Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Objectifs CO2 dans l'automobile : ça pourrait sérieusement se corser

Audric Doche

Objectifs CO2 dans l'automobile : ça pourrait sérieusement se corser

Déposer un commentaire

Par

Le pigeon...

Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces (colombe, palombe, ramier, tourterelle).:jap:

Par §Pie303UL

Nos constructeurs européens auront de plus en plus de mal à se faire de la marge et finiront rachetés.

Par

Pas de temps à perdre pour FCA, vite, la fusion dès AUJOURD'HUI :peur:

Par §sub087vl

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu"..

Par

Personne ne demandera jamais des comptes aux anonymes fonctionnaires européens quand la catastrophe arrivera. Le pire est qu'ils le font de bonne foi, pour un monde meilleur auquel seul Bruxelles ou Strasbourg ne croient. Et pour le plus grand bonheur des chinois, indiens et autres étasuniens qui seront ravis de venir nous vendre des produits construits sans faire attention à aucune norme de pollution, sans respecter les mêmes valeurs sociales. Et le pire, c'est que ça sera pour y utiliser une électricité encore largement carbonée ou nucléaire. Les constructeurs automobile aont joué la montre, c'est un fait. Mais les punir de la sorte n'apportera surement pas les résultats attendus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le politique Européen

Individu notoirement incompétent et nuisible ayant une forte capacité à prendre des décisions contre les intérêts de son pays sciant ainsi la branche il est lui même assis...

Décision qu'ils prennent bien sûr avec la meilleure volonté et dans l'intérêt de tous... Mais l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?

Par

donc on va voir un foisonnement d'offres de SUV hybrides homologués à 30 ou 40 grammes de co2 / km

et dans 5 ans, scandale, la norme WLTP n'est pas réaliste, un SUV hybride de plus de 2 tonnes ça ne consomme pas 3 litres /100 mais 9 ou 10 ... on nous aurait menti ?

le consommateur restant l'éternel dupé, puisqu'il va devoir payer bien plus cher des voitures qui consomment toujours autant

la planète n'en sortira pas gagnante non plus

Par

En réponse à §Pie303UL

Nos constructeurs européens auront de plus en plus de mal à se faire de la marge et finiront rachetés.

   

Cette norme s'appliquant de manière rigoureuse à tous les véhicules vendus neufs sur le territoire européen, importés ou produits localement, je ne vois pas le rapport. Ca va juste augmenter un peu la facture pour tous. :blague:

Et si ça pousse nos constructeurs à se moderniser, et à éviter le crach à la manière de ce qu'ont subi les "big 3" de Detroit en 2009, pourquoi pas? A l'évidence, il faut pousser l'ensemble du secteur des transports à se mobiliser pour devenir moins énergivore. Et il est non moins évident que ce ne sont pas les acheteurs finaux qui vont le faire, ni les actionnaires, trop avides de résultat à court terme.

Les autorités européennes sont donc, à mon sens, parfaitement dans leur rôle. :jap:

Par

Quand est-ce que l'on fait comme les anglais et on quitte cette UE moribonde ?

L'union fait la force.... ou pas.

Par §sub087vl

cette article est bidon,

l'europe vas durcir la quota du rejet de co2 par rapport à un parc automobile de 1990,

heu.....nous sommes en 2020 on peut m'expliquer quel est le chiffre exact du parc automobile actuel?

Par §Jea722AY

En réponse à Axel015

Quand est-ce que l'on fait comme les anglais et on quitte cette UE moribonde ?

L'union fait la force.... ou pas.

   

pressé de voir la récession anglaise :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Le pigeon...

Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces (colombe, palombe, ramier, tourterelle).:jap:

   

Je vais faire du rolling coal avec mon diesel pour la peine :buzz:

Par §Box825eD

Et oui c'est ça l'Europe, anéantissement de l'industrie par pure idéologie écologique, destruction des emplois, mise en place de mesures d'austérité, destruction des états nations.

Et dire qu'il y en a qui jubilent face à cette oligarchie mortifère. Et Bayrou qui parle de souveraineté européenne, mort de rire, impossible tant que nous n'avons pas de contrôle sur notre monnaie...

Par §bru161iv

Inévitablement, avec les normes d’homologation actuelles, toutes les voitures seront électrifiées dans pas longtemps.

Il faudra plus des 40 000 enfants du Congo pour extraire les minéraux nécessaires à la fabrication de ces autos ...

Et comme dit ci-dessus, bientôt l'hybride-gate nous gate (guette)

Par

En réponse à springo

donc on va voir un foisonnement d'offres de SUV hybrides homologués à 30 ou 40 grammes de co2 / km

et dans 5 ans, scandale, la norme WLTP n'est pas réaliste, un SUV hybride de plus de 2 tonnes ça ne consomme pas 3 litres /100 mais 9 ou 10 ... on nous aurait menti ?

le consommateur restant l'éternel dupé, puisqu'il va devoir payer bien plus cher des voitures qui consomment toujours autant

la planète n'en sortira pas gagnante non plus

   

C'est fort probable qu'on arrive à ce genre de situation avec leurs normes établies à partir de cycles ne correspondant en rien à l'utilisation réelle d'un véhicule. Pour ma part, tant qu'a taxer, autant taxer à l'achat la pollution engendrée par la fabrication et la livraison, et à l'utilisation la pollution engendrée par l'utilisation du véhicule. Ca aurait au moins le mérite d'inciter à produire et acheter des véhicules plus léger.

Par §Pie303UL

En réponse à Philippe2446

Cette norme s'appliquant de manière rigoureuse à tous les véhicules vendus neufs sur le territoire européen, importés ou produits localement, je ne vois pas le rapport. Ca va juste augmenter un peu la facture pour tous. :blague:

Et si ça pousse nos constructeurs à se moderniser, et à éviter le crach à la manière de ce qu'ont subi les "big 3" de Detroit en 2009, pourquoi pas? A l'évidence, il faut pousser l'ensemble du secteur des transports à se mobiliser pour devenir moins énergivore. Et il est non moins évident que ce ne sont pas les acheteurs finaux qui vont le faire, ni les actionnaires, trop avides de résultat à court terme.

Les autorités européennes sont donc, à mon sens, parfaitement dans leur rôle. :jap:

   

Ben non, puisque PSA étant un important constructeur seulement en Europe, il va être puissamment impacté contrairement à d'autres donc les gouvernants eurogagas agissent contre les intérêts européens.

Par §Vie162uS

combien les membres de la commission ont-ils touché de la part de T...A et autres pour imposer cet objectif irréaliste pour nos industriels ? :colere:

Par

Les députés européens savent compter et voient qu'un objectif plus sévère n'est pas inatteignable .

La multiplication des véhicules hybrides et l'électrification du parc automobile permettront d'obtenir ces objectifs. Aux constructeurs à proposer des hybrides moins puissants et moins chers. Par contre, le durcissement des normes de sécurité, lui, coûte très cher en matière de masse des véhicules. Il va falloir trouver un équilibre entre les objectifs environnementaux et sécuritaires car ils sont antinomiques dans leurs concrétisations .

Par

Dans l'article il n'est pas fait mention des biocarburants qui sont aussi une des pistes envisagées pour abaisser ce fameux taux de CO2 (recycle du CO2 issu de plantes sans impact sur effet de serre) : un retour en grâce des moteurs diesel ? :biggrin:

Électrique ? Diesel ? Fight ! ;)

Par §nob181Rc

En réponse à mimiss

C'est fort probable qu'on arrive à ce genre de situation avec leurs normes établies à partir de cycles ne correspondant en rien à l'utilisation réelle d'un véhicule. Pour ma part, tant qu'a taxer, autant taxer à l'achat la pollution engendrée par la fabrication et la livraison, et à l'utilisation la pollution engendrée par l'utilisation du véhicule. Ca aurait au moins le mérite d'inciter à produire et acheter des véhicules plus léger.

   

je suis assez d'accord avec vous

Par

En réponse à Axel015

Quand est-ce que l'on fait comme les anglais et on quitte cette UE moribonde ?

L'union fait la force.... ou pas.

   

Lorsque tu vois ce qu'il se passe au R-U ca fait envie...:blague:

Peut être devrais tu t'y installer plutôt que de rester ici te plaindre ?

L'UE me convient parfaitement pour ma part...:jap:

Que les gens qui ne s'y sentent pas à leurs places, s'en aillent, ils ne me manqueront pas. :coucou:

Concernant les objectifs de 2030 ?

Il fallait s'y prendre plus tôt, évidement au vu de ces 4/5 dernières années, l'accélération du dérèglement/réchauffement climatique ne fait plus le moindre doute (Je cause de l'accélération...Pas du simple dérèglement/réchauffement.), et le pire (De notre vivant) est à venir (Et ca ne sera sûrement pas à la fin de ce siècle...Puisqu'on y est déjà et dans 10ans, ca risque déjà de faire mal.)

L'humain:

:orni::orni::orni:

Ne voit rien...N'entends rien..Ne comprend rien dans sa grande majorité.

Pourquoi? :voyons:

Parce qu'il ne reste pas au soleil toute la journée. (Il prend sa dose et va à l'ombre ensuite.)

La flore elle subit les agressions du matin au soir. :frown:

Pourquoi ? (bis) :hum:

Parce qu'il fait tourner ses systèmes de climatisation partout ou il peut...

(Un très bon rafraîchissement qu'il décide sur un simple clic de telecommande pu commande.)

La faune sauvage, elle ne dispose pas de climatisation...:frown:

Elle peut à la limite se déplacer dans des endroits ombragés...Mais le rafraîchissement ne sera pas aussi efficace que celui dont dispose l'humain.:non:

L'humain ne pense pas, ne réfléchit pas, ne comprend pas...

Ce n'est pas de sa faute, son QI baisse...(C'est scientifiquement prouvé.)

Notre autosuffisance nous rend véritablement dépendant de tout...Et on beugle comme un troupeau d'animaux...

C'est tellement pathétique...:roll:

Voila un être humain du 21ème siècle tel qu'il est:

:orni:

Rien de plus, rien de moins ! :redface:

Une espèce soit disante "intelligente" (Mais la vérité c'est que ce sont une poignée d'être humain qui ont amenée l'humanité la ou elle en est actuellement...Soit 0.0000001% environ.)

Vivement que la robotique suplante cette espèce dans sa majorité. (Et améliore le restant.)

C'est méchant ?

C'est pourtant ce qui va se passer...

Faut il encore ouvrir les yeux.

(Neuralink de Musk par exemple...)

Le grand balayage est en cours...:coucou::coucou::coucou:

Nous vivons un tournant dans l'histoire de l'humanité. (Il n'y a qu'a voir le pic démographique à l'echelle mondiale, qui est pour le moins explicite.)

10 milliards c'est trop.

10 milliards avec une telle consommation énergétique. (Lorsqu'on sait qu'a peine la moitié de l'humanité consomme...Soit 3.5 milliards environ...Et qu'on est déjà très mal partie...)

Ce n'est pas du tout tenable....Même à court terme.

Déjà même en entamant en urgence la transition énergétique...

Alors sans rien faire...

Tu penses que ce n'est rien ce qu'il se passe actuellement partout dans le monde...

Ne t'en fais pas, ce n'est rien.

Le pire est à venir.

(Le permafrost libére des gazs emprisonnés dans la glace...)

L'inertie de la planète est telle (quelques dizaines d'années à plusieurs siècles) que de toute manière les générations actuelles sont condamnées quoi qu'on fasse...

Par

En réponse à mimiss

C'est fort probable qu'on arrive à ce genre de situation avec leurs normes établies à partir de cycles ne correspondant en rien à l'utilisation réelle d'un véhicule. Pour ma part, tant qu'a taxer, autant taxer à l'achat la pollution engendrée par la fabrication et la livraison, et à l'utilisation la pollution engendrée par l'utilisation du véhicule. Ca aurait au moins le mérite d'inciter à produire et acheter des véhicules plus léger.

   

Ça s'appelle la taxe carbone, le plus gros frein étant la distortion entre États si certains l'appliquent et pas d'autres, d'où l'idée d'une bourse internationale du carbone. :bah:

L'Europe veut bien, mais ni les US ni la Chine ne veulent en entendre parler à grande échelle. Donc on continue à polluer chacun dans son coin et à faire des petites mesurettes inutiles genre subvention des véhicules électriques ou TICPE, de laquelle sont exclues les mêmes bagnoles électriques ou les avions... :dodo:

Par

En réponse à §Jea722AY

pressé de voir la récession anglaise :bien:

   

Ça fait 3 ans que les médias mainstream nous parle de récession au royaume-unis...

Conclusion: rien du tout. Voir même pire juste après le vote du BREXIT la bourse Londonienne a explosé tous les records. Il faut croire que les investisseurs n'ont pas subit une dose d'endoctrinement létale comme la population française.

Après je peux comprendre en France les pro-UE, pas facile d'avoir un point de vu critique quand on est sous perfusion de propagande pro UE en permanence.

Je me rappelle de BFM TV qui débattait après le vote du BREXIT sur en combien de temps le RU aller devenir un pays du tiers monde ;) Ils m'ont bien fait rire ;)

En réalité l'équation est simple, tous les médias mainstream appartiennent à des milliardaires qui se comptent sur le doigts de la main et qui perdraient gros si la France quitté l'UE. Donc forcément la ligne éditorial est très très orientée PRO-UE, donc on tire des plans sur la comète en imaginant le Royaume Unis au niveau du Soudan ...

Par

En réponse à Axel015

Ça fait 3 ans que les médias mainstream nous parle de récession au royaume-unis...

Conclusion: rien du tout. Voir même pire juste après le vote du BREXIT la bourse Londonienne a explosé tous les records. Il faut croire que les investisseurs n'ont pas subit une dose d'endoctrinement létale comme la population française.

Après je peux comprendre en France les pro-UE, pas facile d'avoir un point de vu critique quand on est sous perfusion de propagande pro UE en permanence.

Je me rappelle de BFM TV qui débattait après le vote du BREXIT sur en combien de temps le RU aller devenir un pays du tiers monde ;) Ils m'ont bien fait rire ;)

En réalité l'équation est simple, tous les médias mainstream appartiennent à des milliardaires qui se comptent sur le doigts de la main et qui perdraient gros si la France quitté l'UE. Donc forcément la ligne éditorial est très très orientée PRO-UE, donc on tire des plans sur la comète en imaginant le Royaume Unis au niveau du Soudan ...

   

La voila ta récession:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/12/le-royaume-uni-subit-le-pire-recul-economique-d-europe_6048791_3234.html

Bonne lecture. :wink:

Par

En réponse à mekinsy

Lorsque tu vois ce qu'il se passe au R-U ca fait envie...:blague:

Peut être devrais tu t'y installer plutôt que de rester ici te plaindre ?

L'UE me convient parfaitement pour ma part...:jap:

Que les gens qui ne s'y sentent pas à leurs places, s'en aillent, ils ne me manqueront pas. :coucou:

Concernant les objectifs de 2030 ?

Il fallait s'y prendre plus tôt, évidement au vu de ces 4/5 dernières années, l'accélération du dérèglement/réchauffement climatique ne fait plus le moindre doute (Je cause de l'accélération...Pas du simple dérèglement/réchauffement.), et le pire (De notre vivant) est à venir (Et ca ne sera sûrement pas à la fin de ce siècle...Puisqu'on y est déjà et dans 10ans, ca risque déjà de faire mal.)

L'humain:

:orni::orni::orni:

Ne voit rien...N'entends rien..Ne comprend rien dans sa grande majorité.

Pourquoi? :voyons:

Parce qu'il ne reste pas au soleil toute la journée. (Il prend sa dose et va à l'ombre ensuite.)

La flore elle subit les agressions du matin au soir. :frown:

Pourquoi ? (bis) :hum:

Parce qu'il fait tourner ses systèmes de climatisation partout ou il peut...

(Un très bon rafraîchissement qu'il décide sur un simple clic de telecommande pu commande.)

La faune sauvage, elle ne dispose pas de climatisation...:frown:

Elle peut à la limite se déplacer dans des endroits ombragés...Mais le rafraîchissement ne sera pas aussi efficace que celui dont dispose l'humain.:non:

L'humain ne pense pas, ne réfléchit pas, ne comprend pas...

Ce n'est pas de sa faute, son QI baisse...(C'est scientifiquement prouvé.)

Notre autosuffisance nous rend véritablement dépendant de tout...Et on beugle comme un troupeau d'animaux...

C'est tellement pathétique...:roll:

Voila un être humain du 21ème siècle tel qu'il est:

:orni:

Rien de plus, rien de moins ! :redface:

Une espèce soit disante "intelligente" (Mais la vérité c'est que ce sont une poignée d'être humain qui ont amenée l'humanité la ou elle en est actuellement...Soit 0.0000001% environ.)

Vivement que la robotique suplante cette espèce dans sa majorité. (Et améliore le restant.)

C'est méchant ?

C'est pourtant ce qui va se passer...

Faut il encore ouvrir les yeux.

(Neuralink de Musk par exemple...)

Le grand balayage est en cours...:coucou::coucou::coucou:

Nous vivons un tournant dans l'histoire de l'humanité. (Il n'y a qu'a voir le pic démographique à l'echelle mondiale, qui est pour le moins explicite.)

10 milliards c'est trop.

10 milliards avec une telle consommation énergétique. (Lorsqu'on sait qu'a peine la moitié de l'humanité consomme...Soit 3.5 milliards environ...Et qu'on est déjà très mal partie...)

Ce n'est pas du tout tenable....Même à court terme.

Déjà même en entamant en urgence la transition énergétique...

Alors sans rien faire...

Tu penses que ce n'est rien ce qu'il se passe actuellement partout dans le monde...

Ne t'en fais pas, ce n'est rien.

Le pire est à venir.

(Le permafrost libére des gazs emprisonnés dans la glace...)

L'inertie de la planète est telle (quelques dizaines d'années à plusieurs siècles) que de toute manière les générations actuelles sont condamnées quoi qu'on fasse...

   

Ta joie de vivre et ton optimisme font plaisir à voir.

Merci pour ce bon moment.

Par

Certains écolos ici disent, " non on en vous oblige pas à acheter des VE " mais en parallèle on contraint les constructeurs alors que la demande n'est pas au rendez-vous.

Une fois la gamme remplacé nous auront donc pas le choix de passer à l’électrique ... passionnant.:areuh:

Par

Vous m'avez l'air bien tristounets et pessimistes... c'est lundi, ce doit être pour ça ! :ouin:

Je ne saurais dire si la nouvelle est bonne ou mauvaise... je me pose deux questions :

1. est-ce que la décarbonation de l'économie est réellement en cours ? (ou est-ce encore du greenwashing ?)

2. est-ce qu'avoir des gammes peu émettrices de CO2 (donc a priori peu consommatrices) ne sera pas un avantage concurrentiel certain pour les constructeurs européens ?

Par

En réponse à Axel015

Quand est-ce que l'on fait comme les anglais et on quitte cette UE moribonde ?

L'union fait la force.... ou pas.

   

Là tu as un avis d'automobiliste.

Mais vu la situation de la France et la direction qu'elle prend, nous serons bientôt dépendant des aides de l'UE pour vivre.

Par

Ma femme m'a demandé de lui changer sa voiture. J'ai refusé, "tu la gardes jusqu'en 2030 on ne sait pas comment ça va tourner".

Elle m'a dit "si tlm pense comme toi tu ne vas plus du tout vendre de voiture"

:frown:

Par

En réponse à Gus76

Ta joie de vivre et ton optimisme font plaisir à voir.

Merci pour ce bon moment.

   

Je me suis rendu ce week-end à l'île d'Oleron et c'était super. :love::love:

Il n'y a pas d'optimisme ou de pessimisme à voir dans mes propos...

Mais simplement une réalité. (Que certaines personnes refusent de voir en face.)

Par

En réponse à Gus76

Ta joie de vivre et ton optimisme font plaisir à voir.

Merci pour ce bon moment.

   

Je me suis rendu ce week-end à l'île d'Oleron et c'était super. :love::love:

Il n'y a pas d'optimisme ou de pessimisme à voir dans mes propos...

Mais simplement une réalité. (Que certaines personnes refusent de voir en face.)

Par §JTT737Ri

Une nouvelle qui va faire plaisir aux fachistes écologistes

Par

En réponse à mekinsy

Je me suis rendu ce week-end à l'île d'Oleron et c'était super. :love::love:

Il n'y a pas d'optimisme ou de pessimisme à voir dans mes propos...

Mais simplement une réalité. (Que certaines personnes refusent de voir en face.)

   

Ce n'est pas la réalité, c'est juste ton point de vue.

Que la situation soit mauvaise avec, notamment, la baisse dramatique de la biodiversité, cela est évident.

De là à dire qu'on va tous disparaitre, que nous sommes de plus en plus bêtes et qu'on finira avec des puces électroniques dans le corps, je pense que tu vas un peu loin.

Mais c''est juste mon point de vue.

Par

En réponse à henri13enforme

Le pigeon...

Oiseau au bec grêle, aux ailes courtes, au plumage de couleurs diverses selon les espèces (colombe, palombe, ramier, tourterelle).:jap:

   

exemple voir ici sur la gauche

Par

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

Par

En réponse à Gus76

Ce n'est pas la réalité, c'est juste ton point de vue.

Que la situation soit mauvaise avec, notamment, la baisse dramatique de la biodiversité, cela est évident.

De là à dire qu'on va tous disparaitre, que nous sommes de plus en plus bêtes et qu'on finira avec des puces électroniques dans le corps, je pense que tu vas un peu loin.

Mais c''est juste mon point de vue.

   

Je n'ai pas écris que nous allions tous disparaître...

Mais je pense que nécessairement 90% de la population devra disparaître.

La régulation se fera soit naturellement, soit forcée, mais elle se fera.

(Sauf expansion de l'espèce humaine dans le système solaire, mais on n'y est pas encore.)

La planète est déjà à l'agonie, c'est un fait.

Si tu ne l'as pas encore constaté, cela viendra.

D'ici 10 petites années tout au plus, mêmes les plus sceptiques d'entre nous ne pourrons l'ignorer.

(Le plus pathétique, c'est que ces derniers chercheront des coupables...Car eux, bien évidement, n'y seront pour rien.)

L'évolution technologique ne va pas ralentir, bien au contraire, elle va s'accélérer. (Grâce à la puissance informatique et le développement des capacités en IA.)

Concernant les puces dans le corps ?

Bien sur que ca viendra.

Et les gens payeront pour cela.

Tu ne le conçois pas car tu n'as pas 20ans.

Mais un jeune de 20ans n'aura pas le même point de vue.

Je ne te cause même pas des parents qui feront implanter directement ce type d'éléments dans le corps de leurs progénitures...

Ceci afin qu'il soit "le meilleur" pu parmis "les meilleurs".

Tu dois bien connaître dans ton entourage des parents qui font l'étalage de la réussite scolaire de leurs enfants...

Non ?

Ce n'est pas de la science fiction...

Ce qui te parait absurde en 2020, sera probablement la norme en 2050.

(Oui, je n'évoque pas une date si lointaine...Pas besoin au vue des progrès technologique déjà existants.)

Pour le QI en baisse dans nos pays industrialisés ?

C'est prouvé.

La cause ?

Je l'ignore. (Peut etre est ce la pollution ?)

Mais ce que j'ai évoqué précédemment devrait aider à surmonter le problème.

Le monde est en dans une forme de mutation, elle se voit très nettement, il suffit juste de prendre un peu de hauteur pour s'en rendre compte.

On peut aussi rester avec des oeillères...

Par

En réponse à gokhan1369

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

   

vache tu fais peur mec , et surtout fait un amalgame , tous les motards dans le même panier , ça semble un poil extrémiste quand même !!! , la haine au beau fixe dans ce pays , et ça ne va pas changer demain .

Par

Regardez vos belles directives Européenes, Roc, Fifi and co... votre belle Union Européenne que vous adoubez tant.

Elles vont tuer votre moteur thermique adoré... croustillant. Vous allez être obligé d'acheter un VE. :fresh:

Par

En réponse à gokhan1369

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

   

Dans ce cas, j'essayerais de faire le maximum de bruit avec la mienne, rien que pour t'emmerder :fleur:

Par §pla423mo

En réponse à gokhan1369

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

   

Les ferraris aussi me casse les couilles a faire des rupteurs comme les motards.

Vivement qu'il obligent les caisses électrique

Par

En réponse à Axel015

Ça fait 3 ans que les médias mainstream nous parle de récession au royaume-unis...

Conclusion: rien du tout. Voir même pire juste après le vote du BREXIT la bourse Londonienne a explosé tous les records. Il faut croire que les investisseurs n'ont pas subit une dose d'endoctrinement létale comme la population française.

Après je peux comprendre en France les pro-UE, pas facile d'avoir un point de vu critique quand on est sous perfusion de propagande pro UE en permanence.

Je me rappelle de BFM TV qui débattait après le vote du BREXIT sur en combien de temps le RU aller devenir un pays du tiers monde ;) Ils m'ont bien fait rire ;)

En réalité l'équation est simple, tous les médias mainstream appartiennent à des milliardaires qui se comptent sur le doigts de la main et qui perdraient gros si la France quitté l'UE. Donc forcément la ligne éditorial est très très orientée PRO-UE, donc on tire des plans sur la comète en imaginant le Royaume Unis au niveau du Soudan ...

   

Oula, va pas raconter ça à R&G, Fifi ou Anneaux nimes !

Selon eux, les nations ne seraient RIEN sur l’échiquier mondial sans cette fantastique UE !

Par

En réponse à KM69

Certains écolos ici disent, " non on en vous oblige pas à acheter des VE " mais en parallèle on contraint les constructeurs alors que la demande n'est pas au rendez-vous.

Une fois la gamme remplacé nous auront donc pas le choix de passer à l’électrique ... passionnant.:areuh:

   

Et alors, essaye de conduire une auto "électrique ", tu verras, très sympa à conduire, seul le problème des longs parcours se pose . Pour le prix, cela baisse et deviendra très compétitif d'ici peu .

Par

C'est évident que ça va se corser quand on entend Jancovici.

Autant j'ai horreur du gaspillage, autant arrivé à un moment, il faudra quand même pelleter tous ces gens là dehors avant de se retrouver à favoriser des mesures qui mènent droit au tiers monde. On va se faire bouffer tout cru.

Par

L'image en début d'article n'a rien à foutre là. Une voiture neuve ne fume pas comme une vieille poubelle. Par contre, au lieu de s'acharner sur les voitures thermiques neuves, il y a énormément de grain à moudre à propos des voitures "anciennes", non entretenues, qui se trouvent à des années lumière de leur état d'origine au niveau moteur. Le véritable problème est là: il faut rentrer dans la butte pour éliminer ou faire réparer ces cochonneries. Mais les mollassons du bulbe en costard-cravate qui pondent des inepties n'oseront jamais. Ils préfèrent s'attaquer à ceux qui font vivre le marché du neuf, quitte à les dégoûter. Une voiture thermique neuve émet beaucoup moins de CO2, et pollue beaucoup moins, que la guimbarde de 15 ans qu'elle remplace en bout de la chaîne des transactions d'occasion.

Par

En réponse à gokhan1369

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

   

Quand tu vois que les bécanes se trouvent avec les cylindrées de l'ordre de celles downsizées dans 1500 kg d'une bagnole, voire plus, qu'il faut une marche arrière pour faciliter le déplacement d'un veau sur deux roues, qu'un truc comme le Kawa H2R a du mal à faire moins que 13 l / 100 et 2000 km avec un pneu arrière, on s'aperçoit que les dindons de cette farce sont vraiment les automobilistes qui se font littéralement dépouiller au nom des mesures écolos pendant que ça reste la fête du slip pour d'autres qui peuvent gaspiller dans les grandes largeurs.

Et en effet casser les oreilles avec leurs merdes, tels de vrais rebelz de mes deux.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Et alors, essaye de conduire une auto "électrique ", tu verras, très sympa à conduire, seul le problème des longs parcours se pose . Pour le prix, cela baisse et deviendra très compétitif d'ici peu .

   

C'est quoi le dernier modèle électrique mis sur le marché dont le prix te paraîtrait être " en baisse " versus celui qu'il remplace ?

Dreamer, si tu lis sa réponse... :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Je n'ai pas écris que nous allions tous disparaître...

Mais je pense que nécessairement 90% de la population devra disparaître.

La régulation se fera soit naturellement, soit forcée, mais elle se fera.

(Sauf expansion de l'espèce humaine dans le système solaire, mais on n'y est pas encore.)

La planète est déjà à l'agonie, c'est un fait.

Si tu ne l'as pas encore constaté, cela viendra.

D'ici 10 petites années tout au plus, mêmes les plus sceptiques d'entre nous ne pourrons l'ignorer.

(Le plus pathétique, c'est que ces derniers chercheront des coupables...Car eux, bien évidement, n'y seront pour rien.)

L'évolution technologique ne va pas ralentir, bien au contraire, elle va s'accélérer. (Grâce à la puissance informatique et le développement des capacités en IA.)

Concernant les puces dans le corps ?

Bien sur que ca viendra.

Et les gens payeront pour cela.

Tu ne le conçois pas car tu n'as pas 20ans.

Mais un jeune de 20ans n'aura pas le même point de vue.

Je ne te cause même pas des parents qui feront implanter directement ce type d'éléments dans le corps de leurs progénitures...

Ceci afin qu'il soit "le meilleur" pu parmis "les meilleurs".

Tu dois bien connaître dans ton entourage des parents qui font l'étalage de la réussite scolaire de leurs enfants...

Non ?

Ce n'est pas de la science fiction...

Ce qui te parait absurde en 2020, sera probablement la norme en 2050.

(Oui, je n'évoque pas une date si lointaine...Pas besoin au vue des progrès technologique déjà existants.)

Pour le QI en baisse dans nos pays industrialisés ?

C'est prouvé.

La cause ?

Je l'ignore. (Peut etre est ce la pollution ?)

Mais ce que j'ai évoqué précédemment devrait aider à surmonter le problème.

Le monde est en dans une forme de mutation, elle se voit très nettement, il suffit juste de prendre un peu de hauteur pour s'en rendre compte.

On peut aussi rester avec des oeillères...

   

La planète est tout sauf à l'agonie. L'espèce humaine est bien partie pour provoquer une nouvelle extinction de masse et une catastrophe écologique majeure, mais ça ne sera pas la première, ni la dernière. Et la meilleure est qu'à chaque évènement de ce genre, "la Vie", comme on dit, repart de plus belle dans une nouvelle direction: Ça fait 4 milliards d'année qu'elle joue à ça, elle a donc littéralement tout son temps. Procaryotes puis eucaryotes puis multicellulaires, anaérobies puis mixtes puis aérobies, plantes, champignons et animaux, insectes géants, dinosaures puis mammifères, tout ce petit monde s'est succédé sur Terre au gré de ses "essais". Et il reste des spécimens de chacune de ces périodes aujourd'hui (même des dinosaures, puisque les oiseaux sont paraît-il leurs descendants). Bref ne nous inquiétons pas de la planète, elle s'occupe très bien toute seule d'elle.

Inquiétons-nous plutôt de l'écosystème dans lequel nous vivons (et qu'on est bien partis pour saloper), ce sera déjà pas mal.

Par

En réponse à mekinsy

Je n'ai pas écris que nous allions tous disparaître...

Mais je pense que nécessairement 90% de la population devra disparaître.

La régulation se fera soit naturellement, soit forcée, mais elle se fera.

(Sauf expansion de l'espèce humaine dans le système solaire, mais on n'y est pas encore.)

La planète est déjà à l'agonie, c'est un fait.

Si tu ne l'as pas encore constaté, cela viendra.

D'ici 10 petites années tout au plus, mêmes les plus sceptiques d'entre nous ne pourrons l'ignorer.

(Le plus pathétique, c'est que ces derniers chercheront des coupables...Car eux, bien évidement, n'y seront pour rien.)

L'évolution technologique ne va pas ralentir, bien au contraire, elle va s'accélérer. (Grâce à la puissance informatique et le développement des capacités en IA.)

Concernant les puces dans le corps ?

Bien sur que ca viendra.

Et les gens payeront pour cela.

Tu ne le conçois pas car tu n'as pas 20ans.

Mais un jeune de 20ans n'aura pas le même point de vue.

Je ne te cause même pas des parents qui feront implanter directement ce type d'éléments dans le corps de leurs progénitures...

Ceci afin qu'il soit "le meilleur" pu parmis "les meilleurs".

Tu dois bien connaître dans ton entourage des parents qui font l'étalage de la réussite scolaire de leurs enfants...

Non ?

Ce n'est pas de la science fiction...

Ce qui te parait absurde en 2020, sera probablement la norme en 2050.

(Oui, je n'évoque pas une date si lointaine...Pas besoin au vue des progrès technologique déjà existants.)

Pour le QI en baisse dans nos pays industrialisés ?

C'est prouvé.

La cause ?

Je l'ignore. (Peut etre est ce la pollution ?)

Mais ce que j'ai évoqué précédemment devrait aider à surmonter le problème.

Le monde est en dans une forme de mutation, elle se voit très nettement, il suffit juste de prendre un peu de hauteur pour s'en rendre compte.

On peut aussi rester avec des oeillères...

   

OK mais comment expliquer qu'il y a très longtemps il y a eu des périodes de réchauffement climatique suivies d’ères glaciaires ?

Il n’y avait pas d’industrie tout court. Les flatulences des dinausores ?

Par

Une pression de tous les instants du groupe tricheur, pour essayer de sauver le carnage de sa gamme ID.

Par

Faisons baisser le CO2 avec des hybrides rechargeables très peu rechargés en pratique et qui consomment 10 litres aux 100, cf. dossiers récents dans la presse auto:bien:

On peut comprendre que les PHEV aient pu aider à gérer une transition difficile pour les constructeurs, mais le résultat est tout sauf probant, il faudrait désormais séparer électrique et thermique avec des véhicules thermiques plus légers et efficients (certains le font) en "dérogeant" à certains équipements pseudo sécuritaires qui pèsent lourd...et proposer des véhicules plus simples sans être laids pour autant, avec des jantes un peu plus petites mais bien dessinées, des moteurs électriques là où c'est utile, donc pas forcément dans le hayon ou sur le toit:bah:, etc.

Et continuer l'électrique mais seulement quand l'électricité n'est pas issue du fossile, sans quoi le gain est marginal voire négatif en intégrant les externalités négatives de la fabrication des batteries.

Seulement, l'UE est coincée entre ses intérêts économiques (que le CA des constructeurs continue d'augmenter) et écologiques/climatiques et n'est de plus pas parvenue à arracher de consensus international sur ces fameuses émissions de CO2 maximales par véhicule...aux USA le Ford F150 c'est toujours plutôt cool :cubitus:

Il faut tourner la page de ces horreurs de rechargeables au plus vite, ces histoires de double motorisation sont insupportables dans le contexte actuel.

La décrédibilisation du nouveau cycle de mesures est un gros dommage collatéral alors que les consos annoncées pour les thermiques devenaient enfin crédibles...maintenant presque tous les constructeurs sont engagés dans cette mauvaise voie de combiner un moteur thermique à un électrique, avec des batteries tout en réduisant par dessus le marché la sécurité active du fait de l'augmentation du poids de 15 voire 20%...5 voire 10 km/h de moins au test de l'élan pour le PHEV comparé au même modèle en thermique, donc dans certaines situations vous vous planterez et serez blessé voire pire, juste parce que vous roulez dans un hybride rechargeable :bien:

Et dans des conditions d'adhérence difficiles, pas besoin de faire un dessin, l'effet savonnette va être plus qu'accentué.

Je l'attends moi le type qui va me dire que son hybride rechargeable est écologique...:chut:

Par

Alléger au max le poids des autos. Point barre.

Par §Nim504EW

En réponse à mekinsy

Je me suis rendu ce week-end à l'île d'Oleron et c'était super. :love::love:

Il n'y a pas d'optimisme ou de pessimisme à voir dans mes propos...

Mais simplement une réalité. (Que certaines personnes refusent de voir en face.)

   

Et ca ca me plait un regard froid posé sur l avenir dans passion.

Juste les faits et basta.

Et le résultat me plait, la fin de l humanité youpi.

Enfin depuis 5 millions d années environ que cette espèce est sur notre planète, enfin notre retour en vue est imminent.

Merci pour tout Homo sapiens

Par

En réponse à CruchotCars

OK mais comment expliquer qu'il y a très longtemps il y a eu des périodes de réchauffement climatique suivies d’ères glaciaires ?

Il n’y avait pas d’industrie tout court. Les flatulences des dinausores ?

   

...qui se faisaient sauf événement extraterrestre style météorite ou autre, sur des intervalles de temps de plusieurs milliers d'années.

Pas en 150 ans.

Encore des gens sensés qui doutent du fait que balancer plein de carbone dans l'atmosphère est neutre sur la vie sur terre :beuh: ?

Par

bah de toute façon il n y a plus que des voiture insipide, se ressemblent tout , sans charme aux catalogue des constructeurs (mis a part des modèles hors de prix pour 90% des gens , donc un peu plus ou un peu moins je m en fiche éperdument, la terre de toute façon continue de chauffer , et c'est pas des annonces comme cela qui changeront quelques choses ... ah si ça me rappelle juste l'URSS :biggrin:

Par

Norme Européenne "FAKE" qui ne compte pas le CO2 du puits à la roue mais en combustion.

Donc un VE roulant en Pologne avec de l'électricité au charbon avec une batterie Chinoise, Coréenne ou Polonaise fabriquée elle aussi avec de l'électricité au charbon qui du puits à la roue émet DEUX fois plus de CO2 qu'un véhicule thermique va être homologué avec CO2 = ZERO

En Allemagne, en dépit de 25% d'électricité renouvelable, l'électricité est fortement carbonée et le gain CO2 est NUL par rapport à un véhicule thermique

Allez, MM les journalistes un peu de courage, plutôt que de raconter une histoire débile à venir, levez vous contre cet Etre Suprême écolo à qui on souhaite le même sort qu'à Robespierre.

Par

Le plaisir auto c'est fini avec ces technocrates corrompus incompetents.

J'ai achete une japonaise d'occasion, essence, sans fap, 30.000 km, indestructible.

Je mettrai mon argent ailleurs que dans ces daubes hybrides et electriques de 2 tonnes.

Par

En réponse à pxidr

Dans ce cas, j'essayerais de faire le maximum de bruit avec la mienne, rien que pour t'emmerder :fleur:

   

Merci de me conforter dans l idée que j ai des motards c est a dire des beaufs de la route en manque de regard :bien::bien:

Par

En réponse à ceyal

Norme Européenne "FAKE" qui ne compte pas le CO2 du puits à la roue mais en combustion.

Donc un VE roulant en Pologne avec de l'électricité au charbon avec une batterie Chinoise, Coréenne ou Polonaise fabriquée elle aussi avec de l'électricité au charbon qui du puits à la roue émet DEUX fois plus de CO2 qu'un véhicule thermique va être homologué avec CO2 = ZERO

En Allemagne, en dépit de 25% d'électricité renouvelable, l'électricité est fortement carbonée et le gain CO2 est NUL par rapport à un véhicule thermique

Allez, MM les journalistes un peu de courage, plutôt que de raconter une histoire débile à venir, levez vous contre cet Etre Suprême écolo à qui on souhaite le même sort qu'à Robespierre.

   

Quel ramassis de conneries...

Par

En réponse à mekinsy

Je n'ai pas écris que nous allions tous disparaître...

Mais je pense que nécessairement 90% de la population devra disparaître.

La régulation se fera soit naturellement, soit forcée, mais elle se fera.

(Sauf expansion de l'espèce humaine dans le système solaire, mais on n'y est pas encore.)

La planète est déjà à l'agonie, c'est un fait.

Si tu ne l'as pas encore constaté, cela viendra.

D'ici 10 petites années tout au plus, mêmes les plus sceptiques d'entre nous ne pourrons l'ignorer.

(Le plus pathétique, c'est que ces derniers chercheront des coupables...Car eux, bien évidement, n'y seront pour rien.)

L'évolution technologique ne va pas ralentir, bien au contraire, elle va s'accélérer. (Grâce à la puissance informatique et le développement des capacités en IA.)

Concernant les puces dans le corps ?

Bien sur que ca viendra.

Et les gens payeront pour cela.

Tu ne le conçois pas car tu n'as pas 20ans.

Mais un jeune de 20ans n'aura pas le même point de vue.

Je ne te cause même pas des parents qui feront implanter directement ce type d'éléments dans le corps de leurs progénitures...

Ceci afin qu'il soit "le meilleur" pu parmis "les meilleurs".

Tu dois bien connaître dans ton entourage des parents qui font l'étalage de la réussite scolaire de leurs enfants...

Non ?

Ce n'est pas de la science fiction...

Ce qui te parait absurde en 2020, sera probablement la norme en 2050.

(Oui, je n'évoque pas une date si lointaine...Pas besoin au vue des progrès technologique déjà existants.)

Pour le QI en baisse dans nos pays industrialisés ?

C'est prouvé.

La cause ?

Je l'ignore. (Peut etre est ce la pollution ?)

Mais ce que j'ai évoqué précédemment devrait aider à surmonter le problème.

Le monde est en dans une forme de mutation, elle se voit très nettement, il suffit juste de prendre un peu de hauteur pour s'en rendre compte.

On peut aussi rester avec des oeillères...

   

Tu m'as l'air de savoir plein de choses sur l'avenir, tu n'aurais pas les numéros du prochain Euromillions par hasard ? :biggrin:

Par §Mon470CD

L'actualité automobile de référence, il y a 10 ans peut-être.

L'article de trop pour moi, vous n'en avez pas marre de rabâcher les mêmes sujets sur l'électrique, tous les jours un article putaclic sur le même thème sans réels fondements,sans sources, tout juste bon à inquiéter le prolo de base qui vas vomir sa haine au balto.

On ajoute à ça les essais d'autonomies bidons sur le périf' et là on a le Saint-Graal du truc moisie.

Caradisiac c'est finis pour moi.

Je préfère encore regarder Turbo même si Chiassepate est vendue à Vag au moins on voit des paysages.

Par

:bien: c'est mieux que d'interdire les voitures :bien:

Par

En réponse à gokhan1369

J espere de tout coeur que les motos thermiques vont disparaître à jamais car y en a marre de ces types qui croient que la route leur appartient et surtout le niveau sonore de ces 2 roues est abuser. Un mec seul sur une moto peut déranger une centaine de famille dans une rue c est incroyable et le pire c est que ces types se croient stylé quand on les regarde alors qu on peux olus se les voir ! Et j en suis sur que si toute les moto passaient a l electrique la moitié arrêteront le 2 roues car il ne pourront plus frimer comme des beaufs...

   

préfère entendre le bruit d'une belle moto que d'un diesel

Par

"Déjà accablés par des objectifs pour certains presque irréalistes"

Bizarrement un constructeur automobile y arrive .... Toyota

Tous les autres se sont foutus de sa gueule avec son hybridation, mais maintenant non seulement ils rient jaune, mais Toyota sort des voitures sportives alors que ceux qui s’étaient englués dans le mazout les arrêtent....

Les plus malins essayent de faire profil bas pour rattraper leur retard, mais ça va être difficile

C'est comique :chut:

Par

En gros, dans 10ans il y aura plus que des hybride rechargeables et des électriques. On va dire qu'on s'y attendait un peu.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une pression de tous les instants du groupe tricheur, pour essayer de sauver le carnage de sa gamme ID.

   

oula même pas deux lignes tu peux mieux faire

ah oui il est 19h, maman appelle pour manger :)

file tu es en retard

Par §syn787RR

La filière textile aime !!!! Et rit en polluant comme jamais....

Breffff !

Par

Objectif atteignable si touted nos voitures sont fabriquées en Chine :bien:

merciki? Merci l'Europe :bien::bien:

Par

Tout ça a cause de chiffres bidon sur la pollution automobile. Je vous invite sur Internet à aller chercher la vérité sur les soit disant 40000 morts par an liés à la pollution automobile.

Par

Grâce à cela, on sera prêt quand il n'y aura plus de pétrole.

J'attends toujours une voiture genre VW EL1 qui ne coute pas cher.

On devra tous y passer.

L'hybridation est magique. Il suffit d'un groupe électrogène de 30ch fonctionnant aux agrocarburants et un moteur électrique de 200 ch pour avoir tous les avantages.

Par §myn552LJ

voilà entre autres pourquoi Fiat par exemple a pensé sa nouvelle 500 en pure électrique uniquement.

et cessera la commercialisation de l'ancienne finalement probablement plus vite que prévu. :bah:

bref, je pense que dans les 5 ans à venir, on va clairement avoir un méga boost des ventes de voiture électriques ou hybrides à minima. méga malus et bonus incitant fortement les gens à faire le pas.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à cargo14

Le politique Européen

Individu notoirement incompétent et nuisible ayant une forte capacité à prendre des décisions contre les intérêts de son pays sciant ainsi la branche il est lui même assis...

Décision qu'ils prennent bien sûr avec la meilleure volonté et dans l'intérêt de tous... Mais l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?

   

politiques élus parmi d'autres par les populations, pour rappel.:bah:

j'ajoute que les élus verts des grandes villes l'ont été bien souvent par seulement une stricte minorité de gens, du fait que les 2 tiers des habitants se sont abstenus, comme à Paris.

bref, bien souvent, ça se lamente, mais ça ne vote pas... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Pie303UL

Ben non, puisque PSA étant un important constructeur seulement en Europe, il va être puissamment impacté contrairement à d'autres donc les gouvernants eurogagas agissent contre les intérêts européens.

   

PSA n'existera plus d'ici 6 mois, c'est déjà acté. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Ça fait 3 ans que les médias mainstream nous parle de récession au royaume-unis...

Conclusion: rien du tout. Voir même pire juste après le vote du BREXIT la bourse Londonienne a explosé tous les records. Il faut croire que les investisseurs n'ont pas subit une dose d'endoctrinement létale comme la population française.

Après je peux comprendre en France les pro-UE, pas facile d'avoir un point de vu critique quand on est sous perfusion de propagande pro UE en permanence.

Je me rappelle de BFM TV qui débattait après le vote du BREXIT sur en combien de temps le RU aller devenir un pays du tiers monde ;) Ils m'ont bien fait rire ;)

En réalité l'équation est simple, tous les médias mainstream appartiennent à des milliardaires qui se comptent sur le doigts de la main et qui perdraient gros si la France quitté l'UE. Donc forcément la ligne éditorial est très très orientée PRO-UE, donc on tire des plans sur la comète en imaginant le Royaume Unis au niveau du Soudan ...

   

en fait, ça serait oublier tous les assistés, retraités et épargnants qui on un sacré intérêt à rester dans cette UE au côté des pays riches, et avec un Euro qui leur garantit un minimum de rentrée d'argent. :bah:

Par

Le lobby des chinois et de leurs batteries est derrière cette dictature.

Par

Le même jour l'Europe demande au pays d'accepter des millions de migrants et d'ailleurs ils vont interdire aux nations d'être souveraines au niveau de l'immigration, c'est Bruxelles qui va décider pour nous.

Quant aux voitures, L'UE travaille pour la Chine.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est quoi le dernier modèle électrique mis sur le marché dont le prix te paraîtrait être " en baisse " versus celui qu'il remplace ?

Dreamer, si tu lis sa réponse... :biggrin:

   

Les dernières Twingo, VW Up et ses cousines, c'est environ 16 à 18 000 € neuves !

Par

En réponse à narmer

Grâce à cela, on sera prêt quand il n'y aura plus de pétrole.

J'attends toujours une voiture genre VW EL1 qui ne coute pas cher.

On devra tous y passer.

L'hybridation est magique. Il suffit d'un groupe électrogène de 30ch fonctionnant aux agrocarburants et un moteur électrique de 200 ch pour avoir tous les avantages.

   

Sur le fond je pense que tu as raison. Mais ériger la xl1 en exemple, avec son bicylindre tdi quasi non isolé dans le dos du conducteur, sa capacité d'emport équivalente à un scooter, et son confort de kart?

Et ce joujou était à plus de 100keuros? Sérieusement je pense qu'on peut trouver des exemples moins extrêmes, à commencer par l'antique ev1 de GM.

Par

En réponse à teebow

Tu m'as l'air de savoir plein de choses sur l'avenir, tu n'aurais pas les numéros du prochain Euromillions par hasard ? :biggrin:

   

Non du tout.

Je m'intéresse simplement au monde dans lequel je vis...:smile:

(Je sais, ce n'est pas commun et parait extraordinaire pour le commun de mes congénères...:biggrin:)

Par

En réponse à §Nim504EW

Et ca ca me plait un regard froid posé sur l avenir dans passion.

Juste les faits et basta.

Et le résultat me plait, la fin de l humanité youpi.

Enfin depuis 5 millions d années environ que cette espèce est sur notre planète, enfin notre retour en vue est imminent.

Merci pour tout Homo sapiens

   

Je n'ai rien compris...:beuh:

Par

En réponse à Erick6464

Le même jour l'Europe demande au pays d'accepter des millions de migrants et d'ailleurs ils vont interdire aux nations d'être souveraines au niveau de l'immigration, c'est Bruxelles qui va décider pour nous.

Quant aux voitures, L'UE travaille pour la Chine.

   

J'espère bien pour ma part que c'est Bruxelles qui va décider. Il y en a marre de voir les pays méditerranéens faire, sans budget, la gestion de la crise migratoire européenne. Les grecs et les italiens ont payé trop cher déjà le fait d'être entre le marteau et l'enclume. Les autres pays ont fait preuve jusqu'aujourd'hui d'un cynisme à toute épreuve. La meilleure preuve de cela, c'est bien qu'à chaque fois, ils élisent des gouvernements de centre/centre-droit, mais avec un ministre de l'intérieur et des affaires étrangères bien a droite. Horst Seehofer en est le parfait exemple, magnifique dans son rôle bien bavarois de la protection contre "l'envahisseur", mais en même temps le gouvernement est lié historiquement au parti bavarois CSU de Seehofer... et il ne l'a pas mis à ce poste par hasard!

Par

En réponse à cargo14

Le politique Européen

Individu notoirement incompétent et nuisible ayant une forte capacité à prendre des décisions contre les intérêts de son pays sciant ainsi la branche il est lui même assis...

Décision qu'ils prennent bien sûr avec la meilleure volonté et dans l'intérêt de tous... Mais l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?

   

Tout ça n'est pas....faux!

La chasse au CO2 apparemment ne passe que par les moteurs thermiques pour l'automobile...C'est agaçant pour ne pas dire plus!

Quant au vote pour les députés européens (9000€ de base brut hors prime), la nomination des commissaires européens (20 000€ mensuels quand même) pour prendre des décisions qui ne prennent pas en compte les intérêts de leurs électeurs, il y aurait à redire mais ça....ça devient du hors sujet.

Alors, si je me résigne et nage dans le sens de la vague....je dirais "Si l'U.E prend ce genre de décision ...c'est pour votre bien, si on pousse tout le monde à rouler en V.E c'est pour votre bien.Si on veut réduire votre empreinte carbone sur cette planète c'est que vous n'avez pas pris conscience du réchauffement climatique et tout et tout....

En 2030, vous ne parlerez que de batterie, autonomie, chargeur rapide, application de recherche de borne disponible...

Je ne reste pas persuadé que cela aura un impact sur le dérèglement climatique mais par contre ...Sur le risque nucléaire...:bah:

Par

En réponse à §syn787RR

La filière textile aime !!!! Et rit en polluant comme jamais....

Breffff !

   

Qu'est que tu attends pour repandre ton fiel sur "crochet magazine "? En attendant on est sur un site auto. Et le 1er responsable des émissions de co2 au monde est...le secteur des transports ! :ddr:

Par

En réponse à CruchotCars

OK mais comment expliquer qu'il y a très longtemps il y a eu des périodes de réchauffement climatique suivies d’ères glaciaires ?

Il n’y avait pas d’industrie tout court. Les flatulences des dinausores ?

   

Nous sommes dans une periode glaciaire et plus précisément dans une periode interglaciare. :bah:

https://www.caminteresse.fr/economie-societe/quest-ce-qui-provoque-les-eres-glaciaires-1163414/

Le problème n'est pas tant la fluctuation de température que la vitesse à laquelle le climat change actuellement.

La majorité des espèces ne pourront s'adapter...

L'extinction de masse à déjà commencer (Depuis 50ans) et va s'accélèrer...

La risque si nous ne faisons rien, c'est de rendre la planète STÉRILE.

Comprendre ne pas lui donner la possibilité de se régénérer.

Et cela ne s'est jamais produit dans l'histoire de notre planète.

Par §Pru546xA

Pendant ce temps les écolos du magazine reporterre expliquent que la voiture électrique est hautement polluante... Bref tout ça n'est qu'un business, le but est seulement de baisser les importations pour faire monter les pib et dépendre un peu moins des saoudes tout en faisant acheter plus de nouvelles voitures....mais cette folie a son point de rupture...

Par §Pru546xA

Importations de brut

Par

En réponse à Philippe2446

Qu'est que tu attends pour repandre ton fiel sur "crochet magazine "? En attendant on est sur un site auto. Et le 1er responsable des émissions de co2 au monde est...le secteur des transports ! :ddr:

   

A relativiser tout de même...

Les transports DANS LEUR TOTALITE ne représentent qu'un quart des émissions de CO2 dans le monde...

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-transport-co2-part-emissions-1017/

Par contre , en France , qui produit son électricité principalement avec le nucléaire, la part de la production de CO2 par les véhicules thermiques monte à 38%,

certes, mais quelle est la part de la France (et de ses automobilistes dont il est question) dans les émissions de CO2 au niveau mondial?

Je vous laisse chercher, vous en aurez la surprise....:bah:

Par

En réponse à jeanno_74

Personne ne demandera jamais des comptes aux anonymes fonctionnaires européens quand la catastrophe arrivera. Le pire est qu'ils le font de bonne foi, pour un monde meilleur auquel seul Bruxelles ou Strasbourg ne croient. Et pour le plus grand bonheur des chinois, indiens et autres étasuniens qui seront ravis de venir nous vendre des produits construits sans faire attention à aucune norme de pollution, sans respecter les mêmes valeurs sociales. Et le pire, c'est que ça sera pour y utiliser une électricité encore largement carbonée ou nucléaire. Les constructeurs automobile aont joué la montre, c'est un fait. Mais les punir de la sorte n'apportera surement pas les résultats attendus.

   

Il faudrait réduire les salaires des fonctionnaires du même pourcentage que les émissions de CO2. C'est vrai qu'en ce moment c'est la bonne période pour faire cela.

Il faudrait indexer leurs revenus sur le taux de chomage de l'UE et la baisse des importations, la leçon serait plus profitable.

Le seul dossier ou il a eu accord, c'est le litrage des chasses d'eau des toilettes, c'est réellement le seul dossier dans leurs compétences.

Par

En réponse à Philippe2446

Sur le fond je pense que tu as raison. Mais ériger la xl1 en exemple, avec son bicylindre tdi quasi non isolé dans le dos du conducteur, sa capacité d'emport équivalente à un scooter, et son confort de kart?

Et ce joujou était à plus de 100keuros? Sérieusement je pense qu'on peut trouver des exemples moins extrêmes, à commencer par l'antique ev1 de GM.

   

Pas besoin de trouvailles du diable, une hybridation légère sur un concept évolué peu donner des résultats de ce ype.

Mais le bon consommateur n'est pas du tout en phase entre ses paroles et ses achats. Regardez donc les SUV, même les acheteurs de déplaçoirs nucléaires (pour la france) vantent les accélérations, les chronos, etc...On est loin du besoin minimum.

Par

j'ai oublié le lien :

https://www.caradisiac.com/La-Logan-Renault-Eco-Concept-s-illustre-au-Challenge-Bibendum-Michelin-20727.htm

Par

On roulera en V8 de collection le weekend pour retrouver le plaisir automobile.

Pour la semaine le daily de toute façon entre un diesel , une essence de 90 ch , hybride, électrique.. c'est dans tout les cas un véhicule qui ne procure aucune sensation.

Pour la famille hybride rechargeable grande et spacieuse style Ford explorer.

Pas de stress pas d'attente de recharge et utilisable pour les courses

Et arrêtez avec le poids avec les normes impossible d'avoir une voiture spacieuse légère !

Par

C'est bientôt l'automne, on a une belle brochette de glands ici, entre les tyrans de l'écologie de kermesse, les experts en apocalypse, les supremacistes de l'automobile par rapport aux motards qui quoi qu'on en dise après tout eux ne restent pas tankés dans les bouchons et donc polluent peut-être bien quinze fois moins dans les grandes agglos, et ceux qui ne tarissent pas d'éloges sur nos voisins britanniques qui doivent avoir les oreilles qui sifflent copieusement, vous êtes au top les types ! Changez rien !

Par

En réponse à gordini12

Pas besoin de trouvailles du diable, une hybridation légère sur un concept évolué peu donner des résultats de ce ype.

Mais le bon consommateur n'est pas du tout en phase entre ses paroles et ses achats. Regardez donc les SUV, même les acheteurs de déplaçoirs nucléaires (pour la france) vantent les accélérations, les chronos, etc...On est loin du besoin minimum.

   

On y peut rien si une Model 3 SR+ de 270ch est plus efficiente qu'une Zoé 50...

Par §din281Sv

En réponse à §bru161iv

Inévitablement, avec les normes d’homologation actuelles, toutes les voitures seront électrifiées dans pas longtemps.

Il faudra plus des 40 000 enfants du Congo pour extraire les minéraux nécessaires à la fabrication de ces autos ...

Et comme dit ci-dessus, bientôt l'hybride-gate nous gate (guette)

   

En 10 ans le VE ont fait plus de progrès que le VT en 100 ans. Les minerais à problème vont disparaître et avec eux l'exploitation des enfants (ce sont les lois du Congo les responsables). Peut être qu 'avec la disparition du VT on verra celle des guerres terribles qui ont sévi depuis 1920 au Moyen Orient et déstabilisé le monde? Et la disparition du financement du terrorisme actuel?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Franc-Comtois ? Groupe sino-français plutôt

Par

En réponse à Papygeon

L'image en début d'article n'a rien à foutre là. Une voiture neuve ne fume pas comme une vieille poubelle. Par contre, au lieu de s'acharner sur les voitures thermiques neuves, il y a énormément de grain à moudre à propos des voitures "anciennes", non entretenues, qui se trouvent à des années lumière de leur état d'origine au niveau moteur. Le véritable problème est là: il faut rentrer dans la butte pour éliminer ou faire réparer ces cochonneries. Mais les mollassons du bulbe en costard-cravate qui pondent des inepties n'oseront jamais. Ils préfèrent s'attaquer à ceux qui font vivre le marché du neuf, quitte à les dégoûter. Une voiture thermique neuve émet beaucoup moins de CO2, et pollue beaucoup moins, que la guimbarde de 15 ans qu'elle remplace en bout de la chaîne des transactions d'occasion.

   

Ah bon ?

Et sur la base de quels chiffres ? ceux donnés par les constructeurs comme VW d'il y a 3/4ans ? ,( encore que beaucoup ont trempé ds la magouille )...

Les chiffres d'aujourd'hui sont plus fiables ?

On a l' aval des singes de labo pour la véracité de ces chiffres ?

Décidément qu'est ce que la mémoire peut-être courte .....

Par

En réponse à Aurcads

Faisons baisser le CO2 avec des hybrides rechargeables très peu rechargés en pratique et qui consomment 10 litres aux 100, cf. dossiers récents dans la presse auto:bien:

On peut comprendre que les PHEV aient pu aider à gérer une transition difficile pour les constructeurs, mais le résultat est tout sauf probant, il faudrait désormais séparer électrique et thermique avec des véhicules thermiques plus légers et efficients (certains le font) en "dérogeant" à certains équipements pseudo sécuritaires qui pèsent lourd...et proposer des véhicules plus simples sans être laids pour autant, avec des jantes un peu plus petites mais bien dessinées, des moteurs électriques là où c'est utile, donc pas forcément dans le hayon ou sur le toit:bah:, etc.

Et continuer l'électrique mais seulement quand l'électricité n'est pas issue du fossile, sans quoi le gain est marginal voire négatif en intégrant les externalités négatives de la fabrication des batteries.

Seulement, l'UE est coincée entre ses intérêts économiques (que le CA des constructeurs continue d'augmenter) et écologiques/climatiques et n'est de plus pas parvenue à arracher de consensus international sur ces fameuses émissions de CO2 maximales par véhicule...aux USA le Ford F150 c'est toujours plutôt cool :cubitus:

Il faut tourner la page de ces horreurs de rechargeables au plus vite, ces histoires de double motorisation sont insupportables dans le contexte actuel.

La décrédibilisation du nouveau cycle de mesures est un gros dommage collatéral alors que les consos annoncées pour les thermiques devenaient enfin crédibles...maintenant presque tous les constructeurs sont engagés dans cette mauvaise voie de combiner un moteur thermique à un électrique, avec des batteries tout en réduisant par dessus le marché la sécurité active du fait de l'augmentation du poids de 15 voire 20%...5 voire 10 km/h de moins au test de l'élan pour le PHEV comparé au même modèle en thermique, donc dans certaines situations vous vous planterez et serez blessé voire pire, juste parce que vous roulez dans un hybride rechargeable :bien:

Et dans des conditions d'adhérence difficiles, pas besoin de faire un dessin, l'effet savonnette va être plus qu'accentué.

Je l'attends moi le type qui va me dire que son hybride rechargeable est écologique...:chut:

   

Bien sûr qu'une PHEV est intrinsèquement plus écologique qu'une thermique, pas autant qu'une EV certes, mais pas très loin !

Ce sont leurs utilisateurs qui peuvent ne pas l'être ! C'est différent !

Mais tu m'as l'air tellement bourré de certitudes erronées que tu ne peux comprendre !

Par

En réponse à pxidr

Regardez vos belles directives Européenes, Roc, Fifi and co... votre belle Union Européenne que vous adoubez tant.

Elles vont tuer votre moteur thermique adoré... croustillant. Vous allez être obligé d'acheter un VE. :fresh:

   

sinon cette tesla on la voit quand ?

Par

En réponse à ZZTOP60

Tout ça n'est pas....faux!

La chasse au CO2 apparemment ne passe que par les moteurs thermiques pour l'automobile...C'est agaçant pour ne pas dire plus!

Quant au vote pour les députés européens (9000€ de base brut hors prime), la nomination des commissaires européens (20 000€ mensuels quand même) pour prendre des décisions qui ne prennent pas en compte les intérêts de leurs électeurs, il y aurait à redire mais ça....ça devient du hors sujet.

Alors, si je me résigne et nage dans le sens de la vague....je dirais "Si l'U.E prend ce genre de décision ...c'est pour votre bien, si on pousse tout le monde à rouler en V.E c'est pour votre bien.Si on veut réduire votre empreinte carbone sur cette planète c'est que vous n'avez pas pris conscience du réchauffement climatique et tout et tout....

En 2030, vous ne parlerez que de batterie, autonomie, chargeur rapide, application de recherche de borne disponible...

Je ne reste pas persuadé que cela aura un impact sur le dérèglement climatique mais par contre ...Sur le risque nucléaire...:bah:

   

Tu as posé un élément intéressant " quand on vote "... eh oui les gars, le parlement européen est tout sauf dictatorial.

C'est bien le peuple qui désigne ses élus... et quand on se souvient du % de gens ayant consacré 1/4 d'heure de leur temps si précieux sans doute pour choisir ses élus...

Ne venez ensuite pas brailler si les décisions de cette assemblée ne correspond pas à vos désidératas...

Par

En réponse à warlord66

sinon cette tesla on la voit quand ?

   

On attend toujours ses solutions pour doter de bornes ultra-rapides les stations d'autoroute ( à minima )... 150 à 200 bornes débitant à donf' pour absorber les flux de bagnoles assoiffées de Watts... opération à renouveler toutes les deux heures.

Allez l'Electricien, un petit effort de vulgarisation de tes fameuses batteries tampon à implanter en rase campagne, on n'a pas trop pigé comment ça pourrait s'alimenter sans faire sauter le gourbi...

Par

En réponse à Lucky06200

Bien sûr qu'une PHEV est intrinsèquement plus écologique qu'une thermique, pas autant qu'une EV certes, mais pas très loin !

Ce sont leurs utilisateurs qui peuvent ne pas l'être ! C'est différent !

Mais tu m'as l'air tellement bourré de certitudes erronées que tu ne peux comprendre !

   

T'es bien sûr ?

Même qu'une auto aéro et légère à moteur moderne capable de transporter 5 personnes avec moins de 4 litres de carburant consommé... extrêmement facile à proposer.

Et qui le serait plus encore si l'on claquait entre 2 000 et 7 000 € d'argent p

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs