Par cassetex
le véhicule électrique , c'est la nouvelle chaise électrique du pouvoir .
Rouler en VE : pour effectuer 100 km, ça coûte de 2,65 € à... 20 € !
Déposer un commentaire
Par cassetex
le véhicule électrique , c'est la nouvelle chaise électrique du pouvoir .
Par Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
Par Otonei
Faudra surtout pas S'étonner si ca pete dans les banlieues, et pas qu'un peu.
Par simK
Dites merci au bouclier tarifaire français, 0.5€/kWh la charge à domicile en Belgique (+ taxes transport et distribution + TVA) soit à peu près 0.9€/kWh
Par saab900t16
avec les bornes de village c'est plutot 2 € les 300 km ...
peut etre moins en zoé avec leur recharge en 22kw/h , recharge la nuit apres 21h c'est 0.15euros les 20 min -> soit 0.02 euros le kwh pour la zoé. be happy
Par E911V
Vu le peu de recharges que je fais sur bornes payantes, j'avoue que je ne regarde même pas le prix. Je paye plein pot chez Ionity ou autre. Je m'en moque.
En revanche, au quotidien c'est à 80-90% au photovoltaïque et le reste en HC.
Par chef chaudart
pourquoi la consommation vous semble élevée ?
La consommation indiquée dans le véhicule est celle "tiree"a la batterie. elle ne tient pas compte du rendement de la batterie (durant la charge, une partie de l'électricité est transformée en chaleur).
a ma connaissance, le rendement total d'un VE est d'un peu moins de 70%
pour avoir la consommation réelle, il faudrait prendre la puissance consommée au compteur, et celle prise en compte ici ne me semble pas stupide.
Par Alxcs76
un véhicule efficient rechargé en heure creuse coûtera même moins cher que le minimum affiché par cette étude.
Il y a également possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques pour encore réduire ce Coût.
Par saab900t16
En réponse à E911V
Vu le peu de recharges que je fais sur bornes payantes, j'avoue que je ne regarde même pas le prix. Je paye plein pot chez Ionity ou autre. Je m'en moque.
En revanche, au quotidien c'est à 80-90% au photovoltaïque et le reste en HC.
les bornes rapides a utiliser uniquement en cas de grand déplacement et recharger au mini, tu arrives a 8% a la maison par exemple
Par Smoosies
Aujourd'hui le VE c'est un seconde véhicule, travail/domicile, enfant, course, à condition d'avoir un pavillon, là elle remplit parfaitement son rôle sans avoir besoin d'une grosse autonomie
Pour le reste des usages, c'est pas adapté ou trop peu polyvalent pour le prix.
En réponse à Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
Pas forcément, il y a de très nombreuses entreprises qui proposent à leurs salariés la recharge gratuite au travail. Dans mon cas elle est gratuite. Hormis un déplacement par an sur autoroute très onéreux, la charge est gratuite pour moi toute l'année. Bref 15 000 kms par an gratuit et 1500 euros payants. Dans mon cas c'est hyper avantageux! Le nombre d'entreprise proposant la recharge gratuite augmente chaque mois, c'est une façon de favoriser les salariés sans augmenter les salaires, c'est gagnant-gagnant et ça favorise la transition quand on voit le coût des carburants...
Par auyaja
En réponse à Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
Et aussi pour ceux qui font des trajets autoroutiers réguliers, le VE n'a pas d'interet non plus.
Ca finit pas faire du monde finalement !
Par clefdedouze
Des chiffres de consommation élevé selon vous. Basé sur quel chiffre ? Car sur le dernier test du F150, aucune mention de la consommation relevé. Et c'est fortement dommage car c'est une information super intéressante. Avec la taille de la batterie, on peut arriver à une consommation proche de la réalité (une Megane e-tech consomme quasi 15kwh/100km, ce qui donne une autonomie de 400km. Un peu moins que les 460 WLTP).
Perso quand j'entends 10kwh/100km sur la Oli et que vous dites que se sont des chiffres envisageable, même si c'est pour un concept, on en ait loin. Une e208 c'est du 14kwh/100km (ou vous vous basé sur les chiffres constructeur et là on peut sortir à peut prêt toutes les couleuvres qu'on veut nous faire avaler).
Par clefdedouze
*autonomie proche de la réalité pardon
Par auyaja
En réponse à Smoosies
Aujourd'hui le VE c'est un seconde véhicule, travail/domicile, enfant, course, à condition d'avoir un pavillon, là elle remplit parfaitement son rôle sans avoir besoin d'une grosse autonomie
Pour le reste des usages, c'est pas adapté ou trop peu polyvalent pour le prix.
Ce qui suppose d'avoir 2 voitures: Un petit VE et un VT....
Par KM69
Refaite le calcul le 2 janvier
Ne l'oublions pas, je roule en VT je contribue au confort de tous le monde via les taxes(malus/taxe carburant...),par contre les VE circulent au chevet de la société (bouclier tarifaire/ bonus) jusqu’à quand ?
Conclusion ce mode de déplacement est plus coûteux et c'est que le début
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
un véhicule efficient rechargé en heure creuse coûtera même moins cher que le minimum affiché par cette étude.
Il y a également possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques pour encore réduire ce Coût.
Et pour réduire le cout des photovoltaiques tu fais comment ? Tu roules en VE hors de prix ?
Par Otonei
En réponse à Smoosies
Aujourd'hui le VE c'est un seconde véhicule, travail/domicile, enfant, course, à condition d'avoir un pavillon, là elle remplit parfaitement son rôle sans avoir besoin d'une grosse autonomie
Pour le reste des usages, c'est pas adapté ou trop peu polyvalent pour le prix.
Tout à fait, c'est pour ça que dans les banlieues "riches" (78, 92), on voit beaucoup de VE (Zoé en masse, des scooters BMW aussi). C'est parfait pour les gens aisés qui ont un pavillon et peuvent se rendre au travail avec
Plutôt que d'accabler les pauvres en appart, on devrait obliger ceux qui ont un pavillon à rouler en VE au quotidien. Ils ont les moyens financiers et la possibilité de charger facilement donc aucune excuse.
Par Otonei
En réponse à KM69
Refaite le calcul le 2 janvier
Ne l'oublions pas, je roule en VT je contribue au confort de tous le monde via les taxes(malus/taxe carburant...),par contre les VE circulent au chevet de la société (bouclier tarifaire/ bonus) jusqu’à quand ?
Conclusion ce mode de déplacement est plus coûteux et c'est que le début
Certains vont te dire que l'essence est subventionnée... alors que taxée à 200%, parmi les prix les plus élevés au monde.
Par GArnaud
Si rare un article de la presse généraliste qui n'ajoute pas les 10 centimes de la carte Chargemap au prix public déjà prohibitif de Ionity.
Bon, ils ont quand même pris des consommations aux normes Stellantis histoire d'avoir une image la plus effrayante possible, mais c'est sans doute l'effet Halloween...
De mon côté, depuis que j'ai mon actuelle, 171 Wh/km, ou 17,1 kWh/100km pour faire comme dans l'article, dont beaucoup d'autoroute. 775 kWh issus de charge rapide et 3389 kWh en alternatif (charge lente). Coût total en électricité relevé automatiquement, 920.23€, et j'ai actuellement 22.914 kms ce qui fait un coût de 4,01€ aux 100 kms.
Bon courage pour arriver à un score similaire avec une thermique !
Par 360Magnum
Il y en a encore pour croire à l'avenir en ve ? Et on est encore loin de 2035
Par Entreles3monts
dans les hauts de France pour ceux qui en ont la possibilité il existe le réseau PASS PASS avec la carte à 5€.
0.70 cts les 20 minutes de 7h00 à 21h00
0.10 cts les 20 minutes de 21h00 à 7h00
Service gratuit au-delà des 40.00 €
Il existe les mêmes service dans d'autres régions sous un nom différent.
Par Alxcs76
En réponse à auyaja
Et pour réduire le cout des photovoltaiques tu fais comment ? Tu roules en VE hors de prix ?
Dans la plupart des cas les véhicules électriques sont sur le long terme bien plus avantageux financièrement.
Il ne faut pas se contenter de regarder bêtement le prix d'achat.
Une installation photovoltaïque de 3kwc c'est un peu moins de 3000€ si tu l'installes toi même, si tu arrives à consommer l'intégralité de ce qu'ils produisent ils seront remboursé au bout de 5 ans , l'équivalent d'un placement à 20% de rendement net, soit 10x plus qu'un livret A.
Par auyaja
En réponse à Entreles3monts
dans les hauts de France pour ceux qui en ont la possibilité il existe le réseau PASS PASS avec la carte à 5€.
0.70 cts les 20 minutes de 7h00 à 21h00
0.10 cts les 20 minutes de 21h00 à 7h00
Service gratuit au-delà des 40.00 €
Il existe les mêmes service dans d'autres régions sous un nom différent.
Très pratique en effet...Au final tu paies combien le kW/h ?
Par Entreles3monts
En réponse à Smoosies
Aujourd'hui le VE c'est un seconde véhicule, travail/domicile, enfant, course, à condition d'avoir un pavillon, là elle remplit parfaitement son rôle sans avoir besoin d'une grosse autonomie
Pour le reste des usages, c'est pas adapté ou trop peu polyvalent pour le prix.
2 VE à la maison en campagne, 3 grands déplacements dans l'année. Aucun souci de polyvalence pour nous.
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
Dans la plupart des cas les véhicules électriques sont sur le long terme bien plus avantageux financièrement.
Il ne faut pas se contenter de regarder bêtement le prix d'achat.
Une installation photovoltaïque de 3kwc c'est un peu moins de 3000€ si tu l'installes toi même, si tu arrives à consommer l'intégralité de ce qu'ils produisent ils seront remboursé au bout de 5 ans , l'équivalent d'un placement à 20% de rendement net, soit 10x plus qu'un livret A.
Beaucoup de si je trouve....Et la durée des panneaux c'est quoi ?
Par auyaja
En réponse à Entreles3monts
2 VE à la maison en campagne, 3 grands déplacements dans l'année. Aucun souci de polyvalence pour nous.
Ben tant mieux pour toi !
Par gignac-31
on parle du cout de recharge!!!
mais le point numero 1 c'est le prix de ces daubes é&lectriques!!
50 000 la tesla... et interdit de partir à plus de 200 bonres de chez soi si tu veux pas te faire racketter à la pompe!!
aprés tu peux mettre 30 000.. mais la c'est encore plus simple avec 150 kms sur autoroute d'autonomie..
tu peux pas voyager... ou au rythme de la tortue...
là çà fait cher pour une 2 eme voiture!!!
pour une 2 eme voiture... une thermique à 10 000 d'okaze suffit... clio.. 208.. twingo... polo etc...!!
bref qui achete une électrique aujourd'hui?
les bobos... qui ont toujours un suv diesel à coté pour les longs trajets...
bref les 15% du marché...
çà risque de durer un peu...!!!
pour que çà passe à 50%...
faut attendre la mg4 à 22 000!!!
le prix du marché moyen en france c'est 25 000!!!
et plutot 22 000 en thermique...
prix moyen tiré vers le haut à cause des hybrides ou électrique à 40 000 ...
Par JPA_
"Mais comme plus de 80 % des recharges se font à domicile, à un coût cette fois-ci maîtrisé, l'utilisation reste au global très intéressante."
Tout cet alarmisme pour au final arrivé à ça, je suis déçu Caradisiac. Vous vous ramollissez Mr Caillot, il faut rester uniquement sur le VE c'est mauvais, ça coûte très cher à l'usage et ça pollue
Que vous le veuillez ou non, votre source de revenus evolue, le public a largement compris l'intérêt des VE et aujourd'hui, les seules limites de vente sont les capacités de production !
Il va falloir se renouveler vite cher Caradisiac
Par auyaja
En réponse à Entreles3monts
2 VE à la maison en campagne, 3 grands déplacements dans l'année. Aucun souci de polyvalence pour nous.
Une petite hybride à la maison, 5 à 6 grands déplacements dans l'année, aucun soucis de polyvalence pour nous...
(22 000 la petie hybride...)
Par Entreles3monts
Je réponds simplement à une personne qui annonce que le VE n'est possible qu'en deuxième véhicule, pour mon cas personnel c'est faux.
Par KM69
En réponse à Otonei
Certains vont te dire que l'essence est subventionnée... alors que taxée à 200%, parmi les prix les plus élevés au monde.
Clairement oui le carburant c'est en majorité des taxes, mais une fois qu'une partie auront mordu à l'Hameçons sur cette énergie, à Bercy il vont se frotter les mains
Par auyaja
En réponse à JPA_
"Mais comme plus de 80 % des recharges se font à domicile, à un coût cette fois-ci maîtrisé, l'utilisation reste au global très intéressante."
Tout cet alarmisme pour au final arrivé à ça, je suis déçu Caradisiac. Vous vous ramollissez Mr Caillot, il faut rester uniquement sur le VE c'est mauvais, ça coûte très cher à l'usage et ça pollue
Que vous le veuillez ou non, votre source de revenus evolue, le public a largement compris l'intérêt des VE et aujourd'hui, les seules limites de vente sont les capacités de production !
Il va falloir se renouveler vite cher Caradisiac
VE = 1% du parc auto.
Ils ont de la marge encore chez Cara...
Par auyaja
En réponse à Entreles3monts
Je réponds simplement à une personne qui annonce que le VE n'est possible qu'en deuxième véhicule, pour mon cas personnel c'est faux.
C'est quoi le prix d'achat de tes 2 VE ?
Par Entreles3monts
En réponse à auyaja
Une petite hybride à la maison, 5 à 6 grands déplacements dans l'année, aucun soucis de polyvalence pour nous...
(22 000 la petie hybride...)
Si cela vous convient c'est très bien
Par gignac-31
et la durée de la batterie!!!
moi je me marre les zozos on en parle pas des batteries...
normal que de la loc y a 10 ans!!
les vielles zozos pourrissent sur les parc vo rino...
invendables... et comme çà coute cher à dépolluer les casseurs en veulent pas...
soucis indentique pour les bollorré!!!
500 parqués dans les champs !!!
on va voir d'ici 5 ans... pas mal de batterie à changer...!!
10 à 15 000!!!
n'oubliez ce coup caché les fan boy électrique...
une électrique c'est à la casse tous les 10... 12 ans!!!
autre chose... vous ne pourrez pas recharger sur autoroute les we de grand départs!!!
l'état mettra jamais 5000 bonres tous les 250 kms sur autoroute!!!
çà va coincer trés vite...
si vous gardez pas votre vieu diesel... pour les vacances!!!
Par JPA_
Beaucoup de si mais au moins on peut recharger son VE chez soi en cas de pénurie d'électricité, contrairement au jus de betteraves ou de déchets organiques, non?
Et pour les panneaux, c'est souvent garantie 10 ans voire même 25 ans pour certains !
Mais comme pour le VE, le produit devient inutilisable dès le lendemain de la fin de garantie n'est-ce-pas ?
Par fedoismyname
En réponse à Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
oui, enfin... sans possibilité de recharger chez soi, nuance. car il y a également beaucoup d'immeubles avec des places de parking privatives possiblement équipées d'une prise de courant.
mais oui, ça n'est pas généralisé.
Par auyaja
En réponse à JPA_
Beaucoup de si mais au moins on peut recharger son VE chez soi en cas de pénurie d'électricité, contrairement au jus de betteraves ou de déchets organiques, non?
Et pour les panneaux, c'est souvent garantie 10 ans voire même 25 ans pour certains !
Mais comme pour le VE, le produit devient inutilisable dès le lendemain de la fin de garantie n'est-ce-pas ?
oui, je vends mes toys hsd bien avant la fin de la garantie en général ( 10 ans) et comme la garantie est cessible, je peux vendre un bon prix.
Par Gdamac
En réponse à Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
Cela confirme une nouvelle fois que tu ne sais pas réfléchir
Le prix du kWh sur les bornes de quartier , type charge point est de 0,26 € du kWh
Je te laisse faire la calcul cela t occupera la journée.
On parle d extrêmes de couts, du moins cher au plus cher . C'est une information de possibilités de coûts
La seule conclusion si ça peut te faire plaisir dans ta difficulté à affronter le changement, C'est qu acheter un véhicule électrique pour ne faire que de l autoroute et SURTOUT faire attention à ne se recharger que chez IONITY sans abonnement coûte 20€ pour 100 km.
J ai eu un cayenne turbo , et un range Sc , attention acheté d occasion hein suis pas un méchant riche (je précise sinon ça va devenir le sujet ).
En ville 20 L , entre 30 et 40 euros aux 100 donc
Sur autoroute , 15 L environs , soit entre 27 et 30 euros aux 100 km.
Pour une accélération similaire à une model y.
Donc si l'on ventile un usage normal l électrique à date est moins cher , sauf pour els personnes qui ont du mal à compter .
Ce qui n'est pas très intéressant car le carburant n'est aps le premier poste de dépense dans un véhicule .
Sauf pour les personnes qui ont du mal à compter ;)
Ceci dit il me semble que des gestes de plus ont été faits sur le prix du carburant , tu sais une baisse de taxe, qu'il va falloir répercuter ailleurs .
Sauf pour els personnes qui ont du mal à compter
Par gignac-31
un petit billet de 65 000 ... tesla à 40 000 et zozo à 325 000...
et pour faire des ronds à coté de chez lui!!!
5 ou 6 déplacements annuels!!
bref du gaspillage..
à la campagne pas de zfe...
ub non vieu diesel fait le taf..!!!
2 véhicule pour 20 000 max...!
l'electrique on sait... c'est pas cher pour recharger chez soi...
tout le reste c'est pipeau...!!
le dernier avantage... la tesla qui se revendait sans décote voir avec un petit benef..
c'est fini..
desormais c'est un billet de 10 000...la décote.. voir 15 ceux qui ont commandé le model Y
et doivent se débarrasser de leur model 3.. rapidement!!
Par auyaja
En réponse à Gdamac
Cela confirme une nouvelle fois que tu ne sais pas réfléchir
Le prix du kWh sur les bornes de quartier , type charge point est de 0,26 € du kWh
Je te laisse faire la calcul cela t occupera la journée.
On parle d extrêmes de couts, du moins cher au plus cher . C'est une information de possibilités de coûts
La seule conclusion si ça peut te faire plaisir dans ta difficulté à affronter le changement, C'est qu acheter un véhicule électrique pour ne faire que de l autoroute et SURTOUT faire attention à ne se recharger que chez IONITY sans abonnement coûte 20€ pour 100 km.
J ai eu un cayenne turbo , et un range Sc , attention acheté d occasion hein suis pas un méchant riche (je précise sinon ça va devenir le sujet ).
En ville 20 L , entre 30 et 40 euros aux 100 donc
Sur autoroute , 15 L environs , soit entre 27 et 30 euros aux 100 km.
Pour une accélération similaire à une model y.
Donc si l'on ventile un usage normal l électrique à date est moins cher , sauf pour els personnes qui ont du mal à compter .
Ce qui n'est pas très intéressant car le carburant n'est aps le premier poste de dépense dans un véhicule .
Sauf pour les personnes qui ont du mal à compter ;)
Ceci dit il me semble que des gestes de plus ont été faits sur le prix du carburant , tu sais une baisse de taxe, qu'il va falloir répercuter ailleurs .
Sauf pour els personnes qui ont du mal à compter
Tout le monde roule en cayenne turbo...
Par JPA_
En réponse à gignac-31
et la durée de la batterie!!!
moi je me marre les zozos on en parle pas des batteries...
normal que de la loc y a 10 ans!!
les vielles zozos pourrissent sur les parc vo rino...
invendables... et comme çà coute cher à dépolluer les casseurs en veulent pas...
soucis indentique pour les bollorré!!!
500 parqués dans les champs !!!
on va voir d'ici 5 ans... pas mal de batterie à changer...!!
10 à 15 000!!!
n'oubliez ce coup caché les fan boy électrique...
une électrique c'est à la casse tous les 10... 12 ans!!!
autre chose... vous ne pourrez pas recharger sur autoroute les we de grand départs!!!
l'état mettra jamais 5000 bonres tous les 250 kms sur autoroute!!!
çà va coincer trés vite...
si vous gardez pas votre vieu diesel... pour les vacances!!!
Nostradamus a encore frappé!
Une électrique crève dès le lendemain de la fin de la garantie !
Et en plus il base son raisonnement sur des batteries dont la chimie date de 10 ans, en 10 ans, aucune évolution n'est-ce pas !
T'es Un vrai champion
Et pour l'état qui mettra jamais des bornes, ça tombe bien, certains opérateurs n'ont pas attendu l'état pour mettre jusqu'à 28 bornes par station
Et en plus, certains conducteurs ne s'interdisent pas de faire plus de 200km avec cet opérateur pour moins de 61cts/kWh fiables et injectés en moins de 20mn pour les 200 km Suivants.
Le monde évolue trop vite pour ta boule de cristal Gignac
Par fedoismyname
En réponse à Lightisright33600
Pas forcément, il y a de très nombreuses entreprises qui proposent à leurs salariés la recharge gratuite au travail. Dans mon cas elle est gratuite. Hormis un déplacement par an sur autoroute très onéreux, la charge est gratuite pour moi toute l'année. Bref 15 000 kms par an gratuit et 1500 euros payants. Dans mon cas c'est hyper avantageux! Le nombre d'entreprise proposant la recharge gratuite augmente chaque mois, c'est une façon de favoriser les salariés sans augmenter les salaires, c'est gagnant-gagnant et ça favorise la transition quand on voit le coût des carburants...
Oui, enfin, si tu n'as pas d'augmentation de salaire, ça te fait une belle jambe, que la recharge soit gratuite en entreprise.
Et dommage pour celui qui n'a pas de voiture électrique.
Quant à celui qui habite à côté, je suppose qu'il vient alors avec son électrique, juste pour profiter de la recharge gratuite ?
Par auyaja
En réponse à gignac-31
un petit billet de 65 000 ... tesla à 40 000 et zozo à 325 000...
et pour faire des ronds à coté de chez lui!!!
5 ou 6 déplacements annuels!!
bref du gaspillage..
à la campagne pas de zfe...
ub non vieu diesel fait le taf..!!!
2 véhicule pour 20 000 max...!
l'electrique on sait... c'est pas cher pour recharger chez soi...
tout le reste c'est pipeau...!!
le dernier avantage... la tesla qui se revendait sans décote voir avec un petit benef..
c'est fini..
desormais c'est un billet de 10 000...la décote.. voir 15 ceux qui ont commandé le model Y
et doivent se débarrasser de leur model 3.. rapidement!!
Avec la différence de prix entre ses bagnoles et la mienne je peux rouler 40 ans gratos...
Par gignac-31
65 000!!
j'étais pas loin!!! 66 000 donc...
moi campagnard j'ai 4 caisses...
leur valeur?
picasso .. 3000 balles..
audi a1... 7000...
c1... 3500...
206 ... 2 000!!!
et çà roule trés bien... pour pas trés cher...
aucun loyer...
pas ou peu de décote...lol...
avec l'arrivée des chinoises à 22 000!!!
çà va décoter grave... surtout la zozo....!!
la coréenne aussi ...
Par fedoismyname
En réponse à GArnaud
Si rare un article de la presse généraliste qui n'ajoute pas les 10 centimes de la carte Chargemap au prix public déjà prohibitif de Ionity.
Bon, ils ont quand même pris des consommations aux normes Stellantis histoire d'avoir une image la plus effrayante possible, mais c'est sans doute l'effet Halloween...
De mon côté, depuis que j'ai mon actuelle, 171 Wh/km, ou 17,1 kWh/100km pour faire comme dans l'article, dont beaucoup d'autoroute. 775 kWh issus de charge rapide et 3389 kWh en alternatif (charge lente). Coût total en électricité relevé automatiquement, 920.23€, et j'ai actuellement 22.914 kms ce qui fait un coût de 4,01€ aux 100 kms.
Bon courage pour arriver à un score similaire avec une thermique !
Pour ma part, je fais 5000 km par an, ce qui est bien plus intéressant que de faire 23000 km.
Non seulement, le budget voiture tout compris est bien moindre, mais ça m'épargne énormément de temps sur la route, notamment dans les bouchons ou les trajets à 30 en ville.
Par JPA_
En réponse à gignac-31
un petit billet de 65 000 ... tesla à 40 000 et zozo à 325 000...
et pour faire des ronds à coté de chez lui!!!
5 ou 6 déplacements annuels!!
bref du gaspillage..
à la campagne pas de zfe...
ub non vieu diesel fait le taf..!!!
2 véhicule pour 20 000 max...!
l'electrique on sait... c'est pas cher pour recharger chez soi...
tout le reste c'est pipeau...!!
le dernier avantage... la tesla qui se revendait sans décote voir avec un petit benef..
c'est fini..
desormais c'est un billet de 10 000...la décote.. voir 15 ceux qui ont commandé le model Y
et doivent se débarrasser de leur model 3.. rapidement!!
Un billet de 10.000 la décote ! T'es sûr ?
Pcq oui avant la Y à 48k€, la 3 se revendait 10.000€ plus cher, mais auj, elle se revend autour des 37k€, soit exactement le prix que j'y ais mis neuve il y a 18 mois pour l'acheter !
Vachement pourri comme investissement non, un véhicule qui ne perd pas de la valeur après 18 mois longs d'utilisation
Par Nico8421
En réponse à gignac-31
et la durée de la batterie!!!
moi je me marre les zozos on en parle pas des batteries...
normal que de la loc y a 10 ans!!
les vielles zozos pourrissent sur les parc vo rino...
invendables... et comme çà coute cher à dépolluer les casseurs en veulent pas...
soucis indentique pour les bollorré!!!
500 parqués dans les champs !!!
on va voir d'ici 5 ans... pas mal de batterie à changer...!!
10 à 15 000!!!
n'oubliez ce coup caché les fan boy électrique...
une électrique c'est à la casse tous les 10... 12 ans!!!
autre chose... vous ne pourrez pas recharger sur autoroute les we de grand départs!!!
l'état mettra jamais 5000 bonres tous les 250 kms sur autoroute!!!
çà va coincer trés vite...
si vous gardez pas votre vieu diesel... pour les vacances!!!
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/renault-va-recycler-des-batteries-de-vehicules-electriques-a-flins-avec-l-allemand-amps-62e97ee4-ce85-11eb-b4ff-0d8695c0f225
Raté, mais c'était bien tenté...
Par gignac-31
En réponse à auyaja
Avec la différence de prix entre ses bagnoles et la mienne je peux rouler 40 ans gratos...
moi aussi...
petite info... la c1 roule au mix ethanol 50%... 5 litres au cent...
à 1 roro de moyenne... 5 roros au cent..
la aussi c'est assez pret de la recharge... à la maison à 3 balles!!
il suffit qu'il aille une fois chez ionity par mois!!
pour que son coup... soit plus cher que les petits gars qui roulent à l'éthanol!!
dans une caisse 3 ou 4 fois moins cher!!
Par gordini12
En réponse à Lightisright33600
Pas forcément, il y a de très nombreuses entreprises qui proposent à leurs salariés la recharge gratuite au travail. Dans mon cas elle est gratuite. Hormis un déplacement par an sur autoroute très onéreux, la charge est gratuite pour moi toute l'année. Bref 15 000 kms par an gratuit et 1500 euros payants. Dans mon cas c'est hyper avantageux! Le nombre d'entreprise proposant la recharge gratuite augmente chaque mois, c'est une façon de favoriser les salariés sans augmenter les salaires, c'est gagnant-gagnant et ça favorise la transition quand on voit le coût des carburants...
Cela pose le problème de l'équité. A minima il faudrait facturer l'électricité au tarif maison.
Le cadre bien rémunéré roulant avec un VE à 50 000 euros fait le plein au frais de l'entreprise avant de partir en WE et l'ouvrier qui roule dans des véhicules d'occas à 2000 euros paie ses déplacements trajet/ travail . Cette situation a été levée dans différentes entreprises, et dans nombre de cas, les patrons pragmatiques n'ont pas souhaiter mettre des prises à disposition pour éviter les conflits sociaux. Ensuite cela implique que certains aient des places réservées.
De plus pour des commodités techniques , ces places sont souvent proches de l'entrée, donc un autre privilège. Voila comment on creuse les inégalités et des motifs de révolte.
Par gignac-31
En réponse à Nico8421
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/renault-va-recycler-des-batteries-de-vehicules-electriques-a-flins-avec-l-allemand-amps-62e97ee4-ce85-11eb-b4ff-0d8695c0f225
Raté, mais c'était bien tenté...
il va...!!!
quand???
pour info la zozo a 10 ans!!!
et toujours pas de recyclage...
qui va payer???
la c'est rino vu que ils louaient le tout...à la fin de la loa ;.. c'est pour eux.. le cadeau..
depuis 5 ans... ils vendent le tout...!!
bientot écotaxe comme sur les frigos???
Par Alxcs76
j'ai mis des "si" car j'ai pris en compte l'hypothèse la plus favorable, celle ou tu utiliseras au mieux ton installation.
En étant moins optimiste et en considérant que tu n'utilisera que la moitié de ta production alors ton investissement sera remboursé en 10 ans, soit un rendement de 10% net .
Ton installation durera a minima le double, de quoi au minimum doubler ta mise de départ.
Par paps54
Un facteur oublié et à prendre en compte : la température.
C'est sûr que c'est pas aussi facile à calculer qu'avec une thermique.
Cela dit, si j'en crois l'application de ma voiture, sur les 30 derniers jours, j'ai fait 1480 km : 900 km d'autoroute (vacances de la Toussaint), 150 km de ville (essentiellement trajet domicile-travail) et environ 400 km d'un mixte de ville/route.
- ça m'a coûté 71 € (model S). Soit 4.80 €/100 km
- avec mon ancienne classe E essence(V6 4rm)j'aurai consommé environ 120 litres soit environ 200 €. Soit 13.50 €/100 km
- avec le vieux scenic diesel j'aurai consommé environ 90 litres soit environ 160 €. Soit 10,80 € /100 km
Ca n'est qu'un exemple et je conçois qu'on ne peut pas en faire une généralité.
Pour info, les paramètres de mon application :
Recharges à domicile :
- tarif heures creuses 0.09 €/kWh (150 kWh ce mois-ci)
- tarif heures pleines 0.13 €/kWh (20 kWh ce mois-ci)
Recharges superchargers 0.56 €/kWh (78 kWh ce mois-ci)
Autres recharges : 0.20 €/kWh (ça inclut les charges sur bornes publics (0 kWh ce mois ci) et chez la famille/amis (60 kWh ce mois ci)
Par gignac-31
En réponse à gordini12
Cela pose le problème de l'équité. A minima il faudrait facturer l'électricité au tarif maison.
Le cadre bien rémunéré roulant avec un VE à 50 000 euros fait le plein au frais de l'entreprise avant de partir en WE et l'ouvrier qui roule dans des véhicules d'occas à 2000 euros paie ses déplacements trajet/ travail . Cette situation a été levée dans différentes entreprises, et dans nombre de cas, les patrons pragmatiques n'ont pas souhaiter mettre des prises à disposition pour éviter les conflits sociaux. Ensuite cela implique que certains aient des places réservées.
De plus pour des commodités techniques , ces places sont souvent proches de l'entrée, donc un autre privilège. Voila comment on creuse les inégalités et des motifs de révolte.
moi çà me géne pas...
t'avais qu'a bosser à l'école... le commercial roule en clio societé...
le cadre en 3008...thermique
le cadre sup en premium allemand...
si ils passent à l'électrique... çà sera zozo...
mégane..
tesla...
et recharge gratos...à la boite..!!
évidemment çà fidélise... l'employé!!!
le fil à la patte en plus!!
j'ai un pote y a 20 ans qui avait 5 gosses...
il avait un gros monospace 7 places évasion... le gros citroen...
de fonction...
quand il a pris un poste sédentaire mieux payé et quitté la boite..
çà lui a fait tout drole de devoir investir 40 000 roros pour sa petite famille...
et devoir payer le carburant...
bref moi çà me géne pas la caisse de fonction et la carte carburant gratos..
ou la recharge!!
moi ce qui m'emmerde.. c'est le controle des masses...
macron peut te couper le jus quand il veut!!
c'est aussi les ZFE...
avant en thermique que tu sois un manant en vielle rino..
ou un riche en rolls...
tu avais accés partout...!!!
c'est la liberté de circuler le plus important...
le thermique c'est la liberté!!!
pas l'electrique...!!!
Par Nico8421
En réponse à gignac-31
il va...!!!
quand???
pour info la zozo a 10 ans!!!
et toujours pas de recyclage...
qui va payer???
la c'est rino vu que ils louaient le tout...à la fin de la loa ;.. c'est pour eux.. le cadeau..
depuis 5 ans... ils vendent le tout...!!
bientot écotaxe comme sur les frigos???
https://planete.lesechos.fr/solutions/a-flins-une-usine-geante-pour-le-reconditionnement-des-voitures-13693/
Lis donc et arrête de râler. Oui, ils "vont" le faire à partir de 2023 mais ils font l'effort de le faire.
Par Katoche
En réponse à JPA_
"Mais comme plus de 80 % des recharges se font à domicile, à un coût cette fois-ci maîtrisé, l'utilisation reste au global très intéressante."
Tout cet alarmisme pour au final arrivé à ça, je suis déçu Caradisiac. Vous vous ramollissez Mr Caillot, il faut rester uniquement sur le VE c'est mauvais, ça coûte très cher à l'usage et ça pollue
Que vous le veuillez ou non, votre source de revenus evolue, le public a largement compris l'intérêt des VE et aujourd'hui, les seules limites de vente sont les capacités de production !
Il va falloir se renouveler vite cher Caradisiac
Ahhhh le grand public à compris, ça se voit sur les ventes en effets, plein de VE partout partout ! Bientôt la fin du thermique la fin de la pollution tout ça tout ça youpiiiii
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
j'ai mis des "si" car j'ai pris en compte l'hypothèse la plus favorable, celle ou tu utiliseras au mieux ton installation.
En étant moins optimiste et en considérant que tu n'utilisera que la moitié de ta production alors ton investissement sera remboursé en 10 ans, soit un rendement de 10% net .
Ton installation durera a minima le double, de quoi au minimum doubler ta mise de départ.
Y compris les onduleurs ?
Par paps54
En réponse à gignac-31
65 000!!
j'étais pas loin!!! 66 000 donc...
moi campagnard j'ai 4 caisses...
leur valeur?
picasso .. 3000 balles..
audi a1... 7000...
c1... 3500...
206 ... 2 000!!!
et çà roule trés bien... pour pas trés cher...
aucun loyer...
pas ou peu de décote...lol...
avec l'arrivée des chinoises à 22 000!!!
çà va décoter grave... surtout la zozo....!!
la coréenne aussi ...
La vache, 4 voitures pour faire tes aller/retour maison/PMU... Ça fait cher le Ricard.
Par gignac-31
En réponse à Otonei
Cela confirme, encore une fois, que sans maison, le VE n'a aucun intérêt
La politique exclue donc de facto environ 50% de la population.
tu parles des gars des villes en appart!!
vous avez pas compris que hidalgo les veut à pince!!!
elle supprimme les places riverains...
donc oui en ville tu pourra plus avoir de voiture..
qu'elle soit électrique ou thermique!!!!
faudra vous y faire les bobos des villes!!
seuls les riches pourront acheter un box à 100 000 euros;.
et investir 10 000 + abonement pour rencharger sa tesla...
le cadre moyen..
qui a pas de box... va tourner des heures le soir;..
et garer son électrique en proche banlieu et prendre le bus pour rentrer chez lui..!!
il devra aussi payer plein fer!!
pour la recharger chez ionity..!!
quand dans moins de 10 ans hidalgo interdira... toute thermique à paname!!
Par Didiwach
En réponse à KM69
Refaite le calcul le 2 janvier
Ne l'oublions pas, je roule en VT je contribue au confort de tous le monde via les taxes(malus/taxe carburant...),par contre les VE circulent au chevet de la société (bouclier tarifaire/ bonus) jusqu’à quand ?
Conclusion ce mode de déplacement est plus coûteux et c'est que le début
Cout bonus écologique 2022 : 700 millions €
Cout aide carburants : 7.5 milliards €
C'est qui les assistés ?
En réponse à gordini12
Cela pose le problème de l'équité. A minima il faudrait facturer l'électricité au tarif maison.
Le cadre bien rémunéré roulant avec un VE à 50 000 euros fait le plein au frais de l'entreprise avant de partir en WE et l'ouvrier qui roule dans des véhicules d'occas à 2000 euros paie ses déplacements trajet/ travail . Cette situation a été levée dans différentes entreprises, et dans nombre de cas, les patrons pragmatiques n'ont pas souhaiter mettre des prises à disposition pour éviter les conflits sociaux. Ensuite cela implique que certains aient des places réservées.
De plus pour des commodités techniques , ces places sont souvent proches de l'entrée, donc un autre privilège. Voila comment on creuse les inégalités et des motifs de révolte.
Il y a effectivement des places réservées aux électriques comme dans les grandes surfaces, les hôtels, parc d'attraction... D'ailleurs là aussi la recharge est gratuite! La voiture électrique se démocratise, dans ma société de nombreux ouvriers qui habitent plus loin que les cadres sont très heureux de rouler gratuitement avec des Zoé ou Leaf d'occasion... Ceux qui font 100 kms par jour pour venir bosser font de sacrés économies! Il n'y a eu aucun conflit social mais j'ai de la chance d'être dans une société qui paie les abonnements de transports, offrent un forfait mobilité durable pour les déplacements doux. Les perdants sont ceux qui roulent en thermiques ou hybrides simples mais ça les incite à changer! De toute façon le thermique va mourir, il va falloir s'adapter et ça va être il est vrai plus pénible pour les personnes les moins aisées. Les constructeurs n'arrivent plus à financer le développement de modèle thermique, Renault se sépare de sa filiale thermique qui ne vaudra bientôt plus rien quand le thermique ne se vendra plus du tout en Europe... Quand on voit évolution des ventes diesel vs électrique, la messe est dite.
Par gignac-31
En réponse à Didiwach
Cout bonus écologique 2022 : 700 millions €
Cout aide carburants : 7.5 milliards €
C'est qui les assistés ?
combien rapporte la taxe sur le carburant???
don non c'est juste 7 miiliards de moins sur 50? 80? milliards..de taxes!!!
macron nous pique plus que 90 cts au lieu d' 1 roro 20!!!
sinon le bonus pour ta gouverne...
c'est grace au mallus sur le thermique...
jamais de cadeau chez macron...
çà coute rien donc!!!
Par Alxcs76
ajoutes un onduleur à 500€ si tu veux, le bilan sera toujours avantageux.
J'ai oublié un facteur important, le prix de l'énergie qui ne fera qu'augmenter et qui réduira encore la durée d'amortissement.
Enfin bref si tu penses que les évolutions qui s'offrent à nous sont inintéressante alors ne change rien, c'est ton argent après tout.
Les énergies fossiles ne sont de toute façon pas inépuisable et il faudra bien trouver des solutions.
Par auyaja
En réponse à auyaja
vu que la parc de VE n'est que de 1% du parc auto, j'en déduis que les assistés sont ceux qui roulent en VE...
Et encore j'ai oublié le bouclier tarifaire, et comme 90% des charges sont à domicile...
Va falloir que le Gvt remette un peu d'ordre dans tout ca ! Ca devient urgent !
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
Cout bonus écologique 2022 : 700 millions €
Cout aide carburants : 7.5 milliards €
C'est qui les assistés ?
pour combien de bénéficiaires dans les 2 cas ?
Par gignac-31
En réponse à Lightisright33600
Il y a effectivement des places réservées aux électriques comme dans les grandes surfaces, les hôtels, parc d'attraction... D'ailleurs là aussi la recharge est gratuite! La voiture électrique se démocratise, dans ma société de nombreux ouvriers qui habitent plus loin que les cadres sont très heureux de rouler gratuitement avec des Zoé ou Leaf d'occasion... Ceux qui font 100 kms par jour pour venir bosser font de sacrés économies! Il n'y a eu aucun conflit social mais j'ai de la chance d'être dans une société qui paie les abonnements de transports, offrent un forfait mobilité durable pour les déplacements doux. Les perdants sont ceux qui roulent en thermiques ou hybrides simples mais ça les incite à changer! De toute façon le thermique va mourir, il va falloir s'adapter et ça va être il est vrai plus pénible pour les personnes les moins aisées. Les constructeurs n'arrivent plus à financer le développement de modèle thermique, Renault se sépare de sa filiale thermique qui ne vaudra bientôt plus rien quand le thermique ne se vendra plus du tout en Europe... Quand on voit évolution des ventes diesel vs électrique, la messe est dite.
le marché des electriques c'est 16%...
bref non çà se démocratise pas...!!
2;5% des 40 millions de caisses....
et ce mois ci les ventes électriques en chute libre...
avec l'augmentation des prix....!!!
de la recharge et des prix des caisses!!!
dernier point fini de se faire 3000 balles sur la revente de sa tesla..
maintenant c 'est un billet de 10 000!!!
bref tesla va vendre 2 fois moins de caisses en france...
annullation en masse des commandes de suv Y...
sinon nul doute que la démocratisation de l'electrique viendra...
mais çà prendra du temps...!!!
la c'est sur tu payes ta recharge... 3 fois moins cher mais tu payes ta caisse le double du prix...
dans 5 ans çà sera l'inverse... tu payera autant que pour du go!!!
car ils taxeront..
mais tu aura les electriques chinoises 2 fois moins cher...!!
bref si tu as un thermique en bon état...
il faut le faire durer et attendre les caisses électriques à 20 000!!!
c'est je pense ce que vont faire pas mal de monde...
car l'laternative... c'est l'éthanol... pour rouler pas cher...!!
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
ajoutes un onduleur à 500€ si tu veux, le bilan sera toujours avantageux.
J'ai oublié un facteur important, le prix de l'énergie qui ne fera qu'augmenter et qui réduira encore la durée d'amortissement.
Enfin bref si tu penses que les évolutions qui s'offrent à nous sont inintéressante alors ne change rien, c'est ton argent après tout.
Les énergies fossiles ne sont de toute façon pas inépuisable et il faudra bien trouver des solutions.
Le prix de l'energie ne fera qu'augmenter c'est une certitude.
Cependant ce n'est pas en individualisant la production electrique au niveau des foyers qu'on résoudra le pb, sauf pour les plus aisés. Ce n'est qu'un effet d'aubaine temporaire et marginal tant que la production collective fonctionne.
Par Philippe2446
OSF des exemples qui sont aussi nombreux que les étoiles dans le ciel. Gdamac a raison, de facto.
En bas de chez moi (j'habite en immeuble, toujours pas de prise dans mon parking alors que je suis en PHEV depuis 14 mois), il y a des bornes monophasé 7kW. Coût de la minute : 2,6cts via chargemap. 100km d'autonomie gagnées toutes les 2h30, soit 3e86 les 100km... En gros tu te branches le soir tard et en 8-10h tu as fait le plein pour 15e.
Et des bornes 22kW, il y en a plein sur le territoire, elles chargent jusqu'à 3 fois plus vite (pour ceux qui roulent en zoé ou mégane-e) et sont souvent encore un peu moins chères au kWh...
Donc otonei a tout faux car il oublie le principal : la borne publique en courant alternatif.
https://fr.chargemap.com/map
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
ajoutes un onduleur à 500€ si tu veux, le bilan sera toujours avantageux.
J'ai oublié un facteur important, le prix de l'énergie qui ne fera qu'augmenter et qui réduira encore la durée d'amortissement.
Enfin bref si tu penses que les évolutions qui s'offrent à nous sont inintéressante alors ne change rien, c'est ton argent après tout.
Les énergies fossiles ne sont de toute façon pas inépuisable et il faudra bien trouver des solutions.
Les PV ne sont interessant que si tu peux installer une batterie tampon ( 10 kW/h minimum). Ca change la donne...
Par Didiwach
Dans un cas c'est 7.5 milliards partis en fumée, littéralement. Dans l'autre c'est 700 millions qui aident à électrifier le parc auto donc utiles pour des dizaines d'années.
Par Pat ira pas loin
4,5l /100 en E10 à 1,5€ soit 6€ / 100 kms prouvé sur 4000kms.
Ça paye de choisir un voiture légère, de respecter les distances de sécurité, de ne pas dépasser le 110, de savoir rouler en mode éco , de ne pas freiner, d'utiliser au maximum son énergie cinétique, de faire de la roue libre, de freiner que pour s'arrêter, mais le pire c'est que ce n'est même pas une hybride de toy's Nihon, sinon je serais peut-être plus bas mais 6000€ d'écart pour 0.5 litre de gagner ne s'amortissent qu'à 6000€/0.75€*100 km=800.000kms
je fais que 15000kms/an soit 53 ans.
j'espère ne pas vivre jusque-là, surtout vu l'âge actuel.
Par gignac-31
En réponse à auyaja
Et encore j'ai oublié le bouclier tarifaire, et comme 90% des charges sont à domicile...
Va falloir que le Gvt remette un peu d'ordre dans tout ca ! Ca devient urgent !
non avec 2;5% d'electrique la taxation c'est pas pour de suite...
avec 16% de vente sur un marché qui a perdu 40%...
on a 1 million d'electrique... et si on prend une moyenne à 25%... sur 4 ans..
on passerra à 2 millions de caisse électriques dans 4 ans..
soit 5% du marché...
l'état attendra donc un peu pour taxer l'electrique...
y a pas le feu au lac...!!!
il faut que çà soit au moins 10%...!!!
j'ai mis 25% car cette année çà va stagner à 12... 15%!!
y a la crise et pas grand monde à 40 000 à mettre la dedans!! en 2023!!
Par auyaja
En réponse à Philippe2446
OSF des exemples qui sont aussi nombreux que les étoiles dans le ciel. Gdamac a raison, de facto.
En bas de chez moi (j'habite en immeuble, toujours pas de prise dans mon parking alors que je suis en PHEV depuis 14 mois), il y a des bornes monophasé 7kW. Coût de la minute : 2,6cts via chargemap. 100km d'autonomie gagnées toutes les 2h30, soit 3e86 les 100km... En gros tu te branches le soir tard et en 8-10h tu as fait le plein pour 15e.
Et des bornes 22kW, il y en a plein sur le territoire, elles chargent jusqu'à 3 fois plus vite (pour ceux qui roulent en zoé ou mégane-e) et sont souvent encore un peu moins chères au kWh...
Donc otonei a tout faux car il oublie le principal : la borne publique en courant alternatif.
https://fr.chargemap.com/map
C'est pas en voie de disparition ces bornes la ?
Par gignac-31
En réponse à Pat ira pas loin
4,5l /100 en E10 à 1,5€ soit 6€ / 100 kms prouvé sur 4000kms.
Ça paye de choisir un voiture légère, de respecter les distances de sécurité, de ne pas dépasser le 110, de savoir rouler en mode éco , de ne pas freiner, d'utiliser au maximum son énergie cinétique, de faire de la roue libre, de freiner que pour s'arrêter, mais le pire c'est que ce n'est même pas une hybride de toy's Nihon, sinon je serais peut-être plus bas mais 6000€ d'écart pour 0.5 litre de gagner ne s'amortissent qu'à 6000€/0.75€*100 km=800.000kms
je fais que 15000kms/an soit 53 ans.
j'espère ne pas vivre jusque-là, surtout vu l'âge actuel.
la ci du fiston roule au mix 50/ 50 ethanol...
5 litres au cent...
5 roros au cent...moyenne des 2 carburant... 1 roro...
valeur de la caisse? 12 ans... 120 000 kms... 3500 euros..
elle fait 10 000 par an.. et donc peut tenir 10 ans de plus...
cout entretien... une vidange tous les 2 ans ... 100 balles...
surement un embrayage à faire... d'ici 10 ans...
quelques bricoles.. allez on va compter.. hors pneus ou freins... 2000 balles...
sur 10 ans...
sur une zozo... freins et pneus çà se change aussi et çà sera plus cher;..
le reste tu grattes 2000 d"entretien thermique...!! ok..
mais n'oublie pas la batterie à 10 000!!!
dans 10 ans!!
aprés pour cout du carburant...
on va imaginer 10 ans sans taxes!!! sur le jus electrique..à 2 roros 50 !!
tu gagnes 250 roros tous les 10 000 kms!!!
bref pour amortir les 25 000 roros que tu as investi!!!
avec 250 balles économisés par an...
100 ans!!!
je t'ai fais grace des 10 000 de batterie...
pour info la c1 un moteur dans 10 ans...
à la casse... maxi 2000 monté et tu repars 10 ans de plus!!
et meme le moteur toy est costaud.. dans 10 ans 220 000kms...
il tient bien 300 000!!!
Par Axel015
Pourquoi ça péterait en banlieue ?
Tant que l'on achète la paix sociale avec la charia et le trafic de stup, on est tranquille.
En plus, Darmanin vient de faire un geste en autorisant et en récompensant le travail au noir des clandestins et le ministre de la justice vient d'acter la fin des poursuites judiciaires pour les "petits délits".
On peut pas dire que le gouvernement ne fait pas tout pour maintenir la paix sociale.
Par gignac-31
ce qui sera en diparition c'est la borne gratos...
la c'est grren washing à donf et avec 2;5% d'electrique...
c'est cadeau...!!
bin oui pour promouvoir les piles...
c'est méga bonus... + recharge gratos !!!
à terme çà disparaitra...!!!
la gratuité...
Par SteppeOuais
C'est un peu limite le raisonnement de cette start up: déjà, chaque station service, même si elle appartient à un réseau, choisit elle même à quel tarif elle vend son essence, et on sait que dans certaines zones, en particulier sur autoroute, les tarifs s'envolent.
Au moins avec un VE, si tu es abonné à un réseau de bornes et que tu n'utilises que celui-ci, peu importe où tu recharges, c'est le même tarif.
Pour finir ce qu'il faudrait comparer c'est le coût TOTAL, pas juste celui du carburant: il faudrait donc ajouter le coût d'entretien et le coût d'amortissement.
Par Alxcs76
En réponse à auyaja
Les PV ne sont interessant que si tu peux installer une batterie tampon ( 10 kW/h minimum). Ca change la donne...
au contraire les batteries ne sont pas du tout financièrement intéressante ( aujourd'hui du moins).
Il existe en revanche une multitude d'autres moyens pour optimiser son surplus : routage dans un ballon d'eau chaude, recharge de véhicule électrique, vente ou stockage dans une batterie virtuelle, pilotage automatique des équipements énergivore ou tout simplement le donner au réseau, il servira du coups à d'autres et ce sera toujours ça de moins à produire avec par exemple du gaz.
Ça ne remplacera pas le système collectif mais ça peut largement le soulager.
Par Philippe2446
En réponse à Didiwach
Cout bonus écologique 2022 : 700 millions €
Cout aide carburants : 7.5 milliards €
C'est qui les assistés ?
Tu refais un ratio avec les km effectivement parcourus et on en reparle.
C'est comme les gens qui disent que l'éthanol ne représente que 0,7% des terres arables, et donc serait même à grande échelle sans conséquence sur l'alimentation. Ils sont cons, 3 fois.
- d'une je leur souhaite bon courage s'ils veulent fait de l'éthanol sur des pâturages. Il faut prendre en compte les terres arables, et non la surface agricole utile (qui inclut les vignes et surtout les pâturages). En vrai, on est à 2%, dès aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_France
- de prendre en compte la densité énergetique moindre. Donc tu ne remplaces pas un litre de diesel par un litre d'éthanol, mais par 1,5l...
- de prendre en compte la proportion réelle de l'éthanol dans le mix français : 1,2 Mio de tonnes d'éthanol pur produit, alors qu'on importe plus de 40Mio tonnes de pétrole brut (à la densité energétique supérieure donc...). Donc s'il fallait remplacer tous les usages du pétrole par de l'éthanol, il faudrait convertir assez exactement 100% (40/1,2)*1,5*2 de nos terres arables à l'éthanol.
Bref...
Par gignac-31
En réponse à Axel015
Pourquoi ça péterait en banlieue ?
Tant que l'on achète la paix sociale avec la charia et le trafic de stup, on est tranquille.
En plus, Darmanin vient de faire un geste en autorisant et en récompensant le travail au noir des clandestins et le ministre de la justice vient d'acter la fin des poursuites judiciaires pour les "petits délits".
On peut pas dire que le gouvernement ne fait pas tout pour maintenir la paix sociale.
evidemment pis pas de poursuite sur la racaille en thermique premium allemand..
ils sonbt insolvables...
donc la zfe...
ils 'en tamponnent!!! de la video verbalisation...aucun soucis pour eux de rouler en thermique..crit 3 à paname...!!!
et darmanin fera rien contre eux....
tu as raison...!!!
Par moki523i
Même les vélos électriques c'est une grosse daube en terme de rentabilité d'utilisation, c'est fragile, chiant pour la maintenance, ça prend l'eau, la poussière les saletés, c'est lourd à porter et à emmener si plus de batterie ...la garantie constructeur est inexistante même chez le numéro un mondial comme Giant, contrairement aux versions musculaires où c'est vraiment top.
C'est un peu près la même pour les voitures, l'électrique c'est le pays des rêves...
La seule vertu de l'électrique c'est seulement de pouvoir mieux respirer en ville tout en étant paradoxalement une plaie écologique .
Par Philippe2446
Non, pourquoi ? Elles ont pour la majorité été installés à grand frais et il y a peu de temps (2 ans en gros) par les collectivités. Pourquoi les supprimer ? Seule exception : les bornes ex-autolib de Paris qui ont été partiellement réutilisés et sont plus anciennes.
Par gignac-31
En réponse à Philippe2446
Tu refais un ratio avec les km effectivement parcourus et on en reparle.
C'est comme les gens qui disent que l'éthanol ne représente que 0,7% des terres arables, et donc serait même à grande échelle sans conséquence sur l'alimentation. Ils sont cons, 3 fois.
- d'une je leur souhaite bon courage s'ils veulent fait de l'éthanol sur des pâturages. Il faut prendre en compte les terres arables, et non la surface agricole utile (qui inclut les vignes et surtout les pâturages). En vrai, on est à 2%, dès aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_France
- de prendre en compte la densité énergetique moindre. Donc tu ne remplaces pas un litre de diesel par un litre d'éthanol, mais par 1,5l...
- de prendre en compte la proportion réelle de l'éthanol dans le mix français : 1,2 Mio de tonnes d'éthanol pur produit, alors qu'on importe plus de 40Mio tonnes de pétrole brut (à la densité energétique supérieure donc...). Donc s'il fallait remplacer tous les usages du pétrole par de l'éthanol, il faudrait convertir assez exactement 100% (40/1,2)*1,5*2 de nos terres arables à l'éthanol.
Bref...
en attendant tu risques plus cet hiver de pas pouvoir recharger ta caisse le samedi...
des vacances que trouver de l'éthanol...
Par Philippe2446
En réponse à gignac-31
en attendant tu risques plus cet hiver de pas pouvoir recharger ta caisse le samedi...
des vacances que trouver de l'éthanol...
M'en fous pour ma part : PHEV.
Serieux, oui, évidemment, on a un problème d'appro hivernale sur l'électricité. Ca va durer une paire d'années, mais le VE n'y est pour rien. Le parc est assez anecdotique et ne va pas être la cause majeure d'une pénurie, du moins cet hiver. En fait, quelque part, comme le parc va mettre 20 ans à muter à l'électrique, le calendrier très long de la construction de nouvelles centrales n'est pas tant un problème que ça.
Par gignac-31
En réponse à moki523i
Même les vélos électriques c'est une grosse daube en terme de rentabilité d'utilisation, c'est fragile, chiant pour la maintenance, ça prend l'eau, la poussière les saletés, c'est lourd à porter et à emmener si plus de batterie ...la garantie constructeur est inexistante même chez le numéro un mondial comme Giant, contrairement aux versions musculaires où c'est vraiment top.
C'est un peu près la même pour les voitures, l'électrique c'est le pays des rêves...
La seule vertu de l'électrique c'est seulement de pouvoir mieux respirer en ville tout en étant paradoxalement une plaie écologique .
je suis pas d'accord avec toi... autant la caisse electrique c'est une connerie...
trop cher pas d'autonomie...
autant le velo électrique c'est trés bien...
çà vaut pas cher...!!
a toulouse... tu as les facs... le cnes le long tu canal du midi...
le bon plan... pour un gars qui bosse...
la.. le vélo electrique et ou habiter en ville ou vers castanet..
10 bornes maxi.. pas d'e"mbouteillage...
j'ai fait du velo classique sur cette piste cyclabe...
c'est pas con du tout le velo electrique...!!
Par auyaja
En réponse à Alxcs76
au contraire les batteries ne sont pas du tout financièrement intéressante ( aujourd'hui du moins).
Il existe en revanche une multitude d'autres moyens pour optimiser son surplus : routage dans un ballon d'eau chaude, recharge de véhicule électrique, vente ou stockage dans une batterie virtuelle, pilotage automatique des équipements énergivore ou tout simplement le donner au réseau, il servira du coups à d'autres et ce sera toujours ça de moins à produire avec par exemple du gaz.
Ça ne remplacera pas le système collectif mais ça peut largement le soulager.
Pour ma part j'ai préféré reduire ma conso d'energie plutot que de me disperser pour essayer de produire ma propre energie moins chère.
Par gignac-31
En réponse à Philippe2446
M'en fous pour ma part : PHEV.
Serieux, oui, évidemment, on a un problème d'appro hivernale sur l'électricité. Ca va durer une paire d'années, mais le VE n'y est pour rien. Le parc est assez anecdotique et ne va pas être la cause majeure d'une pénurie, du moins cet hiver. En fait, quelque part, comme le parc va mettre 20 ans à muter à l'électrique, le calendrier très long de la construction de nouvelles centrales n'est pas tant un problème que ça.
tu va etre dans le dur dés février...!!
tu verra le pire à venir c'est 2023!!
tu vois pas toute la com sur le 19 °???
sans gaz russe il faut économiser 20% de jus électique...
justze une info pendant le confinement avec aucune activité éco..
on a baissé juste de 15%!!!
on va etre dans le dur trés vite;..
moi çà va je me chauffe au bois... et je roule pas électrique...
et j'ai aussi un groupe électrogéne...!!
çà va bien se passer pour moi...
moins pour les tout électrique ou au gaz!!!
Par auyaja
En réponse à Philippe2446
M'en fous pour ma part : PHEV.
Serieux, oui, évidemment, on a un problème d'appro hivernale sur l'électricité. Ca va durer une paire d'années, mais le VE n'y est pour rien. Le parc est assez anecdotique et ne va pas être la cause majeure d'une pénurie, du moins cet hiver. En fait, quelque part, comme le parc va mettre 20 ans à muter à l'électrique, le calendrier très long de la construction de nouvelles centrales n'est pas tant un problème que ça.
c'est pas tant cet hiver que ca va craindre le plus, c'est l'hiver 2023/24 quand les stocks de gaz auront été consommés et qu'on n'aura pas pu les reconstituer l'été 2023.
Par Bytheway
Et si l'idéal était une hybride rechargeable diesel ?
Ok, je sors !
Par Alxcs76
En réponse à gignac-31
la ci du fiston roule au mix 50/ 50 ethanol...
5 litres au cent...
5 roros au cent...moyenne des 2 carburant... 1 roro...
valeur de la caisse? 12 ans... 120 000 kms... 3500 euros..
elle fait 10 000 par an.. et donc peut tenir 10 ans de plus...
cout entretien... une vidange tous les 2 ans ... 100 balles...
surement un embrayage à faire... d'ici 10 ans...
quelques bricoles.. allez on va compter.. hors pneus ou freins... 2000 balles...
sur 10 ans...
sur une zozo... freins et pneus çà se change aussi et çà sera plus cher;..
le reste tu grattes 2000 d"entretien thermique...!! ok..
mais n'oublie pas la batterie à 10 000!!!
dans 10 ans!!
aprés pour cout du carburant...
on va imaginer 10 ans sans taxes!!! sur le jus electrique..à 2 roros 50 !!
tu gagnes 250 roros tous les 10 000 kms!!!
bref pour amortir les 25 000 roros que tu as investi!!!
avec 250 balles économisés par an...
100 ans!!!
je t'ai fais grace des 10 000 de batterie...
pour info la c1 un moteur dans 10 ans...
à la casse... maxi 2000 monté et tu repars 10 ans de plus!!
et meme le moteur toy est costaud.. dans 10 ans 220 000kms...
il tient bien 300 000!!!
effectivement le prix de revient kilométrique est imbattable mais comparer un vieux véhicule d'occasion ultra basique avec un véhicule neuf bien mieux équipé et à l'agrément de conduite largement supérieur n'a pas de sens.
Par Philippe2446
En réponse à auyaja
c'est pas tant cet hiver que ca va craindre le plus, c'est l'hiver 2023/24 quand les stocks de gaz auront été consommés et qu'on n'aura pas pu les reconstituer l'été 2023.
Ah bon, tu as une boule de cristal pour donner l'évolution de la géopolitique de demain ?
-guerre en Ukraine (le lendemain d'un cessez-le feu, les exportations russes vont reprendre, on parie ?)
-exportations Algérie
-exportations USA
Moi pas, perso je m'abstiens de faire ce genre de prévisions...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?