Par traxxas28
Bien vu Mouldu !
Rien n'est jamais acquis, même quand on s'appelle Audi
Déposer un commentaire
Par traxxas28
Bien vu Mouldu !
Par springo
le seul problème d'audi c'est les tarifs, proches du n'importe quoi
Par §Joh283SI
Bof le Q3 est presque à juste prix quand tu le colles à côté de l'A1.
Par §phi067qo
"Vorsprung durch technik" ne marche plus comme avant, conforme avec les anticipations de notre bien avisé Moulache !!!!!!
Par pechtoc
Petit coup de mou avant de repartir (ou disparaître), mais il est clair qu'avec le design m'as-tu vu des derniers modèles, les plastiques durs, et les prix en augmentation, faut avoir envie de prendre une Audin alors que des VW ou Skoda sont très proche (pour pas dire au dessus) et pour nettement moins cher.
Par Stouby
Jolie histoire, sans chiffres, études sérieuses, etc. Un romancier aurait pu raconter une tout autre histoire en partant des mêmes résultats 2018.
Même pas un sondage qui pourrait appuyer un minimum l'orientation subjective de l'article ?
Par Juxee2
Quand tu regarde les prix BMW, Mercedes, Volvo, ils sont pas pire que les autres...
Par contre ils n'ont pas encore digérer le passage WLTP, il y a un paquet de moteurs/configuration qui ne sont toujours pas revenus : tu regarde dans leur configurateur :
dans les A4 : plus de V6 TDI, pas d'A4 Allroad, pas de S4...
idem coté Q5, plus de V6...
Par §fra143rb
BMW c'est BMW c'est pas du Golf rebadget en A3
Par §fra143rb
Les modèles sont pas vieillisant mais certains fade comme l'A4 berline ou A6 sinon les A5 sont réussi après le prix trop chère comme l'A1
Par §Key233LM
En réponse à Juxee2
Quand tu regarde les prix BMW, Mercedes, Volvo, ils sont pas pire que les autres...
Par contre ils n'ont pas encore digérer le passage WLTP, il y a un paquet de moteurs/configuration qui ne sont toujours pas revenus : tu regarde dans leur configurateur :
dans les A4 : plus de V6 TDI, pas d'A4 Allroad, pas de S4...
idem coté Q5, plus de V6...
Le V6 TDI sur une A4, c'est fini a mon avis.
Et plus generalement, les gros moteurs vont prendre cher avec le WLTP. Mais est-ce VRAIMENT la raison de la deconfiture? En Chine, certainement pas puisque ces moteurs n'y sont quasiment pas vendu (en raison de surtaxes encore bien plus elevees que chez nous). En Europe? Un peu, mais ca m'etonnerait que ca represente au final une part vraiment significative des ventes totales.
A mon avis, le plus gros probleme d'Audi n'est ni Mercedes ni BMW, mais Volkswagen. Ce dernier est tellement monte en gamme que l'ecart qualitatif ne justifie plus du tout l'ecart de tarif!
Par §tra603kp
chez Audi les carrioles se ressemblent toutes ,la plus petite prend un coup de compresseur et passe de A1 a A3 et ainsi de suite A3 bien gonflé s'appelle A4 ils vont devoir s'investir un peu plus en désign et un peu moins en informatique
Par §fra143rb
En réponse à §tra603kp
chez Audi les carrioles se ressemblent toutes ,la plus petite prend un coup de compresseur et passe de A1 a A3 et ainsi de suite A3 bien gonflé s'appelle A4 ils vont devoir s'investir un peu plus en désign et un peu moins en informatique
Un peu comme Renault c'est pas le problème
Par §mou747bF
C' est la fin, ça sent l' sapin, le premioum du vulien se fait évacuer au tout à l' égout, les modèles sont peu ragoûtants et .bénéficient des mauvais gènes de la mère, et comme tout a un prix ça se paie aujourd' hui , cash ..!!
Par §mou747bF
C' était presque trop facile, j' ai gère de mérite ..!!
Par §mou747bF
Je dois dire que si vvé n' avait pas débourré l' aéroport de berli n sur décembre et en urgence, on frisait aussi la cata avec la marque mère ..!!
Par §mou747bF
j' ai guère, pardi bien sûr ..!!
Par §mou747bF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Voui, s' orienter sur DACIA qui a lourdé vvé en France et en 2018 et surtout, surtout, exiger dans la négo dix ans de garantie sur toutes les marques et tous les produits ..
Didi..sparu 19 ème du classement fiabilité de la ..presse papier ce vendredi, 19 ème sur ..20..!!
Par §FXX432Vl
Rien d'étonnant. Elles sont hideuses, peu fiables et vendues (ou pas) à prix d'or.
Par smartboy
Je trouve cet article bien ficelé !
Concernant Audi, le vieillissement des modèles qui font du volume ( A1, A3, A4, Q3) a sans doute pesé beaucoup dans la balance.
Bonne nouvelle, l'A1 et le Q3 sont fraichement renouvelés, avec un style plus séduisant ( surtout pour le Q3 qui n'a jamais été très beau). Mauvaise nouvelle, la qualité perçue - l'adn d'Audi - est en forte baisse sur l'A1 alors que les tarifs augmentent, ce qui me semble être un très mauvais signal envoyé à la clientèle de la marque pour laquelle la qualité légitime le choix d'Audi. Le Q3 semble plus conforme aux attentes des clients de la précédente génération.
D'une manière générale, rien n'est acquis à vie : les Français, dans le haut de gamme et le très haut de gamme, ont eu leur heure de gloire jusqu'aux années 50 ( par décision politique !), les anglais ont résisté un peu plus longtemps mais pour un résultat pire ( par l'action des syndicats) : au début des années 80 l'industrie automobile Anglaise toute entière - sur tous les segments - était moribonde ( sa survie n'est le fruit que d'investisseurs étrangers). Les Italiens ont toujours fait de belles autos, mais les toles biodégradables et les problèmes électriques et de finition des années 80 ( car aux syndicats se sont ajouté la mafia …) ont détruit leur réputation. Pendant ce temps, l'industrie automobile allemande réduite à néant suite à la seconde guerre mondiale a méthodologiquement remonté la pente : si Mercedes a toujours été un fabricant de véhicules haut de gamme, qui se souvient que Bmw construisait a aussi construit de petites autos et qu'Audi est né du regroupement de marques allemandes moribondes (les fameux anneaux) et a dû attendre les années 80 pour acquérir ses lettres de noblesses.
Bref, l'histoire est un vaste recommencement et dans 20 ou 30 ans Audi n'aura peut être plus son aura actuelle. Ce que je ne lui souhaite pas .
Par smartboy
Désolé pour les fautes de syntaxe … Caradisiac refuse ne nous permettre d'éditer nos messages et c'est dommage !
Par smartboy
La preuve : refuse ne nous = refuse de nous …
Par §Fil736Ov
Ah le tAudi mAudi.
Vendre du premium low cost c'était bon pour les marges de vw et prendre le clients pour des pigeons tout cons c'est peut etre terminé.
C'est sur vendre une skoda, ou une seat ou une VW rebadgé et vendu 20 k€ de plus il faut être une andouille de première ou ne rien y connaître.
Même moteurs, chassis, électronique, electricité et plastique invisble pour le clients sont partagés avec des Skoda, ou des Seat ou des VW. Pire dans la A les plastiques visibles sont plus en rapport avec 1 Lada qu'avec une skoda. Je te met 3 mm d'épaisseur de moquette en plus et 4 anneaux et 20 K€ et j'ai une tAudi
D'autant plus que les indices de satisafaction clients au niveau du SAV ne sont pas très bons
Par §FXX432Vl
"D’un côté, BMW trimbalait une image un peu voyou, un peu infréquentable, légende entretenue par les fantasmes de quelques apprentis gangsters se prenant pour Jacques Mesrine au volant de sa Série 5."
Tout est dit... La réaction du "bandit" en e30 à bâche se fait attendre!
Par JF2
En réponse à
Commentaire supprimé.
Juste pour tempérer un peu ce moment extatique et éviter de déboucher le champagne trop vite.
https://media.audifrance.fr/commerce/B-13
Par caffellatte
très bonne analyse, Audi s'est un peu reposée sur ses lauriers ces dernières années. 2 bemols cependant:
1 le WLTP a sans doute bien contribuer a ce mauvais score 2018, il faudra voir le score 2019 pour être sur
2 les considerations sur l'image premium discret ne valent que pour la France et un peu pour d'autres pays d'Europe sans doute, mais pas pour l'ensemble des marchés: de l'Italie a la Chine aux USA ce n'est pas du tout mal vu de montrer qu'on a de l'argent de manière voyante
Par Marco37
Je suis assez d'accord, et cela vaut même pour le marché de l'occasion, si on compare la cote d'une A3 sportback, par rapport à une série 1 ou même une classe A qui sont tout à fait au niveau voire au dessus
Par §ove028bY
Peut etre qu'AUDI paye un manque de fiabilité flagrant sur la première moitié ded annees 2010?
Mais est ce que c'est mieux du côté de mercedes et BMW?
Mais c'est vrai que la passat n'est plus si loin de la qualité de l'A4.
Par gordini12
En réponse à smartboy
Je trouve cet article bien ficelé !
Concernant Audi, le vieillissement des modèles qui font du volume ( A1, A3, A4, Q3) a sans doute pesé beaucoup dans la balance.
Bonne nouvelle, l'A1 et le Q3 sont fraichement renouvelés, avec un style plus séduisant ( surtout pour le Q3 qui n'a jamais été très beau). Mauvaise nouvelle, la qualité perçue - l'adn d'Audi - est en forte baisse sur l'A1 alors que les tarifs augmentent, ce qui me semble être un très mauvais signal envoyé à la clientèle de la marque pour laquelle la qualité légitime le choix d'Audi. Le Q3 semble plus conforme aux attentes des clients de la précédente génération.
D'une manière générale, rien n'est acquis à vie : les Français, dans le haut de gamme et le très haut de gamme, ont eu leur heure de gloire jusqu'aux années 50 ( par décision politique !), les anglais ont résisté un peu plus longtemps mais pour un résultat pire ( par l'action des syndicats) : au début des années 80 l'industrie automobile Anglaise toute entière - sur tous les segments - était moribonde ( sa survie n'est le fruit que d'investisseurs étrangers). Les Italiens ont toujours fait de belles autos, mais les toles biodégradables et les problèmes électriques et de finition des années 80 ( car aux syndicats se sont ajouté la mafia …) ont détruit leur réputation. Pendant ce temps, l'industrie automobile allemande réduite à néant suite à la seconde guerre mondiale a méthodologiquement remonté la pente : si Mercedes a toujours été un fabricant de véhicules haut de gamme, qui se souvient que Bmw construisait a aussi construit de petites autos et qu'Audi est né du regroupement de marques allemandes moribondes (les fameux anneaux) et a dû attendre les années 80 pour acquérir ses lettres de noblesses.
Bref, l'histoire est un vaste recommencement et dans 20 ou 30 ans Audi n'aura peut être plus son aura actuelle. Ce que je ne lui souhaite pas .
Pour connaitre quelques anciens propriétaires de ces voitures, il y a déjà le coût d'entretien.
C'est le plus élevé des 3 marques allemandes, et avec un service APV souvent pas au niveau des 2 autres. Rien ne justifie le surcout et les riches savent compter. Au bout d'un moment cela fatigue. Si l'on ajoute sur les modèles niveau A6, un confort de suspension typé ferme, et qui ne correspond pas à la majorité des acheteurs de vh neufs. Si les gens se font prendre une ou deux fois, cela ne marche pas la troisième.
Par §ove028bY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pas du tout d'accord, A4, A5 sont superbes.
Par §fra143rb
En réponse à §FXX432Vl
"D’un côté, BMW trimbalait une image un peu voyou, un peu infréquentable, légende entretenue par les fantasmes de quelques apprentis gangsters se prenant pour Jacques Mesrine au volant de sa Série 5."
Tout est dit... La réaction du "bandit" en e30 à bâche se fait attendre!
Oui mais ça c'est la grande classe !
Par §ato680Vl
Cette baisse est peu être aussi à mettre en corrélation avec l'explosion des ventes du côté de chez Volvo.
La clientèle des jeunes cadres dynamiques c'est peut être orientée vers cette marque qui a su ce rajeunir, créer de très beaux modèles et de plus met en avant son avance sécuritaire.
De plus cela permet de rouler en premium autre que germanique.
Par §fra143rb
A4 est sortie en 2016 comme la Giulia
Par §fra143rb
En réponse à §ato680Vl
Cette baisse est peu être aussi à mettre en corrélation avec l'explosion des ventes du côté de chez Volvo.
La clientèle des jeunes cadres dynamiques c'est peut être orientée vers cette marque qui a su ce rajeunir, créer de très beaux modèles et de plus met en avant son avance sécuritaire.
De plus cela permet de rouler en premium autre que germanique.
Aussi la concurrence Coreene aussi
Par §mou747bF
Une trombine d' a4 -qui demeure un bon format pour le papier usuel- est à des années-lumière d' une TALISMAN ou d'une 508, après si on ..introduit la notion de prix, tu vois j' veux dire ..!!
Par yanou 05
Le problème d'audi c'est surtout la fiabilité désastreuse .et aussi un sav déplorable .comme dit plus haut, le client tu le prend pour un con 1 fois , 2 fois à la rigueur, mais après tu le revois plus jamais. Et avec les moyens de communication et les réseaux sociaux actuels , ça commence à se savoir que c'est de la camelote bien emballée. Faut déjà qu'ils arrêtent les motorisations wurstwagen pour commencer.
Par §fra143rb
En réponse à §mou747bF
Une trombine d' a4 -qui demeure un bon format pour le papier usuel- est à des années-lumière d' une TALISMAN ou d'une 508, après si on ..introduit la notion de prix, tu vois j' veux dire ..!!
Faut pas exagérer les A5 sont de bonne et très belle voiture faut arrêter la mauvaise foi l'espace V c'est la catastrophe
Par Mac La Ren
Et le dieselgate on en parle ?
Peut-être que cela expliquerait un peu quand même le niveau de qualité perçue en régression sur les nouveaux modèles ?
Par §fra143rb
Les A3 tdi sont fiables d'après les enquêtes ceux de 2014 à aujourd'hui
Par §fra143rb
Pourtant jsuis pas fan Audi mais ils ont des super produits
Par §mou747bF
En réponse à §fra143rb
Faut pas exagérer les A5 sont de bonne et très belle voiture faut arrêter la mauvaise foi l'espace V c'est la catastrophe
@Goupillon Quand tu te forces à faire des fautes, t' es encore plus marrant, on te voit comme un pif au milieu d ' une lune ..!!
Par §mou747bF
@Goupillon Change pas de mains t' as un filon .!!
Par morgan34
bien fait pour eux fallait travailler, bmw et mercedes eux ont bossé et maintenant ca cartonne
ps : parlez de dacia vs audi faut pas pousser...
Par yanou 05
En réponse à §ato680Vl
Cette baisse est peu être aussi à mettre en corrélation avec l'explosion des ventes du côté de chez Volvo.
La clientèle des jeunes cadres dynamiques c'est peut être orientée vers cette marque qui a su ce rajeunir, créer de très beaux modèles et de plus met en avant son avance sécuritaire.
De plus cela permet de rouler en premium autre que germanique.
Puis une volvo , c'est fiable .pas besoin de racheter tout le groupe moto-propulseur pièce par pièce tout le long de la durée de vie de la voiture. Chez audi/vag entre les injecteurs, les turbos, les volants moteurs ,les dsg , les egr , la segmentation, les culasses poreuses et j'en passe, tu fini par le payer deux fois le moteur . C'est du consommable, du jetable . Renseignez vous bien avant d'acheter un de ces gouffre à pognon sans fin .
Par §mou747bF
En réponse à yanou 05
Le problème d'audi c'est surtout la fiabilité désastreuse .et aussi un sav déplorable .comme dit plus haut, le client tu le prend pour un con 1 fois , 2 fois à la rigueur, mais après tu le revois plus jamais. Et avec les moyens de communication et les réseaux sociaux actuels , ça commence à se savoir que c'est de la camelote bien emballée. Faut déjà qu'ils arrêtent les motorisations wurstwagen pour commencer.
Didi..sparu, le champion du pied de podium du premioum allemand et conformément à mes ..Zanticipations ..!!
Par §mou747bF
En réponse à yanou 05
Puis une volvo , c'est fiable .pas besoin de racheter tout le groupe moto-propulseur pièce par pièce tout le long de la durée de vie de la voiture. Chez audi/vag entre les injecteurs, les turbos, les volants moteurs ,les dsg , les egr , la segmentation, les culasses poreuses et j'en passe, tu fini par le payer deux fois le moteur . C'est du consommable, du jetable . Renseignez vous bien avant d'acheter un de ces gouffre à pognon sans fin .
Tu sais Yanou, didi c' est ..VAGue ..!!
Par AntiMoulage
Une baisse de quelque 4%, ce n'est rien, car le Q3 et l'A1 étaient en fin de cycle (voire de production).
QUi plus est,les USA ont été à court de modèles disponibles, comme en Europe!
Donc, le bilan est objectivement correct!
Néanmoins, comme le design de Mercedes s'audifie largement, GLC et classe C break, très inspirés des dernières création d'Audi, cela veut dire qu'Audi devrait revenir à leurs fondamentaux, i.e. un design mois anguleux et avec un intérieur à nouveau de meilleure qualité moussée!!! (Q2 et A1 trop anguleux, pas assez moussé dans les partie basses).
QUant à Moulache, il peut devenir gardien de Gohn....
Par §ato680Vl
Faut arrêter deux se ondes le délire. Les A4 à A8 et Q5 et Q7 sont d'excellentes voitures. Technologiques, confortables et taillées pour faire des km sans se fatiguer. Je ne parle même pas de la R8.
Les trolls seront tjr des trolls.
Par §Eri022pA
Audi baisse légèrement mais reste une marque qui compte ( d'ailleurs ils sont devant Peugeot qui baisse plus mais c'est français alors on ne le dit pas )
Ils ont tardé pour l'A1 et il faut reconnaître que la classe A de Mercedes et plus tendance que la A3.
C'est la vie . Ils vont côté réagir. No pb ;-)
Par yanou 05
En réponse à §ato680Vl
Faut arrêter deux se ondes le délire. Les A4 à A8 et Q5 et Q7 sont d'excellentes voitures. Technologiques, confortables et taillées pour faire des km sans se fatiguer. Je ne parle même pas de la R8.
Les trolls seront tjr des trolls.
C'est des bonnes voitures ,y'a pas à dire. Le soucis c'est qu'il faut les emmener un peu trop souvent au garage , et qu'a chaque fois ça coûte une couille . Une audi / vag ça s'achète neuf , et ça se revend à la fin de la garantie. Ça je peux comprendre. Mais en acheter une d'occaz c'est vraiment pas un bon plan , tu fini par payer deux fois le moteur/boîte . Après chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Par §mou747bF
En réponse à yanou 05
C'est des bonnes voitures ,y'a pas à dire. Le soucis c'est qu'il faut les emmener un peu trop souvent au garage , et qu'a chaque fois ça coûte une couille . Une audi / vag ça s'achète neuf , et ça se revend à la fin de la garantie. Ça je peux comprendre. Mais en acheter une d'occaz c'est vraiment pas un bon plan , tu fini par payer deux fois le moteur/boîte . Après chacun fait ce qu'il veut de son argent.
"Une audi / vag ça s'achète neuf , et ça se revend à la fin de la garantie"
Avec 10 ans de garantie, c' est quand m^me plus sûr ..!!
Par §For385Sd
En réponse à §mou747bF
Voui, s' orienter sur DACIA qui a lourdé vvé en France et en 2018 et surtout, surtout, exiger dans la négo dix ans de garantie sur toutes les marques et tous les produits ..
Didi..sparu 19 ème du classement fiabilité de la ..presse papier ce vendredi, 19 ème sur ..20..!!
T'as pas compris, il a écrit que les clients Renault s'oriente vers Dacia pas les clients didi parce que les clients didi iront soit chez BM ou soit chez Mercedes
Par yanou 05
En réponse à §mou747bF
"Une audi / vag ça s'achète neuf , et ça se revend à la fin de la garantie"
Avec 10 ans de garantie, c' est quand m^me plus sûr ..!!
Hélas , ça c'est sur les marchés à conquérir, Chine et usa , le client européen est lui invité à mettre la main au porte monnaie . Il faut des moyens pour rouler en audi monsieur.
Par §For385Sd
En réponse à yanou 05
C'est des bonnes voitures ,y'a pas à dire. Le soucis c'est qu'il faut les emmener un peu trop souvent au garage , et qu'a chaque fois ça coûte une couille . Une audi / vag ça s'achète neuf , et ça se revend à la fin de la garantie. Ça je peux comprendre. Mais en acheter une d'occaz c'est vraiment pas un bon plan , tu fini par payer deux fois le moteur/boîte . Après chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Un peut comme chez Renault ouai tu as raison
Par kernel_panic
Dans l’absolu c’est de bonnes caisses...a acheter neuves et a refourguer direct dès que la garantie est terminée car après c’est le cauchemar...
Ca coûte une fortune en réparation et le SAV te laisse tomber...aucunes participations,rien nada...tu veux du premium? et bien en v’la sur ta facture de garage lol
Les clients ont compris...et ils sont partis
3 problèmes majeurs objectifs :
1. La fiabilité pathétique depuis plus de 15 ans, et le Sav qui ne compense pas
2. Le Dieselgate dont les effets se verront sur 5-7 ans. L'image de tricheur et d'assassin est fort repoussante pour ceux qui privilégient le paraître
3. Les dessous techniques trop communs à Skoda Vag. En découlent des châssis moyens et sensations de conduite trop quelconques, par rapport à un Bmw notamment.
Et on pourrait aussi parler de l immobilisme du design...
Par §mou747bF
En réponse à §For385Sd
T'as pas compris, il a écrit que les clients Renault s'oriente vers Dacia pas les clients didi parce que les clients didi iront soit chez BM ou soit chez Mercedes
j' ai vu un conces vvé qui pleurait, j' ai vu deux français qui rigolaient, fortuit, pur hasadr sûrement ..!!
Par §mou747bF
En réponse à kernel_panic
Dans l’absolu c’est de bonnes caisses...a acheter neuves et a refourguer direct dès que la garantie est terminée car après c’est le cauchemar...
Ca coûte une fortune en réparation et le SAV te laisse tomber...aucunes participations,rien nada...tu veux du premium? et bien en v’la sur ta facture de garage lol
Les clients ont compris...et ils sont partis
Va présenter ta dsg foirée en blind test au conces, juste pour rigoler, tu vas le voir corseté, violacé car en apnée, partir en marche arrière et finir en rentrant dans le burlingue en marchant sur les mains ..!!
Par §mou747bF
Après, j' avais prévenu, tant pis pour les pigeonsvag ..!!
Par §Myg486im
Cher comparé à des françaises et autres marques d'Europe du Sud, mais pas plus cher que les autres allemandes.
La différence c'est que Mercedes donne dans l'ultra classe, BMW dans l'aggressif classe et AUDI plutôt que de revoir ses modèles vieillissants en les positionnant en intermédiaire (super classe semi agressif) préfère (si on prend l'A1) abandonner le classe, et donner dans l'ultra agressif à la limite du ridicule où une A1 aurait copulée avec un robot de transformer.
Prend l'intérieur d'une A1 2015, ajoutes les nouvelles technologies, garde le logique du visuel avec les aération arrondies, ajoute un peu de modernité dans les matériaux... Et tu as 2x mieux que le nouvelle A1.
L'extérieur le nouvel arrière est beaucoup mieux que l'ancien, la coupe latérale est bonne, mais l'avant a été voulu tellement agressif et la calendre massive que la classe et la beauté du véhicule a été massacré au profit d'une agressivité vulgaire.
Par §fra143rb
En réponse à smartboy
Tu as raison il ne faut pas caricaturer.
Les Audi ne sont pas des pièges à gogo … et tout n'est pas à jeter dans la Renault Espace !
Chaque marque à ses faiblesses la dsg 7 est pas fiable mais la 6 oui
Par inzeflesh
audi c'est juste bien pour les modèles s et rs ... voir pour le quattro , le vrai , pas l'haldex ...le reste tu le trouve partout ailleurs et pas bien loin d'ailleurs , en famille et pour moins chère.
Par §Dor244uH
L'arrogance sera leur perte.
Le mythe d'avoir une allemande se termine enfin j'ai envie de dire.
Hormis Mercedes qui reste dans la course, audi bas c'est devenu nul quoi.
Nos généraliste font aussi bien pour moins chère donc bon pourquoi prendre une EUDI
Aucune Dsg n'est réellement fiable.
Pour moi : 20, 30 ou 50 000 km ne sont pas des seuils de fiabilité !!
Par §For385Sd
En réponse à Entouteobjectivité
3 problèmes majeurs objectifs :
1. La fiabilité pathétique depuis plus de 15 ans, et le Sav qui ne compense pas
2. Le Dieselgate dont les effets se verront sur 5-7 ans. L'image de tricheur et d'assassin est fort repoussante pour ceux qui privilégient le paraître
3. Les dessous techniques trop communs à Skoda Vag. En découlent des châssis moyens et sensations de conduite trop quelconques, par rapport à un Bmw notamment.
Et on pourrait aussi parler de l immobilisme du design...
La fiabilité depuis plus de 15 ans alors que Peugeot n'est fiable que depuis 8 ou 9 ans tu n'en as pas une meilleure ?
Par §mou747bF
En réponse à Entouteobjectivité
Aucune Dsg n'est réellement fiable.
Pour moi : 20, 30 ou 50 000 km ne sont pas des seuils de fiabilité !!
Il y a des clients qui ont vu craquoter Vorsprung durch Technik à 4000 kms quasi sortie d 'usine, ouarf ..!!
J' aurais dit, didi...paru comme vvé, le grand saut vers l' inconnu ou comment apprendre à numéroter ses abatis ..!!
Par §Lud784Ru
En réponse à Stouby
Jolie histoire, sans chiffres, études sérieuses, etc. Un romancier aurait pu raconter une tout autre histoire en partant des mêmes résultats 2018.
Même pas un sondage qui pourrait appuyer un minimum l'orientation subjective de l'article ?
Pour le desamour il suffit de se rendre dans une concession, l'accueil est autin et chez audi l'habit fait le moine... Et puis si vous avez un modèle avant 2015 alors la accrochez vous pour avoir un interlocuteur qui sera à votre écoute.
Audi n'est plus "pour le moment" ce qu'il a été ya 10ans.
Par §Jua224nd
En réponse à §For385Sd
La fiabilité depuis plus de 15 ans alors que Peugeot n'est fiable que depuis 8 ou 9 ans tu n'en as pas une meilleure ?
Peugeot fiable depuis 8 ou 9 ans ? Je te rappelles dans les années 70 et 80 peugeot avait l étiquette peugeot c est costaud . Et tout l Afrique récupérait ces voitures 405 205 306 106 tu en vois de partout encore ....
Par j-claude9
Peut être que le problème est à chercher du côté des commerciaux qui ne daignent même pas vous dire bonjour en rentrant dans une concession.
Ne parlons même pas d'un essai si vous n'avez pas la tête ou le look d'un client potentiel !
Par §Fab007IM
Audi se repose sur ses acquis depuis plus de 15 ans (toujours le même style) et pendant ce temps là la concurrence travaille, même Peugeot fait des progrès incroyable et prend des clients à Audi. Et puis les options à gogo ça gave à la fin, j'ai une A3 Sline de 37000€ et elle n'a même pas de caméra de recul d'origine ! Même une dacia en est équipé
Par §20v541iI
En réponse à Entouteobjectivité
Aucune Dsg n'est réellement fiable.
Pour moi : 20, 30 ou 50 000 km ne sont pas des seuils de fiabilité !!
Mythomane est de sortie
Une Dsg:
-Dq250 (supporte 600nm d'origine)
-Dq380/381 (1000nm)
-Dq500 (800nm)
Et tout ça en traversal! (ils font des truc aussi costaud chez PSA ?)
Tout ça avec fiabilité ! Juste les vidanger en temps en en heure, ainsi qu'une mise à jour si sensations désagréables.
Mais bon j'avoue que la moitié des tablards qui prennent pas soin, après viennent pleurer et accuser la marque..
En réponse à §20v541iI
Mythomane est de sortie
Une Dsg:
-Dq250 (supporte 600nm d'origine)
-Dq380/381 (1000nm)
-Dq500 (800nm)
Et tout ça en traversal! (ils font des truc aussi costaud chez PSA ?)
Tout ça avec fiabilité ! Juste les vidanger en temps en en heure, ainsi qu'une mise à jour si sensations désagréables.
Mais bon j'avoue que la moitié des tablards qui prennent pas soin, après viennent pleurer et accuser la marque..
David le magicien est de sortie !
Évidemment, c'est connu : les Dsg n'ont jamais eu aucun problème !
Comment ai-je pu oublié cette vérité ?
Tout comme ce groupe n'a jamais été impliqué dans quelconque affaire louche. Évidemment !
Par §Cle885wb
Golf avant d'être une voiture c'était et c'est toujours un sport.
Ils font référence au sponsoring BMW sur certains tournois de golf...
Par §20v541iI
En réponse à Entouteobjectivité
David le magicien est de sortie !
Évidemment, c'est connu : les Dsg n'ont jamais eu aucun problème !
Comment ai-je pu oublié cette vérité ?
Tout comme ce groupe n'a jamais été impliqué dans quelconque affaire louche. Évidemment !
Je t'en fais d'autres si tu veux
Si tu serai un minimum intelligent, tu te dirais que je ne les ai pas toutes citées...
Effectivement y a eu des séries pas géniales, mais de la a dire "toutes les Dsg sont pas fiables" y a un fossé Mr le mytho
Alors reste dans ton village et tape pas trop dans les antidépresseurs tu sera un légume et tu nous manqueras..
En réponse à §For385Sd
La fiabilité depuis plus de 15 ans alors que Peugeot n'est fiable que depuis 8 ou 9 ans tu n'en as pas une meilleure ?
Outre le fait que Psa ait pris en compte très au sérieux tous les problèmes passés pour faire de spectaculaires progrès en matière de fiabilité :
- il n'a jamais dupé ses clients en truquant les moteurs ;
- son Sav n'a jamais traité ses clients comme de vulgaires clébards ;
- il n'a jamais tué des animaux par asphyxie
En réponse à §20v541iI
Je t'en fais d'autres si tu veux
Si tu serai un minimum intelligent, tu te dirais que je ne les ai pas toutes citées...
Effectivement y a eu des séries pas géniales, mais de la a dire "toutes les Dsg sont pas fiables" y a un fossé Mr le mytho
Alors reste dans ton village et tape pas trop dans les antidépresseurs tu sera un légume et tu nous manqueras..
"Si tu serais un minimum intelligent..."
Me concernant : un espoir subsiste, mais toi, c'est game over !
Mon moral va excellemment bien, surtout quand je me compare à des types de ton espèce !!
Par §20v541iI
En réponse à Entouteobjectivité
"Si tu serais un minimum intelligent..."
Me concernant : un espoir subsiste, mais toi, c'est game over !
Mon moral va excellemment bien, surtout quand je me compare à des types de ton espèce !!
Comme nous en avons discuté précédemment, tu as un problème avec un constructeur en particulier et tu veux absolument que tout le monde le sache. (t'est pas le seul rassure toi)
C'est du niveau d'un gosse de 10 ans.. (Et encore certains doivent être plus intelligent que toi)
Des scandales y en a partout sur la planète c'est comme ça.
Sinon niveau syntaxe et orthographe je ne vais pas m'appliquer pour toi. C'est pas une excuse mais je suis polyglotte donc ça arrive des erreurs j'avoue.
Bref bonne nuit amigo
Par §For385Sd
En réponse à Entouteobjectivité
Outre le fait que Psa ait pris en compte très au sérieux tous les problèmes passés pour faire de spectaculaires progrès en matière de fiabilité :
- il n'a jamais dupé ses clients en truquant les moteurs ;
- son Sav n'a jamais traité ses clients comme de vulgaires clébards ;
- il n'a jamais tué des animaux par asphyxie
A pris en compte tu n'as pas l'impression de foutre de moi là ?
En réponse à §20v541iI
Comme nous en avons discuté précédemment, tu as un problème avec un constructeur en particulier et tu veux absolument que tout le monde le sache. (t'est pas le seul rassure toi)
C'est du niveau d'un gosse de 10 ans.. (Et encore certains doivent être plus intelligent que toi)
Des scandales y en a partout sur la planète c'est comme ça.
Sinon niveau syntaxe et orthographe je ne vais pas m'appliquer pour toi. C'est pas une excuse mais je suis polyglotte donc ça arrive des erreurs j'avoue.
Bref bonne nuit amigo
Bonne nuit David
Par §man351Cs
En réponse à Entouteobjectivité
David le magicien est de sortie !
Évidemment, c'est connu : les Dsg n'ont jamais eu aucun problème !
Comment ai-je pu oublié cette vérité ?
Tout comme ce groupe n'a jamais été impliqué dans quelconque affaire louche. Évidemment !
se groupe comme tu le dis est numéro 1 mondiale...Aujourd'hui leurs véhicules sont fiables alors que Peugeot va connaître son senic avec le 3008...Renault tjr pas fiable...peugeot n'est plus fiable, il fabrique du consommables jetables...
Par fassi51
la preuve , ils partent en c.....e ! C'est vrai que vendre des Skoda relookée au prix des Mercedes ça a fini par se remarquer . Et je passe sur tous les scandales qui ont affecté la marque mais aussi VW, Seat, Skoda et même Porsche.
Par S900
Le problème d'un design qui n'évolue pas assez, quand plus personne n'est capable la nouvelle génération du millésime précédent.
Et puis, les faux chromes bling bling pour nouveaux riches chinois, bof bof...
Par fassi51
En réponse à Entouteobjectivité
3 problèmes majeurs objectifs :
1. La fiabilité pathétique depuis plus de 15 ans, et le Sav qui ne compense pas
2. Le Dieselgate dont les effets se verront sur 5-7 ans. L'image de tricheur et d'assassin est fort repoussante pour ceux qui privilégient le paraître
3. Les dessous techniques trop communs à Skoda Vag. En découlent des châssis moyens et sensations de conduite trop quelconques, par rapport à un Bmw notamment.
Et on pourrait aussi parler de l immobilisme du design...
bonne synthèse. Mais certains semblent découvrir aujourd'hui seulement la fiabilité désastreuse d'Audi-VW. Il y a près de 10 ans au classement fiabilité de JD POWER (USA) VW pointait en 24 ème ou 25 ème position ( sur 31 marques évaluées) et Audi harcèlent en 30 ème et avant dernière position.
Par karim345
De 2005 a 2018 au contraire je trouve que les gens ont en mis du temps pour se réveiller et enfin savoir que c'est de l'arnaque de rebadger des golf avec leurs 2L tdi puant.. En même temps Appel et audi qui chutent en même temps.. Les pigeons se réveillent ? Effet gilet jaune ?
Par §man351Cs
3.6%en moins. Ce n'est pas catastrophique...Ils font partie du groupe numéro 1 mondiale...Ils vont très vite remonter. Ils ont des modèles fiable et très dynamique...Leurs voitures est un vrai plaisir à conduire...
Par §VAG264uw
Pour plagier le titre "rien n'est jamais acquis surtout quand on s'appelle l"alliance"
https://lanouvelletribune.info/2019/01/affaire-carlos-ghosn-les-usa-sen-melent/
Par §man351Cs
En réponse à fassi51
bonne synthèse. Mais certains semblent découvrir aujourd'hui seulement la fiabilité désastreuse d'Audi-VW. Il y a près de 10 ans au classement fiabilité de JD POWER (USA) VW pointait en 24 ème ou 25 ème position ( sur 31 marques évaluées) et Audi harcèlent en 30 ème et avant dernière position.
Tu fais confiance a un classement américain sur la fiabilité des véhicules importer d'Europe. .? laisse moi deviné les premiers se sont les américaines..? Je n'ai pas le même classement en Europe...Les allemandes sont classés juste derrière les 3 japonaises les 3 premières places...
Par §ome611KT
Bonsoir..
Mon avis personnel est le suivant :
-prix excessif
-les modèles se ressemblent trop, y a que la taille qui change
-sav catastrophique, et prix MO digne d'un chirurgien
- base trop commune avec les autres marque (seat,skoda,vw) audi ne s'est pas différencier
-concurrence qui s'est bien aiguisé (Volvo,BMW,lexus..)
et c'est en possesseur Audi que je dis ca , j'en ai eu 6, et mes préférés reste les anciennes de 97 à 2008...
J'ai gardé ma bonne vieille A8 d2 quattro, et à part son look de 17 ans, je n'ai rien à envier à celle de nos jours ( sauf la A7,j'aime bien celle la!)
@+
Par hpx
STATUT SOCIAL : Ce terme désigne à lui seul le moyen le plus efficace pour notre espèce de se voir irrémédiablement porter vers l'obsolescence humaine, ce qui conduira notre monde à péricliter davantage plus rapidement que jamais...
Par Laorans29
En réponse à §ato680Vl
Faut arrêter deux se ondes le délire. Les A4 à A8 et Q5 et Q7 sont d'excellentes voitures. Technologiques, confortables et taillées pour faire des km sans se fatiguer. Je ne parle même pas de la R8.
Les trolls seront tjr des trolls.
Le gros problème avec la r8, soi-disant fleuron de la marque, a une facheuse tendance à l'auto-combustion. Le web regorge de r8 en flammes et ça, ça ne donne pas franchement envie.
Par Laorans29
En réponse à §Eri022pA
Audi baisse légèrement mais reste une marque qui compte ( d'ailleurs ils sont devant Peugeot qui baisse plus mais c'est français alors on ne le dit pas )
Ils ont tardé pour l'A1 et il faut reconnaître que la classe A de Mercedes et plus tendance que la A3.
C'est la vie . Ils vont côté réagir. No pb ;-)
Pour ton info, si Peugeot baisse autant, c'est surtout parce qu'ils ont perdu le marché de l'Iran où ils vendaient énormément de véhicules.
Du côté d'audi, la chute est surtout dûe à une image de marque de plus en écornée entre les fraudes à répétition, les mensonges et les rappels à la pelle.
Par Laorans29
En réponse à §20v541iI
Mythomane est de sortie
Une Dsg:
-Dq250 (supporte 600nm d'origine)
-Dq380/381 (1000nm)
-Dq500 (800nm)
Et tout ça en traversal! (ils font des truc aussi costaud chez PSA ?)
Tout ça avec fiabilité ! Juste les vidanger en temps en en heure, ainsi qu'une mise à jour si sensations désagréables.
Mais bon j'avoue que la moitié des tablards qui prennent pas soin, après viennent pleurer et accuser la marque..
Tu connais la différence entre la théorie et la pratique ?
La théorie, ce sont les chiffres de résistance que tu avances.
La pratique, c'est la vraie vie avec une multitude de propriétaires qui rencontrent des soucis avec ces boites de vitesse dès 20.000 km et dont l'embrayage est bien souvent à changer à prix d'or à 80.000 km.
Par §WJM678CU
En réponse à Laorans29
Tu connais la différence entre la théorie et la pratique ?
La théorie, ce sont les chiffres de résistance que tu avances.
La pratique, c'est la vraie vie avec une multitude de propriétaires qui rencontrent des soucis avec ces boites de vitesse dès 20.000 km et dont l'embrayage est bien souvent à changer à prix d'or à 80.000 km.
Tout dépend tu type d'embrayage. Les embrayages à sec s'usent plus rapidement que les versions à multi-disques humides (à bain d'huile) Il est recommandé de vidanger ces boîtes tous les 80 000km environ.
Et ce, quelle que soit la technologie DSG (Direct-Shift Gearbox) chez Audi, VW, EDC (Efficient Dual Clutch) chez Renault ou encore Powershift chez Ford. Getrag fournit ces deux dernières boîtes.
Par PLexus sol-air
En réponse à §ato680Vl
Faut arrêter deux se ondes le délire. Les A4 à A8 et Q5 et Q7 sont d'excellentes voitures. Technologiques, confortables et taillées pour faire des km sans se fatiguer. Je ne parle même pas de la R8.
Les trolls seront tjr des trolls.
"Technologiques" ? Où ça ?
Dans les moteurs dont la conception date du siècle dernier ?
Dans les boîtes de vitesses en verre et carton ?
Dans la dépollution approximative et la fabuleuse avance en matière de tricherie dans le domaine ?
Dans les zolis zécrans comparables à ce que sait faire n'importe quel smartphone chinois à 80 euros ?
Dans l'ergonomie qui fait placer en 2019 l'écran multimédia/GPS au niveau des genoux ?
Dans les options électroniques qu'on retrouve dans n'importe quelle généraliste moins chère ?
Dans la fiabilité qui fait frémir tous ceux qui savent un peu calculer ?
Par nous75again
A un moment,
l'effet de mode et l'image des glorieuses ainées ne suffisent plus
il faut vendre un produit qui peut etre tres cher, mais qui en donne
pour son argent.
.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?