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Commentaires - Route de nuit - Il y a 60 ans : Les Oiseaux à Cannes

Serge Bellu

Route de nuit - Il y a 60 ans : Les Oiseaux à Cannes

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Comme dirais coluche, ainsi que le direct le plus court de l histoire, "bienvenue au rocher aux putes" rien n a changé :bien:

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Alfred et Tippi, une grande romance :

https://www.lepoint.fr/faits-divers/hitchcock-accuse-d-agression-sexuelle-par-l-actrice-des-oiseaux-31-10-2016-2079786_2627.php

:roll:

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« Les Oiseaux » mériterait d'être revu. La peur que la nature se rebelle est intemporelle :wink: Puis cette Aston, un symbole tout à fait d'actualité :oui:

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En réponse à mekinsy

Alfred et Tippi, une grande romance :

https://www.lepoint.fr/faits-divers/hitchcock-accuse-d-agression-sexuelle-par-l-actrice-des-oiseaux-31-10-2016-2079786_2627.php

:roll:

   

Et alors ??

Hitchcock était un pervers, totalement névrosé, obsédé par les blondes, à la limite du harcèlement.

Tout le monde le sait; et tout le monde le savait à l'époque.

Mais c'était un génie du cinéma.

Et c'est tout ce qui nous intéresse.

Je préfère un génie névrosé comme Hitch plutôt qu'un duo Toledano/Nakache, subventionné par mes impôts et qui prétend me rééduquer par une indigestion de bien pensance avec des films comme "intouchables" ou "samba" qui sont des navets dégoulinants de clichés neuneus d'une bêtise rarement atteinte.

Par

En réponse à franpir21

Et alors ??

Hitchcock était un pervers, totalement névrosé, obsédé par les blondes, à la limite du harcèlement.

Tout le monde le sait; et tout le monde le savait à l'époque.

Mais c'était un génie du cinéma.

Et c'est tout ce qui nous intéresse.

Je préfère un génie névrosé comme Hitch plutôt qu'un duo Toledano/Nakache, subventionné par mes impôts et qui prétend me rééduquer par une indigestion de bien pensance avec des films comme "intouchables" ou "samba" qui sont des navets dégoulinants de clichés neuneus d'une bêtise rarement atteinte.

   

Le cinéma français (Et autres productions visuelles-sonores issues de notre pays.) est financé de cette manière :

"Le fonds de soutien est financé par des taxes affectées dont le CNC assure le recouvrement et qui sont assises sur l’économie du secteur.

Ce lien ontologique se justifie par cette règle simple admise par tous : toute personne qui tire profit de la diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles doit contribuer à la création de ces œuvres, proportionnellement à son chiffre d’affaires."

https://www.cnc.fr/a-propos-du-cnc/questce-que-le-cnc_117693

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Par

Le cinéma français est drogué aux subventions publiques. Et le CNC fait partie de ces largesses de l'Etat, on pourrait y rajouter le crédit d'impôt.

Ce système subventionné au nom de la sacro sainte "exception culturelle" permet surtout de privilégier les scénarios "politiquement corrects" et obliger les réalisateurs à rester dans la ligne du parti sur des sujets très sensibles : le cinéma français est devenu une machine de propagande, caisse de résonance d'une injonction à "bien penser". Il sera inclusif, humaniste, et véhiculera des valeurs "positives" ou ne sera pas.

Les bons sentiments ne font pas nécessairement de bons films. C'est même souvent le contraire...

Par

En réponse à franpir21

Le cinéma français est drogué aux subventions publiques. Et le CNC fait partie de ces largesses de l'Etat, on pourrait y rajouter le crédit d'impôt.

Ce système subventionné au nom de la sacro sainte "exception culturelle" permet surtout de privilégier les scénarios "politiquement corrects" et obliger les réalisateurs à rester dans la ligne du parti sur des sujets très sensibles : le cinéma français est devenu une machine de propagande, caisse de résonance d'une injonction à "bien penser". Il sera inclusif, humaniste, et véhiculera des valeurs "positives" ou ne sera pas.

Les bons sentiments ne font pas nécessairement de bons films. C'est même souvent le contraire...

   

Je pense également que ce système de subvention est biaisé depuis plusieurs années, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

"Intouchables" à très bien fonctionné, donc ce n'était pas de l'argent balancé à la fenêtre puisque le public est venu en masse le voir.

De plus que l'on aime ou pas, ce film est joué par des acteurs de talents. (Néanmoins, ce n'est pas le genre de film que j'irais voir au cinéma et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.)

En revanche, concernant un film comme "Asterix et l'empire du milieu", la je vois ROUGE.:colere:

Payer des gens tels que : Angèle, Big flo et Oli, Mac fly et Carlito, Orelsan...Qui n'ont strictement rien à faire sur un plateau de cinéma. (Chacun son domaine ou alors il faut réellement avoir un talent pour jouer la comédie comme Louane par exemple.), et pire encore faire venir les copains (Gilles Lelouche, Ramzy...), sa femme (Marion Cotillard), afin de se rincer...

La ça me répugne autant que ça me révolte. (Mais bon le public n'a pas véritablement répondu présent, car le film sans être une catastrophe financière, ne rentre pas dans ses frais de production.)

Donc pour moi, c'est deux poids-deux mesures, car sans le CNC, on aurait rien ou presque rien de français...(Et les vieux films que l'ont a adoré avec des Belmondo, Noiret, Marielle, Ventura, De Funes, Delon, Rochefort, Depardieu, Dewaere, Deneuve, Baye, Bardot, Moreau, etc etc...N'auraient jamais pu voir le jour.)

Mais cette subvention ne devrait pas être utilisée pour des films tel que le dernier Asterix de Canet, c'est tout simplement scandaleux et un grand manque de respect à l'institution cinématographique française.

Par

En réponse à franpir21

Et alors ??

Hitchcock était un pervers, totalement névrosé, obsédé par les blondes, à la limite du harcèlement.

Tout le monde le sait; et tout le monde le savait à l'époque.

Mais c'était un génie du cinéma.

Et c'est tout ce qui nous intéresse.

Je préfère un génie névrosé comme Hitch plutôt qu'un duo Toledano/Nakache, subventionné par mes impôts et qui prétend me rééduquer par une indigestion de bien pensance avec des films comme "intouchables" ou "samba" qui sont des navets dégoulinants de clichés neuneus d'une bêtise rarement atteinte.

   

Le cinéma français est, sauf rares exceptions, une usine à bouse. Mais si tu souhaites mettre fin aux subventions, il faut également le faire pour tout. Industrie, médias, agro-alimentaire, entreprises, partis politiques, .... bon nombre de secteurs sont sous perfusion de l'état. La qualité de leurs services est-elle meilleure que celle du cinéma ? Pas sûr.

Par

En réponse à v_tootsie

Le cinéma français est, sauf rares exceptions, une usine à bouse. Mais si tu souhaites mettre fin aux subventions, il faut également le faire pour tout. Industrie, médias, agro-alimentaire, entreprises, partis politiques, .... bon nombre de secteurs sont sous perfusion de l'état. La qualité de leurs services est-elle meilleure que celle du cinéma ? Pas sûr.

   

Ce n'est pas très objectif.

Le cinéma français (La nouvelle vague) à été précurseur dans le cinéma mondial.

De très grands acteurs-actrices ont émergé et certains d'entre eux ont fait honneur à la langue de Molière.

C'est à partir des années 90 que le tournant purement commercial a commencé...

Il y a aussi parallèlement beaucoup de productions indépendantes qui n'ont pas à vocation de faire du chiffre...Mais qui hélas pour la plupart d'entre elles, sont issuent du copain de l'ami du voisin. (Comprendre : circuit fermé.)

Tu as essayé de perçer et tu t'es fait refoulé comme beaucoup d'autres qui n'ont pas eu les bonnes adresses/relations ?

Ton commentaire m'en donne l'impression...

Quoi qu'il en soit, le CNC est un système de financement qui mérite d'exister, mais qui ne doit pas être utilisé pour arroser quelques privilégiés/nantis. (Ou fils de...Copains de...)

Par

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas très objectif.

Le cinéma français (La nouvelle vague) à été précurseur dans le cinéma mondial.

De très grands acteurs-actrices ont émergé et certains d'entre eux ont fait honneur à la langue de Molière.

C'est à partir des années 90 que le tournant purement commercial a commencé...

Il y a aussi parallèlement beaucoup de productions indépendantes qui n'ont pas à vocation de faire du chiffre...Mais qui hélas pour la plupart d'entre elles, sont issuent du copain de l'ami du voisin. (Comprendre : circuit fermé.)

Tu as essayé de perçer et tu t'es fait refoulé comme beaucoup d'autres qui n'ont pas eu les bonnes adresses/relations ?

Ton commentaire m'en donne l'impression...

Quoi qu'il en soit, le CNC est un système de financement qui mérite d'exister, mais qui ne doit pas être utilisé pour arroser quelques privilégiés/nantis. (Ou fils de...Copains de...)

   

Non, je n'ai rien à voir avec l'industrie du cinéma. :-).

Il m'arrive de travailler pour des réalisateurs de documentaires en tant que motion designer. C'est tout. Ce n'est qu'une très petite partie de mon a activité, pour ne pas dire anecdotique. Mais je vais bcp au cinéma, et le niveau de la production française me consterne.

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En réponse à franpir21

Le cinéma français est drogué aux subventions publiques. Et le CNC fait partie de ces largesses de l'Etat, on pourrait y rajouter le crédit d'impôt.

Ce système subventionné au nom de la sacro sainte "exception culturelle" permet surtout de privilégier les scénarios "politiquement corrects" et obliger les réalisateurs à rester dans la ligne du parti sur des sujets très sensibles : le cinéma français est devenu une machine de propagande, caisse de résonance d'une injonction à "bien penser". Il sera inclusif, humaniste, et véhiculera des valeurs "positives" ou ne sera pas.

Les bons sentiments ne font pas nécessairement de bons films. C'est même souvent le contraire...

   

amusant le cinoche français c est comme au temps de l URSS. d état

nationalisé ..:blague::blague::blague:

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En réponse à franpir21

Et alors ??

Hitchcock était un pervers, totalement névrosé, obsédé par les blondes, à la limite du harcèlement.

Tout le monde le sait; et tout le monde le savait à l'époque.

Mais c'était un génie du cinéma.

Et c'est tout ce qui nous intéresse.

Je préfère un génie névrosé comme Hitch plutôt qu'un duo Toledano/Nakache, subventionné par mes impôts et qui prétend me rééduquer par une indigestion de bien pensance avec des films comme "intouchables" ou "samba" qui sont des navets dégoulinants de clichés neuneus d'une bêtise rarement atteinte.

   

Un génie pour certains, pas pour tous. Pour ma part, je m'endors à chaque fois que j'essaie de regarder un de ses films, c'est dire le niveau du génie (ça me fait la même chose avec les Star Wars et les films Le Seigneur des Anneaux) :dodo:

Ensuite, ''Intouchables'' est inspiré d'une histoire vraie. Alors critiquer le scénario ou l'idéologie, c'est ne rien comprendre à ce qui fait de nous des humains (et les amalgames ou les clichés ont tous un fond de vérité, désolé pour toi si tu l'ignorais. Sors un peu de ta bulle).

Enfin, cautionner un pervers ou un violeur, aussi célèbre ou ''génie'' qu'il soit, c'est à vomir ! Ce qui confirme deux choses : tu n'as aucune empathie, et tu es sûrement comme Hitchcock au fond.

Par

intouchable a été beaucoup critiqué au usa..

bin oui c'est un film raciste.

sinon pour hickok et tous les autres.. évidemment qu'ils se tapaient tous les actrices..

c'était comme çà à l'époque..;

çà se sait moins mais aussi certianes grandes vedettes masculines françaises..

sont aussi passé à la casserolle...

c'est encore le cas aujourd'hui.. ils tournent entre eux nos acteurs actrices.. réalisateurs producteurs..

et c'est vrai vu que c'est subventionné le niveau est médiocre..

et c'est de la propagande gauchiste...woke..

un cinema français médiocre qui ne s'exporte plus..et qui vit en vase clos.

 

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