Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Irta: Les équipes satellites sur orbite en 2010

André Lecondé

Moto GP - Irta: Les équipes satellites sur orbite en 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Est-ce que ce nouveau Championnat du Monde des privés ne va pas précipiter les usines vers la sortie ??? Le MotoGP souffre déjà de la concurrence et de la belle santé du SBK, si en plus, il est concurrencé par les MotoGP privées, les usines trouveront trop belle l'occasion de se désengager...

Par Anonyme

 D'aprés ce que j'ai cru comprendre, il y aurait deux podiums à l'arrivée d'une course de moto GP. , c'est du n'importe quoi, j'imagine l'intérét des spectateurs aprés une victoire de Stoner ou Rossi par exemple pour un deuxième podium dédié aux "Ecuries Privées", il n'y aura que les mécaniciens du Team pour applaudir ces malheureux! Et, en fin de saison, est ce qu'il y aura deux champions du monde ? je crois que ce pauvre Ezpeleta ne sait plus quoi faire pour arriver à conserver son maigre plateau en moto GP. A trop vouloir ressembler à la F1, on va finalement en arriver au contraire, motos moins chères, moins d'essais, plus longue durée de vie des moteurs ( dérivés de la série pour la classe remplaçant la 250..... ce qui me rappelle un autre championnat !!! ) manufacturier unique et pourquoi pas la même motorisation pour tout le monde tant qu'à y être, je me demande si l'on ne s'approche pas tout doucement de la fin des Grand-Prix MOto malheureusement.   

Par Anonyme

Ca part d'un bon sentiment: ça fait combien de temps q'une écurie privée n'a pas gagnée un GP en MotoGP? Mais, bon, au final, faire deux podiums, ça fait genre "Et le meilleur des moins des bons est: tadaaa"

Par Anonyme

Merci Lalain, +10.... en fait j'ai tellement les abeilles de lire de telles aberrations que je n'arrive même plus à mettre en ordre mes idées. Dans ce reglement rien ne tient debout. Honda demande (ne vous leurrez pas le moto2 par exemple sera exclusivement ou très majoritairement composé de moteurs Honda, des moteurs de CBR cela va de soit...), Ezpelata dit oui, et Ippolito tend sa croupe. Nous, ben... nous on regarde.... pour le moment.... mais le WSBK a de beaux jours devant lui... n'importe quoi! ça devient n'importe quoi le MotoGP!!

Par Anonyme

Il serait temps que la fédé tape du poing sur la table et reprenne les choses en main, jusqu'à preuve du contraire c'est bien la FIM qui accorde les titres de champion du monde. Qu'est devenu le sport ? On ne parle plus que de marketing et de bussiness, je ne voudrai pas jetter de l'huile sur le feu mais le superbike est plus fidele a ce que represente le sport moto (a mon avis)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

que honda dicte sa loi en grand prix n'est pas nouveau .le passage des moteurs 125 de 2 au monocylindre a la fin des annees 80 est deja d'eux.c'est que l'on prefere un reglement superbike fait sur mesure pour ducati,mais chut faut pas le dire ça va exiter lalain qui va s'en prendre encore a rossi. 

Par Anonyme

dans quel sens faut il prendre le titre ?

Par Anonyme

+1 totalement d'accord, c'est la fin des gp. Il va nous rester nos braves 125, qui, bien qu'étant la "petite" catégorie, reste l'une des plus belles (après les deux et demi! reste plus qu'une...). Marketing, abus de pouvoirs, voilà ce qu'est le motogp. Perso les trucs comme l'interdiction du deux temps je pige pas, car qu'on le veuille ou non ça reste moins cher qu'un 4t à perf égales. Regardez donc le motogp, budgets quadruplés comparé aux 500. Le moteur unique est une ruse pour noyer le poisson sur les coûts du 4t et puis en plus on met toutes les chances de son côté, n'est-ce pas mr HONDA?? 600cc, 150cv 130kg contre des 250 de 110 cv limitées à 100kg

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires