Moto GP - Edwards: "L'électronique a du bon et Bridgestone développera pour Ducati"
Dans le front qui semble s'organiser pour une limitation des effets de l'électronique sur le pilotage d'une Moto GP, il est une voix discordante qui affirme que, bien au contraire, les puces savantes sont un bienfait pour la catégorie. C'est tout du moins l'opinion d'un Colin Edwards qui s'est exprimé durant cette trêve hivernale.
Ainsi, pour la tornade texane, « L'électronique renforce le lien entre le pilote et l'équipe. Le pilote donne toujours le maximum sur la piste et le team l'aide à trouver le meilleur compromis pour ce qui est du contrôle de traction, du frein moteur, et ce au moyen de la télémétrie. Tous ensemble on doit trouver la solution. Sans l'équipe je ne réussirai pas à être rapide et elle se sent comme une partie intégrante du résultat. L'électronique favorise l'esprit d'équipe.»
Voilà un point de vue qui pose le problème sur d'autres bases que celles du spectacle et du pilotage pur. Sur son élan, Colin a aussi donné son sentiment sur le passage de son ex-leader chez Bridgestone.
« Valentino aime un type de pneu bien particulier, assez dur. Mais Bridgestone ne développera pas un pneu spécialement pour lui. Ils lui diront, voilà les gommes des Suzuki, des Kawasaki et des Ducati, tu prends celles qui sont les meilleures pour toi. Mon opinion est que le développement sera fait encore une fois pour Casey Stoner et la GP8. » Colin commence bien l'année !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération