Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP: Le manufacturier unique n'a encore rien apporté au spectacle

André Lecondé

Moto GP: Le manufacturier unique n'a encore rien apporté au spectacle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il est trop tôt pour le dire. Au delà du manufacturier unique c'est l'attribution d'un nombre de pneus inférieur à l'exercice précédent qu'il faut également considérer. On a vu également que trouver les bons règlages n'est pas chose aisé et que d'un jour à l'autre cela peut changer...............une course le dimanche aurait sans doute été plus disputée et les écarts moindres à la vue du warm up. Pour autant il est vrai qu'il semble que les plus performants sont les deux leaders actuels...en même temps ils ont un peu plus d'expérience en bridg. Toutefois je pense que cela peut changer ou tout du moins se resserrer. Pour la course de lundi, les écarts sont moins significatifs, s'il ont considère les stratégies ayant été adoptés compte tenu du décalage et des incertitudes qu'il a généré sur les conditions de course quelque peu différentes de la veille.

Par Anonyme

André, personne ne se plaint de la qualité des produits, parce que c'est interdit par contrat, mais clairement Dovizioso, Capirossi, Pedrosa, De Puniet et sans doute Rossi ont souligné l'apparition, d'un pneu à l'autre, de problèmes de chattering et de destruction accélérée du pneu avant. C'est caractéristique d'un contrôle qualité insuffisant à la fabrication, et c'est un problème qu'on a connu en 250 lorsque Dunlop s'est retrouvé seul, ou en WSB lorsque Pirelli a obtenu le marché. Rien de plus agaçant que de voir une course faussée parce que tout le monde n'a pas reçu le même pneumatique, soi-disant unique.

Par Anonyme

De toute façon, c'est devenu tellement pointu que quand tout est réuni, tu marches comme un avion, mais dès qu'il y a un grain de sable, tu es largué.  Tous les pilotes sont des super-champions, quand on voit ce qui est arrivé à Capirossi, et qu'il a toujours la même pêche après 20 ans au plus haut niveau, moi je dis chapeau.

Par Anonyme

Le manufacturier unique n'a encore rien apporté au spectacle, et n'apportera rien, que des désillusions à tous ceux qui croyait au miracle.      Un pneu unique, même de qualité, (là  n'est pas la question à mon avis) ne mettra jamais les pilotes à égalités, puisque les pilotes n'ont pas les mêmes besoins. Un pneu qui ira à la perfection à Dovizioso, sera t il adapté à Pedrosa malgré la même moto ? Non, c'est évident.       Vous parlez d'écarts plus importants que l'année passée, mais avec des chiffres, on se rend mieux compte.     Lorenzo était 2ème à 5" en 2008, il est 3ème à 16" cette année.         Edwards était 7ème à 15" en 2008, il est 4ème à 24." cette année Dovi était 4ème à 13" en 2008, il est 5ème à 27." cette année.  On se rejouit de voir Edwards 4ème, on dit qu'il a fait une meilleure course que l'année dernière, pourtant, en gagnant 3 place il perd tout de même 10 secondes !!!!   Donc, visiblement les décideurs, ceux qui nous ont expliqué que le pneu unique serait la solution pour voir plus de spectacle se sont mis le doigt dans l'oeil, en ne voulant pas voir l'évidence.

 

Par Anonyme

Une seule course ne suffit pas pour tirer quelques conclusions qu'il soit...............

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires