Par Anonyme
Un point de vue que je n'avais pas envisagé :bah:
Moto GP - Edwards: "L'électronique a du bon et Bridgestone développera pour Ducati"
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Un point de vue que je n'avais pas envisagé :bah:
Par Anonyme
Notre ami Edwards semble confondre l'aide électronique et la télémétrie, deux choses différentes. Si l'un (la télémétrie) permet de comprendre ce qui se passe et de régler l'autre (l'aide électronique), elle sont deux choses différentes. - Quand à affirmer que Bridgestone ne développera pas de pneu spécifique pour la Yamaha, c'est s'avancer tout de même beaucoup.
Par Anonyme
avec l'electronique ya plus de pilotage pur donc ca ne s'appelle plus du sport ils n'ont qu'a rouler avec des motos de serie ce sera le mem on vera pas de difference. est-ce qu'il existe encore un "sport" où l'on fait du sport du vrai?
Par Anonyme
ouais, le ski nautique ...:areuh:
Par Anonyme
Ce même Colin qui déclarait il y a peu de temps que Michelin ne serait pas capable de se mettre au niveau de Bridgestone...Vu la fin de la saison 2007, il y a deux choses de sûres : Colin ferait mieux de se remettre au boulot sur la piste car être américain ne lui suffira pas éternellement à garder un guidon et il ferait mieux de bien réfléchir avant de donner un avis technique aux journalistes... Quand à Bridgestone et Rossi, je vois mal les premiers proposer simplement au second à choisir dans une gamme existante et ne rien développer pour lui. Bridg' a autant intérêt à voir valentino gagner que casey, ne serait-ce que pour prouver à tout le monde que leurs pneus sont bien les meilleurs quelle que soit la moto. ils n'ont aucun intérêt à priviliégier uniquement Stoner ! Allez Colin : arrête de causer et remets toi en selle !
Par Anonyme
Le Colin , il a perdu une occasion de se taire....................................et si il crois que Bridg. ne travaillera pas pour la Yamaha de Rossi,je pense,non je suis sur qu'il se met le doigt dans l'oeil et bien profond,Edwards et bien d'autres auraient il déja une crainte d'un Rossi en Bridg,moi je dis oui:bien:
Par Anonyme
Edwards cherche à se rassurer. Je pense pour ma part qu'il sera le dernier des Yamaha à la fin du championnat. Comme le dit très diplomatiquement et sympatiquement Pseudo- 2008-01-02@09:48 , Colin n'est venu et resté en GP que parcequ'il est américain. Cela ne va pas durer autant que les impots. Il a encore beaucoup de talent, mais manque surtout de motivation.
Par Anonyme
je pense que bridgestone devra un moment ou un autre plus se focaliser sur un team tout ca dependra de ou se situe michelin qui eux doivent surtout se focaliser sur les honda du hrc donc pour moi il ne sera pas possible que bridgestone fournisse des efforts egales pour tout ses teams ils devront faire un choix
Par Anonyme
Bridg est capable de se focaliser sur Ducati et sur la Yamaha de Rossi,et c'est ce qu'ils feront,car ils voudrons prouver qu'ils peuvent gagner avec une marque:bien:
Par Anonyme
Rossi est une idole et n'importe kel manufacturier sera ravi de l'avoir que ça soit pour les pneus ou la moto. donc arrêter de trop jaser sur la kestion. Bridg sera la pour rossi. en fait vous avez oublié que le patron était à jerez pour voir rossi. l'être humain oublie trop vite ou bien essaye d'oublier un truc qui le dérange. et rossi c comme un pomme dans la gorge pour les nases
Par Anonyme
Une énorme pomme:bien:
Par Anonyme
Pour 2008-01-02@19:27 , tu dis "Rossi est une idole et n'importe kel manufacturier sera ravi de l'avoir " Il ne faut pas oublier que Bridgestone avait tout d'abord refusé d'équiper Rossi. Ce n'est que sous la menace d'Ezpeleta, que Valentino sera équipé. Oui le boss Bridgestone était à Jerez, comme il est à tous les tests et tous les GP. - En 2007, il était tout aussi valorisant pour Bridgestone de battre régulièrement le septuple champion du monde. Le risque est de ne pas pouvoir le faire gagner en 2008, lui qui rejette sa contre performance 2007 sur Michelin.
Par Anonyme
ROSSI est un pilote exceptionel certes, mais pas indispensable et encore moins pour bridg qui a construit sa réussite sans lui, ensuite c'est pas bridg qui est allé le chercher, un manufacturier n'est pas un fan idolatre, bridg veut gagner avec un pilote de préférence pas trop cher ou moins cher que rossi ( ce que bridg a donc déjà fait ) ça s'appelle le retour sur investissement, et surtout que le pilote ne crache pas dans la soupe ça s'appelle la reconnaissance hein valentino !!!!...pour finir vous croyez que pour bridg le plus lucratif c'est de communiquer sur le fait qu'ils équipent le septuple champion du monde, ou dire qu'ils sont champion du monde avec un autre pilote.?en tout cas j'accorde plus de crédit aux propos d'un pilote qui est au coeur de la vie du paddock qu'aux fantasmes d'un fan idolatre qui pense que rossi a créer la terre et le motogp. Colin sait de quoi il parle à mon avis.
Par Anonyme
Le probleme avec le control de traction c'est qu'il n'y aura plus de spectacle comme au paravant. fini les glissade de la roue arriere fini les dérapages controlés fini le pilotage pur donc. il vont se contenter de coucher la moto et de la sortir de courbe tout betement. oui ils vont aller plus vite seront plus efficace mais plus de beaux trucs a voir c'est decevant :non:
Par Anonyme
je suis d'accord avec toi Awd, autant le dire clairement ce qui fait le spectacle c'est la prise de risque or on est confronté à un dilemne car l'essence même du motogp comme d'autres catégories proto est de faire évoluer les technos et ça peut malheureusement être au détriment du spectacle,je le pense aussi.même si je regarde et suis assidument le motogp, je préfère me déplacer pour aller voir le SBK. le motogp doit etre une vitrine du savoir faire des constrcuteurs et manufacturiers, donc ils cherchent des solutions pour un pilotage toujours assisté, efficace, optimisé etc....alors que ce que l'on veut ce sont des pilotes qui gère les gaz eu millimètres et au filet de gaz prêt. mais je me pose une question s'il est si "facile" de piloter avec le traction control notamment pourquoi des pilotes expérimentés ne s'y adaptent pas, je pense à capirossi par exemple que j'adore.
Par Anonyme
@R1ito, concernant rossi j'ai pu lire sur un autre site que ce dernier disait ne pas etre capable de faire completement confiance en son electronique, capi lui ne se sera jamais senti bien sur la derniere ducati, le caractere de la machine ne lui convenait pas trop creuse au mi et trop violente en haut, ils ont bien essayé de lui modifier sa cartographie mais il rendait trop de kmh en ligne et même si ils ont quand même fini par trouver un compromis le gref n'a jamais réelement prise ... perso j'adore aussi capirossi et sa maniere de piloter m'a tjr plus, seulement, a moin que l'electronique ne se fasse plus discrete je doute qu'il puisse un jour s'adapter au 800 ... j'espere quand même qu'il me fera mentir ... @Awd 100% d'accord avec toi ...
Par Anonyme
Pour R1ito : à te lire bridgestone équipe Ducati pour l'amour du sport. C'est magnifique. Tu vis dans quel pays dis moi...ou dans quel monde? Selon moi, au delà des propos de "fans idolatres" que tu conspues, il y a une dimension commerciale que l'on ne peut ignorer. yamaha a explosé ses ventes en Italie et augmenté celle-ci en europe après avoir signé Valentino et l'avoir fait gagner. Michelin y marche fort grace à ses résultats sportifs. Si Bridgestone réussit à faire gagner valentino en 2008, imagines-tu l'impact commercial ? Ducati est un petit constructeur et Stoner un pilote australien du bout du monde. Yamaha est un énorme marché mondial et Valentino est l'un des sportifs les plus connus - et les plus aimés - au monde. Je pense que, commercialement, Bridg' a tout intérêt à soutenir Valentino et Yamaha. Et je pense qu'au final tes propos sont plus dictés par ton rejet de Rossi que ceux d'un fan sont dictés par son admiration pour lui.
Par Anonyme
au dernier post 2008-01-03@10:55 : par courtoisie, je te dirais que je me suis mal exprimé et je vis dans le meme monde que toi puisque j'en tire le meme constat : celui qui me fait penser que les choix de bridg sont guidés par des objectifs purement commerciaux et non par l'amour du sport ou d'un pilote en particulier....je ne rejette pas rossi je dis simplement qu'il n'est pas indispensable à la réussite sportive et commerciale d'un manufacturier ou d'un constructeur...ce qui compte pour un constructeur c''est de pouvoir afficher la couronne de laurier et le chiffre 1 sur ses pubs...pas sur que rossi face plus vendre de ducati qu'un stoner...mais il vend plus de casquette à son effigie que stoner ça c'est sur...j'aime bien rossi, c'est lui qui m'a amené à aimer la moto...mais je déteste l'idolatrie surtout quand elle s'accompagne d'un dénigrement systématique des autres pilotes par ses troupes de fans illuminés pour qui le motogp n'est rien sans rossi, il y a eu un avant rossi il y aura un après rossi et profitons simplement de lui pendant qu'il est là.... à baf : j'espère aussi que capi fera de beaux résultats en 2008
Par Anonyme
c est justement la le probleme de rossi et des grands et puissants constructeurs japonais ils sont a minimum 125 points d un tout petit constructeur europeen qui fait rouler un pilote du bout du monde.....:p
Par Anonyme
merci dominique :bien: ...c'est donc bien ce que j'appelle un bon retour sur investissement.:buzz:
Par Anonyme
pour l impact commerciale pour ducati c est mieux stoner champion avec eux car pour beaucoup c est la superiorite technique de la ducati qui a fait gagner stoner car si ducati roulerait avec rossi se serait rossi qui gagnerait le titre pas la ducati.donc pour les italiens c est tout benefiques .le meme constat peut etre applique a bridgestone...
Par Anonyme
ton analyse me semble objectivement très juste :bien:...ce qui n'enlève rien au talent de stoner puisque capi qui est loin d'etre un manchot ( et que perso j'aurais voulu voir briller aux avant postes ) n' pas su tirer profit de la ducat.
Par Anonyme
tout a fait stoner quoi qu ont en disent est le champions du monde donc par consequences il est le meilleur pilote du moto gp
Par Anonyme
PLUS POUR LONGTEMP :coolfuck::coolfuck::coolfuck:
Par Anonyme
A R1Ito : OK on ne s'était pas bien compris. A Dominique : j'adore ! Un (une ?) fan pur et dur de Stoner et Ducati. Je peux comprendre, mais je préfère Rossi. Sans être "Illuminé" (Quoique !). Stoner et le minuscule constructeur italien sans le sou auront fort à faire en 2008 face au méchant Valentino et le complexe international surpuissant des constructeurs japonais richissimes et omnipotents. Tant mieux !! Tous ce que l'on veut c'est du spectacle, c'est à dire exactement ce qu'il nous a manqué en 2007.
Par Anonyme
Buongiorno :tourne:. Croire qu'il faille ôter l'électronique "d'aide" au MotoGP pour avoir du spectacle me semble un raisonnement trop simpliste. De tous temps, c'est tout un tas de choses qui ont faient que la catégorie évoluait. Cette même électronique prend en compte les paramètres moteur depuis belle lurette. Il y a juste qu'aujourd'hui, elle nous apparait essentielle. Imaginons ce que serait la maitrise de la puissance brute, sans assistance donc, d'une MotoGP de 220 ch ou plus ! Nous nous plaignions que le plateau ne comporte que 18 pilotes, là, à la fin de la saison, il y aurait beaucoup de "déchets". :pfff: - Nota : ce raisonnement vaut aussi pour nos motos de route d'ailleurs ! - Il y a 25 ans environ, l'arrivée du pneu radial a certainement suscité des commentaires du même genre : "ce n'est plus du pilotage pur !" parce qu'il n'était pas maitrisé par tous, et pourtant qu'aurait-on fait sans, où en serions-nous ?! :voyons: Je crois qu'il faut vivre avec son temps. Stoner, Lorenzo ou Pedrosa sont de cette nouvelle génération qui feront la MotoGP de demain, n'en déplaise à Rossi et consorts (avec tout le respect que je leur dois !), c'est ainsi. Edwards me parait lucide là-dessus... Quant aux pneus, je ne vois pas Bridgestone se priver de Rossi puisqu'il l'ont maintenant : un de plus pour gagner !? N'oublions pas qu'au-delà de nos spéculations, la course c'est avant tout pour ça ! :bien:
Par Anonyme
à2008-01-03@21:05 le fait que tu préfères Rossi ne fait pas de toi un illuminé...un illuminé c'est pour moi quelqu'un qui ne jure que par rossi ou un autre pilote au point de déconsidérer les autres et qui est fermé sur tout débat autre que celui d'aduler son idole....donc tu n'es pas illuminé. je me réjouit que rossi soit autant motivé et je ne considère pas que finir 3ème du classement 2007 à un poil de cul de pedrosa fasse delui quelqu'un de "dominé" ou ayant raté sa saison... je veux du spectacle et des échanges sympa entre passionnés comme sur cet article. à 1098s : je pense aussi que ce qui est plus ou moins controversé ou critiqué comme le tractioncontrol sera oublié dans le futur et se reportera sur d'autres aspect, le motogp ne doit pas perdre son identité qui est quand meme l'esprit proto avec tout ce que cela comporte d'innovations et d'expérimentations techniques...mais il faut reconnaitre que cette année à part 2 ou 3 grandprix,...meme si 2007 nous offre un beau champion, ç'était pas terrible question spectacle...
Par Anonyme
avant de penser au spectacle que le "mechant" rossi va offrir aux"petits" casey et ducati je me rejouis deja de voir le spectacle que vont nous offrir les pilotes yamaha entres eux.....c est vrai que cette annee il y a eu plus de spectacle dans les coulisses que sur la piste .d ailleur je n ose penser a un deuxieme titre du duo stoner-ducati car sinon les soirees entre le president de la fim et un certains grand pilote vont encore durer tard dans la nuit ,pour ca aussi le moto gpcommence a ressembler etrangement a la f1.....
Par Anonyme
Concernant l'électronique, je pense que c'est surtout ce que l'on appelle "l'aide au pilotage" qui devrait être supprimée. personne ne dit que l'ensemble des avancées technologiques sont à bannir ou sinon on ferait des courses de vélos ! Mais il y a une marge entre le pneu radial et le fait d'ouvrir gaz en grand partout et de laisser l'électronique gérer à la place du pilote ! Je schématise, bien sûr. Mais il est certain que l'électronique est en train de prendre un peu trop d'importance par rapport à l'apport du pilote. Ducati a fait développer une assisatnce au démarrage et il suffit au pilote d'ouvrir en grand et de lacher l'embrayage : l'électronique se charge de tout... Quand on sait toute la difficulté des départs sur ces machines. ce n'est qu'un exemple et Ducat' n'est pas le seul constructeur à le faire mais ils sont allés beaucoup plus loin que tous les autres dans ces domaines. capi expliquait qu'il fallait ouvrir les gaz beaucoup plus tôt sur l'angle pour tirer parti du potentiel de la desmosedici, ce qui sur tout autre moto se traduirait pas une chute, Capi n'arrive donc pas à faire totalement confiance à l'électronique et réaliser un geste "contraire au pilotage normal". Stoner y arrive et il est le seul. Il est en fait le seul à se laisser prendre en charge par l'électronique alors que les reflexes des autres pilotes leur interdisent. C'est pas moi qui le dit, c'est Capi. Voilà ce qui expliquerait l'énorme différence entre la saison 2006 de Stoner et sa saison 2007 : avec et sans électronique de pointe. ca c'est moi qui le pense, mais au fond je n'en sait rien...
Par Anonyme
Ce qui a rendu les courses 2007 sans grandes bagarres, ce n'est pas l'électronique, mais la domination de Stoner/Ducati/Bridgestone, mais également le fait qu'il est plus difficile de dépasser avec les 800cc, ne serait ce que parceque le freinage est plus tardif donc moins long, se qui laisse moins de possibilité aux gros freineurs de faire la différence. L'électronique 2007 est quasiment la même que celle de 2006. Tous les constructeurs utilisent une procédure de départ, un anti patinage etc.. On parle de l'anti patinage comme l'arme absolue, mais il se déclanche lorsque la roue arrière commence à patiner , et coupe la puissance, afin de retrouver de la traction. Il faut quand même bien réaliser, que moins vous utiliser l'anti patinage, plus la moto est efficace ! Je pense que l'atout N°1 de la Ducati est d'avoir un régime moteur bien plus élevé que les autres, et ainsi disposer de plus de puissance sans rencontrer de problème de consommation. Je suis convaicu que ce dernier point est primordial. Pouvoir utiliser toute la puissance du moteur sans crainte de la panne, et si c'était ça leur supériorité ?
Par Anonyme
pour moi l enorme difference est que cette annee stoner avait une moto d usine l annee passee il roulait sur une moto privee......une petite parenthese sur l antipatinage, l annee prochaine en f1 il est completement bannit et de plus en plus de pilotes trouvent cela extremement dangereux et ils le disent tres clairement.
Par Anonyme
pouah le fanatisme de dominique est a gerber, il n'y a pas que ton stoner, il y a pas un post ou tu nous les brise, alors un doubler de stoner tu reve debout, tu crois vraiment que la ducati va dominer tout le temps, ridicule, oui j'ai bien dis ducati pas stoner, il va retrouver son rang on verras, et la je reviendrais te tanner apres la saison.
Par Anonyme
Je ne suis pas aussi pointu que vous sur le sujet électronique donc je ne suis pas en mesure d'affirmer que le manque de spectacle viennent de tel ou tel avancée techno, cependant comme dominique j'aurais tendance à écouter les pilotes et leur avis à ce sujet est plutot mitigé, que doit on en penser? en tout cas je veux du spectacle mais il ne faut pas sacrifier la sécurité sur l'autel du spectacle meme si une dose de risque est intimement liée à la notion de spectacle....enfin électronique ou pas, je reste impressionné par les pilotes du 1er au dernier...
Par Anonyme
à vengeur : t'es excessif là!!:nanana:
Par Anonyme
c' est pas mechant,rassure toi :fleur:
Par Anonyme
à vengeur : je suis rassuré:bien:
Par Anonyme
desole le vengeur mais quand debut d annee j ais dis que stoner et ducati jouerais le titre on m a deja repondu "c est ridicule"......et si il fait le doubler l annee prochaine tu me repondra la meme chose......c est ridicule.....
Par Anonyme
Non,c'est toi qu'est ridicule :bah:
Par Anonyme
pourquoi ?un peut plus haut on attaque encore les qualites de pilote de stoner.pourquoi?on tire des plans pour l annee prochaine et je passe pour un fou quand j ose dire que ducati et lui peuvent tout a fait encore remporter le titre et je dis biens "peuvent "pas "vont".et si pourtant sa se passe ainsi quelle sera l excuse.moi en tout cas je n en trouverais pas pour stoner et ducati (mais ils seront quand meme mes preferes,et je saurais accepter leurs defaites)et en moto gp la victoire est la victoire de toute une equipe il faut la meilleur moto et le meilleur pilote car comme le dit l adage ont gagne ensembles et ont perd ensemble pas le pilote gagne tout seul ou alors c est l equipe(hormis le pilote)qui perd.dans la victoire ou la defaite tout le monde dans un team a sa part de responsabilites........et je dis bien tout le monde sans exceptions........
Par Anonyme
pourquoi ?un peut plus haut on attaque encore les qualites de pilote de stoner.pourquoi?on tire des plans pour l annee prochaine et je passe pour un fou quand j ose dire que ducati et lui peuvent tout a fait encore remporter le titre et je dis biens "peuvent "pas "vont".et si pourtant sa se passe ainsi quelle sera l excuse.moi en tout cas je n en trouverais pas pour stoner et ducati (mais ils seront quand meme mes preferes,et je saurais accepter leurs defaites)et en moto gp la victoire est la victoire de toute une equipe il faut la meilleur moto et le meilleur pilote car comme le dit l adage ont gagne ensembles et ont perd ensemble pas le pilote gagne tout seul ou alors c est l equipe(hormis le pilote)qui perd.dans la victoire ou la defaite tout le monde dans un team a sa part de responsabilites........et je dis bien tout le monde sans exceptions........
Par Anonyme
hahahahahhaha et pourquoi tu t'obstine,sur un autre post des gars parle de rossi,toi tu te pointe et tu dis je cites; stoner va reecrire l'histoire, ouais ouais bien sur,la saison d'avant il se bourre encore pire que notre rdp national,et cet saison il est champion,ah mais oui c'est stoner pardon le futur de rossi,le gars il est bourre de talent,la moto n'y est pour rien,meme avec la yam,la kawa,ou q'uimporte le brelon stoner gagne bien sur dominique,mais dis moi la saison derniere,on ta pas entendu beaucoup,mais c'est bien suporte le ton stoner,mais il n'est en rien l'egale du septuple champion du monde,qui au deumeurant, nous a regaler malgre son fer a repasser;mais bon ca tu ne saurais le reconnaitre,alors moi je le dis stoner c'est comme hayden une saison pis c'est tout.les niveau vont se ressere sur les motos,et la ducati va perdre son avantage,quand au pilote,il y a juste a regarde le palmares pour voir qui ecrase le plateau, stoner, oups mais non c'est pas lui mais qui alors????
Par Anonyme
il s est bourre beaucoup stoner il y a deux saison c est vrai mais cette annee rossi en course est tombe deux fois plus souvent.....desole pour toi.la yamaha d usine est un fer a repasser ?d accord mais c etait quoi la honda privee du team cechinello?surement pas la meilleur du plateau...d ailleur qui a part lui a mit cette moto sur un podium?personne....stoner n est pas encore sextuples champion?non bien sur mais il n en est qu a sa deuxieme saison....je me rappel plus mais rossi a ete champion des sa premiere annee en gp?pourtant c etait bien une moto d usine non?la ducati va perdre son avantage?a tu est un devin toi.....n oublie pas que ce n est que la ducati a stoner et les bridgestone de stoner qui sont avantage....mais bien sur le pilote n y est pour rien....maintenant l annee prochaine tout peut arriver....meme la possibilite de voir un tout nouveau champion que bien sur je respecterais moi...
Par Anonyme
et ou je reecrit l histoire ?tu me cite mais je vois pas ou...
Par Anonyme
Je ne voudrai pas trop mettre de l'huile sur le feu, mais lorsque Dominique dit :"...d ailleur qui a part lui a mit cette moto sur un podium?personne...." c'est quand même énorme!!! 7 podiums pour Melandri dont 3 victoires et surtout ,avec la même moto, Elias à remporté le GP d'Estoril à la régulière devant Rossi. Je trouve curieux que personne (les anti, comme les pros) ne relève ce genre de chose. Ne seriez vous pas un peu obsédés par votre guéguerre, au point d'en oublier des courses comme celles là? - D'un autre côté, utiliser l'argument Stoner n'a pas le palmares de Rossi, ne ressemble à rien! Parlons en quand Stoner entammera sa 8ème saison de GP. La comparaison de la 1ère année en GP est interressante : Rossi a fini deuxième avec une moto d'usine, Stoner avec sa première moto d'usine, coiffe la couronne.
Par Anonyme
je parlais de la honda du team de cechinello.un team et un pilote qui decouvrait une nouvelle moto et une nouvelle categorie(c etait la premiere annee du team et de stoner en moto gp).maintenant la honda est une tres bonne moto mais il faut de l experience pour pouvoir exploiter tout le potentiel d une motogp et je ne doute pas que cechinello y arrivera,mais donnons lui encore quelques annees.tout les pilotes merite leurs titres de champions.rossi bien sur mais aussi hayden et stoner.
SPONSORISE