Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : près de 8 Français sur 10 approuvent l'appel au blocage des routes

Florent Ferrière

Prix des carburants : près de 8 Français sur 10 approuvent l'appel au blocage des routes

Déposer un commentaire

Par

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

Par §Flo130Nm

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

je suis d'accord

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

De toute façon la revendication du Français de base c'est "je veux des sous pour moi".

Le reste c'est du blabla pour justifier la cause, et tant pis s'il faut marcher sur la gueule du voisin, tant pis s'il y a des morts, tant pis du moment qu'on peut se payer un plus bel iPhone, une plus grande TV, des jantes plus grandes ou un SUV qui sert à rien mais qui en "impose"... :bah:

Par §Lit601Ji

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

"L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible."

1) Un véhicule propre ça n'existe pas, et tes électriques sont la preuve parfaite qu'automobile et écologie ne vont pas ensemble, vu la pollution qu'elles génèrent. Que ce soit lors de l'extractions des matériaux nécessaires, de leur fabrication, du recyclage des batteries et des recharges faites grâce au nucléaire.

2) Tes engins accessibles ne le sont pas pour beaucoup de français, soit pour des raisons financières, soit pour cause d'infrastructures absentes, inadaptées ou impossibles de par la configuration des lieux.

Le français qui tient absolument à être écolo, il utilise ses pieds et les transports en commun. Mais pour comprendre ça, faut d'abord qu'il utilise son brain, ce qui est difficile quand on est lobotomisé par les médias et les âneries de nos dirigeants.

Par

Moi ce qui me choque c'est que y'en a quand même 2 sur 10 qui trouvent ça bien.

C'est des écolos à vélo ou des lèches maccron ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ent724Rt

En réponse à PLexus sol-air

De toute façon la revendication du Français de base c'est "je veux des sous pour moi".

Le reste c'est du blabla pour justifier la cause, et tant pis s'il faut marcher sur la gueule du voisin, tant pis s'il y a des morts, tant pis du moment qu'on peut se payer un plus bel iPhone, une plus grande TV, des jantes plus grandes ou un SUV qui sert à rien mais qui en "impose"... :bah:

   

Cela partait bien, jusqu'au SUV... lol

Par §Ent724Rt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'état devrait taxé la drogue, rien qu'avec toi, il comblerait le déficit en un temps record

Par

L' auto nucléaire est pire que l 'auto à pétrole en matière d' atteinte à l' environnement ; on marche sur la tête là

Par

Le problème c'est que ça pénalise les plus fragiles. On va, à se rythme résoudre facilement le problème de la pollution automobile si la mobilité devient un luxe réservé aux plus riches........Ces derniers pourront grâce à:tourne: la théorie du ruissellement et le revenu universel payer ceux qui resteront à la maison.

Par

Et ben....

Il y en a en ce moment du Che Guevera du gazout....les même tocards qui vont partager sur leur murs Facebook que la planète se vide de ses espèces 2-3 jours auparavant... :pfff:

Pathétique...:bah:

Par §Bit263wx

Si il n'y avait que l'automobile:

Deux décennies que notre état au nom de l'écologie promeut des chaudières au fioul basse température à coup de subventions , et aujourd'hui nous punit avec un litre à 1€.

Quand un stère de bois façonné valait 30€ il y à 15 ans aujourd'hui c'est 65.

Avec 1/3 des français qui ont du mal à se chauffer l'hiver, avec un impact non négligeable sur la santé , quel coup de poignard dans le dos!

Alors oui, je comprends cette grogne qui monte.

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

Le problème c'est pas l'augmentation du diesel, c'est simplement qu'il aurait fallu baisser l'essence pour compenser et ne pas mettre les personnes les moins aisées dans un étau coincées entre des carburants trop chères ou des voitures trop chères avec régression fonctionnelle.

J'ai la chance de faire partie des personnes qui gagnent très bien leur vie et qui pourront assumer ces hausses. Mais pour les moins aisés c'est destructeur comme politique. Honte a Macron et sa politique de banquier. :bah:

Par

En réponse à Salva

L' auto nucléaire est pire que l 'auto à pétrole en matière d' atteinte à l' environnement ; on marche sur la tête là

   

Explique ton propos?

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

100% des français qui naissent... finissent par mourir.

On fait quoi ? On taxe quoi ? Les maternités ?

Le chiffre de 42.000 morts prématurés en France et par an est très largement contesté car il s'agit de données remontant à l'année... 2000.

Pour ton information, et par ordre décroissant, les plus gros émetteurs de particules sont :

1. le chauffage domestique (34%)

2. l'industrie (31%)

3. l'agriculture (21%)

4. le transport (14% et cela ne se résume pas uniquement à l'automobile)

Autrement dit, pour sauver encore plus de vies, interdisons aux gens de se chauffer, de travailler, de se nourrir. En faisant cela, on réduit la pollution de 86% !

Par §pin551ir

En réponse à §Lit601Ji

"L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible."

1) Un véhicule propre ça n'existe pas, et tes électriques sont la preuve parfaite qu'automobile et écologie ne vont pas ensemble, vu la pollution qu'elles génèrent. Que ce soit lors de l'extractions des matériaux nécessaires, de leur fabrication, du recyclage des batteries et des recharges faites grâce au nucléaire.

2) Tes engins accessibles ne le sont pas pour beaucoup de français, soit pour des raisons financières, soit pour cause d'infrastructures absentes, inadaptées ou impossibles de par la configuration des lieux.

Le français qui tient absolument à être écolo, il utilise ses pieds et les transports en commun. Mais pour comprendre ça, faut d'abord qu'il utilise son brain, ce qui est difficile quand on est lobotomisé par les médias et les âneries de nos dirigeants.

   

Hum hum

Pas crédible. Les français ne tiennent pas à être écolo. Zéro brain.

Et, à mon humble avis, ils ne seront pas 8 sur 10 ä bloquer les routes non plus . Aucun commentaire sur l audiste du dessus et son a1 tdi105 qui lorgne sur dacia:fresh:.

Par

En réponse à Laorans29

100% des français qui naissent... finissent par mourir.

On fait quoi ? On taxe quoi ? Les maternités ?

Le chiffre de 42.000 morts prématurés en France et par an est très largement contesté car il s'agit de données remontant à l'année... 2000.

Pour ton information, et par ordre décroissant, les plus gros émetteurs de particules sont :

1. le chauffage domestique (34%)

2. l'industrie (31%)

3. l'agriculture (21%)

4. le transport (14% et cela ne se résume pas uniquement à l'automobile)

Autrement dit, pour sauver encore plus de vies, interdisons aux gens de se chauffer, de travailler, de se nourrir. En faisant cela, on réduit la pollution de 86% !

   

L'objectif de Macron n'a jamais était l'écologie. C'est un banquier, il a une vision financière du problème et une armée de bobo-ecolo limitée intellectuellement près à le défendre corps et âmes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faudrait veiller à ne pas confondre simple et simpliste... Visiblement, ce n'est pas gagné.

Par

En réponse à Axel015

L'objectif de Macron n'a jamais était l'écologie. C'est un banquier, il a une vision financière du problème et une armée de bobo-ecolo limitée intellectuellement près à le défendre corps et âmes.

   

On tient notre Trump en France, alors...rien pour l'écologie, un banquier et une armée de cow-boys fidèles.

Par §SAT764RK

tu m'étonnes !

Par §SAT764RK

encore une occasion pour charger le président de la république.

Pour la deuxième année de suite, le déficit commercial s’est creusé de près de 29 % en 2017 à plus de 62 milliards d’euros.

La dette publique de la France au sens de Maastricht frôle les 100% du PIB. Après avoir atteint 97,6% au premier trimestre 2018, elle s'élève au deuxième trimestre à 99% du PIB, selon les données publiées ce vendredi par l'Insee.

La charge de la dette est l’ensemble des dépenses de l’État consacrées au paiement des intérêts de sa dette.

Dans le projet de loi de finances pour 2018, elle s’élève à 41,2 milliards d’euros (Md€) (elle représente la quasi-totalité de l’enveloppe de la mission "engagements financiers de l’État" ), soit 9,3% des crédits de paiement du budget général de l’État. Le paiement des intérêts de la dette représente ainsi aujourd’hui le quatrième poste de dépenses de l’État.

Il faut payer. Les importations des français, les services de l'état pour les français coûtent chers .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce que tu dis est complètement faux.

Une Smart 100% électrique ou une Renault Zoé 100% électrique, en neuf, c'est à partir d'environ 17000€ bonus déduit.

Et le prix moyen d'une voiture neuve aujourd'hui, c'est 26720€. Environ 2 millions de personnes en achètent une chaque année, en France!

Par §fra143rb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout que beaucoup gens veulent préparer leur retraite et être propriétaire de leur maison pour plus payer de loyer la priorité c'est pas d'acheter des merdes électrique à 30 milles Euros

Par

Enfin, la hausse des taxes sur le diesel cette année, c'est 0,07€/litre.

Sur un prix d'environ 1,50€.

=> A LIRE cet article du Monde "Les taxes ne sont pas la première cause de la flambée du prix de l’essence et du diesel" https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/les-taxes-ne-sont-pas-la-premiere-cause-de-la-flambee-du-prix-de-l-essence-et-du-diesel_5375162_4355770.html

Par §son544yX

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

Je poste jamais ici, mais face à un argumentaire aussi bidon, je pouvais pas resister...

1) C'est ton avis, pas forcement celui des autres. Si tous les français pensaient la même chose, on aura des éléctions bien différentes.

2) Que la plupart des candidats le propose ne le rend pas légitime. Si la plupart des candidats proposaient à nouveau la peine de de mort, on aurait pas le droit d'être contre, simplement parceque "la plupart le propose"? Jamais vu un argument aussi bidon.

3) Le diesel tue 42000 français par an. Et l'essence en soigne peut être? 80% de la pollution mondiale, c'est l'industrie, qui est loin de fonctionner au diesel, mais continue de croire que c'est la cause de tout les maux si tu veux ;)

4) On peut changer de voiture pour moins de 30.000 euros? Ah bah nickel, à la portée de la majorité des français du coup non? Enfin, ceux qui n'ont pas encore été tué par le Diesel.

5) Toi même.

Par §fra143rb

En réponse à abasc

Ce que tu dis est complètement faux.

Une Smart 100% électrique ou une Renault Zoé 100% électrique, en neuf, c'est à partir d'environ 17000€ bonus déduit.

Et le prix moyen d'une voiture neuve aujourd'hui, c'est 26720€. Environ 2 millions de personnes en achètent une chaque année, en France!

   

Smart électrique quand t'as une famille ! !! Franchement il y a d'autres priorité les gens veulent préparer leur retraite rien a foutre de lelectrique c'est toujours les pauvres qui se font avoir s'endetter pour une voiture pour 6 ans et dans 6 ans faudra renouveler

Par

En réponse à abasc

Ce que tu dis est complètement faux.

Une Smart 100% électrique ou une Renault Zoé 100% électrique, en neuf, c'est à partir d'environ 17000€ bonus déduit.

Et le prix moyen d'une voiture neuve aujourd'hui, c'est 26720€. Environ 2 millions de personnes en achètent une chaque année, en France!

   

Compare pour voir le service rendu par une Zoe ou pire une Smart avec celui fourni par une compacte quelconque... ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais tu as raison, je vais faire simple, et utiliser ta "méthode".

Ma TH a augmenté de + de 100 euros, et mon IR de + de 3000. Je vais donc, enflure de citadin que je suis, (je possède même un vélo avec lequel je fais 30 km/jour :eek:) décréter que c'est à cause de toi, et venir planter ma voiture toute la semaine devant ton garage pour t'emmerder.(vu qu'il parait je ne l'utilise que le w.e., comme tu l'affirmes). Et puis, c'est bien connu, nous autres, rats des villes-, avons ourdi un complot crypto-bobo-écolo-gauchiste afin d'empêcher gueux et manants d'entrer, et fait demande au bourgmestre de rétablir la gabelle ainsi que l'établissement d'un pont levis pour pénétrer dans la cité. Car nous, bien sûr ne subissons aucune taxe, ni augmentation de quelque sorte que ce soit, car elles sont automatiquement à charge des gens de campagne comme toi. Voilà, j'espère que ce scénario - niveau Fantasme de CM2 section RN - te conviendra, (peut-il en être autrement ?) en bon spécialiste de la chasse aux sorcières que tu es. Et continue à prôner coûte que coûte les autos allemandes, c'est bien connu, ce sont les moins chères du marché ! :-) (ça fait combien de litres de GO, un pack S-line ?)

Allez, du vin pour moi, de l'eau pour mes hommes, palsembleu !

Par

faudrait un jour faire une enquête sur l' état psychiatrique de nos représentants....

Par

Je suis pour la baisse de l'usage du pétrole, mais taxer le carburant, c'est taxer un bien de première nécessité, qui permet de se déplacer.

Si on était cohérent, on taxerait tout ce qui consomme beaucoup de pétrole, mais qui n'est pas de première nécessité : objets en plastiques, électronique, mobilier, emballages, etc...

Là ça aurait un impact sur notre consommation, sur la planète, et sans nous priver d'un droit vital.

Mais j'imagine que ça rapporterait moins.:ange:

Par §Lit601Ji

En réponse à §pin551ir

Hum hum

Pas crédible. Les français ne tiennent pas à être écolo. Zéro brain.

Et, à mon humble avis, ils ne seront pas 8 sur 10 ä bloquer les routes non plus . Aucun commentaire sur l audiste du dessus et son a1 tdi105 qui lorgne sur dacia:fresh:.

   

Le français, pas les français. Mais je confirme, tu as bien zéro brain.

Par

En réponse à §Lit601Ji

"L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible."

1) Un véhicule propre ça n'existe pas, et tes électriques sont la preuve parfaite qu'automobile et écologie ne vont pas ensemble, vu la pollution qu'elles génèrent. Que ce soit lors de l'extractions des matériaux nécessaires, de leur fabrication, du recyclage des batteries et des recharges faites grâce au nucléaire.

2) Tes engins accessibles ne le sont pas pour beaucoup de français, soit pour des raisons financières, soit pour cause d'infrastructures absentes, inadaptées ou impossibles de par la configuration des lieux.

Le français qui tient absolument à être écolo, il utilise ses pieds et les transports en commun. Mais pour comprendre ça, faut d'abord qu'il utilise son brain, ce qui est difficile quand on est lobotomisé par les médias et les âneries de nos dirigeants.

   

Si tu comprends l'anglais, va voir cette vidéo qui demonte point par point des suppositions péremptoires :

https://youtu.be/6RhtiPefVzM

Par

Sur le deuxième point en revanche je suis d'accord avec toi.

Par §pin551ir

En réponse à §Lit601Ji

Le français, pas les français. Mais je confirme, tu as bien zéro brain.

   

Bien sûr. Il n y a que toi qui ai 1 "brain" .

Pauvre vieille :eek:

Par

"Il faut payer. Les importations des français,"

Oui, ça c'est sûr mais pour la plupart des Français, la mondialisation n'a jamais été acceptée comme une nécessité du monde moderne.Je m'explique: beaucoup ont lutté pour la non délocalisation , on leur a dit que leur industrie ou leur artisanat n'était pas compétitif malgré le transport que l'importation par millions de conteneur implique.On leur a dit que leur "salut " viendrait par les activités de services malgré les lois européennes régissant le travail (entreprises détachées intervenant en France)...On leur a dit qu'il fallait dématérialisé les démarches (gain en temps, paperasserie...) et au bout du compte on voit qu'on fait intervenir des entreprises sous-traitantes à l'étranger et qu'en fait de gain de temps on aboutit à des bugs insolubles.

On leur adit qu'avec L'Europe et une monnaie unique l'Euro, ce plus facile de lutter contre les variations des cours monétaires en particulier face au Dollar, on voit le résultat sur les paiements du pétrole, de l'exportation des Airbus....

Aujourd'hui on leur dit si le budget est déficitaire, il faut rajouter des taxes car la TVA ne rentre pas assez faute d'un ralentissement de l'activité et de la consommation dans ce pays...

On leur dit, il faut assurer le paiement des allocations diverses et c'est de plus en plus lourd...Personnes à la rue, chômage qui perdure, nouveaux entrants en France sans rien pour vivre... Mais je ne connais personne dans mon entourage qui s'est frotté les mains quand il a perdu son emploi, et je connais pas mal de retraités qui assument la subsistance de leurs enfants chomeurs (même diplômés)...

Alors faire payer plus pour se déplacer ou se chauffer au nom d'une "écologie à assumer" perso je dis NON, il y en a marre!

Par

En clair ce que je veux dire c'est que tout à été fait pour creuser le déficit, on a fait admettre des choses aux Français comme étant inéluctables et maintenant le seul levier qui reste c'est le levier fiscal sans toutefois augmenter les impôts alors ça donne ça, les taxes sur tout , les carburants , les sources d'énergie, etc...Evidemment ça se voit moins qu'un point ou 2 de TVA mais ça revient au même, c'est plus sournois...Sauf que là, ça commence à se voir et utiliser la TIPP flottante me parait inévitable...

Par §Pti815kX

Le gros problème c'est que les Français feraient mieux de bouger leur cul pour des sujets hautement plus importants pour eux et la société..... pauvre s gens.... pauvre planète.

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

1/ C'est pas parce qu'en son temps Niciolas Hulot a été apprécié des Français (selon une enquête annuel auprès de 951 d'entre eux....) qu'on doit être d'accord avec tout ce qui sort de la bouche de Nicolas Hulot surtout quand il est dans un gouvernement dont il a démissionné....

2/ La plupart on surtout surfer sur une vague anti diesel dont on sait à qui on la doit. Et niveau fausses infos on est servie à qui mieux mieux depuis 3 ans.

3/ Voilà le genre d'intox parfaitement débile qui alimente cette phobie.

Premièrement parce que les moteur essence font pas mieux et surtout parce que JAMAIS on a attribué au gas oil la moidre mort de façon scientifique. Toutes ces pseudos études sont des extrapolations statistiques basées sur des normes qui changent tous les 3 ans et dont on ne sait même pas si leur seuil est réellement un danger pour l'homme.

mais très étrangement toutes ces études sont venues et viennent à point nommée quand il s'agit de justifier une augmentation de taxe.

Tiens moi j'ai une autre idée pour rendre le gas oil moins intéressant....baisser drastiquement les taxes sur l'essence. Mais comme par hasard c'est pas vraiment le cas.

Et puis tant qu'à parler d'histoire on ira dire quoi quand la planète se sera bien réchauffée (ça par contre c'est prouvé). parce qu'au dernière nouvelle le réchauffement climatique c'est le CO² et quel est le carburant qui en rejette le moins ?

4/ Ha ben oui c'est vrai que c'est super intéressant de foutre 30 000 balle dans une citadine avec 500 borne d'autonomie.

Pour peu qu'on en ai les moyen. Pour sûr que les organisme de crédit seront eux aussi très content. D'ailleurs je suis sûr que tous ceux qui vantent ces véhicule en ont un....

5/ Pour ce coup là on est d'accord. Mais par contre je ne penses pas que l'on soit raccord sur qui en fait preuve.

Par §Pti815kX

En réponse à Salva

faudrait un jour faire une enquête sur l' état psychiatrique de nos représentants....

   

Et des gens en général.... plus la planète va mal plus Ils votent à l'envers....des études ont prouvé que le QI moyen des jeunes diminue dangereusement depuis l'an 2000..... ça craint vraiment.

Par

En réponse à §Pti815kX

Et des gens en général.... plus la planète va mal plus Ils votent à l'envers....des études ont prouvé que le QI moyen des jeunes diminue dangereusement depuis l'an 2000..... ça craint vraiment.

   

Ha parceque y'a qu'une seule bonne façon de voter, celle que tu as choisi ?

Par §myn552LJ

donc, 80% de français d'accord pour bloquer n'importe quelle route ce samedi 17?

décidément, les gens sont vraiment cons.

car la seule bonne mesure aurait été au contraire de ne bloquer QUE ceux qui sont à l'origine de ces taxes. genre un blocage de toutes les entrées/sorties autour des grandes villes autophobes incluant Paris pour faire chier le gouvernement.

Par §myn552LJ

En réponse à 360Magnum

Moi ce qui me choque c'est que y'en a quand même 2 sur 10 qui trouvent ça bien.

C'est des écolos à vélo ou des lèches maccron ?

   

au pif: ceux qui n'ont pas de voiture, qui font 5000km par an et/ou qui gagnent 10 k € par mois... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Bit263wx

Si il n'y avait que l'automobile:

Deux décennies que notre état au nom de l'écologie promeut des chaudières au fioul basse température à coup de subventions , et aujourd'hui nous punit avec un litre à 1€.

Quand un stère de bois façonné valait 30€ il y à 15 ans aujourd'hui c'est 65.

Avec 1/3 des français qui ont du mal à se chauffer l'hiver, avec un impact non négligeable sur la santé , quel coup de poignard dans le dos!

Alors oui, je comprends cette grogne qui monte.

   

65% qui ont voté Macron.

tout est dit...

Par

En réponse à §Pti815kX

Et des gens en général.... plus la planète va mal plus Ils votent à l'envers....des études ont prouvé que le QI moyen des jeunes diminue dangereusement depuis l'an 2000..... ça craint vraiment.

   

Depuis 2000?

Donc en 2017 ils n'ont pas voté.

Et ils seront loin loin loin de représenter la majorité des votants....même en 2022 ou en 2027...

Par

En réponse à §myn552LJ

65% qui ont voté Macron.

tout est dit...

   

67 000 000 de Français.

47 600 000 Inscrits (et certainement plus encore de votants potentiels mais on se limitera aux inscrits).

37 000 000 de votants au premiers tour.

35 400 000 votants au second tour.

Macron à eu respectivement (en gros) 24% et 66% des voix.

Soit 8 880 000 au premier tour et 23 364 000 au second tour.

Moins de 15% des Français ont choisi Macron au premier tour. 16.6% des inscrits....soit 83.4% de ceux qui peuvent voter ne le font pas pour lui.

Environs 30% des Français au final le prenne par défaut au second tour. Moins de 50% des possibles votants.

Ca donne une idée sur l'état de notre démocratie, de l'adhésion que les politicards inspirent....

Par §pin551ir

Au 1er tour il y avait 13 candidats. Et avant le 1er tour il y a des primaires chez certains. Ce n est pas tant la démocratie qui a 1 problème que le peuple qui ne sait pas lire 1 programme. Suffit de voir les débiles extrême droite. Des mois que l on rabache que la bagnole c'est mort, la cigale et la fourmi :bah:

Par §Yet466Rz

Et dire que les prix des carburants en France sont encore moins cher qu'en Belgique (de peu, mais moins cher quand même)...

Par §Yet466Rz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

gignac31 : quand vous dites "2 pleins par mois pour 30 €", c'est dans le sens que ça vous coûte 30€ de plus à chaque plein qu'anciennement ? Sinon, ce serait plutôt pas cher 30€ pour un plein, même au Luxembourg vous n'auriez pas un plein de diesel pour ce prix.

Par

En réponse à §Bit263wx

Si il n'y avait que l'automobile:

Deux décennies que notre état au nom de l'écologie promeut des chaudières au fioul basse température à coup de subventions , et aujourd'hui nous punit avec un litre à 1€.

Quand un stère de bois façonné valait 30€ il y à 15 ans aujourd'hui c'est 65.

Avec 1/3 des français qui ont du mal à se chauffer l'hiver, avec un impact non négligeable sur la santé , quel coup de poignard dans le dos!

Alors oui, je comprends cette grogne qui monte.

   

Je me chauffe au fioul et au bois que je coupe moi même . Je consomme environ 500 l de fuel par an plus 10 stères de bois . 10 st de bon bois équivaut à 1000 l de fioul donc à 65€ le st tu fais une économie malgré le fait d'accepter quelques contraintes . Mais ce bois crois tu qu'il a été abattu à la hache ? non à la tronçonneuse à essence ,on est plus au 19ème siècle et la sueur c'est quel prix au litre ?? Non ici le vrai problème vient de ces quelques mots "transition énergétique " Que penserais tu si nous allions chez les écolos bobos citadins prendre leur SansUtilitéVéritable urbain ,compact etc...et que nous leurs écrasions tout en leur disant "maintenant démerdez vous avec les ZOE ou autres " Faudrait qu'ils comprennent que l'on ne vit pas à la campagne tout en travaillant à 40 km voire plus ,uniquement que pour être réveiller par le gazouillis des oiseaux

Par

""Cette manifestation du 17 novembre est pathétique. Dans un pays civilisé, les gens manifesteraient pour un air pur, un environnement urbain et rural préservé. Non. En France, on veut un diesel à un euro le litre."

"comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !"

C'est une façon de voir les choses en effet.

Mais en y réfléchissant un peu, s'il y a autant de camions dans la vallée de l'Arve et sur 2 voies complètes sur l'autoroute du Nord à certaines heures, en Alsace etc...etc ne serait-ce pas aussi parce qu'on ne taxe pas les routiers étrangers en développant le ferroutage, ces marchandises qui circulent, ne pourraient-elles pas être fabriquées sur place dans chaque pays? On a cédé aux bienfaits de la mondialisation, aux bienfaits de la liberté de circulation des biens en Europe il faut en accepter les conséquences NON?

C'est plus simple de faire culpabiliser l'automobiliste , en particulier celui qui roule en Diesel et habite à la campagne où il n'y a presque plus rien, la moindre gare chez nous c'est 25 km, l'hôpital 30 km,le travail en horaires décalés à plusieurs dizaines de Km, et il faudrait culpabiliser d'utiliser un Diesel qui consomme 4 ou 5l aux 1OOkm?

Je ne sais comment dénoncer le prix exagéré qui nous est imposé pour nous chauffer ou nous déplacer, je ne sais si bloquer les routes sur une journée est la solution, une chose est sûre c'est écœurant de voir comment est traité le sujet par certains, nos ministres solidaires entr'autres...

Par

En réponse à pascal49

Je me chauffe au fioul et au bois que je coupe moi même . Je consomme environ 500 l de fuel par an plus 10 stères de bois . 10 st de bon bois équivaut à 1000 l de fioul donc à 65€ le st tu fais une économie malgré le fait d'accepter quelques contraintes . Mais ce bois crois tu qu'il a été abattu à la hache ? non à la tronçonneuse à essence ,on est plus au 19ème siècle et la sueur c'est quel prix au litre ?? Non ici le vrai problème vient de ces quelques mots "transition énergétique " Que penserais tu si nous allions chez les écolos bobos citadins prendre leur SansUtilitéVéritable urbain ,compact etc...et que nous leurs écrasions tout en leur disant "maintenant démerdez vous avec les ZOE ou autres " Faudrait qu'ils comprennent que l'on ne vit pas à la campagne tout en travaillant à 40 km voire plus ,uniquement que pour être réveiller par le gazouillis des oiseaux

   

A 65 euros le stere, c'est du chêne j'espere ? :blague:

Par §Atm181Ch

Se déshabituer des produits pétroliers... mais c'est tellement facile de dire ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les bobos vont pas chez carrefour, ni auchan ils habitent en centre ville et font leurs courses dans leurs magasins de quartier voire d'autres quartiers proche en métro où en tramway.

Par §myn552LJ

En réponse à patrickdutour77

les bobos vont pas chez carrefour, ni auchan ils habitent en centre ville et font leurs courses dans leurs magasins de quartier voire d'autres quartiers proche en métro où en tramway.

   

faut bien que les victuailles de ces supérettes viennent de quelque part, non?

ensuite, empêcher nos ministres de rouler, ça, ça peut avoir du sens...

Par

Pourquoi ne pas plus développer le biodiesel à base d'algues (se cultive facilement en bioréacteur, pas besoins de terres arables) déjà avec ça les émissions seraient fortement réduites, si ça ne suffit pas mettre au point des dispositifs antipollution performants et pas chers qui s'installent sur des véhicules existants (je suis sûr que Bosch pourrait bricoler quelque chose ils ont de l’imagination) et l'indépendance envers les pays du golf assurée.

Trop simples, économiques, écologiques et pragmatiques comme idées peut-être ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §pin551ir

Bien sûr. Il n y a que toi qui ai 1 "brain" .

Pauvre vieille :eek:

   

Oh non, la majorité des personnes qui sont sur Cara en ont un, juste que ce n'est pas ton cas.

Par

En réponse à Letruffier

Pourquoi ne pas plus développer le biodiesel à base d'algues (se cultive facilement en bioréacteur, pas besoins de terres arables) déjà avec ça les émissions seraient fortement réduites, si ça ne suffit pas mettre au point des dispositifs antipollution performants et pas chers qui s'installent sur des véhicules existants (je suis sûr que Bosch pourrait bricoler quelque chose ils ont de l’imagination) et l'indépendance envers les pays du golf assurée.

Trop simples, économiques, écologiques et pragmatiques comme idées peut-être ?

   

Parce que l écologie s est lobyisé, si on devrais vraiment se déshabituer des produit pétroliers y aurais moins d emballage au plastique , beaucoup de tuture flex fuel , faut juste que le francais moyen aille mettre ses sous dans la machine la ou on te dis de le mettre. Avec un peu de saupoudrage de propagande pour te donner bonne conscience. Si vraiment ils se sousciaient de l écologie ils taxeraient à mort les bateaux les avions de frets etc... Bref ca va grogner comme quand le diesel était passé a 1.5e le litre , et dans 3 semaines t iras au boulot parce qu au lieu de gueuler tu t es pas posé les bonnes questions et de 2 pas le choix.

Par §Pti815kX

En réponse à §Flo130Nm

je suis d'accord

   

100%d'accord.

Les français bougeant leur cul pour défendre du poison (des dizaines de milliers de morts et encore beaucoup plus de malades à cause du gasoil), alors que pratiquement rien pour les limites de vitesse à 80 qui ne font pas du tout baisser les statistiques des accidents.

Par §End630gD

Les gouvernements de France et d'Allemagne on fait le choix de "saigner" le petit peuple d'en bas et les "sans dents".

C'est beaucoup plus facile que de s'attaquer à la cause de tous ces problèmes; par ex: les paradis fiscaux!

Mais cela est beaucoup plus ennuyeux, car il devraient s'attaquer à leur propres "relations" et ceux-ci ont le pouvoir et les moyens d'employer des avocats très spécialisés pour contourner "légalement" la fiscalité.

Ils nous racontent que ces nouvelles taxes ont pour but de limiter les déplacements en auto…. Ils ont partiellement raison, ex: en vacances une semaine dans le sud je remarque la baisse de fréquentation du lieu. Le restaurateur me précise alors que les francais prennent l'avion pour le Portugal et l'Afrique du nord, cela revient moins cher que l'auto, carburant et nos chers péages d'autoroute qui augmentent aussi leurs tarifs sans aucun complexe.

Une fois sur place, il ne reste plus qu'a louer une auto diesel qui pourra cracher de la suie à volonté.

Cherchons ensemble oú se trouve le bonus écologique, difficile, la plupart d'entre nous n'ont pas fréquenté les grandes écoles.

Par

En réponse à §End630gD

Les gouvernements de France et d'Allemagne on fait le choix de "saigner" le petit peuple d'en bas et les "sans dents".

C'est beaucoup plus facile que de s'attaquer à la cause de tous ces problèmes; par ex: les paradis fiscaux!

Mais cela est beaucoup plus ennuyeux, car il devraient s'attaquer à leur propres "relations" et ceux-ci ont le pouvoir et les moyens d'employer des avocats très spécialisés pour contourner "légalement" la fiscalité.

Ils nous racontent que ces nouvelles taxes ont pour but de limiter les déplacements en auto…. Ils ont partiellement raison, ex: en vacances une semaine dans le sud je remarque la baisse de fréquentation du lieu. Le restaurateur me précise alors que les francais prennent l'avion pour le Portugal et l'Afrique du nord, cela revient moins cher que l'auto, carburant et nos chers péages d'autoroute qui augmentent aussi leurs tarifs sans aucun complexe.

Une fois sur place, il ne reste plus qu'a louer une auto diesel qui pourra cracher de la suie à volonté.

Cherchons ensemble oú se trouve le bonus écologique, difficile, la plupart d'entre nous n'ont pas fréquenté les grandes écoles.

   

Les circuits court pour la bouffe par exemple.

Mieux isoler les barraques / barre d immeuble.

Pas besoin d avoir fait science po. :hum:

Par

Grandes ecoles grandes conneries :fier: rien de nouveau:tourne:

Par

En réponse à PLexus sol-air

De toute façon la revendication du Français de base c'est "je veux des sous pour moi".

Le reste c'est du blabla pour justifier la cause, et tant pis s'il faut marcher sur la gueule du voisin, tant pis s'il y a des morts, tant pis du moment qu'on peut se payer un plus bel iPhone, une plus grande TV, des jantes plus grandes ou un SUV qui sert à rien mais qui en "impose"... :bah:

   

Un tissu d'inepties (et je en roule pas diesel)

Et de 1 :seuls les bobos adorent Hulot. C'est un type qui fait du fric via la télé c'est tout

Et de 2 : Les programmes c'est un tout, on ne peut pas les couper en tranches, ça ne veut pas dire qu'on a approuvé ce point-là

Et de 3 : Chiffre complètement faux, saus aucun fondement, juste lancé par un ecolo-escroc. Le diesel actuel n'est en aucun cas responsable d'une telle mortalité ni même beaucoup moins.

Et de 4 : Ce n'est pas avec des primes qu'on forcément les moyens de changer de voiture

Et de 5 : C'est une affabulation de prétendre que les véhicules électriques sont propres. Cela fait 20 ans qu'on sait que leur bilan carbone est désastreux.

Et de 6 : le passage l' électrique nous rendrait totalement dépendants des chinois, les seuls à disposer des ressources pour fabriquer des batteries.

Et de 7 : Les autonomies annoncées sont une foutaise. Le seul créneau serait l'usage quotidien très limité pour de petits trajets. Pas question de faire de la route en famille et encore moins de se rendre dans des endroits dépourvus de bornes soit les 3/4 du territoire. Pour remédier à cette carence il faudrait installer 6 fois plus de bornes que de stations service !!

Et de 8 : La France est un tout petit pays, qu'elle se mette la ceinture ne changerait strictement rien au réchauffement climatique mais la handicaperait un peu plus. C'est vers les grands pays qu'il faudrait se tourner mais c'est moins simple que de venir nous faire la morale. Au diable les donneurs de leçons !!!

A ce niveau de bêtise et de mauvaise foi, une seule solution: Manifester en masse contre ces taxes ineptes qui plombent le pouvoir d' achat dans tous nos déplacements quotidiens obligés.

Les conseilleurs ne sont visiblement pas les payeurs, mais de sacrés menteurs.

Par

En réponse à patrickdutour77

les bobos vont pas chez carrefour, ni auchan ils habitent en centre ville et font leurs courses dans leurs magasins de quartier voire d'autres quartiers proche en métro où en tramway.

   

Pour moi qui suis un "rurbain", le carburant, essence, c'est 1650 € sur 12 mois soit plus de 1100 € de taxes, uniquement par nécessité: les courses, les enfants, les services, etc...comment certains peuvent 'ils trouver normal qu'on paye pour ça, pour vivre tout simplement, car nous n' avons PAS de transports en commun.

Et je en suis qu'à 7 km de la préfecture pas au fond d'un trou perdu.

Par §pin551ir

??

Avec 2 voitures alors ? Sinon ce n est pas normal en effet :hum:

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

T'as cru que j'avais à mettre 30.000€ dans une voiture champion

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait d'accord. Pourquoi ne pas taxer les SUV inutiles en ville. L'impôt doit être juste : élevé pour ce qui est inutile ou se rapprochant du luxe et faible pour un "produit de base".

Par

C'est totalement FAUX !!! j'ai voté, et je suis pour "manifester" mais absolument pas "pour le blocage des routes" !!!!

Par

En réponse à Fabric

Tout à fait d'accord. Pourquoi ne pas taxer les SUV inutiles en ville. L'impôt doit être juste : élevé pour ce qui est inutile ou se rapprochant du luxe et faible pour un "produit de base".

   

aucune voiture n'est "utile' en ville, pas plus les SUV que les autres

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

"Le diesel tue 42000 français par an. "

y'en a encore en 2018 en France à colporter ce genre de mensonge ??? eh ben.. on est pas sortie de l'auberge...

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

"Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie."

en effet abasc !! et commence par toi ! Merci pour nous.

Par

Le problème reste toujours quand un produit passe de celui de nécessité à celui de luxe, la cible du produit n'est plus la même pour les différentes catégories sociales, c'est une forme de restriction.

Ca gestion devient aussi différente, beaucoup plus susceptible aux vols et trafics.

Par

En réponse à abasc

De 1/ :

- Les français : "On adore Hulot, quel génie"

- Hulot : *augmente le prix du diesel*

- Les français : "bouuuuuh quelle honte ce gouvernement"

De 2/ :

La plupart des candidats à la dernière présidentielle avait clairement dans leur programme la hausse des taxes sur le diesel. Mélenchon et Hamon en font partie (si si).

De 3/ :

Le diesel tue 42000 français par an. Dans 50 ans, on regardera les livres d'histoire en en demandant comment il est possible que des gens soient allés en 2018 dans la rue pour défendre ce carburant !

De 4/ :

La prime à la conversion n'a jamais été aussi élevé. L'offre de véhicules "propres" n'a jamais été aussi large et accessible. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un véhicule 100% électrique avec 500km d'autonomie réelle pour moins de 30000€ (si vous avez un vieux truc à mettre à la casse, 2/3000€ de plus si c'est pas le cas).

De 5/ :

Bref, stop à l'hypocrisie et à la démagogie.

   

Quelles bétises....

Je suis d'accord avec le fait d'ajuster les taxes du Gasoil sur celles su sans plomb...

Après rien n'oblige le gouvernement à augmenter les taxes sur les deux pour y arriver... Surtout si ils avaient baissé les taxes sur le sans plomb en même temps il y auraient été gagnants vu qu'il y a plus de volume de gasoil et le consommateur se serait moins senti lésé....

Bref faut regarder les choses en face, c'est pas juste de continuer d’augmenter à ce rythme les taxe alors que le baril augmente...

Y a pas d'histoires d'écologie en jeu surtout que les Diesels recent sont loin de poluer autant qu'il y a 10 ans.

Bref. Loi de riche gouvernement de riche qui sucent le fric de tous les français qui sont en mesure de payer et subventionnant ceux qui ne peuvent pas payer.

Par §zel707oU

:hello:Bonjour à tous!

moi, je fais partie des 2 français sur 10 qui n'approuvent pas le blocage des routes le 17/11. Ce n'est pas pour ça que j'approuve l'augmentation du prix du carburant, mais.. je m'explique:

1/ Je me marre rien qu'en pensant aux dizaines de milliers de litres de carburant qui vont être gaspillés dans ce blocage, dans des bouchons qui ne vont faire que polluer un peu plus, et surtout faire consommer inutilement ce carburant devenu SI cher . :voyons::ptèdr:

2/ Moi, je suis pour des manifestations à pied, ou à vélo, pour bien montrer au gouvernement à quel point rouler en voiture devient un luxe pour certains, se retrouver dans des endroits stratégiques: devant les mairies ou les écoles des petits villages, pour ne pas obliger ceux qui habitent loin de tout à prendre ENCORE leur voiture, eux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire autrement qu'exploser le budget carburant pour aller bosser! :ddr::Et utiliser les réseaux sociaux pour que chaque initiative individuelle ou en petits groupes soit bien relayée , afin que le gouvernement prenne conscience de l'ampleur du mécontentement! :colere::evil::kaola:

3/ Profiter de cette journée de mécontentement pour faire un peu de pédagogie: en raisonnant sa conduite, comme dans les pays scandinaves, on peut économiser entre 20 et 30% de sa consommation (c'est mon expérience personnelle: 60€ en moins de carburant en adoptant ce type de conduite en ville!).

Mais pour ça, il faut adopter une autre mentalité au volant, une autre attitude!:fleur::jap::tongue:

Quand on peut, réfléchir à regrouper ses déplacements, et SURTOUT se demander si les pieds ou le vélo ne pourraient pas remplacer l'auto de temps à autre: hier, j'ai pesté, en constatant que des personnes invitées à une réunion de quartier, qui habitaient tous dans un rayon de moins de 1km de la salle sont venus en majorité en voiture, alors qu'ils auraient très bien pu faire le trajet à pied.:non:

Il va quand même falloir penser à revoir certaines de nos habitudes de vie et de conduite, parce que , par moments, quand je vois ce que je vois, je me dis que le carburant n'est pas encore assez cher pour certains!

à bon entendeur,:coucou:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs