Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Skoda Enyaq (2020) : à partir de 40 800 €

Audric Doche

Skoda Enyaq (2020) : à partir de 40 800 €

Déposer un commentaire

Par

Bien plus réussi que l'ID3. Peut-être l'effet SUV cache mieux le style monospace, comme on peut le voir sur l'ID3 ? Pas fan du style Skoda en général, mais là je trouve que c'est réussi.

Pour les prix, là aussi ça à l'air pas mal du tout. Vivement les tests pour voir si l'autonomie annoncé est proche du réel et s'il n'y a pas eu trop d'économie sur l'intérieur.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu comment tu écris, je pense que le bar tu y es encore !!

Par §pdc242bG

Les prix sont carrément bien placés pour un véhicule de ce gabarit.

Hâte de voir le positionnement du modèle 50 en entrée de gamme.

Par

Le modèle 50 devrait à priori se situer autour de 38000 €. C'est un prix très compétitif pour cette catégorie de VE et pour cette catégorie en général bonus déduit. A ce prix, on trouve le Hyundai Kona ou la Nissan Leaf qui jouent dans une catégorie inférieure, ou des SUV thermiques de même gabarit. Mais bon, il faut pouvoir utiliser un VE au quotidien.

Par

Ces prix semblent compétitifs ! Si on prend la Hyundai KONA, plus petite et capable de faire 450 km en 64Kw, on est à 45.000 € (full options).

Il faudra verifier l'autonomie de la Skoda dans la réalité parce qu'elle annonce 390 km avec plus ou moins la même puissance que la Hyundai. Or, c'est un plus gros véhicule avec une (beaucoup) plus grosse surface frontale. J'ai donc des doutes sur l'autonomie (surtout si on roule hors-agglomeration). Mais cela semble fort bien (la Hyundai KONA est du gabarit du Captur, c'est "tout juste" pour une famille - la nouvelle Skoda est beaucoup plus spacieuse, manifestement).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Prix très attractif :bien:

Par §Jea722AY

à ce prix, go chez Tesla, y'a pas photo

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis le mec qui roule en Dacia....:bien::biggrin:

Par §Lau143mG

Skoda devrait en toute logique faire un petit carton avec ce SUV électrique élégant et bien positionné niveau tarif.

A voir si le marché de l'électrique commence a prendre des parts de marché significatives en Europe dans les 5 ans à venir... y a encore du boulot.

Par §Lau143mG

En réponse à Meukow

Dis le mec qui roule en Dacia....:bien::biggrin:

   

N'est-ce pas Audiard qui disait que les c*ns ça osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnaît ? :ange:

Par

Le placement prix est pas si mal vu la dotation de base mais ça reste quand même très élevé. Ceci dit, vu les prix de l'ID.3, ça va se marcher dessus. L'offre électrique étant ce qu'elle est, tout se cannibalise à un même niveau de prix.

Par

En réponse à §Lau143mG

N'est-ce pas Audiard qui disait que les c*ns ça osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnaît ? :ange:

   

Et là je crois qu'on en a un très joli:ange:

Par

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

Par

Quelque chose m'échappe quand au positionnement des véhicules électriques !

SUV "familial" de 4m65 qui offrira pour 35K€ (bonus déduit) au mieux 280-300 Kms (en étant généreux) pour les départs en vacances ...

Je souhaite bien du plaisir aux familles avec 2-3 enfants quand il faudra descendre dans le sud début août en s’arrêtant 3/4h en plein soleil tous les 250Kms !

Ou alors c'est juste pour emmener les enfants à l'école avant de partir au boulot à 30Kms ... et alors là je souhaite bien du plaisir à la mère de famille pour manœuvrer et garer les 4m65 du bestiau !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

   

c'est sur que mettre 30 mille euros dans une 208 a de l'intérêt.... :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

malheureux faut pas trop lui en demander...

Par §Lau143mG

En réponse à Entouteobjectivité

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

   

Y aurait-il plus d'intérêt à mettre une telle somme dans une... Peugeot ??? :chut:

Vas-y, fais-nous ton copier/coller habituel... :lol:

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'adore !

C'est frais, inventif, amusant...

Continue comme ça ! Tu as de l'avenir sur ce site.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je viens de refaire le total de mes LOA, j'arrive à 760€.

Tu as raison, ça ne fait pas 650.

Mais comme j'ai baissé sur mes deux nouveaux véhicules, tu n'es peut être pas loin de la vérité.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais non, ETO sait écrire en français.

Par §pdc242bG

En réponse à Meukow

Et là je crois qu'on en a un très joli:ange:

   

Il me fait penser à SUDISTE DES LANDES.

Peut être un multi ?

Par §pdc242bG

En réponse à Bernard108

Quelque chose m'échappe quand au positionnement des véhicules électriques !

SUV "familial" de 4m65 qui offrira pour 35K€ (bonus déduit) au mieux 280-300 Kms (en étant généreux) pour les départs en vacances ...

Je souhaite bien du plaisir aux familles avec 2-3 enfants quand il faudra descendre dans le sud début août en s’arrêtant 3/4h en plein soleil tous les 250Kms !

Ou alors c'est juste pour emmener les enfants à l'école avant de partir au boulot à 30Kms ... et alors là je souhaite bien du plaisir à la mère de famille pour manœuvrer et garer les 4m65 du bestiau !

   

Comme tu le dis, la contrainte c'est éventuellement une fois par an pour le départ en vacances (si c'est plus souvent, il faut clairement envisager une autre voiture).

C'est à l'acquéreur de voir si cette contrainte est acceptable en regard du confort quotidien de rouler en VE.

Mais je suis d'accord, on est sur un véhicule familial qui ne peut pas assurer des longs trajets. Après, tout le monde ne fait pas de longs trajets (c'est mon cas et c'est entre autres pour ça que je roule en électrique).

Par §Mir505rE

En réponse à Bernard108

Quelque chose m'échappe quand au positionnement des véhicules électriques !

SUV "familial" de 4m65 qui offrira pour 35K€ (bonus déduit) au mieux 280-300 Kms (en étant généreux) pour les départs en vacances ...

Je souhaite bien du plaisir aux familles avec 2-3 enfants quand il faudra descendre dans le sud début août en s’arrêtant 3/4h en plein soleil tous les 250Kms !

Ou alors c'est juste pour emmener les enfants à l'école avant de partir au boulot à 30Kms ... et alors là je souhaite bien du plaisir à la mère de famille pour manœuvrer et garer les 4m65 du bestiau !

   

il ne faut pas s'arrêter plus de 30mn pas besoin de recharger complètement.

Par §Mir505rE

le bonus écolo est de 7000 euros, pas 6000. Je ne crois pas qu'il y ait eu de changement pour 2021 (en dessous de 45 000 euros)

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Perso je m'intéresse au marché européen, pas au marché Français qui ne reflète absolument pas les reste de l'Europe...

Quand tu regardes un pays ultra électrifié comme la Norvège, la zozo (comme tu dis) est très loin de représenter la majorité des ventes d'électrique alors qu'elle est number one en France.

https://www.autolyse.fr/2019/11/classement-vente-de-vehicule-voiture-electrique-en-norvege/

Alors par patriotisme je ne pense pas que la majorité des mamans Françaises vont troquer leur Zoe contre une Skoda... par contre il sera intéressant de regarder les ventes globales et la je suis assez confiant pour cette nouvelle Skoda :bien:

Par

et bah moi je dit bravo

Par §Sub416bS

En réponse à Entouteobjectivité

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

   

Il y en a bien qui mettent plus pour des peugeot misérables avec moteurs en verre, intérieurs playskool, volant barbie et face avant de morse...alors autant mettre ce prix pour une Skoda autrement mieux finie et tellement plus qualitative

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai absolument pas l'habitude ni l'envie de le justifier devant les insignifiants...:ouin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'ai absolument pas l'habitude ni l'envie de le justifier devant les insignifiants...:ouin:

   

T'a surtout rien a dire d'intéressant et d'objectif à part ta misérable tirade de commercial frustré :bien:

Par §Joh283SI

Ils ont intérêt à se bouger le cul avec la Model Y made in German, qui au passage devrait faire baisser le prix de vente de 10% (vu que fabriqué en UE).

Là, à confirmer, on a la meilleure proposition électrique que j'ai vu jusque là. Rapport habitabilité/km/prix.

Après bon ça tire sûrement pas autant qu'une Model 3 :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

   

Fiabilité : les principaux problèmes des Peugeot 3008 et 5008

Des bougies à problème sur le 1.2 PureTech

Le trois-cylindres 1.2 a fait, en revanche, déjà parler de lui pour des cas de casse. L’origine est connue avec ­l’endommagement d’une ou plusieurs bougies d’allumage, dont les morceaux tombent alors dans le(s) cylindre(s). Mais PSA a, depuis 2018, opté pour de nouvelles bougies pour résoudre ce problème. Avant de choisir un 3008 ou 5008 d’occasion avec ce moteur, il est donc crucial de s’assurer que les bougies aient été changées.

Une boîte manuelle qui peut se bloquer

Attention également à l’allumage du voyant d’huile moteur. Si le niveau est bon mais qu’il reste allumé, c’est que la courroie de ­distribution, immergée, ­s’effiloche. Pas d’autre ­solution que de procéder au ­remplacement du kit de distribution, aux alentours de 800 €. Dernier souci rencontré avec ce moteur, des blocages de la boîte manuelle. Cette défaillance, heureusement très rare, se déclare ­généralement dès les premières dizaines de milliers de kilomètres. Peugeot procède alors à son remplacement à titre gracieux.

Stop & Start à reprogrammer sur le 1.5 BlueHDi

Du côté du 1.6, rien de particulier à signaler. C’est également le cas des diesel 1.6 BlueHDi 120 ch, ­commercialisées jusqu’à l’été 2018, et son éphémère ­déclinaison 100 ch, vendues ­uniquement en 2017. En revanche, le remplaçant 1.5 BlueHDi 130 ch, connaît des ­déconvenues de Stop & Start. Une ­reprogrammation, facturée environ 120 €, résout le problème.

Des systèmes de dépollution capricieux sur le 2.0 BlueHDi

Le 2.0 BlueHDi, décliné en 150 ch (arrêté en juillet 2018) et en 180 ch, a, pour sa part, des soucis avec son dispositif de ­dépollution SCR. Les réservoirs d’urée et les systèmes d’injection de ce liquide sont en cause. Les factures de remplacement sont salées (1 000 à 1 500 €) et Peugeot refuse généralement de les prendre totalement en charge, même à moins de 50 000 km. Du côté des pannes, on trouve également des bugs électroniques qui concernent ­principalement le système multimédia. S’ils peuvent ­disparaître seuls, en cas de persistance, il faut en passer par une reprogrammation (120 €).

:ouin:

Conclusion : il vaut acheter un bon skoda kodiaq , moins cher et fiable :)

Par §Lau143mG

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'ai absolument pas l'habitude ni l'envie de le justifier devant les insignifiants...:ouin:

   

Le soucis est plutôt que tes pseudos arguments vont une nouvelle fois te tourner en dérision...

Ne nous dis quand même pas qu'une fois de plus ou de moins va changer quelques chose à ta brillante carrière ? :ange:

Par

Il remplacerait parfaitement mon KODIAQ si .... il y avait des bornes rapides partout, mais c'est très loin d'être le cas (aucune au Mans où j'habite par exemple, aucune à ROUEN où je vais fréquemment) donc le diesel a encore de beaux jours

Par

En réponse à §Lau143mG

Perso je m'intéresse au marché européen, pas au marché Français qui ne reflète absolument pas les reste de l'Europe...

Quand tu regardes un pays ultra électrifié comme la Norvège, la zozo (comme tu dis) est très loin de représenter la majorité des ventes d'électrique alors qu'elle est number one en France.

https://www.autolyse.fr/2019/11/classement-vente-de-vehicule-voiture-electrique-en-norvege/

Alors par patriotisme je ne pense pas que la majorité des mamans Françaises vont troquer leur Zoe contre une Skoda... par contre il sera intéressant de regarder les ventes globales et la je suis assez confiant pour cette nouvelle Skoda :bien:

   

Si tu t'intéresses au marché européen, pourquoi ne pas donner les chiffres pour toute l'Europe?

C'est parce que la Zozo est l'électrique la plus vendue en Europe et donc que ces chiffres ne te plaisent pas?

Et bien évidement, c'est aussi par patriotisme que la Zozo est le véhicule électrique le plus vendu en Allemagne au premier semestre 2020.

Par §Vou571UQ

En réponse à nico1372

Si tu t'intéresses au marché européen, pourquoi ne pas donner les chiffres pour toute l'Europe?

C'est parce que la Zozo est l'électrique la plus vendue en Europe et donc que ces chiffres ne te plaisent pas?

Et bien évidement, c'est aussi par patriotisme que la Zozo est le véhicule électrique le plus vendu en Allemagne au premier semestre 2020.

   

Peut-être parce que c'est un énième troll :bien:

Il a l'air bien placé niveau tarifaire. Pour qui en a l'usage.

Par

Encore un clin d'œil à une coréenne avec un pompage sur le kia niro :wink:

Par §jus187Kx

En réponse à nicotdi

Fiabilité : les principaux problèmes des Peugeot 3008 et 5008

Des bougies à problème sur le 1.2 PureTech

Le trois-cylindres 1.2 a fait, en revanche, déjà parler de lui pour des cas de casse. L’origine est connue avec ­l’endommagement d’une ou plusieurs bougies d’allumage, dont les morceaux tombent alors dans le(s) cylindre(s). Mais PSA a, depuis 2018, opté pour de nouvelles bougies pour résoudre ce problème. Avant de choisir un 3008 ou 5008 d’occasion avec ce moteur, il est donc crucial de s’assurer que les bougies aient été changées.

Une boîte manuelle qui peut se bloquer

Attention également à l’allumage du voyant d’huile moteur. Si le niveau est bon mais qu’il reste allumé, c’est que la courroie de ­distribution, immergée, ­s’effiloche. Pas d’autre ­solution que de procéder au ­remplacement du kit de distribution, aux alentours de 800 €. Dernier souci rencontré avec ce moteur, des blocages de la boîte manuelle. Cette défaillance, heureusement très rare, se déclare ­généralement dès les premières dizaines de milliers de kilomètres. Peugeot procède alors à son remplacement à titre gracieux.

Stop & Start à reprogrammer sur le 1.5 BlueHDi

Du côté du 1.6, rien de particulier à signaler. C’est également le cas des diesel 1.6 BlueHDi 120 ch, ­commercialisées jusqu’à l’été 2018, et son éphémère ­déclinaison 100 ch, vendues ­uniquement en 2017. En revanche, le remplaçant 1.5 BlueHDi 130 ch, connaît des ­déconvenues de Stop & Start. Une ­reprogrammation, facturée environ 120 €, résout le problème.

Des systèmes de dépollution capricieux sur le 2.0 BlueHDi

Le 2.0 BlueHDi, décliné en 150 ch (arrêté en juillet 2018) et en 180 ch, a, pour sa part, des soucis avec son dispositif de ­dépollution SCR. Les réservoirs d’urée et les systèmes d’injection de ce liquide sont en cause. Les factures de remplacement sont salées (1 000 à 1 500 €) et Peugeot refuse généralement de les prendre totalement en charge, même à moins de 50 000 km. Du côté des pannes, on trouve également des bugs électroniques qui concernent ­principalement le système multimédia. S’ils peuvent ­disparaître seuls, en cas de persistance, il faut en passer par une reprogrammation (120 €).

:ouin:

Conclusion : il vaut acheter un bon skoda kodiaq , moins cher et fiable :)

   

c'est idiot de remonter des problèmes retrouvé sur Net, il y en a plein et pour toit le mode, ci dessous Skoda

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/skoda.php

et c'est qu'un cour extrait

1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003 : lève vitre conducteur, sonde température d'eau dans le radiateur, amortisseur arrière.

1.9 TDI 130 ch 398000km : Suppression vanne egr après 3 changement

1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km : Direction assistée, fermeture centralisée, voyant moteur

1.9 TDI 100 ch 175000 : RAS hormis des consommables de base

1.2 55 ch : Électronique. électriques. Stabilisation de compte tours minutes. train avant. Embrayage. Disques de freins. Pollution. consommation d'huile moteur. problème de refroidissement.

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km : Câble de vitre électrique cassé côté passager 80 000 km env.Câble de vitre électrique cassé côté conducteur 100 000 km env.Silentbloc hs 90 000 km env.Rotules hs 100 000 km env.Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.Ventilation un peu fatiguée.

1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france : lève vitrealternateur

1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007 : Les caoutchoucs des fenêtres perdent leur imperméabilité au bout de 7 ans.

1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant) : casse turbo à 170 000km, joint de culasse à 180 000km, gazoil dans l'huile à 200 000km.

1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km : - silentbloc de triangle changés 4 fois chacun en 200 000 km- lèves vitres hs à 120 000 km puis de nouveau hs à 190 000 km- injecteurs à changer à 250 000 km- chauffage défaillant à 30 000 km

1.4 65 ch : alternateur, joint de culasse, chaine de distribution, bloc abs catalyseur.

1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france : changement lève vitre avant conducteur à 140 000 et alternateur à 170 000. Silent bloc s'usent rapidement

1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's : l'egr qui encrasse tous sur son passage mais on connaît bien l'histoire, petit décalaminage et débranchement du tuyau de commande egr et c'est reparti

1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005 : Dysfonctionnement des vitres électriques, sinon, rien à dire, c'est une bonne voiture.

1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi : pompe à huile qui n'a plus fonctionné et résultat moteur cassé.

Par

En réponse à jojozuf1

T'a surtout rien a dire d'intéressant et d'objectif à part ta misérable tirade de commercial frustré :bien:

   

+1

AUCUNE ARGUMENT eto UN CLASSIQUE

Par

En réponse à §pdc242bG

Je viens de refaire le total de mes LOA, j'arrive à 760€.

Tu as raison, ça ne fait pas 650.

Mais comme j'ai baissé sur mes deux nouveaux véhicules, tu n'es peut être pas loin de la vérité.

   

Jamais trop pigé comment on pouvait aller claquer 760 € pour deux caisses voltées, modèle faible autonomie, avec des kilométrages forcément limités contractuellement et au final n'être propriétaire de.... rien ! ( les coups durs dans la vie, ça existe ),

L'Europe s'américanise petit à petit...

Le ricain moyen commence généralement son mois en ayant plus ou moins claqué son salaire pour solder les crédits engagés les mois d'avant...

Il est vrai que nous on dispose du Petit Bonhomme Vert pour arranger tout ça : avec lui, tout s'arrange toujours, y'a jamais de problème.

Par

Bon, à part ça, faisons le constat que ce gros bazar est vendu exactement au prix d'une ZoZo haut de gamme avec une ou deux options et sa batterie comprise...

J'y vois pas beau pour la maison Rîno quand un acheteur ira mettre en phase les deux offres tarifaires....

Par

En réponse à §jus187Kx

c'est idiot de remonter des problèmes retrouvé sur Net, il y en a plein et pour toit le mode, ci dessous Skoda

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/skoda.php

et c'est qu'un cour extrait

1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003 : lève vitre conducteur, sonde température d'eau dans le radiateur, amortisseur arrière.

1.9 TDI 130 ch 398000km : Suppression vanne egr après 3 changement

1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km : Direction assistée, fermeture centralisée, voyant moteur

1.9 TDI 100 ch 175000 : RAS hormis des consommables de base

1.2 55 ch : Électronique. électriques. Stabilisation de compte tours minutes. train avant. Embrayage. Disques de freins. Pollution. consommation d'huile moteur. problème de refroidissement.

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km : Câble de vitre électrique cassé côté passager 80 000 km env.Câble de vitre électrique cassé côté conducteur 100 000 km env.Silentbloc hs 90 000 km env.Rotules hs 100 000 km env.Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.Ventilation un peu fatiguée.

1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france : lève vitrealternateur

1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007 : Les caoutchoucs des fenêtres perdent leur imperméabilité au bout de 7 ans.

1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant) : casse turbo à 170 000km, joint de culasse à 180 000km, gazoil dans l'huile à 200 000km.

1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km : - silentbloc de triangle changés 4 fois chacun en 200 000 km- lèves vitres hs à 120 000 km puis de nouveau hs à 190 000 km- injecteurs à changer à 250 000 km- chauffage défaillant à 30 000 km

1.4 65 ch : alternateur, joint de culasse, chaine de distribution, bloc abs catalyseur.

1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france : changement lève vitre avant conducteur à 140 000 et alternateur à 170 000. Silent bloc s'usent rapidement

1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's : l'egr qui encrasse tous sur son passage mais on connaît bien l'histoire, petit décalaminage et débranchement du tuyau de commande egr et c'est reparti

1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005 : Dysfonctionnement des vitres électriques, sinon, rien à dire, c'est une bonne voiture.

1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi : pompe à huile qui n'a plus fonctionné et résultat moteur cassé.

   

Houla des moteurs des années 2000 , t'as pas trouvé plus vieux ? :)

Par

En réponse à §jus187Kx

c'est idiot de remonter des problèmes retrouvé sur Net, il y en a plein et pour toit le mode, ci dessous Skoda

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/skoda.php

et c'est qu'un cour extrait

1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003 : lève vitre conducteur, sonde température d'eau dans le radiateur, amortisseur arrière.

1.9 TDI 130 ch 398000km : Suppression vanne egr après 3 changement

1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km : Direction assistée, fermeture centralisée, voyant moteur

1.9 TDI 100 ch 175000 : RAS hormis des consommables de base

1.2 55 ch : Électronique. électriques. Stabilisation de compte tours minutes. train avant. Embrayage. Disques de freins. Pollution. consommation d'huile moteur. problème de refroidissement.

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km : Câble de vitre électrique cassé côté passager 80 000 km env.Câble de vitre électrique cassé côté conducteur 100 000 km env.Silentbloc hs 90 000 km env.Rotules hs 100 000 km env.Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.Ventilation un peu fatiguée.

1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france : lève vitrealternateur

1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007 : Les caoutchoucs des fenêtres perdent leur imperméabilité au bout de 7 ans.

1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant) : casse turbo à 170 000km, joint de culasse à 180 000km, gazoil dans l'huile à 200 000km.

1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km : - silentbloc de triangle changés 4 fois chacun en 200 000 km- lèves vitres hs à 120 000 km puis de nouveau hs à 190 000 km- injecteurs à changer à 250 000 km- chauffage défaillant à 30 000 km

1.4 65 ch : alternateur, joint de culasse, chaine de distribution, bloc abs catalyseur.

1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france : changement lève vitre avant conducteur à 140 000 et alternateur à 170 000. Silent bloc s'usent rapidement

1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's : l'egr qui encrasse tous sur son passage mais on connaît bien l'histoire, petit décalaminage et débranchement du tuyau de commande egr et c'est reparti

1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005 : Dysfonctionnement des vitres électriques, sinon, rien à dire, c'est une bonne voiture.

1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi : pompe à huile qui n'a plus fonctionné et résultat moteur cassé.

   

Il cause de motorisations récentes et non d'anciennes motorisations.

Mais bon il est vrai qu'entre les groupe vw et psa, le niveau de fiabilité est extrêmement faible et à des années lumières de la fiabilité japonaise et coréenne (hors Nissan).

Par §Ter150zr

Pourquoi il est moins cher en Allemagne, la différence n'est pas que la TVA à 19% ?

Au fait maintenant le site de skoda allemagne est HS, trop de visiteurs pour simuler une config/pré commande ?

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Jamais trop pigé comment on pouvait aller claquer 760 € pour deux caisses voltées, modèle faible autonomie, avec des kilométrages forcément limités contractuellement et au final n'être propriétaire de.... rien ! ( les coups durs dans la vie, ça existe ),

L'Europe s'américanise petit à petit...

Le ricain moyen commence généralement son mois en ayant plus ou moins claqué son salaire pour solder les crédits engagés les mois d'avant...

Il est vrai que nous on dispose du Petit Bonhomme Vert pour arranger tout ça : avec lui, tout s'arrange toujours, y'a jamais de problème.

   

C'est pas grave vu que tu n'as pas toutes les infos.

Quoique, si, mais faut que tu reprennes l'ensemble de mes posts.

Et que tu comprennes celui que j'ai écrit puisque manifestement tu l'as lu de travers.

Mais bon, balancer une pique inutile, je n'en attendais pas plus de toi, comme d'habitude.

Par §Lau143mG

En réponse à nico1372

Si tu t'intéresses au marché européen, pourquoi ne pas donner les chiffres pour toute l'Europe?

C'est parce que la Zozo est l'électrique la plus vendue en Europe et donc que ces chiffres ne te plaisent pas?

Et bien évidement, c'est aussi par patriotisme que la Zozo est le véhicule électrique le plus vendu en Allemagne au premier semestre 2020.

   

Eh ben c'est magnifique que la zozo est l'électrique la plus vendue en Europe, tu dois être fier et tu as raison de le souligner :bien:

Pour en revenir a mon commentaire (qui ne t'était pas adressé), j'attirais simplement l'attention de notre ami Gigi sur le fait qu'en France je doute fort que la majorité des possesseurs de Zoe la remplace par cette Skoda... c'est tout...

Sur ce... calme tes petits nerfs, tu augmenteras tes chances de vivre plus vieux :coucou:

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Jamais trop pigé comment on pouvait aller claquer 760 € pour deux caisses voltées, modèle faible autonomie, avec des kilométrages forcément limités contractuellement et au final n'être propriétaire de.... rien ! ( les coups durs dans la vie, ça existe ),

L'Europe s'américanise petit à petit...

Le ricain moyen commence généralement son mois en ayant plus ou moins claqué son salaire pour solder les crédits engagés les mois d'avant...

Il est vrai que nous on dispose du Petit Bonhomme Vert pour arranger tout ça : avec lui, tout s'arrange toujours, y'a jamais de problème.

   

Ce n'est pas grave si tu n'as pas toutes les infos et qu'en plus tu ne sais pas lire.

Je vois simplement que sur des informations fausses et incomplètes, tu n'as pas pu t'empêcher de balancer une petite pique inutile.

Je n'attendais rien de plus de toi.

Par §Ver628eV

En réponse à nico1372

Si tu t'intéresses au marché européen, pourquoi ne pas donner les chiffres pour toute l'Europe?

C'est parce que la Zozo est l'électrique la plus vendue en Europe et donc que ces chiffres ne te plaisent pas?

Et bien évidement, c'est aussi par patriotisme que la Zozo est le véhicule électrique le plus vendu en Allemagne au premier semestre 2020.

   

C'est un BMiste....il ne faut pas trop en demander...

Par §Ver628eV

Sinon je la trouve pas mal .....On passe d'un style congélo à un réfrigérateur....Une froideur stylistique en passe de s'adoucir....

Par §Nim504EW

En réponse à roc et gravillon

Jamais trop pigé comment on pouvait aller claquer 760 € pour deux caisses voltées, modèle faible autonomie, avec des kilométrages forcément limités contractuellement et au final n'être propriétaire de.... rien ! ( les coups durs dans la vie, ça existe ),

L'Europe s'américanise petit à petit...

Le ricain moyen commence généralement son mois en ayant plus ou moins claqué son salaire pour solder les crédits engagés les mois d'avant...

Il est vrai que nous on dispose du Petit Bonhomme Vert pour arranger tout ça : avec lui, tout s'arrange toujours, y'a jamais de problème.

   

Si il émarge à 5000/10’000€ par mois dans son couple ou est le problème???

Si il est à 3000€ la c est peut être un peu plus chaud effectivement.

Par

En réponse à §jus187Kx

c'est idiot de remonter des problèmes retrouvé sur Net, il y en a plein et pour toit le mode, ci dessous Skoda

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/skoda.php

et c'est qu'un cour extrait

1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003 : lève vitre conducteur, sonde température d'eau dans le radiateur, amortisseur arrière.

1.9 TDI 130 ch 398000km : Suppression vanne egr après 3 changement

1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km : Direction assistée, fermeture centralisée, voyant moteur

1.9 TDI 100 ch 175000 : RAS hormis des consommables de base

1.2 55 ch : Électronique. électriques. Stabilisation de compte tours minutes. train avant. Embrayage. Disques de freins. Pollution. consommation d'huile moteur. problème de refroidissement.

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km : Câble de vitre électrique cassé côté passager 80 000 km env.Câble de vitre électrique cassé côté conducteur 100 000 km env.Silentbloc hs 90 000 km env.Rotules hs 100 000 km env.Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.Ventilation un peu fatiguée.

1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france : lève vitrealternateur

1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007 : Les caoutchoucs des fenêtres perdent leur imperméabilité au bout de 7 ans.

1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant) : casse turbo à 170 000km, joint de culasse à 180 000km, gazoil dans l'huile à 200 000km.

1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km : - silentbloc de triangle changés 4 fois chacun en 200 000 km- lèves vitres hs à 120 000 km puis de nouveau hs à 190 000 km- injecteurs à changer à 250 000 km- chauffage défaillant à 30 000 km

1.4 65 ch : alternateur, joint de culasse, chaine de distribution, bloc abs catalyseur.

1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france : changement lève vitre avant conducteur à 140 000 et alternateur à 170 000. Silent bloc s'usent rapidement

1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's : l'egr qui encrasse tous sur son passage mais on connaît bien l'histoire, petit décalaminage et débranchement du tuyau de commande egr et c'est reparti

1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005 : Dysfonctionnement des vitres électriques, sinon, rien à dire, c'est une bonne voiture.

1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi : pompe à huile qui n'a plus fonctionné et résultat moteur cassé.

   

Excellent !

Tu viens de lui mettre 3-0 ! :fresh:

Je ne réponds même plus à ce cas-là...son pseudo parle de lui-même.

Par §Ver628eV

En réponse à §jus187Kx

c'est idiot de remonter des problèmes retrouvé sur Net, il y en a plein et pour toit le mode, ci dessous Skoda

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/skoda.php

et c'est qu'un cour extrait

1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003 : lève vitre conducteur, sonde température d'eau dans le radiateur, amortisseur arrière.

1.9 TDI 130 ch 398000km : Suppression vanne egr après 3 changement

1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km : Direction assistée, fermeture centralisée, voyant moteur

1.9 TDI 100 ch 175000 : RAS hormis des consommables de base

1.2 55 ch : Électronique. électriques. Stabilisation de compte tours minutes. train avant. Embrayage. Disques de freins. Pollution. consommation d'huile moteur. problème de refroidissement.

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km : Câble de vitre électrique cassé côté passager 80 000 km env.Câble de vitre électrique cassé côté conducteur 100 000 km env.Silentbloc hs 90 000 km env.Rotules hs 100 000 km env.Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.Ventilation un peu fatiguée.

1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france : lève vitrealternateur

1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007 : Les caoutchoucs des fenêtres perdent leur imperméabilité au bout de 7 ans.

1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant) : casse turbo à 170 000km, joint de culasse à 180 000km, gazoil dans l'huile à 200 000km.

1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km : - silentbloc de triangle changés 4 fois chacun en 200 000 km- lèves vitres hs à 120 000 km puis de nouveau hs à 190 000 km- injecteurs à changer à 250 000 km- chauffage défaillant à 30 000 km

1.4 65 ch : alternateur, joint de culasse, chaine de distribution, bloc abs catalyseur.

1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france : changement lève vitre avant conducteur à 140 000 et alternateur à 170 000. Silent bloc s'usent rapidement

1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's : l'egr qui encrasse tous sur son passage mais on connaît bien l'histoire, petit décalaminage et débranchement du tuyau de commande egr et c'est reparti

1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005 : Dysfonctionnement des vitres électriques, sinon, rien à dire, c'est une bonne voiture.

1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi : pompe à huile qui n'a plus fonctionné et résultat moteur cassé.

   

Il ne faut même pas relever ses diatribes de commercial Vag....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucun intérêt de mettre une telle somme dans une Skoda ! :ouin::ouin:

   

Faut les mettre dans une vw ou une seat

Par

Quelle caisse. 35 keur pour la 60. Rentable pour un taxi.

Par §kit074QZ

Quel est l’interêt de faire une version électrique d’un véhicule lourd et pas du tout aérodynamique ?

Les SUV électriques sont la nouvelle plaie de la planète.

Des centaines de kilos de batterie qui pollue à la construction d’avantage...

Par

Je reconnais que la version 80kWh peut faire mal au Tesla Y...

Par

En réponse à roc et gravillon

Jamais trop pigé comment on pouvait aller claquer 760 € pour deux caisses voltées, modèle faible autonomie, avec des kilométrages forcément limités contractuellement et au final n'être propriétaire de.... rien ! ( les coups durs dans la vie, ça existe ),

L'Europe s'américanise petit à petit...

Le ricain moyen commence généralement son mois en ayant plus ou moins claqué son salaire pour solder les crédits engagés les mois d'avant...

Il est vrai que nous on dispose du Petit Bonhomme Vert pour arranger tout ça : avec lui, tout s'arrange toujours, y'a jamais de problème.

   

Mais toi, t'est toujours le juge de paix et le gars qui a toujours raison sur tout :bien:

Par §pdc242bG

En réponse à pxidr

Mais toi, t'est toujours le juge de paix et le gars qui a toujours raison sur tout :bien:

   

Laisse. Pour le coup il est complètement à côté de la plaque. Pourtant il a eu les infos.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déchet de l'humanité spotted :fleur:

Par §Nim504EW

En réponse à pxidr

Déchet de l'humanité spotted :fleur:

   

:beuh:un déchet moi???!! Je suis juste comme 90% de l humanité ...

Si on a même plus le droit de revendiquer son envie de foutre en l air les autres et notre espace de vie où va t on??

La bien pensance a encore frappée...

Je revendique l amendement je sais plus combien pour la liberté d expression

Par

En réponse à §Nim504EW

:beuh:un déchet moi???!! Je suis juste comme 90% de l humanité ...

Si on a même plus le droit de revendiquer son envie de foutre en l air les autres et notre espace de vie où va t on??

La bien pensance a encore frappée...

Je revendique l amendement je sais plus combien pour la liberté d expression

   

Il serait peut-être plus judicieux de te foutre en l'air toi même, non ? Simple, efficace et rapide. :-)

Par §Nim504EW

En réponse à v_tootsie

Il serait peut-être plus judicieux de te foutre en l'air toi même, non ? Simple, efficace et rapide. :-)

   

Salut v tootsie comment tu vas depuis le temps?

Riche idée que tu as eu la. Elle peut être le bon compromis pour tous le monde je pense :bien:

Par

En réponse à §Nim504EW

Salut v tootsie comment tu vas depuis le temps?

Riche idée que tu as eu la. Elle peut être le bon compromis pour tous le monde je pense :bien:

   

Pas trop mal. Un petit accident de vélo cet été, :-), sinon tout roule, pas mal de taf. Et toi ?

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Bon, à part ça, faisons le constat que ce gros bazar est vendu exactement au prix d'une ZoZo haut de gamme avec une ou deux options et sa batterie comprise...

J'y vois pas beau pour la maison Rîno quand un acheteur ira mettre en phase les deux offres tarifaires....

   

tu crois que la zoé peut avoir l'option freins tambours pour se mettre au niveau de l'Enyaq ?

Par §pdc242bG

En réponse à §85f545uO

tu crois que la zoé peut avoir l'option freins tambours pour se mettre au niveau de l'Enyaq ?

   

Les freins sont quasi inutiles sur un VE.

Je fais 15 bornes le matin pour aller bosser et si je veux je ne m'en sers jamais. Je peux gérer avec les palettes jusqu'à l'arrêt complet, même à un stop ou un feu rouge.

En fait je ne m'en sers sur les derniers mètres que pour allumer les feux stop et prévenir derrière que je m'arrête.

Par §85f545uO

En réponse à §pdc242bG

Les freins sont quasi inutiles sur un VE.

Je fais 15 bornes le matin pour aller bosser et si je veux je ne m'en sers jamais. Je peux gérer avec les palettes jusqu'à l'arrêt complet, même à un stop ou un feu rouge.

En fait je ne m'en sers sur les derniers mètres que pour allumer les feux stop et prévenir derrière que je m'arrête.

   

Je le sais bien, mais en cas d'urgence, tu as bien besoin de freins pour arrêter le bestiau bien plus lourd qu'une zoé

Par §pdc242bG

En réponse à §85f545uO

Je le sais bien, mais en cas d'urgence, tu as bien besoin de freins pour arrêter le bestiau bien plus lourd qu'une zoé

   

En cas d'urgence tu as toujours le frein moteur colossal du VE. Il faut bien sûr compléter mais la contrainte est quand même bien moins élevée que sur un VT, malgré le poids supplémentaire.

Par

En réponse à §pdc242bG

En cas d'urgence tu as toujours le frein moteur colossal du VE. Il faut bien sûr compléter mais la contrainte est quand même bien moins élevée que sur un VT, malgré le poids supplémentaire.

   

Ou sinon y'a le piéton qui peut arrêter la voiture aussi :biggrin:

Par

En réponse à §Nim504EW

Si il émarge à 5000/10’000€ par mois dans son couple ou est le problème???

Si il est à 3000€ la c est peut être un peu plus chaud effectivement.

   

Tu crois vraiment que si tel était le cas il sortirait d'Opel modestes, aurait pour autre caisse une Suzuki Ignis, ce que l'on peut fort bien comprendre, mais en ce cas, on ne vient pas causer assez souvent sur un site de bagnoles, c'est qu'on a d'autres centres d'intérêt.

Non, juste un gars qui vit comme on doit le faire en ce début de décennie ... on se barde d'abonnements, de crédits et autres locations... une façon de voir !

Par

En réponse à §pdc242bG

Ce n'est pas grave si tu n'as pas toutes les infos et qu'en plus tu ne sais pas lire.

Je vois simplement que sur des informations fausses et incomplètes, tu n'as pas pu t'empêcher de balancer une petite pique inutile.

Je n'attendais rien de plus de toi.

   

Sinon, y'aurait quoi de faux dans ce qui a été écrit ?

T'es locataire de voltées à autonomie max ?

Le kilométrage est illimité ?

Tu seras proprio des deux tires à la fin du contrat ?

Autre ?

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Tu crois vraiment que si tel était le cas il sortirait d'Opel modestes, aurait pour autre caisse une Suzuki Ignis, ce que l'on peut fort bien comprendre, mais en ce cas, on ne vient pas causer assez souvent sur un site de bagnoles, c'est qu'on a d'autres centres d'intérêt.

Non, juste un gars qui vit comme on doit le faire en ce début de décennie ... on se barde d'abonnements, de crédits et autres locations... une façon de voir !

   

Toujours tout faux ou presque.

Je te raconterai le jour où tu feras de même.

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité