Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : quelques nouveautés sur les utilitaires et surtout nouveau Kangoo en concept

Audric Doche

Renault : quelques nouveautés sur les utilitaires et surtout nouveau Kangoo en concept

Déposer un commentaire

Par

Sympa le design du futur Kangoo !

Moins convaincu par la nouvelle face avant du Master, qui fait bien moins qualitative que la précédente. Ou quand le restylage enlaidit. L'Iveco Daily phase 2 présenté y a pas longtemps peut dormir tranquille niveau style...

Par

En réponse à vincorporated

Sympa le design du futur Kangoo !

Moins convaincu par la nouvelle face avant du Master, qui fait bien moins qualitative que la précédente. Ou quand le restylage enlaidit. L'Iveco Daily phase 2 présenté y a pas longtemps peut dormir tranquille niveau style...

   

elle va bientôt remplacé je crois

Par §Tro718gf

Qui pour acheter du dci ?

Par

En réponse à §Tro718gf

Qui pour acheter du dci ?

   

Des centaines de milliers de professionnels...comme tous les ans.

Une autre question con à poser ?

Par §Jea063HK

En réponse à vincorporated

Sympa le design du futur Kangoo !

Moins convaincu par la nouvelle face avant du Master, qui fait bien moins qualitative que la précédente. Ou quand le restylage enlaidit. L'Iveco Daily phase 2 présenté y a pas longtemps peut dormir tranquille niveau style...

   

J'aime bien aussi, de même que la nouvelle face avant du Trafic

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Des centaines de milliers de professionnels...comme tous les ans.

Une autre question con à poser ?

   

Le Dci 2,3l est sûrement beaucoup plus fiable, que le Tdi, à voir le nombre de Master dans les rues. Il faut se renseigner, avant de dire n'importe quoi.

Par

Sinon c'est assez convenu comme annonce. Nouvelles normes = refontes des motorisations histoire de passer le cut.

Question design pas de grand bouleversement hein, on sent qu'on y pas mis des dizaines de millions, certains modèles doivent avoir leurs remplacement déjà en train de tourner en mulet ou déjà en maquette échelle 1...On va dire que c'est le dernier lifting avant la retraite.

Quand au Kangoo-ZE ce sera sûrement le fer de lance du VU 100% électrique chez Renault et non plus un dérivé VE d'un véhicule prévu thermique à la base.

Avec peut-être enfin autres chose que le moteurs et les batterie de la 1ère Zoé phase 1....(ne parlons même pas du Master ZE....)

Et 2020 pour le Kangoo....ca va oui. Sorti en 2007, restylé en 2013....et depuis NADA !!!

Ca manque d'ingé chez Renault ou quoi ?

Par

En réponse à Lulu54

Le Dci 2,3l est sûrement beaucoup plus fiable, que le Tdi, à voir le nombre de Master dans les rues. Il faut se renseigner, avant de dire n'importe quoi.

   

C'est marrant dans ma société avec une grosse flotte d'utilitaire Renault, j'ai un Master en 2,3L justement on va changer de crèmerie dans pas longtemps car beaucoup trop de pannes... Personnellement des problèmes en pagaille, turbo changé à 100k km, bug du système multimédia/gps à répétition. Il y a même eu un remplacement du moteur dans le Master d'un collègue (2 ans et 60k km). Dans mon ancienne boîte on avait du VW et jamais eu de soucis. Bref tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

Par

Il n'y a que moi qui voit un copier collé de la sandéro sur la partie avant de ce nouveau kangoo?

Pas une mauvaise chose, mais pour la distinction des 2 marques, ça n'aide pas.

Par

C'est bien une des rares fois où une Renault n'est pas ratée.... Il passe bien ce kangoo :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon c'est assez convenu comme annonce. Nouvelles normes = refontes des motorisations histoire de passer le cut.

Question design pas de grand bouleversement hein, on sent qu'on y pas mis des dizaines de millions, certains modèles doivent avoir leurs remplacement déjà en train de tourner en mulet ou déjà en maquette échelle 1...On va dire que c'est le dernier lifting avant la retraite.

Quand au Kangoo-ZE ce sera sûrement le fer de lance du VU 100% électrique chez Renault et non plus un dérivé VE d'un véhicule prévu thermique à la base.

Avec peut-être enfin autres chose que le moteurs et les batterie de la 1ère Zoé phase 1....(ne parlons même pas du Master ZE....)

Et 2020 pour le Kangoo....ca va oui. Sorti en 2007, restylé en 2013....et depuis NADA !!!

Ca manque d'ingé chez Renault ou quoi ?

   

Et il pleurniche encore :pfff:

Par §ada131DI

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon c'est assez convenu comme annonce. Nouvelles normes = refontes des motorisations histoire de passer le cut.

Question design pas de grand bouleversement hein, on sent qu'on y pas mis des dizaines de millions, certains modèles doivent avoir leurs remplacement déjà en train de tourner en mulet ou déjà en maquette échelle 1...On va dire que c'est le dernier lifting avant la retraite.

Quand au Kangoo-ZE ce sera sûrement le fer de lance du VU 100% électrique chez Renault et non plus un dérivé VE d'un véhicule prévu thermique à la base.

Avec peut-être enfin autres chose que le moteurs et les batterie de la 1ère Zoé phase 1....(ne parlons même pas du Master ZE....)

Et 2020 pour le Kangoo....ca va oui. Sorti en 2007, restylé en 2013....et depuis NADA !!!

Ca manque d'ingé chez Renault ou quoi ?

   

En même temps est ce que le design est le critère numero1 des artisans et des entreprises a flotte commerciale. Globalement c'est essentiellement le TCO qui les intéressent. Donc Renault modifié ses véhicules pour qu'ils soient conformes aux normes, rajoute 2 /3 bonus comme la concurrence et roulez jeunesse. Faire un redesign/nouvelle plateforme c'est payer du temps de développement qu'il faudra bien retranscrire sur les prix de ventes. Dans la plupart des entreprises on s'attache beaucoup moins au design, a la marque elle même, qu'au prix d'achat et d'entretien.

Par

En réponse à Lulu54

Le Dci 2,3l est sûrement beaucoup plus fiable, que le Tdi, à voir le nombre de Master dans les rues. Il faut se renseigner, avant de dire n'importe quoi.

   

Je crois pas avoir dit n'importe quoi ni parlé des Tdi d'ailleurs.

Au contraire, je dis que vu les ventes des VU Renault les pros en veullent des Dci.....

mais bon

Par

En réponse à JooBo

C'est marrant dans ma société avec une grosse flotte d'utilitaire Renault, j'ai un Master en 2,3L justement on va changer de crèmerie dans pas longtemps car beaucoup trop de pannes... Personnellement des problèmes en pagaille, turbo changé à 100k km, bug du système multimédia/gps à répétition. Il y a même eu un remplacement du moteur dans le Master d'un collègue (2 ans et 60k km). Dans mon ancienne boîte on avait du VW et jamais eu de soucis. Bref tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

   

Temps de chauffe respecté, jamais de montée à froid dans les tours je suppose pour que le turbo lâche ?

Peu importe la marque ou le modèle, même si des pannes naturelles existent évidemment et malheureusement, on a tendance à oublié le plus gros problème de l'équation = la personne entre le siège et les pédales, qui est la source de beaucoup de problèmes mécaniques. Surtout dans les flottes d'entreprise où beaucoup des utilisateurs se foutent littéralement de la mécanique des véhicules vu que ce sont pas les leurs.

Par §For385Sd

Il a de la gueule le nouveau Kangoo. :bien:

Par §ada131DI

En réponse à Shangalisto

Temps de chauffe respecté, jamais de montée à froid dans les tours je suppose pour que le turbo lâche ?

Peu importe la marque ou le modèle, même si des pannes naturelles existent évidemment et malheureusement, on a tendance à oublié le plus gros problème de l'équation = la personne entre le siège et les pédales, qui est la source de beaucoup de problèmes mécaniques. Surtout dans les flottes d'entreprise où beaucoup des utilisateurs se foutent littéralement de la mécanique des véhicules vu que ce sont pas les leurs.

   

Ça devrait être pris en compte dans l'engineering. Par un surdimensionnement, pas une modification. Des spécifications... Bref, si l'utilisateur est malheureusement souvent en cause dans le dysfonctionnement, c'est un fait, cela doit néanmoins être intégré des la conception de l'engin. Ce sont pas des F1 ce sont des utilitaires avec des utilisateurs peu regardant.

Par

Le Fiat Ducato et ses cousins PSA(avec bientôt Opel)ne risquent pas d'être inquiétés par ce "nouveau" Master chez les fabricants de camping-car :jap:

Par

En réponse à clefdedouze

Il n'y a que moi qui voit un copier collé de la sandéro sur la partie avant de ce nouveau kangoo?

Pas une mauvaise chose, mais pour la distinction des 2 marques, ça n'aide pas.

   

perso concernant le master, je retrouve la signature lumineuse de la gamme Opel... embêtant alors que ce dernier retourne sur la plate forme X250 des cousins Boxer/Jumper/Ducato

Par

En réponse à JooBo

C'est marrant dans ma société avec une grosse flotte d'utilitaire Renault, j'ai un Master en 2,3L justement on va changer de crèmerie dans pas longtemps car beaucoup trop de pannes... Personnellement des problèmes en pagaille, turbo changé à 100k km, bug du système multimédia/gps à répétition. Il y a même eu un remplacement du moteur dans le Master d'un collègue (2 ans et 60k km). Dans mon ancienne boîte on avait du VW et jamais eu de soucis. Bref tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

   

Comme tu dis ! boite de vitesse HS sur mon WW T5 à 140KMS ! embrayage + volant moteur + pompe à eau (2ème fois) à 180.000 kms... et 0 pb pour mes potes qui ont des Trafic de plus de 300.000 kms...

* usage perso et pas pro... c'est juste lamentable, je n'ai AUCUN pote qui n'a pas eu de pb avec son Transporter ! ta boîte est vraiment exceptionnelle....

Par

En réponse à TDPeugeot

Le Fiat Ducato et ses cousins PSA(avec bientôt Opel)ne risquent pas d'être inquiétés par ce "nouveau" Master chez les fabricants de camping-car :jap:

   

en effet, le Master restera le number one.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon c'est assez convenu comme annonce. Nouvelles normes = refontes des motorisations histoire de passer le cut.

Question design pas de grand bouleversement hein, on sent qu'on y pas mis des dizaines de millions, certains modèles doivent avoir leurs remplacement déjà en train de tourner en mulet ou déjà en maquette échelle 1...On va dire que c'est le dernier lifting avant la retraite.

Quand au Kangoo-ZE ce sera sûrement le fer de lance du VU 100% électrique chez Renault et non plus un dérivé VE d'un véhicule prévu thermique à la base.

Avec peut-être enfin autres chose que le moteurs et les batterie de la 1ère Zoé phase 1....(ne parlons même pas du Master ZE....)

Et 2020 pour le Kangoo....ca va oui. Sorti en 2007, restylé en 2013....et depuis NADA !!!

Ca manque d'ingé chez Renault ou quoi ?

   

et c'est toujours le plus vendu en Europe ! comprendo ?

Par §Obj060Cz

En réponse à §For385Sd

Il a de la gueule le nouveau Kangoo. :bien:

   

Je pensais exactement la même chose, pourtant le cric et moi c'est tout sauf une histoire d amour....

Mais effectivement il est pas mal du tout.

Peace

Par

En réponse à Design1

en effet, le Master restera le number one.

   

Number one sur les camping-cars quand Fiat fait 75% du marché ? Faut m’expliquer là

Par

Quand on voit tous les soucis que l'on a dans ma boîte avec les Trafic avec le 1.6 dci en 115/120ch, c'est peut être une bonne chose que de repasser sur le 2.0, à voir.

Par §Pey136cn

En réponse à Shangalisto

Temps de chauffe respecté, jamais de montée à froid dans les tours je suppose pour que le turbo lâche ?

Peu importe la marque ou le modèle, même si des pannes naturelles existent évidemment et malheureusement, on a tendance à oublié le plus gros problème de l'équation = la personne entre le siège et les pédales, qui est la source de beaucoup de problèmes mécaniques. Surtout dans les flottes d'entreprise où beaucoup des utilisateurs se foutent littéralement de la mécanique des véhicules vu que ce sont pas les leurs.

   

Tout à fait d'accord : le conducteur fait que la mécanique tiendra longtemps ou pas

Pour info, je roule quotidiennement en Trafic 2.0 dci 115 de 2001, 227.000kms au compteur et "seulement" 1 embrayage hydro changé à 157.000

Régulièrement au volant d'un Master de 2006 qui a plus de...430.000 (!) : là encore l'embrayage changé 1 fois, amortisseurs, biellettes et autres triangles à + de 250.000

Par §Pey136cn

Ooops...Trafic de 2011 et non 2001

Par

En réponse à JooBo

C'est marrant dans ma société avec une grosse flotte d'utilitaire Renault, j'ai un Master en 2,3L justement on va changer de crèmerie dans pas longtemps car beaucoup trop de pannes... Personnellement des problèmes en pagaille, turbo changé à 100k km, bug du système multimédia/gps à répétition. Il y a même eu un remplacement du moteur dans le Master d'un collègue (2 ans et 60k km). Dans mon ancienne boîte on avait du VW et jamais eu de soucis. Bref tout ça pour dire que les clichés ont la vie dure.

   

ben oui le clichés...........nous on va signer pour une dizaine de Master justement, pour leur fiabilité à l'usage...............comme quoi, pourquoi irait-on voir ailleurs alors que ces Masters font superbement le travail et pour certains avec plus de 60000 kms par an dans les roues.

Par

En réponse à §Pey136cn

Tout à fait d'accord : le conducteur fait que la mécanique tiendra longtemps ou pas

Pour info, je roule quotidiennement en Trafic 2.0 dci 115 de 2001, 227.000kms au compteur et "seulement" 1 embrayage hydro changé à 157.000

Régulièrement au volant d'un Master de 2006 qui a plus de...430.000 (!) : là encore l'embrayage changé 1 fois, amortisseurs, biellettes et autres triangles à + de 250.000

   

430000:eek:...............là je suis battu à plat de couture, ..................respect :jap:

Par §Eti637gL

En réponse à donald69

430000:eek:...............là je suis battu à plat de couture, ..................respect :jap:

   

Là où je travaille chez Peugeot, on a plusieurs Master 3 toujours entretenu comme il faut, ils ont plus de 500000kms, et c'est les phase 2 en 2,3l dCi. Ils ont des Sprinter aussi, idem, plus de 500000kms.

Les Master, à part une panne de capteur de pression d'échappement et un compresseur de clim, rien que de l'entretien classique. Les Sprinter, un fap et une vanne EGR.

À côté on a des Boxer en 2,2l, ils sont à leur deuxième moteur à 200000..... Et ça claque dans tous les sens.

Perso je roule en Sprinter 2009, 2,2l 129, ah non pardon 160cv en fourgon aménagé, 200000, j'ai pété une durite de turbo sur l'autoroute en Allemagne, sinon une horloge, bientôt changement de chaîne de distribution, kit accessoires, joints d'injecteurs, le tout en préventif.

Par

En réponse à §Eti637gL

Là où je travaille chez Peugeot, on a plusieurs Master 3 toujours entretenu comme il faut, ils ont plus de 500000kms, et c'est les phase 2 en 2,3l dCi. Ils ont des Sprinter aussi, idem, plus de 500000kms.

Les Master, à part une panne de capteur de pression d'échappement et un compresseur de clim, rien que de l'entretien classique. Les Sprinter, un fap et une vanne EGR.

À côté on a des Boxer en 2,2l, ils sont à leur deuxième moteur à 200000..... Et ça claque dans tous les sens.

Perso je roule en Sprinter 2009, 2,2l 129, ah non pardon 160cv en fourgon aménagé, 200000, j'ai pété une durite de turbo sur l'autoroute en Allemagne, sinon une horloge, bientôt changement de chaîne de distribution, kit accessoires, joints d'injecteurs, le tout en préventif.

   

" À côté on a des Boxer en 2,2l, ils sont à leur deuxième moteur à 200000..... Et ça claque dans tous les sens. "

Haaa les fabuleux moteurs Ford Puma consommable .........

Par §Gig425Pz

En réponse à anneaux nîmes.

Des centaines de milliers de professionnels...comme tous les ans.

Une autre question con à poser ?

   

Excellente réponse :coolfuck:

Par §Gig425Pz

En réponse à §Pey136cn

Tout à fait d'accord : le conducteur fait que la mécanique tiendra longtemps ou pas

Pour info, je roule quotidiennement en Trafic 2.0 dci 115 de 2001, 227.000kms au compteur et "seulement" 1 embrayage hydro changé à 157.000

Régulièrement au volant d'un Master de 2006 qui a plus de...430.000 (!) : là encore l'embrayage changé 1 fois, amortisseurs, biellettes et autres triangles à + de 250.000

   

C'est exactement ça, aucun souci avec mon 1.6 dCi 130 en 160000km. En respectant la mécanique, je n'ai pas de soucis de fiabilité, bravo Renault

Par §chr408oI

En réponse à TDPeugeot

Le Fiat Ducato et ses cousins PSA(avec bientôt Opel)ne risquent pas d'être inquiétés par ce "nouveau" Master chez les fabricants de camping-car :jap:

   

que tu crois

Par §chr408oI

En réponse à TDPeugeot

Le Fiat Ducato et ses cousins PSA(avec bientôt Opel)ne risquent pas d'être inquiétés par ce "nouveau" Master chez les fabricants de camping-car :jap:

   

Un commentaire sur la futur 208 gti électrique ? :ange::ange::ange:

Par §chr408oI

En réponse à jeanrob

Quand on voit tous les soucis que l'on a dans ma boîte avec les Trafic avec le 1.6 dci en 115/120ch, c'est peut être une bonne chose que de repasser sur le 2.0, à voir.

   

bien sûr le 1.6l était une bêtise la dessus le 2.0l est super fiable en plus .

le 2.3L aussi dailleur puisque c'est le même.

Par

" L'Alaskan, quant à lui, ne gagne que quelques kilogrammes de capacité de charge"

et juste après :

"La capacité maximale de charge passe de 1 à 1,1 tonne." quand on parle de 100kilogrammes soit 10% on ne dit pas :"ne gagne que quelques kilogrammes "

Sur me master pourquoi rajouter un écran pour la rétrovision alors que l'ecran multimédiat est tout indiqué pour cela! On fait des économies de bout de chandelle d'un coté et on gaspille de l'autre.

Le nouveau Kangoo est ennuyeux! on dirait un caddy.

Par §cac664ya

En réponse à Lulu54

Le Dci 2,3l est sûrement beaucoup plus fiable, que le Tdi, à voir le nombre de Master dans les rues. Il faut se renseigner, avant de dire n'importe quoi.

   

Commentaire à peu près aussi bête que l’autre... qu’est ce qui vous permet d’affirmer que la fiabilité est meilleure « qu’un TDI » (car bien sûr il n’y en a qu’un) ?

Par §cac664ya

En réponse à §For385Sd

Il a de la gueule le nouveau Kangoo. :bien:

   

C’est un concept en image de synthèse... faut pas trop s’emballer avec la réalité du modèle de série. :buzz:

Le jour où on verra des utilitaires avec poignées affleurantes, rétroviseurs camera, etc.

Par §cac664ya

Sinon le rear view c’est très bien.

Je comprends même pas que ce soit pas encore rendu obligatoire sur tous les véhicules sans visibilité arrière...

Par §cac664ya

En réponse à Altrico

" L'Alaskan, quant à lui, ne gagne que quelques kilogrammes de capacité de charge"

et juste après :

"La capacité maximale de charge passe de 1 à 1,1 tonne." quand on parle de 100kilogrammes soit 10% on ne dit pas :"ne gagne que quelques kilogrammes "

Sur me master pourquoi rajouter un écran pour la rétrovision alors que l'ecran multimédiat est tout indiqué pour cela! On fait des économies de bout de chandelle d'un coté et on gaspille de l'autre.

Le nouveau Kangoo est ennuyeux! on dirait un caddy.

   

Parce que le système a vocation à remplacer un rétroviseur tout le temps, pas juste à faire caméra de recul. Donc vue arrière affichée en permanence et pas seulement quand on enclenche la marche AR. :bah:

C’est une très bonne idée au contraire.

Par

En réponse à §Eti637gL

Là où je travaille chez Peugeot, on a plusieurs Master 3 toujours entretenu comme il faut, ils ont plus de 500000kms, et c'est les phase 2 en 2,3l dCi. Ils ont des Sprinter aussi, idem, plus de 500000kms.

Les Master, à part une panne de capteur de pression d'échappement et un compresseur de clim, rien que de l'entretien classique. Les Sprinter, un fap et une vanne EGR.

À côté on a des Boxer en 2,2l, ils sont à leur deuxième moteur à 200000..... Et ça claque dans tous les sens.

Perso je roule en Sprinter 2009, 2,2l 129, ah non pardon 160cv en fourgon aménagé, 200000, j'ai pété une durite de turbo sur l'autoroute en Allemagne, sinon une horloge, bientôt changement de chaîne de distribution, kit accessoires, joints d'injecteurs, le tout en préventif.

   

là au moins c'est rentabilisé...........:lol:

Par §Hal757lL

Bravo Renault pour le nouveau concept Kangoo, maintenant il va pouvoir rivalisé le Partner de Peugeot et le Caddy de Volkswagen. Bravo encore une fois.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité