Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2018 - DS3 Crossback : rendez-vous le 13 septembre

Florent Ferrière

Mondial de Paris 2018 - DS3 Crossback : rendez-vous le 13 septembre

Déposer un commentaire

Par §mir604Ah

Mais je me rends compte d'un truc...ca fait pas longtemps qu'on n'a pas vu moulache ?

Par

Urbain serait approprié pour une auto de moins de 4 mètres ....

Par

c'est ça..."notre nouvelle creation"...dans l'attente de faire de la qualité, on se prend pour Rodin (Renault l'avait fait en son temps aussi, mais son slogan "createur d'automobile" n'a pas fait long feu)

Par §tu1610XD

Les visuels intérieur et extérieur a fuité il y a 2 mois via le brevet sur le style. Vois aviez d'ailleurs fait un article dessus que vous avez rapidement supprimé et jamais republié... Pourquoi ?

Par §Pat115ss

En réponse à Florilège87

Urbain serait approprié pour une auto de moins de 4 mètres ....

   

J'ai toujours lu dans les differents articles "environ 4.15m"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La DS7 est pour moi un échec, je ne pense pas que cette DS3 va remonter la pente vu qu'elle est placée plus bas dans la gamme ?

Les déceptions sur la DS7 sont nombreuses, son comportement routier ne comble ni le confort ni le dynamisme. Un train arrière pataud !

A l'intérieur, la navigation et les écrans de 10' ou 12' ne sont pas au top, ils ne sont pas aussi grand que les dimensions peuvent promettre, les rebords diminuent grandement les dimensions réelles de l'écran et l'ergonomie reste à revoir.

Des motorisations pas folichonne du tout, en essence ou en Diesel, en retrait de la conccurence.

Elle a aussi des qualités comme ses feux magnifiques à l'avant comme à l'arrière, des sièges en cuir de toutes beautés, son habitabilité et son dossier arrière réglable.

Un modèle longtemps attendu, longtemps retardé mais qui déçoit lors de sa sortie. C'est pas ce qu'on attendait de DS pour que cette marque se fasse un nom.

Par

Le nom du modèle ne sera peut-être pas DS3 Crossback puisqu'il n'est pas envisagé de DS3 berline comme nous connaissons avec la précédente.

Par

"notre nouvelle creation" ahahahaha ce Centralien a des chevilles !! c'est pas l'humilité qui l'enrhume, le gars se prend pour Louis Vuitton.. alors que l'on veut des voitures confortables & connectées...

Mais comme ce monsieur était deja le directeur de la strategie avec Mr VARIN.. ahahah, pas facile de se debarasser de ces Centraliens qui representent 4% de la population et ne peuvent comprendre 70% des gens..

Les gars lancent un marque sans voiture !!! ca c'est de l'innovation !

Avant 2015, les DS etait des Citroen Luxe avec ce cote "fraicheur et classe a la francaise"... puis ils ont creer DS "stand alone" en 2014, et entre début 2015 et 2018, on a vu le talent du "Monsieur" pour que DS foire de maniere Internationale !

Et sinon DS ca vient de DS.. et c'est pour quand la nouvelle DS ?

Les racines de la marque !!! Mr BONNEFONT/Mc Kinsey !!! Avant de grandir il faut s'enraciner, mr BonneFont.

https://www.youtube.com/watch?v=d-ooZ4ui7ec

https://www.youtube.com/watch?v=j_KIniSVOC0&itct=CAgQpDAYCyITCK2S8bTogNoCFYSFwQodSFoCozIHcmVsYXRlZEiatuHpsoif5coB&app=desktop

Mais comme DS ne perd pas d'argent !! mais non tout va bien donc il n'a pas besoin d'en parler et puis comme il faut 30 ans pour faire du luxe... ca c'est un poste de planqué de dingue !

Sinon d'autres ont mis 120k€ dans une Tesla....

Par

En réponse à fastroad

La DS7 est pour moi un échec, je ne pense pas que cette DS3 va remonter la pente vu qu'elle est placée plus bas dans la gamme ?

Les déceptions sur la DS7 sont nombreuses, son comportement routier ne comble ni le confort ni le dynamisme. Un train arrière pataud !

A l'intérieur, la navigation et les écrans de 10' ou 12' ne sont pas au top, ils ne sont pas aussi grand que les dimensions peuvent promettre, les rebords diminuent grandement les dimensions réelles de l'écran et l'ergonomie reste à revoir.

Des motorisations pas folichonne du tout, en essence ou en Diesel, en retrait de la conccurence.

Elle a aussi des qualités comme ses feux magnifiques à l'avant comme à l'arrière, des sièges en cuir de toutes beautés, son habitabilité et son dossier arrière réglable.

Un modèle longtemps attendu, longtemps retardé mais qui déçoit lors de sa sortie. C'est pas ce qu'on attendait de DS pour que cette marque se fasse un nom.

   

exact, sinon y'a un stelvio chez Alfa.

Et puis Peugeot monte en gamme, donc ca va etre kiff kiff... interieur cuir bla..bla.. bla..

Par

vision de nuit, chez Audi depuis 2010, citroen advance pilot, des suspensions comme sur la nouvelle chez ford focus...

Ce mec racconte n'importe quoi dans la video du dessous et dire que c'est le chef, donc le plus intelligent...

https://www.youtube.com/watch?v=j_KIniSVOC0&itct=CAgQpDAYCyITCK2S8bTogNoCFYSFwQodSFoCozIHcmVsYXRlZEiatuHpsoif5coB&app=desktop

Par

En réponse à fastroad

La DS7 est pour moi un échec, je ne pense pas que cette DS3 va remonter la pente vu qu'elle est placée plus bas dans la gamme ?

Les déceptions sur la DS7 sont nombreuses, son comportement routier ne comble ni le confort ni le dynamisme. Un train arrière pataud !

A l'intérieur, la navigation et les écrans de 10' ou 12' ne sont pas au top, ils ne sont pas aussi grand que les dimensions peuvent promettre, les rebords diminuent grandement les dimensions réelles de l'écran et l'ergonomie reste à revoir.

Des motorisations pas folichonne du tout, en essence ou en Diesel, en retrait de la conccurence.

Elle a aussi des qualités comme ses feux magnifiques à l'avant comme à l'arrière, des sièges en cuir de toutes beautés, son habitabilité et son dossier arrière réglable.

Un modèle longtemps attendu, longtemps retardé mais qui déçoit lors de sa sortie. C'est pas ce qu'on attendait de DS pour que cette marque se fasse un nom.

   

Le DS 7 est un flop de plus, une fois le potentiel de clients surtout en France asséché les ventes vont plafonner en Europe.

Quand à la Chine on comprend pourquoi la marque ne communique pas, les chiffres sont justes catastrophiques.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/ds/ds7/

Par §Ver787Sr

En réponse à pat d pau

exact, sinon y'a un stelvio chez Alfa.

Et puis Peugeot monte en gamme, donc ca va etre kiff kiff... interieur cuir bla..bla.. bla..

   

Peugeot monte pas assez en gamme pour proposer la demande réelle du client, qui est de virer ce I Cockpit, véritable repoussoir, d'avoir autres choses que des moteurs faiblards et puis des versions 4x4, sans oublier une finition de meilleur qualité avec des assemblages, un peu mieux marqués.

Par §Pha705Jd

En réponse à §Ver787Sr

Peugeot monte pas assez en gamme pour proposer la demande réelle du client, qui est de virer ce I Cockpit, véritable repoussoir, d'avoir autres choses que des moteurs faiblards et puis des versions 4x4, sans oublier une finition de meilleur qualité avec des assemblages, un peu mieux marqués.

   

Tu as bien raison.

J'ai fait plusieurs mois avec deux 308 et difficile d'accrocher,plein de détails désagréable.

Et sur les Peugeot je trouve que sa fait du bruit lorsque l'on change les vitesses (genre de cloc,cloc) au niveau du levier surtout quand tu es en mode un peu dynamique.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Pha705Jd

Tu as bien raison.

J'ai fait plusieurs mois avec deux 308 et difficile d'accrocher,plein de détails désagréable.

Et sur les Peugeot je trouve que sa fait du bruit lorsque l'on change les vitesses (genre de cloc,cloc) au niveau du levier surtout quand tu es en mode un peu dynamique.

   

J'ai oublier tout de même le plus gros repoussoir des Peugeot, c'est de sortir un fake son de moteur dans les haut parleurs, parce qu'ils sont pas capables de sortir un son plus rock ou d'installer des échappements avec plus de peps.

Le pire c'est que cette cochonnerie n'est même pas désactivable.

Par §Twi706LU

" ... ces Centraliens qui representent 4% de la population ... "

En fait, c'est beaucoup moins.

Une promo à Centrale, c'est environ 300 élèves français.

Sur une classe d'âge d'environ 800.000 individus, ça ne fait pas 4%, mais 0,04%.

Ou 4 personnes sur 10.000 pour que ça soit plus concret.

Par §Ing277ou

Ok mais t’es qui ... toi? Ton avis formulé paraît comme être celui d’un expert , l’es tu?

As tu approché,essaye le ds7

Par §Yoa214Nj

Expert ou pas, ce qui est sur; c'est quand on écrase la jambe droite on ne dépose pas un range-rover!:brosse:

Par §Max754lH

Peugeot retarde au maximum le remplacement de son 2008. Citroën vend bien son jouet C3 Aircross, ce n'est pas Opel qui lui fera de l'ombre, dans une catégorie qui va devenir LA catégorie avec un choix étoffé, c'est un boulevard normalement pour cette DS3 Crossback ou quel qu'il soit.

Par

En réponse à §Max754lH

Peugeot retarde au maximum le remplacement de son 2008. Citroën vend bien son jouet C3 Aircross, ce n'est pas Opel qui lui fera de l'ombre, dans une catégorie qui va devenir LA catégorie avec un choix étoffé, c'est un boulevard normalement pour cette DS3 Crossback ou quel qu'il soit.

   

Et qui a rejoint le 2008 et dépassé le C3 air cross en Europe ?

Le T roc, sûrement meilleur vente de sa catégorie en fin d'année.

Par

En réponse à fastroad

La DS7 est pour moi un échec, je ne pense pas que cette DS3 va remonter la pente vu qu'elle est placée plus bas dans la gamme ?

Les déceptions sur la DS7 sont nombreuses, son comportement routier ne comble ni le confort ni le dynamisme. Un train arrière pataud !

A l'intérieur, la navigation et les écrans de 10' ou 12' ne sont pas au top, ils ne sont pas aussi grand que les dimensions peuvent promettre, les rebords diminuent grandement les dimensions réelles de l'écran et l'ergonomie reste à revoir.

Des motorisations pas folichonne du tout, en essence ou en Diesel, en retrait de la conccurence.

Elle a aussi des qualités comme ses feux magnifiques à l'avant comme à l'arrière, des sièges en cuir de toutes beautés, son habitabilité et son dossier arrière réglable.

Un modèle longtemps attendu, longtemps retardé mais qui déçoit lors de sa sortie. C'est pas ce qu'on attendait de DS pour que cette marque se fasse un nom.

   

Sur les qualités dynamiques je ne peux pas juger, pas encore eu l'occasion de l'essayer.

En revanche sur l'aspect visuel extérieur, ça manque d'harmonie avec un style qui donne le sentiment de se chercher. Mélange de lignes courbes et tendues sur le profil, des touches de chrome en face avant pas toujours bienvenues, et puis la géométrie interne de la calandre en désaccord avec le blason et les feux. Bref, avis purement perso mais le manque de beauté naturelle semble avoir essayé d'être comblé par nombre de touches un poil hétéroclites.

En revanche qualité perçue intérieure plutôt bonne, en espérant un vieillissement en accord.

Je lui souhaite une belle réussite car modèle issu d'une marque française, mais ça me paraît compliqué.

Par

En réponse à Vibro

Sur les qualités dynamiques je ne peux pas juger, pas encore eu l'occasion de l'essayer.

En revanche sur l'aspect visuel extérieur, ça manque d'harmonie avec un style qui donne le sentiment de se chercher. Mélange de lignes courbes et tendues sur le profil, des touches de chrome en face avant pas toujours bienvenues, et puis la géométrie interne de la calandre en désaccord avec le blason et les feux. Bref, avis purement perso mais le manque de beauté naturelle semble avoir essayé d'être comblé par nombre de touches un poil hétéroclites.

En revanche qualité perçue intérieure plutôt bonne, en espérant un vieillissement en accord.

Je lui souhaite une belle réussite car modèle issu d'une marque française, mais ça me paraît compliqué.

   

Je parlais de la DS7.

Par §Ver787Sr

En réponse à Vibro

Sur les qualités dynamiques je ne peux pas juger, pas encore eu l'occasion de l'essayer.

En revanche sur l'aspect visuel extérieur, ça manque d'harmonie avec un style qui donne le sentiment de se chercher. Mélange de lignes courbes et tendues sur le profil, des touches de chrome en face avant pas toujours bienvenues, et puis la géométrie interne de la calandre en désaccord avec le blason et les feux. Bref, avis purement perso mais le manque de beauté naturelle semble avoir essayé d'être comblé par nombre de touches un poil hétéroclites.

En revanche qualité perçue intérieure plutôt bonne, en espérant un vieillissement en accord.

Je lui souhaite une belle réussite car modèle issu d'une marque française, mais ça me paraît compliqué.

   

À mon avis, ils ont voulus mélangés le classicisme d'un Q5 avec quelques touches asiatiques de Lexus en ajoutant un peu de chrome que l'on ne voit pas l'affiliation......mais...zapper on voit l'affiliation rapidement.

Par

Un véritable nid à trolls ce topic :violon:

Par

En réponse à §Ver787Sr

À mon avis, ils ont voulus mélangés le classicisme d'un Q5 avec quelques touches asiatiques de Lexus en ajoutant un peu de chrome que l'on ne voit pas l'affiliation......mais...zapper on voit l'affiliation rapidement.

   

L'affiliation avec le Q5 est assez évidente, particulièrement de 3/4 arrière. Ça pourrait être flatteur mais étant donné qu'il s'agit de l'ancien Q5, on a l'impression d'un train de retard. Un vrai problème que la création de marque premium en France. Pour moi, la seule qui a de l'avenir, à condition de ne pas rester un one shot sera Alpine.

Par §Ver787Sr

En réponse à Vibro

L'affiliation avec le Q5 est assez évidente, particulièrement de 3/4 arrière. Ça pourrait être flatteur mais étant donné qu'il s'agit de l'ancien Q5, on a l'impression d'un train de retard. Un vrai problème que la création de marque premium en France. Pour moi, la seule qui a de l'avenir, à condition de ne pas rester un one shot sera Alpine.

   

Alpine, je sais pas.......en regardant l'intérieur, j'avais l'impression de monter dans une Dacia, tellement la qualité s'en rapprochait en plus d'utiliser quelques trucs à la Clio.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Alpine, je sais pas.......en regardant l'intérieur, j'avais l'impression de monter dans une Dacia, tellement la qualité s'en rapprochait en plus d'utiliser quelques trucs à la Clio.

   

On a tellement pris l'habitude d'avoir l'ensemble des parties de carrosserie recouvertes, avec présence de matériaux denses (vais pas dire moussés......) qu'on a l'impression d'avoir du cheap dès lors que c'est dépouillé. Je n'ai pas vu d'aluminium visible dans une Dacia :ange:.

La vocation première de cette voiture est de se rapprocher de son aînée. La course à la légèreté entre autres passe par ce genre de concession. Toutes les marques font ainsi, parfois à la limite du caricatural (tu en auras bien un qui montera dans une 488 Pista découvrable et qui te diras avoir l'impression d'être dans une 2CV car la poignée de porte est une sangle).

Quant à la présence de commodos de clio à l'intérieur, la rationalisation et l'économie ont aussi permis à ce bijou de voir le jour. on peut leur pardonner ; tous les constructeurs font ainsi (une Maybach 62 à 550 000 € avait les commodos de sa petite sœur classe S dont le prix démarrait à peine à 100 000 €).

Par

Bravo pour le made in France !

Par

En réponse à jojozuf1

Et qui a rejoint le 2008 et dépassé le C3 air cross en Europe ?

Le T roc, sûrement meilleur vente de sa catégorie en fin d'année.

   

j'ai vu le T roc, il est moche et ressemble a du plastique alors non !

Par

En réponse à dilemblue

j'ai vu le T roc, il est moche et ressemble a du plastique alors non !

   

Les goûts et les couleurs, personnellement j'ai horreur des suv peu importe la marque mais le public est en train de plébisciter le t roc dans sa catégorie.

Par §Ola138vU

A découvrir au mondial de l’auto ou sur Internet bien qu’un gros doute subsiste sur cette pseudo marque quant à sa capacité à proposer un modèle élégant, bien fini, suffisamment habitable et technologiquement en avance pour se différencier un peu de la masse des SUV urbains.

Visiblement à Poissy, où il sera fabriqué, ils réfléchissent déjà à ajouter un autre véhicule (Ex : 2008 II) au cas où le succès ne soit pas au rendez-vous.

Comme je vais changer de véhicule dans 6 mois et que la DS3 Crossback est dans la cible, je m’intéresserai à ce véhicule même si je me fais peu d’illusion.

Par §Twi706LU

En réponse à §Ver787Sr

Alpine, je sais pas.......en regardant l'intérieur, j'avais l'impression de monter dans une Dacia, tellement la qualité s'en rapprochait en plus d'utiliser quelques trucs à la Clio.

   

L'intérieur d'une Lotus Elise est nettement pire que celui d'une Alpine et c'est encore plus cher.

Le pire, c'est qu'il y même a des gens (certainement sans aucune connaissance de l'automobile) qui achètent des Lotus. Étonnant, non ?

Par §WJM678CU

Luxe à la française : moteur 4 cylindres 1.6L, plastique moussé et dalle tactile 12", super ...

Autre chose ? Ah oui, la faillite dans un an.

Par §Twi706LU

En réponse à §WJM678CU

Luxe à la française : moteur 4 cylindres 1.6L, plastique moussé et dalle tactile 12", super ...

Autre chose ? Ah oui, la faillite dans un an.

   

C'est comme dans les années 60 et 70 où la DS était motorisée avec un 4 cylindres complètement à la ramasse face à des anglaises et allemandes bien mieux motorisées.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité