Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino
Dans l'ambiance lourde qui règne actuellement en Moto GP, c'est le type de déclaration qui peut susciter tous les fantasmes. Du genre à s'interroger sérieusement s'il y aura une saison de Grand Prix en 2009 ! Ainsi, et alors que Kawasaki a plié les gaules, que Suzuki a fait arrêter le développement de sa GSV-R tout en s'attendant à voir son investisseur titre jeter l'éponge, et que les managers sont sur le qui-vive, voilà que Yamaha, par Davide Brivio, envoie un message étrange, pour le bien d'un mondial Superbike, que la crise n'habille plus comme un concurrent direct de l'élite, mais plutôt comme son ennemi mortel.
Valentino Rossi avait ainsi déclaré avant les fêtes son intérêt pour la discipline des Flammini, jusqu'à parler d'un duel avec son triple Champion du Monde et tout frais retraité Troy Bayliss. Un défi qui ne dépassera pas le stade des intentions, Yamaha ayant fait savoir à l'époque que rien n'était prévu pour seulement l'envisager.
C'était en 2008. En 2009, le discours semble sérieusement évoluer: « Ce n'est pas facile, mais le département compétition Yamaha fait tout ce qu'il peut pour que Valentino Rossi dispose de deux R1 de Superbike. Il s'agît d'une toute nouvelle moto ce qui complique les choses, mais nous ferons notre possible pour faire plaisir à Valentino. » Brivio ne parle certes que d'essais. Mais avec deux motos spécialement dévolues, force est de constater qu'on dépasserait là le stade de la simple récréation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération