Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?
C'est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. L'épilogue d'un scénario riche en mouvements puisque Stoner et Rossi ont décidé de changer d'air, qui peut tout autant tourner en bouquet final que se conclure en queue de poisson. Valentino Rossi pourra-t-il rouler avec une GP10 pendant les trois jours de test d'après Grand Prix à Valence ? Yamaha autorisera-t-il son futur ex-pilote à monter sur autre chose que l'une de ses machines en novembre alors que son contrat arrivera à son terme en décembre ?
Du côté Italien, tant du point de vue de l'intéressé que du constructeur, on espère bien avoir satisfaction : « Il y a une grande différence entre la fin de ma carrière avec Honda et la fin que j'espère avec Yamaha » tient ainsi à préciser le prodige de Tavullia. « J'attends de Yamaha une attitude différente de celle qu'a eue Honda à l'époque. J'attends d'eux qu'ils me laissent participer aux essais de Valence. J'attends d'eux la reconnaissance pour tout ce que j'ai fait durant ces années et j'espère qu'ils ne l'oublieront pas. » Voilà un message clair et presque comminatoire. Gare aux foudres médiatiques si le héros n'a pas gain de cause.
A Borgo Panigale, on est tout aussi obsédé par l'issue de cette question et plutôt que de la jouer bras de fer, on tourne les choses avec un peu d'humour : « Nous respecterons chacune des volontés de Furusawa, nous peindrons même la moto en bleu. Je ne veux pas croire que Yamaha n'autorisera pas Valentino Rossi à participer aux essais avec nous, ce ne serait pas une bonne chose. » a ainsi précisé Preziosi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération