Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 206 CC (2000 - 2007) : vrai collector dès 2 000 € !

Stéphane Schlesinger

Peugeot 206 CC (2000 - 2007) : vrai collector dès 2 000 € !

Déposer un commentaire

Par §Jea722AY

Fabriquée à Heuliez dans les Deux-Sèvres

Par

Quand elles sont pas été défiguré par Kévin oui pourquoi pas

Par §WJM678CU

Une gueule de baleine avec son gros pare-chocs et la calandre et des poignées de capote type poubelle.

Malheureusement PSA ne sait plus faire que des micro moteurs turbo 1.6L.

Par

En réponse à §WJM678CU

Une gueule de baleine avec son gros pare-chocs et la calandre et des poignées de capote type poubelle.

Malheureusement PSA ne sait plus faire que des micro moteurs turbo 1.6L.

   

Colle lui ce "micro moteur 1.6 turbo" dans la 206, tu va voir comme elle va s'envoler. :beuh:

Par §Sat648se

Collector ??? Mdr

D ailleurs, que ça t il advenir des voitures de collection ? Je ne parle pas des merveilles à 800000 euros ou plus, mais les autres

Moi qui aimerais un ds 23 injection , à partir de 2040 , impossible de trouver du coco, donc impossible de rouler avec ni faire tourner le moteur !!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha720mw

En réponse à §WJM678CU

Une gueule de baleine avec son gros pare-chocs et la calandre et des poignées de capote type poubelle.

Malheureusement PSA ne sait plus faire que des micro moteurs turbo 1.6L.

   

Stoi la baleine :bah:

Par §Soj877Dh

Beaucoup plus sympa en CC que les baleines 307 et 308 et un poids plus contenu que la 207. Elle se marie très bien avec le 2.0l lui donne un petit caractère sportif et des conso qui ne s'envolent pas :bien:

Par §pin551ir

Avec la version hdi 110 les perfs sont similaires et la conso divisée par deux. En plus les essences n ont pas la même longévité. En tout cas 8.5l/100 :tourne: p8our moi c'est pas possible. Gare aux problèmes de toit.

Par

J'ai eu un 207 CC thp 156 féline, c'était une très bonne voiture avec un comportement routier très sain mais par contre... c'était une enclume et c'était quand même bien tappe cul.

Quand aux places arrières... Elles servent pour poser un sac à dos...

Par §hel645IO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si réponse a Gignac31

Par

Indépendamment de ses qualités, il ne s'agit pas au sens strict d'un véhicule de collection, trop récente et trop largement diffusée. Par contre cela reste un petit cabriolet abordable à condition de tomber sur un exemplaire bien entretenu et pas trop maltraité parce que ça vieillit très mal (sellerie plastiques) ; une MX5 ou les premiers SLK sont aussi des alternatives intéressantes.

Par

Et puis avoir un toit étanche après quelques milliers de Kms sur route bosselée, relevait de l'exceptionnel , même quand le toit "consentait" à revenir à sa position initiale

Par §jac318vp

trop chère pour cette poubelle

Par

205 cti ou 205 Rolland Garros cabriolet cest largement plus sympa. la 206 fait pas encore collection la 206 Rolland Garros en revanche est Jolie

Par

2000€ ?

À ce prix vous aurez une 206 CC complètement rincée, à l'historique douteux et un gros budget remise en état à prévoir. Comptez plutôt, au bas mot, le double pour un 1.6 et le triple pour un 2.0. Et bien plus pour une Rolland Garros peu kilomètrée à l'état irréprochable.

Par

En réponse à §pin551ir

Avec la version hdi 110 les perfs sont similaires et la conso divisée par deux. En plus les essences n ont pas la même longévité. En tout cas 8.5l/100 :tourne: p8our moi c'est pas possible. Gare aux problèmes de toit.

   

Cabriolet Diesel ?

:eek::eek::eek:

Il y a une limite au mauvais goût.

Par

En réponse à §jac318vp

trop chère pour cette poubelle

   

Très objectif :bah:

Par §Soj877Dh

En réponse à -Nicolas-

2000€ ?

À ce prix vous aurez une 206 CC complètement rincée, à l'historique douteux et un gros budget remise en état à prévoir. Comptez plutôt, au bas mot, le double pour un 1.6 et le triple pour un 2.0. Et bien plus pour une Rolland Garros peu kilomètrée à l'état irréprochable.

   

J'ai acheté la mienne 2100 € il y a 5 ans avec 97000 kms et première main. OK c'était une phase 1 et j'ai fait 400 km aller-retour mais je ne pense pas que la côte se soit envolée depuis :bah:

Par §Bru385VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un très beau petit jouet aussi, c'est le cab 306!

Cabriolet l'été, hardtop l'hiver, que du bonheur à rouler!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi, comme à ton habitude, tu peux aller bouffer du gravier à en crever, ça t'ira parfaitement et surtout tu trouveras un meilleur usage à ta bouche en tant que bétonnière qu'organe de communication.

La 206 est effectivement un des cab' les plus courants en France, et c'est un bon choix sur le principe: compacte, agile, juste un plaisir à conduire... Hors autoroute. Ca tombe bien pour une citadine!!

Après peu chère en entretien surtout maintenant, plutôt fiable dans son ensemble...

Et surtout un vrai plaisir à manier, garer, mais je plussoie sur un 2l certes un poil glouton (qui prend un cab' pour l'économie? Quitte à jouer l'épicurien ou le branleur...), mais nettement plus agréable sans être jamais sportif.

Les petites routes vertes, ensoleillées et encore mieux à flanc de falaise face à la mer, à rouler au feeling, sans même avoir besoin de toucher aux freins... Juste un plaisir qu'on peut pas avoir dans un cab de 2 tonnes.

Pour moi la seule vraie concurrente à une MX5.

Franchement, ceux qui crachent sur une 206cc "sur le principe" prouvent juste n'en avoir jamais conduit. Les vrais possesseurs eux, sauront que ses quelques défauts n'en sont pas forcément selon l'usage, l'endroit, bref, tant qu'on a acheté un cabriolet avec usage normal possible.

Par

Je viens de me rendre compte d'une imprécision: j'écrivais: "nettement plus agréable". Que quoi me direz vous?

Hé bien, en ville, sur nationales, départementales, bref, hors autoroutes ou voies rapides rectilignes, plus agréable qu'à peu près tout autre cabriolet, hors anciennes pré-années 90 voire 80. Comme je le disais, concurrentiel avec une MX-5.

Par §Soj877Dh

Ne surtout pas oublier que son toit escamotable est un avantage inégalable par rapport à une capote classique pour celui qui habite en centre ville et qui veut dormir sur ses deux oreilles.

Et personnellement, jamais eu le moindre soucis avec le mien :bien:

Par

Dans mes souvenirs, une voiture amusante, mais sacrément tape-cul ! :-)

Par §pin551ir

En réponse à -Nicolas-

Cabriolet Diesel ?

:eek::eek::eek:

Il y a une limite au mauvais goût.

   

Il ne s'agit pas de goût.

En plus, tu es une fanboy VW. À l époque où les TDi étaient à la mode, les ventes de cabriolets vag ont triplé. Et tu approuvais à outrance.

Par §pin551ir

En réponse à §Bru385VN

Un très beau petit jouet aussi, c'est le cab 306!

Cabriolet l'été, hardtop l'hiver, que du bonheur à rouler!

   

206,306,406 ...

Par §cre026TP

Parcontre ne la prenez surtout pas en boîte automatique sinon compter près de 10L au cent :buzz::cyp:

Par

Un futur collector pour les versions haut de gamme en 2.0 et pour celles ayant survecu au tunning et aux mauvais traitements !

La question qui se pose pour les CC en collection sera la survie et les possibilités de réparation du toit rétractable...les derniers modèles datant déjà, Peugeot étant assez mauvais sur le suivi de ses pièces et surtout des fournisseurs ou sous traitants n'existant plus pour certains.

Pour un modèle concurrent, on pensera aussi à la Tigra Twintop, avec un côté roadster plus marqué (2 places) et des atouts comme un bon moteur 1.8, des consos plus mesurées, un assemblage meilleur du tableau de bord, un grand coffre et des séries spéciales atypiques. De plus, pour le côté collector, moins de modèles produits et surtout le dernier véhicule badgé Heuilliez et surtout, lui, complètement assemblé dans le 79 ce qui n'est pas le cas de la 206.

Par

En réponse à §pin551ir

Il ne s'agit pas de goût.

En plus, tu es une fanboy VW. À l époque où les TDi étaient à la mode, les ventes de cabriolets vag ont triplé. Et tu approuvais à outrance.

   

J'ai jamais été fanboy de VW, mais la seule VW que j'ai eu était une Polo TDI qui m'a donné entière satisfaction. C'était d'ailleurs mon seul diesel sur les 9 voitures que j'ai possédé.

Mais un cabriolet Diesel, c'est NON !

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Un futur collector pour les versions haut de gamme en 2.0 et pour celles ayant survecu au tunning et aux mauvais traitements !

La question qui se pose pour les CC en collection sera la survie et les possibilités de réparation du toit rétractable...les derniers modèles datant déjà, Peugeot étant assez mauvais sur le suivi de ses pièces et surtout des fournisseurs ou sous traitants n'existant plus pour certains.

Pour un modèle concurrent, on pensera aussi à la Tigra Twintop, avec un côté roadster plus marqué (2 places) et des atouts comme un bon moteur 1.8, des consos plus mesurées, un assemblage meilleur du tableau de bord, un grand coffre et des séries spéciales atypiques. De plus, pour le côté collector, moins de modèles produits et surtout le dernier véhicule badgé Heuilliez et surtout, lui, complètement assemblé dans le 79 ce qui n'est pas le cas de la 206.

   

Effectivement, belle carte à jouer pour les exemplaires ayant échappé aux Kékés l'ayant massacrée à coup de tuning.

Malheureusement un grand classique sur ce genre de modèle :bah:

Par §Pat546VT

Ma voisine aussi est collector

Par

En réponse à Piz.fr

Toi, comme à ton habitude, tu peux aller bouffer du gravier à en crever, ça t'ira parfaitement et surtout tu trouveras un meilleur usage à ta bouche en tant que bétonnière qu'organe de communication.

La 206 est effectivement un des cab' les plus courants en France, et c'est un bon choix sur le principe: compacte, agile, juste un plaisir à conduire... Hors autoroute. Ca tombe bien pour une citadine!!

Après peu chère en entretien surtout maintenant, plutôt fiable dans son ensemble...

Et surtout un vrai plaisir à manier, garer, mais je plussoie sur un 2l certes un poil glouton (qui prend un cab' pour l'économie? Quitte à jouer l'épicurien ou le branleur...), mais nettement plus agréable sans être jamais sportif.

Les petites routes vertes, ensoleillées et encore mieux à flanc de falaise face à la mer, à rouler au feeling, sans même avoir besoin de toucher aux freins... Juste un plaisir qu'on peut pas avoir dans un cab de 2 tonnes.

Pour moi la seule vraie concurrente à une MX5.

Franchement, ceux qui crachent sur une 206cc "sur le principe" prouvent juste n'en avoir jamais conduit. Les vrais possesseurs eux, sauront que ses quelques défauts n'en sont pas forcément selon l'usage, l'endroit, bref, tant qu'on a acheté un cabriolet avec usage normal possible.

   

As-tu déjà conduit une Mx-5? :confused:

Par §fuf127Ec

En réponse à §Soj877Dh

Ne surtout pas oublier que son toit escamotable est un avantage inégalable par rapport à une capote classique pour celui qui habite en centre ville et qui veut dormir sur ses deux oreilles.

Et personnellement, jamais eu le moindre soucis avec le mien :bien:

   

Mouai, je pense que c'est juste psychologique, t'as Presque plus de chance de te faire rayer la carrosserie à la clé ou casser une vitre qu'une capote coupée au cutter...

J'ai eu un cab stationné en plein Paris pendant 2ans, jamais le moindre problème à part les pare-chocs défoncés par ceux qui ne savent pas se garer.

Par §pin551ir

En réponse à §Pat546VT

Ma voisine aussi est collector

   

Elle est de nature humaine ?

Par §pin551ir

:coucou::coucou::

Par §pin551ir

Acheter 1206 2000 euros pour la revendre. Vous êtes en forme

Par §Juj587Kl

J'ai la version 2.0 et c'est pas mal niveau performances :bien:

Par

Un collector ! ! ! ! ! On croit rêver.....

Un collector est un modèle rare ... Pas une grande production. Pesez vos mots.

Par

En réponse à Piz.fr

Je viens de me rendre compte d'une imprécision: j'écrivais: "nettement plus agréable". Que quoi me direz vous?

Hé bien, en ville, sur nationales, départementales, bref, hors autoroutes ou voies rapides rectilignes, plus agréable qu'à peu près tout autre cabriolet, hors anciennes pré-années 90 voire 80. Comme je le disais, concurrentiel avec une MX-5.

   

As tu essayé une Fiat barchetta? Voilà un cabriolet...

Par §Soj877Dh

En réponse à §fuf127Ec

Mouai, je pense que c'est juste psychologique, t'as Presque plus de chance de te faire rayer la carrosserie à la clé ou casser une vitre qu'une capote coupée au cutter...

J'ai eu un cab stationné en plein Paris pendant 2ans, jamais le moindre problème à part les pare-chocs défoncés par ceux qui ne savent pas se garer.

   

Sûrement... Mais quand ton pote se fait ouvrir la capote de sa E36 garée dans la même rue avec une belle franchise à la clé, tu remercie forcément ton toit escamotable

Par

je préfère la punto cab... je vais me faire insulter... j'adore !

Par §xav682HP

Il y en a une dans ma rue , en bleu métallisé , en parfait état

Par

En réponse à §xav682HP

Il y en a une dans ma rue , en bleu métallisé , en parfait état

   

Qui prend l eau de partout et qui casse les oreilles quand la capote est fermée dès qu il y a une bosse cuicuicuicuicui, cuicui, crac cuicui.. C est ce que faisait la 2.0l essence de ma meilleur amie en 2004 achetée neuve.. Et celle d un ami en 1.6 essence achetée d occas qui était inondée dès 100.000km capote qui bloque à la fermeture vitre électrique conducteur qui ne fonctionne plus.. Elle était juste belle à l époque decapotée.. Mais à ne jamais acheter !!!! Sans parler de la trappe à essence bloquée dès qu il gèle.

Par

Si vous aimez les rossignols cette 206 cc est faite pour vous.

Par §wil618Bx

Collector, peut être pas jusque là.

je l'ai acheté neuve en septembre 2000. Je l'ai gardé 6 mois, problème d'ajustement du toit, inondation récurrente de l'habitacle et le coffre.

Ceci étant, j'ai eu une Opel Tigra Twintop quelques années suivantes, c'était largement mieux au niveau du coffre mais pas les 2 fausses places comme sur la 206.

Par contre le 2.0L 136 était largement plus alerte par rapport au le 1.8L 125

Par

Nous en avons eu une, peu après sa sortie. Une 1.6 110 CV essence à boîte auto. Une véritable APOCALYPSE technique. 18 immobilisations en 36 mois. Elle a passé plus de temps au garage que chez nous !

Véhicule très joli, très bien présenté. Moteur 1.6 16V de même niveau de puissance, sur la route, que le 1.5 12V 90 CV de notre Mitsubishi Colt (fiabilité inverse : aucun problème en 16 ans !) - pas une GTi, donc.

Concept de cabrio super joli mais industriellement raté : craquements inquiétants dans le parebrise (toit rétracté) faisant craindre le pire. Gestion électronique de la boîte auto conçue par un étudiant-stagiaire dyslexique (5.000 T/M sur Neutral lorsque arrêtée à un feu-rouge en côte !!!). Trois fois par an, la tableau de bord s'allumait comme un sapin de Noël avec tous les voyant clignotants.

Le garage et l'importaeur ont fini par nous avouer que c'était une véhicule "non-abouti". Impossible d'en modifier les tares.

Maintenant, on en rigole. Notre plus grand stress a été que le garage où nous l'avons revendue contre une Golf Plus(impeccable) ne nous fasse des ennuis.

L'article de Caradisiac est complaisant pour un produit français. Les 206 CC 1.6 essence auto : à fuir ! A fuir ! Un produit qui a déshonoré la firme de Sochaux tellement c'était mal conçu et mal fabriqué (quoique très joli).

J'espère que la nouvelle 208 (super jolie et super bien présentée) ne va pas rééditer cette histoire. Que Peugeot va VRAIMENT bien la fabriquer.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité