Par Rodger29
Peut-être aussi un manque de compétence dans le domaine chez PSA...et chez les marques françaises en général
PSA laisse tomber la voiture totalement autonome
Déposer un commentaire
Par Rodger29
Peut-être aussi un manque de compétence dans le domaine chez PSA...et chez les marques françaises en général
Par roc et gravillon
Après le retard XXL sur les hybrides, l'électrique ( la 208 n'apporte vraiment rien de nouveau en comparaison de ce qui existe déjà sur le marché, et c'est une caisse 100% nouvelle ) et le gag de la voiture à air comprimé, nouveau renoncement du groupe sur ce qui sera pourtant l'avenir à moyen terme de la mobilité individuelle...
Sacré visionnaire le petit Carlos...
Par §enc820gT
Bien !!! Les voitures pourront être totalement autonomes lorsqu'elles pourront communiquer entre-elles et c'est pas pour demain.
Par SaxoVTS99
Un retour au principe de réalité bienvenu dans une course aux phantasmes inassouvis de nombreux geeks en mal de reconnaissance.
Mr Tavares a dû discuter avec quelques ingénieurs aéronautiques qui lui ont remis les pieds sur terre !
Les déboires actuels de Boeing doivent faire réfléchir de nombreux décideurs .
Par §lal446cI
En réponse à roc et gravillon
Après le retard XXL sur les hybrides, l'électrique ( la 208 n'apporte vraiment rien de nouveau en comparaison de ce qui existe déjà sur le marché, et c'est une caisse 100% nouvelle ) et le gag de la voiture à air comprimé, nouveau renoncement du groupe sur ce qui sera pourtant l'avenir à moyen terme de la mobilité individuelle...
Sacré visionnaire le petit Carlos...
De l'argent que Tavares préfère en effet voir arriver rapidement dans sa poche quitte à ne pas investir dans l'avenir !!!
ah ah il veulent leur Mazout nouveau Monde Lol il s'acroche comme des morpion-)
Par sony5478
Il a raison.
La voiture autonome (vraiment autonome), malgré ce qui est dit, n'est pas pour le court/moyen terme.
Ca existe un jour, c'est certain, mais c'est clairement pas pour les 10 prochaines années.
Nous aurons du perfectionnement de systèmes qui existent déjà (Assistant Ligne, angle mort, régulateur adaptatif etc...) qui permettrons de rouler en autonomie éventuellement sur autoroute mais avant d'avoir une caisse qui vient te chercher toute seule et t’emmène ou tu veux... faudra attendre un bon moment.
Certains diront que d'autres y arrivent comme Tesla... Pourtant leurs système sont loin d'être totalement autonome dans la jungle des routes de la vie réelle...
Mais ca viendra... Un jour.
Par Essaime
En réponse à §enc820gT
Bien !!! Les voitures pourront être totalement autonomes lorsqu'elles pourront communiquer entre-elles et c'est pas pour demain.
Les voitures communiqueront entre elles lorsque la 5G sera développée. Donc très bientôt. Elles ont déjà presque toutes une connexion 4G, l'évolution ne sera pas vraiment très importante.
Quant aux véhicules autonomes, ce n'est pas pour demain, c'est juste aujourd'hui.
Par n1cool
@didier971
Il y a aussi deux autres solutions qui vont se développer à terme et qui vont rendre la conduite autonome reellement possible mais ca prendra du temps,
Celle des capteurs à Intelligence artificielle qui seront des Lidar ameliorés car autonomes, plus petits et intelligents.
Petit à petit l'IA est développée au point où des capteurs à IA existeront et seront de véritables yeux, oreilles et cerveaux de la voiture dans de petits compartiments de la taille d'un clignotant.
L'autre solution sera celle des routes et rues connectées qui seront bardées de capteurs et qui enverront en temps réel et à tres haute vitesse toutes les infos que les ordinateurs des voitures auront besoin pour conduire en mode 100% automatique. Les municipalités taxeront le coût de l'acces à ses voies aux usagers.
Voilà le tout sans que PSA passe par le lidar ou par la technologie façon Tesla (ia par envoie de données entre véhicule Tesla), simplement en attendant que la technologie évolue au point où ca sera plus facile dans 5-10 ans, et en attendant Psa sortira de la conduite autonome niveau 2 et 3, sans claquer un fric monstre à fonds perdues dans une technologie niveau 4 qui sera beaucoup moins onéreuse à développer dans 5-10 ans.
En fait c'est comme Renault-Nissan et la voiture électrique.
Renault-Nissan s'est lancé trop tôt et a englouti des milliards pour rien parce que le monde n'était pas prêt et maintenant la technologie sur les batteries est plus au point et tous les constructeurs se lancent dedans sans retard sur Renault-Nissan, avec des voitures électriques aussi bonnes mais sans avoir gaspillé des milliards trop tôt.
PSA a compris la leçon donné par Renault-Nissan, il faut avancer avec son temps mais pas cherché à devancer les autres car le public de toute façon ne répondra pas car ca sera trop couteux à l'achat pour une technologie qui sera pas optimale et qui sera rapidement dépassée quelques années plus tard par tous les concurrents du fait de l'essor de matériels dit intelligents moins coûteux, plus développé et plus petits.
Par 2t90
Attention, il est écrit :
PSA laisse tomber la voiture totalement autonome.
il n'est pas écrit :
PSA laisse tomber totalement la voiture autonome.
Certains ici ont lu dans le désordre, il y a une grosse différence.
Par MotherKaiser
Merci de confirmer ce que je dis depuis des années
Je n'ai pas grand chose à ajouter : la réalité reprend ses droits
la voiture totalement autonome est une utopie, d'autant plus en Europe ou les réseaux routiers sont très vieux et donc très bordéliques
Merci à Tavares d’être honnête. C'est un peu la tendance j'ai impression pour la VA (voir son absence au salon de Geneve) mais ça fait du bien de l'entendre
Par n1cool
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dit le gars qui roule dans une caisse dont le tableau de bord est écran digital monoligne et monocolore digne des autoradios du siècle dernier...
Vaut mieux que tu t'abstiennes de parler du niveau technologique de Peugeot car ca doit faire plus de 10 ans que ca n'existe plus chez PSA.
Quand on roule en Fiat, c'est comme rouler en voiture de collection mais sans l'effet collection, c'est l'effet Fiat, du vieux vendu au prix du neuf en période contemporaine. Mde
Par §Fra403fc
Ni incompétence, ni manque de moyen.
Seulement du réalisme. La voiture autonome partout et en toute circonstance est une hérésie. Un doux rêve de personnes... Qui ne travaille comme moi dans le détail sur ces problématiques.la conduite assistée est elle tout à fait réaliste et d'ailleurs parfaitement en série (niveau 1 et 2. L
Et ça marche en apportant un réel progrès en confort et sécurité.
Par contre, rendre la conduite autonome via les infrastructures est raisonnable. Ça s'appelle le TGV avec une petite voiture électrique ou des transport en commun à chaque bout !
Sans rire, ce n'est pas la voiture seule qui pourra en toute fiabilité savoir répondre à l'infini des situations de circulations. Il faut, en plus, comme les métros sans chauffeur, instrumentrer les routes.. Toutes les routes !
PSA dit tout haut de que tous les constructeurs disent tout bas dans les bureaux d'études.. Il serait bien plus judicieux à court terme, d'équiper nos voitures de radars anti collision de camera de nuit comme Mercedes ou DS, de former sérieusement les conducteurs avec des stages sur tous types de revêtements en particulier pluie et verglas... etc.. Er de développer une infrastructure cohérente de transport en commun et voiture intelligentes mais sous la surveillance d'un chauffeur... Expérimenté ! .
Quant à la comparaison avec l'aviation, c'est stupide.
Tout est normé sans l'aviation. Formation, révision. Maintenance, les infrastructures aux sols, plans de vol, condition 6vil hors atterrissage et décollage .
L'automobile elle doit pouvoir être sûre et fiable, de la Norvège à l'azizona, conduite par des gens de tout âges et de tous niveaux de competances pour la conduite avec des routes du chemin de terre à l'autoroute à 6 voies et avec une maintenance totalement aléatoires.. Tout ça à un prix accessibles au plus grand nombre..
Alors la conduite autonome dans ce contexte.. Un rêve de riches ou d'inconcient des limites de la techniques et de l'AI pour un produit ou l'erreur est potentiellement fatale . Pas seulement gênante.
Quand on voit l'ignorance grasse de nos technocrates vis à vis des différentes possibilités d'énergie, cf le diesel gâté et les pitoyables aller retours réglementaires..
Alors leur laisser décider du cadre juridique d'une potentielle voiture autonome... Brrrr.
PSA... "il a dit la vérité, il doit être exécuté ! "
Par §Eno173GT
Alleluia, enfin un constructeur qui a vu la lumière ... il arrête la course aux milliards pour satisfaire le besoin de toujours plus de technologies pour une bande de geeks occidentaux.
Si ca arrive enfin, PSA ira simplement s'équiper quand la technologie sera mature (en terme de coûts et de sécurité) laissant les autres en payer les pots cassés au départ et se taper la R&D ruineuse.
Par SteppeOuais
Pourtant le mode "mind off" est indispensable aux acheteurs de Pijo...
Par §JPS676Et
Monsieur Carlos Tavares, allez plutôt sur l'hydrogène. Là, c'est du concret, et on a Michelin dans le coup pour créer une filière hydrogène. Bref, en restant français, on s'évitera les problèmes que l'on connait aujourd'hui avec le pétrole, et demain avec les chinois et leurs batteries.
Par JF2
Elle existe déjà la voiture autonome, elle s'appelle Uber pour les citadins.
Par §Fra403fc
Communiquer entre elles.. Pourquoi pas. Mais pour se dire quoi dans le cadre de la maîtrise de la conduite autonome !?!
On parle technique, fréquence de transmission de data entre des dizaines de capteurs, un GPS, des balises au sol, faire la différences entre un camion blanc en contre-jour et le ciel nuageux, insensibilité aux parasitages électromagnétiques (moteur. Telelephone, orage...) piratage informatique..
Pas de technologies de communications mobiles extrêmement performantes pour téléphoner ou jouer aux jeux vidéos...
Pas pour transmettre fiablement des data en nombres et en temps réels dont la plupart sont de sécurité pour la voiture et son environnement. .
La 5g la 6 la7, très bien pour le "coyote" des rapides de la route..
Pour la conduite autonome, c'est un peu juste !
Par anneaux nîmes.
Personnellement je penses et j'ai déjà dit que la voiture 100% autonome elle est déjà là....sur des routes fermées, contrôlées et dans des conditions bien particulières.
La VRAI voiture qui va llaer de chez Mr XX à chez Mr YY, comme ça en toute autonomie, au milieu des autres voitures, autonomes ou pas....c'est pas avant 15 - 20 ans.
Infrastructures, législations, communication entre véhicules, fiabilités de ces "communications"....rien n'est fait et c'est pas pour demain tant il faudra investir. On arrive déjà pas à avoir des bornes de recharges électrique en nombre, au même standard et on crois qu'en 05-10 ans on va pouvoir aller d'Allemagne en Espagne en lisant le journal et en faisant des mots croisés pendant que la voiture conduit seule? Mais gros LOL.
Carlos Tavarès dit que PSA ne s'engage pas sur cette voie....pour le moment. les milliards d'autres les dépenseront. Il sera temps ou PSA s'y mettra.
C'est un peu comme le VE ou l'Hybrid....
On lis beaucoup de personne ici critiquant l'arrivée soit disante tardive des Français sur ces marchés.
Mais il ne me semble pas qu'au regard de ce qui se fait ailleurs ils soient si en retard que cela.
Des constructeurs sont peut-être pionniers dans l'hybrid mais en VE ils sont à la rue. Et vice versa.
Parfois un modèle et un seul orne une gamme soit en Hybrid soit en VE....une forme "d'alibi" écolo...
Au final rare sont les constructeurs ayant développé une gamme VE, une gamme Hybrid à des prix abordable et connaissant le succès.
Mais bon je m'égare.
Tavarès n'a pas forcément tord. Mieux vaut faire du BON autonome de niveau 2 et 3 plutôt que de miser chèrement sur un hypothétique niveau 4.
Par §nan723qz
En réponse à roc et gravillon
Après le retard XXL sur les hybrides, l'électrique ( la 208 n'apporte vraiment rien de nouveau en comparaison de ce qui existe déjà sur le marché, et c'est une caisse 100% nouvelle ) et le gag de la voiture à air comprimé, nouveau renoncement du groupe sur ce qui sera pourtant l'avenir à moyen terme de la mobilité individuelle...
Sacré visionnaire le petit Carlos...
En v'là qui donne des leçons à C. Tavares...
Manque pas de culot le Roc machin
Par CarDreamer
Je pense plutôt qu'ils n'ont pas les moyens de faire face à tous leurs impératifs et doivent choisir leurs priorités. Pour autant la voiture totalement autonome deviendra un jour une voiture lambda donc leur analyse n'est pas du tout la bonne selon moi.
Encore un choix stratégique plein de bon sens et lucidité !
Psa va continuer de consacrer des millards d'euros d'investissement dans la hausse de la qualité-fiabilité et le développement de ses gammes, quand d'autres vont les mettre dans la voiture autonome et autre inutilité, au détriment de la fiabilité.
Bravo Carlos !
Par Hybridation
La voiture qui conduit toute seule n'intéresse personne à part les militaires qui ont lancé cet appel d'offres aux constructeurs pour éviter de mettre des soldats dans les véhicules.
Les drones de livraison autonomes sont en revanche bien plus intéressants.
PSA, constructeur de deuxième ordre comme Renault, ne peut pas courir tous les lièvres à la fois. Il lui faut préparer la vente de voitures électriques chinoises rebadgées pour échapper après 2020 aux amendes CO2...
En réponse à §nan723qz
En v'là qui donne des leçons à C. Tavares...
Manque pas de culot le Roc machin
Roc machin qui est ultra-gauchiste de pensée, et qui réfute toute haute responsabilité dans une entreprise.
Mais qui vient commenter la stratégie du gars qui a relancé Psa en moins de 5 ans...
Quelle légitimité, ce type !
Par §Deu416yJ
bien joué, c'est une vaste connerie la voiture autonome, autant prendre le train le bus ou un taxi, enfin de la clairvoyance....
Par Willy Macfly
YES ! Première victoire.
Et ça ne fait que commencer, les masques sont en train de tomber.
J'ai toujours dit que c'était n'importe quoi, ces voitures 100% autonomes.
Elles auront quelques automatismes, ce qui peut être intéressant, et ça suffit.
Alors, c'est qui qui avait raison ?
Par roc et gravillon
En réponse à 2t90
Attention, il est écrit :
PSA laisse tomber la voiture totalement autonome.
il n'est pas écrit :
PSA laisse tomber totalement la voiture autonome.
Certains ici ont lu dans le désordre, il y a une grosse différence.
Mais quel est l'intérêt réel d'une auto qui ne soit pas totalement autonome ?
Vous vous voyez en train de ne rien foutre sur route ou autoroute, mais d'être tout de même contraint de rester derrière un volant, et de pouvoir intervenir en cas de pépin....
Ca nécessite autant de vigilance qu'en conduisant.... mais comme tu ne conduiras pas, tu liras un bouquin ou tripotera ta tablette.
Seras tu alors en mesure de reprendre conscience en quelques milisecondes d'une situation à risque et de te remttre aux commandes ?
Certainement pas !
Donc le véritable intérêt de la conduite autonome, c'est qu'elle le soit vraiment !
Par roc et gravillon
En réponse à Entouteobjectivité
Roc machin qui est ultra-gauchiste de pensée, et qui réfute toute haute responsabilité dans une entreprise.
Mais qui vient commenter la stratégie du gars qui a relancé Psa en moins de 5 ans...
Quelle légitimité, ce type !
La légitimité d'un gars qui fait le constat que Pigeot and Co n'a toujours pas réussi à vendre ailleurs que dans son pré-carré européen .... ça faisait partie des lettres de mission de Tavarès.
A date, total échec....
Mais on devine que le régionalisme te convienne fort bien l'employé modèle, star de la cantoche d'entreprise.
Par §Eno173GT
En réponse à Hybridation
La voiture qui conduit toute seule n'intéresse personne à part les militaires qui ont lancé cet appel d'offres aux constructeurs pour éviter de mettre des soldats dans les véhicules.
Les drones de livraison autonomes sont en revanche bien plus intéressants.
PSA, constructeur de deuxième ordre comme Renault, ne peut pas courir tous les lièvres à la fois. Il lui faut préparer la vente de voitures électriques chinoises rebadgées pour échapper après 2020 aux amendes CO2...
"Les drones de livraison autonomes sont en revanche bien plus intéressants."
Aucun intérêt ... si on parle bien des livraisons à la Amazon.
Encore une débauche de technologie pour un gain nul basé sur la (quasi) immédiateté de la consommation du produit acheté.
Par charly177
En réponse à
Commentaire supprimé.
Excellente intervention qui relève le niveau. Continuez à vous exprimer ; cela m'intéresse.
Par STOONGEANTVERT
encore des pseudos experts annonçant les théoriques retards de PSA... l'histoire est remplie de contre exemples comme l'arrivée de psa dans la petite voiture (la 205), le monospace (3008), le suv(nouveau 3008)...
Avec 2 ou 3% de véhicules électriques, vous pensez qu'ils ont loupé le train ?
la technologie en question est inabordable pour le moment, et sera dépendante des infrastructures, des normes communes... ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui.
Par Philippe2446
En réponse à roc et gravillon
Après le retard XXL sur les hybrides, l'électrique ( la 208 n'apporte vraiment rien de nouveau en comparaison de ce qui existe déjà sur le marché, et c'est une caisse 100% nouvelle ) et le gag de la voiture à air comprimé, nouveau renoncement du groupe sur ce qui sera pourtant l'avenir à moyen terme de la mobilité individuelle...
Sacré visionnaire le petit Carlos...
On est d'accord sur les hybrides, mais je suis en total désaccord sur la e208 et la DS3 e-tense qui sont des propositions parfaitement cohérentes. Assez nettement plus petite qu'une zoé, la e208 offre un espace au jambes incomparable à l'arrière grâce à sa batterie qui laisse un "trou" pour les pieds. En plus, elle offre une batterie plus grande (que Zozo 1 s'entend, autonomies comparées avec Zozo2 à voir), qui se recharge en 100kW (rappelle le chiffre de la puissance de charge max pour l'ensemble de la concurrence, coréennes, bien plus grosses, comprises?). Et c'est en gros la moins chère de toutes les électriques du marché (excepté qq offres totalement désuètes comme smart for4)!
En réponse à STOONGEANTVERT
encore des pseudos experts annonçant les théoriques retards de PSA... l'histoire est remplie de contre exemples comme l'arrivée de psa dans la petite voiture (la 205), le monospace (3008), le suv(nouveau 3008)...
Avec 2 ou 3% de véhicules électriques, vous pensez qu'ils ont loupé le train ?
la technologie en question est inabordable pour le moment, et sera dépendante des infrastructures, des normes communes... ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui.
+1000!
Tellement en retard que Psa commercialise en 2019 à la fois de l'hybride rechargeable et de l'électrique, de masse.
Mais bon : va faire comprendre cela à Roc machin...
Par dilemblue
PSA devrait racheter le japonais SUBARU present en Asie et en Amerique du nord et laisser tomber FCA Fiat !
Par dilemblue
PSA a raison, si on ne veut pas conduire ya le train l'avion ou le car !
Par dilemblue
PSA devrait se concentrer sur l'hybridation a l'éthanol pour une basse consommation et pollution raisonnable !
Par Autofreak07
bonne décision...
Par §syn787RR
Il faut développer l'assistance à la conduite. Oublier le va.
Il suffit de toutes les façons qu'en cas d'accident que le constructeur soit 100% en responsabilité pour que 100% des constructeurs abandonnent.
J'aime l'idée que t'as un va qui fait tout mais que tu dois surveiller comme le lait sur le feu pour pas mourir. Tu as plus de taf, de stress ou de soucis dans ce truc que si tu pilotes tout seul... la blague.
Le va eciste déjà : uber, taxi ou metro autonome. Allez les geeks en mal de spatioport. Jetez vous dessus !
Par king crimson
En réponse à n1cool
Dit le gars qui roule dans une caisse dont le tableau de bord est écran digital monoligne et monocolore digne des autoradios du siècle dernier...
Vaut mieux que tu t'abstiennes de parler du niveau technologique de Peugeot car ca doit faire plus de 10 ans que ca n'existe plus chez PSA.
Quand on roule en Fiat, c'est comme rouler en voiture de collection mais sans l'effet collection, c'est l'effet Fiat, du vieux vendu au prix du neuf en période contemporaine. Mde
Une vraie fixette Nicole ^^
Sinon la voiture autonome, moi, ça me fait pas rêver.
Mais faut dire que je roule dans une caisse à l'opposée de toutes ces horribles bétaillères.
Par king crimson
En réponse à roc et gravillon
Mais quel est l'intérêt réel d'une auto qui ne soit pas totalement autonome ?
Vous vous voyez en train de ne rien foutre sur route ou autoroute, mais d'être tout de même contraint de rester derrière un volant, et de pouvoir intervenir en cas de pépin....
Ca nécessite autant de vigilance qu'en conduisant.... mais comme tu ne conduiras pas, tu liras un bouquin ou tripotera ta tablette.
Seras tu alors en mesure de reprendre conscience en quelques milisecondes d'une situation à risque et de te remttre aux commandes ?
Certainement pas !
Donc le véritable intérêt de la conduite autonome, c'est qu'elle le soit vraiment !
Tout à fait.
Quant à moi les seuls endroit où je serais preneur d'une voiture autonome, ce sont les bouchons ^^
Par mekinsy
Si encore ils utilisaient l'argent économisé pour nous sortir une superbe auto plaisir digne de ce nom...Comme le concept car E-legend.
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
Mais quel est l'intérêt réel d'une auto qui ne soit pas totalement autonome ?
Vous vous voyez en train de ne rien foutre sur route ou autoroute, mais d'être tout de même contraint de rester derrière un volant, et de pouvoir intervenir en cas de pépin....
Ca nécessite autant de vigilance qu'en conduisant.... mais comme tu ne conduiras pas, tu liras un bouquin ou tripotera ta tablette.
Seras tu alors en mesure de reprendre conscience en quelques milisecondes d'une situation à risque et de te remttre aux commandes ?
Certainement pas !
Donc le véritable intérêt de la conduite autonome, c'est qu'elle le soit vraiment !
Exact!
Au moins une autonomie totale sur autoroutes.
Sinon tout comme toi, je n'en vois pas l'intérêt.
PSA risque de se faire totalement largué si les autres constructeurs sortent des autos 100% autonomes pour la conduite sur autoroutes.
Par §LuF742xS
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il est question d'une voiture 100% autonome, hors les Tesla sont encore très très loin d'être 100% autonomes, et ne le seront probablement jamais en l'état actuel, pourquoi ? Parce que la chaussée doit être parfaite, avec des marquages au sol parfaitement visible. Combien de cas où si le conducteur n'avait pas repris la main, la voiture se serait encastrée faute d'un marquage compréhensible pour elle ?
Donc faut arrêter les fantasmes, aucun groupe n'est actuellement prêt, et aucun ne pourra prétendre développer soit 100% d'un système autonome. Ça passera forcément par la cartographie poussée (ou ce ne sont pas les constructeurs automobiles qui sont en pointe, la communication entre véhicules ou encore ce ne sont pas eux qui sont en pointe, et les infrastructures sur lesquelles les constructeurs n'ont aucun pouvoir)
Donc facile d'enfoncer Peugeot, mais pour le moment rien n'est prêt pour le 100% autonome
Par STOONGEANTVERT
En réponse à mekinsy
Exact!
Au moins une autonomie totale sur autoroutes.
Sinon tout comme toi, je n'en vois pas l'intérêt.
PSA risque de se faire totalement largué si les autres constructeurs sortent des autos 100% autonomes pour la conduite sur autoroutes.
oui on sait, psa va couler... comme depuis 20 ans. sauf qu'ils ont 9 milliards de cash... ce que peu de constructeur peuvent se prévaloir.
Par SiriusRST
En réponse à Rodger29
Peut-être aussi un manque de compétence dans le domaine chez PSA...et chez les marques françaises en général
Triple ignare, ceux qui fournissent les technologies sont des fournisseurs et dans le domaine de la voiture autonome, Valéo, entreprise française, est en pointe.
Va faire ton french bashing ailleurs, t'y connais rien en industrie.
Par mekinsy
En réponse à STOONGEANTVERT
oui on sait, psa va couler... comme depuis 20 ans. sauf qu'ils ont 9 milliards de cash... ce que peu de constructeur peuvent se prévaloir.
A quel moment ais je évoqué que PSA allait coulé ??
Par §myn552LJ
heu.. on n'est pas encore le 1er avril.
blague à part, PSA abandonne peut-être le développement, mais il s'offrira assurément une solution clé en main le jour dit si cela est nécessaire.
de toute façon, pour atteindre le niveau 3, il faut néanmoins poursuivre le développement, qui pourra ensuite être utilisé pour aller aux niveaux 4 puis 5.
ensuite, si d'autres constructeurs proposent la voiture autonome de niveau 4 ou 5 (et ça sera le cas), PSA n'aura d'autre choix que de suivre.
Par ArnoH28
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et c'est clairement là qu'on distingue les grandes stratégies à venir : hard et soft.
Google ne construira jamais de véhicules (hard) car c'est compliqué et source de gros emmerdements. Par contre ils ont pris une décennie d'avance sur le logiciel qui pilote le véhicule (soft) et ne tarderont sans doute pas le proposer à l'intégration chez les fabriquants de véhicules (hard).
Tavares vient simplement d'annoncer que PSA, en tant que petit fabricant de hard, n'a pas du tout les moyens de faire du soft.
Tesla tente les deux à la fois, très risqué.
Par §myn552LJ
En réponse à §enc820gT
Bien !!! Les voitures pourront être totalement autonomes lorsqu'elles pourront communiquer entre-elles et c'est pas pour demain.
heu.. pour être autonome, une voiture n'a pas besoin de communiquer. il lui suffit d'avoir des caméras et capteurs pour "voir" la route et les panneaux. et d'avoir bien évidemment le moteur algorithmique de conduite pour en exploiter les données et permettre à la voiture de rouler.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
bah, tout comme PSA ne produit pas ses propres navigateur GPS par exemple, il achètera simplement à Google, Apple, Valeo, Faurecia ou autre le mécanisme de conduite automatique, tout simplement.
je ne vois pas où est le souci?
d'ailleurs, chez Fiat, la voiture connectée, c'est Google qui s'en charge.
Par PlasticMoussey
On connait quelque peu la qualité d'anticipation du groupe en matière de choix technologiques (coucou l'hybride). Et en général, quand ils renoncent, c'est que ceux qui prennent le risque ont raison de le faire.
Avec la prétention du groupe d'aller vers du "pseudo-premium", il va falloir par comparaison se repositionner à terme sur du "pseudo-Dacia" si la solution d'équipementier est la seule plus-value technologique, parce que si la question est le coût de la techno dans le véhicule, c'est pas avec des poumons et des DS à refourguer sur des territoires "technophiles" comme la Chine que ça va donner envie à leurs actionnaires de croire en leur modèle à moyen terme. Pour l'Iran, ils sont d'équerre en revanche.
Par §Cbe276rN
En réponse à §myn552LJ
bah, tout comme PSA ne produit pas ses propres navigateur GPS par exemple, il achètera simplement à Google, Apple, Valeo, Faurecia ou autre le mécanisme de conduite automatique, tout simplement.
je ne vois pas où est le souci?
d'ailleurs, chez Fiat, la voiture connectée, c'est Google qui s'en charge.
Moi je suis d'accord avec m Tavares. Arrêtons de mettre nos vie entre les mains d'une machine. Pour l'electrique pour moi ce n'est pas la solution. En quoi c'est écologique. Le recyclage des batteries....la production de l'électricité pour charger ces voiture ....sachant qu'en France l'électricité vient principalement du nucléaire. Bref les solution existe mais le lobbying du pétrole est trop puissant.savez vous qu'il existe un moteur à eau.....
Par §WJM678CU
La voiture autonome, une belle connerie. Si tu ne veux pas conduire, fais-toi conduire (taxi ou chauffeur) ou prends le bus / train / avion.
Par jeanno_74
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que l'hydrogène repond à deux problematiques de l'electricité verte (éolienne et solaire):
- le transport.
- le stockage.
Car l'energie du soleil est abondante et gratuite. Quelque part, on s'en fiche du rendement.
Sauf que transporter l'electricité solaire ou la stocker la nuit, c'est difficile.
Idem pour l'eolien.
Et quand au transport, les lignes electriques generent d'enormes pertes. Et c'est d'ailleurs une des limitations de l'eolien, les gisement éoliens les plus efficaces n'étant pas toujours à proximité des utilisateurs.
Vous verrez que l'hydrogène sera la solution du futur.
Par STOONGEANTVERT
En réponse à jeanno_74
Sauf que l'hydrogène repond à deux problematiques de l'electricité verte (éolienne et solaire):
- le transport.
- le stockage.
Car l'energie du soleil est abondante et gratuite. Quelque part, on s'en fiche du rendement.
Sauf que transporter l'electricité solaire ou la stocker la nuit, c'est difficile.
Idem pour l'eolien.
Et quand au transport, les lignes electriques generent d'enormes pertes. Et c'est d'ailleurs une des limitations de l'eolien, les gisement éoliens les plus efficaces n'étant pas toujours à proximité des utilisateurs.
Vous verrez que l'hydrogène sera la solution du futur.
le soucis des batteries actuelles c'est le temps de charge et son coût. choses qui seront réglées avec les batteries au graphène : tarif dérisoire et temps de recharge quasi instantané. l'hydrogène et son instabilité restera une solution transitoire tout au plus
Par jeanno_74
Mais oui, le graphène...
J'ai un cousin qui élève des licornes, il m'en a parlé. Il en a vu chez un pote martien.
Super matériau. Mais pour quand...
Par STOONGEANTVERT
le soit disant retard technologique. Toyota sort sa première prous il y a 20ans et je n'ai pas l'impression que toutes les voitures sont hybrides et que PSA soit si en retard. Renault a été le premier sur l'électrique avec sa solution en Israël de remplacement de batterie... Renault est la référence sur l'électrique???
être devant au début de la course ne signifie pas de la gagner
Par STOONGEANTVERT
En réponse à jeanno_74
Mais oui, le graphène...
J'ai un cousin qui élève des licornes, il m'en a parlé. Il en a vu chez un pote martien.
Super matériau. Mais pour quand...
matériau qui existe depuis 50 ans dont on découvre simplement certaines de ses propriétés... peut-être dans 15 ans cela sera démocratisé, ce qui n'est rien.
les écrans oled date du debut 2000, c'est désormais la norme
Par STOONGEANTVERT
En réponse à jeanno_74
Mais oui, le graphène...
J'ai un cousin qui élève des licornes, il m'en a parlé. Il en a vu chez un pote martien.
Super matériau. Mais pour quand...
pour info le graphène, c'est la pointe de ton crayon à papier donc ça existe. désormais c'est l'industrialiser dans ce domaine
Par §ape044IY
Bon je crois que Peugeot a pris une décision pleine de bon sens. Autant laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres. Des fois il vaut mieux rester humble comme avec l'injection mécanique dans les années 70 (Kugelfischer), l'injection électronique dans les années 80-90 (Bosch), les boites mécaniques robotisées (Aisin)
Excepté avec des clients fanatisés (comme Tesla) c'est si vite fait de detruire sa réputation avec une technologie avant-gardiste.
Par jeanno_74
En réponse à STOONGEANTVERT
pour info le graphène, c'est la pointe de ton crayon à papier donc ça existe. désormais c'est l'industrialiser dans ce domaine
D'ailleurs c'est tellement basique comme matériau que les fabriquants de mines de crayon se sont engoufrés sur ce marché...
Son extraction coute une FORTUNE!
Par simomod
Pour un groupe qui ne propose même pas de caméra 360" potable, il serait en effet plus urgent de se concentrer sur les technos actuelles et les améliorer pour se mettre au niveau de la concurrence.
Par Lycanthr0pe
En réponse à Essaime
Les voitures communiqueront entre elles lorsque la 5G sera développée. Donc très bientôt. Elles ont déjà presque toutes une connexion 4G, l'évolution ne sera pas vraiment très importante.
Quant aux véhicules autonomes, ce n'est pas pour demain, c'est juste aujourd'hui.
Ah, si on pouvait m'expliquer comment on va pouvoir établir de la communication fiable entre véhicules mobiles sur des longueurs d'ondes millimétriques, je serais assez intéressé.
Par §Cha204kW
En réponse à roc et gravillon
Après le retard XXL sur les hybrides, l'électrique ( la 208 n'apporte vraiment rien de nouveau en comparaison de ce qui existe déjà sur le marché, et c'est une caisse 100% nouvelle ) et le gag de la voiture à air comprimé, nouveau renoncement du groupe sur ce qui sera pourtant l'avenir à moyen terme de la mobilité individuelle...
Sacré visionnaire le petit Carlos...
Petit Carlos qui a sacrément redressé PSA chose dont vous seriez bien incapable...
Par Lycanthr0pe
En réponse à STOONGEANTVERT
oui on sait, psa va couler... comme depuis 20 ans. sauf qu'ils ont 9 milliards de cash... ce que peu de constructeur peuvent se prévaloir.
Ils ont pratiquement failli couler...
Par §Cha204kW
N'importe quoi. Propos de jalousie chronique. Qui a redressé PSA ? Pas vous !
Par dilemblue
PSA devrait se brancher sur l'éthanol !
Par §Jac862QO
En réponse à SUDISTE DES LANDES
ah ah il veulent leur Mazout nouveau Monde Lol il s'acroche comme des morpion-)
Ce st bien le mazout, pas pire que l,essence cest les médias qui fouttent la mer de !!!
Et les avions ça polu pas ???
Par §ara845DS
"PSA laisse tomber la voiture totalement autonome"
ba oui faut savoir faire des voiture deja!! il n'y a pas que le design dans la vie!
En réponse à roc et gravillon
La légitimité d'un gars qui fait le constat que Pigeot and Co n'a toujours pas réussi à vendre ailleurs que dans son pré-carré européen .... ça faisait partie des lettres de mission de Tavarès.
A date, total échec....
Mais on devine que le régionalisme te convienne fort bien l'employé modèle, star de la cantoche d'entreprise.
Sérieusement ton niveau ne te permet aucunement de critiquer quelconque chef d'entreprise. Sinon, au mieux, de faire des photocopies pour eux !
Par nicotdi
En parlant de photocopies ton patron t'appelles il faut que tu mettes dans l'imprimante du papier , allez ouste
Par §mon181dE
En réponse à Rodger29
Peut-être aussi un manque de compétence dans le domaine chez PSA...et chez les marques françaises en général
vs avez des preuves de l'incapacité de PSA
En réponse à nicotdi
En parlant de photocopies ton patron t'appelles il faut que tu mettes dans l'imprimante du papier , allez ouste
Non justement : il s'agit de missions à la portée de larbins tels que toi et Roc machin truc.
Personnellement : je ne vous les confierais même pas, de peur que ce soit mal fait !
Par STOONGEANTVERT
et désormais ils ont une des meilleures rentabilité du secteur... fiat qui rachète les américains et désormais sont la branche pourrie de fca, Nokia était incontesté dans la téléphonie mobile, désormais disparu de ce domaine.
Les vainqueurs d'hier ne sont pas nécessairement ceux de demain.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
(..)Si je ne veux pas conduire: je prend le train, le bus, le tramway...(..)
et si tu n'as, ni train, ni tramway, ni bus devant chez toi et que tu te retrouves handicapé pour une raison XY?
je suppose que tu habites en ville pour avoir une vision aussi étriquée voire égocentrique des choses?
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Non justement : il s'agit de missions à la portée de larbins tels que toi et Roc machin truc.
Personnellement : je ne vous les confierais même pas, de peur que ce soit mal fait !
Tiens ETO ton employeur vient de m'envoyer une photo de ta nouvelle voiture de fonction
https://www.istockphoto.com/be/photo/nettoyage-de-la-voiture-sur-la-rue-de-milan-gm458620133-18723318
Par §myn552LJ
En réponse à §ape044IY
Bon je crois que Peugeot a pris une décision pleine de bon sens. Autant laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres. Des fois il vaut mieux rester humble comme avec l'injection mécanique dans les années 70 (Kugelfischer), l'injection électronique dans les années 80-90 (Bosch), les boites mécaniques robotisées (Aisin)
Excepté avec des clients fanatisés (comme Tesla) c'est si vite fait de detruire sa réputation avec une technologie avant-gardiste.
Disons que Tesla n'a pas le choix: s'il veut continuer de vendre et d'éviter la faillite, le constructeur se doit de rester en avance de phase: car c'est en l'état son seul atout.
Ceci dit, c'est aussi grâce à ce genre de boite que les choses avancent...
Par STOONGEANTVERT
En réponse à jeanno_74
D'ailleurs c'est tellement basique comme matériau que les fabriquants de mines de crayon se sont engoufrés sur ce marché...
Son extraction coute une FORTUNE!
les methodes de production du graphène ont évoluée et le coût n'est plus celui qu'il était. et c'est surtout une ressource inépuisable car basée sur le carbone contrairement au lithium et autres terres rares dont le prix sera forcément appelé à exploser
En réponse à nicotdi
Tiens ETO ton employeur vient de m'envoyer une photo de ta nouvelle voiture de fonction
https://www.istockphoto.com/be/photo/nettoyage-de-la-voiture-sur-la-rue-de-milan-gm458620133-18723318
Oui oui mon ami! Tu parles constamment de ce que tu n'auras jamais l'occasion de connaître.
En somme tes propos sont à l'image de ton apport en entreprise : inutiles !
Tu es un pur blaireau, man !
Par Altrico
PSA toujours trop tot et trop couteux.
On Rappellera PSA et l'électrique avec des décennies d'avance depuis la 106 et l'ax.
Rebelote avec l'hybride : Micro hybrid. Aujourd'hui tout le monde passe à l'alterno démarreur renforcé. Plus leur présence dans l'hybride avec l'Hybrid4, pas le meilleurs système mais clairement parmis les premiers à proposer de l'hybride après Toyota.
PSA avait des modèles faisant des dizaines de milliers de kilomètre en autonome. Aujourd'hui on voit bien que comme les Système d'exploitation des ordinateurs, ce n'est pas le boulot du constructeur automobile de mettre ça au point. Mis à part Tesla ( qui nous viens de PayPal), tout le reste c'est du Google, Waymo etc...
Cela rejoint la cure de pragmatisme initiée par Varin.
Par Altrico
En réponse à STOONGEANTVERT
les methodes de production du graphène ont évoluée et le coût n'est plus celui qu'il était. et c'est surtout une ressource inépuisable car basée sur le carbone contrairement au lithium et autres terres rares dont le prix sera forcément appelé à exploser
Les batteries au graphène utilisent aussi du lithium, contrairement au super-condensateurs au graphène.
Par bdfan
PSA ;: l'exemple typique d'un groupe industriel qui préfère payer des commerciaux et des designers plutôt que des ingénieurs, sans comprendre un seul instant que ça va le mener à sa propre perte.
Bref, rendez-vous d'ici 5 à 10 ans, en mode "je vous l'avais bien dit" - et ce sera là qu'on verra, pour la énième fois, que les fanboys qui ne font que sucer telle ou telle entreprise, en proclamant que tout est parfait, causent bien plus de tort que ceux qui pratiquent une critique raisonnée.
Par STOONGEANTVERT
En réponse à bdfan
PSA ;: l'exemple typique d'un groupe industriel qui préfère payer des commerciaux et des designers plutôt que des ingénieurs, sans comprendre un seul instant que ça va le mener à sa propre perte.
Bref, rendez-vous d'ici 5 à 10 ans, en mode "je vous l'avais bien dit" - et ce sera là qu'on verra, pour la énième fois, que les fanboys qui ne font que sucer telle ou telle entreprise, en proclamant que tout est parfait, causent bien plus de tort que ceux qui pratiquent une critique raisonnée.
psa première entreprise française en nombre de dépôts de brevets en France depuis des années... mais ça leur vient sans chercher bien sûr
Par mwouais
En réponse à STOONGEANTVERT
psa première entreprise française en nombre de dépôts de brevets en France depuis des années... mais ça leur vient sans chercher bien sûr
Encore un qui n'a pas vu quels brevets... Tu dessines une jante et tu poses un brevet par exemple...
En réponse à STOONGEANTVERT
psa première entreprise française en nombre de dépôts de brevets en France depuis des années... mais ça leur vient sans chercher bien sûr
Psa qui cherche et qui trouve, quand on voit la montée en gamme et qualitative de ses véhicules.
Le tout sans avoir à tricher !
Par mwouais
En réponse à Altrico
PSA toujours trop tot et trop couteux.
On Rappellera PSA et l'électrique avec des décennies d'avance depuis la 106 et l'ax.
Rebelote avec l'hybride : Micro hybrid. Aujourd'hui tout le monde passe à l'alterno démarreur renforcé. Plus leur présence dans l'hybride avec l'Hybrid4, pas le meilleurs système mais clairement parmis les premiers à proposer de l'hybride après Toyota.
PSA avait des modèles faisant des dizaines de milliers de kilomètre en autonome. Aujourd'hui on voit bien que comme les Système d'exploitation des ordinateurs, ce n'est pas le boulot du constructeur automobile de mettre ça au point. Mis à part Tesla ( qui nous viens de PayPal), tout le reste c'est du Google, Waymo etc...
Cela rejoint la cure de pragmatisme initiée par Varin.
Annonce PSA juin 2017
"...Puis, à partir de 2020, ce sont des fonctions progressivement autonomes qui offriront au conducteur la possibilité de déléguer la conduite au véhicule, sans supervision. Ces fonctions lui permettront de vivre le trajet différemment sans contrainte et sans fatigue, notamment dans des situations de conduite monotones"
Plouf !
Par mwouais
En réponse à mwouais
Annonce PSA juin 2017
"...Puis, à partir de 2020, ce sont des fonctions progressivement autonomes qui offriront au conducteur la possibilité de déléguer la conduite au véhicule, sans supervision. Ces fonctions lui permettront de vivre le trajet différemment sans contrainte et sans fatigue, notamment dans des situations de conduite monotones"
Plouf !
Puis le partenariat avec le vrai développeur de la conduite autonome NuTonomy : article PSA :
"Objectif annoncé : "déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier". Le constructeur hexagonal souhaite en effet offrir des services de transport à la demande dans des villes européennes et américaines d'ici 2018 ou 2019.
Sources : PSA, Le Figaro.fr""
Replouf !
Par bdfan
En réponse à Entouteobjectivité
Psa qui cherche et qui trouve, quand on voit la montée en gamme et qualitative de ses véhicules.
Le tout sans avoir à tricher !
Qui cherche quoi ? Ils abandonnent la voiture full autonome.
Qui trouve quoi ? Des gogos prêts à acheter des voitures inférieures à la concurrence sur bien des points, juste parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir 3 pages Internet pour comparer sérieusement les offres entre marques concurrentes ?
Qui ne triche pas ? Alors, là c'est la meilleure. PSA est leader incontesté dans :
- j'annonce des puissances moteur jamais retrouvées en banc d'essai
- j'annonce des poids inférieurs aux poids réels, parfois même jusqu'à -250 kg !
- j'annonce une fiabilité retrouvée, mais finalement je fais passer la garantie de ma courroie de 10 à 6 ans, parce qu'elles commencent toutes à casser
- j'annonce des émissions faibles de gaz, mais sans dire que mes turbos cassent en moins de 60 000 km.
VAG a triché aussi, et de manière honteuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les mensonges répétés de PSA.
Par §Tas547hS
Les voitures autonomes c'est comme les voitures électriques beaucoup de blabla pour rien de concret sur les routes, aucun intérêt de dépenser des milliards pour un marché qui n'est pas prêt tout comme les infrastructures et c'est sans compter que les technologies évoluent tellement vite qu'elle deviennent vite obsolètes.
De toute façon tu trouveras tous chez les équipementiers quand tous ça sera mature et que les autres auront essuyer les plâtres à coup de milliards qu'ils ne reverront jamais
Par §For385Sd
En réponse à STOONGEANTVERT
et désormais ils ont une des meilleures rentabilité du secteur... fiat qui rachète les américains et désormais sont la branche pourrie de fca, Nokia était incontesté dans la téléphonie mobile, désormais disparu de ce domaine.
Les vainqueurs d'hier ne sont pas nécessairement ceux de demain.
Déjà Nokia existe toujours et PSA sans les Chinois il serait à la rue
Par Altrico
En réponse à bdfan
Qui cherche quoi ? Ils abandonnent la voiture full autonome.
Qui trouve quoi ? Des gogos prêts à acheter des voitures inférieures à la concurrence sur bien des points, juste parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir 3 pages Internet pour comparer sérieusement les offres entre marques concurrentes ?
Qui ne triche pas ? Alors, là c'est la meilleure. PSA est leader incontesté dans :
- j'annonce des puissances moteur jamais retrouvées en banc d'essai
- j'annonce des poids inférieurs aux poids réels, parfois même jusqu'à -250 kg !
- j'annonce une fiabilité retrouvée, mais finalement je fais passer la garantie de ma courroie de 10 à 6 ans, parce qu'elles commencent toutes à casser
- j'annonce des émissions faibles de gaz, mais sans dire que mes turbos cassent en moins de 60 000 km.
VAG a triché aussi, et de manière honteuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les mensonges répétés de PSA.
Les turbos des PSA que je conduit n'ont pas pété à 60000km pas plus que les courroies, pas plus que celle des fiats et ford ou renault.
Apperement la généralité ne fonctionne pas. Pour le reste j'en sais rien j'ai jamais pesé mes voitures.
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Oui oui mon ami! Tu parles constamment de ce que tu n'auras jamais l'occasion de connaître.
En somme tes propos sont à l'image de ton apport en entreprise : inutiles !
Tu es un pur blaireau, man !
La modestie. Elle a le mérite de n'être qu'un constat qui fait échec aux prétentions et aux prétentieux ...
Par Altrico
En réponse à mwouais
Puis le partenariat avec le vrai développeur de la conduite autonome NuTonomy : article PSA :
"Objectif annoncé : "déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier". Le constructeur hexagonal souhaite en effet offrir des services de transport à la demande dans des villes européennes et américaines d'ici 2018 ou 2019.
Sources : PSA, Le Figaro.fr""
Replouf !
Ben oui l'article nous dit que PSA arrête son programme.
Évidement qu'un programme a des objectifs .
En conséquence le programme arrêté les objectifs de ce programme ne seront pas atteint pas ce programme...
Par §cha720mw
On Arrête le niveau 4 pas les niveaux 3 donc arrêtez de vous emballer car il y a personne ici pour prendre une option a plus de 10k sur une caisse d un groupe comme PSA.
Le niveau 3 bien maîtrisé c est déjà vraiment pas mal sur route avec le tjc ça sera déjà une grosse avancé
Par §Ens667Gc
Il investira quand la technologie sera mâture et aboutie. C'est une bonne idée toutefois risquée mais qui peut permettre des milliards d'économies.
Ce que beaucoup ici oublie ou ne semble pas savoir, c'est que c'est pas souvent les précurseurs qui dominent malgré leur avance. Mais pour ça, ces idiots devraient ouvrir les yeux et regarder autour d'eux. Le leader d'aujourd'hui n'est pas forcément le leader de demain. Dans tout les domaines c'est comme ça, c'est la base. Suffit de regarder Alstom, Siemens qui vont se faire manger par les chinois et les japonais, Ford qui dominait auparavant et qui aujourd'hui n'est qu'une marque comme les autres, Toyota qui s'est lancé dans l'hybrid et l'électrique dans les premiers et qui se font aujourd'hui concurrencer par tout le monde, Tesla précurseur dans la conduite autonome (toujours pas niveau 4 cela dit) mais qui commence déjà à se faire rattraper par les autres marques et qui cumul une dette astronomique. Bref, on ne peut pas prédire l'avenir, tu peux être un géant un jour et le lendemain avoir disparu comme l'inverse. C'est pas une certaine banque qui dira le contraire
Par VARVILO
Quiid de ce que les spécialistes de marketing appellent "consumer acceptance"? Je lis ici l'habituelle (rituelle) salve de charges contre les firmes françaises, et cependant, sur les autres fils, je crois percevoir une espèce de rage de conduire. Seraient-ce les mêmes? Qu'adviendra-t-il de ce forum le jour où toutes les bagnoles rouleront toutes seules?
Quant à l'impact environnemental de cette débauche de technologie "space-age, aucune importance bien sûr...
Par §myn552LJ
En réponse à bdfan
Qui cherche quoi ? Ils abandonnent la voiture full autonome.
Qui trouve quoi ? Des gogos prêts à acheter des voitures inférieures à la concurrence sur bien des points, juste parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir 3 pages Internet pour comparer sérieusement les offres entre marques concurrentes ?
Qui ne triche pas ? Alors, là c'est la meilleure. PSA est leader incontesté dans :
- j'annonce des puissances moteur jamais retrouvées en banc d'essai
- j'annonce des poids inférieurs aux poids réels, parfois même jusqu'à -250 kg !
- j'annonce une fiabilité retrouvée, mais finalement je fais passer la garantie de ma courroie de 10 à 6 ans, parce qu'elles commencent toutes à casser
- j'annonce des émissions faibles de gaz, mais sans dire que mes turbos cassent en moins de 60 000 km.
VAG a triché aussi, et de manière honteuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les mensonges répétés de PSA.
Qu'est-ce que t'as contre PSA pour souhaiter que le boîte coule ?
Tu travaillais chez PSA et la boîte t'a viré, c'est ça ?
Sinon, je ne comprends pas cette jouissance malsaine à vouloir la mort d'un Groupe et indirectement de tous ceux qui travaillent pour ce groupe. Et ce, quel qu'il soit.
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
une conduite autonome dans certaines conditions :
ce n'est pas de la conduite autonome!
Par gordini12
En réponse à bdfan
Qui cherche quoi ? Ils abandonnent la voiture full autonome.
Qui trouve quoi ? Des gogos prêts à acheter des voitures inférieures à la concurrence sur bien des points, juste parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir 3 pages Internet pour comparer sérieusement les offres entre marques concurrentes ?
Qui ne triche pas ? Alors, là c'est la meilleure. PSA est leader incontesté dans :
- j'annonce des puissances moteur jamais retrouvées en banc d'essai
- j'annonce des poids inférieurs aux poids réels, parfois même jusqu'à -250 kg !
- j'annonce une fiabilité retrouvée, mais finalement je fais passer la garantie de ma courroie de 10 à 6 ans, parce qu'elles commencent toutes à casser
- j'annonce des émissions faibles de gaz, mais sans dire que mes turbos cassent en moins de 60 000 km.
VAG a triché aussi, et de manière honteuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les mensonges répétés de PSA.
Aucun constructeur n'est clean.
Même Porsche encensé par certains à traîné des problèmes avec des risques de casse moteur pendant 10 ans.
Il y a de la m....e chez tout le monde. Sauf que certains qui ont acheté cher, sont trop fiers pour dire qu'ils se sont fait b..és. De plus, il faut compter les coûts d'entretien, les respects des préconisations, etc....
C'est comme avant les élections, on promet tout.
Par §cac664ya
En réponse à Entouteobjectivité
Oui oui mon ami! Tu parles constamment de ce que tu n'auras jamais l'occasion de connaître.
En somme tes propos sont à l'image de ton apport en entreprise : inutiles !
Tu es un pur blaireau, man !
Et toi comment se porte l’entreprise ? Ton patron va te passer en salaire à 7 chiffres cette année ou pas ? Le 3008 de fonction diesel entrée de gamme arrive bientôt ?
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?