Par Marv.
Une blague ce titre la majorité des gens accordent plus d'intérêt à un frigo qu'une auto.
Surprise, les Français aiment encore l'automobile !
Déposer un commentaire
Par Marv.
Une blague ce titre la majorité des gens accordent plus d'intérêt à un frigo qu'une auto.
Par al7785
Ceux qui veulent des détails sur les différents points de l'enquête et les classements de chacun pourront les trouver sur https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/exclusif-decathlon-edf-doctolib-picard-decouvrez-le-top-50-des-entreprises-preferees-des-francais-en-2021-4076863 . Ça évitera de donner la parole à Mme Jackson pour qu'elle fasse un exercice de communication qui n'a rien à voir avec le résultat.
Par Litch76
Et oui, suffit de sortir des grandes villes
Quand mon père se balade avec sa mustang v8 5.0, vous imaginez pas la quantité absurde de personnes qui viennent le voir, prendre des photos ou des vidéos, ou juste discuter
Par fedoismyname
En réponse à Marv.
Une blague ce titre la majorité des gens accordent plus d'intérêt à un frigo qu'une auto.
Oui, faudrait voir ce qu'on entend au juste par "aimer"?
Je pense que le bon verbe est plutôt "s'intéresser à", ce qui n'a pas le même sens.
Par titeuf380
on se délecte d'avance des com's des fans de renault..... ....
Par titeuf380
En réponse à fedoismyname
Oui, faudrait voir ce qu'on entend au juste par "aimer"?
Je pense que le bon verbe est plutôt "s'intéresser à", ce qui n'a pas le même sens.
tu as bien raison certainement, l'amour n'a rien à foutre la dedans.... mais Peugeot plait , c'est bien ça qui ressort de ce sondage qui concerne les entreprises, en general.... et renault ? ben ça plait nettement moins ....
Par Maître-Yoda
"impact sur l’économie française, capacité d’innovation, capacité à donner une bonne image de la France, capacité à améliorer le quotidien, implication environnementale, envie qu’elle suscite d’y travailler"
Je ne vois vraiment pas en quoi cela correspond à Peugeot, et encore moins à Renault ! Je dirai même que ce dernier donne une mauvaise image de la France !
Par -Nicolas-
Amusant ces "marques préférées des Français" !
Si les gens connaissaient l'envers du décor...
Rien qu'une petite question, quelle est la part des Français qui savent que les 108, 208 et 2008 ne sont pas fabriquées en France ?
Combien regardent le pays de provenance sur les étiquettes des produits Décathlon ?
Quant à Renault, il faudra plus qu'une "Renaulution" marketing, pour faire revenir les clients dégoûtés de la marque à cause des multiples soucis de fiabilité.
Par Maître-Yoda
Les français ont toujours été des quiches en automobile, preuve en est encore une fois
Par Maître-Yoda
En réponse à titeuf380
tu as bien raison certainement, l'amour n'a rien à foutre la dedans.... mais Peugeot plait , c'est bien ça qui ressort de ce sondage qui concerne les entreprises, en general.... et renault ? ben ça plait nettement moins ....
En même temps c'est facile de faire mieux que Renault ou Citroën (volontairement enterrée par PSA, dirigé par la famille Peugeot)...
Par al7785
Je reprends les podiums avec Peugeot :
- 2e pour l'impact sur l'économie française alors que Peugeot produit toujours plus à l'étranger ;
- 3e pour la capacité à proposer des produits ou services innovants mais il faudrait me dire lesquels ;
-2e pour la capacité à donner une bonne image de la France entre Chanel et Vuitton (pourquoi pas).
Par contre, Peugeot n'est pas sur le podium pour la capacité à améliorer le quotidien des Français, pas pour l'implication en matière environnementale (Yves Rocher 1er et Decathlon 2e prouvent que c'est n'importe quoi) et pas non plus pour l'envie qu'elle suscite d'y travailler.
Par anticipation, Renault n'est sur aucun podium et est 7e, quant à Citroën il est 12e.
Par Maître-Yoda
En réponse à -Nicolas-
Amusant ces "marques préférées des Français" !
Si les gens connaissaient l'envers du décor...
Rien qu'une petite question, quelle est la part des Français qui savent que les 108, 208 et 2008 ne sont pas fabriquées en France ?
Combien regardent le pays de provenance sur les étiquettes des produits Décathlon ?
Quant à Renault, il faudra plus qu'une "Renaulution" marketing, pour faire revenir les clients dégoûtés de la marque à cause des multiples soucis de fiabilité.
Et la Clio turque, le Captur espagnol, les Koleos et Arkana coréens, la DS9 chinoise...
Par al7785
En réponse à Maître-Yoda
"impact sur l’économie française, capacité d’innovation, capacité à donner une bonne image de la France, capacité à améliorer le quotidien, implication environnementale, envie qu’elle suscite d’y travailler"
Je ne vois vraiment pas en quoi cela correspond à Peugeot, et encore moins à Renault ! Je dirai même que ce dernier donne une mauvaise image de la France !
Surtout, les catégories prisent en compte montrent que cela n'a rien à voir avec aimer l'automobile. D'ailleurs, le podium pour l'envie qu'elle suscite d'y travailler est composé de Decathlon, Airbus et EDF...
Par Maître-Yoda
En réponse à al7785
Je reprends les podiums avec Peugeot :
- 2e pour l'impact sur l'économie française alors que Peugeot produit toujours plus à l'étranger ;
- 3e pour la capacité à proposer des produits ou services innovants mais il faudrait me dire lesquels ;
-2e pour la capacité à donner une bonne image de la France entre Chanel et Vuitton (pourquoi pas).
Par contre, Peugeot n'est pas sur le podium pour la capacité à améliorer le quotidien des Français, pas pour l'implication en matière environnementale (Yves Rocher 1er et Decathlon 2e prouvent que c'est n'importe quoi) et pas non plus pour l'envie qu'elle suscite d'y travailler.
Par anticipation, Renault n'est sur aucun podium et est 7e, quant à Citroën il est 12e.
C'est clair, en lisant les critères, je me suis dit que seule la méconnaissance peut permettre à Peugeot d'être sur le podium...
Par al7785
En réponse à Maître-Yoda
Et la Clio turque, le Captur espagnol, les Koleos et Arkana coréens, la DS9 chinoise...
Mais c'est Peugeot que les Français classent à tort 2e en terme d'impact sur l'économie française et pas Renault ou Citroën.
Par ZZTOP60
En réponse à -Nicolas-
Amusant ces "marques préférées des Français" !
Si les gens connaissaient l'envers du décor...
Rien qu'une petite question, quelle est la part des Français qui savent que les 108, 208 et 2008 ne sont pas fabriquées en France ?
Combien regardent le pays de provenance sur les étiquettes des produits Décathlon ?
Quant à Renault, il faudra plus qu'une "Renaulution" marketing, pour faire revenir les clients dégoûtés de la marque à cause des multiples soucis de fiabilité.
Tout ça n'est pas....faux!
Par GY201
Dans le panier des enquêtes sans intérêt voilà "les marques préférées des français". Tout ça mesure l'efficacité des campagnes de pub (pardon, de communication…) des grandes marques.
Par integralhf
Peugeot Leclerc et Décathlon sont les marques préférées des français
Par Sylvain6911
En terme de capacité à donner une bonne image de la France, Michelin devrait être au minimum sur le podium ama, seulement concurrencé par des boites comme Dassault ou Framatome (ex Areva).
Michelin c'est le pneu high end partout dans le monde. Aucune marque premium / ultra premium qui se respecte n'a pas Michelin comme monture d'origine.
Mais bon là c'est les "jeunes" qui votent, encore pire, les "jeunes assez con pour répondre à des sondages" donc bon, Peugeot premier, ça se tient
Par -Nicolas-
Leclerc, ou comment faire le maximum pour étrangler les petits fournisseurs en les compressant à la limite pour augmenter les marges
Un petit stage en centrale d'achat de la marque ferait peut-être changer d'avis un grand nombre !
Par Anonyme
Le choix de réponse n'est que parmi des entreprises françaises, donc forcément on choisit par défaut plus qu'autre chose.
Pas de Netflix, Tesla, Apple, Nintendo, Nike, etc.
Voir EDF fait doucement rire, je ne vois pas l'intérêt qu'on peut avoir pour un fournisseur d'énergie, sauf à y travailler.
En réponse à Marv.
Une blague ce titre la majorité des gens accordent plus d'intérêt à un frigo qu'une auto.
Un frigo quand même pas, autrement tout le monde roulerait en Dacia.
Mais selon les gens, la voiture est moins un signe extérieur de richesse qu'avant puisqu'aujourd'hui, avec les locations, il est plus facile pour tout le monde de rouler surclassé malgré un salaire qui ne permet pas de l'acheter en temps normal.
Pour la renaulution c'est surtout qu'au delà de l'effet d'annonce, il n'y a rien pour l'instant. Tout reste à prouver, c'est encore trop tôt.
En réponse à al7785
Je reprends les podiums avec Peugeot :
- 2e pour l'impact sur l'économie française alors que Peugeot produit toujours plus à l'étranger ;
- 3e pour la capacité à proposer des produits ou services innovants mais il faudrait me dire lesquels ;
-2e pour la capacité à donner une bonne image de la France entre Chanel et Vuitton (pourquoi pas).
Par contre, Peugeot n'est pas sur le podium pour la capacité à améliorer le quotidien des Français, pas pour l'implication en matière environnementale (Yves Rocher 1er et Decathlon 2e prouvent que c'est n'importe quoi) et pas non plus pour l'envie qu'elle suscite d'y travailler.
Par anticipation, Renault n'est sur aucun podium et est 7e, quant à Citroën il est 12e.
Peugeot fabrique la plupart de ses modèles en France et ses futurs modèles sont concernés. Même pour les modèles hors France, la conception se fait en France et tout l'écosystème est également en France.
On parle de valeur ajoutée pas seulement de site de production. Et une 208 apporte plus de valeur ajoutée même fabriquée en Slovaquie, que la Yaris fabriquée en France.
Au delà de la marque Peugeot en elle même, c'est surtout le bon qu'elle a réalisé à tout les niveaux, qualité perçue comme rentabilité. Là où Peugeot et Stellantis en général génére du profits, Renault est à l'agonie depuis un moment et n'a encore rien prouvé pour l'instant puisque trop tôt.
Peut-être que Renault sera à la place de Peugeot dans quelques années. C'est ce qu'il faut leur souhaiter.
Heureusement qu'il n'y a pas un classement des administrations
Par MALATESTAROSSA
Les sondages demandent à des gens de répondre à des questions auxquelles ils n'ont pas réfléchi.
Qualité, design, innovation, plaisir de conduite : Peugeot coche vraiment toutes les bonnes cases.
En réponse à Panic At the Auto
Pour la renaulution c'est surtout qu'au delà de l'effet d'annonce, il n'y a rien pour l'instant. Tout reste à prouver, c'est encore trop tôt.
Avec un PDG ex-Seat, je pense que ça va faire plouf !
En réponse à Panic At the Auto
Au delà de la marque Peugeot en elle même, c'est surtout le bon qu'elle a réalisé à tout les niveaux, qualité perçue comme rentabilité. Là où Peugeot et Stellantis en général génére du profits, Renault est à l'agonie depuis un moment et n'a encore rien prouvé pour l'instant puisque trop tôt.
Peut-être que Renault sera à la place de Peugeot dans quelques années. C'est ce qu'il faut leur souhaiter.
Heureusement qu'il n'y a pas un classement des administrations
Le *bond
Par Sylvain6911
En réponse à Anonyme
Le choix de réponse n'est que parmi des entreprises françaises, donc forcément on choisit par défaut plus qu'autre chose.
Pas de Netflix, Tesla, Apple, Nintendo, Nike, etc.
Voir EDF fait doucement rire, je ne vois pas l'intérêt qu'on peut avoir pour un fournisseur d'énergie, sauf à y travailler.
Tu connais probablement pas l'ensemble des activité d'EDF et tu les vois juste comme cette boite chiante qui t'envoie une facture tous les 2 mois.
EDF c'est aussi de la R&D et de l'innovation dans des domaines complexes (nucléaire, énergie renouvelables etc.)
Il y a plus matière à être inspiré par ce genre de boite et leur boulot que par des boites comme decat ou leclerc, ce sont des commerçants comme les autres, qui font de la marge en achetant puis revendant, ça fait rêver qui ça ?
Par al7785
En réponse à Entouteobjectivité
Qualité, design, innovation, plaisir de conduite : Peugeot coche vraiment toutes les bonnes cases.
La prochaine fois, allez lire les détails avant de dire n'importe quoi : https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/exclusif-decathlon-edf-doctolib-picard-decouvrez-le-top-50-des-entreprises-preferees-des-francais-en-2021-4076863
Par Maître-Yoda
En réponse à al7785
Mais c'est Peugeot que les Français classent à tort 2e en terme d'impact sur l'économie française et pas Renault ou Citroën.
Peugeot a qqs modèles (bien vendus) construits en France supplémentaires
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Qualité, design, innovation, plaisir de conduite : Peugeot coche vraiment toutes les bonnes cases.
Tu décris Alfa Romeo là, pas Peugeot
Par simK
"Le sondage de l'Ifop pour Eight Advisory et le JDD a été mené auprès d'un échantillon de 3.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Une liste de 77 grandes entreprises françaises"
Autrement dit on demande aux français quelle est leur classement des 50 meilleures marques françaises sur une liste de 77.
Le sondage qui sert à rien donc
Par Maître-Yoda
En réponse à Sylvain6911
En terme de capacité à donner une bonne image de la France, Michelin devrait être au minimum sur le podium ama, seulement concurrencé par des boites comme Dassault ou Framatome (ex Areva).
Michelin c'est le pneu high end partout dans le monde. Aucune marque premium / ultra premium qui se respecte n'a pas Michelin comme monture d'origine.
Mais bon là c'est les "jeunes" qui votent, encore pire, les "jeunes assez con pour répondre à des sondages" donc bon, Peugeot premier, ça se tient
Complément d'accord (sauf pour la critique sur l'âge)
Par simK
En réponse à simK
"Le sondage de l'Ifop pour Eight Advisory et le JDD a été mené auprès d'un échantillon de 3.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Une liste de 77 grandes entreprises françaises"
Autrement dit on demande aux français quelle est leur classement des 50 meilleures marques françaises sur une liste de 77.
Le sondage qui sert à rien donc
*quel
PS: on ne sait pas éditer un commentaire?
Par al7785
En réponse à Panic At the Auto
Peugeot fabrique la plupart de ses modèles en France et ses futurs modèles sont concernés. Même pour les modèles hors France, la conception se fait en France et tout l'écosystème est également en France.
On parle de valeur ajoutée pas seulement de site de production. Et une 208 apporte plus de valeur ajoutée même fabriquée en Slovaquie, que la Yaris fabriquée en France.
Leclerc en 1, Peugeot en 2 et Decathlon en 3 pour l'impact économique. Il y a des sociétés comme Airbus dans ce classement si ce qui compte est seulement la valeur ajoutée. Or, on voit clairement ici que les gens ont pensé à leur pouvoir d'achat pour répondre...
Par al7785
Les 3008 et 5008, oui. Par contre, il semblerait que le 3008 soit deux fois moins produit que la 208 (source : https://www.lafabriquehexagonale.com/2021/03/et-si-les-automobilistes-francais-achetaient-made-in-france/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=et-si-les-automobilistes-francais-achetaient-made-in-france)
Par -Nicolas-
En réponse à al7785
La prochaine fois, allez lire les détails avant de dire n'importe quoi : https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/exclusif-decathlon-edf-doctolib-picard-decouvrez-le-top-50-des-entreprises-preferees-des-francais-en-2021-4076863
J'ai lu l'article.
Je propose donc aux Français :
- D'aller faire un stage dans une centrale d'achat Leclerc, qui achète ses pommes à 0.25€ le Kg pour les revendre 10 fois plus cher, en étranglant les producteurs,
- Allez visiter les usines Peugeot d'Europe de l'Est, et voir les salaires des ouvriers qui y travaillent, à comparer aux prix des 208 vendues en France,
- Aller également visiter les usines textiles de Décathlon, en Chine, Bangladesh et Vietnam...
- Consulter les marges gigantesques réalisées chez Leroy-Merlin...
Par 85fcn44
Peugeot marque préférée des inactifs, hein, Titruffe ?
D'ailleurs, toi qui clamais haut et fort il y a un an que tu allais refourguer la Classe A de fonction de ta femme qui émarge à 10 000 e/mois pour la new 308, elle est commandée ?
Par al7785
En réponse à -Nicolas-
J'ai lu l'article.
Je propose donc aux Français :
- D'aller faire un stage dans une centrale d'achat Leclerc, qui achète ses pommes à 0.25€ le Kg pour les revendre 10 fois plus cher, en étranglant les producteurs,
- Allez visiter les usines Peugeot d'Europe de l'Est, et voir les salaires des ouvriers qui y travaillent, à comparer aux prix des 208 vendues en France,
- Aller également visiter les usines textiles de Décathlon, en Chine, Bangladesh et Vietnam...
- Consulter les marges gigantesques réalisées chez Leroy-Merlin...
Si les répondants doivent voir tout ce qui est mauvais dans toutes les entreprises, pour qui voteront-ils ?
Par -Nicolas-
En réponse à al7785
Si les répondants doivent voir tout ce qui est mauvais dans toutes les entreprises, pour qui voteront-ils ?
Voit tout ce qui est mauvais permet de progresser !
Sinon, nous en serions encore avec le tabac ou l'amiante comme il y a 50 ans.
Il faut éduquer les gens pour améliorer les choses.
Par Millichap
Amusant ce bal des rageux anti-français...
Par titeuf380
En réponse à al7785
Je reprends les podiums avec Peugeot :
- 2e pour l'impact sur l'économie française alors que Peugeot produit toujours plus à l'étranger ;
- 3e pour la capacité à proposer des produits ou services innovants mais il faudrait me dire lesquels ;
-2e pour la capacité à donner une bonne image de la France entre Chanel et Vuitton (pourquoi pas).
Par contre, Peugeot n'est pas sur le podium pour la capacité à améliorer le quotidien des Français, pas pour l'implication en matière environnementale (Yves Rocher 1er et Decathlon 2e prouvent que c'est n'importe quoi) et pas non plus pour l'envie qu'elle suscite d'y travailler.
Par anticipation, Renault n'est sur aucun podium et est 7e, quant à Citroën il est 12e.
RIGOLO va...
l'usine PEUGEOT de Sochaux est le + grand site Industriel de France..
et de deux... PSA est le 1er industriel pour ce qui concerne le dépôt de brevet en France.... année apres année....
si t'as d'autres questions hésites pas....
Par Radu8
En réponse à -Nicolas-
J'ai lu l'article.
Je propose donc aux Français :
- D'aller faire un stage dans une centrale d'achat Leclerc, qui achète ses pommes à 0.25€ le Kg pour les revendre 10 fois plus cher, en étranglant les producteurs,
- Allez visiter les usines Peugeot d'Europe de l'Est, et voir les salaires des ouvriers qui y travaillent, à comparer aux prix des 208 vendues en France,
- Aller également visiter les usines textiles de Décathlon, en Chine, Bangladesh et Vietnam...
- Consulter les marges gigantesques réalisées chez Leroy-Merlin...
Egalement les trois usines Michelin en Roumanie, avec leurs quelques 5.000 employés.
Par al7785
En réponse à titeuf380
RIGOLO va...
l'usine PEUGEOT de Sochaux est le + grand site Industriel de France..
et de deux... PSA est le 1er industriel pour ce qui concerne le dépôt de brevet en France.... année apres année....
si t'as d'autres questions hésites pas....
Qu'entendez-vous par plus grand site industriel car le premier en termes de nombre d'employés n'est pas le site PSA de Sochaux (source : https://industrie.usinenouvelle.com/classement).
Vous devriez vraiment lire le lien https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/exclusif-decathlon-edf-doctolib-picard-decouvrez-le-top-50-des-entreprises-preferees-des-francais-en-2021-4076863 car vous y découvririez que les Français ont classé Decathlon et Doctolib devant Peugeot en ce qui concerne la capacité à proposer des produits ou services innovants. Autrement dit, la bonne place de Peugeot dans cette rubrique est plus due à son i-cockpit 3D qu'à ses brevets
Par Papygeon
En réponse à Panic At the Auto
Peugeot fabrique la plupart de ses modèles en France et ses futurs modèles sont concernés. Même pour les modèles hors France, la conception se fait en France et tout l'écosystème est également en France.
On parle de valeur ajoutée pas seulement de site de production. Et une 208 apporte plus de valeur ajoutée même fabriquée en Slovaquie, que la Yaris fabriquée en France.
Une chose est certaine: pour la Taxe sur la Valeur Ajoutée, c'est la même chose, et c'est l'Etat qui rigole.
Par Romain_RS2
Oui c'est assez drôle surtout que les mecs se croient plus intelligents que les autres mais ont manifestement l'air de penser que l'activité d'un constructeur se limite à ses usines...
Par al7785
En réponse à Romain_RS2
Oui c'est assez drôle surtout que les mecs se croient plus intelligents que les autres mais ont manifestement l'air de penser que l'activité d'un constructeur se limite à ses usines...
Expliquez-nous, vous qui êtes si intelligent.
L'enquête citée ici n'est que sur des perceptions par des gens. Doctolib numéro 2 des services innovants car on peut y prendre un rendez-vous en ligne ? C'est super innovant
Par Millichap
En réponse à Romain_RS2
Oui c'est assez drôle surtout que les mecs se croient plus intelligents que les autres mais ont manifestement l'air de penser que l'activité d'un constructeur se limite à ses usines...
J'aurai toujours du mal à comprendre cette autoflagellation.
D'autant plus incompréhensible que j'ai été naturalisé voilà 25 ans maintenant, et qu'en dépit de mes origines lointaines, j'ai l'impression d'être plus français que certains qui s'expriment ici.
Par Papygeon
En réponse à Panic At the Auto
Peugeot fabrique la plupart de ses modèles en France et ses futurs modèles sont concernés. Même pour les modèles hors France, la conception se fait en France et tout l'écosystème est également en France.
On parle de valeur ajoutée pas seulement de site de production. Et une 208 apporte plus de valeur ajoutée même fabriquée en Slovaquie, que la Yaris fabriquée en France.
C’est donc sûr maintenant, les français sont des sportifs invétérés, qui sortent de leur dortoir avec le bonnet (ou le béret) sur la tête, pour se rendre, en Peugeot ou en Renault, sur leurs lieux de villégiature.
Quand la fièvre acheteuse les rappelle à l’ordre, ils laissent tomber le sport pour se rendre, toujours avec leur voiture, dans un foutoir impersonnel et grouillant, qui soulage enfin cette envie, via des caisses enregistreuses.
Bon, il faut bien rire un peu !
Par Papygeon
En réponse à Papygeon
C’est donc sûr maintenant, les français sont des sportifs invétérés, qui sortent de leur dortoir avec le bonnet (ou le béret) sur la tête, pour se rendre, en Peugeot ou en Renault, sur leurs lieux de villégiature.
Quand la fièvre acheteuse les rappelle à l’ordre, ils laissent tomber le sport pour se rendre, toujours avec leur voiture, dans un foutoir impersonnel et grouillant, qui soulage enfin cette envie, via des caisses enregistreuses.
Bon, il faut bien rire un peu !
*Erreur de frappe, je ne répondais pas à un intervenant en particulier.
Par Maître-Yoda
En réponse à Millichap
J'aurai toujours du mal à comprendre cette autoflagellation.
D'autant plus incompréhensible que j'ai été naturalisé voilà 25 ans maintenant, et qu'en dépit de mes origines lointaines, j'ai l'impression d'être plus français que certains qui s'expriment ici.
Aimer la France c'est la soutenir dans ses (vraies) réussites (Dassault, AirBus, etc.) et ne pas la complaire dans ses médiocrités (PSA) ou ses défaites (Renault)
Par Maître-Yoda
Ce faux-argument, fallacieux et plein de mauvaise foi, est usé. Il faut changer de disque et pousser la France vers la réussite si on l'aime !
Par Maître-Yoda
En réponse à al7785
Les 3008 et 5008, oui. Par contre, il semblerait que le 3008 soit deux fois moins produit que la 208 (source : https://www.lafabriquehexagonale.com/2021/03/et-si-les-automobilistes-francais-achetaient-made-in-france/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=et-si-les-automobilistes-francais-achetaient-made-in-france)
Ah bah oui, un SUV "compact" se vend moins qu'une citadine généralement ^^
Par Papygeon
En réponse à Sylvain6911
Tu connais probablement pas l'ensemble des activité d'EDF et tu les vois juste comme cette boite chiante qui t'envoie une facture tous les 2 mois.
EDF c'est aussi de la R&D et de l'innovation dans des domaines complexes (nucléaire, énergie renouvelables etc.)
Il y a plus matière à être inspiré par ce genre de boite et leur boulot que par des boites comme decat ou leclerc, ce sont des commerçants comme les autres, qui font de la marge en achetant puis revendant, ça fait rêver qui ça ?
+1
Exactement, et j’espère qu’EDF va nous mettre au point quelque-chose d’efficace en ce qui concerne l’hydrogène, futur poids lourd dans le « mix » énergétique.
Pour le moment, cela bricole un peu dans tous les sens, avec efficacité, mais la quantité requise n’est pas en vue:
https://www.afhypac.org/presse/panorama-des-solutions-hydrogene-3545/
Par GY201
En réponse à Romain_RS2
Oui c'est assez drôle surtout que les mecs se croient plus intelligents que les autres mais ont manifestement l'air de penser que l'activité d'un constructeur se limite à ses usines...
C'est vrai, il y a aussi le bureau d'études. Celui de feu PSA pour les voitures électriques est a Shanghai.
Par GY201
En réponse à Millichap
J'aurai toujours du mal à comprendre cette autoflagellation.
D'autant plus incompréhensible que j'ai été naturalisé voilà 25 ans maintenant, et qu'en dépit de mes origines lointaines, j'ai l'impression d'être plus français que certains qui s'expriment ici.
C'est en fait du dépit.
Ce dépit est a la mesure de l’absence de nationalisme parmi ceux que l'on nome les «élites». Une longue histoire où les plus nantis désertent le pays qui a fait leur fortune pour offrir le travail hors de nos frontières. C'était déjà vrai il y a 150 ans.
Là où c'est vraiment criant dans l'histoire, ce sont les 3 guerres contre l'Allemagne. Même en 1917, Georges Clemenceau a du dire qu'il mènerait les généraux a la victoire a coup de bottes dans le cul, il a lutté contre les pulsions de rédition.
Il faut remarquer que les grandes réussites technologiques d'aujourd'hui sont nées d'initiatives de l'état (Airbus, Ariane) et que même Dassault n'a pu exister que grâce a l'état.
Par Turbo95
Un sujet tellement vaste , que je trouve l'article vraiment creux , aimer l'automobile lier aux ventes uniquement ?
Par Zelos
La voiture est un sujet très intéressant.
En réponse à Romain_RS2
Oui c'est assez drôle surtout que les mecs se croient plus intelligents que les autres mais ont manifestement l'air de penser que l'activité d'un constructeur se limite à ses usines...
Je propose de sucrer toutes les aides sociales à ces gens là !
Par Millichap
En réponse à Maître-Yoda
Aimer la France c'est la soutenir dans ses (vraies) réussites (Dassault, AirBus, etc.) et ne pas la complaire dans ses médiocrités (PSA) ou ses défaites (Renault)
Ca aussi, c'est très français d'enterrer ceux qui sont dans la difficulté : que ce soit dans le sport ou dans le monde de l'entreprise.
Réussir, c'est dédiaboliser l'échec, et se grandir de celui-ci : chuter, c'est aussi se relever.
Après, quand je vois ton aversion systématique envers les constructeurs nationaux, permets-moi de douter de l'objectivité de tes propos.
Par Maître-Yoda
En réponse à Millichap
Ca aussi, c'est très français d'enterrer ceux qui sont dans la difficulté : que ce soit dans le sport ou dans le monde de l'entreprise.
Réussir, c'est dédiaboliser l'échec, et se grandir de celui-ci : chuter, c'est aussi se relever.
Après, quand je vois ton aversion systématique envers les constructeurs nationaux, permets-moi de douter de l'objectivité de tes propos.
Je te permets, pas de souci, je n'ai aucune leçon à recevoir.
L'échec pas de souci, mais quand on parle de soutenir Renault avec l'argent public, on parle du tonneau des Danaïdes...
Par Maître-Yoda
Quand ils feront de bonnes voitures je le dirai, c'est aussi simple que ça.
Par Maître-Yoda
En réponse à GY201
C'est vrai, il y a aussi le bureau d'études. Celui de feu PSA pour les voitures électriques est a Shanghai.
Excellent
Par Millichap
En réponse à Maître-Yoda
Je te permets, pas de souci, je n'ai aucune leçon à recevoir.
L'échec pas de souci, mais quand on parle de soutenir Renault avec l'argent public, on parle du tonneau des Danaïdes...
Ces mêmes cassandres qui tenaient un discours identique en 2008 lorsque PSA profite d'un prêt 3 Mds d'argent public...l'histoire se répète avant entêtement.
10 ans plus tard, le tonneau des Danaïdes remplit les caisses de l'état à coup de TVA, d'IS et autres participations sociales.
Dans le même ordre d'idée, faut laisser Air France à genoux sous prétexte de difficultés conjoncturelles ?
En réponse à Millichap
J'aurai toujours du mal à comprendre cette autoflagellation.
D'autant plus incompréhensible que j'ai été naturalisé voilà 25 ans maintenant, et qu'en dépit de mes origines lointaines, j'ai l'impression d'être plus français que certains qui s'expriment ici.
Ce que je dis depuis des lustres : acceptons davantage des gens comme toi, qui ont cette farouche volonté d'assimiler les valeurs et codes français, et virons les boulets qui ne font que profiter des largesses de notre beau pays.
Et surtout, n'acceptons aucunement les étrangers n'ayant aucune volonté d'assimiler notre pays.
Je crée déjà de la valeur et des emplois, et tout ce que je possède est issu de mon travail et de mes efforts.
Lorsque tous les cancrelats et profiteurs sociaux contribueront à l'effort collectif, j'utiliserai moins les voies de défiscalisation légales.
Mais pour l'instant, je préfère partager le gâteau uniquement avec les miens, et non avec les profiteurs.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
En même temps c'est facile de faire mieux que Renault ou Citroën (volontairement enterrée par PSA, dirigé par la famille Peugeot)...
Je ne vois pas en vertu de quoi la famille Peugeot dirige avec 14,38 % du capital et 19,36 % des droits de vote dans ex PSA et après fusion avec FCA les actionnaires principaux sont Exor (famille Agnelli) 14,4 %, Peugeot 1810 (famille Peugeot) 7,2 %, Bpifrance 6,2 %, Dongfeng 4,5 %
Tu devrais applaudir des 2 mains maintenant que la famille Agnelli est l'actionnaire principal du groupe Stellantis.
Par ghlapin
Panel des sondés, le nombre des sondés, où(en ville, toutes les régions), etc...
Encore un article dans lequel on balance des chiffres et l'on brode autour, sans citer ses sources!!!!
Comme pour les essais de VE, toujours pas de consommations réelles sur 100 km d'autoroute à 130km/h, sur route à 80km/h et sur route à 90/110km/h.
On se constante de recopier les chiffres constructeurs et puis c'est tout!!!!
Un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal pour la majorité des sites auto, Caradisiac compris..........
Par quoitrophil
En réponse à GY201
C'est vrai, il y a aussi le bureau d'études. Celui de feu PSA pour les voitures électriques est a Shanghai.
Je doute que Shanghai soit le centre d'études des voitures électriques car PSA a créé en 2018 à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) son centre d’expertise R&D Powertrain (co-entreprise Nidec-PSA emotors) pour la conception, le développement, les essais et la validation des chaînes de tractions électrique, essence et diesel du constructeur.
Ce Centre d’Expertise R&D Powertrain (CEP) complète d'autres centres qui travaillent pour les marques du groupe implantés notamment à Russeulsheïm (Allemagne), Casablanca (Maroc), Shangai (Chine) ou encore Sao Paulo (Brésil).
https://www.usinenouvelle.com/article/psa-cree-un-centre-d-expertise-r-d-pour-la-transition-energetique.N795189
Par fedoismyname
En réponse à Entouteobjectivité
Ce que je dis depuis des lustres : acceptons davantage des gens comme toi, qui ont cette farouche volonté d'assimiler les valeurs et codes français, et virons les boulets qui ne font que profiter des largesses de notre beau pays.
Et surtout, n'acceptons aucunement les étrangers n'ayant aucune volonté d'assimiler notre pays.
on devrait peut-être faire appel aux Borgs, pour l'assimilation.
Par SteppeOuais
En réponse à Panic At the Auto
Peugeot fabrique la plupart de ses modèles en France et ses futurs modèles sont concernés. Même pour les modèles hors France, la conception se fait en France et tout l'écosystème est également en France.
On parle de valeur ajoutée pas seulement de site de production. Et une 208 apporte plus de valeur ajoutée même fabriquée en Slovaquie, que la Yaris fabriquée en France.
208 fabriquée en slovaquie et au Maroc, 3008 en France et Algérie, 2008 Espagne et Chine... Pour les modèles les plus vendus ça fait pas grand-chose de fabriqué en France !
Par SteppeOuais
En réponse à ghlapin
Panel des sondés, le nombre des sondés, où(en ville, toutes les régions), etc...
Encore un article dans lequel on balance des chiffres et l'on brode autour, sans citer ses sources!!!!
Comme pour les essais de VE, toujours pas de consommations réelles sur 100 km d'autoroute à 130km/h, sur route à 80km/h et sur route à 90/110km/h.
On se constante de recopier les chiffres constructeurs et puis c'est tout!!!!
Un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal pour la majorité des sites auto, Caradisiac compris..........
Ptitroll a voté 5000 fois !
Par deville70
On progresse: nos voitures ne sont pas des "premium", mais elles en ont maintenant toutes le prix...
Par §Frd844pM
En réponse à -Nicolas-
Leclerc, ou comment faire le maximum pour étrangler les petits fournisseurs en les compressant à la limite pour augmenter les marges
Un petit stage en centrale d'achat de la marque ferait peut-être changer d'avis un grand nombre !
Y'a pas que Leclerc, Auchan et Carrefour font de même.
Je teste régulièrement les points de ventes privées des fermiers... C'est plus cher, les fermiers cherchent aussi à nous étrangler....
Par Maître-Yoda
En réponse à Millichap
Ces mêmes cassandres qui tenaient un discours identique en 2008 lorsque PSA profite d'un prêt 3 Mds d'argent public...l'histoire se répète avant entêtement.
10 ans plus tard, le tonneau des Danaïdes remplit les caisses de l'état à coup de TVA, d'IS et autres participations sociales.
Dans le même ordre d'idée, faut laisser Air France à genoux sous prétexte de difficultés conjoncturelles ?
Tu sais, à un moment donné, quand Macron tombe en panne avec son Scenic devant le président Polonais alors qu'il y était pour vanter la technologie française, faut peut-être se remettre en question au lieu d'accuser tout le monde d'être des vilains méchants anti-France...
Par Maître-Yoda
Et Renault ne rempli aucune caisse, même pas les siennes...
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Je ne vois pas en vertu de quoi la famille Peugeot dirige avec 14,38 % du capital et 19,36 % des droits de vote dans ex PSA et après fusion avec FCA les actionnaires principaux sont Exor (famille Agnelli) 14,4 %, Peugeot 1810 (famille Peugeot) 7,2 %, Bpifrance 6,2 %, Dongfeng 4,5 %
Tu devrais applaudir des 2 mains maintenant que la famille Agnelli est l'actionnaire principal du groupe Stellantis.
Oui évidemment Boitrodpils, quand je dis que Peugeot asphyxie volontairement Citroën, ça date juste de la fusion avec FCA soit même pas 1 an... Mauvaise foi ou incompétence, on ne saura jamais. En tout cas tu as les prérequis pour travailler chez nos constructeurs "nationaux"...
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Je crée déjà de la valeur et des emplois, et tout ce que je possède est issu de mon travail et de mes efforts.
Lorsque tous les cancrelats et profiteurs sociaux contribueront à l'effort collectif, j'utiliserai moins les voies de défiscalisation légales.
Mais pour l'instant, je préfère partager le gâteau uniquement avec les miens, et non avec les profiteurs.
Bah non, tu donnes pas ta juste part à l'Hôpital public, à l'Éducation Nationale, à tous les services publics dont tu profites tout au long de l'année... Tu es exactement comme ces profiteurs que tu dénonces
Par Maître-Yoda
Les gars, arrêtez avec vos "anti-France" etc. dès que qqn n'est pas chauvin et regarde avec objectivité notre production automobile "nationale".
Votre gourou lui-même reconnaît que nos constructeurs se sont loupés...
https://youtu.be/SpQdRfM8h64
Par Maître-Yoda
Il y a plein de secteurs où ont fait des choses bien voire très bien, mais la voiture c'est pas ça... Faites comme votre idôle, assumez...
Par Maître-Yoda
Quand le président d'un pays reconnaît lui-même que ses constructeurs automobiles ont "échoué" vous voulez quoi de plus ?
Renault doit se ressaisir dans l'électrique après avoir échoué dans le thermique déjà...
Par GY201
En réponse à quoitrophil
Je doute que Shanghai soit le centre d'études des voitures électriques car PSA a créé en 2018 à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) son centre d’expertise R&D Powertrain (co-entreprise Nidec-PSA emotors) pour la conception, le développement, les essais et la validation des chaînes de tractions électrique, essence et diesel du constructeur.
Ce Centre d’Expertise R&D Powertrain (CEP) complète d'autres centres qui travaillent pour les marques du groupe implantés notamment à Russeulsheïm (Allemagne), Casablanca (Maroc), Shangai (Chine) ou encore Sao Paulo (Brésil).
https://www.usinenouvelle.com/article/psa-cree-un-centre-d-expertise-r-d-pour-la-transition-energetique.N795189
Doute autant que tu veux mais la partie électrique de l'utilitaire du groupe fabriqué a Vigo (Berlingo et clones) sort directement de ce bureau d'étude de Shanghai. Ce qui m'a fait écrire il y a quelques semaines que tout ça était fou. Un français travaillant au bureau français d'un équipementier japonais dialogue avec les chinois de Shanghai pour une voiture fabriquée a Vigo.
Par Hcc1
En réponse à GY201
Doute autant que tu veux mais la partie électrique de l'utilitaire du groupe fabriqué a Vigo (Berlingo et clones) sort directement de ce bureau d'étude de Shanghai. Ce qui m'a fait écrire il y a quelques semaines que tout ça était fou. Un français travaillant au bureau français d'un équipementier japonais dialogue avec les chinois de Shanghai pour une voiture fabriquée a Vigo.
C'est sûr que la société allait mieux quand le forgeron de Vouzon discutait avec le charpentier de Lamotte-Beuvron et le maçon de Salbris (mais c'était déjà un peu loin).
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Je crée déjà de la valeur et des emplois, et tout ce que je possède est issu de mon travail et de mes efforts.
Lorsque tous les cancrelats et profiteurs sociaux contribueront à l'effort collectif, j'utiliserai moins les voies de défiscalisation légales.
Mais pour l'instant, je préfère partager le gâteau uniquement avec les miens, et non avec les profiteurs.
Donc, il va de soi que tu n'utilises aucun équipement public, que tes enfants ne vont pas à l'école, et que tu ne te rends jamais à l'hôpital, et que tu n'es pas inscrit auprès de l'assurance maladie, (ni aucun membre de ta famille). Faute de quoi, tu serais, toi aussi un parasite, vu que tu ne participes en rien à tout cela.
Par Maître-Yoda
En réponse à Hcc1
C'est sûr que la société allait mieux quand le forgeron de Vouzon discutait avec le charpentier de Lamotte-Beuvron et le maçon de Salbris (mais c'était déjà un peu loin).
Waaa un progressiste Quel homme brillant ce H1N1
Par GY201
En réponse à Hcc1
C'est sûr que la société allait mieux quand le forgeron de Vouzon discutait avec le charpentier de Lamotte-Beuvron et le maçon de Salbris (mais c'était déjà un peu loin).
Ce n'est pas mon propos, je reste sur l’affirmation initiale qui voulait dire que l'étude des voitures de feu PSA était françaises.
Je suis très international dans ma vision du monde, ce que je cite est le travail d'un de mes fils, il a passé plus de 5 ans au Japon dans la décennie de ses 20 ans. Ma fille est salariée d'une entreprise espagnole, mais expatriée a Paris depuis 2 ans. Mon autre fils est plus casanier, il va rester entre la Défense et le 8° arrondissement de Paris.
Ceci ne m'empêche pas de penser que c'est fou d'écarteler les sites et les intervenants entre Tokyo, Shanghai, Paris et Vigo pour étudier et mettre au point une version de faible diffusion d'une voiture existante. La proximité est toujours un facteur de meilleure productivité, j'ai pu le constater tous les jours de ma vie active. Mais ça fait aussi vivre les compagnies aériennes tout ça.
Par Millichap
En réponse à Maître-Yoda
Tu sais, à un moment donné, quand Macron tombe en panne avec son Scenic devant le président Polonais alors qu'il y était pour vanter la technologie française, faut peut-être se remettre en question au lieu d'accuser tout le monde d'être des vilains méchants anti-France...
Ca fait tâche en effet.
Je note toutefois la caractère étayé et irréfutable de l'argument, empreint d'une objectivité à toute épreuve et qui traduit ta prise de hauteur sur le sujet.
Par Hcc1
En réponse à GY201
Ce n'est pas mon propos, je reste sur l’affirmation initiale qui voulait dire que l'étude des voitures de feu PSA était françaises.
Je suis très international dans ma vision du monde, ce que je cite est le travail d'un de mes fils, il a passé plus de 5 ans au Japon dans la décennie de ses 20 ans. Ma fille est salariée d'une entreprise espagnole, mais expatriée a Paris depuis 2 ans. Mon autre fils est plus casanier, il va rester entre la Défense et le 8° arrondissement de Paris.
Ceci ne m'empêche pas de penser que c'est fou d'écarteler les sites et les intervenants entre Tokyo, Shanghai, Paris et Vigo pour étudier et mettre au point une version de faible diffusion d'une voiture existante. La proximité est toujours un facteur de meilleure productivité, j'ai pu le constater tous les jours de ma vie active. Mais ça fait aussi vivre les compagnies aériennes tout ça.
Je pense, et là sérieusement, que tout est affaire de "curseurs" à placer correctement entre des positions extrêmes (ultra libéralisme contre étatisme, localisation contre mondialisation... ) pour trouver l'optimum (dont la définition est à trouver) ou au moins le front de Pareto de l'organisation sociale.
En réponse à v_tootsie
Donc, il va de soi que tu n'utilises aucun équipement public, que tes enfants ne vont pas à l'école, et que tu ne te rends jamais à l'hôpital, et que tu n'es pas inscrit auprès de l'assurance maladie, (ni aucun membre de ta famille). Faute de quoi, tu serais, toi aussi un parasite, vu que tu ne participes en rien à tout cela.
Je consomme, mais je crée de la valeur et de la richesse pour mon entreprise et le territoire français.
Les parasites et inutiles consomment, consomment et surconsomment, sans jamais donner en retour ou apporter une contrepartie positive au pays.
Excuse moi de ne pas me mélanger à ces gens là !
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Je consomme, mais je crée de la valeur et de la richesse pour mon entreprise et le territoire français.
Les parasites et inutiles consomment, consomment et surconsomment, sans jamais donner en retour ou apporter une contrepartie positive au pays.
Excuse moi de ne pas me mélanger à ces gens là !
Ah oui, je vois bien le genre. Un morpion à la François Fillon, en fait. Libéral, mais bien comtent de taper dans les services publics sans jamais participer à rien. :-). Quel courage, quelle audace !
En réponse à v_tootsie
Ah oui, je vois bien le genre. Un morpion à la François Fillon, en fait. Libéral, mais bien comtent de taper dans les services publics sans jamais participer à rien. :-). Quel courage, quelle audace !
Les morpions sont ceux n'apportant strictement rien à la société...Tu m'as l'air d'être un fin connaisseur !
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Les morpions sont ceux n'apportant strictement rien à la société...Tu m'as l'air d'être un fin connaisseur !
Forcément, je te lis. Et a vu du nombre de commentaires que tu lâches ici à longueur de journée, le travail ne doit pas être la plus grande de tes préoccupations.
SPONSORISE
Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech
Par EP6FDT le 30/10/2024 à 13:43
[Concours] Octobre 2024 : Un détail de ma Peugeot
Par rainbow2b le 28/10/2024 à 19:23
Par franjo14 le 30/08/2024 à 06:47
!! The Official Topic Papote !!
Par Papy.G le 12/06/2024 à 20:02