Par ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
Nouveau rappel de Stellantis sur le Puretech pour risque d'incendie
Déposer un commentaire
Par ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
Par ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
Par trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Par Maître-Yoda
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Tu as raison mais pas de french bashing stp
Sinon, on nous explique qu'un élément peut toucher le vilebrequin, mais pour régler le souci il suffit de changer d'huile ?
Par roc et gravillon
Bon... Saccapuces... tu vérifies la qualité de ton assurance incendie qui couvre ta dorénavant invendable C3.
Et tu vois ce qui te reste à faire...
Par caffellatte
Hihi a ce niveau c'est de l'art
Par titeuf380
En réponse à ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
clairement le probleme a l'air plus sérieux que de faire une simple vidange....
étonnant. à mon avis y'a autre chose qui sera fait.
Par ze_cat
ca devient un running Gage ce moteur
Par Tavwartagueul
Ambiance chez les concessionnaires ex PSA :
" C'est la chenille qui redémaaaaarre !
"
Par mon avis
et il a été élu meilleur moteur
Par F18Hornet
L’histoire sans fin ce moteur…
Par C classe
bravo Stellantis, du grand art
Par Pourquoi pas...
Ce moteur est devenu LÉGENDAIRE !
Mais pas dans le bon sens
Par ZZTOP60
En réponse à titeuf380
clairement le probleme a l'air plus sérieux que de faire une simple vidange....
étonnant. à mon avis y'a autre chose qui sera fait.
J'ai lu aussi un article paru dans une presse régionale:
"Le problème vient d’une buse de refroidissement du jet d’huile, une pièce censée lubrifier et protéger le moteur. Un défaut de fabrication peut provoquer sa dégradation prématurée, entraînant un contact avec le vilebrequin et, dans les pires cas, une casse moteur. Mais ce n’est pas tout. Si de l’huile fuit sur l’échappement, un incendie peut se déclarer sous le capot, averti Stellantis.Une réparation prise en charge par Stellantis
La réparation de ce défaut ne prend que 30 minutes, selon le groupe automobile. L’intervention consiste à remplacer la buse défectueuse, vidanger l’huile moteur et changer le filtre à huile."
Donc, je comprends mieux car il y "aurait" aussi intervention sur la mécanique. Reste à voir l'accessibilité à cette pièce, le coût de la main d'oeuvre devant être non négligeable par rapport au le coût de la pièce .
Par ZZTOP60
Oui mais là "d’après le constructeur, ce problème technique n’est pas lié aux habituelles pannes du bloc 1.2 PureTech car c’est un problème de production chez un fournisseur et non un problème de conception." répond-on en interne chez Stellantis!
Par titeuf380
En réponse à ZZTOP60
J'ai lu aussi un article paru dans une presse régionale:
"Le problème vient d’une buse de refroidissement du jet d’huile, une pièce censée lubrifier et protéger le moteur. Un défaut de fabrication peut provoquer sa dégradation prématurée, entraînant un contact avec le vilebrequin et, dans les pires cas, une casse moteur. Mais ce n’est pas tout. Si de l’huile fuit sur l’échappement, un incendie peut se déclarer sous le capot, averti Stellantis.Une réparation prise en charge par Stellantis
La réparation de ce défaut ne prend que 30 minutes, selon le groupe automobile. L’intervention consiste à remplacer la buse défectueuse, vidanger l’huile moteur et changer le filtre à huile."
Donc, je comprends mieux car il y "aurait" aussi intervention sur la mécanique. Reste à voir l'accessibilité à cette pièce, le coût de la main d'oeuvre devant être non négligeable par rapport au le coût de la pièce .
oki. donc ils changent bien la pièce incriminee... encore heureux.
une simple vidange ca semblait bizarre aussi ..
Par ChatMallow
ETO et son diplôme vient d'investir dans 10 ateliers SAV pour moteurs puretech (10 pour le moment)
Hey, il s'y connait un business des affaires wall street tout ça. Il a même une AmEx, c'est un magnat, un Tycoon!
M6 veut le prendre pour faire le coach vu que Plaza se met en indisposition
Par Motoriste
Il n'y a vraiment plus que des tiges dans cette boite.
Ce communiqué ne veux absolument rien dire.
Par Pseudobligatoire
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Rien que le 14 février 2025, se sont ajoutés 6 modèles Kia, 5 modèles BMW et 3 modèles Honda.
.
Voici 140 pages rien que sur ces 7 dernières années (limites de ce site .gouv) :
1 article par marque ! Travail facile et rapide : il suffit de faire des copier-coller sur les problèmes à chaque fois.
https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/102#navigation
Honda
Jaguar
Porsche
Tesla
Fiat
Land Rover
Renault
Alfa Romeo
Ferrari
Lamborghini
McLaren
Nissan
Audi
Chevrolet
Ford
Dacia
Mini
Infiniti
Kia
...
Ça embauche, chez Cara ? Ma rubrique serait toujours plus utile que la rubrique Insolite...
Par Gastor
Ne pas faire le rappel et attendre l'incendie est la meilleure chose à faire, une fois l'option coché auprès de son assureur évidemment.
Par matrix71
On n'a pas Fini d'entendre parler de cette merde
Par Gastor
En réponse à ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
C'est la magie Stellantis, que ce soit la courroie biodégradable ou ici, une bête vidange et ça repart.
Ils sont bien embêtés avec les VE, ce n'est pas aussi simple visiblement. A la base regonfler les pneus devait suffire aux problèmes de jeunesse d'eC3
Par Pseudobligatoire
L'ecoboost 1.0 Ford aussi. Comme quoi, ceux qui décernent ces prix ne tiennent pas compte de la fiabilité des moteurs.
Ah mais c'est vrai : pour s'en apercevoir, il faudrait pour chaque élection du "meilleur moteur" attendre 1 ou 2 ans (voire beaucoup plus pour le Ford) pour avoir un minimum de recul avant de décerner les prix...
Il faudrait faire pareil avec toutes les élections : genre, les Miss France : attendre qu'elles aient 50 ans pour voir si elles ressembent effectivement à leurs mères (comme le dit le dicton populaire).
Par Au Fou
En réponse à Maître-Yoda
Tu as raison mais pas de french bashing stp
Sinon, on nous explique qu'un élément peut toucher le vilebrequin, mais pour régler le souci il suffit de changer d'huile ?
il serait bien que Caradisiac se renseigne sur cette solution de vidanger l'huile qui paraît simpliste et qui interpelle tout le monde
Par Pseudobligatoire
En réponse à Gastor
C'est la magie Stellantis, que ce soit la courroie biodégradable ou ici, une bête vidange et ça repart.
Ils sont bien embêtés avec les VE, ce n'est pas aussi simple visiblement. A la base regonfler les pneus devait suffire aux problèmes de jeunesse d'eC3
On peut parler de tous les constructeurs d'électriques qui ont aussi buggé sur routes ouvertes si tu veux. Pas besoin de chercher longtemps sur internet...
Megane E-Tech EV60 par exemple... (étrange, ils ne le disent pas dans leur publicité à la télé )
Par BigL
Un incendie, c'est finalement ce qui peut arriver de mieux aux pauvres proprios de PureTech.
Par -Nicolas-
Pendant ce temps, Carlos Tavares qui compte ses millions en passant du bon temps... la place de cet escroc se trouve dans un tribunal
Cela arrive.
Leur SAV a été réactif auprès des clients.
C'est très bien.
Par nicotdi
En réponse à ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
oui Stellantis c est magnifique
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Cela arrive.
Leur SAV a été réactif auprès des clients.
C'est très bien.
vu le passif c'est plus prudent...
Par meca32
Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et ça ç'a se résout en remplaçant l'huile ??????
Bordel, faut que je réactualise mes connaissances en mécanique.
Par Gil78559045
Et encore un reportage sur TF1 sur la fiabilité légendaire de Stellantis...qui à part les sociétés ose encore acheté les produits de ce groupe
Par roc et gravillon
Qui le premier nous montrera cette buse refroidisseuse qui, vidange et changement de filtre compris, ne prendrait que 30 mn pour résoudre le problème ?
Par matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
Par gibou78
Ça faisait longtemps tien
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
Qui le premier nous montrera cette buse refroidisseuse qui, vidange et changement de filtre compris, ne prendrait que 30 mn pour résoudre le problème ?
L'ingénieur qui a conçu ça était dans des carburateurs de Simca...lui toucher les pointeau avec bout des doigts
Par stake
En réponse à meca32
Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et ça ç'a se résout en remplaçant l'huile ??????
Bordel, faut que je réactualise mes connaissances en mécanique.
Logique. Et si le GPS a des bugs, il faut changer la roue arrière droite.
Par Maître-Yoda
En réponse à matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
Si tu joues à ça j'espère que tu ne le colles pas de trop près... Déjà pour les (roc &) gravillons, et surtout à tout moment elle peut perdre une pièce !
Par Maître-Yoda
Pour des gars qui font baigner la courroie dans l'huile, c'est peut-être pas si saugrenue...
Par xsaratoustra
Toujours dans le mille, la C3 !
D'après un intervenant ci-dessus, il est bien prévu de changer le dit tube. Il faut à minima déposer le carter d'huile. 30 minutes me paraissent un peu courtes.
Avec tous ces rappels, les clients vont pouvoir patienter en concession pendant les interventions et "admirer" la nouvelle C3... s'ils sont toujours motivés pour reprendre une Citroën.
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
La retraite à ... allez, on va dire 35 ans ?
Par ChatMallow
En réponse à xsaratoustra
Toujours dans le mille, la C3 !
D'après un intervenant ci-dessus, il est bien prévu de changer le dit tube. Il faut à minima déposer le carter d'huile. 30 minutes me paraissent un peu courtes.
Avec tous ces rappels, les clients vont pouvoir patienter en concession pendant les interventions et "admirer" la nouvelle C3... s'ils sont toujours motivés pour reprendre une Citroën.
Ils ont tout prévu: ils ont investit dans 3 Tassimo par atelier.
ça coutera cher en dosettes mais il faut bien occuper les couill... les clients exigeants
Par Aznog
Faudrait déjà savoir ou se situe cette buse ... je doute que ce soit celles qu'on retrouve sur certains moteurs pour refroidir les pistons par le bas sinon faudrait tomber une bonne partie du bloc ...
L'intervention nécessite surement une vidange, faut déjà s'estimer heureux que ces crevards de chez Stellantis tentent pas de récupérer l'huile vidangée pour la recoller dans le bloc post intervention et te font une vidange "gratuitement".
Par matrix71
Tu peux rajouter 10 ans de plus...je ne dis pas qui finance mon salaire...sa ferait rager certains
Par henri13enforme
ETO , tu peux sortir des toilettes, on te cherche
Quel groupe de demer
Par xsaratoustra
En réponse à ChatMallow
Ils ont tout prévu: ils ont investit dans 3 Tassimo par atelier.
ça coutera cher en dosettes mais il faut bien occuper les couill... les clients exigeants
Grâce à toi, j'ai rajouté une photo de profil.
Par ArnoH28
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Com' le plus pertinent
Par xsaratoustra
En réponse à ChatMallow
Xsara a enfin mis une photo de profil... mais c'est une Peugeot!
Et 1 converti
Oui, c'est une 304 S vert mousse de 1976, ma première voiture en 1990 ! Je l'ai héritée de mon frère, qui avait légèrement abîmé le pavillon arrière lors d'un quasi-tonneau.
Par springo
En réponse à Gil78559045
Et encore un reportage sur TF1 sur la fiabilité légendaire de Stellantis...qui à part les sociétés ose encore acheté les produits de ce groupe
ça pullule sur les routes
un collègue a pété 1 1.6 HDI volant moteur bimasse, 1 puretech 1.2 courroie, en y laissant des plumes à chaque fois
il a repris une peugeot, électrique cette fois ...
SPONSORISE
208 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 100 S&S ALLURE (2019)
Par coucouseb le 13/12/2023
208 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 100 S&S GT LINE (2020)
Par BLACHERE le 16/11/2023
J'adore cette voiture pour sont Look, sa tenue de route, et sa consommation très basse.
Peugeot 208 Coté passagé qui vibre
Par ArtDBs le 24/02/2025 à 15:36
[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)
Par dufonrafal le 23/02/2025 à 14:42
[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)
Par remi_sol le 23/02/2025 à 09:47
[Topic Officiel] Peugeot e-208 III (2026)
Par glop le 23/02/2025 à 08:38
Filtre à particule 208 Blue hdi 75
Par le // à :
Par nouria57 le 22/02/2025 à 09:26