Par Automotoman
C'est pas la 911....
Porsche 928 (1977-1996) : le squale de Zuffenhausen, dès 18 000 €
Déposer un commentaire
Par Automotoman
C'est pas la 911....
Par nicotdi
La voiture des Cat's Eyes
Par 1303et48
Quand j'étais gamin, je la trouvais impressionnante cette 928. Je trouve que la GTS est magnifique. Ça doit être assez sympa à conduire.
Par Axel015
Quand je vois la côte de cette 928 ! Je me dis que la 996 a un potentiel d'augmentation de côte incroyable...
Par Gus76
Cette voiture m'a aussi fasciné quand j'étais gamin.
928S, puis 928S4, puis GT et GTS.
J'aurai bien regardé en occasion mais la complexité et l'ancienneté de la voiture m'ont un peu freiné.
Enfin, même en 2021, je la trouve toujours aussi belle (particulièrement la GTS comme 1303et48 = il est étonnant ton pseudo, il y a un sens caché ?)
Par jdbravo123
Mon dieu qu'elle est belle, surtout en s4 ou mieux, en gts, mais, car il y a un enoooooorme mais...
La voiture la plus chère du monde à maintenir en condition... Un puits sans fond.
Je m'étais renseigné à une époque où j'avais 25 / 30k€ à investir et où on pouvait en trouver de belles à moins de 20k€, avec historique et tout... Quand j'ai compris que mes 10000 de marge feraient au mieux deux ans, j'ai lâché l'affaire !
Par Millichap
En réponse à Gus76
Cette voiture m'a aussi fasciné quand j'étais gamin.
928S, puis 928S4, puis GT et GTS.
J'aurai bien regardé en occasion mais la complexité et l'ancienneté de la voiture m'ont un peu freiné.
Enfin, même en 2021, je la trouve toujours aussi belle (particulièrement la GTS comme 1303et48 = il est étonnant ton pseudo, il y a un sens caché ?)
Un Lozèrien qui roule en Coccinelle
Par Volvo power
En réponse à 1303et48
Quand j'étais gamin, je la trouvais impressionnante cette 928. Je trouve que la GTS est magnifique. Ça doit être assez sympa à conduire.
Je confirme, c'était vraiment extraordinaire à conduire ! J'avais essayé une S4 à Magny-Cours et c'était totalement bluffant d'efficacité !
La 911 de la même époque était misérable à côté...
De plus, la 928 est la seule sportive a avoir été élue voiture de l'année... CQFD...
Par integralhf
J'ai eu une 928S hélas partie en fumée
Un incendie du système électrique
La
Fiabilité Porsche merci
Par ze_cat
l'entretien fait peut tout de même
mais quelle caisse tout de même .....
Par gaetan09
Une voiture avec 20 ans d'avance ! devenue très rare mais toujours un frisson quand j'en voie une ... si seulement on pouvait encore en fabriquer !
Par 1303et48
En réponse à Gus76
Cette voiture m'a aussi fasciné quand j'étais gamin.
928S, puis 928S4, puis GT et GTS.
J'aurai bien regardé en occasion mais la complexité et l'ancienneté de la voiture m'ont un peu freiné.
Enfin, même en 2021, je la trouve toujours aussi belle (particulièrement la GTS comme 1303et48 = il est étonnant ton pseudo, il y a un sens caché ?)
Non pas de sens caché, juste mes 2 daily, vw 1303 et HD forty eight.
Par nicotdi
M 'a ( putain de correcteur)
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
Je confirme, c'était vraiment extraordinaire à conduire ! J'avais essayé une S4 à Magny-Cours et c'était totalement bluffant d'efficacité !
La 911 de la même époque était misérable à côté...
De plus, la 928 est la seule sportive a avoir été élue voiture de l'année... CQFD...
Déjà c’est plus une GT qu’une sportive, mais la voiture de l’année est toujours un modèle avec toutes ses déclinaisons, dont des sportives(golf, clio etc)
Le seul modèle uniquement sportif, en voiture de l’année, c’est l’alpine A 110.
Il te manque quelques connaissances sur la 911, parce qu’entre 1978 et 1995, la 911 turbo sortait déjà 300 cv (1978)avec 300 kg de moins et enfin les 964 RS ou turbo/turbo S laissaient la 928 très loin derrière.
Autrement c’était et ça reste une belle GT..
Par Jetstream
C'était quand même une excellente GT et contrairement à ce qui est dit plus haut fiable si bien entretenue.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Déjà c’est plus une GT qu’une sportive, mais la voiture de l’année est toujours un modèle avec toutes ses déclinaisons, dont des sportives(golf, clio etc)
Le seul modèle uniquement sportif, en voiture de l’année, c’est l’alpine A 110.
Il te manque quelques connaissances sur la 911, parce qu’entre 1978 et 1995, la 911 turbo sortait déjà 300 cv (1978)avec 300 kg de moins et enfin les 964 RS ou turbo/turbo S laissaient la 928 très loin derrière.
Autrement c’était et ça reste une belle GT..
911 type 930, avec 300cv, une boite 4 et un châssis en mousse...
Qu'on ne s'y trompe pas, j'étais fan de la 911 à l'époque (je roulais la SC préparée d'un pote), mais le châssis de la 928 était immensément supérieur...
Par gordini12
En réponse à Volvo power
911 type 930, avec 300cv, une boite 4 et un châssis en mousse...
Qu'on ne s'y trompe pas, j'étais fan de la 911 à l'époque (je roulais la SC préparée d'un pote), mais le châssis de la 928 était immensément supérieur...
Je n'ai pas eu le plaisir de conduire cette voiture, mais de l'avis de plusieurs spécialistes, cette voiture était superbe, du point de vue châssis.
C'est bien plus agréable, exploitable qu'une 911, qui est certes efficace, mais pas si facile et amusante comme beaucoup de sportives d'ailleurs.
Par nous75again
Peut être la meilleure GT du monde à son époque.
Mais quitte à assumer l'entretien et la conso du V8 Porsche.... pourquoi se contenter de la version 240ch
.
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
911 type 930, avec 300cv, une boite 4 et un châssis en mousse...
Qu'on ne s'y trompe pas, j'étais fan de la 911 à l'époque (je roulais la SC préparée d'un pote), mais le châssis de la 928 était immensément supérieur...
Ok l’expert, c’est bien connu que les 911 ont des châssis en mousse. A l’époque, sans les assistances, il fallait savoir conduire, c’est sur.
La 928 était la lourde GT confortable et rapide mais pas comparable aux sportives de l’époque. Ce ne sont pas les voitures que Porsche engageait en compétition.
Rien qu’une SC collait déjà un vent à la 928 en 1978. Et en 74, la carrera RS était déjà bien supérieure.
Bientôt, tu vas nous expliquer qu’une Panamera a un meilleur châssis qu’une turbo S ou une RS.
Pour rouler sur des routes defoncées où des pavés, oui je suis d’accord.
Par nous75again
En réponse à gordini12
Je n'ai pas eu le plaisir de conduire cette voiture, mais de l'avis de plusieurs spécialistes, cette voiture était superbe, du point de vue châssis.
C'est bien plus agréable, exploitable qu'une 911, qui est certes efficace, mais pas si facile et amusante comme beaucoup de sportives d'ailleurs.
Les 911 de l'epoque etait des voitures ulrtra-dangereuses
avec nos criteres d'aujourd'hui...
.
Et meme à l'epoque tout le monde savait qu'il fallait bien connaitre le mode d'emploi pour s'en servir...
Par nous75again
En réponse à xblehavre
Ok l’expert, c’est bien connu que les 911 ont des châssis en mousse. A l’époque, sans les assistances, il fallait savoir conduire, c’est sur.
La 928 était la lourde GT confortable et rapide mais pas comparable aux sportives de l’époque. Ce ne sont pas les voitures que Porsche engageait en compétition.
Rien qu’une SC collait déjà un vent à la 928 en 1978. Et en 74, la carrera RS était déjà bien supérieure.
Bientôt, tu vas nous expliquer qu’une Panamera a un meilleur châssis qu’une turbo S ou une RS.
Pour rouler sur des routes defoncées où des pavés, oui je suis d’accord.
N'importe quel conducteur d'un niveau correcte peut aller vite sans soucis
meme sous la pluie, avec une Porsche à moteur avant...
...
Avec les 911 des années 70/80 par contre.......
Par nous75again
En réponse à Jetstream
C'était quand même une excellente GT et contrairement à ce qui est dit plus haut fiable si bien entretenue.
Tout depend de ce que l'on appelle entretien...
San limite raisonable meme une Maserati Biturbo c'est fiable.
Par Astina GT
La vraie alternative c'est la E31 qui est un poil moins sexy mais qui doit couter moins cher à entretenir pour des prestations équivalente ou mêmes supérieures (850 CSi).
En attendant ceux qui ont vu Risky business à sa sortie ne pouvaient que baver devant cette Porsche.
Par Astina GT
En réponse à nous75again
Peut être la meilleure GT du monde à son époque.
Mais quitte à assumer l'entretien et la conso du V8 Porsche.... pourquoi se contenter de la version 240ch
.
Peut être que parce qu'à niveau de prix équivalent d'une GTS méca il y en a d'autres qui nous font de l'oeil et qui boxent dans une autre catégorie : Esprit V8, 911SC, 964...
Par mustapha 1
Culasses 32 soupapes à partir de de la S3 et non 24.
Par ManuG5
J'aime bien la 928 GTS
Puis la 928, c'est la voiture de Scarface
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Ok l’expert, c’est bien connu que les 911 ont des châssis en mousse. A l’époque, sans les assistances, il fallait savoir conduire, c’est sur.
La 928 était la lourde GT confortable et rapide mais pas comparable aux sportives de l’époque. Ce ne sont pas les voitures que Porsche engageait en compétition.
Rien qu’une SC collait déjà un vent à la 928 en 1978. Et en 74, la carrera RS était déjà bien supérieure.
Bientôt, tu vas nous expliquer qu’une Panamera a un meilleur châssis qu’une turbo S ou une RS.
Pour rouler sur des routes defoncées où des pavés, oui je suis d’accord.
Tu me fais bien marrer avec tes grandes tirades toi... Une 911 de l'époque sous-virait à mort en entrée de courbe, phénomène extrêmement difficile à contrer.
A cette époque, une 911, ça motricait, accélérait pas trop mal pour la puissance, freinait extrêmement bien, mais avait un comportement routier capricieux et franchement moyen pour qui ne s'appelait pas Röhrl...
Une 944 Turbo ou une 928 étaient beaucoup plus facilement performante pour une immense majorité de personnes, c'est indiscutable. Nombre de vrais Porschistes le disait à l'époque.
Et si, la 928 a couru au Mans...
Et je ne te parle pas de Carrera RS, là c'est une autre catégorie...
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Ok l’expert, c’est bien connu que les 911 ont des châssis en mousse. A l’époque, sans les assistances, il fallait savoir conduire, c’est sur.
La 928 était la lourde GT confortable et rapide mais pas comparable aux sportives de l’époque. Ce ne sont pas les voitures que Porsche engageait en compétition.
Rien qu’une SC collait déjà un vent à la 928 en 1978. Et en 74, la carrera RS était déjà bien supérieure.
Bientôt, tu vas nous expliquer qu’une Panamera a un meilleur châssis qu’une turbo S ou une RS.
Pour rouler sur des routes defoncées où des pavés, oui je suis d’accord.
Et que vient faire une 911 Carrera RS de 74 dans la discussion ????? C'est quoi le rapport entre une 911 compte/client/ version d'homologation et la 928, coupé rapide et efficace ?
Tu ne veux pas non plus comparer avec une 936 (pour rester contemporain) non plus ?
Par 1303et48
Au musée Porsche à Stuttgart, ce qui est sympa, c'est les versions non commercialisées de la 928, notamment un cabriolet et un shooting break. Le cabriolet aurait pu avoir son petit succès je pense.
Par Vicomte Lamorgue
Sur le strict plan du style, c'est pour moi la plus belle Porsche de tous les temps.
Mais au-delà de sa beauté, ce qui rend la 928 exceptionnelle... c'est qu'elle avait vraiment 20 ans d'avance. Elle date du milieu des 70's et dans les années 90, de nombreuses sportives (et même voitures plus globalement) en reprenaient les codes esthétiques (lignes douces, pas d'angle, phares arrondis). C'est loin d'être le cas de toues les voitures qui se voulaient futuristes. Beaucoup d'entre elles, 20 ans plus tard, restaient simplement ancrées dans leur époque de gestation. Ultra visionnaire.
Même la Citroën DS / ID, aussi belle soit-elle, n'a pas été aussi visionnaire sur le plan du style puisqu'une/deux décennies après son lancement, aucune voiture ne lui ressemblait, même de loin (c'est aussi ce qui l'a rendu cultissime).
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
Et que vient faire une 911 Carrera RS de 74 dans la discussion ????? C'est quoi le rapport entre une 911 compte/client/ version d'homologation et la 928, coupé rapide et efficace ?
Tu ne veux pas non plus comparer avec une 936 (pour rester contemporain) non plus ?
Ça y est il est vexé.
Juste pour répondre à ta fausse affirmation sur le châssis des 911.
« La 911 de la même époque était misérable à côté...châssis en mousse »
La carrera RS était homologuée route. Tout comme la 964 RS et bien d’autres. Les ingénieurs de chez Porsche ne t’ont pas attendu pour leur expliquer comment faire des autos.
Voilà tu as bien résumé.
Pour celui qui ne sait pas conduire, tu iras, peut être, plus vite avec une 928. On peut aussi aller plus vite avec une classe S 4-matic diesel qu’avec une GT2 RS, sous la pluie.
Pour ceux qui aiment les vrais sportives et qui en connaissent le mode d’emploi, ce n’est pas le cas. Sur un circuit, j’entends, pas sur les lignes droite d’autoroute ou une route défoncée.
La 928 a couru au Mans. Non classée en 83 et 22 eme en 84. Les misérables 911 étaient loooiiiin devant. Belle référence.
Ne pas confondre, je me fais peur au volant d’une 911 puissante, et la grosse GT bien lourde rendait la 911 misérable.
Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les experts de caradisiac qui ont fait un tour de pâté de maison avec la caisse d’un pote et qui t’expliquent qu’une marque comme Porsche fait des voitures misérables avec des châssis en mousse.
Les « vrais porschistes » préfèrent les PMA à leur 911. Si tu le dis…
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Ça y est il est vexé.
Juste pour répondre à ta fausse affirmation sur le châssis des 911.
« La 911 de la même époque était misérable à côté...châssis en mousse »
La carrera RS était homologuée route. Tout comme la 964 RS et bien d’autres. Les ingénieurs de chez Porsche ne t’ont pas attendu pour leur expliquer comment faire des autos.
Voilà tu as bien résumé.
Pour celui qui ne sait pas conduire, tu iras, peut être, plus vite avec une 928. On peut aussi aller plus vite avec une classe S 4-matic diesel qu’avec une GT2 RS, sous la pluie.
Pour ceux qui aiment les vrais sportives et qui en connaissent le mode d’emploi, ce n’est pas le cas. Sur un circuit, j’entends, pas sur les lignes droite d’autoroute ou une route défoncée.
La 928 a couru au Mans. Non classée en 83 et 22 eme en 84. Les misérables 911 étaient loooiiiin devant. Belle référence.
Ne pas confondre, je me fais peur au volant d’une 911 puissante, et la grosse GT bien lourde rendait la 911 misérable.
Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les experts de caradisiac qui ont fait un tour de pâté de maison avec la caisse d’un pote et qui t’expliquent qu’une marque comme Porsche fait des voitures misérables avec des châssis en mousse.
Les « vrais porschistes » préfèrent les PMA à leur 911. Si tu le dis…
Parce que tu te crois vrai Porschiste ? Tu viens ave ta 964, plus de 15 ans plus récente, RS de surcroît, comparer à la 928 ?
Tu penses être crédible honnêtement ?
Il est de notoriété publique que les 911 des années fin 70 étaient vraiment bizarre ( pour rester poli) à conduire, que cela te défrise ou pas...
D'autant plus que Porsche avait délaissé le développement de la 911 à cette époque car eux mêmes ne croyaient plus à ce concept....
Ce qui me fait rire moi, ce sont les pseudos connaisseurs de ton espece, qui viennent parler de leur talent de païlote...
M'enfin, va te documenter et tu verras où se situe la réalité des choses...
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
Parce que tu te crois vrai Porschiste ? Tu viens ave ta 964, plus de 15 ans plus récente, RS de surcroît, comparer à la 928 ?
Tu penses être crédible honnêtement ?
Il est de notoriété publique que les 911 des années fin 70 étaient vraiment bizarre ( pour rester poli) à conduire, que cela te défrise ou pas...
D'autant plus que Porsche avait délaissé le développement de la 911 à cette époque car eux mêmes ne croyaient plus à ce concept....
Ce qui me fait rire moi, ce sont les pseudos connaisseurs de ton espece, qui viennent parler de leur talent de païlote...
M'enfin, va te documenter et tu verras où se situe la réalité des choses...
L’expert en Porsche, Volvo power n’a pas saisi que la 928 a vécu jusqu’en 95 et a donc connu, les 930 turbo, les 3,2l, les 964 RS, turbo et 965 3,6. Une automobile est mise en concurrence sur toute sa durée de vie pas que le jour de son lancement. Donc les « 911 de la même époque » que tu as citées comprennent tous ces modèles.
La crédibilité commence par ne pas comparer une GT à une sportive .
Juste pour rigoler.
https://zeperfs.com/duel978-2636.htm
Disons que moi, je suis porschiste et à ma 4 eme 911. En plus j’ai du bol car j’ai la possibilité d’essayer les voitures presse , GT2 RS, targa héritage , 992 turbo s, GT4 pdk(encore la semaine dernière), panamera, etc.
« Les 911 étaient bizarre! » Tellement bizarre , qu’elles s’échangent aujourd’hui à des prix astronomiques (turbo, 2,7 RS, classic )Par contre les 928, ça cote pas lourd. C’est quoi ton explication, l’ingénieur châssis ?
En fait tu critiques la 911, sur ce qui fait son charme et pourquoi les porschistes l’achètent. Un flat6 en porte à faux arrière, un avant léger à tendance sous vireuse, si tu lâches trop tôt les freins, jusqu’à la remise des gaz avec une motricité sans faille et un freinage mieux réparti et plus efficace, etc
Quand tu as le fonctionnement, c’est très efficace. Si tu n’aimes pas les voitures avec du caractère, tu prends une bonne Berline 4rm ou une Jazz.
Pour la documentation, j’ai de belles piles de flat6 et rs magazine que je me ferais un plaisir de t’offrir pour que tu en apprennes sur le palmarès des 911, en mousse, pré 80 en course ou en rallye.
Mon prochain track Day, le 22 septembre au Bugatti.
Si tu veux je t’emmène faire quelques tours. On parlera du comportement des 911 avec mise en application.
J’espère que dans 30 ans tu ne nous expliqueras pas que la panamera avait un meilleur châssis que la GT2 RS parce qu’on pouvait rouler à 300 sous la pluie avec la panam.
Par gordini12
En réponse à xblehavre
L’expert en Porsche, Volvo power n’a pas saisi que la 928 a vécu jusqu’en 95 et a donc connu, les 930 turbo, les 3,2l, les 964 RS, turbo et 965 3,6. Une automobile est mise en concurrence sur toute sa durée de vie pas que le jour de son lancement. Donc les « 911 de la même époque » que tu as citées comprennent tous ces modèles.
La crédibilité commence par ne pas comparer une GT à une sportive .
Juste pour rigoler.
https://zeperfs.com/duel978-2636.htm
Disons que moi, je suis porschiste et à ma 4 eme 911. En plus j’ai du bol car j’ai la possibilité d’essayer les voitures presse , GT2 RS, targa héritage , 992 turbo s, GT4 pdk(encore la semaine dernière), panamera, etc.
« Les 911 étaient bizarre! » Tellement bizarre , qu’elles s’échangent aujourd’hui à des prix astronomiques (turbo, 2,7 RS, classic )Par contre les 928, ça cote pas lourd. C’est quoi ton explication, l’ingénieur châssis ?
En fait tu critiques la 911, sur ce qui fait son charme et pourquoi les porschistes l’achètent. Un flat6 en porte à faux arrière, un avant léger à tendance sous vireuse, si tu lâches trop tôt les freins, jusqu’à la remise des gaz avec une motricité sans faille et un freinage mieux réparti et plus efficace, etc
Quand tu as le fonctionnement, c’est très efficace. Si tu n’aimes pas les voitures avec du caractère, tu prends une bonne Berline 4rm ou une Jazz.
Pour la documentation, j’ai de belles piles de flat6 et rs magazine que je me ferais un plaisir de t’offrir pour que tu en apprennes sur le palmarès des 911, en mousse, pré 80 en course ou en rallye.
Mon prochain track Day, le 22 septembre au Bugatti.
Si tu veux je t’emmène faire quelques tours. On parlera du comportement des 911 avec mise en application.
J’espère que dans 30 ans tu ne nous expliqueras pas que la panamera avait un meilleur châssis que la GT2 RS parce qu’on pouvait rouler à 300 sous la pluie avec la panam.
Entre la légende, les a priori des intégristes, ce n'est pas cela qui fait les caractéristiques d'une voiture. Porsche ne croyait plus à la 911, mais la clientèle a mal accueilli les porsche a moteur avant. Lee fait qu'en plus ils apprennent qu'il y avait du VW en dessous ce n'était pas à leur gout. Porsche fait vivre le mythe 911, car déja en 1964 une 904 était bien meilleure qu'une 911. Ensuite cétait la même chose avec les 914, puis les 924, 944, etc.. Les 911 plaisent à cause du bruit du flat six à air, et du palmarès course avec des version bien adaptées et une concurrence pas adaptée aux règlements. Une carrera 2.7 RS était légère, coupleuse, fiable, freine bien et en face il avait une concurrence très dispersée avec 1 ou 2 points frots et des points très faibles. Actuellement Porsche a discrètement retourné le moteur des version compétition de 911. En fait à iso moteur un Cayman, malgré des trains bien moins sophistiqués, est plus efficace . Il faut faire vivre le mythe.
De l'avis de connaisseurs de GT travaillant chez d'autres constructeurs et d'essayeurs pneumatiques, une 928 était une superbe auto. Les pilotes en coupe Porsche de l'époque préféraient les 944 aux 911 chiantes à piloter. Freiner tourner, accélérer, efficace mais chiant. Si le comportement s'est bien amélioré depuis les 996 grâce au train arrière multibras qui a avantageusement remplacé les bras tirés. , il y aussi l'augmetation générale de masse qui limite la mauvaise répartition. Bref je ne suis pas sur que pour Porsche que la longue vie de la 911 soit si désirée.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
L’expert en Porsche, Volvo power n’a pas saisi que la 928 a vécu jusqu’en 95 et a donc connu, les 930 turbo, les 3,2l, les 964 RS, turbo et 965 3,6. Une automobile est mise en concurrence sur toute sa durée de vie pas que le jour de son lancement. Donc les « 911 de la même époque » que tu as citées comprennent tous ces modèles.
La crédibilité commence par ne pas comparer une GT à une sportive .
Juste pour rigoler.
https://zeperfs.com/duel978-2636.htm
Disons que moi, je suis porschiste et à ma 4 eme 911. En plus j’ai du bol car j’ai la possibilité d’essayer les voitures presse , GT2 RS, targa héritage , 992 turbo s, GT4 pdk(encore la semaine dernière), panamera, etc.
« Les 911 étaient bizarre! » Tellement bizarre , qu’elles s’échangent aujourd’hui à des prix astronomiques (turbo, 2,7 RS, classic )Par contre les 928, ça cote pas lourd. C’est quoi ton explication, l’ingénieur châssis ?
En fait tu critiques la 911, sur ce qui fait son charme et pourquoi les porschistes l’achètent. Un flat6 en porte à faux arrière, un avant léger à tendance sous vireuse, si tu lâches trop tôt les freins, jusqu’à la remise des gaz avec une motricité sans faille et un freinage mieux réparti et plus efficace, etc
Quand tu as le fonctionnement, c’est très efficace. Si tu n’aimes pas les voitures avec du caractère, tu prends une bonne Berline 4rm ou une Jazz.
Pour la documentation, j’ai de belles piles de flat6 et rs magazine que je me ferais un plaisir de t’offrir pour que tu en apprennes sur le palmarès des 911, en mousse, pré 80 en course ou en rallye.
Mon prochain track Day, le 22 septembre au Bugatti.
Si tu veux je t’emmène faire quelques tours. On parlera du comportement des 911 avec mise en application.
J’espère que dans 30 ans tu ne nous expliqueras pas que la panamera avait un meilleur châssis que la GT2 RS parce qu’on pouvait rouler à 300 sous la pluie avec la panam.
Tu es mignon mon cher, mais niveau docu, as-tu la bible du Porschiste, à savoir "la réussite Porsche" de Jürgen Barth ?
On n'est pas dans Flat 6 avec cet ouvrage...
Ça me fait penser à quand j'avais mon A310 : selon les magazines genre Mille Miles, c'était une super caisse très fiable... Résultat du match, je n'ai jamais été autant emmerdé qu'avec cette bagnole...
Pour en revenir à ton laïus concernant la 928, comparer une caisse qui a 15 ans au dernier modèle de la même marque, RS de surcroît, n'a absolument aucun sens, que ça te plaise ou non...
Et ma Jazz te,salue bien bas.
Par Volvo power
En réponse à gordini12
Entre la légende, les a priori des intégristes, ce n'est pas cela qui fait les caractéristiques d'une voiture. Porsche ne croyait plus à la 911, mais la clientèle a mal accueilli les porsche a moteur avant. Lee fait qu'en plus ils apprennent qu'il y avait du VW en dessous ce n'était pas à leur gout. Porsche fait vivre le mythe 911, car déja en 1964 une 904 était bien meilleure qu'une 911. Ensuite cétait la même chose avec les 914, puis les 924, 944, etc.. Les 911 plaisent à cause du bruit du flat six à air, et du palmarès course avec des version bien adaptées et une concurrence pas adaptée aux règlements. Une carrera 2.7 RS était légère, coupleuse, fiable, freine bien et en face il avait une concurrence très dispersée avec 1 ou 2 points frots et des points très faibles. Actuellement Porsche a discrètement retourné le moteur des version compétition de 911. En fait à iso moteur un Cayman, malgré des trains bien moins sophistiqués, est plus efficace . Il faut faire vivre le mythe.
De l'avis de connaisseurs de GT travaillant chez d'autres constructeurs et d'essayeurs pneumatiques, une 928 était une superbe auto. Les pilotes en coupe Porsche de l'époque préféraient les 944 aux 911 chiantes à piloter. Freiner tourner, accélérer, efficace mais chiant. Si le comportement s'est bien amélioré depuis les 996 grâce au train arrière multibras qui a avantageusement remplacé les bras tirés. , il y aussi l'augmetation générale de masse qui limite la mauvaise répartition. Bref je ne suis pas sur que pour Porsche que la longue vie de la 911 soit si désirée.
Merci de confirmer ce que j'essaie d'expliquer à notre ami l'ayatollah de la 911 !
Les SC et Carrera 3.2 n'ont jamais eu un comportement franchement fantastique d'origine, comme les Carrera 2 et 4 qui ont suivi...
Par Volvo power
Et pour finir, de l'aveu de mon pote qui courrait en coupe Porsche Suisse (et qui l'a gagnée 3 fois), une 944 turbo était bien plus efficace qu'une 911, comme la lourde 928 quand elles sont sorties...
Par Volvo power
Et quand bien même j'aurais écorché ton mythe ultime, ça ne m'oblige pas à être condescendant...
Par Volvo power
J'adore les mecs qui, pour justifier un défaut sur un véhicule, parlent de caractère... C'est pareil pour les bikers à propos de leur tas de fonte de Harley, les gars en friteuse (comprendre Ducati), les types en Ferraille-Rit avé la boîte F1 en panne, etc etc... Ça parle de caractère, mais ça confond avec caractériel
Par xblehavre
En réponse à gordini12
Entre la légende, les a priori des intégristes, ce n'est pas cela qui fait les caractéristiques d'une voiture. Porsche ne croyait plus à la 911, mais la clientèle a mal accueilli les porsche a moteur avant. Lee fait qu'en plus ils apprennent qu'il y avait du VW en dessous ce n'était pas à leur gout. Porsche fait vivre le mythe 911, car déja en 1964 une 904 était bien meilleure qu'une 911. Ensuite cétait la même chose avec les 914, puis les 924, 944, etc.. Les 911 plaisent à cause du bruit du flat six à air, et du palmarès course avec des version bien adaptées et une concurrence pas adaptée aux règlements. Une carrera 2.7 RS était légère, coupleuse, fiable, freine bien et en face il avait une concurrence très dispersée avec 1 ou 2 points frots et des points très faibles. Actuellement Porsche a discrètement retourné le moteur des version compétition de 911. En fait à iso moteur un Cayman, malgré des trains bien moins sophistiqués, est plus efficace . Il faut faire vivre le mythe.
De l'avis de connaisseurs de GT travaillant chez d'autres constructeurs et d'essayeurs pneumatiques, une 928 était une superbe auto. Les pilotes en coupe Porsche de l'époque préféraient les 944 aux 911 chiantes à piloter. Freiner tourner, accélérer, efficace mais chiant. Si le comportement s'est bien amélioré depuis les 996 grâce au train arrière multibras qui a avantageusement remplacé les bras tirés. , il y aussi l'augmetation générale de masse qui limite la mauvaise répartition. Bref je ne suis pas sur que pour Porsche que la longue vie de la 911 soit si désirée.
Non, tu as raison, le seul juge de paie est le chrono. Et force est de constater que les Porsche 911 alignent encore et toujours des chronos hallucinants sur circuit face à des concurrentes bien plus puissantes.
Si freiner, tourner, et accélérer, est chiant, il ne faut pas faire de circuit, l'autoroute est plus adaptée.
Oui la 904 était une voiture de course très réussie, et détentrice de nombreuses victoires dans sa catégorie.
La cahier des charges de la 911 n'était pas le même. Il fallait une 4 places, légère, performante, capable d'emporter un sac de golf.
Les Porsche 911 plaisent aussi par leur polyvalence, leur robustesse, les coûts d'entretien pas délirants, leur look intemporel, les 4 places, et quoiqu'on en dise des performances qui sont toujours au dessus du lot à puissance égale. Et surtout une gamme complète du cabriolet, targa, du 4 RM, turbo ou GT3. Il y en a pour tous les goûts. Les 924, 944 permettaient d'accéder au mythe pour des coûts inférieurs mais les 4 cylindres n'ont jamais été transcendants de caractère. L'acheteur 911 se moque un peu de la répartition des masses. Il s'attachera plus au caractère unique de la 911.
Les cayman(comme la 928) sont effectivement de très bonnes autos. A part leur déficit de puissance, ils n'ont pas grand chose à envier à la 911.
Par tama abalone
J'adorais cette caisse quand j'étais gamin... Et je l'aime toujours autant ! Elle ne ressemble à aucune autre, ce capot immense, cet arrière de soucoupe volante, ce profil à couper le souffle... Extra.
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
J'adore les mecs qui, pour justifier un défaut sur un véhicule, parlent de caractère... C'est pareil pour les bikers à propos de leur tas de fonte de Harley, les gars en friteuse (comprendre Ducati), les types en Ferraille-Rit avé la boîte F1 en panne, etc etc... Ça parle de caractère, mais ça confond avec caractériel
Le garçon tourne en boucle (gna gna 15 ans d'écart) et doit poster 4 post pour passer sa rage.
Détend toi. Tu as dit une bêtise, mais ce n'est pas grave. Si tu t'étais bien exprimé dès ton premier post tu ne chercherais pas à te justifier.
La différence entre un Harley et une 911, c'est juste qu'une GT3RS avec 520 cv tourne plus vite que les concurrentes qui en ont plus de 600 et une GT2 RS se claque des records du ring que seul l'AMG GTR black series peut égaler. Heureusement que l'architecture est pourrie sinon ce serait insupportable pour la concurrence.
Le mec compare des GT à des sportives et ensuite fait une analogie entre la Harley et la 911. Champion. La Harley serait plus la mustang de la moto, et encore, la mustang est plus aboutie.
Je n'ai pas de mythe ultime, mais c'est amusant de voir le jazz man t'expliquer qu'une 3.2, c'était de la daube. J'en ai conduit une et j'ai vraiment adoré. Il faut replacer les autos dans leur époque et il y avait quoi en face?
Comme souvent, ce sont ceux qui n'ont jamais eu qui en parlent le mieux.
Arrête de vivre dans les yeux de ton pote.
Oui très bon bouquin et charmant monsieur Barth que j'ai pu rencontrer à 2 reprises.
Si on fait le bilan, tu n'aimes rien (Ducat, Harley, Ferrari,etc)
Je t'aime bien quand même.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Le garçon tourne en boucle (gna gna 15 ans d'écart) et doit poster 4 post pour passer sa rage.
Détend toi. Tu as dit une bêtise, mais ce n'est pas grave. Si tu t'étais bien exprimé dès ton premier post tu ne chercherais pas à te justifier.
La différence entre un Harley et une 911, c'est juste qu'une GT3RS avec 520 cv tourne plus vite que les concurrentes qui en ont plus de 600 et une GT2 RS se claque des records du ring que seul l'AMG GTR black series peut égaler. Heureusement que l'architecture est pourrie sinon ce serait insupportable pour la concurrence.
Le mec compare des GT à des sportives et ensuite fait une analogie entre la Harley et la 911. Champion. La Harley serait plus la mustang de la moto, et encore, la mustang est plus aboutie.
Je n'ai pas de mythe ultime, mais c'est amusant de voir le jazz man t'expliquer qu'une 3.2, c'était de la daube. J'en ai conduit une et j'ai vraiment adoré. Il faut replacer les autos dans leur époque et il y avait quoi en face?
Comme souvent, ce sont ceux qui n'ont jamais eu qui en parlent le mieux.
Arrête de vivre dans les yeux de ton pote.
Oui très bon bouquin et charmant monsieur Barth que j'ai pu rencontrer à 2 reprises.
Si on fait le bilan, tu n'aimes rien (Ducat, Harley, Ferrari,etc)
Je t'aime bien quand même.
Mais tu te trompes sur toute la ligne mon cher... J'aime énormément de choses, 911 comprise, mais il faut simplement arrêter de croire/penser que les 911 de l'époque SC/ Carrera 3.2 étaient des monstres...
Une Alpine GTA par exemple, faisait aussi bien, hors finition et fiabilité, qu'une 3.2...
Et arrête de croire que toi seul connait la 911 et en a conduit, tu perds pas mal de crédibilité là...
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Le garçon tourne en boucle (gna gna 15 ans d'écart) et doit poster 4 post pour passer sa rage.
Détend toi. Tu as dit une bêtise, mais ce n'est pas grave. Si tu t'étais bien exprimé dès ton premier post tu ne chercherais pas à te justifier.
La différence entre un Harley et une 911, c'est juste qu'une GT3RS avec 520 cv tourne plus vite que les concurrentes qui en ont plus de 600 et une GT2 RS se claque des records du ring que seul l'AMG GTR black series peut égaler. Heureusement que l'architecture est pourrie sinon ce serait insupportable pour la concurrence.
Le mec compare des GT à des sportives et ensuite fait une analogie entre la Harley et la 911. Champion. La Harley serait plus la mustang de la moto, et encore, la mustang est plus aboutie.
Je n'ai pas de mythe ultime, mais c'est amusant de voir le jazz man t'expliquer qu'une 3.2, c'était de la daube. J'en ai conduit une et j'ai vraiment adoré. Il faut replacer les autos dans leur époque et il y avait quoi en face?
Comme souvent, ce sont ceux qui n'ont jamais eu qui en parlent le mieux.
Arrête de vivre dans les yeux de ton pote.
Oui très bon bouquin et charmant monsieur Barth que j'ai pu rencontrer à 2 reprises.
Si on fait le bilan, tu n'aimes rien (Ducat, Harley, Ferrari,etc)
Je t'aime bien quand même.
Et j'oubliais : à part le nom et la position du moteur, c'est quoi le point commun entre une 3.2 et une GT2RS ?
Accessoirement, une Corvette C7 ZR-1 est très proche des chronos de la GT2RS, a ce un caractère moteur fabuleux et une gueule d'enfer (subjectif...).
Et le couplet "arrête de vivre dans les yeux de ton pote"... T'es mignon, vraiment, mais tu ne connais pas ni ma vie, ni mon parcours, donc bon, évite à l'avenir, merci.
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
Et j'oubliais : à part le nom et la position du moteur, c'est quoi le point commun entre une 3.2 et une GT2RS ?
Accessoirement, une Corvette C7 ZR-1 est très proche des chronos de la GT2RS, a ce un caractère moteur fabuleux et une gueule d'enfer (subjectif...).
Et le couplet "arrête de vivre dans les yeux de ton pote"... T'es mignon, vraiment, mais tu ne connais pas ni ma vie, ni mon parcours, donc bon, évite à l'avenir, merci.
Je ne dis pas que les sc et 3,2 étaient des monstres, juste de très bonnes bagnoles pour leur époque et sans grande concurrence. Les féfé étaient bien plus chères et moins fiables C’est peut être la M3 e36 a l’époque qui a fait le plus de mal à la 964. Elle offrait des perfs similaires pour 200000ff de moins. Il lui manquait juste des freins.
Mais dans les classic Porsche savait faire des engins qui étaient sûrement des monstres pour l’époque: 911 R, 911 2.5 S, 2.7rs, rsr 2.8 et 3.0, carrera rs 3.0. Il y a la grande série et les modèles dédiés à la piste, un peu comme les RS de nos jours.
C’est toi qui nous raconte ta vie. La sc de mon pote, mon pote m’a dit ci.
La ZR1 est effectivement un sacré monstre. Tu vois que toi aussi tu aimes les voitures qui ont du caractère. En fait quand tu n’es pas fâché, on pense la même chose.
De là à dire que les temps sont très proches, pas vraiment. Avec 65 cv de plus, elle se prend quand même un pion un peu partout. 2,5 s sur un 0-240, 3 sec sur un tour d’hockenheim. Sur la Nordschleife , elle aurait tourné en 7min 04s contre 6min 47. Ce n’est même pas le temps de la GT3.
https://zeperfs.com/duel7291-6810.htm
Comme quoi Porsche garde une belle maîtrise de cette architecture antinomique a l’équilibre des masses.
Juste comme ça, aujourd’hui, tu as un budget de 50, 100 ou 200k, tu achèterais quoi comme auto purement loisir. Un passionné comme toi va forcément revenir un jour à la voiture de sport.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Je ne dis pas que les sc et 3,2 étaient des monstres, juste de très bonnes bagnoles pour leur époque et sans grande concurrence. Les féfé étaient bien plus chères et moins fiables C’est peut être la M3 e36 a l’époque qui a fait le plus de mal à la 964. Elle offrait des perfs similaires pour 200000ff de moins. Il lui manquait juste des freins.
Mais dans les classic Porsche savait faire des engins qui étaient sûrement des monstres pour l’époque: 911 R, 911 2.5 S, 2.7rs, rsr 2.8 et 3.0, carrera rs 3.0. Il y a la grande série et les modèles dédiés à la piste, un peu comme les RS de nos jours.
C’est toi qui nous raconte ta vie. La sc de mon pote, mon pote m’a dit ci.
La ZR1 est effectivement un sacré monstre. Tu vois que toi aussi tu aimes les voitures qui ont du caractère. En fait quand tu n’es pas fâché, on pense la même chose.
De là à dire que les temps sont très proches, pas vraiment. Avec 65 cv de plus, elle se prend quand même un pion un peu partout. 2,5 s sur un 0-240, 3 sec sur un tour d’hockenheim. Sur la Nordschleife , elle aurait tourné en 7min 04s contre 6min 47. Ce n’est même pas le temps de la GT3.
https://zeperfs.com/duel7291-6810.htm
Comme quoi Porsche garde une belle maîtrise de cette architecture antinomique a l’équilibre des masses.
Juste comme ça, aujourd’hui, tu as un budget de 50, 100 ou 200k, tu achèterais quoi comme auto purement loisir. Un passionné comme toi va forcément revenir un jour à la voiture de sport.
Pour ce budget, plusieurs choix : NSX 1ere génération, Skyline, Corvette ZR1, GT3RS, Lotus Oméga, Catheram Super Seen, Ascona 400 Breitbau Intégra Type-R, et j'en oublie encore...
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Je ne dis pas que les sc et 3,2 étaient des monstres, juste de très bonnes bagnoles pour leur époque et sans grande concurrence. Les féfé étaient bien plus chères et moins fiables C’est peut être la M3 e36 a l’époque qui a fait le plus de mal à la 964. Elle offrait des perfs similaires pour 200000ff de moins. Il lui manquait juste des freins.
Mais dans les classic Porsche savait faire des engins qui étaient sûrement des monstres pour l’époque: 911 R, 911 2.5 S, 2.7rs, rsr 2.8 et 3.0, carrera rs 3.0. Il y a la grande série et les modèles dédiés à la piste, un peu comme les RS de nos jours.
C’est toi qui nous raconte ta vie. La sc de mon pote, mon pote m’a dit ci.
La ZR1 est effectivement un sacré monstre. Tu vois que toi aussi tu aimes les voitures qui ont du caractère. En fait quand tu n’es pas fâché, on pense la même chose.
De là à dire que les temps sont très proches, pas vraiment. Avec 65 cv de plus, elle se prend quand même un pion un peu partout. 2,5 s sur un 0-240, 3 sec sur un tour d’hockenheim. Sur la Nordschleife , elle aurait tourné en 7min 04s contre 6min 47. Ce n’est même pas le temps de la GT3.
https://zeperfs.com/duel7291-6810.htm
Comme quoi Porsche garde une belle maîtrise de cette architecture antinomique a l’équilibre des masses.
Juste comme ça, aujourd’hui, tu as un budget de 50, 100 ou 200k, tu achèterais quoi comme auto purement loisir. Un passionné comme toi va forcément revenir un jour à la voiture de sport.
Comme concurrentes réalistes à l'époque, une Venturi 260 faisait largement le job ! J'adorais cette caisse (et je l'adore toujours)...
Par rapport à mon précédent post, je précise une Skyline R32, ou R34, la plus aboutie...
Par Jetstream
En réponse à Volvo power
Comme concurrentes réalistes à l'époque, une Venturi 260 faisait largement le job ! J'adorais cette caisse (et je l'adore toujours)...
Par rapport à mon précédent post, je précise une Skyline R32, ou R34, la plus aboutie...
Une Evo VI Extreme ou même une TME.
Par xblehavre
Je voulais dire aujourd'hui en neuf, avec ces budgets.
T'es fâché avec les dates.
La venturi 260 est sorti en même temps que les 964, pas une concurrente des sc ou 3.2. La version atlantique venait chercher la 964 RS.
Mais bon, rien que le V6 prv, faisait fuir. La Venturi avait les mêmes problèmes que l'Alpine, la fiabilité et un moteur franchement pas au top. Avec un prix bien salé, elle n'a pas vraiment trouvé son public.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Je voulais dire aujourd'hui en neuf, avec ces budgets.
T'es fâché avec les dates.
La venturi 260 est sorti en même temps que les 964, pas une concurrente des sc ou 3.2. La version atlantique venait chercher la 964 RS.
Mais bon, rien que le V6 prv, faisait fuir. La Venturi avait les mêmes problèmes que l'Alpine, la fiabilité et un moteur franchement pas au top. Avec un prix bien salé, elle n'a pas vraiment trouvé son public.
En neuf aujourd'hui... Nissan GTR, Yaris GR, Civic Type-R éventuellement un Cayman...
Concernant les dates, quand c'est toi qui comparés cette 928 à une 964RS, ça colle, mais quand je fais de même avec une Venturi, je suis une brêle, c'est ça ?
Vraiment mignon...
Par xblehavre
En réponse à Volvo power
En neuf aujourd'hui... Nissan GTR, Yaris GR, Civic Type-R éventuellement un Cayman...
Concernant les dates, quand c'est toi qui comparés cette 928 à une 964RS, ça colle, mais quand je fais de même avec une Venturi, je suis une brêle, c'est ça ?
Vraiment mignon...
Ça fait 3 fois que tu dis que je suis mignon, mais non n’insiste pas, tu n’es pas mon genre.
Tu es effectivement fâché avec les dates.
928: de 1977 a 1995
Type g: 1974 a 1989
964: 1989 à 1994.
Tu saisies ou tu continues à radoter avec ta fixette sur la RS. En référence à « les 911 de cette époque (époque de la 928)»
Type G 3.2: de 1974 à 1989.
Venturi 260: de 1989 à 1996
Non la venturi 260 n’a jamais été en concurrence avec une 3.2. Donc oui sur ce point tu es une brèle. Juste l’anémique prv 200cv produit à 5 exemplaire en 1987 et une 100aine en 1988.
Les clients ne s’y sont pas trompés. 520 venturi vendues contre 63700 , 964, une paille .
La mauvaise foi, ne serait pas une de tes qualités.
Par Volvo power
En réponse à xblehavre
Ça fait 3 fois que tu dis que je suis mignon, mais non n’insiste pas, tu n’es pas mon genre.
Tu es effectivement fâché avec les dates.
928: de 1977 a 1995
Type g: 1974 a 1989
964: 1989 à 1994.
Tu saisies ou tu continues à radoter avec ta fixette sur la RS. En référence à « les 911 de cette époque (époque de la 928)»
Type G 3.2: de 1974 à 1989.
Venturi 260: de 1989 à 1996
Non la venturi 260 n’a jamais été en concurrence avec une 3.2. Donc oui sur ce point tu es une brèle. Juste l’anémique prv 200cv produit à 5 exemplaire en 1987 et une 100aine en 1988.
Les clients ne s’y sont pas trompés. 520 venturi vendues contre 63700 , 964, une paille .
La mauvaise foi, ne serait pas une de tes qualités.
Attends TU viens avec ta 964 qui a été produite en même temps que la Venturi, pour dire que la 928 est un cageot...
Ça devient vraiment difficile de te suivre là...
Du coup, tu dis quoi ? Sois clair si tu veux que l'on puisse discuter un minimum stp...
Par gordini12
En réponse à xblehavre
Non, tu as raison, le seul juge de paie est le chrono. Et force est de constater que les Porsche 911 alignent encore et toujours des chronos hallucinants sur circuit face à des concurrentes bien plus puissantes.
Si freiner, tourner, et accélérer, est chiant, il ne faut pas faire de circuit, l'autoroute est plus adaptée.
Oui la 904 était une voiture de course très réussie, et détentrice de nombreuses victoires dans sa catégorie.
La cahier des charges de la 911 n'était pas le même. Il fallait une 4 places, légère, performante, capable d'emporter un sac de golf.
Les Porsche 911 plaisent aussi par leur polyvalence, leur robustesse, les coûts d'entretien pas délirants, leur look intemporel, les 4 places, et quoiqu'on en dise des performances qui sont toujours au dessus du lot à puissance égale. Et surtout une gamme complète du cabriolet, targa, du 4 RM, turbo ou GT3. Il y en a pour tous les goûts. Les 924, 944 permettaient d'accéder au mythe pour des coûts inférieurs mais les 4 cylindres n'ont jamais été transcendants de caractère. L'acheteur 911 se moque un peu de la répartition des masses. Il s'attachera plus au caractère unique de la 911.
Les cayman(comme la 928) sont effectivement de très bonnes autos. A part leur déficit de puissance, ils n'ont pas grand chose à envier à la 911.
Ce qui a fait la réputation des 911, en tant que sportive de l'époque c'est la fiabilité d'abord. Ensuite, c'était un moteur performant et fiable / Ferrari par exemple.
Un coût d'entretien raisonnable. Il n'en reste pas moins vrai que Porsche a retourné le groupe propulseur dans les voitures de course. Que c'est un cadeau unique de la FIA a Porsche pour faire vivre le mythe. Porsche évite de faire rouler des boxster en même temps que des 911 avec la même mécanique. Il y a toujours un step de différence pour entretenir le mythe.
Ce n'est pas parce que cela se vend ou pas que c'est Mieux. cela correspond à une envie qui peut être déconnecté d'un besoin réel, et rationnel.
SPONSORISE