Par stake
Faire des km d‘autoroute sans fatigue, oui, mais pas pour le porte-monnaie avec ces motorisations qui pour certaines ont un goût prononcé pour la boisson
Quelle grande routière essence d'occasion s'offrir sans se ruiner ?
Déposer un commentaire
Par stake
Faire des km d‘autoroute sans fatigue, oui, mais pas pour le porte-monnaie avec ces motorisations qui pour certaines ont un goût prononcé pour la boisson
Par Lulu Botine
Je me souviens d'un commentaire dans la presse concernant la Skoda (ça remonte à la 1re génération). Je le trouvais magnifique : elle n'a de superb que le nom.
:-))
Par SaxoVTS99
Il manque les italiennes, les suédoises ! Et,sinon, ne pas oublier le coût d'entretien de ces autos !
Par Salva
La Tagora n' était pas mal non plus .
Par matrix71
Vaut mieux prendre une bonne japonais avec un V6 increvables
Par ERIC3535
La Lexus est assurément la plus fiable ...
Par V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Par Fordthemust
Si vous avez sélectionné la Talisman vous auriez quand même dû choisir aussi la Mondeo 4 car c’était quand même autre chose que la Talisman niveau mécanique, mais bon j’en ai l’habitude.
Par franck8316
La Lexus GS était pas à l'époque on avait le droit à un V6 .
La ligne était statutaire.
Aujourd'hui elle est dégueulasse !
Par jb3
Conseiller des voitures à 150-200 000 km pour une somme malgré tout pas ridicule, sans parler de fiabilité et de (gros) frais éventuels... Je sais pas... Ça manque de sens tout ça !
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Tellement passionnante
Par AquaBilla
Ces véhicules sont EXTREMENT rares dans le pays du tactac, j'ai cité la France.
Par deville70
Si je devais me faire un achat "plaisir", je choisirai certainement la Renault Talisman. Eventuellement la Skoda en second choix. Moins tenté par le reste...
La Jag ou la Lexus pour rouler différent.
La f10 BM a un style fadasse, moins bien que l'A6 et la classe E.
Pour un budget raisonnable, l'arteon se détache des autres généralistes.
Sinon c'est vrai qu'une belle Volvo ou Alfa manquent.
De toute façon, claquer 20k€ dans des bagnole qui ont déjà fait beaucoup de fois le tour de la terre, quelle peut-être la motivation autre que le blason ?
Par MaxLiv87
En réponse à Président Lincoln
La Jag ou la Lexus pour rouler différent.
La f10 BM a un style fadasse, moins bien que l'A6 et la classe E.
Pour un budget raisonnable, l'arteon se détache des autres généralistes.
Sinon c'est vrai qu'une belle Volvo ou Alfa manquent.
De toute façon, claquer 20k€ dans des bagnole qui ont déjà fait beaucoup de fois le tour de la terre, quelle peut-être la motivation autre que le blason ?
Le confort que certains de ces véhicules peuvent offrir, la puissance, la technologie et la possibilité de faire les réparations en dehors des concessions voir même des garages en le faisant soit même ou entre potes . Et beaucoup de km ne veux pas forcément dire beaucoup de problèmes?
Par Franck-L
En réponse à deville70
Si je devais me faire un achat "plaisir", je choisirai certainement la Renault Talisman. Eventuellement la Skoda en second choix. Moins tenté par le reste...
Très agréable à conduire en finition IP pour le 4 Control (dispo en option sur Intens). Finition pas si éloignée des BAM, assemblages un peu plus léger.
Moteur 1.8 TCe et 2.0 DCi fiables et bien connus. Perso je n'ai jamais aimé le 1,6 DCi twin turbo , économique sur le papier mais qui manque un peu de couple si chargée ou à 4 , et c'est pire dans un Espace qui est + lourd.
Si possible une version après restylage, 2020 de memoire. La version break Estate est quasiment aussi vaste que ma Jag XF Sportbrake
Par Franck-L
En réponse à Président Lincoln
La Jag ou la Lexus pour rouler différent.
La f10 BM a un style fadasse, moins bien que l'A6 et la classe E.
Pour un budget raisonnable, l'arteon se détache des autres généralistes.
Sinon c'est vrai qu'une belle Volvo ou Alfa manquent.
De toute façon, claquer 20k€ dans des bagnole qui ont déjà fait beaucoup de fois le tour de la terre, quelle peut-être la motivation autre que le blason ?
Généralement ce sont les accessoires qui lâchent les 1er, rarement le bloc dès que tu achètes un 2.0 L et plus, le bas moteur (embiellage) souffre rarement. Par contre une pompe à huile ne fait pas toujours 10 ans/ 300.000 km. J'ai fait changer la mienne en prévention récemment. La voiture a 150 000 km, changement liquide de refroidissement (2e fois) et courroie d'accessoires (de la pompe notamment) avec tendeur et galet, du coup j'ai préféré faire changer également la pompe qui est un point faible chez Ford et JLR.
Facture finale à 4 chiffres, comprenant aussi vidange moteur et filtre huile + filtre à air, pour des postes totalement inconnus d'un VE, pour rebondir sur la remarque de la TM3 (une TMS aurait été plus comparable, un taxi à Nice à récemment passé les 500.000 km)
Par zzeelec
En réponse à Président Lincoln
La Jag ou la Lexus pour rouler différent.
La f10 BM a un style fadasse, moins bien que l'A6 et la classe E.
Pour un budget raisonnable, l'arteon se détache des autres généralistes.
Sinon c'est vrai qu'une belle Volvo ou Alfa manquent.
De toute façon, claquer 20k€ dans des bagnole qui ont déjà fait beaucoup de fois le tour de la terre, quelle peut-être la motivation autre que le blason ?
La motorisation et le confort.
Par v_tootsie
En réponse à franck8316
La Lexus GS était pas à l'époque on avait le droit à un V6 .
La ligne était statutaire.
Aujourd'hui elle est dégueulasse !
Elle n'existe plus.
Par Suisse Valaisan
En réponse à Jetstream
Pas faux, mais pour trouver une 9-5 II en 2.8T ou une S60 T5 OU R(première gen)ou encore une T6(seconde gen) bonne chance.
Idem pour les Alfa 156 et 159 ou, si on veut une voiture encore plus originale que la C6 avec un style encore plus baroque, la Lancia Thesis. Les moteurs identiques, V6 ou 2.4 JTD sont très fiables pour peu que l'entretien ait été correctement suivi, ce sont plus les accessoires, notamment électriques, et les assemblages qui sont comme toujours à l'italienne, qui se montrent plus capricieux et sensibles au passage du temps comme à l'accumulation des kilomètres.
Par Litch76
Les bons souvenirs de l'audi a6 de mon père qui a passé littéralement plus de temps au garagiste que sur la route
Par stake
@ Caradisiac: ce serait possible d’avoir un article sur les petits cabrios pas trop chers avec de gros moteurs type slk, série 1 ou TT?
Par gaetan09
En réponse à jb3
Conseiller des voitures à 150-200 000 km pour une somme malgré tout pas ridicule, sans parler de fiabilité et de (gros) frais éventuels... Je sais pas... Ça manque de sens tout ça !
plutôt d'accord. perso je ne me vois pas mettre 20 000 € dans une voiture de 200000 km... j'aime bien les berlines, et de ce que je vois autour de 20000 on trouve des voitures de généraliste ( Mondeo, talisman Toyota, Skoda) pas trop kilometree, sinon il faut mettre 25 30 ke pour une bm Audi ou mercedes .. et chez les bam il faut bien connaître les option et finition, les entrée de gamme sont souvent pas terribles.. quoiqu'il en soit, faut chercher, ou importer d'Allemagne, surtout en essence.. enfin pour la consommation mon ancienne bm était très raisonnable, le cx est plus favorable que sur un suv et les moteurs sont efficaces
Par gaetan09
En réponse à jb3
Conseiller des voitures à 150-200 000 km pour une somme malgré tout pas ridicule, sans parler de fiabilité et de (gros) frais éventuels... Je sais pas... Ça manque de sens tout ça !
plutôt d'accord. perso je ne me vois pas mettre 20 000 € dans une voiture de 200000 km... j'aime bien les berlines, et de ce que je vois autour de 20000 on trouve des voitures de généraliste ( Mondeo, talisman Toyota, Skoda) pas trop kilometree, sinon il faut mettre 25 30 ke pour une bm Audi ou mercedes .. et chez les bam il faut bien connaître les option et finition, les entrée de gamme sont souvent pas terribles.. quoiqu'il en soit, faut chercher, ou importer d'Allemagne, surtout en essence.. enfin pour la consommation mon ancienne bm était très raisonnable, le cx est plus favorable que sur un suv et les moteurs sont efficaces
Par ff317
10 000 euros par contre c'est tout juste le prix d'une bonne citadine.
C'est là où on voit le niveau de l'article. J'aurais bien incriminé le journaliste mais sûrement qu'il a fait ça avec l'aval de ses collègues.
En réponse à Franck-L
Généralement ce sont les accessoires qui lâchent les 1er, rarement le bloc dès que tu achètes un 2.0 L et plus, le bas moteur (embiellage) souffre rarement. Par contre une pompe à huile ne fait pas toujours 10 ans/ 300.000 km. J'ai fait changer la mienne en prévention récemment. La voiture a 150 000 km, changement liquide de refroidissement (2e fois) et courroie d'accessoires (de la pompe notamment) avec tendeur et galet, du coup j'ai préféré faire changer également la pompe qui est un point faible chez Ford et JLR.
Facture finale à 4 chiffres, comprenant aussi vidange moteur et filtre huile + filtre à air, pour des postes totalement inconnus d'un VE, pour rebondir sur la remarque de la TM3 (une TMS aurait été plus comparable, un taxi à Nice à récemment passé les 500.000 km)
tu m'inquiètes : c'est pompe à huile ou pompe à eau dont tu parles qui est faiblard chez Ford ?
me suis déjà retrouvé avec un moteur cassé à moins de 100k km pour une rupture de pompe à huile chez Opel... depuis je suis un peu traumatisé et obsédé par la fiabilité
bien d'accord, mais quand tu n'as "que" 20k à mettre sur la table, est-ce bien raisonnable de s'embarquer dans une aventure avec ton banquier ?
En réponse à MaxLiv87
Le confort que certains de ces véhicules peuvent offrir, la puissance, la technologie et la possibilité de faire les réparations en dehors des concessions voir même des garages en le faisant soit même ou entre potes . Et beaucoup de km ne veux pas forcément dire beaucoup de problèmes?
voilà faut s'y connaître et pas avoir peur.
Parce que l'expérience que j'ai des petits garagistes, ce sont tous les meilleurs et les autres des bons à rien (remarque vraie pour 100% des artisans d'ailleurs).
Mais si tu leur dis pas quoi faire sur la caisse (alors que c'est leur taf soi-disant passant), ils sont comme une poule devant un couteau.
Et une réparation toute bête genre pas vidange ou changement de plaquettes, "ah j'peux pas faire M'sieur, faudra passer en concession".
Coucou à toi Matrix, l'homme a la BX qui passe 15h à apprendre le français sur caradisiac.com
Par zzeelec
En réponse à Président Lincoln
bien d'accord, mais quand tu n'as "que" 20k à mettre sur la table, est-ce bien raisonnable de s'embarquer dans une aventure avec ton banquier ?
Quelle aventure ? Il y a parmi les modèles proposés des véhicules tout à fait fiables. Reste à trouver l'exemplaire avec carnet d'entretien et factures, et qui n'est pas passé par 10 proprios différents, comme il se doit.
Choisir une berline essence reste un achat exotique dans l'esprit (surtout en France), donc quand même une affaire d'amateurs informés.
Par v_tootsie
En réponse à Président Lincoln
La Jag ou la Lexus pour rouler différent.
La f10 BM a un style fadasse, moins bien que l'A6 et la classe E.
Pour un budget raisonnable, l'arteon se détache des autres généralistes.
Sinon c'est vrai qu'une belle Volvo ou Alfa manquent.
De toute façon, claquer 20k€ dans des bagnole qui ont déjà fait beaucoup de fois le tour de la terre, quelle peut-être la motivation autre que le blason ?
J'ai possédé une GS 450 H de la génération précédente. C'est exotique, et quasi invendable. Donc, il faut y aller au culot. J'ai fait baisser le prix de 3000 € et le garage a repris mon ancienne GS 300 au double de ce que l'on m'en proposait en France. (Achat en Belgique). La génération présentée ici est plus fiable que celle que j'ai eue.(Souci de pompe à huile auxiliaire et changement de la chaine de distri). Fort heureusement, j'ai un copain garagiste, sinon, les tarifs font frémir à la moindre emmerde. Sinon, très bonne voiture, équipement pléthorique (Il n'y a aucune option avec le pack président), silence de cathédrale et conso moyenne de 8L. L'installation audio Mark Levinson est bluffante.
Le seul grief, c'est que la conduite est aseptisée au possible.
En réponse à zzeelec
Quelle aventure ? Il y a parmi les modèles proposés des véhicules tout à fait fiables. Reste à trouver l'exemplaire avec carnet d'entretien et factures, et qui n'est pas passé par 10 proprios différents, comme il se doit.
Choisir une berline essence reste un achat exotique dans l'esprit (surtout en France), donc quand même une affaire d'amateurs informés.
une aventure ... avec le banquier j'ai bien précisé, pas avec le garagiste.
Même si tu fais toi-même, le prix des pièces et des consommables (coucou le gros boudins) demeure élevé.
Par F18Hornet
En réponse à stake
@ Caradisiac: ce serait possible d’avoir un article sur les petits cabrios pas trop chers avec de gros moteurs type slk, série 1 ou TT?
https://www.caradisiac.com/tt-z4-slk-boxster-d-occasion-combien-pour-rouler-en-cabriolet-premium-189900.htm
C’est pas tout neuf comme comparatif (2021) mais cela donne une base !
Par F18Hornet
https://www.caradisiac.com/mercedes-benz-slk-32-amg-2001-2004-un-seche-cheveux-de-course-des-18-000-eur-195062.htm
Par charlooze
Pas Chrysler 300C ? Pourtant tout indiqué dans ce comparatif
Bravo !
A part la Lexus, toutes les autres caisses sont des nids à emmerdes.
Celui ou celle qui veut mettre son livret A dans une bagnole pour s'en aller bosser a impérativement intérêt à acheter une caisse neuve japonaise, coréenne ou chinoise et au pis électrique sinon à consulter un psychiatre.
En réponse à zzeelec
Quelle aventure ? Il y a parmi les modèles proposés des véhicules tout à fait fiables. Reste à trouver l'exemplaire avec carnet d'entretien et factures, et qui n'est pas passé par 10 proprios différents, comme il se doit.
Choisir une berline essence reste un achat exotique dans l'esprit (surtout en France), donc quand même une affaire d'amateurs informés.
Tu n'a strictement rien de fiable dans ce florilège de bouses, soyons sérieux.
Pour 20.000 balles tu achètes une petite citadine neuve et là tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Caradisiac c'est devenu le journal des épaves et du mastic à reboucher ?
Par PLexus sol-air
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Mouhahaha !
Bon courage pour acheter une Tesla ou une électrique en général avec une batterie déjà bien rincée : tu nous rappelles la garantie proposée par Tesla sur le modèle que tu proposes pour "seulement" 20.000 euros ?
Et tu nous rappelles le tarif d'une batterie à remplacer ?
Par PLexus sol-air
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Quant aux concepts de "routière" et de "confortable", visiblement t'as pas bien lu tout l'article...
Par PLexus sol-air
En réponse à deville70
Si je devais me faire un achat "plaisir", je choisirai certainement la Renault Talisman. Eventuellement la Skoda en second choix. Moins tenté par le reste...
Talisman et plaisir dans la même phrase...?
Par Franck-L
En réponse à PLexus sol-air
Mouhahaha !
Bon courage pour acheter une Tesla ou une électrique en général avec une batterie déjà bien rincée : tu nous rappelles la garantie proposée par Tesla sur le modèle que tu proposes pour "seulement" 20.000 euros ?
Et tu nous rappelles le tarif d'une batterie à remplacer ?
Des TM3 2019/ 2020 avec 200 à 300 000 km sont maintenant assez courantes chez les taxis et VTC. Surtout dans le 06 ou les SUC Tesla sont nombreux (4 sites en 30 km de Cannes Mandelieu à Nice St Isidore)et les bornes encore + (+ de 800 sur l'agglomération Nice) La santé batterie à 200.000 km se situe à 91/ 93%, y compris pour celles qui ont à peu près toujours rechargé au SUC Tesla.
Un VTC que je connais assez bien à donné la sienne en février dernier à son neveu . 268.000 km sans aucun soucis (amortisseurs, disques et plaquettes, essuie-glaces et pneus, filtres habitacle) santé batterie à 88%. Il a acheté la nouvelle TM3 en LR ce qui lui permet de faire 1 seul arrêt recharge sur le trajet Cannes - Orly qu'il fait 1 à 2 fois/ mois pour rejoindre sa chérie.
Tu connais beaucoup de monde qui changera sa batterie à 300.000 km? Bah non tu changeras toute la voiture probablement
En réponse à Franck-L
Des TM3 2019/ 2020 avec 200 à 300 000 km sont maintenant assez courantes chez les taxis et VTC. Surtout dans le 06 ou les SUC Tesla sont nombreux (4 sites en 30 km de Cannes Mandelieu à Nice St Isidore)et les bornes encore + (+ de 800 sur l'agglomération Nice) La santé batterie à 200.000 km se situe à 91/ 93%, y compris pour celles qui ont à peu près toujours rechargé au SUC Tesla.
Un VTC que je connais assez bien à donné la sienne en février dernier à son neveu . 268.000 km sans aucun soucis (amortisseurs, disques et plaquettes, essuie-glaces et pneus, filtres habitacle) santé batterie à 88%. Il a acheté la nouvelle TM3 en LR ce qui lui permet de faire 1 seul arrêt recharge sur le trajet Cannes - Orly qu'il fait 1 à 2 fois/ mois pour rejoindre sa chérie.
Tu connais beaucoup de monde qui changera sa batterie à 300.000 km? Bah non tu changeras toute la voiture probablement
tu es sympa de vouloir discuter avec cet énergumène.
Cependant, ça ne sert à rien, lui sait, toi non.
Par Franck-L
En réponse à Président Lincoln
tu es sympa de vouloir discuter avec cet énergumène.
Cependant, ça ne sert à rien, lui sait, toi non.
https://rouleur-electrique.fr/ce-tesla-model-3-doccasion-avec-290-000-km-au-compteur-offre-des-performances-surprenantes/#google_vignette
Par Franck-L
En réponse à Franck-L
https://rouleur-electrique.fr/ce-tesla-model-3-doccasion-avec-290-000-km-au-compteur-offre-des-performances-surprenantes/#google_vignette
C'est qui n'empêche pas que Toy/ Lexus fabrique des voitures très fiables.
Pour répondre à une question bien plus haut: les 2 ! La pompe a huile ne tient pas forcément 300.00 km/ 10 ans sur le 2.0 TDCi Ford, et pas mieux sur le 2.0 D Ingenium (XF, F Pace, Évoque...) qui ressemble beaucoup à l'ancien Ford/ PSA.
Les pompes à eau de Ford lâchent fréquemment chez les taxis/ VTC cause circulation urbaine donc la pompe est nettement + sollicitée que pour celui qui fait surtout de l'autoroute. Apparemment les 1ers Ford Kuga et le C Max sont souvent touchés.
Bref une pompe à changer lors du remplacement de la courroie ça ne va pas chercher très loin , environ 250 € pour une Conti ou une Delphi
Par gignac-31
En réponse à stake
Faire des km d‘autoroute sans fatigue, oui, mais pas pour le porte-monnaie avec ces motorisations qui pour certaines ont un goût prononcé pour la boisson
pas compliqué tdi 2 litres 180 CV ou mieux 6 cylindres 3 litres tdi..
pourquoi cara recommande l essence goinfre quand y a 10 ans 70% de diesel ?
En réponse à Franck-L
C'est qui n'empêche pas que Toy/ Lexus fabrique des voitures très fiables.
Pour répondre à une question bien plus haut: les 2 ! La pompe a huile ne tient pas forcément 300.00 km/ 10 ans sur le 2.0 TDCi Ford, et pas mieux sur le 2.0 D Ingenium (XF, F Pace, Évoque...) qui ressemble beaucoup à l'ancien Ford/ PSA.
Les pompes à eau de Ford lâchent fréquemment chez les taxis/ VTC cause circulation urbaine donc la pompe est nettement + sollicitée que pour celui qui fait surtout de l'autoroute. Apparemment les 1ers Ford Kuga et le C Max sont souvent touchés.
Bref une pompe à changer lors du remplacement de la courroie ça ne va pas chercher très loin , environ 250 € pour une Conti ou une Delphi
merci !
je suis tranquille alors
Par Salva
La meilleure routière du monde : la citroën DS 23 ie que ce soit en commande manuelle, hydraulique ou à convertisseur . Non seulement toutes les pièces existent pour l' entretenir , un réseau de spécialistes pour s' en occuper et de plus , elle prend de la valeur chaque année , dans les hautes ... sphères . Et je ne parle même pas de ses qualités intrinsèques , toujours d' actualité . Enfin, c' est français .
Par Jean Talus
En réponse à Salva
La meilleure routière du monde : la citroën DS 23 ie que ce soit en commande manuelle, hydraulique ou à convertisseur . Non seulement toutes les pièces existent pour l' entretenir , un réseau de spécialistes pour s' en occuper et de plus , elle prend de la valeur chaque année , dans les hautes ... sphères . Et je ne parle même pas de ses qualités intrinsèques , toujours d' actualité . Enfin, c' est français .
non c'est une citadine
Par ff317
En réponse à coulounel moussetarde
Bravo !
A part la Lexus, toutes les autres caisses sont des nids à emmerdes.
Celui ou celle qui veut mettre son livret A dans une bagnole pour s'en aller bosser a impérativement intérêt à acheter une caisse neuve japonaise, coréenne ou chinoise et au pis électrique sinon à consulter un psychiatre.
T'as pas compris.
Il s'agit de routières. Des série 5, A6, Classe E, ... Et là, chez tes asiatiques, il n'y a plus personne comme on dit. Ta Lexus ne fait pas le poids si j'ose dire mdr avec sa CVT et son coffre de Clio 4.
Par JF2
Les trois marques allemandes classiques sont reines de la catégorie, déjà en nombre suffisant donc possible de les trouver à des kilométrages qui ne soient pas indécents, ensuite toutes les pièces sont disponibles.
Par ricolapin
Une Toyota Camry HEV 2,5l 218 ch avec 100 000km pour environ 20 à 25 000 €
Avec une fiabilité hors norme (garantie 10 ans 185 000 km)
Par ricolapin
En réponse à ff317
T'as pas compris.
Il s'agit de routières. Des série 5, A6, Classe E, ... Et là, chez tes asiatiques, il n'y a plus personne comme on dit. Ta Lexus ne fait pas le poids si j'ose dire mdr avec sa CVT et son coffre de Clio 4.
Mince une Camry 4,89m, BMW 5 4,93m A6 4,94m, CE 4,94m.... effectivement ells sont plus grandes ....
volume de coffre 524 l pour la Camry la Classe E 540l ... enorme
Par contre le poids 1,6T pour la Camry les autres c'est 300 kg de plus pour 5 cm ... et aucunne n'a une fiabilité comparable
En réponse à ff317
T'as pas compris.
Il s'agit de routières. Des série 5, A6, Classe E, ... Et là, chez tes asiatiques, il n'y a plus personne comme on dit. Ta Lexus ne fait pas le poids si j'ose dire mdr avec sa CVT et son coffre de Clio 4.
Le titre de l'article:
Quelle grande routière essence d'occasion s'offrir sans se ruiner ?
Acheter une classe E, une Panamera ou une Bm ( pour ne parler que de ce qui serait roturier ) dans les années indiquées c'est très clairement prendre le chemin de la boucherie et se faire désossé, puisque l'information n'est absolument pas cachée, c'est disponible, ce sont des nids à emmerdes XXL.
Par v_tootsie
En réponse à ff317
T'as pas compris.
Il s'agit de routières. Des série 5, A6, Classe E, ... Et là, chez tes asiatiques, il n'y a plus personne comme on dit. Ta Lexus ne fait pas le poids si j'ose dire mdr avec sa CVT et son coffre de Clio 4.
La version 450 h fait 345 cv, et le coffre n'est pas bcp plus petit que les autres modèles présentés ici. Révise tes fiches !
Par Anfalsh
Je viens d'acheter une laguna coupé qui a plus de style que toutes ces berlines réunies, avec un bloc increvable et économique.
2.0 dci 150cv, 71000km, 8000 euros, merci de ne jamais parler de ce modèle, ça laisse sa côte à ras des pâquerettes.
Par Anfalsh
En réponse à Anfalsh
Je viens d'acheter une laguna coupé qui a plus de style que toutes ces berlines réunies, avec un bloc increvable et économique.
2.0 dci 150cv, 71000km, 8000 euros, merci de ne jamais parler de ce modèle, ça laisse sa côte à ras des pâquerettes.
C'est un diesel et je suis hors sujet ? Ba oui.
Par v_tootsie
Et oui ! J'ai essayé la version à 4 roues directrices, c'est vraiment étonnamment agréable à conduire. Reste les petits soucis de fiabilité, sinon c'est une bonne caisse.
Par MikeFou
Une bonne GS 450h, voir une belle ES avec le même moteur, ça doit être sympa...et sans emmerde ?
On peut privilégier un modèle à plus de 200 000 kms, mais avec une batterie de traction neuve, Sinon gare à la facture ?
Par v_tootsie
En réponse à MikeFou
Une bonne GS 450h, voir une belle ES avec le même moteur, ça doit être sympa...et sans emmerde ?
On peut privilégier un modèle à plus de 200 000 kms, mais avec une batterie de traction neuve, Sinon gare à la facture ?
On peut faire remplacer les modules faiblards au lieu de remplacer la batterie complète. J'avais payé 750€. La Gs en version 300 h, ça doit manquer un peu de peps. Autant sur l'Is 300 que je possède actuellement, c bien, mais la version 450 h me semble plus indiquée pour ce gabarit. J'avais la génération III. Ça marchait bien, et conso raisonnables pour un V6 . Quelques pépins, sûrement résolus sur la version présentée ici.
Par Tranxen_200
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Peut-être parce que la question est "Quelle grande routière essence d'occasion s'offrir ?"
La TM3 est une familiale électrique, donc aucun rapport avec la question.
Si tu veux comparer ta Telsla, va le faire avec BYD.
Par danielsan
sympa la liste mais un point sur la fiabilité pour chaque modèle serait intéressant.
Par ff317
En réponse à ricolapin
Mince une Camry 4,89m, BMW 5 4,93m A6 4,94m, CE 4,94m.... effectivement ells sont plus grandes ....
volume de coffre 524 l pour la Camry la Classe E 540l ... enorme
Par contre le poids 1,6T pour la Camry les autres c'est 300 kg de plus pour 5 cm ... et aucunne n'a une fiabilité comparable
Peu importe. Tout tes chiffres ne feront jamais rêver personne de toute façon. Tout comme ta Camry. Une 528i avec un L4 est même carrément + légère et 0 à 100 en 2s de -.
Renault Talisman: 600L de coffre. Bref, il n'y a quasment plus personne en face chez les asiatiques.
Par BigL
Une Tasliman de fin de carrière fiabilisée, en haut de gamme avec un 1.3 TCe, achetée avec une décote vertigineuse, voilà une bonne idée.
Par Duke4Ev3r
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
L'article parle de grandes routières, donc pas de voitures à piles qui permettent difficilement d'atteindre 300 bornes à 140 sur autoroutes avec la clim ...
Par PhiIippe2446
En réponse à V90T8
Pour 20000 EUR on peut aussi avoir une Tesla 3 grande autonomie avec 150.000 km
Nettement moins cher en carburant et entretien.
Très récemment, j'ai été passager en tmy (taxi). Pour le confort, on repassera : Plus tape-cul, tu meurs. Ah si, j'avais été passager taxi dans une des premières tms françaises, à Bordeaux. Celle-ci était aussi confortable à l'arrière niveau amortissement que mon A2 d'alors, je rappelle que l'A2, une citadine, était équipée de barres de torsion... La garde au toit arrière et hauteur aux jambes étaient clairement à l'avantage de... la citadine allemande de 1999.
Bref, un bon gros moment de rigolade.
Une routière, en principe, ce n'est pas une voiture pour rouler seul. Si ?
Par Pretty Green
En réponse à stake
Faire des km d‘autoroute sans fatigue, oui, mais pas pour le porte-monnaie avec ces motorisations qui pour certaines ont un goût prononcé pour la boisson
Ce n'est pas sur autoroutes que ces routières consommeront le plus. L'autoroute, voire l'autobahn pour les plus puissantes, est leur vocation.
Par Pretty Green
En réponse à Anfalsh
Je viens d'acheter une laguna coupé qui a plus de style que toutes ces berlines réunies, avec un bloc increvable et économique.
2.0 dci 150cv, 71000km, 8000 euros, merci de ne jamais parler de ce modèle, ça laisse sa côte à ras des pâquerettes.
Ton vieux mazout tout pourri n'a pas sa place dans ce comparatif.
Par Pretty Green
En réponse à coulounel moussetarde
Le titre de l'article:
Quelle grande routière essence d'occasion s'offrir sans se ruiner ?
Acheter une classe E, une Panamera ou une Bm ( pour ne parler que de ce qui serait roturier ) dans les années indiquées c'est très clairement prendre le chemin de la boucherie et se faire désossé, puisque l'information n'est absolument pas cachée, c'est disponible, ce sont des nids à emmerdes XXL.
Tu généralise à peine... Tu devrais voir ce qu'a fait Hédi et sa 750i E38 rallongée achetée pour une bouchée de pain alors qu'elle a, 30 ans après, ses performances d'origine et pas de rouille malgré 270 000 km et avoir passé 10 ans abandonnée à l'arrière d'un garage avec deux vitres cassées, le tout au bord de l'Atlantique... L'essentiel de ce qu'il a dû faire dessus était : changer l'alternateur qui a pris feu , l'intérieur dont le ciel de toit, refaire une réparation mal foutue à l'avant droit, remplacer ressorts et amortisseurs avant. C'est tout, et fait qu'avec des pièces d'occasion. Incroyable, dès qu'il a branché une nouvelle batterie (une seule sur les premières E38) tout a fonctionné malgré des années à subir, dedans et dehors, la pluie, les embruns salés, le vent, les nuisibles etc. Incroyable la qualité de ces vieilles séries 7 !
Chaîne : Smells Like Gasoline sur YouTube. L'auteur est même surpris de n'avoir eu que trois épisodes à proposer sur cette remise sur la route. Moteur M 73 V12, 5,4 litres.
Par Pretty Green
En réponse à gignac-31
en essence faut allé acheter en Allemagne+ de 10 ans et la passer a l ethanol..
en France 80% de diesel y a 10 ans sur grosse berline.
En Allemagne, gare aux compteurs trafiqués !
Par Pretty Green
En réponse à gignac-31
pas compliqué tdi 2 litres 180 CV ou mieux 6 cylindres 3 litres tdi..
pourquoi cara recommande l essence goinfre quand y a 10 ans 70% de diesel ?
Le mazout c'est pour les beaufs adeptes du bruit à tous les régimes, des fumées noires et du manque de fiabilité. Il faut être d'une singulière mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Par jnsj1985
Ces voitures coutent presque deux fois moins cher en Belgique, les prix d'occasion chez les francais sont vraiment delirants.
Par ricolapin
En réponse à ff317
Peu importe. Tout tes chiffres ne feront jamais rêver personne de toute façon. Tout comme ta Camry. Une 528i avec un L4 est même carrément + légère et 0 à 100 en 2s de -.
Renault Talisman: 600L de coffre. Bref, il n'y a quasment plus personne en face chez les asiatiques.
Rêver qui et quoi ? Une BMW ?
Bien sûr...
SPONSORISE
A6 (3e Generation) III 3.0 TDI 233 AMBIENTE (2007)
Par el74 le 29/09/2022
A6 (3e Generation) III 3.0 TDI AMBITION LUXE QUATTRO BVA (2004)
Par yrag vorapsak le 31/08/2021
A6 (3e Generation) III 3.0 TDI 233 AMBITION QUATTRO (2006)
Par §Ben482mo le 23/07/2020
Par §pol322zw le 02/07/2018
Remplacement feux de route par LED
Par Pascal165 le 20/06/2025 à 08:27
[Topic Officiel] Audi A6 / A6 Avant [C9] (2025)
Par mike29b le 01/06/2025 à 18:23
Par tandem21 le 28/04/2025 à 20:20
[Topic Officiel] Audi A6 [C6/C7] (2005-2018)
Par Invité Pinteriman le 02/04/2025 à 10:02
[Présentation] Audi A6 Avant 3.0 V6 BiTdi Competition
Par vincent.van-gogh le 05/02/2025 à 13:05
Audi A6 C7, 272cv, quel salaire pour que ce soit raisonnable ?
Par boella le 08/01/2025 à 18:14