Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pourquoi la voiture électrique cartonne en Allemagne ?

Julien Bertaux

Pourquoi la voiture électrique cartonne en Allemagne ?

Déposer un commentaire

Par

vu la berezina que se prend vw en chine..

bin ils rapatrient leur id3 et 4 et les bradent en allemagne pour écouler les stocks..

n'oubliez pas çà vaut 16 000 une id3 en chine alors ils peuvent baisser les prix..

malgré çà çà stagne a 17% comme en france..

le Ve electrique...

sinon supprimmer les aides en france çà fera comme en allemagne ils baisseront le prix des ve!!

Par

Bon, on va résumer, après une année 2024 calamiteuse, le marché allemands du VE retrouve une PDM de 17% comme la France ... donc une fois de plus, le titre de cet article est une Fake news ... :up:

C'est l'été et on enchaine les articles bidons sur cara ... :bien:

Par

Il va falloir redémarrer les centrales à charbon avec toutes ces VE en plus en Allemagne. :areuh:

Par

les freins sur l'autonomie et la duree des batteries tombent comme des mouches, le pmu cara cherche la parade...

Par

C'est passke le Deutsche Mark se porte mieux que le Rôt.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à flyonthe31

les freins sur l'autonomie et la duree des batteries tombent comme des mouches, le pmu cara cherche la parade...

   

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

Par

Quand tu es obligé d'appliquer de fortes remises sur un produit c'est que le produit n'est pas bon!

Par

(..)

« Une fois qu’ils seront sûrs que leur carnet de commandes de véhicules électriques est suffisamment rempli et que la trajectoire pour atteindre les objectifs est sur la bonne voie, ils fermeront le robinet des remises » ajoute l’analyste.

(..)

En gros, c'est donc un effet d'aubaine pour les consommateurs. :bah:

Et en Norvège, il en a été de même également, pendant longtemps.

Je l'ai dit: que l'Etat français propose un bonus de 10 k€ et là également, on aurait une forte poussée des ventes, pas de mystère. :bah:

Par

la baisse des prix chez VW y est quand meme.... CARREMENT... pour bcp non ?

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

Exact, raison d'ailleurs pour laquelle le prix du gasole augmente, en hiver, et que le prix de l'essence augmente, en été.

Et pas question normalement pour l'Etat d'augmenter davantage les taxes sur l'essence et le gasole, au risque (en dehors de celui des révoltes) d'inciter davantage de conducteurs à rouler en électrique et perdre des rentrées d'argent importantes dans les caisses de l'Etat.

En revanche, on attend le moment où l'Etat commencera enfin à taxer l'usage de la voiture électrique, pour s'y retrouver, dans les rentrées d'argent.

Par

En réponse à titeuf380

la baisse des prix chez VW y est quand meme.... CARREMENT... pour bcp non ?

   

ben à voir la répartition par constructeurs des ventes d'électriques.

perso, j'opterais davantage pour une BMW que pour une VAG.

Par

Pourquoi ne pas donner les chiffres du marché allemand sur juin ?

C'est un gros plouf de - 13,8%, avec un 6 mois à - 4,7%.

Et pour les branchouilles, mais pourquoi avoir cette fixette sur ce qui là bas non plus, malgré la chute des tarifs des usines locales qui tournaient quasi à vide, ne pèse toujours pas plus d'une vente sur cinq...

18,4 % du marché précisément à fin juin là bas sur juin.

Par

Et toujours sur juin, c'est VW et Audi qui plouffent sévère, respectivement -20,7 et -20% Skoda pas terrible à - 9,8%.

Tesla ? Oups... carrément - 60% !

Bref, pour VAG, c'est bien beau de vendre un peu de branchouilles bradée, mais si tu ne vends plus grand chose derrière, le bilan final risque d'être assez médiocre.

Par

C'est simple, ils ont coupé du jour au lendemain toutes les aides fin 2023, le marché s'était litéralement effondré. Donc comparer avec 2024 ne veut rien dire, il faudrait comparer avec 2023.

Bon et puis booster les ventes de VE à coup de subventions publiques, dans l'un des pires pays de l'UE en termes de bilan carbone de production d'éléctricité, on tient là des champions :bah:

Par

Bref Mr Bret, quand on entre dans un mois nouveau, et qu'on souhaite évoquer un seul marché, merci de coller à l'actualité.

Et d'éviter d'employer des termes qui ne sont pas en phase avec la réalité, non, les électriques en Allemagne ne "cartonnent" pas, elles sont à un niveau qui est encore très loin de ce qui avait été espéré en terme de montée en cadence des plans produits et des investissements xxl engagés.

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

c’est marrant, on se dit pareil a la paillote de la plage. Plus il restera de prolo en thermique, plus l’électricité restera peu cher et l’accès au borne facile. finalement c’est gagnant-gagant.

Par

En réponse à Reuillnt

c’est marrant, on se dit pareil a la paillote de la plage. Plus il restera de prolo en thermique, plus l’électricité restera peu cher et l’accès au borne facile. finalement c’est gagnant-gagant.

   

Bah ouais mais non, ça fonctionne pas ton histoire !

L'électricité la demande va exploser : généralisation de la climatisation, IA, croissance des volumes de données sur internet (streaming and co), cryptomonnaie, etc...

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/ia-generative-la-consommation-energetique-explose/

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/bitcoin-une-consommation-electrique-comparable-a-celle-de-la-pologne/

https://ekwateur.fr/blog/enjeux-environnementaux/internet-gros-pollueur-planete/

"Internet de 2030 allait consommer l'équivalent de l'intégralité de l'électricité produite en 2008 par la terre entière"

Bien tenté d'inverser ma rhétorique, mais ça fonctionne pas pour le coup. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref Mr Bret, quand on entre dans un mois nouveau, et qu'on souhaite évoquer un seul marché, merci de coller à l'actualité.

Et d'éviter d'employer des termes qui ne sont pas en phase avec la réalité, non, les électriques en Allemagne ne "cartonnent" pas, elles sont à un niveau qui est encore très loin de ce qui avait été espéré en terme de montée en cadence des plans produits et des investissements xxl engagés.

   

Tu n'as toujours pas saisi la méthode coué des journalistes de Caradisiac toi. :blague:

Comme dirait Delphine Ernotte (présidente du service audiovisuel public) : "on essaie de représenter la France telle qu'on voudrait qu'elle soit". C'est le même esprit sur Cara : "on essaie de représenter le marché automobile tel qu'on voudrait qu'il soit".

Par

-28% l'an dernier.... +40% la ?

Ces chiffres sont pires que les variations du Dogecoin......

Par

Août dernier : -70%

Selon les données de l’association des constructeurs automobiles la baisse a été soutenue par la chute des ventes de – 68,8 % en Allemagne

Du coup on va dire quoi cette Année ? +80% ?! Ça ne veut rien dire.

Par

En réponse à Axel015

Bah ouais mais non, ça fonctionne pas ton histoire !

L'électricité la demande va exploser : généralisation de la climatisation, IA, croissance des volumes de données sur internet (streaming and co), cryptomonnaie, etc...

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/ia-generative-la-consommation-energetique-explose/

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/bitcoin-une-consommation-electrique-comparable-a-celle-de-la-pologne/

https://ekwateur.fr/blog/enjeux-environnementaux/internet-gros-pollueur-planete/

"Internet de 2030 allait consommer l'équivalent de l'intégralité de l'électricité produite en 2008 par la terre entière"

Bien tenté d'inverser ma rhétorique, mais ça fonctionne pas pour le coup. :areuh:

   

La clim c’est un truc d’extrême droaaaaate

Par

En réponse à Reuillnt

c’est marrant, on se dit pareil a la paillote de la plage. Plus il restera de prolo en thermique, plus l’électricité restera peu cher et l’accès au borne facile. finalement c’est gagnant-gagant.

   

:biggrin::biggrin:

Par

Vive les centrales au charbon pour produire de la Deutsche Electricitate :bien:

Par

En réponse à Otonei

La clim c’est un truc d’extrême droaaaaate

   

J'espère à ce sujet que Mélenchon n'y a pas droit, donc, pas plus que Tondelier ou Faure. :biggrin:

Par

En réponse à Viggen92

C'est simple, ils ont coupé du jour au lendemain toutes les aides fin 2023, le marché s'était litéralement effondré. Donc comparer avec 2024 ne veut rien dire, il faudrait comparer avec 2023.

Bon et puis booster les ventes de VE à coup de subventions publiques, dans l'un des pires pays de l'UE en termes de bilan carbone de production d'éléctricité, on tient là des champions :bah:

   

Le bilan carbone de l'allemagne n'est certes pas le meilleur mais il faut arreter de vehiculer des images obsoletes:bah:: 60% de l'electricité produite en allemagne est renouvellable. :coolfuck:

Le charbon est tombé à 22% de l'electricité produite en 2024.:violon:

Ce n'est certes pas encore assez mais l'image est en trin de changer fort.:coucou:

Par

" Une fois qu’ils seront sûrs que leur carnet de commandes de véhicules électriques est suffisamment rempli et que la trajectoire pour atteindre les objectifs est sur la bonne voie, ils fermeront le robinet des remises » ajoute l’analyste. "

On attire les guêpes avec le miel, puis on les met sous cloche.

Par

En réponse à Axel015

Bah ouais mais non, ça fonctionne pas ton histoire !

L'électricité la demande va exploser : généralisation de la climatisation, IA, croissance des volumes de données sur internet (streaming and co), cryptomonnaie, etc...

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/ia-generative-la-consommation-energetique-explose/

https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/bitcoin-une-consommation-electrique-comparable-a-celle-de-la-pologne/

https://ekwateur.fr/blog/enjeux-environnementaux/internet-gros-pollueur-planete/

"Internet de 2030 allait consommer l'équivalent de l'intégralité de l'électricité produite en 2008 par la terre entière"

Bien tenté d'inverser ma rhétorique, mais ça fonctionne pas pour le coup. :areuh:

   

Sauf que Bob le niais:rs:, le pétrole est un combustible qu'on ne peut pas produire contrairement à l'électricité qu'on pourra continuer à produire en construisant de nouvelles centrales photo, de nouvelles centrales nucléaires, de nouveaux parcs éoliens pour accompagner la demande:hello:, donc la pénurie d'elec n'est pas pour demain mon grand ;):bah:

Pour info, equiper tout le parc automobile en voiture elec(ce qui va prendre des 10aines d'années) ne necessitera pour les faire rouler que la production d'un reacteur nucleaire...:fresh::fresh:

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

Tu connais pas le commerce toi.

Quand la demande s'effondre tu supprimes le produit en rayon pour le remplacer par un autre ou tu baisses le rideau.

Le camembert avant c'était 30 mètres de linéaire chez Carrefour avec 50 marques, aujourd'hui c'est 1 mètre avec 4 marques.

Je te signale que des stations services ont déjà été supprimés en masse et sans émotion aucune, fin des années 70..

Pourquoi tu es toujours à côté de la plaque ?

Par

En réponse à fedoismyname

Exact, raison d'ailleurs pour laquelle le prix du gasole augmente, en hiver, et que le prix de l'essence augmente, en été.

Et pas question normalement pour l'Etat d'augmenter davantage les taxes sur l'essence et le gasole, au risque (en dehors de celui des révoltes) d'inciter davantage de conducteurs à rouler en électrique et perdre des rentrées d'argent importantes dans les caisses de l'Etat.

En revanche, on attend le moment où l'Etat commencera enfin à taxer l'usage de la voiture électrique, pour s'y retrouver, dans les rentrées d'argent.

   

Que la TIPP soit compensée par une taxe au Kw/h "mobile" n'est peut-être pas applicable constitutionnellement. Si on roule en thermique, le plein taxé doit être obligatoirement effectué en station. En électrique, on peut rechargé "gratuitement" si on est équipé de panneaux solaires. Cette différence peut rendre non applicable cette taxe au Kw/h.

Par

En réponse à xavier63

Que la TIPP soit compensée par une taxe au Kw/h "mobile" n'est peut-être pas applicable constitutionnellement. Si on roule en thermique, le plein taxé doit être obligatoirement effectué en station. En électrique, on peut rechargé "gratuitement" si on est équipé de panneaux solaires. Cette différence peut rendre non applicable cette taxe au Kw/h.

   

Pourquoi tu viens me couper la parole toi ?

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu connais pas le commerce toi.

Quand la demande s'effondre tu supprimes le produit en rayon pour le remplacer par un autre ou tu baisses le rideau.

Le camembert avant c'était 30 mètres de linéaire chez Carrefour avec 50 marques, aujourd'hui c'est 1 mètre avec 4 marques.

Je te signale que des stations services ont déjà été supprimés en masse et sans émotion aucune, fin des années 70..

Pourquoi tu es toujours à côté de la plaque ?

   

La demande qui s'effondre ?

Oui peut-être mais je serais sans doute mort depuis 1 siècle quand ca arrivera (à l'échelle mondiale). :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

Pas si sûr ! L'état doublera les taxes sur l'essence pour compenser la baisse en volume et pour financer les TEC et la rénovation des voies ferrées

T'es pas sorti d'affaires !:biggrin::areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Exact, raison d'ailleurs pour laquelle le prix du gasole augmente, en hiver, et que le prix de l'essence augmente, en été.

Et pas question normalement pour l'Etat d'augmenter davantage les taxes sur l'essence et le gasole, au risque (en dehors de celui des révoltes) d'inciter davantage de conducteurs à rouler en électrique et perdre des rentrées d'argent importantes dans les caisses de l'Etat.

En revanche, on attend le moment où l'Etat commencera enfin à taxer l'usage de la voiture électrique, pour s'y retrouver, dans les rentrées d'argent.

   

Après les aides à l'achat, les taxations de VE

EXemple ; 100€ par 100kg au-delà de 1200kg et pour chaque année

et/ou taxation en fonction de la puissance

Pas compliqué à mettre en œuvre, une sorte de vignette annuelle :brosse:

Par

En réponse à Au Fou

Pas si sûr ! L'état doublera les taxes sur l'essence pour compenser la baisse en volume et pour financer les TEC et la rénovation des voies ferrées

T'es pas sorti d'affaires !:biggrin::areuh:

   

Oh que non !

Le dernier qui a essayé, il en cauchemarde encore la nuit.

Les gilets jaunes ont sanctuarisé le sujet des taxes sur le carburant.

Aucun politicien n'aura le courage d'y toucher. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

Moui enfin c'est valable si l'offre est constante, les producteurs ont aucune raison de brader un produit sur lequel le gros de l'économie est dépendant. Ils réduiront la voilure pour en tirer profit le plus longtemps possible et à des prix convenables.

Ils ne sont pas stupides.

Par

En réponse à Au Fou

Après les aides à l'achat, les taxations de VE

EXemple ; 100€ par 100kg au-delà de 1200kg et pour chaque année

et/ou taxation en fonction de la puissance

Pas compliqué à mettre en œuvre, une sorte de vignette annuelle :brosse:

   

C'est vrai que les français ne demandent qu'une chose : des taxes en plus ! Dans le pays le plus taxé au monde.:areuh:

Par

Ça se vend car il y a plus de gaz en Allemagne

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu connais pas le commerce toi.

Quand la demande s'effondre tu supprimes le produit en rayon pour le remplacer par un autre ou tu baisses le rideau.

Le camembert avant c'était 30 mètres de linéaire chez Carrefour avec 50 marques, aujourd'hui c'est 1 mètre avec 4 marques.

Je te signale que des stations services ont déjà été supprimés en masse et sans émotion aucune, fin des années 70..

Pourquoi tu es toujours à côté de la plaque ?

   

... tu ne dois pas faire souvent les courses.

Car bien entendu qu'il y a bien plus de 4 marques de camembert dans un Carouf !

Par

... en allant sur l'appli drive de celui de mon coin, j'en ai compté 28 !

Par

En réponse à flyonthe31

les freins sur l'autonomie et la duree des batteries tombent comme des mouches, le pmu cara cherche la parade...

   

Bof, moi j'aime bien l'A390 mais l'autonomie / recharge n'est pas mieux qu'une TM3 de y'a 7 ans finalement donc on va attendre 7 ans de plus...

Par

En réponse à titeuf380

la baisse des prix chez VW y est quand meme.... CARREMENT... pour bcp non ?

   

L'une des meilleures ventes c'est la id7 en Allemagne depuis qu'ils l'ont baissée de 15k€.

La voiture est meilleure qu'une tesla model 3, plus confortable, plus autonome (ou quasi) et made in germany. Et au même prix si ce n'est mieux équipée (elle peut se garer toute seule ce que la tesla ne fait même pas)

Pas cons les teutons :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

les freins sur l'autonomie et la duree des batteries tombent comme des mouches, le pmu cara cherche la parade...

   

Et bien je vais te donner un exemple personnel.

J'ai récupéré, il y a 10 ans une clio diesel de 1993 avec 130 000 km en panne. pour 100 euros, j'ai dépanné la voiture. J'ai effectué 80 000 km à 6 l /100 de GO.

L'équation est simple, globalement elle m'a couté 8000 euros en carburant et frais.elle roule toujours sans souci.

Si je devais acheter un VE, il consommerai 15 kwh / 100 km, donc pour la même distance il me couterai 2400 euros. Le VE ne doit donc pas me coûter plus de 5000 euros et je doit avois la certitude que sa batterie tiendra le coup 15 ans après son achat (d'occasion évidemment) .

Es tu prêt a me garantir pendant 15 ans la batterie d'un VE valant 5000 euros ?

Par

En réponse à flyonthe31

les freins sur l'autonomie et la duree des batteries tombent comme des mouches, le pmu cara cherche la parade...

   

Dixit la petite maison dans la prairie :lol:

Par

Le marché allemand est hyper dépendant des véhicules de services/fonction.

Certes plus d'aide nationale sur les VE mais il reste des incitations/aides locales dépendant du Land.

De meme pour les véhicules pro, rentrant dans des attitudes "de plan vert" des entreprises, favorisés vis à vis des appels d'offres et clients.

Donc une entreprise sautera sur l'occasion d'un gros déstockage VW pour verdir son parc à bon compte.

L'allemand moyen en véhicule propriétaire roule en Golf, T-Roc, Skoda Octavia tout au mieux hybride.

Par

petit a petit, les gens comprennent que l on peut rouler sans faire de bruit, sans polluer l air, sans aller a la pompe, tout en payant 4 fois moins cher le carburant. mais c est loooong...

Par

En réponse à gordini12

Et bien je vais te donner un exemple personnel.

J'ai récupéré, il y a 10 ans une clio diesel de 1993 avec 130 000 km en panne. pour 100 euros, j'ai dépanné la voiture. J'ai effectué 80 000 km à 6 l /100 de GO.

L'équation est simple, globalement elle m'a couté 8000 euros en carburant et frais.elle roule toujours sans souci.

Si je devais acheter un VE, il consommerai 15 kwh / 100 km, donc pour la même distance il me couterai 2400 euros. Le VE ne doit donc pas me coûter plus de 5000 euros et je doit avois la certitude que sa batterie tiendra le coup 15 ans après son achat (d'occasion évidemment) .

Es tu prêt a me garantir pendant 15 ans la batterie d'un VE valant 5000 euros ?

   

tu as raison , mais a minima, tu peux etre reconnaissant envers les personnes aisees qui achetent des ve : ils t economisent tes oreilles et tes poumons.

Par

En réponse à jeanmarcus

tu as raison , mais a minima, tu peux etre reconnaissant envers les personnes aisees qui achetent des ve : ils t economisent tes oreilles et tes poumons.

   

Tes oreilles non : car les bruits de roulement sont supérieurs a l'échappement.

Les poumons non plus : puisque les pneus c'est 2000 fois plus polluant que l'échappement selon les dernières études en la matière.

Donc non, vraiment, aucun gain. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Bon, on va résumer, après une année 2024 calamiteuse, le marché allemands du VE retrouve une PDM de 17% comme la France ... donc une fois de plus, le titre de cet article est une Fake news ... :up:

C'est l'été et on enchaine les articles bidons sur cara ... :bien:

   

Il n'y a ps si longtemps pas mal de zexperts promettaient la fin du VE en Allemagne sans les aides....Ce qui pouvait effectivement arriver si les constructeurs ne baissaient pas leurs marges délirantes sur les VE.

Et paf, patatra, alors que es zexperts assuraient que les allemands qui d'après eux font tous des milliers de km à 250km/h sur les autoroutes, ne voudraient pas de VE, voilà que des prix plus raisonnables démontrent que le VE peut avoir sa place sur le marché.

100% ? Non bien sur.

On en est loin et ce n'est pas le but de les avoir en 2025.

Par

En réponse à jeanmarcus

tu as raison , mais a minima, tu peux etre reconnaissant envers les personnes aisees qui achetent des ve : ils t economisent tes oreilles et tes poumons.

   

Et bien voila, tu viens de résumer la situation:

les personnes aisées qui achètent des ve

C'est tout le problème on réduit la mobilité des pauvres.

Par

En réponse à Axel015

Tes oreilles non : car les bruits de roulement sont supérieurs a l'échappement.

Les poumons non plus : puisque les pneus c'est 2000 fois plus polluant que l'échappement selon les dernières études en la matière.

Donc non, vraiment, aucun gain. :bah:

   

Il n'y a pas que des particules dans les polluants d'une thermique.

Comme d'habitude, vous prenez une vraie information, qui a été complétée depuis 3 ans mais vous en restez à celle qui vous arrange, et vous en faites une fausse vérité.

Par

En réponse à al7785

Il n'y a pas que des particules dans les polluants d'une thermique.

Comme d'habitude, vous prenez une vraie information, qui a été complétée depuis 3 ans mais vous en restez à celle qui vous arrange, et vous en faites une fausse vérité.

   

Le CO2 n'est pas un polluant. Il est vital pour nos végétaux. :bah:

Par

Parce qu'ils sont moins cons que nous !!

Par

En réponse à Axel015

Le CO2 n'est pas un polluant. Il est vital pour nos végétaux. :bah:

   

Quand je dis que les allemands sont moins cons que nous

... Voilà l'exemple type du con qui croit apprendre quelque chose à plus instruits que lui.

Par

Quand je dis que les allemands sont moins cons que nous

... Voilà l'exemple type du con qui croit apprendre quelque chose à plus instruits que lui.

Par

En réponse à al7785

Il n'y a pas que des particules dans les polluants d'une thermique.

Comme d'habitude, vous prenez une vraie information, qui a été complétée depuis 3 ans mais vous en restez à celle qui vous arrange, et vous en faites une fausse vérité.

   

Il se trompe, les particules de pneu c'est 10 000 milliards de fois plus polluant que les gaz d'échappement !

Quand je vous dit qu'on est plus cons que les allemands, vous me croyez maintenant ?

Par

En réponse à gordini12

Et bien voila, tu viens de résumer la situation:

les personnes aisées qui achètent des ve

C'est tout le problème on réduit la mobilité des pauvres.

   

Non on roule électrique parce qu'on est pauvre... Les riches roulent en 8 cylindres vrombissant et les moins riches des riches qui veulent se donner l'impression d'êtres riches roulent en Gordini!

Par

En réponse à Axel015

Le CO2 n'est pas un polluant. Il est vital pour nos végétaux. :bah:

   

Mon grand, le CO2 favorise le réchauffement climatique quand il est en excès. :areuh::areuh:

tu appelles ça comme tu veux mais l'excès de CO2 est mauvais pour la planète :bah::bah:

Par

En réponse à Axel015

Tes oreilles non : car les bruits de roulement sont supérieurs a l'échappement.

Les poumons non plus : puisque les pneus c'est 2000 fois plus polluant que l'échappement selon les dernières études en la matière.

Donc non, vraiment, aucun gain. :bah:

   

lol, le gars qui te dit que les thermiques font pas plus de bruit que les electriques. et qui redit pareil pour la pollution. devrait se mettre dans son garage moteur tournant pour verifier ses dires.

Par

En réponse à fedoismyname

Exact, raison d'ailleurs pour laquelle le prix du gasole augmente, en hiver, et que le prix de l'essence augmente, en été.

Et pas question normalement pour l'Etat d'augmenter davantage les taxes sur l'essence et le gasole, au risque (en dehors de celui des révoltes) d'inciter davantage de conducteurs à rouler en électrique et perdre des rentrées d'argent importantes dans les caisses de l'Etat.

En revanche, on attend le moment où l'Etat commencera enfin à taxer l'usage de la voiture électrique, pour s'y retrouver, dans les rentrées d'argent.

   

Ce n'est pas demain la veille : le prix de l'essence et du diesel va se prendre les CEE et l'IRICC (ex-TIRUERT) dans les dents pour financer les aides aux VE. Minimum +10 centimes par litre de carburant. Bon courage pour vos finances personnelles ?

Par

En réponse à Axel015

Le CO2 n'est pas un polluant. Il est vital pour nos végétaux. :bah:

   

Waouh ! Futur prix Noble d'écologie ! :love:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Non on roule électrique parce qu'on est pauvre... Les riches roulent en 8 cylindres vrombissant et les moins riches des riches qui veulent se donner l'impression d'êtres riches roulent en Gordini!

   

et les plus cons roulent en MG electriques

Par

En réponse à Axel015

Non, tu sais ce que l'on se dit au PMU ? (Au PMU = en dehors de bobocity)

On se dit que plus il y aura de gens en électrique, plus la demande en pétrole sera limité mathématiquement.

Or, nous au PMU, on croit dans les règles qui régissent l'économie de marché.

Une de ces règles dit que le prix dépend du rapport entre l'offre & la demande.

Donc forcément moins il y aura de demande : plus le pétrole (et donc le prix à la pompe) sera abordable et cerise sur le gâteau, plus les réserves mondiales de pétrole tiendront dans le temps.

Donc, dans les faits c'est une excellente nouvelle. :bien:

   

"moins il y aura de demande , plus le pétrole sera abordable , plus les réserves tiendront dans le temps" ....

Ça c'est du fantasme, effectivement la loi de l'offre et de la demande est une des bases de l'économie, à laquelle il convient d'ajouter dans le cas présent que si :

les prix du pétrole baissent , il y aura moins d'investissement, normal puisqu'il y a moins d'argent à gagner, et donc au bout du compte moins de réserve sachant que les hydrocarbures non conventionnels sont plus chers à produire...

Par

En réponse à xavier63

Que la TIPP soit compensée par une taxe au Kw/h "mobile" n'est peut-être pas applicable constitutionnellement. Si on roule en thermique, le plein taxé doit être obligatoirement effectué en station. En électrique, on peut rechargé "gratuitement" si on est équipé de panneaux solaires. Cette différence peut rendre non applicable cette taxe au Kw/h.

   

avec le ct qui donne le kilométrage a l état. tu recevras la facture... taxes assez vite quand ils décideront de taxer...

autre chose avec la caisse connectée encore plus facile

Par

En réponse à zefberry

"moins il y aura de demande , plus le pétrole sera abordable , plus les réserves tiendront dans le temps" ....

Ça c'est du fantasme, effectivement la loi de l'offre et de la demande est une des bases de l'économie, à laquelle il convient d'ajouter dans le cas présent que si :

les prix du pétrole baissent , il y aura moins d'investissement, normal puisqu'il y a moins d'argent à gagner, et donc au bout du compte moins de réserve sachant que les hydrocarbures non conventionnels sont plus chers à produire...

   

avec les français qui passent du go a l essence.. le prix du go baisserra.. eh oui avec 2 litres de brut tu fais toujours 1 l d essence et 1 de go.. la fiscalité du diesel dans les années 70 c était a cause des centrales nucléaires. on avait trop de go... car on le brûlait plus pour faire du jus électrique.:biggrin: ailleurs ou ta pas de nuc ils crament du charbon du gaz. du go ..:biggrin:

Par

En réponse à d2rx

Ce n'est pas demain la veille : le prix de l'essence et du diesel va se prendre les CEE et l'IRICC (ex-TIRUERT) dans les dents pour financer les aides aux VE. Minimum +10 centimes par litre de carburant. Bon courage pour vos finances personnelles ?

   

faux avec les gilets jaunes fini le racket tôt ou tard ils taxeront les bobos en VE .:biggrin:

Par

En réponse à chivito69

Sauf que Bob le niais:rs:, le pétrole est un combustible qu'on ne peut pas produire contrairement à l'électricité qu'on pourra continuer à produire en construisant de nouvelles centrales photo, de nouvelles centrales nucléaires, de nouveaux parcs éoliens pour accompagner la demande:hello:, donc la pénurie d'elec n'est pas pour demain mon grand ;):bah:

Pour info, equiper tout le parc automobile en voiture elec(ce qui va prendre des 10aines d'années) ne necessitera pour les faire rouler que la production d'un reacteur nucleaire...:fresh::fresh:

   

Et combien de tonnes de terre rare dont plus de 80% est aux mains des chinois, combien de tonnes de cuivre pour brancher tout ça ?

On assiste à une délocalisation de la pollution, loin des yeux loin du cœur.

Par

En réponse à Axel015

Il va falloir redémarrer les centrales à charbon avec toutes ces VE en plus en Allemagne. :areuh:

   

Le charbon + la lignite c'est 21,3% en Allemagne tandis que les renouvelable c'est 57,6%

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne

En se documentant, ce qui est à la porté de n'importe que nigaud, on dit moins de sottises à caractere dogmatique

Par

En réponse à Nicsen

Quand tu es obligé d'appliquer de fortes remises sur un produit c'est que le produit n'est pas bon!

   

C'est avec des raisonnement simpliste de ce genre qu'on rate sa vie !

Il y a toujours de multiples causes possibles à n'importe quel phénomène, et seuls ceux qui savent analyser les causes multiples s'en sortent, les autres patinent dans l'incompréhension et croient pourvoir refaire le monde à l'image simpliste qu'ils imaginent à tous propos.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi ne pas donner les chiffres du marché allemand sur juin ?

C'est un gros plouf de - 13,8%, avec un 6 mois à - 4,7%.

Et pour les branchouilles, mais pourquoi avoir cette fixette sur ce qui là bas non plus, malgré la chute des tarifs des usines locales qui tournaient quasi à vide, ne pèse toujours pas plus d'une vente sur cinq...

18,4 % du marché précisément à fin juin là bas sur juin.

   

Cela signifie qu'il n'y a que 18,6% de gens ayant un minimum d'intelligence en Allemagne ...et en France ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref Mr Bret, quand on entre dans un mois nouveau, et qu'on souhaite évoquer un seul marché, merci de coller à l'actualité.

Et d'éviter d'employer des termes qui ne sont pas en phase avec la réalité, non, les électriques en Allemagne ne "cartonnent" pas, elles sont à un niveau qui est encore très loin de ce qui avait été espéré en terme de montée en cadence des plans produits et des investissements xxl engagés.

   

eh oui....le temps perdu ne se rattrape jamais

Par

En réponse à Dahut38

Vive les centrales au charbon pour produire de la Deutsche Electricitate :bien:

   

Tien un autre ignorant qui igore que le renouvelable est majoritaire en Allemagne et plus du double de ce que produit le renouvelable

Toute une éducation à refaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Allemagne

Par

En réponse à jeanmarcus

petit a petit, les gens comprennent que l on peut rouler sans faire de bruit, sans polluer l air, sans aller a la pompe, tout en payant 4 fois moins cher le carburant. mais c est loooong...

   

D'autant plus long qu'ils volent bas

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il n'y a ps si longtemps pas mal de zexperts promettaient la fin du VE en Allemagne sans les aides....Ce qui pouvait effectivement arriver si les constructeurs ne baissaient pas leurs marges délirantes sur les VE.

Et paf, patatra, alors que es zexperts assuraient que les allemands qui d'après eux font tous des milliers de km à 250km/h sur les autoroutes, ne voudraient pas de VE, voilà que des prix plus raisonnables démontrent que le VE peut avoir sa place sur le marché.

100% ? Non bien sur.

On en est loin et ce n'est pas le but de les avoir en 2025.

   

"100% ? Non bien sur."

Si bien sur que ce sera 100% avant même 2040 !

Par

En réponse à gordini12

Et bien voila, tu viens de résumer la situation:

les personnes aisées qui achètent des ve

C'est tout le problème on réduit la mobilité des pauvres.

   

Il n'y a que ceux qui ont un petit retard intellectuel qui n'ont pas compris que c'était le fontionnement normal de nous novations, et dans l'automobile comme ailleurs, c'était les plus aisés qui achettent hors de prix et revendent, des qu'ils changent (et les splus aisés changent souvent, il veule le dernier model), à de moins aisés, qui euxmême revendent à de moins aisés plus encore.....jusqu'à revendre aux pauvres. Mais ceux qui comme gordini12 à un petit retard, veulent refaire un monde où se sont les pauvres qui acéteraient le dernier cri.

C'est le problème des inadaptés au monde, ils pensent êtres normaux mais que le monde n'étant pas conforme à leur mode de penser, c'est que le monde est anormal ! CQFD

Par

En réponse à gordini12

et les plus cons roulent en MG electriques

   

Il faut toujours prouver ce que l'on affirme, mais les idiots l'ignorent !

Par

En réponse à jojozuf1

Et combien de tonnes de terre rare dont plus de 80% est aux mains des chinois, combien de tonnes de cuivre pour brancher tout ça ?

On assiste à une délocalisation de la pollution, loin des yeux loin du cœur.

   

La bonne reponse n'est ce que vous faite, il n'est nullement besoin de ce que vous dites comme étant indispensable pour faire rouler "tout ça" comme vous dites.

La bonne reponse c'est que ses calculs sont faut, dailleurs le métal le plus rare de la planète est l'uranium et ce n'est donc pas le nucléaire qui fera rouler longtemps les VE mais les renouvelables. Mais si on veut que ce soit (pour au moins un certain temps) le nucléaire, pour 40 million de VE en France un réacteur nucléaire sera loin de suffire, il en faudra 9 et demi de ceux du model le plus rependu dans notre parc, les 900MW

Par

En réponse à SR-Narbonne

La bonne reponse n'est ce que vous faite, il n'est nullement besoin de ce que vous dites comme étant indispensable pour faire rouler "tout ça" comme vous dites.

La bonne reponse c'est que ses calculs sont faut, dailleurs le métal le plus rare de la planète est l'uranium et ce n'est donc pas le nucléaire qui fera rouler longtemps les VE mais les renouvelables. Mais si on veut que ce soit (pour au moins un certain temps) le nucléaire, pour 40 million de VE en France un réacteur nucléaire sera loin de suffire, il en faudra 9 et demi de ceux du model le plus rependu dans notre parc, les 900MW

   

après recherche plus précise, il faudrait entre 8 et 10 réacteurs pour électrifier tout le parc automobile. a comparer avec les 57 réacteurs présents en France.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Il n'y a que ceux qui ont un petit retard intellectuel qui n'ont pas compris que c'était le fontionnement normal de nous novations, et dans l'automobile comme ailleurs, c'était les plus aisés qui achettent hors de prix et revendent, des qu'ils changent (et les splus aisés changent souvent, il veule le dernier model), à de moins aisés, qui euxmême revendent à de moins aisés plus encore.....jusqu'à revendre aux pauvres. Mais ceux qui comme gordini12 à un petit retard, veulent refaire un monde où se sont les pauvres qui acéteraient le dernier cri.

C'est le problème des inadaptés au monde, ils pensent êtres normaux mais que le monde n'étant pas conforme à leur mode de penser, c'est que le monde est anormal ! CQFD

   

Tu conteste les faits, pour faire croire que ton idéologie stupide remplace les faits !

Par

En réponse à SR-Narbonne

Il faut toujours prouver ce que l'on affirme, mais les idiots l'ignorent !

   

Tu en es la preuve !

Par

En réponse à SR-Narbonne

Il n'y a que ceux qui ont un petit retard intellectuel qui n'ont pas compris que c'était le fontionnement normal de nous novations, et dans l'automobile comme ailleurs, c'était les plus aisés qui achettent hors de prix et revendent, des qu'ils changent (et les splus aisés changent souvent, il veule le dernier model), à de moins aisés, qui euxmême revendent à de moins aisés plus encore.....jusqu'à revendre aux pauvres. Mais ceux qui comme gordini12 à un petit retard, veulent refaire un monde où se sont les pauvres qui acéteraient le dernier cri.

C'est le problème des inadaptés au monde, ils pensent êtres normaux mais que le monde n'étant pas conforme à leur mode de penser, c'est que le monde est anormal ! CQFD

   

J'ai donné mon exemple démontre moi que tu trouve une solution qui coûte moins cher !

Par

En réponse à gignac-31

avec le ct qui donne le kilométrage a l état. tu recevras la facture... taxes assez vite quand ils décideront de taxer...

autre chose avec la caisse connectée encore plus facile

   

+1

Le trésor public est toujours le grand gagnant, au final.

Et jamais l'Etat ne pourra se permettre de perdre des rentrées d'argent importantes.

donc ce qu'il perdra avec les taxes sur le carburant, il le regarderai avec des taxes à venir sur les voitures électriques, d'une manière ou d'une autre.

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Le trésor public est toujours le grand gagnant, au final.

Et jamais l'Etat ne pourra se permettre de perdre des rentrées d'argent importantes.

donc ce qu'il perdra avec les taxes sur le carburant, il le regarderai avec des taxes à venir sur les voitures électriques, d'une manière ou d'une autre.

   

... il le récupérera...

saloperie de correcteur...:colere:

Par

En réponse à gordini12

J'ai donné mon exemple démontre moi que tu trouve une solution qui coûte moins cher !

   

Et moi j'ai donné le mien.... c'est comme ça pour tous produits nouveaux, et chacun fait selon ses moyens, donc on se passe de tout tant qu'on n'a pas les moyens de se l'offrir ! C'est d'ailleur la meilleur école de la vie !

Par

En réponse à gordini12

Tu en es la preuve !

   

J'ai toujours demontré ce que j'affirmais... vous, JAMAIS !

Par

En réponse à gordini12

Tu conteste les faits, pour faire croire que ton idéologie stupide remplace les faits !

   

Je ne conteste aucun fait au contraire, je m'appuie dessus ! tandis que vous divaguer dans l'iréel

Par

En réponse à chivito69

après recherche plus précise, il faudrait entre 8 et 10 réacteurs pour électrifier tout le parc automobile. a comparer avec les 57 réacteurs présents en France.

   

On est bien d'accord, vous confirmez ce que je dis et qui est facile à calculer c'est de niveau CM2 (et comme je suis allé jusque là, j'ai trouvé la reponse tout seul :-)

Par

En réponse à gordini12

Tu conteste les faits, pour faire croire que ton idéologie stupide remplace les faits !

   

Mon pauvfre petit ignorant .... quand les VT sont apparus, seuls les riches pouvait allé voir la mer le dimanche dans leur rutilante automobile les pauvres étaient contraints de rester dur place ! Faut-il être naïf pour croire qu'il est nouveau, et un fait du VE, pour que les pauvres soient plus restreints dans leur déplacement que les riches !!!! comment peut-on se cacher ainsi derriere les pauvres pour justifier son droit de faire broumbroum ! si vous étiez si pauvre au point de ne pas pouvoir vous payer un VE vous ne pouriez pas non plus vous payer une gordini puante et pétaradante ! Cachez vous derriere les pauvres cette lâcheté vous va comme un gant.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Mon pauvfre petit ignorant .... quand les VT sont apparus, seuls les riches pouvait allé voir la mer le dimanche dans leur rutilante automobile les pauvres étaient contraints de rester dur place ! Faut-il être naïf pour croire qu'il est nouveau, et un fait du VE, pour que les pauvres soient plus restreints dans leur déplacement que les riches !!!! comment peut-on se cacher ainsi derriere les pauvres pour justifier son droit de faire broumbroum ! si vous étiez si pauvre au point de ne pas pouvoir vous payer un VE vous ne pouriez pas non plus vous payer une gordini puante et pétaradante ! Cachez vous derriere les pauvres cette lâcheté vous va comme un gant.

   

Mon pauvre vieil ignorant .

Les VE sont apparus en même temps que les VT , il y a 130 ans !

Par

En réponse à SR-Narbonne

Je ne conteste aucun fait au contraire, je m'appuie dessus ! tandis que vous divaguer dans l'iréel

   

Et bien si tu comprenais ce que tu tente de lire et bien tu n'aurais pas la même analyse .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs