Par Porsche the Best
Bin oui Mon Carlos : dans les punitions, c'est toujours le même refrain, en classe, à l'armée, ect, un seul fautif, et toute la classe punie !!!
PTB
PSA : le patron tacle Volkswagen… et Fiat
Déposer un commentaire
Par Porsche the Best
Bin oui Mon Carlos : dans les punitions, c'est toujours le même refrain, en classe, à l'armée, ect, un seul fautif, et toute la classe punie !!!
PTB
Par zefberry
PUBLIÉ LE 16/11/2019 À 15:19
Le patron de PSA, Carlos Tavares, a déclaré que son entreprise allait "respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l’Europe", dans un entretien accordé au journal l'Est Républicain. "Nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons, (...) la question climatique est primordiale", a-t-il indiqué
Donc , Carlos , tu rentres dans les rangs et tu fermes ta bouche , après tout même s'il y a triche de VW vous en avez bien profité , les voitures diesel toutes plus vertueuses les unes que les autres !
Par dilemblue
si c'est pour importer moins de pétrole alors c'est tout bon, mais produire de l'électricité avec du charbon c'est pas terrible non plus, il faut investir d'avantage dans le solaire, notamment, des fermes solaires dans le sud de la France, Camargue, Larzac etc... plus de 300 jours de soleil par an !
Par smartboy
Au moins, il dit des vérités ! +1
Par Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Par dingdongtoy
Oui enfin on tape sur VW pour la simple raison que eux , se sont fait attraper, mais je serais curieux de voir les modèles concurrent de ces même années se faire contrôler.....
Cette réglementation européen est idiote , car les groupe qui on du fric peuvent acheter du droit à polluer et en plus seul le CO2 est impliquer.....
Par 2t90
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
bio carburant avec de l'huile de palme....
Par smartboy
En réponse à dingdongtoy
Oui enfin on tape sur VW pour la simple raison que eux , se sont fait attraper, mais je serais curieux de voir les modèles concurrent de ces même années se faire contrôler.....
Cette réglementation européen est idiote , car les groupe qui on du fric peuvent acheter du droit à polluer et en plus seul le CO2 est impliquer.....
Le simple fait est que c'est parceque VAG s'est fait attraper que tous les autres trinquent ...
Faut arrêter de chercher à disculper VAG en temps que consommateur !!! A croire qu'il est plus facile de manifester en gilet jaune pour demander à être encore plus assisté par l'état ... plutôt que de reconnaitre la responsabilité d'un groupe à l'origine d'un énorme scandale !
Par 2t90
c'est Claire qu'avec les bornes de recharges disponibles actuellement, on va pas aller loin avec l'électrique, au propre comme au figuré.
Quand on sait que l'autonomie annoncée par certains constructeur, il faut la diviser par 3 si on est sur autoroute à 130, ça fait pas bezef.
Il faut au moins 3 bornes de charge rapide tous les 50 kms (je dis bien rapide, car des bornes lentes, c'est utile en ville uniquement pour de la recharge d'appoint occasionnelle), soit dans chaque stations services actuelles. Ce qui est très très loin d'être le cas.
Par dingdongtoy
En réponse à smartboy
Le simple fait est que c'est parceque VAG s'est fait attraper que tous les autres trinquent ...
Faut arrêter de chercher à disculper VAG en temps que consommateur !!! A croire qu'il est plus facile de manifester en gilet jaune pour demander à être encore plus assisté par l'état ... plutôt que de reconnaitre la responsabilité d'un groupe à l'origine d'un énorme scandale !
Je suis loin d’être pro VAG , il sont totalement en tort , mais quand on regarde les autres constructeurs , quasi tous rappelle leur véhicule pour reprogrammation du système de dépollution , donc oui VAG a été le premier a se faire attraper et à être victime des medias , mais les autre constructeur ne sont pas tout blanc......
Ce que je critique dans cette loi c'est le fait qu'un constructeur puisse acheter du droit à polluer au lieu d'investir dans de la recherche et du développement
Par Xfire
En réponse à zefberry
PUBLIÉ LE 16/11/2019 À 15:19
Le patron de PSA, Carlos Tavares, a déclaré que son entreprise allait "respecter scrupuleusement tous les objectifs très sévères demandés par l’Europe", dans un entretien accordé au journal l'Est Républicain. "Nous appartenons à la société dans laquelle nous opérons, (...) la question climatique est primordiale", a-t-il indiqué
Donc , Carlos , tu rentres dans les rangs et tu fermes ta bouche , après tout même s'il y a triche de VW vous en avez bien profité , les voitures diesel toutes plus vertueuses les unes que les autres !
Tout y est
Par §Sat648se
En réponse à Porsche the Best
Bin oui Mon Carlos : dans les punitions, c'est toujours le même refrain, en classe, à l'armée, ect, un seul fautif, et toute la classe punie !!!
PTB
Un seul fautif ??? Mdr
Par Xfire
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Elle est bonne dis donc.
Par §And037nb
Ce qui embête réellement ce monsieur au delà de la pollution dont il se fout royalement c’est de devoir surtout investir pour moins polluer. Après que construire des batteries soit néfaste pour l’environnement je suis entièrement d’accord mais de là à dire que ça pollue autant que le thermique je n’y crois pas .
Par §pin551ir
En réponse à dingdongtoy
Oui enfin on tape sur VW pour la simple raison que eux , se sont fait attraper, mais je serais curieux de voir les modèles concurrent de ces même années se faire contrôler.....
Cette réglementation européen est idiote , car les groupe qui on du fric peuvent acheter du droit à polluer et en plus seul le CO2 est impliquer.....
C'est une idée des lobbyistes automobiles proposée aux députés de Bruxelles.
Parce que le député, la voiture c'est pas son truc. C'est comme une extension du sens du service. Un accompagnement personnalisé.
Par §Ing315Fs
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Je vous recommande de vous renseigner un peu plus sur les biocarburants, car ils ne sont pas si vertueux que ça, et surtout, si produits à grande échelle, on n'aura plus de terres agricoles pour remplir nos assiettes.
Par smartboy
En réponse à dingdongtoy
Je suis loin d’être pro VAG , il sont totalement en tort , mais quand on regarde les autres constructeurs , quasi tous rappelle leur véhicule pour reprogrammation du système de dépollution , donc oui VAG a été le premier a se faire attraper et à être victime des medias , mais les autre constructeur ne sont pas tout blanc......
Ce que je critique dans cette loi c'est le fait qu'un constructeur puisse acheter du droit à polluer au lieu d'investir dans de la recherche et du développement
J'ai oublié de l'écrire, mais je partage totalement ton dernier point de vue : il est anormal que l'on puisse acheter un droit de polluer ! Fca, qui est à la ramasse, aurait tort de s'en priver mais le législateur qui a pondu ce contournement de la loi est pour le moins incohérent !
Par §Phi006BM
ce qui est fou c'est qu'un constructeur de véhicules électriques puisse penser qu'il n'est pas de sa responsabilité ni de son intérêt d'équiper le réseau routier de bornes de recharge, en bon rentier tout attendre de l'Etat donc du portefeuille des clients, surtout ne pas investir et au fil du temps amortir, on est loin du projet Tesla
Par nicotdi
« La Direction de la répression des fraudes (DGCCRF) accuse PSA d'avoir vendu près de deux millions de véhicules dont le moteur fonctionne selon des stratégies frauduleuses, rapporte le Monde de samedi, citant des extraits d'un rapport transmis à la justice.
Le quotidien ajoute que la DGCCRF estime que PSA a réalisé une "économie frauduleuse d'investissement" en intégrant un dispositif qui modifie le comportement du moteur pour être en conformité avec les normes d'émissions de polluants uniquement lors du test d'homologation plutôt que d'investir dans le développement loyal d'un moteur conforme à la réglementation et dans des technologies plus efficaces en matière de dépollution.«
Sinon Carlito tu peux remercier le parquet français d avoir dédouané Opel afin de l acheter 3 semaines plus tard :)
Le PDG déclare : "À cause de la tricherie d'un constructeur allemand bien connu, nous sommes tous considérés comme des gangsters. Depuis, le niveau d'écoute des élus européens est proche de zéro".
Quel aveu du président de l ACEA , le lobbying fonctionne plus
Par SeniorZorro
Seule VW s'est fait pincer ! Bizarrement les autres constructeurs ont payer des sommes astronomiques mais sans la médiatisation.
Mais il faut être clair, VAG l'a voulu. Sous couvert de l'amende le groupe a pu dégraisser à fond, dégager certains qui ne plaisaient pas à tout le monde, etc .
De plus, ça a permis d'ouvrir les yeux des consommateurs que le diesel est une vrai merde qui aurait du ce cantonner au utilitaire
Par zefberry
En réponse à §Phi006BM
ce qui est fou c'est qu'un constructeur de véhicules électriques puisse penser qu'il n'est pas de sa responsabilité ni de son intérêt d'équiper le réseau routier de bornes de recharge, en bon rentier tout attendre de l'Etat donc du portefeuille des clients, surtout ne pas investir et au fil du temps amortir, on est loin du projet Tesla
Oui c'est vrai très bonne remarque , mais bon , si on veut faire la bascule d'autant plus rapidement , facilitons la transition !
Par §ZYX630Uf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci à vw d'avoir mis en lumière les taux anormalement élevés de tous les condtructeurs malgré leurs dires...
Par §ZYX630Uf
Rien à voir...il suffit les taux de chaque véhicule à l'époque...l'àlliance est au moins championne d'europe de la pollution
Par goldskin
En réponse à §Phi006BM
ce qui est fou c'est qu'un constructeur de véhicules électriques puisse penser qu'il n'est pas de sa responsabilité ni de son intérêt d'équiper le réseau routier de bornes de recharge, en bon rentier tout attendre de l'Etat donc du portefeuille des clients, surtout ne pas investir et au fil du temps amortir, on est loin du projet Tesla
Si effectivement un constructeur de VE a intérêt à ce qu’il y ait un maximum de bornes de recharges, je suis moins raccord concernant le fait que c’est à lui de les installer...même si, et c’est son droit ( et sa force ) Tesla le fait avec un certain succès.
A ce que je sais, les constructeurs sont responsables de la conformité et de la fabrication de leurs voitures...et pas de la distribution de carburant.
Financement des recharges ? Selon moi ce n’est pas à la communauté de les financer mais bien le secteur privé qui devra bien sûr les rentabiliser tout en respectant les réglementations qui elles seront fixées par l’etat.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
L augmentation du malus c est le CO2 , rien à voir avec les nox ... sinon pas d augmentation des taxes sur le gazole et l essence :)
Bref tais toi aides toi :)
Par Plastico
La pollution des voitures c'est plus un prétexte pour augmenter les taxes et créer un impôt qui rapporte toujours plus sous couvert de l'écologie..... d'ailleurs en Europe il n' a pas beaucoup de pays qui taxe autant.
Et aussi relancer l'investissement tout azimut car la croissance n'est pas terrible.
Si on voulait vraiment qu'il y ait moins de pollution au CO2 on s'attaquerait à autre chose que les voitures particulières...
Par zefberry
En réponse à Plastico
La pollution des voitures c'est plus un prétexte pour augmenter les taxes et créer un impôt qui rapporte toujours plus sous couvert de l'écologie..... d'ailleurs en Europe il n' a pas beaucoup de pays qui taxe autant.
Et aussi relancer l'investissement tout azimut car la croissance n'est pas terrible.
Si on voulait vraiment qu'il y ait moins de pollution au CO2 on s'attaquerait à autre chose que les voitures particulières...
La voiture électrique , n'est pas juste un concept de voiture sans hydrocarbures .
Elle participera à la transition énergétique en étant un stockage des énergies renouvelables , ce plus un Truc qui se contente de consommer , mais qui fournit aussi de l'énergie tout comme pourrait le faire L'H2 .
Par SteppeOuais
En réponse à §ZYX630Uf
Rien à voir...il suffit les taux de chaque véhicule à l'époque...l'àlliance est au moins championne d'europe de la pollution
Déclaration fumeuse et non prouvée d'un rageux anti Renault!
Les émissions polluantes de tous les constructeurs sans exception étaient bien supérieurs aux normes, la différence entre le Kube et les autres c'est qu'ils ont triché en essayant de faire croire qu'ils polluaient moins que les autres.
Next!
Par §ZYX630Uf
En réponse à SteppeOuais
Déclaration fumeuse et non prouvée d'un rageux anti Renault!
Les émissions polluantes de tous les constructeurs sans exception étaient bien supérieurs aux normes, la différence entre le Kube et les autres c'est qu'ils ont triché en essayant de faire croire qu'ils polluaient moins que les autres.
Next!
Faut lire tous les articles parus de l'époque....comme tu dis NEXT
Par p.martin.pm
Il n'y a pas que les bornes qui manquent.Faut aussi les alimenter.Et on ne sait pas encore si on pourra prolonger de 10 ans les 34 vieilles cuves des premiers réacteurs (35% de la production).Faudra penser à équiper les bagnoles de pédaliers avec dynamo pour les places passagers.
Par wappa
Qu’est ce qu’il se la raconte ce Tavares... D’autant plus qu’aujourd’hui le groupe le plus impacté par les amendes de l’Union Européenne c’est bien PSA... Il y a intérêt que ça marche leurs hybrides et électriques sans quoi ils vont se prendre la réglementation en plein dans le nez !
Quelle lucidité, quelle pertinence ce Tavares !
Vag tricheur et protégé honteusement, et qui a une chance inouïe de ne pas avoir été dissous,
Fca à la ramasse !
Forza Psa !
Par §ZYX630Uf
En réponse à Entouteobjectivité
Quelle lucidité, quelle pertinence ce Tavares !
Vag tricheur et protégé honteusement, et qui a une chance inouïe de ne pas avoir été dissous,
Fca à la ramasse !
Forza Psa !
Bien sur, renox n'est pas protégé...faut se mettre au courant de l'actu Régis, les allemands sont plusréactifs...
Par Bytheway
En réponse à SteppeOuais
Déclaration fumeuse et non prouvée d'un rageux anti Renault!
Les émissions polluantes de tous les constructeurs sans exception étaient bien supérieurs aux normes, la différence entre le Kube et les autres c'est qu'ils ont triché en essayant de faire croire qu'ils polluaient moins que les autres.
Next!
J'ajouterai en plus que l'état Français a financé (donc nos impots) des bonus pour des véhicules VAG spécifiquement truqués pour être vendus..... et personne ne réclame son dû?
Ca doit représenter une belle somme ! Bon en France on préfaire faire l'autruche devant VAG ! Pour tout ce serait légitime (cf en Suisse. Aux US.... et en Allemagne !)
Par §Maî044fF
Carlos fait le malinois avec ses moteurs de taille-haies SUV 2 roues motrices volant autotamponneuse
Par Micno
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Des bio carburant produit avec des engrais chimiques issus du pétrole
Par §Pan684Zh
En réponse à wappa
Qu’est ce qu’il se la raconte ce Tavares... D’autant plus qu’aujourd’hui le groupe le plus impacté par les amendes de l’Union Européenne c’est bien PSA... Il y a intérêt que ça marche leurs hybrides et électriques sans quoi ils vont se prendre la réglementation en plein dans le nez !
Tu dis n'importe quoi !!!
De mémoire, il me semble que c'est Daimler le plus mauvais élève. PSA est plutôt bien classé, le meilleur restant Tesla et ensuite Toyota il me semble.
Par Tuladis
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Les agro-carburants participent allègrement à la déforestation en Malaisie et Indonésie avec l'huile de palme transformée en "bio" diesel. Quant à consacrer des terres cultivables destinées à l'alimentation pour faire du carburant, alors que le dérèglement climatique apporte des sécheresses plus graves et des pluies diluviennes inattendues qui pourrissent les récoltes, est-ce vraiment une bonne idée? Enfin, la biomasse enlevée dans les champs pour faire du carburant enlève des ressources aux sols déjà bien appauvris. Donc pour se substituer à ce carbone et cette matière végétale, il faut plus d'engrais...
Il n'y a pas de magie, le carbone pris à la terre pour faire du carburant... manque à la terre pour faire pousser les plantes: "Rien de se perd, tout se transforme".
https://www.cairn.info/revue-ecologie-et-politique1-2009-1-page-69.htm#
Par Tuladis
Monsieur Tavares envisage d'arrêter de produire des SUV de 1,5t pour déplacer en moyenne 1,2 personne? Ou d'aller dans le même sens que les autres avec des SUV de 2t électrique au bilan carbone final désastreux?
A quand des véhicules légers à faible consommation?
A quand un constructeur automobile qui devient "architecte de la mobilité" et vend des billets de trains avec voiture de location à la gare finale pour les derniers km?
A quand une offre de rétrofit, passage à l'électrique de véhicules existants, dans les concessions? C'est de l'emploi local, zut, pas des dividendes aux actionnaires.
Il est un proverbe japonais "Quand tu as un marteau en main, tous tes problèmes sont des clous". C'est exactement la situation des constructeurs automobiles... Ils devraient inventer une nouvelle mobilité, pas de nouveaux véhicules qui sont identiques aux précédents mais plus lourds et vendus à force de publicités matraquées. Le discours "Nous faisons des SUV parce que la clientèle le demande" est un peu facile quand tu achètes pour des millions des espaces publicitaires vantant tes SUV, tu es totalement responsable de la situation.
"Inventer, c'est penser à côté" Einstein
Là, ils n'inventent rien... Il se plaint.
Vivement le lancement de la gamme ID. Ça vaudra toutes les sanctions qu'il n'y a pas eues en Europe sur le Dieselgate...
Par EBill
Le mieux est d'arrêter la bagnole et les camions. Plus de pb de pollution.
Par nicotdi
En réponse à Bytheway
J'ajouterai en plus que l'état Français a financé (donc nos impots) des bonus pour des véhicules VAG spécifiquement truqués pour être vendus..... et personne ne réclame son dû?
Ca doit représenter une belle somme ! Bon en France on préfaire faire l'autruche devant VAG ! Pour tout ce serait légitime (cf en Suisse. Aux US.... et en Allemagne !)
Si la France taxait l hypocrisie de certains de ses concitoyens on serait chaque année en excédent budgétaire :)
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Vivement le lancement de la gamme ID. Ça vaudra toutes les sanctions qu'il n'y a pas eues en Europe sur le Dieselgate...
Et si PSA investissait dans l électrique au lieud engraisser ses actionnaires il serait pas obligé de s unir avec un constructeur pire que lui dans ce domaine :)
Par niakola
En réponse à Bytheway
J'ajouterai en plus que l'état Français a financé (donc nos impots) des bonus pour des véhicules VAG spécifiquement truqués pour être vendus..... et personne ne réclame son dû?
Ca doit représenter une belle somme ! Bon en France on préfaire faire l'autruche devant VAG ! Pour tout ce serait légitime (cf en Suisse. Aux US.... et en Allemagne !)
Il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur l'incompétence ou plutôt la complicité des politiques français...
Par §bib081VE
En réponse à 2t90
c'est Claire qu'avec les bornes de recharges disponibles actuellement, on va pas aller loin avec l'électrique, au propre comme au figuré.
Quand on sait que l'autonomie annoncée par certains constructeur, il faut la diviser par 3 si on est sur autoroute à 130, ça fait pas bezef.
Il faut au moins 3 bornes de charge rapide tous les 50 kms (je dis bien rapide, car des bornes lentes, c'est utile en ville uniquement pour de la recharge d'appoint occasionnelle), soit dans chaque stations services actuelles. Ce qui est très très loin d'être le cas.
Construire des bornes, cela demande peu de temps, en moyenne 80 jours pour Ionity ou Tesla.
Je suis confiant sur ce point.
Pour ce qui est des bornes urbaines, j ai demande au gestionnaire les statitiques de frequentation de la borne 2x22kW installee en peripherie de Toulouse. On est actuellement a 15 recharges par mois....
Par niakola
En réponse à Tuladis
Les agro-carburants participent allègrement à la déforestation en Malaisie et Indonésie avec l'huile de palme transformée en "bio" diesel. Quant à consacrer des terres cultivables destinées à l'alimentation pour faire du carburant, alors que le dérèglement climatique apporte des sécheresses plus graves et des pluies diluviennes inattendues qui pourrissent les récoltes, est-ce vraiment une bonne idée? Enfin, la biomasse enlevée dans les champs pour faire du carburant enlève des ressources aux sols déjà bien appauvris. Donc pour se substituer à ce carbone et cette matière végétale, il faut plus d'engrais...
Il n'y a pas de magie, le carbone pris à la terre pour faire du carburant... manque à la terre pour faire pousser les plantes: "Rien de se perd, tout se transforme".
https://www.cairn.info/revue-ecologie-et-politique1-2009-1-page-69.htm#
C'est là tout le drame de ce carburant dit "Bio" qui est uniquement essence au passage, mais 0.60 le litre, des stations nombreuses dans les sous préfecture... Une fiscalité avantageuse pour soumettre temps encore semble-t-il... Il y a de quoi se poser de nouveau des questions sur les "responsables politiques"
Regardez la série l'effondrement sur c+ des épisodes de 20 minutes hyper convainquant...
Par §Mou737yY
En réponse à dingdongtoy
Oui enfin on tape sur VW pour la simple raison que eux , se sont fait attraper, mais je serais curieux de voir les modèles concurrent de ces même années se faire contrôler.....
Cette réglementation européen est idiote , car les groupe qui on du fric peuvent acheter du droit à polluer et en plus seul le CO2 est impliquer.....
Quasiment tous. Y'en a chez qui c'est l'antipollution qui se coupe après 22min, certains ça fonctionne que dans les températures optimales (Je sais plus qui a fait quoi)...
Bon et puis y'a le downsizing. Les supers petits 3 cylindres qui font très bien à l'homologation mais dans la vie réelle qui sont des cata.
Bref, VAG s'est fait choper, ils ont servi d'avertissement pour tous les autres.
Par §Mou737yY
En réponse à smartboy
Le simple fait est que c'est parceque VAG s'est fait attraper que tous les autres trinquent ...
Faut arrêter de chercher à disculper VAG en temps que consommateur !!! A croire qu'il est plus facile de manifester en gilet jaune pour demander à être encore plus assisté par l'état ... plutôt que de reconnaitre la responsabilité d'un groupe à l'origine d'un énorme scandale !
Mais justement, si on reproche à VW de tricher, alors faut aussi le reprocher aux autres.
Et encourager les quelques constructeurs qui vont chercher de vraies solutions.
Par ZaineS
Carlos, un homme sage.
Par §Mou737yY
En réponse à §ZYX630Uf
Merci à vw d'avoir mis en lumière les taux anormalement élevés de tous les condtructeurs malgré leurs dires...
"Nos moteurs sont si propres qu'ils nettoient l'air."
Il avait pas sorti un bullshit pareil le père Tavarès ?
Par wappa
En réponse à §Pan684Zh
Tu dis n'importe quoi !!!
De mémoire, il me semble que c'est Daimler le plus mauvais élève. PSA est plutôt bien classé, le meilleur restant Tesla et ensuite Toyota il me semble.
Il te semble mal. En effet nous parlons d’amendes de l’Union européenne donc certes psa n’est peut-être pas trop mal en terme de co2 mais vend 88% de ces véhicules au sein de l’union donc potentiellement 88% de ses véhicules sont amendables. À titre de comparaison daimler, moins bon élève certes en co2, ne vend « que » 40% de ses véhicules en Europe donc 40% de ses ventes sont concernées par les amendes... Le plus impacté (et de loin) est psa.
Par §pre850PU
Pas faux, VW tousse frauduleusement et le monde auto s'enrhume, lamentable.
Par TDPeugeot
Tavarès a totalement raison, surtout au sujet des décisions des gouvernants européens qui poussent à fond le moteur d'aspirateur aux soit-disantes vertues écologiques
Par Anthony4145
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais taisez-vous, il n'y a pas que le groupe Volkswagen qui n'est pas clean. Mes beaux-parents sont piqués Renault et un jour (quelques semaines après le diesel gate, courrier recommandé dans la boîte aux lettres en leur demandant de ramener leur Megane 4 à l'atelier pour faire une mise à jour au niveau des Nox.. Et le groupe PSA n'est pas clean non plus Mr Tavares. donc chut
Par TDPeugeot
En réponse à nicotdi
Et si PSA investissait dans l électrique au lieud engraisser ses actionnaires il serait pas obligé de s unir avec un constructeur pire que lui dans ce domaine :)
C'est une blague, un pro-VAG qui prétend que PSA est plus en retard que son groupe allemand dans le domaine des moteurs d'aspirateurs
Par §ZYX630Uf
En réponse à §Mou737yY
"Nos moteurs sont si propres qu'ils nettoient l'air."
Il avait pas sorti un bullshit pareil le père Tavarès ?
Respirez au pot, il disait..lol
Par Redox
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Ah tiens encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
Il n'y aura pas de pénurie de terres rares : d'ailleurs il n'y en a pas dans les batteries.
Le biocarburant est produit à partir d'huile de palme.
Un véhicule à hydrogène utilisera autant de terres rares qu'un véhicule électrique puisque ce sera une motorisation électrique (c'est le moteur qui utilise des terres rares : les aimants).
Par contre l'hydrogène étant principalement produit à partir de produits pétroliers ça n'aidera ni financièrement, ni écologiquement.
Comme d'hab il y en a ici qui pleurent sans savoir de quoi ils parlent.
Par Redox
En réponse à 2t90
c'est Claire qu'avec les bornes de recharges disponibles actuellement, on va pas aller loin avec l'électrique, au propre comme au figuré.
Quand on sait que l'autonomie annoncée par certains constructeur, il faut la diviser par 3 si on est sur autoroute à 130, ça fait pas bezef.
Il faut au moins 3 bornes de charge rapide tous les 50 kms (je dis bien rapide, car des bornes lentes, c'est utile en ville uniquement pour de la recharge d'appoint occasionnelle), soit dans chaque stations services actuelles. Ce qui est très très loin d'être le cas.
Totalement faux quant à l'autonomie à 130.
Pas non plus besoin d'avoir des bornes tous les 50km...
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle...
Par §aff451fL
Y a-t-il un rapport entre nicotdi et l'honnêteté intellectuelle, que nenni, que nenni, que nenni !!!!!!!
Par 2t90
En réponse à §bib081VE
Construire des bornes, cela demande peu de temps, en moyenne 80 jours pour Ionity ou Tesla.
Je suis confiant sur ce point.
Pour ce qui est des bornes urbaines, j ai demande au gestionnaire les statitiques de frequentation de la borne 2x22kW installee en peripherie de Toulouse. On est actuellement a 15 recharges par mois....
les bornes urbaines ne seront jamais très utilisées car trop chères vs la recharge chez soi. Par contre, 80 jours pour créer une station ionity, certes, mais ça fait 7 ans que je roule electrique, pas de station ionity à moins de 150 kms de chez moi. Le peu de bornes de charges rapides sur autoroutes sont trop souvent en panne de part un manque flagrant de moyen dans la maintenance du réseau.
Actuellement, a part une Tesla avec son réseau de super chargeur, une voiture ne peut-être qu'une seconde voiture.
Par §CMo442OE
VW - Gas Auto...
Par §joh864Na
Un bon petit reportage sur une marque de tricheur et protégé par le gouvernement francais : https://www.youtube.com/watch?v=SdlQnhevzNg&t=3904s
Par §Box825eD
En réponse à Anthony4145
Mais taisez-vous, il n'y a pas que le groupe Volkswagen qui n'est pas clean. Mes beaux-parents sont piqués Renault et un jour (quelques semaines après le diesel gate, courrier recommandé dans la boîte aux lettres en leur demandant de ramener leur Megane 4 à l'atelier pour faire une mise à jour au niveau des Nox.. Et le groupe PSA n'est pas clean non plus Mr Tavares. donc chut
Exact, chez Renault 17 fois la norme en oxydes d'azote. FCA globalement pareil.
Par §Box825eD
En réponse à SteppeOuais
Déclaration fumeuse et non prouvée d'un rageux anti Renault!
Les émissions polluantes de tous les constructeurs sans exception étaient bien supérieurs aux normes, la différence entre le Kube et les autres c'est qu'ils ont triché en essayant de faire croire qu'ils polluaient moins que les autres.
Next!
Renox, 17 fois la norme en oxydes d'azote, FCA pareil.
Par §pin551ir
En réponse à §bib081VE
Construire des bornes, cela demande peu de temps, en moyenne 80 jours pour Ionity ou Tesla.
Je suis confiant sur ce point.
Pour ce qui est des bornes urbaines, j ai demande au gestionnaire les statitiques de frequentation de la borne 2x22kW installee en peripherie de Toulouse. On est actuellement a 15 recharges par mois....
... Le problème c'est quand même un petit peu le réseau aussi. Il faudrait débloquer plusieurs dizaines de milliards.
Par §Ens667Gc
En réponse à dilemblue
si c'est pour importer moins de pétrole alors c'est tout bon, mais produire de l'électricité avec du charbon c'est pas terrible non plus, il faut investir d'avantage dans le solaire, notamment, des fermes solaires dans le sud de la France, Camargue, Larzac etc... plus de 300 jours de soleil par an !
En France les usines à charbon a fait longtemps qu'elles sont fermées.
Par Penible
Que ce soit avant chez Renault ou aujourd'hui chez PSA, il a profité des décisions des gouvernements successifs pour remplir les poches de ses actionnaires, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est payé. Il a profité des avantages donné au diesel pendant des décennies, des multiples subventions de l'état et des collectivités territoriales pour soit disant maintenir l'emploi, du secours de l'état, donc des contribuables lors de la crise. Et bien sûr que demain il respectera les régles pour ne pas nuire aux bénéfices. Et il licenciera massivement chez FCA, comme il a fait chez OPEL, et en jouant bien il argumentera dans les médias que ses licenciés ne le sont pas par capitalisme mais à cause de la transition à l'electrique pour encore percevoir des aides de l'état. En tout cas à sa place c'est ce que je ferais...
Par Penible
Que ce soit avant chez Renault ou aujourd'hui chez PSA, il a profité des décisions des gouvernements successifs pour remplir les poches de ses actionnaires, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est payé. Il a profité des avantages donné au diesel pendant des décennies, des multiples subventions de l'état et des collectivités territoriales pour soit disant maintenir l'emploi, du secours de l'état, donc des contribuables lors de la crise. Et bien sûr que demain il respectera les régles pour ne pas nuire aux bénéfices. Et il licenciera massivement chez FCA, comme il a fait chez OPEL, et en jouant bien il argumentera dans les médias que ses licenciés ne le sont pas par capitalisme mais à cause de la transition à l'electrique pour encore percevoir des aides de l'état. En tout cas à sa place c'est ce que je ferais...
Par Penible
Ben non, elles ont même été relancées cette semaine pour compenser la fermeture de la centrale nucléaire de Cruas, et on importe aussi en ce moment même de l'électricité d'Allemagne, produite aussi pour une part au charbon
Par §aff451fL
développer, pourquoi !! C'est comme si je demandais à un acharné du fn de m'expliquer le grand remplacement.
Par §Mou737yY
Alors, là ma source c'est Jeremy Clarkson donc très discutable, mais effectivement il me semble que Porsche disait la même avec une 911 y'a 10/15ans.
N'empêche que je me souviens, y'a quelques années ici, un article ou on remettait dans les dents à Tavarès ses paroles que les Peugeot rendaient l'air plus pur. Et que cette fois là il bottait en touche en philosophant sur la définition d'air pur.
En réponse à Penible
Que ce soit avant chez Renault ou aujourd'hui chez PSA, il a profité des décisions des gouvernements successifs pour remplir les poches de ses actionnaires, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est payé. Il a profité des avantages donné au diesel pendant des décennies, des multiples subventions de l'état et des collectivités territoriales pour soit disant maintenir l'emploi, du secours de l'état, donc des contribuables lors de la crise. Et bien sûr que demain il respectera les régles pour ne pas nuire aux bénéfices. Et il licenciera massivement chez FCA, comme il a fait chez OPEL, et en jouant bien il argumentera dans les médias que ses licenciés ne le sont pas par capitalisme mais à cause de la transition à l'electrique pour encore percevoir des aides de l'état. En tout cas à sa place c'est ce que je ferais...
Évidemment qu'il va trancher drastiquement dans la structure de Fca ! Heureusement !
La rentabilité et l'efficacité sont à ce prix.
En réponse à §Mou737yY
Alors, là ma source c'est Jeremy Clarkson donc très discutable, mais effectivement il me semble que Porsche disait la même avec une 911 y'a 10/15ans.
N'empêche que je me souviens, y'a quelques années ici, un article ou on remettait dans les dents à Tavarès ses paroles que les Peugeot rendaient l'air plus pur. Et que cette fois là il bottait en touche en philosophant sur la définition d'air pur.
Toi et tes souvenirs...
DS devait être leader du Premium l'année même où la marque a été créée...
Par nous75again
""Le grand danger de s'embarquer dans le tout électrique de façon non coordonnée, c'est d'avoir des voitures électriques à vendre et des acheteurs qui n'en veulent pas car ils ne voient pas les bornes de rechargement""
.
Il est pas con ce Tavares...Personne pour lui faire remarquer que c'est sans doute aussi pour cela que Tesla
a mis en place un réseau de Super Charger ?
.
Tiens pourquoi ne pas installer des chargeur en acces libre devent toutes les concesions PSA/OPEL et bientot Fiat ?
Par PlasticMoussey
Avant de mettre VW au pilori, il devrait aller rendre visite à Jacques Calvet pour lui mettre un taquet, vu l'énergie et les moyens mis en oeuvre pour vendre des chaudières à roulettes avec les 205 mazout et autres avantages fiscaux accordés aux mazouts pour contrer "l'envahisseur" asiatique, et la vilaine Union Européenne, à l'époque encore CEE..
PSA était historiquement et reste une part du problème, blanche colombe qu'il s'imagine l'ami Carlos, VW n'a fait qu'emboiter le pas de son côté.
Par gordini12
En réponse à dilemblue
si c'est pour importer moins de pétrole alors c'est tout bon, mais produire de l'électricité avec du charbon c'est pas terrible non plus, il faut investir d'avantage dans le solaire, notamment, des fermes solaires dans le sud de la France, Camargue, Larzac etc... plus de 300 jours de soleil par an !
Tu rechargera la batterie le jour et roulera la nuit....
Les panneaux solaires n'ont pas la capacité à recharger des millions de voitures. car c'est bien de cela dont on parle.
Par §Pan684Zh
En réponse à wappa
Il te semble mal. En effet nous parlons d’amendes de l’Union européenne donc certes psa n’est peut-être pas trop mal en terme de co2 mais vend 88% de ces véhicules au sein de l’union donc potentiellement 88% de ses véhicules sont amendables. À titre de comparaison daimler, moins bon élève certes en co2, ne vend « que » 40% de ses véhicules en Europe donc 40% de ses ventes sont concernées par les amendes... Le plus impacté (et de loin) est psa.
Mea Culpa !!
Effectivement tu as raison, je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Je pensais que tu disais que PSA était le plus mauvais élève en terme de CO2 alors qu’il y a bien pire qu’eux ...
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
Toi et tes souvenirs...
DS devait être leader du Premium l'année même où la marque a été créée...
J'ai rien dit, c'est Bonnefont qui l'a dit.
https://www.lepoint.fr/automobile/ds-veut-supplanter-audi-en-qualite-et-en-finition-02-03-2016-2022441_646.php
L'an prochain mon gars, c'est pas encore gagné !
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
Toi et tes souvenirs...
DS devait être leader du Premium l'année même où la marque a été créée...
Et l'avantage, c'est que je fournis les sources, je disais donc :
https://www.caradisiac.com/la-question-qui-fache-a-carlos-tavares-patron-de-psa-etes-vous-pret-a-reaffirmer-que-l-air-qui-sort-des-pots-d-echappement-des-diesel-est-plus-propre-que-celui-qui-rentre-110375.htm
D'autres questions ?
Ton Tavarès est tout aussi hypocrite que les autres. Il tacle VAG alors qu'il profitait bien des failles du système... Mais bon, pas vu, pas pris ;)
Par nous75again
En réponse à Penible
Ben non, elles ont même été relancées cette semaine pour compenser la fermeture de la centrale nucléaire de Cruas, et on importe aussi en ce moment même de l'électricité d'Allemagne, produite aussi pour une part au charbon
Il y a largement assez d'alternative en France pour ne pas relancer des centrales au charbon
dont la prod est quasi negligeable (1,1%)
Pour te donner une idée du niveau, on produit plus de photovoltaique en France que d'electricité charbonnée.
(1,7%)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_France
Par §qua451DL
Quand on parle écologie, il faut parler de la globalité du concept de la chaine d'assemblage au client final sans oublier les sous traitants, et ça Peugeot est mauvais, au final une skoda fait travailler quasi autant de français que Peugeot
Il peut tacler ww, mais c'est bien Peugeot qui abandonne le ferroviaire gefco pour passer à la route, et qui transporte ces milliers de voitures par des camions lituaniens.
Par ERIC3535
C'est quand même aberrant qu'un constructeur puisse acheter des crédits CO2 auprès d'un autre !
Par Filou 68
En réponse à Yoann71
Les Biocarburants sont une bien meilleure solution que l'électrique avec les futures pénurie de Terres rares et le désastre écologique pour les exploiter.
l'écologie est aussi une affaire de gangsters ils faut arrêter de croire que derrière l'électrique ne se cache aucun lobby comme ceux des mines ! produisons chaque pays son biocarburants avec un coup d'accélérateur sur seconde et troisième générations. gardons nos infrastructures sans dilapider notre argent a rien et passons l'électrique a l'hydrogène ! un mix hybride,essence, hydrogène
Si l'huile de palme est l'avenir, alors nous habitants de la planète avons bientôt fini de respirer, si pour toi deforester l'Amazonie est l'avenir du biocarburant tu es encore plus pourri que ceux qui roulent en diesel.
Par ruaux
En réponse à Filou 68
Si l'huile de palme est l'avenir, alors nous habitants de la planète avons bientôt fini de respirer, si pour toi deforester l'Amazonie est l'avenir du biocarburant tu es encore plus pourri que ceux qui roulent en diesel.
Pour info, l'huile de palme sert uniquement à fabriquer du "bio diesel". Il ne faut pas tout mélanger.
Par GY201
En réponse à 2t90
c'est Claire qu'avec les bornes de recharges disponibles actuellement, on va pas aller loin avec l'électrique, au propre comme au figuré.
Quand on sait que l'autonomie annoncée par certains constructeur, il faut la diviser par 3 si on est sur autoroute à 130, ça fait pas bezef.
Il faut au moins 3 bornes de charge rapide tous les 50 kms (je dis bien rapide, car des bornes lentes, c'est utile en ville uniquement pour de la recharge d'appoint occasionnelle), soit dans chaque stations services actuelles. Ce qui est très très loin d'être le cas.
Je ne sais pas qui est Claire, ce qui est limpide c'est que pour un aller retour ÉtampesLyon j'ai fait le plein avant le départ, je suis allé a l'hôtel de mon choix, j'ai circulé en métro, je suis rentré et il reste encore de l'autonomie sans aucune perte de temps. Il n'y avait pas de prise dans le parking de l'hôtel. Total 880km.
Par §flo730jX
En réponse à §qua451DL
Quand on parle écologie, il faut parler de la globalité du concept de la chaine d'assemblage au client final sans oublier les sous traitants, et ça Peugeot est mauvais, au final une skoda fait travailler quasi autant de français que Peugeot
Il peut tacler ww, mais c'est bien Peugeot qui abandonne le ferroviaire gefco pour passer à la route, et qui transporte ces milliers de voitures par des camions lituaniens.
Tu peux donner ta source stp, ça m'intéresse.
Par A200T
Tavares la pleureuse qui veut que l'etat lui construise gratuitement des stations services electriques
Mais mon petit Carlos , il va falloir que tu te débrouilles TOUT SEUL
Tu voudrais pas que l'état te fabrique des batteries aussi , pendant que tu y es ? et des voitures aussi, à ce compte là .
Conclusion :
Tavares est en fait pour la nationalisation de PSA !! :-)
Par A200T
En réponse à PlasticMoussey
Avant de mettre VW au pilori, il devrait aller rendre visite à Jacques Calvet pour lui mettre un taquet, vu l'énergie et les moyens mis en oeuvre pour vendre des chaudières à roulettes avec les 205 mazout et autres avantages fiscaux accordés aux mazouts pour contrer "l'envahisseur" asiatique, et la vilaine Union Européenne, à l'époque encore CEE..
PSA était historiquement et reste une part du problème, blanche colombe qu'il s'imagine l'ami Carlos, VW n'a fait qu'emboiter le pas de son côté.
Et VW est de loin le vieux constructeur qui investit le plus dans le VE en europe. PSA et Tavares avec sa vision archaique de vendeur de pétrolettes pensent encore qu'on doit lui donner un reseau de stations services electriques et des usines de batteries .... Totalement à coté de la plaque , Carlos.
Un jour, peut etre, comprendra t'il ce que tout utilisateur de VE SAIT aujourd'hui : la voiture du 21ieme siecle, c'est pas juste un truc à pétrole avec du platic couleur chrome, c'est surtout une batterie et un reseau de recharge rapide. C'est une totale certitude et l'ignorance crasse de tavares dans ce domaine est terrifiante.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?