Moto GP: Le manufacturier unique n'a encore rien apporté au spectacle
L'entrée en vigueur de la règle du manufacturier unique a donc été consommée sur un tracé de Losail qui a lancé le week-end dernier la saison 2009 du Moto GP. Un début qui a été mouvementé, mettant réellement à l'épreuve le concept d'attribution de 20 pneus par pilote, puisque celui-ci a dû se décliner non pas sur trois jours, mais quatre nuits, dont la dernière vécue dans des conditions de piste bien différentes de celles arpentées jusque là.
Certes, d'un point de vue logistique, Bridgestone peut se targuer d'avoir relevé le défi, un challenge d'autant plus respecté que personne n'a eu à redire sur la qualité des produits fournis, si bien que l'équité sportive a été totalement respectée.
Reste que si le spécialiste des boudins a la banane, le spectateur peut avoir la mou et bouder la Dorna. Rappelons en effet, qu'avoir un seul fournisseur de gommes devait aussi resserrer le plateau et favoriser le spectacle. Et qu'avons nous eu ? Un Stoner sur sa planète, poursuivi par un Rossi qui avait tout aussi parfaitement oublié la concurrence.
A comparer les classements 2008 et 2009 du Grand Prix du Qatar, on constate que l'écart entre le vainqueur et son dauphin est plus important tandis que le podium se tient dans un éventail plus grand. C'est à croire que dorénavant et à partir de maintenant tout sera comme d'habitude. Le Motegi confirmera-t-il cet ordre immuable ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération