Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2022 - La nouvelle Renault 4 est un crossover !

Cédric Pinatel

Mondial de Paris 2022 - La nouvelle Renault 4 est un crossover !

Déposer un commentaire

Par

Mais quelle est donc la différence, pour la presse et de manière générale, entre crossover et SUV... ?

Perso, je pensais qu'un crossover était un véhicule mêlant plusieurs types, berline, break, coupé, et généralement un peu surélevé, dépassant guère 1m50 en hauteur. Un SUV étant davantage marqué tout-terrain dans son look, avec donc une garde au sol plus importante. Là, cette 4L ressemble plus à un tout-terrain, un 4x4. Cette ambiguité est-elle volontaire de la part de ce site, de la presse, des constructeurs ?

Par

Un point d'exclamation pour faire genre 'vlà le scoop'. Mais ça se sait un an que ça a été annoncé. Bref où est la news ??

Par

le retour des icones populaires au prix pour hyperclasse :buzz:

Par

En réponse à EllePe

Mais quelle est donc la différence, pour la presse et de manière générale, entre crossover et SUV... ?

Perso, je pensais qu'un crossover était un véhicule mêlant plusieurs types, berline, break, coupé, et généralement un peu surélevé, dépassant guère 1m50 en hauteur. Un SUV étant davantage marqué tout-terrain dans son look, avec donc une garde au sol plus importante. Là, cette 4L ressemble plus à un tout-terrain, un 4x4. Cette ambiguité est-elle volontaire de la part de ce site, de la presse, des constructeurs ?

   

bah oui c'est comme tu dis, mais tout le monde mélange les genres que ont eux mêmes créée, va savoir pourquoi.

Par

Personnellement je trouve ça plutôt malin comme positionnement de faire la nouvelle 4L un SUV: après tout les nouvelles générations connaissent la 4L essentiellement par le prisme du 4L Trophy qui met en exergue sa capacité à rouler en dehors des terres battues. Le concept fait donc un clin d'œil à ces nouveaux utilisateurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est un Duster, non ?

Parce que de profil, avec ces proportions... :bah:

Par

on a compris la 4l qui était une caisse bon marché...

va devenir un produit cher...

comme la 5!!

elle s'adresse pas aux jeunes comme autrefois...

mais au boomer dont je fais partie qui ont eu une 4l d'okaze y a 40 ans!!!

bref rino va se planter comme dab!!!

ils feraient mieux de sortit un duster electrique avec 140 cv et la batterrie 60kw de la mégane...

sans gadget... à 20 000 bonus inclus!!!

Par

Toujours aussi rigolote cette marque en voie de disparition:biggrin:

Obligée de faire appel au passé pour tenter de "figurer dans le futur"...

Ils feraient mieux d'arrêter et de se lancer dans la machine à coudre,la machine à café ou les casserolles:biggrin:

Par

En réponse à EllePe

Mais quelle est donc la différence, pour la presse et de manière générale, entre crossover et SUV... ?

Perso, je pensais qu'un crossover était un véhicule mêlant plusieurs types, berline, break, coupé, et généralement un peu surélevé, dépassant guère 1m50 en hauteur. Un SUV étant davantage marqué tout-terrain dans son look, avec donc une garde au sol plus importante. Là, cette 4L ressemble plus à un tout-terrain, un 4x4. Cette ambiguité est-elle volontaire de la part de ce site, de la presse, des constructeurs ?

   

En fait un SUV est un crossover....

Le SUV c'est un mélange entre 4x4 et monospace.

Un crossover est un véhicule qui mélange 2 ou même plus de genres de voitures.

Donc en mélangeant 2 style de voitures le SUV est de facto un crossover.

A la base le SUV est 4x4 d'ailleurs, mais en s'apercevant que l'immense majorité des conducteurs se foutaient d'avoir 4 roues motrices on est passé aux SUV 4x2...

Mais un crossover reste aussi une possibilité de mélange entre un coupé et un 4x4.

Vous pouvez même faire un 4X4 coupé cabriolet...

Ce sera un crossover.

Par

Donc une nouvelle 4L sur base de Dacia Duster électrique ?

Par

En réponse à henri13enforme

Toujours aussi rigolote cette marque en voie de disparition:biggrin:

Obligée de faire appel au passé pour tenter de "figurer dans le futur"...

Ils feraient mieux d'arrêter et de se lancer dans la machine à coudre,la machine à café ou les casserolles:biggrin:

   

ça a plutôt bien fonctionné pour Peugeot d'ailleurs.

Par

En réponse à henri13enforme

Toujours aussi rigolote cette marque en voie de disparition:biggrin:

Obligée de faire appel au passé pour tenter de "figurer dans le futur"...

Ils feraient mieux d'arrêter et de se lancer dans la machine à coudre,la machine à café ou les casserolles:biggrin:

   

Fiat 500, mini, vw cox ont bien fait appel aux anciens modèles. Vois pas où est le problème.

C'est sûr que si ton groupe préféré applique la même recette, on va avoir une bonne tranche de rigolade.:lol:

Par

En réponse à jroule75

Donc une nouvelle 4L sur base de Dacia Duster électrique ?

   

Non....le Duster electrique ca existe pas.

Par contre la même base que la R5 electrique?

Probablement.

Par

En réponse à henri13enforme

Toujours aussi rigolote cette marque en voie de disparition:biggrin:

Obligée de faire appel au passé pour tenter de "figurer dans le futur"...

Ils feraient mieux d'arrêter et de se lancer dans la machine à coudre,la machine à café ou les casserolles:biggrin:

   

Je pense Renault a besoin de l'analyse d'henri13enforme, qu'attendez-vous pour partager votre savoir faire d'économiste et d'homme d'affaire au monde entier ?

Par

Pour le monde réel et pas les scoops gratuits, la commercialisation c'est pour fin 2024 et début 2025!!!!

D'ici là, on a le temps de se préparer à toutes les pénuries......

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En fait un SUV est un crossover....

Le SUV c'est un mélange entre 4x4 et monospace.

Un crossover est un véhicule qui mélange 2 ou même plus de genres de voitures.

Donc en mélangeant 2 style de voitures le SUV est de facto un crossover.

A la base le SUV est 4x4 d'ailleurs, mais en s'apercevant que l'immense majorité des conducteurs se foutaient d'avoir 4 roues motrices on est passé aux SUV 4x2...

Mais un crossover reste aussi une possibilité de mélange entre un coupé et un 4x4.

Vous pouvez même faire un 4X4 coupé cabriolet...

Ce sera un crossover.

   

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce terme de "Crossover". C'est bien un mélange de genre. Le grand problème de ce terme est son utilisation par les professionnels, qui ne doivent pas tous comprendre sa signification. Un peu comme ceux qui parlent de moteurs à explosion, ce qui ne se produira qu'une seule fois.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Fiat 500, mini, vw cox ont bien fait appel aux anciens modèles. Vois pas où est le problème.

C'est sûr que si ton groupe préféré applique la même recette, on va avoir une bonne tranche de rigolade.:lol:

   

Les 500, Mini ou Cox sont des modèles populaires mythiques, la 4L n'a objectivement pas la même aura.

Par

En réponse à Siam97

Je pense Renault a besoin de l'analyse d'henri13enforme, qu'attendez-vous pour partager votre savoir faire d'économiste et d'homme d'affaire au monde entier ?

   

Même pour cela,le cric n'a pas les moyens:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Fiat 500, mini, vw cox ont bien fait appel aux anciens modèles. Vois pas où est le problème.

C'est sûr que si ton groupe préféré applique la même recette, on va avoir une bonne tranche de rigolade.:lol:

   

Le concept de la hyundai pony promet d'être phénoménal en effet:biggrin:

Par

En réponse à Benoit356

Les 500, Mini ou Cox sont des modèles populaires mythiques, la 4L n'a objectivement pas la même aura.

   

La 4L, je la perçois plus comme un utilitaire qu'une voiture mythique. :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Le concept de la hyundai pony promet d'être phénoménal en effet:biggrin:

   

:lol:

Et un revival de la daewoo lanos, ça aurait de la gueule non ?:biggrin:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

La 4L, je la perçois plus comme un utilitaire qu'une voiture mythique. :bien:

   

Avec les Fiat 500, Mini, Cox, 4L, on peut ajouter la 2CV dans les petites autos mythiques. Chacune avait sa personnalité, et pour les 3 premières qui ont eu des descendantes, cette personnalité s'est un peu transformée, toujours en nettement plus luxueux (même si c'est relatif). Et même la 2CV s'est un peu embourgeoisée avec les dernières versions Charleston. La 4L était la plus utilitaire et est probablement la plus difficile à moderniser, surtout à cause du hayon plat un peu incliné. Les autres, plus rondes, sont plus flexibles à moderniser. La 4L n'avait pas réellement de charme alors que les 4 autres en avaient avec le côté mignon des 500 et Mini, et le design tout en galbes de la Cox et aussi de la 2CV. La 4L c'était du rustique ne se prêtant à aucune déclinaison plus luxueuse. Aujourd'hui, avec la présence des SUV, la 4L peut devenir un petit SUV d'apparence rustique. A mon avis, il faut oublier la forme du hayon d'origine mais surtout conserver l'AV très identifiable et un peu la forme de la 3e vitre latérale.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol:

Et un revival de la daewoo lanos, ça aurait de la gueule non ?:biggrin:

   

Ou du sangyong musso,le kiffage de ouf:love:

Par

Il est bizarre le titre de cet article : ça fait plusieurs mois que l'on sait que la "4L" nouvelle version sera un VE au look de 4x4.

Alors pourquoi ce titre ?

A la rédaction, vous vous attendiez à un cabriolet ?

Peut être un jour, si quelqu'un chez Renault jette un oeil sur l'album photo des productions anciennes et y croise une Caravelle des années 60.

Par

C'est quoi ce truc? en quoi c'est une 4L? Ma première voiture était une 4L d'occasion.

Ce truc me parait énorme. Et c'est quoi ces poignés sur le capot?!

Ils auraient mis a l'avant comme certaine 4L, j'aurais compris.

L'esprit d'une 4l, c'est une voiture pas chère, peu d'entretien et simpliste.

Hors là, je n'ai pas l'impression que c'est ça, puis le 4L Trophy, je l'ai fait 2 fois et on n'était pas sur des mastodontes comme ça sauf les sinpar qui étaient des 4x4.

Je l'aurais faite moins haute et moins longue et moins large :)

Par

En réponse à Benoit356

Les 500, Mini ou Cox sont des modèles populaires mythiques, la 4L n'a objectivement pas la même aura.

   

deja c'est pas 4L chez nous c'est reuuu4trophy et puis on adore a la campagne

Par

Plus jeune j'avais juste les moyens d'acheter une 5 ou 4L d'occas, le temps est passé est aujourd'hui j'ai les moyens de m'offrir une 5 électrique neuve.

Dans entourage nous sommes plusieurs à vouloir craquer sur ces modèles versions électrique.

Je pense que la fibre nostalgique va marger à plein tube pour ces modèles.

Par

En réponse à binot44

C'est quoi ce truc? en quoi c'est une 4L? Ma première voiture était une 4L d'occasion.

Ce truc me parait énorme. Et c'est quoi ces poignés sur le capot?!

Ils auraient mis a l'avant comme certaine 4L, j'aurais compris.

L'esprit d'une 4l, c'est une voiture pas chère, peu d'entretien et simpliste.

Hors là, je n'ai pas l'impression que c'est ça, puis le 4L Trophy, je l'ai fait 2 fois et on n'était pas sur des mastodontes comme ça sauf les sinpar qui étaient des 4x4.

Je l'aurais faite moins haute et moins longue et moins large :)

   

1- Personne ne sait vraiment c'est quoi ce truc dans la mesure ou "ce truc" est juste une silhouette sans les détails et que ce n'est pas le model définitif...

2- La 4L était ce qu'elle était. Le but n'est pas de RECOPIER la 4L mais de l'évoquer.

Aujourd'hui avec les normes de sécurité et environnementales une 4L c'est juste pas possible.

Par obligation il y a tellement d'électronique qu'une voiture "simple" et "sans entretien" c'est mort.

Et puis c'est bien gentil la nostalgie mais il n'y aurait pas grand monde pour acheter une caisse comme une 4L ou une deuche aujourd'hui.

C'était gentil les 4L...mais pinaise....100 bornes aujourd'hui avec ça c'est une forme de masochisme.

Et je parle en ayant passé la fin de mes études avec un trajet A/R quotidien en 4L...

Meme une 500 de 2022 n'a plus grand chose à voir avec une 500 d'il y a 50 ans.

Pareil pour une Cox.

Ou un Combi/IDBuzz.

Par

En réponse à Entreles3monts

Plus jeune j'avais juste les moyens d'acheter une 5 ou 4L d'occas, le temps est passé est aujourd'hui j'ai les moyens de m'offrir une 5 électrique neuve.

Dans entourage nous sommes plusieurs à vouloir craquer sur ces modèles versions électrique.

Je pense que la fibre nostalgique va marger à plein tube pour ces modèles.

   

De plus elles seront fabriquées à Douai et à Maubeuge.

Par

En réponse à Entreles3monts

Plus jeune j'avais juste les moyens d'acheter une 5 ou 4L d'occas, le temps est passé est aujourd'hui j'ai les moyens de m'offrir une 5 électrique neuve.

Dans entourage nous sommes plusieurs à vouloir craquer sur ces modèles versions électrique.

Je pense que la fibre nostalgique va marger à plein tube pour ces modèles.

   

faudra juste s'habituer a avoir la moitié de l'autonomie :fresh:

Par

En réponse à caffellatte

faudra juste s'habituer a avoir la moitié de l'autonomie :fresh:

   

:bah: c'est pas le problème le 5 en deuxième voiture son autonomie sera suffisante, recharger la nuit dans le garage ou sur les bornes du taff.

Par

En réponse à EllePe

Mais quelle est donc la différence, pour la presse et de manière générale, entre crossover et SUV... ?

Perso, je pensais qu'un crossover était un véhicule mêlant plusieurs types, berline, break, coupé, et généralement un peu surélevé, dépassant guère 1m50 en hauteur. Un SUV étant davantage marqué tout-terrain dans son look, avec donc une garde au sol plus importante. Là, cette 4L ressemble plus à un tout-terrain, un 4x4. Cette ambiguité est-elle volontaire de la part de ce site, de la presse, des constructeurs ?

   

On va faire court : tu as raison, si on en juge par la silhouette c'est un petit SUV, pas un crossover, maintenant vu qu'on ne voit pas les détails...

Par

L'ancienne n'était-elle pas déjà entre deux mondes, celui des étriquées (Dauphine) et celui des utilitaires (break).

Par

Parfait pour passer les ralentisseurs à 90 km/h

Par

En réponse à gignac-31

on a compris la 4l qui était une caisse bon marché...

va devenir un produit cher...

comme la 5!!

elle s'adresse pas aux jeunes comme autrefois...

mais au boomer dont je fais partie qui ont eu une 4l d'okaze y a 40 ans!!!

bref rino va se planter comme dab!!!

ils feraient mieux de sortit un duster electrique avec 140 cv et la batterrie 60kw de la mégane...

sans gadget... à 20 000 bonus inclus!!!

   

J'apprends que Gignac est un boomer!!?

Par

En réponse à Jeanluc8

J'apprends que Gignac est un boomer!!?

   

Et qu'il rêve de rouler en Duster !!!!

Par

En réponse à Jeanluc8

J'apprends que Gignac est un boomer!!?

   

Les Jean-Luc sont souvent des boomers aussi non ?

La dernière fois que ce nom a été inscrit sur un registre de déclaration de naissance, c'était à la plume sergent-major et à l'encre violette.

Par

En réponse à gignac-31

on a compris la 4l qui était une caisse bon marché...

va devenir un produit cher...

comme la 5!!

elle s'adresse pas aux jeunes comme autrefois...

mais au boomer dont je fais partie qui ont eu une 4l d'okaze y a 40 ans!!!

bref rino va se planter comme dab!!!

ils feraient mieux de sortit un duster electrique avec 140 cv et la batterrie 60kw de la mégane...

sans gadget... à 20 000 bonus inclus!!!

   

Il existe encore des voitures qui s'adressent aux jeunes? A part l'Ami et autres trucs du genre, les tarifs des voitures deviennent si élevés qu'il est compliqué d'acheter une voiture quand est jeune. Du moins en neuf. Remarque quand la Twingo est sortie elle visait les jeunes et c'est finalement pas eux qui ont aidés le véhicule à se bien se vendre. Plutôt les couples cherchant une deuxième voiture il me semble.

En règle générale quand tu es jeune, t'as plutôt tendance à t'orienter vers des modèles pas cher. Même si aujourd'hui le blingbling à tendance à toucher les jeunes conducteurs qui veulent se la péter. :coolfuck:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1- Personne ne sait vraiment c'est quoi ce truc dans la mesure ou "ce truc" est juste une silhouette sans les détails et que ce n'est pas le model définitif...

2- La 4L était ce qu'elle était. Le but n'est pas de RECOPIER la 4L mais de l'évoquer.

Aujourd'hui avec les normes de sécurité et environnementales une 4L c'est juste pas possible.

Par obligation il y a tellement d'électronique qu'une voiture "simple" et "sans entretien" c'est mort.

Et puis c'est bien gentil la nostalgie mais il n'y aurait pas grand monde pour acheter une caisse comme une 4L ou une deuche aujourd'hui.

C'était gentil les 4L...mais pinaise....100 bornes aujourd'hui avec ça c'est une forme de masochisme.

Et je parle en ayant passé la fin de mes études avec un trajet A/R quotidien en 4L...

Meme une 500 de 2022 n'a plus grand chose à voir avec une 500 d'il y a 50 ans.

Pareil pour une Cox.

Ou un Combi/IDBuzz.

   

Mais il y a des acheteurs pour des Méhari à 20 000 euros, voir plus !

Par

En réponse à gordini12

Mais il y a des acheteurs pour des Méhari à 20 000 euros, voir plus !

   

Pas tellement en fait...

Pas assez en tout cas pour donner envie à un constructeur de se lancer dans l'aventure.

Il y a un gap entre les intentions autour de la machine à café genre:

-" ha ouai trop fun la mehari, même a 20 000 j'en prend une, c'est trop bien".

Et le moment de RÉELLEMENT passer à la caisse et de faire un cheque pour acheter une caisse qui aura des perfs, des équipements, une efficience, une sécurité hors d'âge.

Et puis réglementairement ca passerait pas.

Par co.tre une caisse qui rappel...

Genre la Mini. Mettez une Mini de 2022 à côté de l'original pour voir la différence...

Plus longue, large, haute, lourde , puissante, confortable, spacieuse, sécurisante. équipée....TOUT est au dessus du model d'origine.

Et c'était le cas de la Cox aussi.

Et de la 500 (ne parlons pas de la 500X...)

Donc une 4L...oui.

Comme la 4L des années 60...non.

Une évocation, un rappel...

Et que les grincheux ne s'y trompe pas. ils adoreront toujours autant leur mythique 4L avec laquelle ils ont eu tant et tant de bons moments.

Par

Si moteur thermique oui, sinon poubelle.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité