Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop - Fiat Ducato : passage à l’atelier lifting

Paul Pellerin

Scoop - Fiat Ducato : passage à l’atelier lifting

Déposer un commentaire

Par

Bon ça a pas l'air foufou ce restylage ...même si ce n'est pas ce qu'on demande à un utilitaire en priorité !

Par

La base date de 2006 quand même faudrait le changer à un moment

Par

Vu sur une page Facebook sur les kilométrages impossibles,un ducato avec plus de 950000 km .. :bien: du solide !

Par

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

Par

En réponse à n1cool

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

   

Au début les motorisations étaient italiennes, et elles le sont encore sur les plus gros diesel :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à n1cool

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

   

Moteurs Fiat (ou Iveco) pour la dernière génération et base Fiat (y'a qu'à voir les comodos

Par

En réponse à integralhf

Au début les motorisations étaient italiennes, et elles le sont encore sur les plus gros diesel :bien:

   

Côté Fiat, ça a toujours été du Fiat. Côté Peugeot, y'a eu du Ford aussi. Maintenant c'est que du Fiat

Par

En réponse à integralhf

Au début les motorisations étaient italiennes, et elles le sont encore sur les plus gros diesel :bien:

   

Super !

Sans la plateforme Peugeot, les ingés de Peugeot qui bossent à la conception, les juristes et ingé fi à l'homologation et aux achats, plus les gros volumes de ventes de Peugeot, Citroën et Opel qui permettent de faire pression sur les prix, Fiat avec ses moteurs diesel n'avait aucune possibilité pour financer la sortie d'un utilitaire compétitif et moderne.

Fiat doit tout aux français. Le Ducato c'est un camion français badgé Fiat.

Par

En réponse à n1cool

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

   

Sur le 2,3 l 130 cv, bien connu sur les campings car base Fiat, il s'agit d'un moteur ITALIEN, d'origine IVECO.

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Par

En réponse à john_X3

Sur le 2,3 l 130 cv, bien connu sur les campings car base Fiat, il s'agit d'un moteur ITALIEN, d'origine IVECO.

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

   

Merci je sais que les diesel des utilitaires Fiat viennent de Fiat power train, mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat.

Ils les achetent car ceux sont les moins chers sur le marché.

Et pourquoi ils sont les moins chers ?

Parce qu'ils sont conçus et développés par Peugeot, et que les volumes de vente des Jumpy, Movano et Boxer tirent énormément le prix d'achat des pièces (écrous, rivets, ressorts, etc...), équipements (gps, pneus, vitrages, capteurs, sièges, etc..) et matériaux (tôle d'acier, fonte, aluminium etc..) a des prix que Fiat ne pourrait jamais obtenir seul.

Peugeot n'a pas besoin de Fiat, il a Opel et Citroën pour concevoir son utilitaire. Fiat a besoin de Peugeot pour en vendre et les concevoir.

Si Fiat concevait son Ducato, ça ressemblerait à un Boxer des années 2000. Il serait hors marché, pas homologuable aux normes anti pollution et aux normes de sécurité actuel.

Par

En réponse à n1cool

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

   

"dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé."

T'en as pas marre sérieux ? Parce que t'es conneries commencent vraiment à devenir pénible là.

Par

En réponse à n1cool

Merci je sais que les diesel des utilitaires Fiat viennent de Fiat power train, mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat.

Ils les achetent car ceux sont les moins chers sur le marché.

Et pourquoi ils sont les moins chers ?

Parce qu'ils sont conçus et développés par Peugeot, et que les volumes de vente des Jumpy, Movano et Boxer tirent énormément le prix d'achat des pièces (écrous, rivets, ressorts, etc...), équipements (gps, pneus, vitrages, capteurs, sièges, etc..) et matériaux (tôle d'acier, fonte, aluminium etc..) a des prix que Fiat ne pourrait jamais obtenir seul.

Peugeot n'a pas besoin de Fiat, il a Opel et Citroën pour concevoir son utilitaire. Fiat a besoin de Peugeot pour en vendre et les concevoir.

Si Fiat concevait son Ducato, ça ressemblerait à un Boxer des années 2000. Il serait hors marché, pas homologuable aux normes anti pollution et aux normes de sécurité actuel.

   

https://www.transitcenter.fr/fiat-ducato-3.php

"Le Centro Stile Fiat était responsable de la conception du véhicule."

Alors ta CONception Peugeot, fous toi là où je pense.

Par

En réponse à john_X3

Sur le 2,3 l 130 cv, bien connu sur les campings car base Fiat, il s'agit d'un moteur ITALIEN, d'origine IVECO.

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

   

D'ailleurs même ses cousins français et allemand seront équipés du moteur diesel Fiat car il est le seul à répondre aux normes Euro 7.

Par

En réponse à Germanpro

La base date de 2006 quand même faudrait le changer à un moment

   

La base française (Peugeot) est d'une telle fiabilité, que tu la prendrais pour un mirage concernant ton groupe tricheur fétiche ! :bien:

Par

En réponse à Clems13

Côté Fiat, ça a toujours été du Fiat. Côté Peugeot, y'a eu du Ford aussi. Maintenant c'est que du Fiat

   

Oui le fameux 2.2L "Puma" dont la fiabilité a été catastrophique.

Par

En réponse à n1cool

Quand vous dites que le Fiat Ducato est le cousin technique du Peugeot Boxer, Citroën Jumpy et Opel Movano, dites plutôt que le Fiat Ducato est un Peugeot rebadgé ou recarossé.

Il n'y a rien de Fiat là-dedans. Tout est français. Tout est conçu par Peugeot.

Encore une fois ça profite des volumes de PSA avec ses trois marques pour profiter des économies d'échelle des français et ainsi sortir son Fiat Ducato.

Si les français avec Opel n'étaient pas là, Fiat n'aurait pas l'argent pour sortir un camion techniquement aux normes et compétitif en tarif pour les professionnels

   

En fait, c'est l'inverse. Les Peugeot-Citroën-Opel-Dodge (oui oui, Dodge via sa branche utilitaire RAM) sont des versions rebadgées du Ducato. Conçu en Italie, moteurs italiens, assemblé en Italie (sauf RAM, au Mexique)...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La base française (Peugeot) est d'une telle fiabilité, que tu la prendrais pour un mirage concernant ton groupe tricheur fétiche ! :bien:

   

C'est tellement une base Peugeot que le code usine du modèle est ''Fiat X/250''. :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La base française (Peugeot) est d'une telle fiabilité, que tu la prendrais pour un mirage concernant ton groupe tricheur fétiche ! :bien:

   

Surtout que le Ducato et ses cousins ont été conçus par Fiat, je t'invite à aller consulter le lien que j'ai mis plus haut.

D'ailleurs, pour rappel, le projet de grand fourgon date des années 70 avec l'accord Fiat/Citroën pour les 242 et C35. Et n'en déplaise à notre Guignool raciste, ça toujours été Fiat le maître d'œuvre du projet.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La base française (Peugeot) est d'une telle fiabilité, que tu la prendrais pour un mirage concernant ton groupe tricheur fétiche ! :bien:

   

La base est italienne et pas française... Peugeot montait des moteur Peugeot et Ford mais entre la non fiabilité et les normes €7, y'a plus que du Fiat dedans. Donc à part le logo Peugeot/citroen/opel, c'est du 100% Fiat !

Par

En réponse à n1cool

Merci je sais que les diesel des utilitaires Fiat viennent de Fiat power train, mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat.

Ils les achetent car ceux sont les moins chers sur le marché.

Et pourquoi ils sont les moins chers ?

Parce qu'ils sont conçus et développés par Peugeot, et que les volumes de vente des Jumpy, Movano et Boxer tirent énormément le prix d'achat des pièces (écrous, rivets, ressorts, etc...), équipements (gps, pneus, vitrages, capteurs, sièges, etc..) et matériaux (tôle d'acier, fonte, aluminium etc..) a des prix que Fiat ne pourrait jamais obtenir seul.

Peugeot n'a pas besoin de Fiat, il a Opel et Citroën pour concevoir son utilitaire. Fiat a besoin de Peugeot pour en vendre et les concevoir.

Si Fiat concevait son Ducato, ça ressemblerait à un Boxer des années 2000. Il serait hors marché, pas homologuable aux normes anti pollution et aux normes de sécurité actuel.

   

Justement, c'est totalement l'inverse. Fiat vend tellement de Ducato qu'ils ont fait une grosse évolution avant l'arrivée de Stelantis sans que Peugeot en profite. Y'a absolument rien de Peugeot la dedans

Par

En réponse à n1cool

Merci je sais que les diesel des utilitaires Fiat viennent de Fiat power train, mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat.

Ils les achetent car ceux sont les moins chers sur le marché.

Et pourquoi ils sont les moins chers ?

Parce qu'ils sont conçus et développés par Peugeot, et que les volumes de vente des Jumpy, Movano et Boxer tirent énormément le prix d'achat des pièces (écrous, rivets, ressorts, etc...), équipements (gps, pneus, vitrages, capteurs, sièges, etc..) et matériaux (tôle d'acier, fonte, aluminium etc..) a des prix que Fiat ne pourrait jamais obtenir seul.

Peugeot n'a pas besoin de Fiat, il a Opel et Citroën pour concevoir son utilitaire. Fiat a besoin de Peugeot pour en vendre et les concevoir.

Si Fiat concevait son Ducato, ça ressemblerait à un Boxer des années 2000. Il serait hors marché, pas homologuable aux normes anti pollution et aux normes de sécurité actuel.

   

"mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat."

Ils achètent tellement pas que le Ducato est l'utilitaire n°1 en Europe. Alors j'ose même pas imaginer s'ils achetaient.:pfff:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

C'est tellement une base Peugeot que le code usine du modèle est ''Fiat X/250''. :biggrin:

   

Et Fiat en était tellement fier qu'il a été le seul constructeur à en faire un concept déluré, le Truckster...

https://www.caradisiac.com/Il-est-bo-mon-camion-10421.htm

C'était en 2006, ça ne nous rajeunit pas ! :bien:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

En fait, c'est l'inverse. Les Peugeot-Citroën-Opel-Dodge (oui oui, Dodge via sa branche utilitaire RAM) sont des versions rebadgées du Ducato. Conçu en Italie, moteurs italiens, assemblé en Italie (sauf RAM, au Mexique)...

   

Absolument pas.

Ils sont produits en Italie mais ils sont conçus par PSA.

De plus comme j'ai dis c'est grâce aux chiffres de ventes des utilitaires de PSA, Jumpy, Boxer et Movano que le Ducato peut sortir.

Sans PSA, l'usine italienne qui les produit serait à l'abandon.

Le Ducato survit grâce à PSA. À la fois la base technique, la conception et les volumes de ventes.

Il y a quelques années, les français voulaient construire une usine d'utilitaires en Pologne pour produire leur Boxer, Jumpy et Movano mais les italiens de SevelSud se sont mis à genoux et ont imploré PSA de rester à SevelSud. Les français ont fini par accepter de rester tellement ces pleurnichards désœuvrés leur faisait de la peine.

Mais la réalité c'est que PSA conçoit les plans de ses utilitaires et apporte les volumes. Ils peuvent partir quand ils veulent. Ils sont les maîtres des plans et des volumes. Fiat ne fait que se greffer dedans pour dessiner son Ducato et 'apporte' son usine de production de SevelSud.

Sans PSA, Fiat devrait à la fois concevoir le Ducato et en plus être compétitif en volume ce qu'il ne peut absolument pas sans les Boxer, Movano et Jumpy.

Par

En réponse à Critias

"mais personne n'achète des Iveco ou Fiat Ducato parce qu'ils sont équipés de moteurs Fiat."

Ils achètent tellement pas que le Ducato est l'utilitaire n°1 en Europe. Alors j'ose même pas imaginer s'ils achetaient.:pfff:

   

PSA représente à lui tout seul 30% du marché des utilitaires en Europe. De loin le premier groupe avec ses trois marques Peugeot, Citroën et Opel.

Le deuxième ?

Renault avec son Master et Trafic.

Les français sont largement leaders en Europe.

Après il y a les allemands de VW puis Mercedes. Les italiens Fiat arrivent a minima en 6eme position.

Le Ducato ne doit son succès que parce qu'il est le moins cher comme j'ai dis grâce aux énormes volumes de PSA, le premier groupe d'utilitaires en Europe.

Mais bon tu connais rien. T'es jamais au courant de rien. Pauvre rital... ça ne vit qu'avec plein de clichés dans la tête. Jamais de mises à jour. Ça croit tout savoir, ça ne sait jamais rien.Ça a toujours tout faux mais ça croit dur comme fer à toutes les inepties qu'on leur raconte si ça raconte que l'Italie ou un produit italien est leader. Ça ne doute même pas, ça y croit forcement. Plus crédule, tu meurts. De toute façon pourquoi douter de la parole d'un italien? Mdr

Entre italiens, ils se racontent des tas de bobards, ils sont tellement crédules qu'ils croient à tout ce qu'ils se racontent. Et si un étranger à le malheur de leur dire la vérité, ils rouspetent. Ils ne sont pas contents, il ne faut pas casser leur délires imaginaires Mdr

Par

En réponse à n1cool

PSA représente à lui tout seul 30% du marché des utilitaires en Europe. De loin le premier groupe avec ses trois marques Peugeot, Citroën et Opel.

Le deuxième ?

Renault avec son Master et Trafic.

Les français sont largement leaders en Europe.

Après il y a les allemands de VW puis Mercedes. Les italiens Fiat arrivent a minima en 6eme position.

Le Ducato ne doit son succès que parce qu'il est le moins cher comme j'ai dis grâce aux énormes volumes de PSA, le premier groupe d'utilitaires en Europe.

Mais bon tu connais rien. T'es jamais au courant de rien. Pauvre rital... ça ne vit qu'avec plein de clichés dans la tête. Jamais de mises à jour. Ça croit tout savoir, ça ne sait jamais rien.Ça a toujours tout faux mais ça croit dur comme fer à toutes les inepties qu'on leur raconte si ça raconte que l'Italie ou un produit italien est leader. Ça ne doute même pas, ça y croit forcement. Plus crédule, tu meurts. De toute façon pourquoi douter de la parole d'un italien? Mdr

Entre italiens, ils se racontent des tas de bobards, ils sont tellement crédules qu'ils croient à tout ce qu'ils se racontent. Et si un étranger à le malheur de leur dire la vérité, ils rouspetent. Ils ne sont pas contents, il ne faut pas casser leur délires imaginaires Mdr

   

purée..

Et tu continues à venir sur des articles de véhicules italiens pour cracher ta jalousie et tes conneries.

Et après tu pleures parce que tu te sens persécuté? que tous les italiens crachent sur la France?

allez.. fais ton coming out. C est un italien ? une italienne ? ta femme qui est partie ?

On peut t aider tu sais.... quoique..

Désolé pour toi.. la plupart des éléments sont italiens dans les Peugeot.. Citroën.. ducato.

Par

Avec 2 moteurs, 5 turbos, 10 vanne EGR, 12 injecteurs, 3 pompes injection et 3 embrayage volant/moteur oui c'est possible :buzz:

Par

En réponse à 06smax

Vu sur une page Facebook sur les kilométrages impossibles,un ducato avec plus de 950000 km .. :bien: du solide !

   

Avec 2 moteurs, 5 turbos, 10 vanne EGR, 12 injecteurs, 3 pompes injection et 3 embrayage volant/moteur oui c'est possible :buzz:

Par

J avais une entreprise de transport en 1994 / 2002, je n'achetais que des Ducato en 2.5l D, d'origine Sofim puis après les 2.8l D en 4 cylindres sans turbo.

Je les revendais vers 320 000kms en 3 ans (sans aucuns problèmes mécanique) à des Gitans.

Pour être descendu en Espagne, le collègue en Peugeot Boxer et moi en Ducato, je peux dire que j'étais en réserve de carburant avant le Peugeot. Donc oui le Peugeot n'avait pas le même moteur que le Fiat, le Peugeot était plus sobre et plus silencieux, mais le Ducato était moins cher et offrait une mécanique très solide.

Mes Ducato faisaient l'Europe entière, une bonne époque !

Par

En réponse à n1cool

PSA représente à lui tout seul 30% du marché des utilitaires en Europe. De loin le premier groupe avec ses trois marques Peugeot, Citroën et Opel.

Le deuxième ?

Renault avec son Master et Trafic.

Les français sont largement leaders en Europe.

Après il y a les allemands de VW puis Mercedes. Les italiens Fiat arrivent a minima en 6eme position.

Le Ducato ne doit son succès que parce qu'il est le moins cher comme j'ai dis grâce aux énormes volumes de PSA, le premier groupe d'utilitaires en Europe.

Mais bon tu connais rien. T'es jamais au courant de rien. Pauvre rital... ça ne vit qu'avec plein de clichés dans la tête. Jamais de mises à jour. Ça croit tout savoir, ça ne sait jamais rien.Ça a toujours tout faux mais ça croit dur comme fer à toutes les inepties qu'on leur raconte si ça raconte que l'Italie ou un produit italien est leader. Ça ne doute même pas, ça y croit forcement. Plus crédule, tu meurts. De toute façon pourquoi douter de la parole d'un italien? Mdr

Entre italiens, ils se racontent des tas de bobards, ils sont tellement crédules qu'ils croient à tout ce qu'ils se racontent. Et si un étranger à le malheur de leur dire la vérité, ils rouspetent. Ils ne sont pas contents, il ne faut pas casser leur délires imaginaires Mdr

   

"PSA représente à lui tout seul 30% du marché des utilitaires en Europe. De loin le premier groupe avec ses trois marques Peugeot, Citroën et Opel.

Le deuxième ?

Renault avec son Master et Trafic."

Alors je sais pas si t'es c.n ou très c.n, mais comparer un seul modèle avec quatre marques - ayant plusieurs modèles - il fallait la faire celle-là. Mais bon, comme disait Audiard...

Par

En réponse à ERIC3535

Avec 2 moteurs, 5 turbos, 10 vanne EGR, 12 injecteurs, 3 pompes injection et 3 embrayage volant/moteur oui c'est possible :buzz:

   

Par contre, toi, un deuxième cerveau ne serait pas de trop.:chut:

Par

En réponse à n1cool

Absolument pas.

Ils sont produits en Italie mais ils sont conçus par PSA.

De plus comme j'ai dis c'est grâce aux chiffres de ventes des utilitaires de PSA, Jumpy, Boxer et Movano que le Ducato peut sortir.

Sans PSA, l'usine italienne qui les produit serait à l'abandon.

Le Ducato survit grâce à PSA. À la fois la base technique, la conception et les volumes de ventes.

Il y a quelques années, les français voulaient construire une usine d'utilitaires en Pologne pour produire leur Boxer, Jumpy et Movano mais les italiens de SevelSud se sont mis à genoux et ont imploré PSA de rester à SevelSud. Les français ont fini par accepter de rester tellement ces pleurnichards désœuvrés leur faisait de la peine.

Mais la réalité c'est que PSA conçoit les plans de ses utilitaires et apporte les volumes. Ils peuvent partir quand ils veulent. Ils sont les maîtres des plans et des volumes. Fiat ne fait que se greffer dedans pour dessiner son Ducato et 'apporte' son usine de production de SevelSud.

Sans PSA, Fiat devrait à la fois concevoir le Ducato et en plus être compétitif en volume ce qu'il ne peut absolument pas sans les Boxer, Movano et Jumpy.

   

:violon::violon::violon:

Des conneries comme d'habitude, des conneries.

Par

En réponse à Critias

:violon::violon::violon:

Des conneries comme d'habitude, des conneries.

   

C'est toi qui raconte que des c.nneries en y croyant comme si c'était vrai. Tu es atteint de demence mon pauvre.

https://www.abcbourse.com/marches/le-groupe%C2%A0psa-produira-des-grands-fourgons-a-gliwice-pologne-dici-fin-2021_469950

En 2019, PSA voulait commencer à produire SES utilitaires en Pologne.

PSA est propriétaire de la conception de ses utilitaires. Fiat ne conçoit pas le Ducato, est juste un rebadgeage de la plateforme utilitaire de PSA, exactement comme Opel et son Movano.

Les italiens ayant eu très peur de voir la production des français leur échapper, sans compter le Movano à venir parce qu'à l'époque en 2019 il n'existait pas puisqu' Opel à cette période était lié avec Renault pour ses utilitaires, ils ont supplié PSA de rester en contre partie j'imagine d'une hausse de la compétitivité (gel des salaires, augmentation du temps de travail, et j'en passe) pour ne pas que les polonais fabriquent les utilitaires de PSA.

Fiat n'a aucun pouvoir sur PSA car c'est PSA qui conçoit les utilitaires et qui apporte les volumes.

Si PSA commencait à délocaliser une partie de la production, 100 000, ce qui est énorme pour les Italiens par rapport à la production nationale, SevelSud aurait rapidement perdu sa compétitivité et à terme PSA aurait délocaliser toute sa production en Pologne.

SevelSud ne tient que parce que les français amènent les 4/5 des volumes produits.

En plus d'apporter les plans et la technologie.

Fiat évidemment c'est le boulet qui s'accroche. Rien de nouveau..

Par

En réponse à n1cool

C'est toi qui raconte que des c.nneries en y croyant comme si c'était vrai. Tu es atteint de demence mon pauvre.

https://www.abcbourse.com/marches/le-groupe%C2%A0psa-produira-des-grands-fourgons-a-gliwice-pologne-dici-fin-2021_469950

En 2019, PSA voulait commencer à produire SES utilitaires en Pologne.

PSA est propriétaire de la conception de ses utilitaires. Fiat ne conçoit pas le Ducato, est juste un rebadgeage de la plateforme utilitaire de PSA, exactement comme Opel et son Movano.

Les italiens ayant eu très peur de voir la production des français leur échapper, sans compter le Movano à venir parce qu'à l'époque en 2019 il n'existait pas puisqu' Opel à cette période était lié avec Renault pour ses utilitaires, ils ont supplié PSA de rester en contre partie j'imagine d'une hausse de la compétitivité (gel des salaires, augmentation du temps de travail, et j'en passe) pour ne pas que les polonais fabriquent les utilitaires de PSA.

Fiat n'a aucun pouvoir sur PSA car c'est PSA qui conçoit les utilitaires et qui apporte les volumes.

Si PSA commencait à délocaliser une partie de la production, 100 000, ce qui est énorme pour les Italiens par rapport à la production nationale, SevelSud aurait rapidement perdu sa compétitivité et à terme PSA aurait délocaliser toute sa production en Pologne.

SevelSud ne tient que parce que les français amènent les 4/5 des volumes produits.

En plus d'apporter les plans et la technologie.

Fiat évidemment c'est le boulet qui s'accroche. Rien de nouveau..

   

Tu ferais mieux d aller dormir..

tu racontes n importe quoi comme à ton habitude..

Par

En réponse à n1cool

C'est toi qui raconte que des c.nneries en y croyant comme si c'était vrai. Tu es atteint de demence mon pauvre.

https://www.abcbourse.com/marches/le-groupe%C2%A0psa-produira-des-grands-fourgons-a-gliwice-pologne-dici-fin-2021_469950

En 2019, PSA voulait commencer à produire SES utilitaires en Pologne.

PSA est propriétaire de la conception de ses utilitaires. Fiat ne conçoit pas le Ducato, est juste un rebadgeage de la plateforme utilitaire de PSA, exactement comme Opel et son Movano.

Les italiens ayant eu très peur de voir la production des français leur échapper, sans compter le Movano à venir parce qu'à l'époque en 2019 il n'existait pas puisqu' Opel à cette période était lié avec Renault pour ses utilitaires, ils ont supplié PSA de rester en contre partie j'imagine d'une hausse de la compétitivité (gel des salaires, augmentation du temps de travail, et j'en passe) pour ne pas que les polonais fabriquent les utilitaires de PSA.

Fiat n'a aucun pouvoir sur PSA car c'est PSA qui conçoit les utilitaires et qui apporte les volumes.

Si PSA commencait à délocaliser une partie de la production, 100 000, ce qui est énorme pour les Italiens par rapport à la production nationale, SevelSud aurait rapidement perdu sa compétitivité et à terme PSA aurait délocaliser toute sa production en Pologne.

SevelSud ne tient que parce que les français amènent les 4/5 des volumes produits.

En plus d'apporter les plans et la technologie.

Fiat évidemment c'est le boulet qui s'accroche. Rien de nouveau..

   

"C'est toi qui raconte que des c.nneries en y croyant comme si c'était vrai. Tu es atteint de demence mon pauvre."

Prends pas ton cas pour une généralité mec. Celui qui a visiblement un gros problème psychologique ici c'est toi.

"https://www.abcbourse.com/marches/le-groupe%C2%A0psa-produira-des-grands-fourgons-a-gliwice-pologne-dici-fin-2021_469950

En 2019, PSA voulait commencer à produire SES utilitaires en Pologne."

Quand tu cites - très rarement - un article, lis le et SURTOUT comprends le, parce que là, t'es complètement, mais alors complètement, à côté de la plaque.

L'info est connue : PSA a voulu rapatrier une partie de la production - les modèles franco-allemands - dans l'usine de Gliwice - d'origine Opel pour l'histoire -... parce que l'usine de Val di Sangro était complètement saturée. L'info est antérieure à la fusion, depuis l'usine de Gliwice ne produit que les version longues des Fiat Ducato, Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Opel Movano.

Alors avant d'ouvrir ta grande gueule et de raconter des conneries, renseigne toi CORRECTEMENT, tu passeras moins pour un c.n.

Par

En réponse à n1cool

C'est toi qui raconte que des c.nneries en y croyant comme si c'était vrai. Tu es atteint de demence mon pauvre.

https://www.abcbourse.com/marches/le-groupe%C2%A0psa-produira-des-grands-fourgons-a-gliwice-pologne-dici-fin-2021_469950

En 2019, PSA voulait commencer à produire SES utilitaires en Pologne.

PSA est propriétaire de la conception de ses utilitaires. Fiat ne conçoit pas le Ducato, est juste un rebadgeage de la plateforme utilitaire de PSA, exactement comme Opel et son Movano.

Les italiens ayant eu très peur de voir la production des français leur échapper, sans compter le Movano à venir parce qu'à l'époque en 2019 il n'existait pas puisqu' Opel à cette période était lié avec Renault pour ses utilitaires, ils ont supplié PSA de rester en contre partie j'imagine d'une hausse de la compétitivité (gel des salaires, augmentation du temps de travail, et j'en passe) pour ne pas que les polonais fabriquent les utilitaires de PSA.

Fiat n'a aucun pouvoir sur PSA car c'est PSA qui conçoit les utilitaires et qui apporte les volumes.

Si PSA commencait à délocaliser une partie de la production, 100 000, ce qui est énorme pour les Italiens par rapport à la production nationale, SevelSud aurait rapidement perdu sa compétitivité et à terme PSA aurait délocaliser toute sa production en Pologne.

SevelSud ne tient que parce que les français amènent les 4/5 des volumes produits.

En plus d'apporter les plans et la technologie.

Fiat évidemment c'est le boulet qui s'accroche. Rien de nouveau..

   

Le reste, je ne répondrai même pas tellement c'est un ramassis de conneries Guignoolesque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"L'usine est saturée à cause de qui ?

De PSA !"

https://fr.wikipedia.org/wiki/SEVEL_Sud

Allez le suis sympa :

"La répartition de la production se fait à environ 35 % pour PSA et 65 % pour Fiat Professional."

Mais à part ça, l'usine est saturée par PSA. Abruti va.:pfff:

Par

En réponse à Critias

"L'usine est saturée à cause de qui ?

De PSA !"

https://fr.wikipedia.org/wiki/SEVEL_Sud

Allez le suis sympa :

"La répartition de la production se fait à environ 35 % pour PSA et 65 % pour Fiat Professional."

Mais à part ça, l'usine est saturée par PSA. Abruti va.:pfff:

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Ducato_III

"- Fiat

Le 12 mars 2021, Fiat Professional commercialise le nouvel E-Ducato électrique. L'électrification du modèle n'est plus réalisée par le prestataire BEDEO, mais en interne par Fiat FPT. Le nouvel E-Ducato a une puissance de 90 kW (122 ch) avec un couple de 280 Nm. Il est proposé avec deux capacités de batterie : 47 et 79 kWh. Son autonomie maximale pour la version la plus légère monte à 360 km9,10. Il offre, selon la version courte ou longue, un volume de chargement de 10 à 17 m3 et une charge utile de 1.950 kg tout en restant dans la limite des 3,5 tonnes pour une conduite avec un permis B.

Le nouveau logo Fiat est déployé sur le Ducato en 2021.

- PSA

Malgré la fusion de PSA dans Fiat Chrysler Automobiles pour former Stellantis, les utilitaires électriques de l'ancien Groupe PSA ne bénéficient pas encore de la mise à jour technique développée par Fiat FTP et adoptée par Fiat Professional9.

Lors de l'été 2021, le groupe Stellantis lance les remplaçants des Opel/Vauxhall Movano B. Ils abandonnent ainsi la base du Renault Master pour celle du Fiat Ducato et de ses clones Citroën Jumper et Peugeot Boxer11,12."

"Le futur Ducato (2026)

À partir du 6 juillet 2022, pour être homologués dans l'Union Européenne, tous les nouveaux modèles de véhicules industriels (camions, utilitaires et autobus/autocars) doivent être conformes à la directive européenne sur la sécurité routière, la Règlementation relative à la Sécurité Générale (GSR) qui a pour objectif zéro décès et blessures graves sur les routes européennes d'ici 2050. Ces obligations sont obligatoire depuis juillet 2014 pour tous les véhicules neufs mis en vente après cette date. Le Ducato actuel respecte cette réglementation depuis la version de 2014.

DEVELOPPE PAR FIAT, la prochaine génération des grands fourgons de Stellantis n’est pas attendue avant 2027."

Mais bien sûr, selon Gogool 1er, les grands fourgons sont développés par PSA.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est fou d'être aussi borné... tout le monde te prouve que tu as tort mais tu continues. Donc non, le Ducato est développé par fiat avec moteur Fiat, gps Fiat, comodos Fiat, compteur Fiat. PSA a mis ses logos, ses moteurs (et ceux de Ford pendant un temps) mais ça reste une base Fiat. Aujourd'hui, y'a plus que des moteurs Fiat

Par

En réponse à Clems13

C'est fou d'être aussi borné... tout le monde te prouve que tu as tort mais tu continues. Donc non, le Ducato est développé par fiat avec moteur Fiat, gps Fiat, comodos Fiat, compteur Fiat. PSA a mis ses logos, ses moteurs (et ceux de Ford pendant un temps) mais ça reste une base Fiat. Aujourd'hui, y'a plus que des moteurs Fiat

   

"C'est fou d'être aussi borné... "

C'est surtout que, visiblement, il a un pète au casque ce mec.

Par

Il s'agit certainement d'un des, sinon du véhicule Stelantis le plus réussi et convainquant, avec la Citroën Ami.

Par

En réponse à Critias

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Ducato_III

"- Fiat

Le 12 mars 2021, Fiat Professional commercialise le nouvel E-Ducato électrique. L'électrification du modèle n'est plus réalisée par le prestataire BEDEO, mais en interne par Fiat FPT. Le nouvel E-Ducato a une puissance de 90 kW (122 ch) avec un couple de 280 Nm. Il est proposé avec deux capacités de batterie : 47 et 79 kWh. Son autonomie maximale pour la version la plus légère monte à 360 km9,10. Il offre, selon la version courte ou longue, un volume de chargement de 10 à 17 m3 et une charge utile de 1.950 kg tout en restant dans la limite des 3,5 tonnes pour une conduite avec un permis B.

Le nouveau logo Fiat est déployé sur le Ducato en 2021.

- PSA

Malgré la fusion de PSA dans Fiat Chrysler Automobiles pour former Stellantis, les utilitaires électriques de l'ancien Groupe PSA ne bénéficient pas encore de la mise à jour technique développée par Fiat FTP et adoptée par Fiat Professional9.

Lors de l'été 2021, le groupe Stellantis lance les remplaçants des Opel/Vauxhall Movano B. Ils abandonnent ainsi la base du Renault Master pour celle du Fiat Ducato et de ses clones Citroën Jumper et Peugeot Boxer11,12."

"Le futur Ducato (2026)

À partir du 6 juillet 2022, pour être homologués dans l'Union Européenne, tous les nouveaux modèles de véhicules industriels (camions, utilitaires et autobus/autocars) doivent être conformes à la directive européenne sur la sécurité routière, la Règlementation relative à la Sécurité Générale (GSR) qui a pour objectif zéro décès et blessures graves sur les routes européennes d'ici 2050. Ces obligations sont obligatoire depuis juillet 2014 pour tous les véhicules neufs mis en vente après cette date. Le Ducato actuel respecte cette réglementation depuis la version de 2014.

DEVELOPPE PAR FIAT, la prochaine génération des grands fourgons de Stellantis n’est pas attendue avant 2027."

Mais bien sûr, selon Gogool 1er, les grands fourgons sont développés par PSA.

   

Je ne lis pas les informations tirées de Wikipédia. C'est pas ma came.

C'est qu'un ramassis de textes de sources non vérifiées dont le contenu est soit obsolète, soit invalide soit dénaturé.

Sans compter les problèmes de traduction selon les langues et évidemment des intentions des personnes ayant postées les articles, je ne me sert pas de Wikipédia comme source d'information.

Donc ton baratin qui n'a comme source que des commentaires de personnes anonymes, car les contenus Wikipedia ne sont ni plus ni moins que ça, je m'en contrefiche et je m'essuie le derche avec.

Me rappelle ces id.ots de ritals qui disaient que Fca était italienne parce que c'était indiqué sur Wikipédia alors que Fca était hollandaise comme je le disais. Il a fallu que PSA absorbe Fca pour que les ritals admettent que finalement Fca était bien hollandaise et non pas italienne. Le soit disant siège social de Fiat à Turin mdr

Le soit disant Fiat Spa, holding de Fca hollande qui n'était que la filiale légale de Fiat Spa comme Wikipédia le publiait Mdr

Allez range tes infos Wikipédia, pour la dernière je te le dis. Je ne vais pas sur Wikipédia et je me fiche de tes infos dessus. Ça vaut Zéro pour moi. Comme la bulle dans ton cerveau.

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité