Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla Model C : 30 000 € pour la future compacte ?

Paul Pellerin

Tesla Model C : 30 000 € pour la future compacte ?

Déposer un commentaire

Par

Déjà proposé depuis un mois avec la MG4

Par

moi je choisirais model B.

Ça ferait le début d'une game S3XY B1TCH :biggrin:

si je ne crois pas du tout à un prix aussi bas, j'en viens presque à le souhaiter pour tous les autres constructeurs car elle ferait des vrais ravages dans la concurrence.

Par

30k euros ça me parait optimiste comme prix au vue du contexte inflationniste.

Mais si effectivement c'est 30k euros hors bonus ça devient une offre très intéressante. :bah:

Par

"de baisser les coûts de 50 %"

Sachant que les batteries représentent 50% du coup d'un VE, comment ca se fait que le Model Y ne soit pas 25% moins cher ? (allez, disons 10/15%, il faut bien marger un peu)

Par

La Model 3 y était presque à un moment, donc 5 ans plus tard ils devraient pouvoir y arriver... Mais c'est vrai que le contexte fait tout flamber ( et le $ est tellement fort que 25.000$ deviendrait 40.000€ chez nous :cyp: )

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En tout cas, si le modèle définitif (s'il voit le jour) ressemble de près à l'illustration, je trouve que ce serait une très bonne proposition, parfaitement raccord avec le design de la marque. Un design qui commence mine de rien à devenir une référence je trouve. Le model Y est pour moi une réussite compte tenu de son gabarit et de ses surfaces vitrées importantes. Un design très original, et très sobre, qui détonne (en bien) dans la production actuelle.

Par

Je viens de faire une grosse révision sur ma thermique, embrayage, ammorto etc, ils peuvent la sortir en 2026 ou 2027 si ça leur chante...

Par

C'est bien la même que celle qui était déjà promise par Elon Musk il y a plus de deux ans pour $25000 et 850km d'autonomie ?

Par

Le journaliste prend ses désires pour des réalités... il n'y a strictement aucun indice ou rumeur qui indique que Tesla serait en train de travailler sur un tel modèle. Pire, ils ont même indiqué que ce type de carrosserie ne faisait pas partie de leurs priorités.

Le coût de production ne serait pas fondamentalement moins élevé qu'une TM3, et donc pourquoi la vendre 20.000€ moins chère?

Par

En réponse à Otonei

La Model 3 y était presque à un moment, donc 5 ans plus tard ils devraient pouvoir y arriver... Mais c'est vrai que le contexte fait tout flamber ( et le $ est tellement fort que 25.000$ deviendrait 40.000€ chez nous :cyp: )

   

A 7k€ près en incluant le bonus français de 6k€...donc pas vraiment en fait.

Par

C'était la TM3 qui était promise à 30k$ en 2017, non ?

Par

En réponse à Romain_RS2

C'était la TM3 qui était promise à 30k$ en 2017, non ?

   

A une époque où l'euro était bien supérieur au dollar de surcroit.

Mais 30k dollar c'est hors taxe, en France tu rajoutes d'office 20% pour la TVA.

Par

C'était pas le but de la Model 3 à la base ?

Par

la model 3 devait arriver à 30 000 euros....

elle est arrivée à 43 000 et 37 000 bonus inclus

et maintenant c'est 52 000... et aussi cher que leur suv modelY..

clairement elon a pas voulu taper fort avec le suv...

et se rattrapper avec la model 3.. niveau marge...

les compactes européennes sont à 45 000... mégane... id... etc...

vous estes bien naif de croire qu'elle va arriver à 30 000!!!

elon fait de la fausse com... car il a pas vu venir la mg à 28 000...

sa model2 n'arriverra pas avant 3 ou 4 ans...

et elle sera pas à 30 000!!!

mais bien 45 000 vu le positionement de la gamme...!!!

n'attendez pas l'arlésienne... trop longtemps!!

çà fait bien 4 ans qu'il parle de cette model2 qui arrive jamais...

elon préfére se gaver sur les gros modéles...

Par

encore une tesla avec une gueule identique aux autres !! il ne pourrait pas changer un peu :biggrin:

Par

En réponse à simK

Le journaliste prend ses désires pour des réalités... il n'y a strictement aucun indice ou rumeur qui indique que Tesla serait en train de travailler sur un tel modèle. Pire, ils ont même indiqué que ce type de carrosserie ne faisait pas partie de leurs priorités.

Le coût de production ne serait pas fondamentalement moins élevé qu'une TM3, et donc pourquoi la vendre 20.000€ moins chère?

   

si tu vrux pas rester une niche qui vendra 5% des électriques...

faut pas rester avec des caisses de plus de 50 000 roros...

une electrique à 30 000... tu triples tes ventes!!

et regarde audi...

voir mercos... democratiser la gamme en thermique...

c'est attirrer une clientéle qui plus tard prendra de plus gros modéles...

pour porsche c'est pareil...

les petites porsches à 70 000 ... ou les suv à 100 000!!

çà a permis de sauver la 911 et l'améliorer....

tot ou tard... si tesla veut pas rester une niche à 1 ou 2 millions de caisses par an...

il va devoir... sortir un modéle moins cher...!

de plus s'il laisse les chinois seul sur le marché des compactes...

les chinois vont aussi lui concurrencer sa model3!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien, tu confirmes ce que j'ai déja écrit.

On est très loin d'une voiture à 30 000 euros ou alors tout le monde se fait arnaquer depuis un moment;

Car une voiture plus petite consommera presque pareil qu'une M3, et pour avoir une autonomie décente il faudra une batterie aussi grosse que celle d'une M3. Le prix du moteur est relativement dérisoire, la batterie coûtera aussi chère il est possible de faire un peu d'économie sur les trains, mais au global cela ne permet pas d'économiser 20000 euros.

Pour le père noel, il faudra attendre le 25 décembre mais de quelle année ?

Par

" Au lieu de poser le pack de batterie sur le châssis du véhicule, celui-ci serait un élément structurel faisant partie du châssis, reliant l’avant et l’arrière du véhicule. "

Quid des opérations de remplacement des batteries ou de retrofit ? Cette architecture ne risque pas de rendre le véhicule obsolète faute d'un coût de remplacement ou de retrofit bien plus onéreux que l'architecture des batteries "posées" sur un châssis autonome ?

Par

En réponse à gignac-31

si tu vrux pas rester une niche qui vendra 5% des électriques...

faut pas rester avec des caisses de plus de 50 000 roros...

une electrique à 30 000... tu triples tes ventes!!

et regarde audi...

voir mercos... democratiser la gamme en thermique...

c'est attirrer une clientéle qui plus tard prendra de plus gros modéles...

pour porsche c'est pareil...

les petites porsches à 70 000 ... ou les suv à 100 000!!

çà a permis de sauver la 911 et l'améliorer....

tot ou tard... si tesla veut pas rester une niche à 1 ou 2 millions de caisses par an...

il va devoir... sortir un modéle moins cher...!

de plus s'il laisse les chinois seul sur le marché des compactes...

les chinois vont aussi lui concurrencer sa model3!!!

   

Il est sur le meilleur créneau actuellement en terme de rentabilité.

Une voiture plus petite ne coute pas beaucoup moins chère à produire, ce n'est pas proportionnel à la taille. Il faut les même composants que pour une grosse et surtout la batterie dans le cas VE . Donc de l'effet d'annonce, mais l'eau coulera beaucoup sous les ponts avant la Tesla à 30 000 euros sans bonus.

Par

En réponse à 47ronins

encore une tesla avec une gueule identique aux autres !! il ne pourrait pas changer un peu :biggrin:

   

C'est une illustration Caradisiac, donc ça ne ressemble à rien de concret.

Par

En réponse à jroule75

C'est une illustration Caradisiac, donc ça ne ressemble à rien de concret.

   

Dommage car c'est pas trop moche. C'est même plutôt jolie.

Actuellement si je devais donner mon avis sur le design Tesla je dirais :

=> Model S : vraiment réussie

=> Model 3 : design correcte/passable

=> Model Y : Très banal et moche sous certains angles (de face par exemple : elle fait tarte cette voiture)

=> Model X : Très laid : un lamentin qui aurait abusé de plantes aquatiques dans son régime alimentaire

Par

Un maximum de supputations dans cet article. On est bien avancé.:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Dommage car c'est pas trop moche. C'est même plutôt jolie.

Actuellement si je devais donner mon avis sur le design Tesla je dirais :

=> Model S : vraiment réussie

=> Model 3 : design correcte/passable

=> Model Y : Très banal et moche sous certains angles (de face par exemple : elle fait tarte cette voiture)

=> Model X : Très laid : un lamentin qui aurait abusé de plantes aquatiques dans son régime alimentaire

   

Exactement le même ressenti.

Pour la 3 , je rajoute : dégueulasse vu de l'avant, proportions pare-brise/capot foirées.

Pour la X, savais même pas que ça existait encore.:lol:

Pour la Y, je vois une centrale vapeur philips comme chez moi et comme la skoda d'un article précédent.:biggrin:

Par

Les dernières communications de la marque situent le coût de production moyen d'une Tesla à 35.000$. C'est encore trop élevé pour se permettre un petit modèle.

Par

Comment faire un article basé sur du vent.

Avec en illustration une model 3 en réduction (ca me fait penser à la smorche....cherchez sur google.)

Et vas y que je suppute de la supputation supputée...

Elle aurait ceci, elle coûterait cela, elle serait fabriquée ici, et s'appellerait comme ça, ou comme ça, ou sinon ça.....

pfff

Par

Il est loin le temps des commentaires sur la faillite de Tesla, l'incapacité à produire plus de quelques centaines de milliers de véhicules, etc...

La réalité c'est qu'avec une gamme des plus réduites, et uniquement électrique, Tesla va sans doute dépasser Audi l'année prochaine.

Je précise que ce n'est pas du tout mon kif comme voiture, mais il faut reconnaître le succès de la marque.

Par

En réponse à jroule75

" Au lieu de poser le pack de batterie sur le châssis du véhicule, celui-ci serait un élément structurel faisant partie du châssis, reliant l’avant et l’arrière du véhicule. "

Quid des opérations de remplacement des batteries ou de retrofit ? Cette architecture ne risque pas de rendre le véhicule obsolète faute d'un coût de remplacement ou de retrofit bien plus onéreux que l'architecture des batteries "posées" sur un châssis autonome ?

   

Retrofit?

Vous voulez retrofiter quoi sur une Tesla?

La passer en thermique ?

En Hydrogene?

Que l'on modifie de vieilles caisses qui n'ont pas été construites pour un truc, pour obtenir quelque chose de plus récent (et encore que quand je vois les limitations réglementaires et le coût je me dit que c'est économiquement suicidaire) ok.

Mais un retrofit sur une Tesla?

Par contre effectivement pour la batterie ça va être une belle histoire que de la changer.

Et on se passera de commentaires pour expliquer que de toute façon elles sont tellement top que ça ne se change pas....

La réalité démontre que ce n'est absolument pas le cas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'suis allé voir...plié de rire. J'en veux une...j'en veux une.

J'vais chercher le préparateur pour faire transformer la 500 de ma femme, elle sera surement ravie.:lol:

Par

En réponse à gordini12

C'est bien, tu confirmes ce que j'ai déja écrit.

On est très loin d'une voiture à 30 000 euros ou alors tout le monde se fait arnaquer depuis un moment;

Car une voiture plus petite consommera presque pareil qu'une M3, et pour avoir une autonomie décente il faudra une batterie aussi grosse que celle d'une M3. Le prix du moteur est relativement dérisoire, la batterie coûtera aussi chère il est possible de faire un peu d'économie sur les trains, mais au global cela ne permet pas d'économiser 20000 euros.

Pour le père noel, il faudra attendre le 25 décembre mais de quelle année ?

   

Excellent résumé de situation... et sauf à diviser par deux la taille de la tablette, y'a rien à ôter de l'habitacle d'une Tesla 3 ou Y.

C'est déjà à l'os ! :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comment voudrais tu que les VE ne se vendent pas vu que l'Europe a décidé d'interdire la vente VT neufs à terme ???

Donc moins de 2 acheteurs sur 10 qui achètent des VE malgré les bonus et la propagande pro VE des pouvoirs publics je n'appelle pas ça un succès flamboyant !

Plus on va se rapprocher de l'arret de fabrication des VT et plus ça va poser de sérieux problèmes à pas mal de gens !

Par

Les 30ke Tesla voulait nous les vendre pour la modèle 3 en Europe.

Au final que du flan.

Tesla ne pourra jamais vendre a 30ke une électrique en Europe même si elle vient d'Allemagne.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Exactement le même ressenti.

Pour la 3 , je rajoute : dégueulasse vu de l'avant, proportions pare-brise/capot foirées.

Pour la X, savais même pas que ça existait encore.:lol:

Pour la Y, je vois une centrale vapeur philips comme chez moi et comme la skoda d'un article précédent.:biggrin:

   

Bizarrement, dans la rue, je trouve la Y mieux proportionnée que la 3 (pare-brise trop bas devant, arrière trop gros par rapport à la ligne). Au final, je la préfère, elle me choque moins.

Par

Bon vu la tenue de parole, sortie 2030 et prix 39900:areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Bizarrement, dans la rue, je trouve la Y mieux proportionnée que la 3 (pare-brise trop bas devant, arrière trop gros par rapport à la ligne). Au final, je la préfère, elle me choque moins.

   

Je suis d accord elle est plus harmonieuse :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Bizarrement, dans la rue, je trouve la Y mieux proportionnée que la 3 (pare-brise trop bas devant, arrière trop gros par rapport à la ligne). Au final, je la préfère, elle me choque moins.

   

Faudra que je regarde mieux la Y. Moi aussi, ce pare-brise de la 3 par rapport à cet avant court et ce gros derrière me chagrine.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comment faire un article basé sur du vent.

Avec en illustration une model 3 en réduction (ca me fait penser à la smorche....cherchez sur google.)

Et vas y que je suppute de la supputation supputée...

Elle aurait ceci, elle coûterait cela, elle serait fabriquée ici, et s'appellerait comme ça, ou comme ça, ou sinon ça.....

pfff

   

Magnifique les Smorche.

Par

Coffre à hayon ?

Largeur ?

Poids ?

Par

Tu gardes tes voitures 20 ou 30 ans toi ? :blague:

Par

Ca devait déjà etre le cas avec la model 3..on a vu ce que ça a donné! lol! Faut qu'ils arrête de faire des effets d'annonce!

Par

En réponse à Président Lincoln

moi je choisirais model B.

Ça ferait le début d'une game S3XY B1TCH :biggrin:

si je ne crois pas du tout à un prix aussi bas, j'en viens presque à le souhaiter pour tous les autres constructeurs car elle ferait des vrais ravages dans la concurrence.

   

C'est d'un ridicule.

Par

l'arlesienne... pour vendre des articles !

on attend depuis des années : le roadster, cybertruck, semi, batterie 4680 ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On ne sait pas comment sera l'avenir.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, beaucoup de choses ont changé . les prix, les filières d'approvisionnement énergétiques, de minerai, et l'environnement sociétal, etc....

Pour la ZFE de Rouen par exemple, certains maires qui ont acté la ZFE et l'échéancier commencent à retourner leurs vestes. La mise en application réelle est repoussée à dans 6 mois. C'est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes .

Mais la bonne métropole met en place des dérogations pour elle même , par ex

Jusqu’au 31 août 2025

Véhicules de transport en commun assurant un service de

transport public régulier de Crit’Air 5

Jusqu’au 31 août 2026

Véhicules de transport en commun assurant un service de

transport public régulier de Crit’Air 4 et 3

Et il y en a plein d'autres. Donc on est encore une fois dans faites ce que je dis pas ce que je fais .

Bref si l'application réelle a été repoussée de 6 mois, c'est bien pour éviter une révolte populaire en ces temps d’énergie chère et rare.

Quand on approchera des élections municipales, cela risque aussi d'être repoussé car peu favorable à l'élection du maire.

mais à n'importe quel moment , cette idéologie religieuse peut revenir et avec plus de force, comme le maire de Lyon qui veut banir les critair2 . Mais comment fera t il pour livrer et faire travailler des artisans avec des utilitaires . Il n'y a aucune solution satisfaite et polyvalente actuellement . Tout le monde a bien compris qu'a tout moment (même si cela n'est pas réaliste) que les instances peuvent interdire de circulation les véhicules non électrique. Si ce n'est pas le cas, et bien que cela soit clairement annoncé !

Par

En réponse à Gastor

Je viens de faire une grosse révision sur ma thermique, embrayage, ammorto etc, ils peuvent la sortir en 2026 ou 2027 si ça leur chante...

   

d ici la le plein de jus electrique sera à 100 balles comme les thermique....................; mais pour faire 300 bornes au lieu de 900..

bref tu refera le bourrin!!!

en 2027!!

Par

En réponse à auyaja

Tu gardes tes voitures 20 ou 30 ans toi ? :blague:

   

picasso de 15 ans..

a1 de 10 ans...

206 de 18 ans...

c1 de 12 ans... à la maison...!

4 voitures en parfait etat... pour la valeur d'une spring neuve..lol...!!!!

Par

En réponse à zzeelec

Bizarrement, dans la rue, je trouve la Y mieux proportionnée que la 3 (pare-brise trop bas devant, arrière trop gros par rapport à la ligne). Au final, je la préfère, elle me choque moins.

   

la y n'est pas un suv...

plus un cross over ou une berline rehaussée...

donc un look moins parpaing...et un cx correct

par contre pas sur que çà plaise a un ancien conducteur de vrai suv thermique...

Par

En réponse à Otonei

La Model 3 y était presque à un moment, donc 5 ans plus tard ils devraient pouvoir y arriver... Mais c'est vrai que le contexte fait tout flamber ( et le $ est tellement fort que 25.000$ deviendrait 40.000€ chez nous :cyp: )

   

Je sais pas si le dollars est trop fort, mais il est clair que l'euro vaut plus rien.

Par

Certainement pas en 2024, peut être même pas en 2025.

Un responsable financier de Tesla est intervenu devant des actionnaires, doivent déjà sortir :

le pickup - king size => pour l'Amérique du Nord

le semi

le robot

ensuite seulement arrivera un nouveau véhicule

Mais s'agira t il d'un pickup destiné à l'Asie, l'Europe, l'Amérique du sud et l'Afrique sur le châssis du Model Y ?

ou de la compacte sur laquelle l'usine de Shangai avait commencé à travailler ?

A mon avis, même chez Tesla, ce n'est pas encore définitivement acté

Parce que je pense, qu'actuellement, il y a plus d'argent à se faire dans un pickup adapté au reste du monde que dans une compacte qui serait en concurrence directe avec la production des autres constructeurs automobiles, mais dans 5 ans ...

Par

En réponse à manu.lille

Certainement pas en 2024, peut être même pas en 2025.

Un responsable financier de Tesla est intervenu devant des actionnaires, doivent déjà sortir :

le pickup - king size => pour l'Amérique du Nord

le semi

le robot

ensuite seulement arrivera un nouveau véhicule

Mais s'agira t il d'un pickup destiné à l'Asie, l'Europe, l'Amérique du sud et l'Afrique sur le châssis du Model Y ?

ou de la compacte sur laquelle l'usine de Shangai avait commencé à travailler ?

A mon avis, même chez Tesla, ce n'est pas encore définitivement acté

Parce que je pense, qu'actuellement, il y a plus d'argent à se faire dans un pickup adapté au reste du monde que dans une compacte qui serait en concurrence directe avec la production des autres constructeurs automobiles, mais dans 5 ans ...

   

faut pas oublier que je pense que c'est plus compliqué de faire une ptite voiture economique (petite voiture mais tres equipée) que un gros truc plus facile a mettre des grosses batteries dans un grand plancher.

Par

En réponse à gignac-31

la model 3 devait arriver à 30 000 euros....

elle est arrivée à 43 000 et 37 000 bonus inclus

et maintenant c'est 52 000... et aussi cher que leur suv modelY..

clairement elon a pas voulu taper fort avec le suv...

et se rattrapper avec la model 3.. niveau marge...

les compactes européennes sont à 45 000... mégane... id... etc...

vous estes bien naif de croire qu'elle va arriver à 30 000!!!

elon fait de la fausse com... car il a pas vu venir la mg à 28 000...

sa model2 n'arriverra pas avant 3 ou 4 ans...

et elle sera pas à 30 000!!!

mais bien 45 000 vu le positionement de la gamme...!!!

n'attendez pas l'arlésienne... trop longtemps!!

çà fait bien 4 ans qu'il parle de cette model2 qui arrive jamais...

elon préfére se gaver sur les gros modéles...

   

Le patron de Tesla avait dit "30 000 $" => attention, les taxes sont différentes selon les états, donc 30 000$ hors taxes

Les blogeurs et apprentis journalistes ont traduit ça par "30 000€" puisqu'à l'époque il y avait quasi parité € $

en réalité :

30 000$ + 1 500 (transport) + 3 150 (taxe d'importation 10%) = 34 650€ ht => 41 580€ ttc

Vous ajoutez 10% pour la protection sur les taux de changes + marge Tesla France et vous êtes à 45 000€ ttc, ce qui était le tarif de la Model 3 standard quand elle était en vente en France.

et dans le cas de la Compacte ce sera la même chose : de 25 000$ aux USA, nous serons sans doute à 35 000€ minimum en Europe.

Par

En réponse à saab900t16

faut pas oublier que je pense que c'est plus compliqué de faire une ptite voiture economique (petite voiture mais tres equipée) que un gros truc plus facile a mettre des grosses batteries dans un grand plancher.

   

D'après la grande majorité des connaisseurs, y compris l'ex patron VW, Tesla maitrise parfaitement les processus d'automatisation industriels permettant de ne pas dépenser un € de plus que nécessaire lors de la fabrication de ses véhicules, donc si la Compacte sort un jour, c'est que Tesla pense gagner de l'argent dessus.

Et je pense, qu'avec les hausses des matières premières et de l'énergie, ce n'est vraiment pas le moment de la lancer alors que d'autres véhicules bien plus rémunérateurs sont encore en attente de livraisons dont 1 million de Cybertruck) et plus de 100 000 Semi !

Par

En réponse à manu.lille

D'après la grande majorité des connaisseurs, y compris l'ex patron VW, Tesla maitrise parfaitement les processus d'automatisation industriels permettant de ne pas dépenser un € de plus que nécessaire lors de la fabrication de ses véhicules, donc si la Compacte sort un jour, c'est que Tesla pense gagner de l'argent dessus.

Et je pense, qu'avec les hausses des matières premières et de l'énergie, ce n'est vraiment pas le moment de la lancer alors que d'autres véhicules bien plus rémunérateurs sont encore en attente de livraisons dont 1 million de Cybertruck) et plus de 100 000 Semi !

   

Ils pourraient la vendre sans gagner d'argent ou presque, en vendant des services (abonnements divers, voir même crédit pour l'achat), et des accessoires/mise à jour. Les autres modèles servant de "vache à lait" pour la marge.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Tesla vend sa Y de base moins cher que sa 3 de base ? Ils veulent peut-être orienter le marché pour aller vers une mono-production, plus simple à gérer et plus rentable ?

Tesla a les moyens de plier le marché du VE français en passant la Y à 46 990 €, mais ils n'auraient pas les moyens de répondre à la demande, alors à quoi bon... dommage pour les acheteurs potentiels.

Par

En réponse à Cret47

Déjà proposé depuis un mois avec la MG4

   

Si on peut avoir un autre choix qu'une MG...

Par

En réponse à roc et gravillon

Excellent résumé de situation... et sauf à diviser par deux la taille de la tablette, y'a rien à ôter de l'habitacle d'une Tesla 3 ou Y.

C'est déjà à l'os ! :bah:

   

Le monde vient de se figer éternellement en 2022. :tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Intéressant, dur de discuter à peu près rationnellement avec des positions aussi extrêmes comme de conserver sa voiture 20 30 ans...

Quant aux "avantages indéniables du VE" je n'en vois pas, en ce qui me concerne c'est juste beaucoup plus cher tout frais compris et moins pratique que ma bagnole.

Par

(..)

Et puis il faut aussi un châssis pour cette nouvelle auto et Tesla voudrait produire une nouvelle base technique avec un élément innovant : le pack structurel. Au lieu de poser le pack de batterie sur le châssis du véhicule, celui-ci serait un élément structurel faisant partie du châssis, reliant l’avant et l’arrière du véhicule.

(..)

quid de la facture en cas d'accident léger ou du remplacement des batteries? :cyp:

pour le reste, je ne m'attends pas/plus à une révolution en 2024/2025 face à la concurrence.

enfin, j'aurais préféré une model "B" du segment B donc. mais je doute que Tesla sache faire...

Par

En réponse à Cret47

Déjà proposé depuis un mois avec la MG4

   

ou pas.

a-t-on les premiers retours sur l'autonomie réelle constatée par exemple?

car entre ce qu'il y a sur le papier et ce qu'il en est en pratique, mieux vaut se méfier.

et sur ce point, les Tesla ont généralement un train d'avance... :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

moi je choisirais model B.

Ça ferait le début d'une game S3XY B1TCH :biggrin:

si je ne crois pas du tout à un prix aussi bas, j'en viens presque à le souhaiter pour tous les autres constructeurs car elle ferait des vrais ravages dans la concurrence.

   

ça serait avec la "petite" autonomie.

et d'ici 2024-2025, la concurrence aura progressé. alors...

Par

En réponse à auyaja

Comment voudrais tu que les VE ne se vendent pas vu que l'Europe a décidé d'interdire la vente VT neufs à terme ???

Donc moins de 2 acheteurs sur 10 qui achètent des VE malgré les bonus et la propagande pro VE des pouvoirs publics je n'appelle pas ça un succès flamboyant !

Plus on va se rapprocher de l'arret de fabrication des VT et plus ça va poser de sérieux problèmes à pas mal de gens !

   

certains constructeurs feront néanmoins de la résistance jusqu'au bout, à l'instar de Dacia. :bah:

mon pronostic est d'ailleurs de voir circuler de plus en plus de Dacia, comme c'est d'ailleurs déjà le cas. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Dommage car c'est pas trop moche. C'est même plutôt jolie.

Actuellement si je devais donner mon avis sur le design Tesla je dirais :

=> Model S : vraiment réussie

=> Model 3 : design correcte/passable

=> Model Y : Très banal et moche sous certains angles (de face par exemple : elle fait tarte cette voiture)

=> Model X : Très laid : un lamentin qui aurait abusé de plantes aquatiques dans son régime alimentaire

   

ne pas oublier non plus l'intérieur.

car celui d'une model 3 avec la seule tablette comme point d'information ne plait pas à tout le monde. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc en gros, tu n'acheteras que 2 voitures dans ta vie, si tu achètes la première vers 25 ans...

Et personnellement je me vois mal dans la circulation d'aujourd'hui avec une bagnole de 30 ans conçue dans les années 90 avec tout juste un ABS, et encore.

Bien trop content de pouvoir mettre sur l'autoroute le régulateur adaptatif, la clim, le maintien actif dans la voie , l'alerte d'angle mort, les essuie-glace automatique, Waze et spotify sur l'écran de la voiture , les phares à led etc sans parler de la conso ridicule pour les performances !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exactement d autant qu'ils ont le pickup à lancer et avec un marché à défricher le produit camion . C'est dommage cela boosterait le marché mais en effet probablement pas pour bientôt.

Par

En réponse à Otonei

Ils pourraient la vendre sans gagner d'argent ou presque, en vendant des services (abonnements divers, voir même crédit pour l'achat), et des accessoires/mise à jour. Les autres modèles servant de "vache à lait" pour la marge.

   

oui,

mais ce sera après le reste :

- cybertruck XXL pour les USA

- semi => les livraisons débutent aux USA

- robot

- robot taxi (je l'avais oublié celui là)

- coupé => fabrication en toute petite quantité donc n'impactera pas vraiment les autres productions prévues

et seulement ensuite le nouveau véhicule, qui pourrait être fabriqué dans une nouvelle usine au Québec

et comme Cybertruck sur plateforme Model Y serait en réflexion/préparation, ce serait plutôt ce modèle qui passera avant la Compact

Parce que l'équivalent du Ford Ranger donc plus petit que le F150 / Cybertruck "original", sur une plateforme renforcée de Model Y, ça touche le marché mondial, et ça se vendra bien plus cher qu'une Compacte vendue entre 25 000 et 40 000$, et, sans réel concurrent sérieux avant 4 à 5 ans.

Par

En réponse à fedoismyname

ou pas.

a-t-on les premiers retours sur l'autonomie réelle constatée par exemple?

car entre ce qu'il y a sur le papier et ce qu'il en est en pratique, mieux vaut se méfier.

et sur ce point, les Tesla ont généralement un train d'avance... :bah:

   

Les premiers tests semblent plutôt positifs, même s'ils ne sont pas au niveau d'une TM3 sur voie rapide / autoroute, ni d'une ioniq 28/38 en urbain/ péri urbain

Mais il s'agit des deux références actuelles, les autres produits, ne pouvant rivaliser que sur les plaquettes commerciales et pas sur les routes.

Par

En réponse à EllePe

En tout cas, si le modèle définitif (s'il voit le jour) ressemble de près à l'illustration, je trouve que ce serait une très bonne proposition, parfaitement raccord avec le design de la marque. Un design qui commence mine de rien à devenir une référence je trouve. Le model Y est pour moi une réussite compte tenu de son gabarit et de ses surfaces vitrées importantes. Un design très original, et très sobre, qui détonne (en bien) dans la production actuelle.

   

Personnellement je ne partage pas ton avis. Je trouve que le design des Tesla est aussi original que leur volant : c'est à dire le néant !

Je peux comprendre que cela rassure, que ça permette à certains de s'identifier comme membres d'un clan, mais leur style évoque davantage les années 2000 que 2020.

Le model Y ressemble à une model3 étirée vers le haut. Ce n'est pas très harmonieux et rappelle furieusement le procédé utilisé pour le premier Scenic par rapport à la Mégane 1 :bah:.

Après, libre à toi d'aimer mais il est certain que ces modèles n'obtiendront jamais de prix de design et ne figureront pas dans des musées d'art.

Cela n'enlève rien à leurs qualités électriques.

Par

En réponse à fedoismyname

certains constructeurs feront néanmoins de la résistance jusqu'au bout, à l'instar de Dacia. :bah:

mon pronostic est d'ailleurs de voir circuler de plus en plus de Dacia, comme c'est d'ailleurs déjà le cas. :bah:

   

pourquoi veut tu qu'ils foncent dans l'électrique!!!

leurs thermiques se vendent comme des petit pains et faut pas concurrencer renault avec un duster 15000 balles moins cher que la mégane!!

sinon telsa veut faire croire à une model 2 ...

pour éviter la ruée sur les chinoises à 30 000!!!

mais tentative inutile...!!

comme eto qui nous vend son futur 3008 et ses 700 bonres d'autonomie!!!

Par

En réponse à manu.lille

Le patron de Tesla avait dit "30 000 $" => attention, les taxes sont différentes selon les états, donc 30 000$ hors taxes

Les blogeurs et apprentis journalistes ont traduit ça par "30 000€" puisqu'à l'époque il y avait quasi parité € $

en réalité :

30 000$ + 1 500 (transport) + 3 150 (taxe d'importation 10%) = 34 650€ ht => 41 580€ ttc

Vous ajoutez 10% pour la protection sur les taux de changes + marge Tesla France et vous êtes à 45 000€ ttc, ce qui était le tarif de la Model 3 standard quand elle était en vente en France.

et dans le cas de la Compacte ce sera la même chose : de 25 000$ aux USA, nous serons sans doute à 35 000€ minimum en Europe.

   

J'ai jamais vu Tesla mentionné 30'000$. Tu parles de 35'000$ ? Hors taxe ? Donc 42k$ en Europe sans transport et logistique ? Ça oui mais c'est loin des 30k$ que tout le monde répète ici.

Par

En réponse à smartboy

Personnellement je ne partage pas ton avis. Je trouve que le design des Tesla est aussi original que leur volant : c'est à dire le néant !

Je peux comprendre que cela rassure, que ça permette à certains de s'identifier comme membres d'un clan, mais leur style évoque davantage les années 2000 que 2020.

Le model Y ressemble à une model3 étirée vers le haut. Ce n'est pas très harmonieux et rappelle furieusement le procédé utilisé pour le premier Scenic par rapport à la Mégane 1 :bah:.

Après, libre à toi d'aimer mais il est certain que ces modèles n'obtiendront jamais de prix de design et ne figureront pas dans des musées d'art.

Cela n'enlève rien à leurs qualités électriques.

   

Perso, c'est ce que je pensais pendant quelques années, un design fade, minimaliste. Mais depuis que j'ai vu en vrai plusieurs models Y, à l'arrêt ou dans la circulation, mon point de vue a évolué. Car dessiner une auto mi-berline mi-monospace n'est pas une mince affaire. C'est très très difficile de sortir quelque chose de correct. Les monospaces du type Scenic ont pêché par leur pare-brise avancé qui retire tout dynamisme à une auto. Là, je trouve que Tesla est parvenu à quelque chose de très pertinent. Mais encore une fois il faut voir l'auto, les images sont vraiment trompeuses.

Alors c'est vrai que ce design permet d'identifier immédiatement la marque mais je pense que ce type de design, mi-berline mi-monospace, pourrait très bien se transposer chez d'autres constructeurs.

Pour ce qui est de sa place dans l'histoire de l'automobile, je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Il y a beaucoup d'autos qui ont marqué l'évolution du design, toutes ne sont pas des Ferrari. Dans la catégorie berline/monospace, c'était quasiment le néant jusqu'à présent. Pour ce qui concerne le style Tesla dans son ensemble, il y a eu au moins un article très précis sur ce site qui expliquait assez bien sa singularité et son apparente facilité de conception, mais apparente seulement.

Par contre, je suis absolument pas fan des tableaux de bord avec écran central géant, toutes marques confondues. La dernière Ferrari crossover montre la voie à suivre...

Par

En réponse à zzeelec

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Tesla vend sa Y de base moins cher que sa 3 de base ? Ils veulent peut-être orienter le marché pour aller vers une mono-production, plus simple à gérer et plus rentable ?

Tesla a les moyens de plier le marché du VE français en passant la Y à 46 990 €, mais ils n'auraient pas les moyens de répondre à la demande, alors à quoi bon... dommage pour les acheteurs potentiels.

   

La Y est vendu déjà pas mal moins cher et ca fait mal au marché des suv, le glc est déjà battu ou presque en nombre de ventes en Europe.

Ensuite peut être parce qu'avec les megacasts de l'arrière et probablement déjà aussi de l'avant, les batteries structurelles et la lfp, elle revient moins cher à produire que la 3!

Et petite chose en dernier sur le prix en France, ils auraient très certainement beaucoup plus de commandes à 46990 mais la France n'est pas le seul pays en Europe et d'autres pays offrent plus de bonus pour 49k€ (Danemark, Allemagne). Est-ce que ca vaut le coup de "perdre" 3000€/vente et même plus en comptant l'option peinture ou intérieur blanc...:bah:

De plus ça leur évite aussi l'effet pervers d'avoir un pays avec pleins de véhicules vendus moins cher et revendus en occasion à un autre pays, empêchant ainsi de nouvelles commandes de neuves dans le 2nd pays. Ça a été longtemps le cas avec la 3 en France revendu au Danemark...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison.

D'ailleurs ma bibliothèque vient de chez ikea, mon canapé de chez but, mes murs sont blancs ral9010, mes pantalons sont tous des jeans bleus celio coupe droite, mes chemises des ArmandThierry blanches une taille trop grande.

J'écoute tous les soirs la même musique, je mange les mêmes pâtes trop cuites et me couche à la même heure.

:bien:

Par

En réponse à d9b66217

J'ai jamais vu Tesla mentionné 30'000$. Tu parles de 35'000$ ? Hors taxe ? Donc 42k$ en Europe sans transport et logistique ? Ça oui mais c'est loin des 30k$ que tout le monde répète ici.

   

https://www.greencarreports.com/news/1034554_tesla-planning-sub-30000-vehicle-for-2016

Allez, je toffre le bisou qui va avec ! :lover:

Par

Les promesses du charlatan ont encore de la valeur à vos yeux ? Vraiment ?

Par

Vous êtes vraiment balèzes ! Aucune annonce de Tesla, rien, le néant total...et vous nous présentez toutes les caractéristiques de ce modèle fantôme qui n'existera peut-être jamais ! Trop fort, continuez vous êtes super crédibles !!! Déjà que quand Musk fait une annonce, c'est souvent foireux et les dates jamais tenues....

Par

En réponse à Otonei

La Model 3 y était presque à un moment, donc 5 ans plus tard ils devraient pouvoir y arriver... Mais c'est vrai que le contexte fait tout flamber ( et le $ est tellement fort que 25.000$ deviendrait 40.000€ chez nous :cyp: )

   

La TM3 n'a jamais été proche des 30k€ même avec le bonus (proche à 20% prés, c'est plus très proche)!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa réponse est pourtant très drôle et parfaitement en relation avec vos propos ^^ Si on vous suit, tout le monde doit rouler dans la même caisse ou en tout cas avec un design identique et pendant toute notre vie...heureusement que vous n'êtes pas influenceur, ça pourrait faire des ravages :)

Par

En réponse à Philippe2446

https://www.greencarreports.com/news/1034554_tesla-planning-sub-30000-vehicle-for-2016

Allez, je toffre le bisou qui va avec ! :lover:

   

Tu n'es pas dans le coup, ta proposition est trop chère .

Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », Tesla a présenté une nouvelle génération de batterie. Destinées au Cybertruck et au Semi, celles-ci promettent une plus grande autonomie et de meilleures performances en charge. Mais ce qui va changer chez Tesla, c’est aussi la baisse des coûts de fabrication. De quoi permettre d’abaisser le ticket d’accès à la marque.

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel. oila Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », en septembre 2020 voila la déclaration du gourou !

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel.

Donc c'est pour 2023, le jour a été divulgué, ce sera le jour de la Saint Glinglin !

Par

En réponse à Axel015

30k euros ça me parait optimiste comme prix au vue du contexte inflationniste.

Mais si effectivement c'est 30k euros hors bonus ça devient une offre très intéressante. :bah:

   

Prix totalement utopique compte tenu du cahier des charges indiqué dans l'article. :bah:

Ou alors Tesla fera du dumping, un peu comme avec sa 3 bradée au démarrage, probablement pour appâter les premiers pigeons et lancer la légende d'un véhicule abordable : on connaît la suite avec les tarifs stratosphériques actuels...

:dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Prix totalement utopique compte tenu du cahier des charges indiqué dans l'article. :bah:

Ou alors Tesla fera du dumping, un peu comme avec sa 3 bradée au démarrage, probablement pour appâter les premiers pigeons et lancer la légende d'un véhicule abordable : on connaît la suite avec les tarifs stratosphériques actuels...

:dodo:

   

en ce moment le suv Tesla au prix de la model 3. pour le lancer...

il est en train de tuer sa model 3 comme il a tué la model s.. au lancement de la 3...

avant de lancer la model 2..

il rebaisserra le prix...de la 3 et montera celui de son suv...

la model 2 arriverra mais @ 40 ooo

mini ..

rêvez pas elon tient à sa marge de 30%>>>

c est les chinoises qui seront à 25 ooo

:bien:

Par

En réponse à gignac-31

en ce moment le suv Tesla au prix de la model 3. pour le lancer...

il est en train de tuer sa model 3 comme il a tué la model s.. au lancement de la 3...

avant de lancer la model 2..

il rebaisserra le prix...de la 3 et montera celui de son suv...

la model 2 arriverra mais @ 40 ooo

mini ..

rêvez pas elon tient à sa marge de 30%>>>

c est les chinoises qui seront à 25 ooo

:bien:

   

suv a 60 ooo

model 3 a 50 ooo

model 2 40 ooo...

mais dans 3 @ns:biggrin:

Par

En réponse à gordini12

Tu n'es pas dans le coup, ta proposition est trop chère .

Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », Tesla a présenté une nouvelle génération de batterie. Destinées au Cybertruck et au Semi, celles-ci promettent une plus grande autonomie et de meilleures performances en charge. Mais ce qui va changer chez Tesla, c’est aussi la baisse des coûts de fabrication. De quoi permettre d’abaisser le ticket d’accès à la marque.

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel. oila Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », en septembre 2020 voila la déclaration du gourou !

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel.

Donc c'est pour 2023, le jour a été divulgué, ce sera le jour de la Saint Glinglin !

   

à l'époque la Compact était prévue pour la Chine et l'Europe, fabriquée en Chine, et développée en Chine.

DEpuis, Elon Musk c'est aperçu qu'il était peut être temps de finaliser et livrer toutes les promesses faites auparavant : cybertruck, semi ... sans oublier ses marottes : robots, véhicule autonome et spider.

Sans oublier un Cybertruck plus petit destiné au reste du monde : Asie, Europe, Afrique, Océanie ... Amérique du sud, et même les USA.

D'après les sites US il devrait être conçu sur la future évolution de plateforme du Model Y avec les batteries structurelles, et serait peut être le véhicule produit dans la future usine canadienne.

Par

En réponse à manu.lille

à l'époque la Compact était prévue pour la Chine et l'Europe, fabriquée en Chine, et développée en Chine.

DEpuis, Elon Musk c'est aperçu qu'il était peut être temps de finaliser et livrer toutes les promesses faites auparavant : cybertruck, semi ... sans oublier ses marottes : robots, véhicule autonome et spider.

Sans oublier un Cybertruck plus petit destiné au reste du monde : Asie, Europe, Afrique, Océanie ... Amérique du sud, et même les USA.

D'après les sites US il devrait être conçu sur la future évolution de plateforme du Model Y avec les batteries structurelles, et serait peut être le véhicule produit dans la future usine canadienne.

   

Cela n'empêche que c'est le GOUROU en personne a annoncé une compacte à 25 000 euros, il y a 2 ans !

Donc soit il n'a plus toute sa santé mentale ou il prend les gens pour des cons, surtout les actionnaires et les groupies. Il ne lui reste plus qu'un an pour tenir sa promesse ou sa prédiction !

Par

En réponse à gordini12

Tu n'es pas dans le coup, ta proposition est trop chère .

Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », Tesla a présenté une nouvelle génération de batterie. Destinées au Cybertruck et au Semi, celles-ci promettent une plus grande autonomie et de meilleures performances en charge. Mais ce qui va changer chez Tesla, c’est aussi la baisse des coûts de fabrication. De quoi permettre d’abaisser le ticket d’accès à la marque.

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel. oila Outre les nouvelles cellules de batteries pour gros véhicules électriques, Tesla a promis au « Battery Day » une voiture électrique beaucoup moins chère que la Model 3 d’ici 3 ans.

Lors de son « Battery Day », en septembre 2020 voila la déclaration du gourou !

En fin de présentation, Elon Musk a créé la surprise. Le PDG de la marque a confirmé l’objectif de construire « un véhicule à 25.000 dollars » soit 21.265 € HT au taux de change actuel.

Donc c'est pour 2023, le jour a été divulgué, ce sera le jour de la Saint Glinglin !

   

Exactement, mais à chaque fois il fait la une des médias auto c est tout ce qu'il sait faire vendre du rêve. Les modèles sortent avec 5 ans de retard 40% d autonomie en moins et 30% plus cher.

Par

En réponse à alchi

Vous êtes vraiment balèzes ! Aucune annonce de Tesla, rien, le néant total...et vous nous présentez toutes les caractéristiques de ce modèle fantôme qui n'existera peut-être jamais ! Trop fort, continuez vous êtes super crédibles !!! Déjà que quand Musk fait une annonce, c'est souvent foireux et les dates jamais tenues....

   

Fais gaffe j'ai osé critiquer leur professionnalisme et mon compte principal a été banni 4 mois d'office. Ils sont fragiles sur cara et quand ça touche des commentaires d'utilisateur les sanctions sont rares et faibles mais si tu froisse leur ego ils ont un code différent..

Par

En réponse à gordini12

Cela n'empêche que c'est le GOUROU en personne a annoncé une compacte à 25 000 euros, il y a 2 ans !

Donc soit il n'a plus toute sa santé mentale ou il prend les gens pour des cons, surtout les actionnaires et les groupies. Il ne lui reste plus qu'un an pour tenir sa promesse ou sa prédiction !

   

25 000 EUROS ????

Elon Musk est un américain, il compte en dollars !

donc 25 000 DOLLARS aux USA + les taxes propres à chaque Etat

vous prenez 25 000 Dollars, vous ajoutez le coût du transport (1500 à 2000€ selon Chine ou USA) et la taxe d'importation (10%) et vous convertissez en Euros, ensuite vous ajoutez la TVA à 20% et vous aurez une idée du tarif sur le marché européen => au minimum 35 000 € ttc

Sauf si la production est en Europe, mais l'usine Allemande a été conçue pour le Model Y, et ses déclinaisons, pas pour une compacte dérivée de la Model 3.

Par

En 2020 quand Elon a fait cette déclaration, 38000 € était le premier le premier prix aux US pour la LR AWD.

Donc il va gagner quasi 13 000 $ sur le prix de vente de sa voiture . Même en retirant un peu de cuivre d'un moteur plus petit et un peu de tôle et d'alu sur la brouette, le compte n'y est pas . Car il reste les trains, roues, sièges, garnitures, batterie quasi identique à ce qu'il y a sur une modèle 3 . Ce qui lui permet actuellement du profit c'est que sa gamme est réduite et que les composants sont identiques. Pour un constructeur le gain est grand quand il sort 2000 voitures par jour identiques à la couleur près d'une même usine. Actuellement avec la modèle 3 et Y c'est top, et en plus il est sur un créneau ou il vend assez cher . Plus il y aura de concurrence plus les parts de gâteau diminueront, et plus il faudra concevoir et fabriquer des modèles différents. Donc à chaque nouveau modèle cela fait baisser la rentabilité.

Par

En réponse à Philippe2446

https://www.greencarreports.com/news/1034554_tesla-planning-sub-30000-vehicle-for-2016

Allez, je toffre le bisou qui va avec ! :lover:

   

C'est un poisson d'Avril ???

Que vient faire dans la discussion un article tiers datant de 2009 sur ce que Tesla voudrait faire 13 ans plus tard ? On parlait en plus de la 3 qui avait été soit-disant annoncé à 30k$ et j'ai juste débunké cela.

Donc Philippe, quand Tesla ou Musk a-t-il indiqué une Modèle 3 pour 30k$ hors taxe?

Par

En réponse à gordini12

Cela n'empêche que c'est le GOUROU en personne a annoncé une compacte à 25 000 euros, il y a 2 ans !

Donc soit il n'a plus toute sa santé mentale ou il prend les gens pour des cons, surtout les actionnaires et les groupies. Il ne lui reste plus qu'un an pour tenir sa promesse ou sa prédiction !

   

Cela restera trop cher pour toi de toutes le manières Gordini !

Par

En réponse à d9b66217

Cela restera trop cher pour toi de toutes le manières Gordini !

   

Le problème n'est pas le coût pour moi, mais la discussion concerne les déclarations de quelqu'un qui ment comme il respire.

le plus inquiétant est le manque de lucidité de ceux qui le croient et l'adulent .

Par

30000 € annoncé... vu la pratique Tesla sur la fluctuation des prix... c'est tout à fait envisageable au lancement puis de la passer à 35000 € puis annoncer 40000 € pour que le client se précipite et une fois les ventes stabilisée au prix fort, la redescendre à 34000 €

Par

En réponse à Gastor

Je viens de faire une grosse révision sur ma thermique, embrayage, ammorto etc, ils peuvent la sortir en 2026 ou 2027 si ça leur chante...

   

Et moi je viens de faire en 17 mois aucune révision chez Tesla. Pas nécessaire...

Par

En réponse à gordini12

Le problème n'est pas le coût pour moi, mais la discussion concerne les déclarations de quelqu'un qui ment comme il respire.

le plus inquiétant est le manque de lucidité de ceux qui le croient et l'adulent .

   

"adulent" ? Rien que ça. C'est étonnant ce que provoque chez toi une discussion sur un objet de transport...

Par

En réponse à d9b66217

"adulent" ? Rien que ça. C'est étonnant ce que provoque chez toi une discussion sur un objet de transport...

   

Alors pourquoi défends tu les causes les plus mensongères ?

Par

En réponse à DinkyBoy

Et moi je viens de faire en 17 mois aucune révision chez Tesla. Pas nécessaire...

   

Aucun filtre dans une Tesla ?

Par

En réponse à carrera13

Aucun filtre dans une Tesla ?

   

Euh...filtre d'habitacle ?

Par

Une compact elec pour 30K, je dis oui (que ce soit Tesla ou un autre), mais concernant Tesla, j’attends de voir pour y croire car la gestion du cybertruck pousse quand même a être prudent

Par

En réponse à d9b66217

Euh...filtre d'habitacle ?

   

Il serait bon d'en informer les propriétaires tout fier de ne faire aucun entretien...

Par

En réponse à d9b66217

C'est un poisson d'Avril ???

Que vient faire dans la discussion un article tiers datant de 2009 sur ce que Tesla voudrait faire 13 ans plus tard ? On parlait en plus de la 3 qui avait été soit-disant annoncé à 30k$ et j'ai juste débunké cela.

Donc Philippe, quand Tesla ou Musk a-t-il indiqué une Modèle 3 pour 30k$ hors taxe?

   

Je ne sais pas ce qu'il te faut, l'ami. Musk était patron de tesla à la rédaction de l'article. Et il est question d'un vehicule prévu pour 2016 qui ne s'appelle tout simplement PAS ENCORE tm3...

30k usd.

J'ai raté un épisode ? :fleur:

Par

En réponse à carrera13

Il serait bon d'en informer les propriétaires tout fier de ne faire aucun entretien...

   

C'est sûr, on pourrait mourir de ne pas changer le titre d'habitacle tous les 4 ans. Oh, il faut aussi peut-être informer les possesseurs de Tesla de changer les essuie-glaces et les pneus aussi ?

Par

En réponse à Philippe2446

Je ne sais pas ce qu'il te faut, l'ami. Musk était patron de tesla à la rédaction de l'article. Et il est question d'un vehicule prévu pour 2016 qui ne s'appelle tout simplement PAS ENCORE tm3...

30k usd.

J'ai raté un épisode ? :fleur:

   

Hahaha, même le nez dans le caca, tu dais comme si de rien était et que ça sent bon ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité