Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino

André Lecondé

Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Franchement pourquoi pas.... combien de fois je n'ai pas lu sur ce site le nombre de messages n'arrêtant pas de vanté le SBK. Et également le nombre de messages désobligeants sur Rossi qui ne brillerait pas en SBK face à la concurrence. ( ce qui me fait franchement sourire) Pour ma part, je l'aurais bien encore vu gagner deux couronnes en MotoGP et ensuite venir au SBK terminer gentillement sa carrière ..... EXCEPTIONNELLE CARRIERE  

Par Anonyme

Je crois qu'à ce train, le MotoGP est voué à disparaître... Je m'explique : Les constructeurs ont voulu une catégorie reine avec des motos plus prochent de la série, donc en 4 temps. La spécificité même de cette catégorie a donc été éffacée et c'est alors que les coûts ont commencés à flamber... Les dirigeants ont alors décidé de passer la cylindrée à 800cc pour de vagues histoires de sécurité mais aussi pour baisser les coûts... rien n'a fonctionné, les pilotes se blessent toujours (Lorenzo et ces vols impressionants, Hopkins avec ces chutes à hautes vitesses...) et toujours plus d'argent est injecté. C'est ainsi que le bâton est revenu en pleine face des décideurs avec un plateau famélique, un spectacle qui se résume souvent en un petit duel, et la perte de cette mixité des catégorie dans les paddocks pour une séparation entre les MotoGP et les catégories inférieures (désormais à entendre dans tous les sens du terme). Bientôt il y aura aussi l'arrivée de la remplaçante de la catégorie 250; cette sorte de 600 supersport bis encore moins évolué techniquement et certainement plus cher.... On peut donc d'ores et déjà redouter le même avenir que le MotoGP pour cette catégorie... De son côté le Superbike se marre bien, engoument médiatique, spectacle au rendez vous, plateau fourni de pilotes et de constructeurs... Le coût d'une saison est quand même 5 à dix fois moins élévé qu'en MotoGP et au niveau similitude avec des machines de série on ne peut pas faire plus même si les SBK n'ont de similaire avec nos machines que la forme du carénage et le logo. En somme de mon point de vue si Rossi parle de SBK il n'y a que deux raison, la première c'est que Yamaha doit faire parler et écrire pour continuer de profiter des retombées médiatiques de son bon génie, la seconde est que si Carmelo Ezpelata, Vito Ipollito, et le reste des décideurs continuent à prendre des décision "Mosleyesque", Rossi choisira le spectacle et la compétition ouverte, ainsi que l'esprit plus relax et proche de nous que le SBK véhicule. 

Par Anonyme

Et voila, le Superbike était trop bien, l'ambiance trop bonne, beaucoup moins onéreux (que le moto gp), les pilotes, même ceux de devant, se battent jusqu'au dernier tour, que du spectable.... maintenant voila que Rossi veut venir, certainement avec toute son Armada, son gros salaire et son muret dans les stands, tout ce qui peut nuir à l'atmophère de ce championnat. Rossi est hyper doué, le meilleur pilote du monde, mais je ne suis pas certain que ses caprices fassent toujours du bien au sport, je trouve que le superbike est très bien sans lui, il a son terrain de jeu (le moto gp) avec tout ce qu'il y a de mieux, le top de la technologie, le top des ingénieurs, ce qui impose une réglementation et un ambiance type F1.................. pas le superbike.

Par Anonyme

 Il faut espérer que Rossi reste avec son fan-club, ses caprices et tout l'argent qui va avec en moto GP. ( qui est devenu grace à lui de la F1 à 2 roues) et surtout QU'IL NE VIENNE PAS POURRIR LE SUPERBIKE ou l'ambiance et les courses sont fabuleuses. Ezpeleta et Rossi, son copain, ont tué la moto GP., qu'ils laissent le SBK. tranquille, cette catégorie n'a pas besoin d'eux, de toute façon, les pneus Pirelli ne leur conviendraient pas !!!!!!!!! à moins que ...... Je suis tout à fait de ton avis Fanfan ( est-ce  le Fanfan que je connais? )

Par Anonyme

fanfan : C'est sûr que Ducati pour - ne pas les nommer - ne dictent pas du tout leur loi dans le SBK, le royaume merveilleux où tout le monde il est gentil...J'me marre !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Moi, ça ne me déplairait pas de voir rossi en SBK. Je suis peut etre basique mais j'adore le pilote, et je me régale bien plus à regarder le sbk  que le motogp, alors si on pouvait réunir les deux, pour moi le top

Par Anonyme

Personnellement je pense que Rossi veut simplement piloter. Pour le reste de grâce ne comparez pas le moto gp au superbike, rien à voir. La F1 c'est pas le WRC. Il est en même temps très logique qu'en période de crise, se sont les compétitions les plus onéreuses qui souffrent le plus. En effet, les intervenants réduisant leur budget coupent certains postes dans l'attente de jour meilleurs. Pour autant tous ne quitteront pas le navire, des places sont à prendre, alors le show doit continuer. Et puis il serait bien dommage de voir disparaître cette discpline d'élite et d'innovation, à court terme cela se sentirait même sur les autres compétitions. Enfin pour ceux qui pensent que les courses Moto gp sont ennuyeuses à l'inverse des courses superbike ou cela bagarre jusqu'au dernier tour................je le répondrai que si vous amenées en superbike des pilotes comme Stoner, Pédrosa, Lorenzo et surtout, je dis bien surtout Rossi le résultat sera le même, ne vous y trompez pas, les papys du superbike seraient relèguez au comptoir et adopteraient des caméras avec ralentis pour voir passer les pilotes moto gp fraichement débarqués.   Stop, je suis un papy, et je fais un peu d'humour mais je ne pense pas être très loin de la vérité.

Par Anonyme

fanfan , 100% OK avec toi , le SBK n'a pas besoin de ROSSI , qu'il aille en F1 ou en WRC et tout ira bien ! S'il arrive en SBK : fini pour nous l'ouverture des paddock et la bonne ambiance sur les circuits . Ces caprices auront couté bien cher au sport et encore bien plus à nous autres français et à nos fleurons de sponsors < Gauloises et Michelin > . Vive le SBK tel qu'il est et tel qu'il doit rester !

Par Anonyme

 ben ....bayliss doit avoir le sourire !! o ok c'est la crise  pour tous ,sauf pour ceux qui ont de trés bon arguments ...rossi à tous les arguments quant il veut , il obtient. c'est aussi ça,étre un champion je me souvient du "buzz" 250/motogp dans la méme saison , si yamaha avait eu un bréle à la hauteur à ce moment là ? et puis, si les R1 "oscultées" par le docteur , arrivent à térrasser le championat 2009 ,que diras la foule en délire ?? rossi ,est un "illustre" ne pas faire plaisir à cet athléte, est une faute ,et ,yamaha n'en fais pas souvent . bravo à caradisiac , à vous ,Monsieur Lecondé pour, tous ces débats & artilcles savoureux meillieurs voeux à tous & toutes, pour cette grave année " la vie est une dure lutte " ...

Par Anonyme

Où avez vous vu un budget 5 ou 10 fois inférieur en WSBK, qu'en MotoGP ?   Le coût des voyages, du personnel, des infrastuctures est le même. Seul les machines sont moins onéreuses. Alors que le budget soit moindre, certainement, mais aux alentours de 50%, pas plus. Cela met le WSBK, deux fois moins cher, pas 10 fois ! Pour ce qui est des salaires des pilotes, Checa et Nakano, gagnent plus d'argent en WSBK qu'en GP ! De même, Biaggi gagne plus d'argent que les rookies 2009 du GP, plus qu'Elias, Edwards ou encore Toseland, plus que Guinto en 2008.     L'histoire des coûts en GP, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Vous pensez sérieusement que Kawa n'a pas les moyens quand on voit Ducati faire rouler 5 motos ? Et Suzuki, plus d'argent ? Leur retrait des rallyes est à cause d'un manque de résultats, rien de plus, à rapprocher également de Honda en F1. La crise a bon dos !

Par Anonyme

pour info ,ce n'est pas rossi qui a fait rentrer gauloises dans un  groupe espagnol ,il ne l'on pas attendu pour se casser la gueule. quand a michelin,plus grand monde en voulait en fin d'annee derniere et parler  de "fleuron" d'une entreprise qui a licencie des centaines de personnes pour faire toujours autant  de benefices. vouloir critiquer  rossi  est une chose, mais de là à raconter n'importe  quoi.........de toutes façons si rossi va en sbk ,sportivement ,il casse la baraque.

Par Anonyme

Salut Pen Duick, Bonne année à toi. Pour ta position je suis d'accord avec toi ce n'est pas qu'une question de budget, mais de retombées médiatiques pour les constructeurs qui souffrent. La paire Hopper Marco n'a pas un profil gagnant pour 2009 et cela ne devait pas enchanter les responsables Kawa, alors dans ces conditions se retirer en invoquant la crise est une bonne occasion, plutôt que de subir un nouveau revers. Trop de mauvaises performances ont l'effet inverse que celui recherché par les verts. N'oublions pas les rumeurs de mi-championnat sur l'intérêt porté à ROSSI, même si ces dernières avaient été démentie, nul doute que la venue d'un  tel personnage aurait permis de trouver d'énormes budgets. Pour les salaires des pilotes tu as également raison, sur la masse et à part peut être Rossi, il n'y a pas d'écart entre les pilotes SBK et moto gp, les déplacements encore moins. La différence de coût c'est la recherche dans la catégorie MOTO GP et c'est là que les économies se feront. Pas trop longtemps j'espère car sans recherche et dévelloppement toutes les compétitions souffriront. Enfin, nous verrons, mais je le répète il faut, même si tout n'est pas parfait, que la catégorie reine demeure.

Par Anonyme

PenDuick, je ne suis pas certain que la différence ne soit pas de 1 à 10 : si tu prends en compte le coût de l'élaboration, à partir d'une feuille blanche d'un proto de MotoGP, vu le nombre de personnes impliquées, par rapport à la fabrication en série d'un kit hautes performances, on a déjà une bonne partie de la différence. Ensuite chaque constructeur dispose d'une équipe d'essais, avec ingénieurs, mécanos, pilotes, qu'ils n'ont pas en SBK. Les pilotes de MotoGP, à statut égal, sont beaucoup mieux payés que les pilotes de SBK (il faut plusieurs saisons des salaires des deux pilotes officiels Yamaha pour arriver au seul salaire de Rossi). Ajoute que les teams de MotoGP ont un personnel beaucoup plus nombreux sur les circuits, qu'ils doivent tout fournir (camions, hospitality etc...) alors que les teams SBK ont pour la plupart ce matériel, qu'ils amortissent sur plusieurs saisons. Bref, pour toutes ces raisons, ton évaluation à 50% est très insuffisante. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ L'effort de course de Ducati est très largement financé par ses sponsors, notamment Marlboro en MotoGP. Et puis Ducati n'est pas une société japonaise, pays dont le système financier est un colosse aux pieds d'argile. Kawa n'avait qu'un tout petit sponsor (Monster) servant pour au moins la moitié à payer Hopkins. Suzuki n'avait que RizLa, également très petit budget. La quasi totalité des coûts était en réalité assumée par ces constructeurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ton analyse des raisons des retraits de Honda, Subaru, Suzuki et Kawasaki dans divers championnats n'est que partiellement exacte : en période de crise, il est plus facile de convaincre les financiers de l'utilité d'un programme de courses quand on lutte pour le titre que quand on est en fond de grille. Donc la crise n'est en effet que partiellement responsable de ces décisions, mais elle n'est pas un prétexte pour autant, à mon avis.

Par Anonyme

Plus de rossi, plus de motoGP... c'est du chantage et c'est tant mieux: le motogp n'est pas au niveau des GP 500, en 500 on avait la baston et le numéro de funambule, les 4 temps ont tué le spectacle, ça risque de devenir aussi chiant que la F1. Le spectacle est beau en SBK, mais +1 avec 2009-01-05@19:00, ducati à toujours eu un règlement sur mesure depuis l'époque de Fogarty (au moins).

Par Anonyme

meme quand on apprecie pas rossi  on ne le rend pas responsable de tous les problemes  du gp ,et si  ce dernier a envie  de piloter dans d autres conditions c'est son  choix  cela veut aussi  dire qu il  sait se remettre en cause ce qui  nest pas le cas  de certains d'entre nous je suis d accord avec les commentaires de cire42

Par Anonyme

euh rossitisme motogptissime l.o.l mdr

Par Anonyme

Pour JOA de 22:07   C'est vrai que Ducati en WSBK a depuis logtemps bénéficié d'un coup de pouce du règlement ........      En revanche, le spectacle bien supérieur des 500 par rapport au 4 temps, c'est dans tes rêves et dans ceux de beaucoup de monde.  Moi, j'ai vu les courses les plus chiantes du monde pendant l'ère Doohan, où le championnat du monde ne voyait qu'un seul vainqueur et  un seul podium, on aurait cru la Repsol cup !! Alors venir dire que les 500 offraient plus de spectacle est une légende.  On entend souvent dire, dans tous les domaines, " c'étai mieux avant", mais quand on y regarde de plus prêt, c'est de la nostalgie, rien de plus. Il en est de même pour la 500. La seule chose vraie, c'est que les chutes étient plus spectaculaires car plus violentes et plus dangeureuses. Je ne suis pas nostalgique des accidents en GP.

Par Anonyme

Pen Duick tu pousses un peu, même si tu as un peu raison l'ère Doohan a été chiante mais c'est comme l'ère Rossi encore plus chiante, le seul intêret ça a été le sacre de Stoner, mais on a vu en 2008 ce qui c'est passé Ezpeleta et les japonais ont remis les pendules à l'heure, on a beaucoup critiqué Honda mais en 2008 on peut tout simplement dire Honda et Yamaha même conbat. Le motogp est devenu tellement passionnant que les constrcuteurs se tirent, cette année Kawasaki, l'année suivante certainement Suzuki.

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité