
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Nissan réalise une nouvelle avancée avec une Leaf autonome
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par §Deb384wp
Je remet ce que je viens de poster pour l'article précédent. Concernant, les réseaux de neurones, le nouvel el dorado de l'IA, non, il ne sont pas capable d'apprendre toutes fonctions (cela serait une révolution en calculabilité... cela se saurait), et un réseaux de neurones n'a rien de magique, même si voit pas trop comment cela marche...
Pour les voitures autonomes il faudrait faire preuve de modérations. Tous ceux qui ont suivi ce que l'on appelle de nos jours l'IA depuis son avènement, notamment avec le désastres des systèmes experts des années 70-80 savent de quoi il en retourne. Or, les raisons de la démise de ces systèmes experts sont toujours présent. Il y a des chances pour qu'il y ai arbitrage de la société envers l'autonomie, la question qui tranchera: combien de mort accepteriez vous pour avoir ces voitures autonomes ? Je ne sais pas ce que pourra imposer les gouvernements aux populations, mais nous savons tous qu'il y en aura. Encore sur les 737MAX Boeing rejette le blâme sur les pilotes, et je précise que les boites noires des autos sont fermés, cad accessibles uniquement par le constructeur, et qu'il n'y au toujours pas de méthodes formelles pour la dev des softs (cad: il y a des erreurs de prog, des "bugs"); en clair, cela promet du sport. Pour les assistances, cela peux être un plus mais cela ne remplacera jamais les compétences, surtout si le conducteurs s'endort...
Pour ceux qui sont curieux, voici ce que j'ai trouvé de plus raisonnable sur le sujet: chez AutoK7
https://www.youtube.com/watch?v=Yok5FO_Od6c
Bonne journée
Par smartboy
Une seule question me taraude ... comment cette leaf ancienne génération a t'elle pu parcourir cette distance sans intervention humaine vu l'autonomie de la bête ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à smartboy
Une seule question me taraude ... comment cette leaf ancienne génération a t'elle pu parcourir cette distance sans intervention humaine vu l'autonomie de la bête ?
Sans intervention humaine dans le domaine de la conduite.
Ils n'ont pas parlé implicitement d'un voyage d'une traite sans recharge.
De plus il est précisé que c'est une LEAF de 2017 "spécialement modifiée"....
D'ici à ce qu'elle embarque plus de capacité en batterie il n'y a pas loin.
Par iiOlivier351865
En réponse à §myn552LJ
comme quoi, beaucoup de constructeurs continuent de travailler sur la conduite autonome.
elle sera une réalité... un jour.
C'est une certitude.
J'irai même plus loin. Des constructeurs comme Toyota sont, je suis persuadé en possession de travaux très avancés. Seulement, j'ai l'impression que c'est une façon de faire, mais ca ne sortira que lorsque le besoin sera vraiment réel (demande de la part du client et adaptation des infrastructures). On voit bien par exemple sur les véhicules électriques, la demande est pas hallucinantes, le thermique/hybride à encore du temps, donc autant passer ce temps pour finaliser l'étape d'après pour être prêt au bon moment. Ils sont prêt pour l'hydrogène. Il seront largement prêt pour l'autonome. Et surtout à un prix normal (genre dans une Corolla, Camry ou RAV4, sans surcout). Tesla eux, sont vraiment en avance de phase, volontairement.
C'est mon avis.
SPONSORISE