Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault va produire le Polestar 4

Julien Bertaux

Renault va produire le Polestar 4

Déposer un commentaire

Par

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

oui c'est la magie du premium et des plateforme, usine skoda / audi ou ds opel citroen ou bmw brillance, l'intérieur des derniere renault est quand meme plus haut de gamme que la pluspart des generalistes

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

bin non çà sera solide.. c'est du chinois..

sinon pour ceux qui pensait que geely rachetait que la partie thermique de renault..

geely va tout bouffer...

déja un modéle geely... importé par renault..

ils vont le badger comment? volvo.. ? renault ou polestar..

d'ici 10 ans tout sera produit en chine.. ou en europe de l'est pour le bonus ou éviter les taxes sur la camelote chinoise..

Par

" Cette entité est en réalité une co-entreprise organisée avec le Chinois Geely "

Horse est une co-entreprise avec Geely.

Geely n'est absolument pas partie prenante d'Ampère.

Par

Bonne nouvelle pour RSM !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

C'est un commentaire des années 80 ça. merci de se mettre au gout du jour. Faire reset puis taper sur dernière mise à jour !

Par

En réponse à gignac-31

bin non çà sera solide.. c'est du chinois..

sinon pour ceux qui pensait que geely rachetait que la partie thermique de renault..

geely va tout bouffer...

déja un modéle geely... importé par renault..

ils vont le badger comment? volvo.. ? renault ou polestar..

d'ici 10 ans tout sera produit en chine.. ou en europe de l'est pour le bonus ou éviter les taxes sur la camelote chinoise..

   

Bonjour Gignac.

Ta première ligne est en contradiction totale avec ta dernière ligne ^^

Par

En réponse à Papa souchps

C'est un commentaire des années 80 ça. merci de se mettre au gout du jour. Faire reset puis taper sur dernière mise à jour !

   

Bah pas trop nan, dans les années 80 Renault était un constructeur dans la norme, ce sont les années 2000/2010 avec les DCi et TCe qui ont été très mauvaises

Par

Je reconnais là avoir fait un petit troll gentillet, Renault étant légèrement remonté en fiabilité ces dernières années. Le cancre actuel on sait qui c'est...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Vu le choix suicidaire de ne pas mettre de lunette arrière (aussi meurtrière soit elle et sans aucune rétrovision), ils vont pas en produire beaucoup de toute façon.

Par

Ouf, on pourra avoir jusqu'à 544 ch pour emmener les enfants à l'école, à 1 km de son domicile. La transition énergétique n'a qu'à bien se tenir, l'avenir est en marche, et il est tellement mieux que le passé !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah pas trop nan, dans les années 80 Renault était un constructeur dans la norme, ce sont les années 2000/2010 avec les DCi et TCe qui ont été très mauvaises

   

on est en 2023, pas en 2010.

Le reset à froid me paraît être ta dernière chance de rejoindre le présent...

Par

attention bientot la prochaine dacia / volvo, ca montre les efforts de ce groupe dans la qualité.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Ce qui n'est plus bizarre, en revanche, c'est de constater une fois de plus que le premier commentaire sur un article impliquant Renault est toujours d'une bêtise confondante :buzz:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je reconnais là avoir fait un petit troll gentillet, Renault étant légèrement remonté en fiabilité ces dernières années. Le cancre actuel on sait qui c'est...

   

Mouais, les trolls, faut les faire plus fun quand même :bah:

Niveau fiabilité, je pense que Renault est largement au niveau de tous ses conccurents, ni plus ni moins. Avec sûrement les japonais qui surnage un peu, mais pour le reste...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Quand tu es sous traitant, le donneur d'ordre t'impose un cahier des charges et donc son niveau de qualité exigé pas celui du sous traitant... Il est fort possible à l'usine Coréenne de sortir le niveau de qualité demandé... On se souvient des premières Z3 assemblées aux US et qui n'atteignaient pas l'exigence BMW Europe et qui a du rapatrier la fabrication pour le marché européen.

Par

Et bien, vous voyez , mes prédictions arrivent .

Geely est propriétaire de Renault.

À bientôt l'autocollant Alpine sur cette très belle auto.

Peugeot va répliquer quoi ?

Pas la Leap T03 , trop vieux ce châssis de Daewoo Matiz .Un plus gros SUV , Une grosse Berline ?

Faîtes vos jeux .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Et bien, vous voyez , mes prédictions arrivent .

Geely est propriétaire de Renault.

À bientôt l'autocollant Alpine sur cette très belle auto.

Peugeot va répliquer quoi ?

Pas la Leap T03 , trop vieux ce châssis de Daewoo Matiz .Un plus gros SUV , Une grosse Berline ?

Faîtes vos jeux .

   

Du coup cette marque va être diffusé dans le réseau Renault, histoire de crisper Citroën, où dans le réseau Volvo.

Ah non , je sais , Les lows Coast ensemble, Dacia et Volvo .

Les Primeurs ensemble, Renault et Polestar , enfin Alpine Smart et Zeekr pour les raffinées.

Par

En réponse à SteppeOuais

on est en 2023, pas en 2010.

Le reset à froid me paraît être ta dernière chance de rejoindre le présent...

   

Ça va calmez-vous les renaultistes votre marque fétiche est toujours dans les bas-fonds

Par

En réponse à king crimson

Mouais, les trolls, faut les faire plus fun quand même :bah:

Niveau fiabilité, je pense que Renault est largement au niveau de tous ses conccurents, ni plus ni moins. Avec sûrement les japonais qui surnage un peu, mais pour le reste...

   

Allons allons, n'abusons pas

Par

En réponse à E911V

" Cette entité est en réalité une co-entreprise organisée avec le Chinois Geely "

Horse est une co-entreprise avec Geely.

Geely n'est absolument pas partie prenante d'Ampère.

   

Mais vu que Geely va rentrer dans le capital d'ampère, et que rien ne l'en empêche, Geely rachète Tranquillement Renault.

Et , la suite 19000 personnes de Horse bientôt sur le carreaux , et 4 à 5000/11000 personnes de ampères dans 5 ans aussi .

Soit 23000/40000 personnes, à la rue .

À moins qu'ils acceptent de travailler avec les Ouïghours.

Par

Ce n'est pas parce-que Peugeot fait désormais pire que Renault que ce dernier est devenu exemplaire. Le TCe 1,2L c'était il y a encore quoi ? 5 ans ? Les concessions essayent toujours de refourguer des Mégane 3 et autres Captur d'occasion avec ce moulin...

Par

Polestar n'est plus interdite de territoire en France depuis plus d'un an maintenant...

Par

@Bertaux...

Il y avait moins UN mec sur les commentaires qui a suivi...E911V.

Ampère n'a rien à voir avec Geely et a part nourrir le poivrau du Balto, Gigi, votre article est à côté de la plaque.

En premier lieu Geely est partie prenante de Horse. Bon on ne va pas expliquer à 3 trouduc incapablebde distinguer le Maghreb de l'Orient que EN plus céder une participation dans une filiale n'a rien d'une vente des bijoux de famille....

Pas grave...

Mais Geely n'est aucunement présent dans Ampere.

Deuxièmement il y a quelques temps RKM, Renault Korea Motor (à la place de RSM pour Renault Samsung Motor ce qui évite de payer 0.8% du chiffre d'affaire en Royalties pour le nom Samsung) à ouvert son capital à Geely, 34.02% pour être exact.

Le but étant a terme de partager les plates formes de Volvo pour produire en Corée de nouveau modèles hybrides et électriques.

Et devinez quoi?

Ben c'est exactement ce qui se passe pour ce Polestar 4...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce n'est pas parce-que Peugeot fait désormais pire que Renault que ce dernier est devenu exemplaire. Le TCe 1,2L c'était il y a encore quoi ? 5 ans ? Les concessions essayent toujours de refourguer des Mégane 3 et autres Captur d'occasion avec ce moulin...

   

Ca fait 8 ans...

Puis bon. vu sur quoi vous vous toucher vos commentaires ça fait rire...

Par

zzzzzzzzzzzzzzz pinaise a quand l'édit ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Ça fait longtemps que la fiabilité ça n'existe plus chez Volvo

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Ça leur rappellera les italiennes

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce n'est pas parce-que Peugeot fait désormais pire que Renault que ce dernier est devenu exemplaire. Le TCe 1,2L c'était il y a encore quoi ? 5 ans ? Les concessions essayent toujours de refourguer des Mégane 3 et autres Captur d'occasion avec ce moulin...

   

Sauf que Renault en dehors de ce moteur et les 1.6/1.7dci le reste des moteurs sont très bons chez psa y'a plus un moteur qui n'est pas un nid à gros problèmes.

Par

La question à se poser est : qu'y aura-t-il de Renault dans cette Polestar 4 ? Ni la plateforme, ni la batterie, ni les moteurs, ni l'intérieur : rien, en fait. Il s'agit juste d'assembler une auto dans une usine coréenne qui se trouve appartenir à Renault/Geely. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Sauf que Renault en dehors de ce moteur et les 1.6/1.7dci le reste des moteurs sont très bons chez psa y'a plus un moteur qui n'est pas un nid à gros problèmes.

   

stellantis il reste les bons moteurs italiens mais a voir tout bascule sur les plateformes truc bidule psa laisse tomber . avant il y avait le design 3008 sympa 308 sobre classe mais ce qui arrive est pas excitant ca me rappel les 407 apres les 406 pfff, apres faut reconnaitre que la derniere petite volvo elec est quand meme pas mal en style et prix , avant les briques volvo c'etait derivé des camions du mega indestructible maintenant c'est vrai que c'est stylé mais c'est plus la ref en fiabilité comme les allemands aussi une blague, c'est pour ca que faut copier les jap coreen sur ce point. renault arkana est coreene hybride bon succés quand meme

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Mais vu que Geely va rentrer dans le capital d'ampère, et que rien ne l'en empêche, Geely rachète Tranquillement Renault.

Et , la suite 19000 personnes de Horse bientôt sur le carreaux , et 4 à 5000/11000 personnes de ampères dans 5 ans aussi .

Soit 23000/40000 personnes, à la rue .

À moins qu'ils acceptent de travailler avec les Ouïghours.

   

Non.

Geely a une co-entreprise avec Renault nommé Horse.

Geely n'est pas au capital d'Ampère.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bonjour Gignac.

Ta première ligne est en contradiction totale avec ta dernière ligne ^^

   

cette usine en corée c'est samsung en thermique ils ont sorti les renault les plus solide..

les fluence a moteur nissan ils feront pareil avec du polstar chinois

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je reconnais là avoir fait un petit troll gentillet, Renault étant légèrement remonté en fiabilité ces dernières années. Le cancre actuel on sait qui c'est...

   

stellantis depuis 2015!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

@Bertaux...

Il y avait moins UN mec sur les commentaires qui a suivi...E911V.

Ampère n'a rien à voir avec Geely et a part nourrir le poivrau du Balto, Gigi, votre article est à côté de la plaque.

En premier lieu Geely est partie prenante de Horse. Bon on ne va pas expliquer à 3 trouduc incapablebde distinguer le Maghreb de l'Orient que EN plus céder une participation dans une filiale n'a rien d'une vente des bijoux de famille....

Pas grave...

Mais Geely n'est aucunement présent dans Ampere.

Deuxièmement il y a quelques temps RKM, Renault Korea Motor (à la place de RSM pour Renault Samsung Motor ce qui évite de payer 0.8% du chiffre d'affaire en Royalties pour le nom Samsung) à ouvert son capital à Geely, 34.02% pour être exact.

Le but étant a terme de partager les plates formes de Volvo pour produire en Corée de nouveau modèles hybrides et électriques.

Et devinez quoi?

Ben c'est exactement ce qui se passe pour ce Polestar 4...

   

testrop naif geely achete la partie thermique et le premier truc quils font c'est du geely polestar electrique dans une usine thermique renault!!!coréenne!!!

geely va tout bouffer en moins de 10 ans..

celui qui a les sous commande!

Par

En réponse à gignac-31

stellantis depuis 2015!!!

   

Stellantis n'existe que depuis 2021. Tu dois parler de PSA.

Par

stellantis c'est different la partie us thermique les sauvera..

et ils ont du pognon de coté contrairement à renault..

mais l'electrique çà sera du leap chinois..

ils se feront bouffer moins vite que renault par la chine...

Par

En réponse à Hure_Jean

Stellantis n'existe que depuis 2021. Tu dois parler de PSA.

   

psa + stellantis.. ok.. ok...

Par

En réponse à zzeelec

La question à se poser est : qu'y aura-t-il de Renault dans cette Polestar 4 ? Ni la plateforme, ni la batterie, ni les moteurs, ni l'intérieur : rien, en fait. Il s'agit juste d'assembler une auto dans une usine coréenne qui se trouve appartenir à Renault/Geely. :bah:

   

Et?

C'est fabriquée par RKM...dont Renault est détenteur de 66%...

Vous croyez qu'ils sont bénévoles ou quoi?

Par

En réponse à gignac-31

testrop naif geely achete la partie thermique et le premier truc quils font c'est du geely polestar electrique dans une usine thermique renault!!!coréenne!!!

geely va tout bouffer en moins de 10 ans..

celui qui a les sous commande!

   

Lol....

Plus idiot que Gigi...j'allais dire il n'y pas mais si...disons que ça se tire la bourre a 5...

Geely n'a pas racheté la partie thermique...

Il est amusant de constater chez les pauvres gland comme vous que lorsque Geely prend une participation de 40% dans les activités thermique de Renault... détachée du groupe par filialisation sous Horse...ça devient un rachat de Renault.

Alors que lorsque Renault possédait 44% de Nissan ce n'était rien, qu'un échange de participation...même si Renault consolidait dans ses comptes ceux de Nissan et que cela est uniquement possible par une maison mère sur sa filiale....ce qui constitue de facto un groupe de sociétés.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et?

C'est fabriquée par RKM...dont Renault est détenteur de 66%...

Vous croyez qu'ils sont bénévoles ou quoi?

   

Toujours aussi pertinent toi ! :bien:

Le jour où tu auras fini d'enfoncer les portes ouvertes, tu nous feras signe.

Vous croyez que quand les nuages font tomber de l'eau il ne pleut pas ?

Par

J'ai l'impression qu'on va assister à de grands mouvements de consolidation dans le secteur automobile. La transition vers le VE va engendrer des changements profonds. Suivons ça avec intérêt.

Par

L'objectif - louable - est clairement d'éviter le chômage technique, dans certaines usines.

Par

En réponse à zzeelec

Toujours aussi pertinent toi ! :bien:

Le jour où tu auras fini d'enfoncer les portes ouvertes, tu nous feras signe.

Vous croyez que quand les nuages font tomber de l'eau il ne pleut pas ?

   

C'est vrai qu'à 11h46 votre commentaire était également d'une pertinence à tout épreuve..

Vous aviez crubqu'on avait besoin d'un résumé de l'article peut-être ?

Puis bon...d'après ce que j'ai constaté quand ça prend un peu de hauteur vous êtes vite largué. Même quand on explique derrière.

Alors mis à part faire des petits dessins je vois pas. Et si il n'ya pas la fonction edit je vous raconte pas pour la fonction draw...

Par

En réponse à zzeelec

J'ai l'impression qu'on va assister à de grands mouvements de consolidation dans le secteur automobile. La transition vers le VE va engendrer des changements profonds. Suivons ça avec intérêt.

   

Et ça parles de portes ouvertes...

Par

En réponse à gignac-31

bin non çà sera solide.. c'est du chinois..

sinon pour ceux qui pensait que geely rachetait que la partie thermique de renault..

geely va tout bouffer...

déja un modéle geely... importé par renault..

ils vont le badger comment? volvo.. ? renault ou polestar..

d'ici 10 ans tout sera produit en chine.. ou en europe de l'est pour le bonus ou éviter les taxes sur la camelote chinoise..

   

Mais oui, la Chine et la Corée du Sud, c'est pareil!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et ça parles de portes ouvertes...

   

Ce n'est pas si évident que ça, les mouvements sont embryonnaires. Mais si tu sais prédire l'avenir, je t'en prie, fais-nous donc part de tes lumières !

Par

A voir les dimensions, mais il est vraiment superbe je trouve !

Par contre j'ai tilté sur l'absence de pare brise arrière ??!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai qu'à 11h46 votre commentaire était également d'une pertinence à tout épreuve..

Vous aviez crubqu'on avait besoin d'un résumé de l'article peut-être ?

Puis bon...d'après ce que j'ai constaté quand ça prend un peu de hauteur vous êtes vite largué. Même quand on explique derrière.

Alors mis à part faire des petits dessins je vois pas. Et si il n'ya pas la fonction edit je vous raconte pas pour la fonction draw...

   

"C'est vrai qu'à 11h46 votre commentaire était également d'une pertinence à tout épreuve.. Vous aviez crubqu'on avait besoin d'un résumé de l'article peut-être ?"

Oui il me semblait pertinent de le rappeler, compte tenu des commentaires précédents pro/anti-voitures Renault primaires, alors qu'il ne s'agit aucunement d'un véhicule qui pourrait être apparenté à une Renault.

"d'après ce que j'ai constaté quand ça prend un peu de hauteur vous êtes vite largué. Même quand on explique derrière."

Je suis en effet dépassé quand j'ai affaire à une utilisation plus qu'approximative de la langue française, ou encore lorsque le contenu d'un message n'a strictement aucun sens ou aucun rapport avec le sujet, genre "Ah ah ! Et il y a encore des imbéciles qui pensent que la pluie ça ne mouille pas !" dont tu nous as régalé par deux fois. J'avoue que ça me laisse en effet perplexe. :beuh:

Par

En réponse à Otonei

A voir les dimensions, mais il est vraiment superbe je trouve !

Par contre j'ai tilté sur l'absence de pare brise arrière ??!!

   

Oui. C'est la caractéristique du Polestar 4 que de ne pas avoir de pare-brise. À la place, il y a une caméra LiDAR à l'arrière, avec vue 360 degrés. Si ça tombe en panne, tu es emmerdé du coup...

Par

En réponse à SteppeOuais

on est en 2023, pas en 2010.

Le reset à froid me paraît être ta dernière chance de rejoindre le présent...

   

Dis-toi bien que les clients perdus au fil des années et des mauvais coups divers ne reviennent pas sur de simples promesses d'ivrognes. Même s'il rejoignent les meilleurs, il faudra 20 ans pour que ça se sache.

Par

En réponse à Abarth 13

Oui. C'est la caractéristique du Polestar 4 que de ne pas avoir de pare-brise. À la place, il y a une caméra LiDAR à l'arrière, avec vue 360 degrés. Si ça tombe en panne, tu es emmerdé du coup...

   

La question reste posée: pourquoi avoir supprimé le parebrise arrière ?

Pour des questions esthétiques ? mais si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est mieux, sans.

Par

Sur la base d'une partie de ce qui s'est dit plus haut me vient cette remarque: Quand Porche a fait construire des voitures chez Valmet, personne n'a dit que Valmet allait exposer des Porches au milieu de ses tracteurs ou bien que à l'inverse Porsche allait de nouveau commercialiser des tracteurs.

Par

En réponse à zzeelec

"C'est vrai qu'à 11h46 votre commentaire était également d'une pertinence à tout épreuve.. Vous aviez crubqu'on avait besoin d'un résumé de l'article peut-être ?"

Oui il me semblait pertinent de le rappeler, compte tenu des commentaires précédents pro/anti-voitures Renault primaires, alors qu'il ne s'agit aucunement d'un véhicule qui pourrait être apparenté à une Renault.

"d'après ce que j'ai constaté quand ça prend un peu de hauteur vous êtes vite largué. Même quand on explique derrière."

Je suis en effet dépassé quand j'ai affaire à une utilisation plus qu'approximative de la langue française, ou encore lorsque le contenu d'un message n'a strictement aucun sens ou aucun rapport avec le sujet, genre "Ah ah ! Et il y a encore des imbéciles qui pensent que la pluie ça ne mouille pas !" dont tu nous as régalé par deux fois. J'avoue que ça me laisse en effet perplexe. :beuh:

   

Ben si vous êtes dépassé passez votre chemin au lieu de faire le lec qui pourrait comprendre.

C'est quand même pas de ma faute si quand on écrit un peu correctement vous êtes largué et préférez accuser l'utilisation de mot trop compliqué.

Moi perso écrire sans faire des mots de plus de 3 syllabes c'est pas possible...

Maintenant si vous n'aviez pas compris que le mouvement de concentration dans le monde automobile est déjà enclenché....que voulez vous que j'y fasse...

Vous n'aviez pas remarqué que depuis un moment les marques Chinoises avaient racheté des acteurs Europeens?

Que FCA avait convolé en noce avec PSA?

Que dans le VE VW et Ford avaient décidé de partager leur connaissances?

Que Stellantis venait de prendre une participation dans leapmotor?

Que Renault trahi par Nissan regardait du côté de Geely qui avait racheté Volvo?

Mais en gros quand VOUS rappelez une évidence....c'est normal.

Quand ce sont les autres c'est l'évidence...donc c'est inutile...

Par

En réponse à fedoismyname

La question reste posée: pourquoi avoir supprimé le parebrise arrière ?

Pour des questions esthétiques ? mais si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est mieux, sans.

   

Est-ce que ça gêne sur les fourgon tollé quand il n'y a pas de vitre arrière?

Non.

Par

Voiture Chinoise construite pas des Coréens, c'est la détente. Kim fait la gueule.

Par

En réponse à fedoismyname

La question reste posée: pourquoi avoir supprimé le parebrise arrière ?

Pour des questions esthétiques ? mais si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est mieux, sans.

   

Ca coûte moins cher tout simplement !

Mais bon, on sait que quand il s'agit de stratégie industrielle, vous êtes l'un des meilleurs zesperts chez Stellantis :chut:

D'ailleurs c'est quoi le mieux selon vous, vendre en rebadgeant ou avoir une usine pour fabriquer le véhicule des autres ?:chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Est-ce que ça gêne sur les fourgon tollé quand il n'y a pas de vitre arrière?

Non.

   

Heu... si. :bah:

Et à l'armée, quand je conduisais le gros Berliet, lorsque j'arrivais à un croisement, je faisais en sorte de bien pouvoir voir ce qui arrivait à... droite.

idem d'ailleurs avec une fourgonnette.

Et dans les 2 cas, sans visibilité arrière, mieux vaut avoir une bonne caméra de recul digne de ce nom, type 360 avec vision de dessus, dans l'idéal, d'ailleurs.

Par

En réponse à JPA_

Ca coûte moins cher tout simplement !

Mais bon, on sait que quand il s'agit de stratégie industrielle, vous êtes l'un des meilleurs zesperts chez Stellantis :chut:

D'ailleurs c'est quoi le mieux selon vous, vendre en rebadgeant ou avoir une usine pour fabriquer le véhicule des autres ?:chut:

   

(..)

Ca coûte moins cher tout simplement !

(..)

T'as raison. Vu le prix de la caisse, il n'y a pas de petites économies.

Et puisque tu parles de Stellantis, rien de tel, pour la petite ec3 pourtant annoncée à un prix défiant toute concurrence.

Comme quoi, parfois, il vaut mieux se taire. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Heu... si. :bah:

Et à l'armée, quand je conduisais le gros Berliet, lorsque j'arrivais à un croisement, je faisais en sorte de bien pouvoir voir ce qui arrivait à... droite.

idem d'ailleurs avec une fourgonnette.

Et dans les 2 cas, sans visibilité arrière, mieux vaut avoir une bonne caméra de recul digne de ce nom, type 360 avec vision de dessus, dans l'idéal, d'ailleurs.

   

Bon ben dites vous que en fait il y a des millions de personnes que ça ne gêne pas. Je comprend que vous puissiez être indisposer par l'absence de la retrovision intérieur mais dite vous bien que depuis des décennies entre les Vehicule léger utilitaires, les camionnettes et les poids lourds.....en fait on s'en passe très bien.

Et sans caméras...

Alors avec...c'est juste le panard.

D'ailleurs perso je trouve excellent les rétros intérieurs/écrans qui couplés avec la caméras de recul et aux indicateurs de positionnement font que depuis quelques temps je ne me tord plus le cou.

Donc cette Polestar ne vous conviendra pas...

Mais pour le reste ca ira très bien.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Bon ben dites vous que en fait il y a des millions de personnes que ça ne gêne pas. Je comprend que vous puissiez être indisposer par l'absence de la retrovision intérieur mais dite vous bien que depuis des décennies entre les Vehicule léger utilitaires, les camionnettes et les poids lourds.....en fait on s'en passe très bien.

Et sans caméras...

Alors avec...c'est juste le panard.

D'ailleurs perso je trouve excellent les rétros intérieurs/écrans qui couplés avec la caméras de recul et aux indicateurs de positionnement font que depuis quelques temps je ne me tord plus le cou.

Donc cette Polestar ne vous conviendra pas...

Mais pour le reste ca ira très bien.

   

A ce petit jeu, les premières voitures n'avaient carrément pas de rétroviseurs, et même après, le rétroviseur côté volant puis l'autre côté passager, ont mis du temps à être imposés.

Ce qui n'empêchait nullement les gens de conduire les voitures.

Donc, oui, on peut toujours se débrouiller avec moins de dispositifs de vision. Est-ce que pour autant, on doit s'en réjouir ? :cyp:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben si vous êtes dépassé passez votre chemin au lieu de faire le lec qui pourrait comprendre.

C'est quand même pas de ma faute si quand on écrit un peu correctement vous êtes largué et préférez accuser l'utilisation de mot trop compliqué.

Moi perso écrire sans faire des mots de plus de 3 syllabes c'est pas possible...

Maintenant si vous n'aviez pas compris que le mouvement de concentration dans le monde automobile est déjà enclenché....que voulez vous que j'y fasse...

Vous n'aviez pas remarqué que depuis un moment les marques Chinoises avaient racheté des acteurs Europeens?

Que FCA avait convolé en noce avec PSA?

Que dans le VE VW et Ford avaient décidé de partager leur connaissances?

Que Stellantis venait de prendre une participation dans leapmotor?

Que Renault trahi par Nissan regardait du côté de Geely qui avait racheté Volvo?

Mais en gros quand VOUS rappelez une évidence....c'est normal.

Quand ce sont les autres c'est l'évidence...donc c'est inutile...

   

"Moi perso écrire sans faire des mots de plus de 3 syllabes c'est pas possible"

Ceci relève davantage du charabia que du français... :bah:

Pour le reste : à part le récent rapprochement de Stellantis et Leap Motor, tout ce que tu mentionnes n'a que peu à voir avec des faits relativement neufs qui provoquent une certaine panique chez les constructeurs traditionnels. Avant cette fin d'année, chacun y allait de son plan de transition sans accroc, avec ses plateformes électriques, son mix produit, sa montée en gamme vers l'infini et au-delà, etc. Ce qui ressort désormais et atteint la sphère publique, c'est la grande désorganisation de tout un secteur qui semble plus fragile et vacillant que jamais, comme en pleine crise existentielle.

Les méventes de ces derniers mois sur des modèles jugés stratégiques (parce que porteurs d'une forme de renouveau des marques et d'attentes de volumes importants, ex : gamme ID / e-tron chez VAG, Mégane e-tech chez Renault, et on attend la sortie des Scénic, R5, eC3 et 3008 électriques...) et les prémices d'une désinflation tarifaire n'y sont sans doute pas étrangers.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Ca coûte moins cher tout simplement !

(..)

T'as raison. Vu le prix de la caisse, il n'y a pas de petites économies.

Et puisque tu parles de Stellantis, rien de tel, pour la petite ec3 pourtant annoncée à un prix défiant toute concurrence.

Comme quoi, parfois, il vaut mieux se taire. :cyp:

   

Ou meilleure rigidité tout en allégeant et offrant un coffre gigantesque ?! De toute façon avec l'écran-rétroviseur central, c'était qu'une question de temps avant que ça arrive. La ça distingue. Et pas évident que ce soit moins cher qu'un bête vitrage :nanana::nanana:

Par

En réponse à Gastor

Ou meilleure rigidité tout en allégeant et offrant un coffre gigantesque ?! De toute façon avec l'écran-rétroviseur central, c'était qu'une question de temps avant que ça arrive. La ça distingue. Et pas évident que ce soit moins cher qu'un bête vitrage :nanana::nanana:

   

Ils devraient allez plus loin, alors, en supprimant les vitres sur les portes arrières.

Voir en supprimant les portes arrières = un vrai bon moyen pour le coup de limiter encore les coûts. :biggrin:

Par

@ les anonymes de service....

Geely n'est peut etre aucunement présent dans ampere OUI ... MAIS :voyons:!!!

:eek: faut bien tout dire alors mdr :eek: !!!!

si renault n'avait pas vendu ses thermiques a Geely et au Maghreb... ben renault n'avait pas les moyens d'investir dans... AMPERE tient donc :coucou:!!!

les banques étaient toutes trop chère pour Renault qui n'avait plus 1 sous en poche (trésorerie négative et pas qu'un peu )

c'est donc grâce à l'argent CHINOIS ( et du Maghreb ) que AMPERE est né ! sinon , c'était pas possible et ... possible banqueroute renault !!!!

après comme l'a si bien dit notre Gigi...c'est que le début ( de la fin ) ....

Geely va prendre de plus en plus de place.... gageons qu'en 2030 Renault fasse 15% de marge... mais plus probablement Geely aura... la majorité des parts du groupe... et renault ne sera plus qu'un autocollant au cul des voitures.... :peur:

:lol: et apres les mecs crachent sur Stellantis pour 3 caisses de savons LEAPMOTOR.... de quoi se marrer là quand meme :lol:

Par

En réponse à titeuf380

@ les anonymes de service....

Geely n'est peut etre aucunement présent dans ampere OUI ... MAIS :voyons:!!!

:eek: faut bien tout dire alors mdr :eek: !!!!

si renault n'avait pas vendu ses thermiques a Geely et au Maghreb... ben renault n'avait pas les moyens d'investir dans... AMPERE tient donc :coucou:!!!

les banques étaient toutes trop chère pour Renault qui n'avait plus 1 sous en poche (trésorerie négative et pas qu'un peu )

c'est donc grâce à l'argent CHINOIS ( et du Maghreb ) que AMPERE est né ! sinon , c'était pas possible et ... possible banqueroute renault !!!!

après comme l'a si bien dit notre Gigi...c'est que le début ( de la fin ) ....

Geely va prendre de plus en plus de place.... gageons qu'en 2030 Renault fasse 15% de marge... mais plus probablement Geely aura... la majorité des parts du groupe... et renault ne sera plus qu'un autocollant au cul des voitures.... :peur:

:lol: et apres les mecs crachent sur Stellantis pour 3 caisses de savons LEAPMOTOR.... de quoi se marrer là quand meme :lol:

   

Vos études n'ont pas dû être facile vu que vous n'arrivez pas à apprendre... Alors rien que pour vous : l'Arabie Saoudite ne fait pas partie du Maghreb.

Par

En réponse à al7785

Vos études n'ont pas dû être facile vu que vous n'arrivez pas à apprendre... Alors rien que pour vous : l'Arabie Saoudite ne fait pas partie du Maghreb.

   

*faciles.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut-être même que sur la chaîne de fabrication ca leur fait des actions de collage et autres lié au pare-brise en moins!

Mais bon, dès que tu parles choix industriels, lui et ses compères Wave rt Gordini arrivent vite à la voiture à 0€! Il faudrait que tous les constructeurs les embauchent d'urgence :ange:

Par

En réponse à JPA_

Peut-être même que sur la chaîne de fabrication ca leur fait des actions de collage et autres lié au pare-brise en moins!

Mais bon, dès que tu parles choix industriels, lui et ses compères Wave rt Gordini arrivent vite à la voiture à 0€! Il faudrait que tous les constructeurs les embauchent d'urgence :ange:

   

La VW XL1 n'a pas de lunette arrière, c'était pour baisser le prix à 99.900€ :areuh:

Par

En réponse à Aznog

Vu le choix suicidaire de ne pas mettre de lunette arrière (aussi meurtrière soit elle et sans aucune rétrovision), ils vont pas en produire beaucoup de toute façon.

   

il y a sûrement un rétro électronique basé sur une caméra arrière, ne prenons pas Volvo et Polestar pour des neuneus.

Par

En réponse à Squonk81

Mais oui, la Chine et la Corée du Sud, c'est pareil!

   

Non, ça n'est pas pareil. Quant vous achetez une chine toc vous engraissez une dictature et par contre, la Corée du sud n'en n'est pas une.

Par

Autant la Polestar 1 est un chef d'œuvre malgré la chinoiserie.

Très rare, croisé quelques fois en Belgique.

Mais bon 2500 exemplaire.

Maintenant Polestar c'est du lambda.

Dommage...

Par

En réponse à al7785

Vos études n'ont pas dû être facile vu que vous n'arrivez pas à apprendre... Alors rien que pour vous : l'Arabie Saoudite ne fait pas partie du Maghreb.

   

c'est sur...c'est vachement important pour comprendre la finalité de la chose.... merci pour ce bon moment....

Par

En réponse à al7785

Vos études n'ont pas dû être facile vu que vous n'arrivez pas à apprendre... Alors rien que pour vous : l'Arabie Saoudite ne fait pas partie du Maghreb.

   

tu commences à comprendre ce que Geely veux et VA FAIRE dans les années à venir....

si (et je dis bien si)... Renault ne fait pas les résultats escomptés, ( et ils n'ont plus de joker apres les 3 dernières années catastrophiques coté résultats financiers :beuh:) ... ben ton copain Geely... il prendre alors les commandes totales de ton groupe fétiche... et Renault ne sera alors plus qu'un nom, au cul des voitures... mais n'existera plus en tant que telle....

tu crois pas que les salariés renault coté thermiques... ils ont pas la trouille de voir ce qui se passe la ??? tu parles... :violon: y'en a plus que pour AMPERE...

si ça te donne la banane tant mieux pour toi mon grand... mais ouvre bien les yeux sur ce qui se passe ... ça pourrait bien glisser du mauvais coté dans les années qui arrivent.

quand Stellantis se rapproche de LEAPMOTOR (Chine) c'est Stellantis qui investi la bas...

quand TON Renault se rapproche de Geely et de l'Arabie saoudite... c'est la chine qui investie dans Renault, car renault n'avait plus un sous en caisse, et ne pouvait meme pas créer AMPERE !!! :coucou: TU SAISIE LA NUANCE ENTRE LES DEUX ??? entre stellantis et Renault ?

c'est donc bien grace à Gelly, n'en déplaise au squale... que AMPERE est né. sans la chine ( et son porte monnaie ) pas de AMPERE.

quand aux prévisions de Renault sur une marge à 2 chiffres en 2030... voila qui ne va pas rassurer les marchés :eek: ! Stellantis fait une marge à deux chiffres depuis dejà bien 3 ans... :buzz:

Par

En réponse à Gastor

La VW XL1 n'a pas de lunette arrière, c'était pour baisser le prix à 99.900€ :areuh:

   

:areuh::areuh: ok tu m'as fait une gordini :areuh:

Mais tu sais bien que c'était pour l'aero lol.

Par contre, c'était une vraie vitrine techno, bien dommage qu'ils aient pas poussé le concept jusqu'à aujourd'hui et jusqu'à l'électrique !

Vive Apetera :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

Sauf qu'il y a rien de Renault dedans, et si techno électrique chinoise, aucun soucis à se faire!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ca fera bizarre pour Renault de produire un véhicule "premium", et ça fera bizarre aux clients de Polestar/Volvo d'être en panne au bout de 20000km

   

faut surtout d'arrêter d'être c...., je ne vais pas défendre les marques Françaises, car beaucoup de soucis, mais au moins les voitures électriques Renault, voir même plus généralement Françaises sont fiables, là aucun doute, contrairement à la superbe Mustang, qui est pourtant belle mais qui cumule pas mal de soucis.

Par

En réponse à fedoismyname

A ce petit jeu, les premières voitures n'avaient carrément pas de rétroviseurs, et même après, le rétroviseur côté volant puis l'autre côté passager, ont mis du temps à être imposés.

Ce qui n'empêchait nullement les gens de conduire les voitures.

Donc, oui, on peut toujours se débrouiller avec moins de dispositifs de vision. Est-ce que pour autant, on doit s'en réjouir ? :cyp:

   

C'est pas la peine de parler des années 12...

Je parles de voitures ACTUELLEMENT en vente et depuis des décennies....

D'ailleurs réglementairement parlant le rétroviseur droit n'est obligatoire que dans le cas d'une absence du rétro intérieur.

Retro que l'on pourrait parfaitement supprimer tant il est remplacé par des caméras de recul bien plus efficaces avec les lignes de guidage et les alertes de proximité, sans compter celles qui ont un dispositif d'intensification de lumière qui permettent en pleine nuit de voir clean.

Après si on aime pas devinez quoi?

Ben on achète pas.

Par

En réponse à titeuf380

@ les anonymes de service....

Geely n'est peut etre aucunement présent dans ampere OUI ... MAIS :voyons:!!!

:eek: faut bien tout dire alors mdr :eek: !!!!

si renault n'avait pas vendu ses thermiques a Geely et au Maghreb... ben renault n'avait pas les moyens d'investir dans... AMPERE tient donc :coucou:!!!

les banques étaient toutes trop chère pour Renault qui n'avait plus 1 sous en poche (trésorerie négative et pas qu'un peu )

c'est donc grâce à l'argent CHINOIS ( et du Maghreb ) que AMPERE est né ! sinon , c'était pas possible et ... possible banqueroute renault !!!!

après comme l'a si bien dit notre Gigi...c'est que le début ( de la fin ) ....

Geely va prendre de plus en plus de place.... gageons qu'en 2030 Renault fasse 15% de marge... mais plus probablement Geely aura... la majorité des parts du groupe... et renault ne sera plus qu'un autocollant au cul des voitures.... :peur:

:lol: et apres les mecs crachent sur Stellantis pour 3 caisses de savons LEAPMOTOR.... de quoi se marrer là quand meme :lol:

   

Et ben c'est compliqué en 1 seul post de raconter plus de sottise...

1- Gelly n'a rien dans Ampere.

2- Gelly a pris 34% de RKM...c'est précisément pour cela que c'est l'usine de Corée qui fabriquera ce Polestar.

3- Vous n'avez toujours pas appris ou est le Maghreb. C'est une constance dans la bêtise qui force l'admiration.

4- Renault n'est pas plus obligé de vendre son thermique que Ford (qui l'a filialisé egalement)

5- C'est gentil de raconter de lanpipe sur les banques et Renault mais elles n'ont jamais refuser de leur prêter...mais cette idée qui vous trotte dans la tête n'est que le fantasme d'un petit rageux.

6- Si vous voulez disserter sur une prise de participation Chinois il faudrait revoir vos classique. Dong Feng? Vous connaissez?

C'est marrant mais il me semble que c'est nettement plus significatif une société qui cède 16% de l'entièreté de son capital qu'une autre qui cède 40% d'une filiale qui fait des moteurs thermique...

Mais bon....le clown quoi....

Par

En réponse à al7785

Vos études n'ont pas dû être facile vu que vous n'arrivez pas à apprendre... Alors rien que pour vous : l'Arabie Saoudite ne fait pas partie du Maghreb.

   

Mais si allons. Facile et courtes...

On voit le résultat.

Ca fait aussi 10 fois qu'on lui explique ce qu'est une banqueroute (délit penal) et ce clown continue de croire que ça veut dire faillite.

Il a du subir un gros trauma dans les années 2012-2016....

Par

En réponse à JPA_

:areuh::areuh: ok tu m'as fait une gordini :areuh:

Mais tu sais bien que c'était pour l'aero lol.

Par contre, c'était une vraie vitrine techno, bien dommage qu'ils aient pas poussé le concept jusqu'à aujourd'hui et jusqu'à l'électrique !

Vive Apetera :biggrin:

   

Dans les 2 cas le look y gagne, je pense que voir cette Polestar dans la rue changera les avis, du fait de la parenté super-car et le coté musculeux du parti-pris stylistique. Je crois pas un instant à l'argument coût.

Pour XL1, j'ai jamais compris pourquoi VW n'a pas fait une version simplifié et dépouillé avec le 1.0 TSI poussé à 130-150 cv à 40k€, ça aurait fait une proposition absolument unique, je leur en veux !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et ben c'est compliqué en 1 seul post de raconter plus de sottise...

1- Gelly n'a rien dans Ampere.

2- Gelly a pris 34% de RKM...c'est précisément pour cela que c'est l'usine de Corée qui fabriquera ce Polestar.

3- Vous n'avez toujours pas appris ou est le Maghreb. C'est une constance dans la bêtise qui force l'admiration.

4- Renault n'est pas plus obligé de vendre son thermique que Ford (qui l'a filialisé egalement)

5- C'est gentil de raconter de lanpipe sur les banques et Renault mais elles n'ont jamais refuser de leur prêter...mais cette idée qui vous trotte dans la tête n'est que le fantasme d'un petit rageux.

6- Si vous voulez disserter sur une prise de participation Chinois il faudrait revoir vos classique. Dong Feng? Vous connaissez?

C'est marrant mais il me semble que c'est nettement plus significatif une société qui cède 16% de l'entièreté de son capital qu'une autre qui cède 40% d'une filiale qui fait des moteurs thermique...

Mais bon....le clown quoi....

   

nissan a pas voulu cracher au bassinet..

Macron veut plus donner de sous ..

restait que geely..

geely s en fout du thermique Renault..

ce qu il veut c est vendre ses électriques en Europe..

Volvo en hdg .

Renault pour le bas de gamme.

tu verras dans 10 ans Renault fera tout fabriquer en Chine et ça sera du geely rebadgé...

en attendant Renault a récupérer un peu d argent frais pour rattraper son retard en électrique...:biggrin:

Par

C'est Citroën qui a empêché polestar de venir en France en premier. DS a suivi après que polestar ait décidé de porter plainte pour plagiat de jantes contre DS.

Par

En réponse à Gastor

Dans les 2 cas le look y gagne, je pense que voir cette Polestar dans la rue changera les avis, du fait de la parenté super-car et le coté musculeux du parti-pris stylistique. Je crois pas un instant à l'argument coût.

Pour XL1, j'ai jamais compris pourquoi VW n'a pas fait une version simplifié et dépouillé avec le 1.0 TSI poussé à 130-150 cv à 40k€, ça aurait fait une proposition absolument unique, je leur en veux !

   

Pour la polestar, ça m'étonnerait qu'ils aient pris un tel risque stylisque juste pour attirer le regard et "faire de la pub sur route". Quoique qu'en y pensant, tu me diras que pour le cybertruck c'est pareil, même si le but 1er pour Tesla était l'optimisation de la production avant de faire face à la réalité...

Anyway j'attends de voir...

Et pour l'EL1, l'argument pour moi est exactement la même que pour l'électrique, il ne voulait pas d'un véhicule qui ne rapporterait pas assez en après-vente (entretien, etc)!

Raison pour laquelle j'en voudrai toujours à la plupart de ces historiques qui n'avaient pour seul objectif, remplir les poches de leurs gros actionnaires et vider celles leurs clients !

Par

En réponse à gignac-31

nissan a pas voulu cracher au bassinet..

Macron veut plus donner de sous ..

restait que geely..

geely s en fout du thermique Renault..

ce qu il veut c est vendre ses électriques en Europe..

Volvo en hdg .

Renault pour le bas de gamme.

tu verras dans 10 ans Renault fera tout fabriquer en Chine et ça sera du geely rebadgé...

en attendant Renault a récupérer un peu d argent frais pour rattraper son retard en électrique...:biggrin:

   

Bla bla bla...

On verra dans 10 ans que vos prévisions foireuses ne seront plus de mise.

Comme celles que vous faite depuis 10 ans....

Par

En réponse à JPA_

Pour la polestar, ça m'étonnerait qu'ils aient pris un tel risque stylisque juste pour attirer le regard et "faire de la pub sur route". Quoique qu'en y pensant, tu me diras que pour le cybertruck c'est pareil, même si le but 1er pour Tesla était l'optimisation de la production avant de faire face à la réalité...

Anyway j'attends de voir...

Et pour l'EL1, l'argument pour moi est exactement la même que pour l'électrique, il ne voulait pas d'un véhicule qui ne rapporterait pas assez en après-vente (entretien, etc)!

Raison pour laquelle j'en voudrai toujours à la plupart de ces historiques qui n'avaient pour seul objectif, remplir les poches de leurs gros actionnaires et vider celles leurs clients !

   

Pour XL1 TSI je pense que l'existence du Porsche Cayman suffit à l'explication. Il avait tout de même présenté un proto XL1 à moteur V2 Ducati (200cv/270kmh:eek:), coté fidélisation aux factures d'entretien on peut difficilement faire mieux !!!!

https://www.volkswagen-newsroom.com/de/pressemitteilungen/die-weltpremiere-des-xl-sport-1500

Par

Une usine qui tourne depuis 2017 au tiers de sa capacité : une opportunité pour Geely d'inonder le marché local.

Par

Les vidéos de présentation de Polestar 4 sont sur YT. Elle a le look coco ! :bien:

Par

A l'époque j'aurais pris la polestar 3 avec hayon et garde au sol plus haut que la model 3 avec un prix en dessous du bonus évidemment. Mais Citroën avait trop peur :areuh:

Cette 4 sera (si elle est au bon prix), une très bonne concurrente à la Y!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité