Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle salve de rappel "Takata" chez Audi

Grégory Martineau

Nouvelle salve de rappel "Takata" chez Audi

Déposer un commentaire

Par

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

Je vois deux différences :

1) Stellantis a attendu la pression médiatique (notamment des décès) pour bouger

2) Stellantis a inventé deux zones nord-sud imaginaires et irréalistes pour déterminer si le rappel devait être fait ou pas.

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

Stop drive peut-être ?

Par

En réponse à E911V

Je vois deux différences :

1) Stellantis a attendu la pression médiatique (notamment des décès) pour bouger

2) Stellantis a inventé deux zones nord-sud imaginaires et irréalistes pour déterminer si le rappel devait être fait ou pas.

   

Stellantis a été le premier à réagir et à être sous le feu des projecteurs médiatiques

A contrario, les autres font le "dos rond" mais le problème reste de même, et on pardonne souvent plus aux marques dites premium

Par

Takata, ils ont arrêté depuis quand ?

Et qui les a repris ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

Citroën a été le seul à être catastrophique car il y a eu des morts , qui ont porté plainte.

Par

En réponse à Au Fou

Stellantis a été le premier à réagir et à être sous le feu des projecteurs médiatiques

A contrario, les autres font le "dos rond" mais le problème reste de même, et on pardonne souvent plus aux marques dites premium

   

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Takata, ils ont arrêté depuis quand ?

Et qui les a repris ?

   

Ils ont été repris par une entreprise chinoise.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

Ton dirigeant droit de divin s'est fait jeter pour son incompétence criante et tu te trouves en mesure de parler ?

Par

Perso je ne comprends pas l'article. Ça fait des années qu'on sait que les A3-8P ont cette problématiques avec les airbags takata. :bah:

Par

En réponse à AquaBilla

Ton dirigeant droit de divin s'est fait jeter pour son incompétence criante et tu te trouves en mesure de parler ?

   

Laisses, il est perdu le pauvret.

Par

En réponse à AquaBilla

Ton dirigeant droit de divin s'est fait jeter pour son incompétence criante et tu te trouves en mesure de parler ?

   

Laisser tomber, certains sont un peu perdus depuis la chute du gourou !

Par contre le groupe doit maintenant gérer l’incompétence qu’il a causé…

https://www.quechoisir.org/billet-de-la-presidente-ad-blue-l-ufc-que-choisir-obtient-l-elargissement-des-engagements-de-stellantis-n148074/

Par

En réponse à Au Fou

Stellantis a été le premier à réagir et à être sous le feu des projecteurs médiatiques

A contrario, les autres font le "dos rond" mais le problème reste de même, et on pardonne souvent plus aux marques dites premium

   

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Ce sont des fake news ce que tu dis, stellantis a été le DERNIER groupe à réagir.

Par

En réponse à AquaBilla

Ils ont été repris par une entreprise chinoise.

   

Tiens, encore une fake news.

Après que la NHTSA ait levé le lièvre et que Takata ait payé 1 milliard de dollars aux autorités régulatrice des États-Unis, c'est l'équipementier américain Joyson Safety Systems qui a repris l'activité de Takata.

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

ça n'a rien à voir avec Audi, et tu le sais très bien gros ballot....

Takata, c'est pas un produit germanique mais Japonais ...

ce qui est remis en cause sur ce coup-là, c'est la soi-disant perfection Japonaise ...

Par

En réponse à AquaBilla

Ton dirigeant droit de divin s'est fait jeter pour son incompétence criante et tu te trouves en mesure de parler ?

   

hello la groupie du Roi Tavarès !!!

plus la peine de t'échiner à lui lécher le c.. à ton Maître, il a été viré !!!

ton salaire de bouffon lèche-cul ne te sera plus payé !!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

pitoyable bouffon, groupie ridicule d'un Roi truand qui vient de se faire virer!!!

alors, tu essayes de te consoler bêtement tel le cassos qui peut pas payer les réparations de son PureTech ....

Par

En réponse à Au Fou

Stellantis a été le premier à réagir et à être sous le feu des projecteurs médiatiques

A contrario, les autres font le "dos rond" mais le problème reste de même, et on pardonne souvent plus aux marques dites premium

   

Tu plaisantes ?

Certaines marques ont fait les rappels dès 2014.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

Tu peux nous rappeler le nombre de licenciements chez. Stellantis sous l'ère Tavares ?

Par

En réponse à F18Hornet

Laisser tomber, certains sont un peu perdus depuis la chute du gourou !

Par contre le groupe doit maintenant gérer l’incompétence qu’il a causé…

https://www.quechoisir.org/billet-de-la-presidente-ad-blue-l-ufc-que-choisir-obtient-l-elargissement-des-engagements-de-stellantis-n148074/

   

Et bientôt les chaînes en cristal des 1.5 Hdi

Par

C'est Audi A4 sont même plus fabriqué et entre hors du réseau...avec mécanique de la rue 400 000kms

Par

En réponse à E911V

Tu plaisantes ?

Certaines marques ont fait les rappels dès 2014.

   

Audi, beau dernier

Par

En réponse à lebucheron

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Ce sont des fake news ce que tu dis, stellantis a été le DERNIER groupe à réagir.

   

Ben non, c'est Audi

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Citroën a été le seul à être catastrophique car il y a eu des morts , qui ont porté plainte.

   

Ah ah :biggrin:, merci pour ton humour (noir) :bien:

Par

En réponse à Vroom37

ça n'a rien à voir avec Audi, et tu le sais très bien gros ballot....

Takata, c'est pas un produit germanique mais Japonais ...

ce qui est remis en cause sur ce coup-là, c'est la soi-disant perfection Japonaise ...

   

Je n'ai jamais écrit que Takata n'était pas japonais mon nigot...et tu le sais très bien.

Mais en ce qui concerne ce rappel d'Audi il intervient bien après celui fait par Citroën, non ? Tu valides ? :ange:

Par

En réponse à Vroom37

hello la groupie du Roi Tavarès !!!

plus la peine de t'échiner à lui lécher le c.. à ton Maître, il a été viré !!!

ton salaire de bouffon lèche-cul ne te sera plus payé !!!!

   

Si ça te fait plaisir... Mais va plutôt lire les vrais journaux : on proposait à Tavares de rester mais de changer sa façon de faire. Il a refusé, estimant avoir la bonne méthode et à donné sa démission moyennant conditions. Je n'invente rien, je n'ai pas de parti pris (pas client Stellantis). :bah:

Par

En réponse à Au Fou

Audi, beau dernier

   

Pourtant ça fait DES ANNÉES que mon audi a8 est passée en atelier pour son rappel Takata, de mémoire ça doit faire 4 ans.

Je crois bien que tu ne maitrises absolument pas le dossier...

Par

En réponse à E911V

Je vois deux différences :

1) Stellantis a attendu la pression médiatique (notamment des décès) pour bouger

2) Stellantis a inventé deux zones nord-sud imaginaires et irréalistes pour déterminer si le rappel devait être fait ou pas.

   

Normal les 2 zones . Ils savent que celles de la moitié sud ne sont pas capable niveau fiabilité de monter dans le nord et inversement.:biggrin:

Par

En réponse à lebucheron

Tiens, encore une fake news.

Après que la NHTSA ait levé le lièvre et que Takata ait payé 1 milliard de dollars aux autorités régulatrice des États-Unis, c'est l'équipementier américain Joyson Safety Systems qui a repris l'activité de Takata.

   

Et Joyson Safety Systems appartient à qui ?????

Ningbo Joyson Electronic, une entreprise chinoise.

Vous ne connaissez même pas les filiales ici, c'est grave.

Par

En réponse à lebucheron

Pourtant ça fait DES ANNÉES que mon audi a8 est passée en atelier pour son rappel Takata, de mémoire ça doit faire 4 ans.

Je crois bien que tu ne maitrises absolument pas le dossier...

   

Ah j'oubliais : j'habite dans la partie nord de la demi France. Stellantis aurait considéré que je pouvais crever en paix si j'avais acheté une citroen puisqu'il n'y a AUCUN rappel si vous n'habitez pas la partie sud ; audi m'a mis en conformité ma voiture qui avait déjà plus de 20 ans.

Tu la saisis la différence ? C'est vraiment des fake news que tu propages, stellantis est le BON DERNIER des groupes automobiles à avoir diligenté son rappel Takata.

Par

En réponse à AquaBilla

Et Joyson Safety Systems appartient à qui ?????

Ningbo Joyson Electronic, une entreprise chinoise.

Vous ne connaissez même pas les filiales ici, c'est grave.

   

Rachetée par Ningbo Joyson Electronic en 2016, il n'en reste pas moins que Key Automotive Group renommée ensuite Joyson Safety Systems est une entreprise américaine.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Normal les 2 zones . Ils savent que celles de la moitié sud ne sont pas capable niveau fiabilité de monter dans le nord et inversement.:biggrin:

   

Suffit de renonter en marche arrière et de retourner la caisse arrivé à clermont-ferrand (prendre la sortie nord) :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

Tu as raison le sociop*the un peu... limité, 2025 va être drôle, comme tu dis... et quand Stellantis va annoncé lui aussi (ne t'inquiète pas le clown) des licenciements voir des fermetures en France... je serai le 1er à ... lever mon verre comme tu dirais si bien :lol: :lol: :lol:

Par

Chez Audi c'est normal, chez Citroën c'est pas normal.... Quand tous le blaireaux de ce site comprendront que toutes les marques sont concernées par la fiabilité aléatoire.

Par

https://youtu.be/oqFtayBRdfs?si=Zy1kR0RLhOQNsEXL

Par

Le Premium Allemand dans toute sa splendeur car en faite tout n'est que paraitre pour les Bisounours qui ont besoin d'une étoile, de cerceaux ou d'une hélice pour asseoir leur soi-disant réussite social et qui sont prêt à payer très chère une voiture qui restera un objet plus ou moins utile pour se déplacer d'un point A à un point B.

Par exemple, une Skoda vaut largement et le plus souvent mieux fabriquée qu'une Audi mais elle est "pas assez chère"........

Par

En réponse à lebucheron

Ah j'oubliais : j'habite dans la partie nord de la demi France. Stellantis aurait considéré que je pouvais crever en paix si j'avais acheté une citroen puisqu'il n'y a AUCUN rappel si vous n'habitez pas la partie sud ; audi m'a mis en conformité ma voiture qui avait déjà plus de 20 ans.

Tu la saisis la différence ? C'est vraiment des fake news que tu propages, stellantis est le BON DERNIER des groupes automobiles à avoir diligenté son rappel Takata.

   

Les conducteurs d' Audi sont aussi cons que ça ? :blague:

Quand tu roules en A8 tu passes au rappel en premier mais quand tu roules en A4 tu passes après les Citroën. C'est ça le constat que tu voulais nous montrer ? :confused:

Bravo champion :bien:

Par

Pas la peine de vous battre pour savoir qui de Stellantis ou d'Audi est le plus irresponsable : les deux sont (ou ont été) dirigés par des escrocs en bande organisée. Impossible d'espérer du professionnalisme de la part de ces constructeurs !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

Pas vraiment...on cause de modèles de 10-15 ans , Citroën a continué à refourguer les Tanaka jusqu' en 2019 ,hors la faillite remontait à 2017 et on connaissait le problème bien avant

Par

En réponse à v_tootsie

Suffit de renonter en marche arrière et de retourner la caisse arrivé à clermont-ferrand (prendre la sortie nord) :biggrin:

   

Ca c'est pas con .:bien:

Et en cas de choc, ça sera par l'arrière, donc, rien à foutre des airbags.:buzz:

Par

En réponse à lebucheron

Ah j'oubliais : j'habite dans la partie nord de la demi France. Stellantis aurait considéré que je pouvais crever en paix si j'avais acheté une citroen puisqu'il n'y a AUCUN rappel si vous n'habitez pas la partie sud ; audi m'a mis en conformité ma voiture qui avait déjà plus de 20 ans.

Tu la saisis la différence ? C'est vraiment des fake news que tu propages, stellantis est le BON DERNIER des groupes automobiles à avoir diligenté son rappel Takata.

   

C'est bien Caradisiac qui évoque ce récent rappel pour Audi.

Les (rares) possesseurs d'A8 semblent avoir été privilégiés, ce qui leur fait dire qu'Audi est meilleur que les autres.

Ça aussi est une Fake news !

Par

En réponse à v_tootsie

Suffit de renonter en marche arrière et de retourner la caisse arrivé à clermont-ferrand (prendre la sortie nord) :biggrin:

   

Voilà un coup de génie ! Bravo !

L'utilité de faire circuler les idées !

En plus ça coûte pas un rond. As-tu breveté le concept et as-tu pris langue avec Citroën ?

Tu peux demander 500 k€ à la signature et 100 balles par bagnole traitée ainsi.

https://m.youtube.com/watch?v=Zjv603UrbCA

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

Idem, le éco boost de ford est aussi pourri que le puretech, mais comme c'est pas français, les anti-français primaires (Yoda en tête de gondole) ne voient rien a redire. :bah:

Par

En réponse à Au Fou

C'est bien Caradisiac qui évoque ce récent rappel pour Audi.

Les (rares) possesseurs d'A8 semblent avoir été privilégiés, ce qui leur fait dire qu'Audi est meilleur que les autres.

Ça aussi est une Fake news !

   

Le rappel takata audi date de 2021 (audi a4 a6 a8 tt etc). Aujourd'hui il est élargi auw a3, et pas que si vous habitez la demi France du sud.

En 2021, chez Stellantis :"tout va bien Madame". Ils vennaient juste d'écouler leur stock Takata sur leurs produtions 2 ans plus tôt (soit 2 ans après la faillite de Takata).

Par

En réponse à smartboy

Les conducteurs d' Audi sont aussi cons que ça ? :blague:

Quand tu roules en A8 tu passes au rappel en premier mais quand tu roules en A4 tu passes après les Citroën. C'est ça le constat que tu voulais nous montrer ? :confused:

Bravo champion :bien:

   

Le Champion c'est toi là. Je te laisse aller regarder quels étaient les véhicules concernés par ce rappel (spoiler : il y avait l'a4 aussi).

En 2024, bientot 2025 chez Stellantis en demi France du Nord : crevez en silence!

Par

En réponse à Richard934

Chez Audi c'est normal, chez Citroën c'est pas normal.... Quand tous le blaireaux de ce site comprendront que toutes les marques sont concernées par la fiabilité aléatoire.

   

Encore un qui a oublié que Citroën n'a lancé à date AUCUN RAPPEL sur les airbags Takata si vous habitez en demi France du Nord. Ça porte un nom : irresponsabilité.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le groupe allemand tricheur est le pire.

Il se noie dans la dissimulation, le mensonge permanent de ses dirigeants, et tu as raison, il est le dernier à avouer le problème Takata.

Mais 2025 va être drôle : 35 000 suppressions officielles d'emploi ! Une véritable saignée alors même que ses gammes électriques continuent d'être un échec cuisant.

   

Se réjouir de la suppression de 35000.- emplois.

Tiens pour ta culture l’ascension d’Hitler au pouvoir en partie due à la crise de 1929. Les gens avaient pas de boulot.

Est-ce de la méchanceté?

Par

En réponse à Laulau423

Tu as raison le sociop*the un peu... limité, 2025 va être drôle, comme tu dis... et quand Stellantis va annoncé lui aussi (ne t'inquiète pas le clown) des licenciements voir des fermetures en France... je serai le 1er à ... lever mon verre comme tu dirais si bien :lol: :lol: :lol:

   

Faut-il rire ou pleurer de ses commentaires se réjouissant de la suppression de 35000 emplois ?

En effet ses propos sont vraiment à la limite de la méchanceté gratuite et de inconscience.

Par

En réponse à SF90

Faut-il rire ou pleurer de ses commentaires se réjouissant de la suppression de 35000 emplois ?

En effet ses propos sont vraiment à la limite de la méchanceté gratuite et de inconscience.

   

C’est le clown triste de Caradisiac

Par

En réponse à smartboy

Il faut dire qu'à part insister sur Stellantis, vous êtes moins catastrophiques quand il s'agit de BMW ou d Audi... Il faudra m'expliquer en quoi la communication est meilleure et quelle est la différence de résultat pour le consommateur :bah:

   

Ce que vous ne comprenez pas tiens au dates....

Perso je ne jette pas la pierre à Citroën de faire des rappels pour les airbags Takata.

je leur vomi dessus pour 2 raisons:

- Ils ont ont plus que tardé à organiser les rappels et ont nié que cela avait entraîner des morts.

- Ils ont continuer à installer des airbags TAKATA après la faillite de cette boîte, alors que tout le monde savait qu'ils avaient fait de la merde.

Regardez les dates pour les Audi...

Par

En réponse à Au Fou

Stellantis a été le premier à réagir et à être sous le feu des projecteurs médiatiques

A contrario, les autres font le "dos rond" mais le problème reste de même, et on pardonne souvent plus aux marques dites premium

   

Premier à réagir?

La blague.

Dans les derniers oui.

Par

En réponse à SF90

Se réjouir de la suppression de 35000.- emplois.

Tiens pour ta culture l’ascension d’Hitler au pouvoir en partie due à la crise de 1929. Les gens avaient pas de boulot.

Est-ce de la méchanceté?

   

C'est le propre des médiocres envieux.

Ils se réjouissent du malheur des autres

Ils pensent qu'ils seront moins seul dans leur chômage de masse.

Après ça Ils vont vite s'inventer 4 appartement et des talents de "traders" pour pipeauter sur les 10 000 balles qu'ils se font chaque mois.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est le propre des médiocres envieux.

Ils se réjouissent du malheur des autres

Ils pensent qu'ils seront moins seul dans leur chômage de masse.

Après ça Ils vont vite s'inventer 4 appartement et des talents de "traders" pour pipeauter sur les 10 000 balles qu'ils se font chaque mois.

   

Bien résumé notre ETO national :bien:

Par

A chaque fois qu'il y a un article rappel takata, c'est la foire d'empoigne sue ce site.

Les rappels takata c'est pour les airbags modèles par modèles. Aucun constructeur n'a ́la ressource pour vérifier et changer tous les takata du jour au lendemain. Donc on traite au cas par cas. Ce qui est logique car tous les airbags sont différents et ont été construits sur une longue période. Ce qui est curieux, c'est qu'avant d'acheter mon A3-8V (non concernée) j'avais déjà eu le renseignement sur la série 8P précédente...

Cela dit, cette foire d'empoigne, ce fanboyisme de la marque est débile qu'il s'agisse d'audi ou de stellantis (et avant que caillou ne réagisse, j'avais écrit la même chose sur l'article takata stellantis)... :oops:

Par

En réponse à lebucheron

Encore un qui a oublié que Citroën n'a lancé à date AUCUN RAPPEL sur les airbags Takata si vous habitez en demi France du Nord. Ça porte un nom : irresponsabilité.

   

Rapport avec fiabilité?

Par

En réponse à SF90

Se réjouir de la suppression de 35000.- emplois.

Tiens pour ta culture l’ascension d’Hitler au pouvoir en partie due à la crise de 1929. Les gens avaient pas de boulot.

Est-ce de la méchanceté?

   

:oui:

Pas que 29, il y avait eu 23 en Allemagne avant : suite au traité de Versailles de 1919, l'économie allemande a été saignée à blanc. L'inflation mensuelle se calculait en centaine de milliers de pourcent. Le Venezuela, c'est une blague à côté de ça.

Par

Tiens, j'ai trouvé, en 2016 déjà, l'organe de sécurité américains avait fait lancer une campagne de rappel pour cette A3 8P.

Je ne veux pas dire que c'est curieux mais c'est quand même bizarre.

:oops:

Désolé le lien est en allemand...

https://www.automobil-produktion.de/management/takata-krise-jetzt-trifft-es-auch-audi-118.html

Par

En réponse à ghlapin

Le Premium Allemand dans toute sa splendeur car en faite tout n'est que paraitre pour les Bisounours qui ont besoin d'une étoile, de cerceaux ou d'une hélice pour asseoir leur soi-disant réussite social et qui sont prêt à payer très chère une voiture qui restera un objet plus ou moins utile pour se déplacer d'un point A à un point B.

Par exemple, une Skoda vaut largement et le plus souvent mieux fabriquée qu'une Audi mais elle est "pas assez chère"........

   

La frustration à son paroxysme !

Mon pauvre lapin :bah:

Par

En réponse à Richard934

Rapport avec fiabilité?

   

Rapport avec la choucroute???

Relis le titre de l'article sous lequel tu as déposé ta pêche (j'ai même pris le soin d'aller revoir ton message pour voir si tu répondais hors sujet à quelqu'un. Nada).

Par

En réponse à v_tootsie

Suffit de renonter en marche arrière et de retourner la caisse arrivé à clermont-ferrand (prendre la sortie nord) :biggrin:

   

J'ai repensé à ton idée de génie.

En plus les propriétaires de Citroën ils font d'une pierre deux coups.

Comme ils roulent en marche arrière, le compteur kilométrique décompte et crac on arrive avec des kilométrages négatifs, la bagnole est plus que neuve !

Et comme le kilométrage décroît, la fiabilité s'améliore.

Finalement ça en devient plus que positif cette polémique. La côte va grimper.

Par

Et après on viendra nous parler de la qualité japonaise !!! NON !!!

Takata est une société japo-niaise ayant coulé, Takata c'est la cata !!!

Par

En réponse à nicotdi

Pas vraiment...on cause de modèles de 10-15 ans , Citroën a continué à refourguer les Tanaka jusqu' en 2019 ,hors la faillite remontait à 2017 et on connaissait le problème bien avant

   

Ne lui répond pas : c'est un frustré de ses daubes stellepisste et un JALOUX du GROUPE VAG !!!

I lsait très bien qu'il ment effronteme nt sur c post . AUDOI c'est sérieux il ont vié Takata dès que le problème a été connu ;;; pas comme le radin Citroën qui a continué de monter ses fins de stock ... au détriment de la santé et la sécurité de ses pige... euh clients !!!

Par

Ne lui répond pas : c'est un frustré de ses daubes stellepisste et un :eek:JALOUX du GROUPE VAG !!!

Il sait très bien qu'il ment effrontément sur c post . AUDI c'est sérieux il ont viré Takata de leurs productions dès que le problème a été connu ;;; pas comme le radin Citroën qui a continué de monter ses fins de stock ... au détriment de la santé et la sécurité de ses pige... euh clients !!!

Par

En réponse à SteppeOuais

Pas la peine de vous battre pour savoir qui de Stellantis ou d'Audi est le plus irresponsable : les deux sont (ou ont été) dirigés par des escrocs en bande organisée. Impossible d'espérer du professionnalisme de la part de ces constructeurs !

   

C'est vrai que Carlos-la-Valoche est l'exemple qui nous vient immédiatement à l'esprit quand il est question de trouver un nom incarnant la probité.

A part ça le fanboy, pas de plan pour retirer du marché ces caisses là :

https://www.youtube.com/watch?v=MGeK0R-70PI

Dont l'aspect sécuritaire a été en conscience et volontairement dégradé pour réaliser quelque économie.

Pas de bol pour eux, ils l'ont testée à nouveau...

Bravo Rîno pour le coup !

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que Carlos-la-Valoche est l'exemple qui nous vient immédiatement à l'esprit quand il est question de trouver un nom incarnant la probité.

A part ça le fanboy, pas de plan pour retirer du marché ces caisses là :

https://www.youtube.com/watch?v=MGeK0R-70PI

Dont l'aspect sécuritaire a été en conscience et volontairement dégradé pour réaliser quelque économie.

Pas de bol pour eux, ils l'ont testée à nouveau...

Bravo Rîno pour le coup !

   

Même si ma réponse s'apparente pour toi à pisser dans un violon, voici pour d'autres personnes les raisons du zéro étoile de la Zoé qui initialement en avait 5:

"

La citadine électrique de Renault vient de passer de la note maximale de 5 étoiles à un zéro pointé pour sa notation Euro Ncap, l'organisme qui évalue la sécurité des voitures neuves via des crash-tests mais aussi d'autres critères. Explications.

Publicité

De première de la classe à cancre notoire. La petite Zoé vient de perdre toutes ses étoiles aux notations de sécurité réalisées par l'organisme Euro Ncap. De la note maximale de 5 étoiles, la citadine électrique de Renault se retrouve depuis cette semaine avec un zéro pointé.

Dans le même temps, un autre véhicule 100% électrique du groupe français, la Dacia Spring, recevait de son côté la note d'une étoile. Pas très glorieux mais rien de surprenant avec le positionnement low-cost de la marque roumaine, en particulier sur ce modèle "made in China".

Une conséquence de la transition électrique de Renault?

Mais derrière ces deux piètres notations, le commentaire d'un des principaux responsables de l'Euro Ncap suscite de nombreuses questions. Ce dernier fait le lien entre cette dégradation apparente de la sécurité à bord et l'électrification en cours chez Renault, comme chez la plupart des constructeurs automobiles.

"Renault était autrefois synonyme de sécurité. Mais ces résultats décevants pour la Zoé et la Dacia Spring montrent que la sécurité est devenue une victime collatérale de la transition du groupe vers les voitures électriques", a ainsi déclaré dans un communiqué le secrétaire général de cet organisme, Michiel van Ratingen

Petit retour en arrière pour comprendre. Lors de son premier lancement en 2013, la Renault Zoé avait reçu la note maximale de 5 étoiles. Mais la version restylée lancée en 2019 (qui n'est officiellement pas une nouvelle génération malgré de nombreux changements) n'avait pas encore été évaluée. Sans modification de la structure globale du véhicule, l'Euro Ncap ne réalise pas de nouvelle évaluation pendant une période de 7 ans, ce qui explique ce décalage entre la sortie de cette Zoé "nouvelle génération" et cette nouvelle notation.

Un zéro pas si inquiétant

Sauf qu'entretemps, les critères de notation de l'Euro Nncap ont évolué, et visiblement plus vite que les progrès opérés par Renault sur sa Zoé. En effet, comme le souligne Challenges, la citadine écope désormais d'un zéro pointé en raison de son manque d'aides à la conduite ("aide à la sécurité" dans la dénomination Euro Ncap), lui valant un score de 14% sur ce critère. Or, toute note inférieure à 30%, sur un des quatre critères d'évaluation, entraîne automatique cette note globale de zéro étoile. Sur les autres domaines -protection des adultes, protection des infos, protection des usagers- la Zoé limite la casse avec des scores compris entre 41 et 52%."

Lien ci-après pour la source.

Par

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/auto/pourquoi-la-renault-zoe-a-perdu-toutes-ses-etoiles-au-crash-test_AN-202112080364.html

 

SPONSORISE

Achetez votre Audi A3 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Audi A3 (2e Generation)

Essais Audi A3 (2e Generation)