Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?

André Lecondé

Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quel bande d'ingrat ces gens de chez yamaha faire trainer en longueur pour donner une réponse.ne pas donner la nouvelle fourche a vale sans compter tout ce qu'on ne sait pas.rien que pour ca j'espère qu'il mettra la paté à yam et que lorenzo se plante pour la mise au point de leur satané moto.et moi qui aime cette moto meme en vrai elle est super homogène.bref c'est dégoutant point final.

Par Anonyme

sa serais mauvais pour yam de se faché avec le pilote moto le plus médiatisé du monde ! et sa serais pas sportif ! c'est quoi que ce contrat qui va jusqu'a décembre ? c'est débile ! 

Par Anonyme

Pourquoi ils ne font pas des essais sur un piste qui ne fait pas partie du championnat?

Par Anonyme

Il me semble qu’il reste encore une autre question en suspens pour les transferts des ténors, même si ce n’est pas un pilote. Mais le sort de Jerry Burgess n’est pas encore élucidé non plus et c’est une des pièces fondamentales de l’échiquier de Vale. Il est évident qu’il serait vraiment dommage de voir un si beau mariage se transformer en un divorce de fiel. Mais le fait est qu’il s’agit ici de compétition au plus haut niveau mondial et à tous les degrés, sportif, marketting, industriel. Ce n’est pas comme jouer au trivial poursuit, et même ça peut tourner à la distribution de giroflées à 5 pétales…   Une autre question se pose : pourquoi ces contrats sont ils établis selon l’année civile et non pas sur la saison de course ?? Ca nous éviterait tous ces tiraillements parfaitement déplacés. D’ailleurs je suis de l’avis qu’aucun contrat ne devrait être signé pendant le terme du contrat précédent, même si c’est un peu de vue un peu primaire.. Quoiqu’il en soit, si ça tourne au vinaigre, Yam aura toujours le mauvais rôle, conduite peu fair play d’un côté et la légion de Vale prête à les conspuer de l’autre. D’ailleurs je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’irriter Vale, il a déjà assez de motivation comme ça avec le défi Duke. D’autant plus qu’à mon sens Yam à déjà commis 2 faux pas : d’abord en ne conviant pas Vale aux célébrations de Laguna, purement honteux ! Ensuite en ne permettant pas à Vale de tester les Evos 2010 à Brno. Qu’il ne puisse pas rouler avec le proto 2011 une fois le contrat Duke signé, d’accord. Mais au moins lui donner les moyens de bastonner un peu avec Jorge pour la fin de saison, sachant qu’on peut dire que Jorge a déjà 1 main sur le Champ. Et encore sont pas malins chez Yam parce que même si Vale pouvait tirer des enseignements pour lui sur les capacités de la Yam, il n’aurait pas manqué non plus de communiquer des infos précieuses pour Yam.  D’autre part si Yam, en empêchant le test Duke à Valencia est tout à fait dans son droit, considérant que Vale est pilote Yam jusqu’au terme du contrat . Il est tout aussi juste de rétorquer que Yam par le même contrat se doit de mettre à la disposition de Vale toutes les Evos prévues pour le pilote n°1. Et même si Jorge domine sportivement le Champ, jusqu’à preuve du contraire c’est Vale. Mais d’un autre côté, Yam sait très bien qu’en 2 jours Vale peut faire avancer les choses très vite et mettre le doigt sur d’éventuels problèmes ou améliorations pour Duke.Sur lesquelles ils vont travailler tout de suite mais qui, en empêchant le test, ne seraient évaluées qu’après le 1er janvier. Et vu le nombre réduit de tests pendant l’intersaison, ça peut paraître exagéré, mais ces 2 jours sont fondamentaux, tant pour Vale & Duke que pour Jorge & Yam. C’est une situation très complexe pour chacune des parties, qui au vu de leur histoire commune mérite de se résoudre à l’amiable. Live Fast Die Free !

Par Anonyme

Si il ne le laisse pas piloté des la fin de saison Yamaha se feront vraiment mauvaise réputation aprés tous se que Rossi a fait pour eux quoiquon en dise avant lui il n'avait pas gagné depuis un moment ! GAAZZZZZZZ

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je ne comprend pas tous ce "bordel" ! Il part c'est SON CHOIX mais il doit comprendre que Yamaha ne va pas lui fournire les infos de la Yamaha 2011, c'est logique non? Y EN A MARE DES CAPRISES DE LA DIVA ROSSI!!! J'aimerai aussi comprendre pouquoi personne en langue française ne parle du possible transfert de Colin Edwards chez Ducati (superbike) et de son role de pilote d'essais personnelle de Rossi!? ROSSI à besoin d'un pilote pour régler sa moto ... EDWARDS le même qui fût son équiper che Yamaha à s'est début sur la marque et toujours présent chez Yamaha depuis...:confused:

Par Anonyme

Pas de nouvelles de l'équipe qui suivra(it) ou pas Rossi chez Ducati ? Burgess, Anciaux et consorts?Ca me parait fondamentalement important. Moralité de cette histoire Rossi a bien fait de se barrer de chez les Japs, tous pareils, et voir son "ami" Furusawa dans le box de Lorenzo donne déjà une idée de la valeur toute relative de cette notion pour un (patron) japonais. Contrairement d'ailleurs à Rossi qui marche beaucoup à l'affect et a toujours témoigné un sens certain de la fidélité, quoiqu'en disent les "anti" (pro-Lorenzo, ex-pro-Stoner, ex-pro-Hayden, ex-pro-Gibernau, ex-pro-Biaggi, et j'en oublie sûrement, depuis tout ce temps que le docteur les domine). Mais attention: un Rossi en colère est encore plus dangereux, cfr l'exemple du passage de Honda à Yamaha ! Meme si je comprends que tout le monde s'en foute je suis prêt à me balader avec un T-shirt " F... YaMAHA" si les Japs poussent ingratitude jusqu'à ne pas libérer Rossi immédiatement après le dernier GP. 

Par Anonyme

Pour info, les contrats courent jusqu'au 31 Decembre pour des fins publicitaires (si Vale avait été champion, ça aurait été bête que Yam ne puisse pas communiquer sur son titre ^^). Quand à empecher Vale d'acceder aux évo 2011 c'est normal je pense, surtout que là ça concerne surtout la nouvelle fourche Olhins qui équipe aussi Ducati, il vaut mieux qu'il arrive chez Ducati vierge de feeling et de point de comparaison avec cette nouvelle fourche dans l'interet de Yam et puis reste la possibilité de faire partir le dévelloppement dans une mauvaise direction. Non franchement, Yam a la main mise sur le championnat 2010 et se prepare a une saison 2011 sans Vale, c'est pas comme Ducati qui attend sa première victoire de la saison (et qui donc fait tester les évos à Stoner). 

Par Anonyme

DUCATI CORSE, keske tu fumes?

Par Anonyme

 Au "kid du kentucky", comment expliques tu que Honda ne l'avait pas laissé tester la yamaha au lendemain du dernier gp 2002 (alors qu'il etait champion en titre), et que Ducati laisse Stoner faire ce qu'il veut dès novembre de cette année ? Sois honnète, les ingenieurs et patrons japonais, ne sont pas du tout reconnaissants du travail et du palmares de leur Doctor...  Attention, je ne dis pas que les ritals sont les rois de la symapathie, (ya qu'à voir comment ils avaient traités les Roche, Capirossi, et autre Laconi...) mais là concernant Rossi Honda et Yamaha se valent, et franchement ,je voyais yamaha plus réglo que le 1er constructeur mondial...

Par Anonyme

Au contraire de « DUCATI CORSE », je suis convaincu que Vale n’a besoin d’aucun pilote pour régler sa moto, ça se saurait depuis le temps. Colin qui a été son équipier 3 ans l’a affirmé lui-même à plusieurs reprises : rouler avec les réglages de Vale est pratiquement impossible (pour lui en tout cas). En revanche il (ou elle je ne sais pas), soulève un point très intéressant à mon sens : le rôle futur de Colin si effectivement il retourne en Wsbk pour Duke. Et bien moi je suis convaincu que ça fait partie du plan de Vale & Co pour son passage chez Duke. Vale est tout aussi méthodique, voire méticuleux dans sa préparation de course que pour la gestion de sa carrière. Et King Kenny dit lui-même « je n’ai jamais relevé une seule erreur dans les décisions que Vale a prises dans sa carrière ». La nouvelle que Colin retourne en Wsbk ne m’a pas surpris plus que ça, même si je trouve ça assez injuste, surtout tenant compte du boulot qu’il abat pour le développement. Mais qu’il aille chez Duke, avec qui (corrigez moi si je me gourre), il n’a jamais eu aucun rapport, ni em Ama, ni en Wsbk, là oui j’ai été surpris. Vale et Colin s’entendent très bien, d’autant qu’avant Yam ils ont déjà été partenaires pour les 8h de Suzuka en 2000 et surtout en 2001 quand ils ont gagné. Colin et Vale ont sensiblement la même stature, même si Colin est un poil plus « rembourré » et Vale plus longiligne. Et surtout Colin est reconnu comme le meilleur sinon l’un des meilleurs pilotes de développement en activité.   Alors oui ça peut très bien faire partie d’un plan parfaitement bien goupillé, bien au style de Vale : d’abord tenter de redonner un peu de direction à Duke complètement en perdition en Wsbk. Ensuite servir d’adjoint pour Vale en Mgp. Avec éventuellement à l’horizon de sa retraite, une position de pilote de Tests pour Duke, pourquoi pas ? Reste une inconnue : est ce que les règlements permettent de rouler en Wsbk tout en testant la Mgp ? Humm, m’étonnerait, surtout vu les tensions énormes entre la Dorna et Flamini depuis l’annonce du retour aux 1000. Pour revenir sur la question du test d’après Valencia, admettons que Yam refuse vraiment le test. Que se passerait il si Vale & Duke faisaient le test quand même ?? Quelles sanctions peuvent ils encourir ? Evidemment il y aurait des poursuites légales, mais le temps que la machine légale se mette en marche, le test est fini et Vale & Duke ont leurs précieuses infos,  ensuite c’est une affaire d’avocats…Mais d’un point de vue sportif, Vale & Duke peuvent ils être penalisés pour 2011 ?? Toni & Gresini ont été sanctionnés pour FP 1 à Brno pour avoir testé pendant le Ban à Misano..Si la sanction est du même genre, ça vaudrait quand même la peine de risquer non ?? Encore une fois j’espère que tout se règlera de façon pacifique, ce qui n’est pas l’avis de Carlo Pernat, lui prévoit que la relation va se détériorer encore plus d’ici la fin de saison.. Live Fast Die Free !

Par Anonyme

l'erreur de Ducati

Par Anonyme

oh les mechants pas beaux,ils sont vilains chez yamaha,ils mettent le rossi au placard

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité