existe des peuples qui s'aiment encore assez pour ne pas organiser leur propre disparition en rêvant d'être colonisés.

Par

En réponse à Axel015

Ruffin ?

Le type sans frontièriste anciennement LFI ? :areuh:

Avec lui on ne parlera plus d'invasion migratoire, mais plutôt de substrat résiduel de français en France. Merci mais non merci. :blague:

   

"Le type sans frontièriste anciennement LFI"

S'il a quitté LFI, je te laisse réfléchir pourquoi...

Sur le plan social, il a tout compris. Par contre ses remèdes économiques à base de nationalisation façon URSS sont à la rue, là je suis d'accord avec toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore, je n'ai parlé nulle part du fait que le plein emploi soit souhaitable, puisque dans bien des secteurs, nous sommes déja incapables de trouver des gens pour assumer des jobs.

Autre exemple, pourquoi est-ce que des toubibs refusent d'aller en province assurer leur job, alors qu'ils y vivraient peinards, tapis rouge déroulé par les municipalités démunies, une baraque sympa payée en qyelques années et le cabinet assurément plein, et plus qu'il n'en faut.

Alors ils disent quoi les Bébé-Axel et les Saccapuces ? Ils refusent le roumain, le Sénégalais ou le Malgache qui prendrait le poste ?

   

"dans bien des secteurs, nous sommes déja incapables de trouver des gens pour assumer des jobs"

"Pay them more!" - Joe Biden

"pourquoi est-ce que des toubibs refusent d'aller en province assurer leur job"

1/ Parce que les jeunes aisés (c'est le cas des médecins) veulent majoritairement vivre dans les centres urbains.

2/ Parce qu'une fois installés (famille, amis, patientèle), ils ne veulent plus bouger.

3/ Parce qu'il n'y a globalement pas assez de médecins sur l'ensemble du territoire (y compris dans les grandes villes), parce qu'on n'a pas les finances pour les payer (donc on dégrade sciemment l'offre de soins sans l'avouer, via le numerus clausus).

Évidemment, on ne demande pas leur avis aux professeurs et autres fonctionnaires : ils vont exercer là où l'Etat le leur demande. Alors je ne vois pas pourquoi les médecins soi-disant "libéraux" font exception, alors qu'ils sont à 100 % payés par la Sécu.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es encore là toi ?

Toujours pas fait tes valises vers le merveilleux pays de ton employeur ?

Encore deux ans à tenir, ce sera long...

Et si le Gabriel ou l'Edouard passent, ben ce sera la même sauce. :bah:

Le Jordan, la Blonde euh euh euh...

Y'a deux tours pour rappel.

Pas de bol !

Alors sois heureux... ailleurs !

   

Déjà dit que l'American Way of Life m'a toujours semblé superficielle et sans intérêt : c'est la course au pognon et à la surconsommation. Sans moi.

Par

En réponse à Axel015

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/16/budget-le-rn-suggere-la-suppression-de-nombreux-operateurs-et-agences-de-l-etat_6353631_823448.html

   

On sera d'accord sur beaucoup de choses, économie, sociale, sécurité, l'état du pays ..., et ce que tu racontes me fait bien marrer quand ça fait hurler d'autres ... :biggrin:

Mais sur le volet économique, je ne crois vraiment pas au RN, les déclarations de certains de leurs dirigeants ( MLP, Tanguy, ..) sont niveau PS, économiquement il y a un populisme de gauche chez eux, j'ai encore vu une interview de Tanguy sur le budget de l'état, c'est plus du Mélenchon que du Trump, hormis sur l'impact économique de l'immigration ... :biggrin:

Après ils cachent peut être leur jeu à des fins électorales, et à priori, Bardella cache une ligne plus libérale, mais bon il est encore un peu perfectible et limité ... :voyons:

Par

En réponse à zzeelec

"Le type sans frontièriste anciennement LFI"

S'il a quitté LFI, je te laisse réfléchir pourquoi...

Sur le plan social, il a tout compris. Par contre ses remèdes économiques à base de nationalisation façon URSS sont à la rue, là je suis d'accord avec toi.

   

"S'il a quitté LFI, je te laisse réfléchir pourquoi..."

Pas besoin d'y réfléchir, on sait parfaitement pourquoi il a quitté LFI : Ruffin l'a parfaitement expliqué.

Il a dit en substance : je suis d'accord sur le fond à 100% avec Mélenchon (que ce soit le régalien : laxisme judiciaire, invasion migratoire, wokisme à l'école, décolonialisme, anti-occidentalisme primaire, etc... , ou sa vision communiste de l'économie) et je suis en désaccord totale sur la forme et la méthode avec Mélenchon.

Mélenchon pense (à tord selon moi et selon Ruffin) qu'il faut tout conflictualiser (à l'image de JM Lepen à l'époque du FN).

Ruffin pense (et il a raison selon moi) qu'il faut avoir un discours plus équilibré et ne pas chercher à tout rendre conflictuel (la stratégie de la cravate du RN appliqué à LFI en somme).

Donc sur le fond (ce qui nous intéresse car la forme au final on s'en branle la nouille) : strictement aucune différence entre Ruffin et Mélenchon. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Le soucis est que beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) ne veulent plus travailler, du moins dans certains secteurs, et font des études pour eux même, pas pour servir la société, quand ils ne rejettes pas tous ce qui est lié à l'entreprise privée et commerciale ( c'est sale) ...:bah:

Je connais quelqu'un a un master de sociologie, bien entendu il n'a pas de job qui lui convient, il aurait pu facilement aller dans l'éducation nationale, au moins à titre provisoire en contractuel, mais là encore, pourquoi s'embêter ... :bah:

   

Je comprends ce genre de comportement de la part des jeunes. La société occidentale est à bout de souffle d'un point de vue idéologique. Cette civilisation tourne à vide, elle transpire un nihilisme morbide, elle n'a plus d'idéaux à défendre - trop hypocrite, corrompue et matérialiste pour ça.

C'est aussi pour ça qu'il existe une haine de soi qui se répand, et l'envie de voir s'écrouler l'Occident parmi les Occidentaux. On manque d'un grand souffle idéologique.

Par

En réponse à totoecolo

On sera d'accord sur beaucoup de choses, économie, sociale, sécurité, l'état du pays ..., et ce que tu racontes me fait bien marrer quand ça fait hurler d'autres ... :biggrin:

Mais sur le volet économique, je ne crois vraiment pas au RN, les déclarations de certains de leurs dirigeants ( MLP, Tanguy, ..) sont niveau PS, économiquement il y a un populisme de gauche chez eux, j'ai encore vu une interview de Tanguy sur le budget de l'état, c'est plus du Mélenchon que du Trump, hormis sur l'impact économique de l'immigration ... :biggrin:

Après ils cachent peut être leur jeu à des fins électorales, et à priori, Bardella cache une ligne plus libérale, mais bon il est encore un peu perfectible et limité ... :voyons:

   

Oui c'est une petite facilité du RN. Ne pas trop insisté sur les suppressions massives d'agence de l'état pour ne pas effrayer les électeurs les plus à gauche du RN.

Mais dans le programme c'est bien prévu : privatisation du service audiovisuel public (4 milliards / an a récupérer), suppression de l'ADEME (4,2 milliards par an à récupérer), etc...

Globalement le RN ne va pas ciblé les fonctionnaires au sens littéral (ceux qui occupe réellement une fonction : infirmière, policier, juge, instituteur, etc...). Par contre le mastodonte d'agence d'état qui ne produise rien de palpable pour les français : ça va couper massivement.

Par

En réponse à pxidr

T'étais de gauche toi avant, non? :hum:

   

Je me qualifie comme un humaniste libéral/libertaire partisan du "small is beautiful".

Gauche / droite ça ne veut plus rien dire, c'est pipeau.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours ta fixette macroniste.

C'était different avant et crois-tu que ce sera different avec ton double choix des deux derniers second tour des présidentielles ?

Mais merci pour cet extrait (Ruffin meilleur à l'écrit qu'à l'oral).

Et sur la fin, c'est un truc qui m'a toujours sidéré en effet, je pensais être le seul a en avoir été frappé, dans les hôtels de luxe ou de grand luxe, tu ne trouves jamais de balais à chiottes !

J'imagine les grands de ce monde, faisant comme moi, en train de nettoyer leurs possibles traces de pneu accoupi avec du pécul.

Car je ne les imagine pas sortir de leur turne en laissant ça ainsi... n'importe quel homme ou femme d'entretien ayant un smartphone, ça pourrait deboucher sur un blog distrayant !

C'était la minute de délicatesse...

:brosse:

   

"dans les hôtels de luxe ou de grand luxe, tu ne trouves jamais de balais à chiottes"

Bah si, et je m'en suis même servi d'un dans un palace il n'y a pas si longtemps ! (la chiasse après avoir trop picolé et trop mangé, ce qui n'est pas dans mes habitudes)

Par

PS : mais c'est bien Macron qui a énoncé cette phrase que Ruffin répète souvent : "il faudra se rappeler que notre pays tout entier repose aujourd’hui sur ces hommes et ces femmes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal".

C'était en 2020, durant la crise Covid. Encore un foutage de gueule du mozart des tocards.

Par

En réponse à totoecolo

On sera d'accord sur beaucoup de choses, économie, sociale, sécurité, l'état du pays ..., et ce que tu racontes me fait bien marrer quand ça fait hurler d'autres ... :biggrin:

Mais sur le volet économique, je ne crois vraiment pas au RN, les déclarations de certains de leurs dirigeants ( MLP, Tanguy, ..) sont niveau PS, économiquement il y a un populisme de gauche chez eux, j'ai encore vu une interview de Tanguy sur le budget de l'état, c'est plus du Mélenchon que du Trump, hormis sur l'impact économique de l'immigration ... :biggrin:

Après ils cachent peut être leur jeu à des fins électorales, et à priori, Bardella cache une ligne plus libérale, mais bon il est encore un peu perfectible et limité ... :voyons:

   

Clairement le RN c'est du bon populisme style "on rase gratis", comme PS/EELV/LFI.

Zemmour serait davantage du côté de la tronçonneuse, sauf pour les intérêts des bourgeois : c'est vraiment le candidat des riches, au même titre que Macron, mais sans doute avec bien davantage de poigne.

Par

En réponse à zzeelec

Je comprends ce genre de comportement de la part des jeunes. La société occidentale est à bout de souffle d'un point de vue idéologique. Cette civilisation tourne à vide, elle transpire un nihilisme morbide, elle n'a plus d'idéaux à défendre - trop hypocrite, corrompue et matérialiste pour ça.

C'est aussi pour ça qu'il existe une haine de soi qui se répand, et l'envie de voir s'écrouler l'Occident parmi les Occidentaux. On manque d'un grand souffle idéologique.

   

Je crois surtout que nous sommes une société de "rentiers", où on se pose beaucoup trop de questions idéologiques au contraire, avec une jeunesse qui n'a pour soucis que de donner un sens à sa vie ...:areuh:

Par le passé ou dans d'autre pays, être utile à son pays, trouver un travail, faire vivre sa famille et la mettre à l'abris est le but et la fierté de tout une vie ...:bien:

L'idéologie est bien le problème, l'idéologie c'est l'occupation de la bourgeoisie en déshérence, symbole du déclin d'une société ... :up:

Par

Ruffin est très malin.

Il ne répond jamais aux questions sur lesquels il sait qu'il est minoritaire dans l'opinion (c'est pour ça qu'il est aussi populaire) ou alors il enchaine les litotes pour minorer son propos et faire passer la pilule.

On lui demande de se positionner sur l'immigration : il change de sujet.

On lui demande de se positionner sur la justice (des délinquants récidivistes entre autre) : il change de sujet.

etc..

C'est sa méthode.

Il a compris qu'en évitant tous les sujets sur lequel il est archi minoritaire dans l'opinion : il laissera planer un doute (sur ce qu'il pense réellement) et aura moins d'opposition. Mais dans les faits, mais sur le fond il est sur la ligne Mélenchon à 100%.

Par exemple : quand on lui pose la question des OQTF que répond Ruffin ? Il nous fait une pirouette :

"À la place de se demander comment on rejette un maximum, je pense qu’il faut identifier les vrais dangers, répond François Ruffin. Pour le reste, on doit se demander comment transformer ce qui apparaît aujourd’hui comme une charge en richesse."

Plus vide que ça comme réponse c'est difficile à faire. On croirait entendre une Miss France.

Bref, Ruffin est probablement le type le plus clivant en politique sur le fond VS ce que veulent les français : mais il est suffisamment malin pour ne parler que du peu de sujet avec lequel il sait qu'il aura globalement un approbation d'une majorité de français. Un menteur par omission en somme. Un Mélenchon déguisé en caniche nain pour ne faire à personne.

Par

En réponse à Axel015

"S'il a quitté LFI, je te laisse réfléchir pourquoi..."

Pas besoin d'y réfléchir, on sait parfaitement pourquoi il a quitté LFI : Ruffin l'a parfaitement expliqué.

Il a dit en substance : je suis d'accord sur le fond à 100% avec Mélenchon (que ce soit le régalien : laxisme judiciaire, invasion migratoire, wokisme à l'école, décolonialisme, anti-occidentalisme primaire, etc... , ou sa vision communiste de l'économie) et je suis en désaccord totale sur la forme et la méthode avec Mélenchon.

Mélenchon pense (à tord selon moi et selon Ruffin) qu'il faut tout conflictualiser (à l'image de JM Lepen à l'époque du FN).

Ruffin pense (et il a raison selon moi) qu'il faut avoir un discours plus équilibré et ne pas chercher à tout rendre conflictuel (la stratégie de la cravate du RN appliqué à LFI en somme).

Donc sur le fond (ce qui nous intéresse car la forme au final on s'en branle la nouille) : strictement aucune différence entre Ruffin et Mélenchon. :bah:

   

Si, il y a clairement une différence de fond sur le fait que Ruffin ne veut absolument pas abandonner la France "périphérique" (celle des ouvriers, des précaires, etc.) vivant hors des grandes agglos, pour laquelle il a un respect profond.

Il n'est pas du tout sur la ligne du fameux rapport Terra Nova qui proposait une stratégie électorale basée sur les populations d'origine immigrée, qui est la ligne communautariste et raciste anti-France de Mélenchon.

C'est pour moi une différence assez fondamentale.

(mais, encore une fois, il y a d'autres aspects que je n'apprécie pas chez Ruffin, notamment l'approche économique étatiste)

Par

En réponse à totoecolo

Je crois surtout que nous sommes une société de "rentiers", où on se pose beaucoup trop de questions idéologiques au contraire, avec une jeunesse qui n'a pour soucis que de donner un sens à sa vie ...:areuh:

Par le passé ou dans d'autre pays, être utile à son pays, trouver un travail, faire vivre sa famille et la mettre à l'abris est le but et la fierté de tout une vie ...:bien:

L'idéologie est bien le problème, l'idéologie c'est l'occupation de la bourgeoisie en déshérence, symbole du déclin d'une société ... :up:

   

Euh, je serais toi, je ferais attention. :bah:

Le mot "famille" est une terminologie qui va te classifier automatiquement à l'extrême droite. A ta place, je ferais très attention au mot que tu utilises si tu veux rester dans le cercle de la raison et des gentils. (moi j'ai quitté le cercle il y a bien longtemps, j'ai rien à perdre, c'est différent).

Si tu insistes un peu trop, on va vite te traité de pétainiste (famille, patrie, etc...). :blague:

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est une petite facilité du RN. Ne pas trop insisté sur les suppressions massives d'agence de l'état pour ne pas effrayer les électeurs les plus à gauche du RN.

Mais dans le programme c'est bien prévu : privatisation du service audiovisuel public (4 milliards / an a récupérer), suppression de l'ADEME (4,2 milliards par an à récupérer), etc...

Globalement le RN ne va pas ciblé les fonctionnaires au sens littéral (ceux qui occupe réellement une fonction : infirmière, policier, juge, instituteur, etc...). Par contre le mastodonte d'agence d'état qui ne produise rien de palpable pour les français : ça va couper massivement.

   

Ces gros notables bien nourris par la République bananière et l'UE ne feront rien, j'en mets ma main au feu.

La seule chose qui pourrait remettre les finances publiques françaises sur de bons rails, c'est une crise sur les marchés pour lever de la dette française, qui impliquerait une mise sous tutelle par le FMI. Et là oui, il y aurait du changement ! :biggrin:

Ça arrivera forcément, surtout au train où vont les choses grâce à l'excellente gestion budgétaire du mozart de la finance. :areuh:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité