Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une DS7 Crossback E-Tense d’occasion à 475 €/mois

Grégory Martineau

Une DS7 Crossback E-Tense d’occasion à 475 €/mois

Déposer un commentaire

Par

1528km en 1 an....

Un véhicule de démonstration.

En négociant encore un peu il y a moyen de faire une bonne affaire.

Par

"L’avis de Caradisiac : les bénéficiaires de cette offre "exemple" auront déboursé, après 4 années d’utilisation, 30 685 €, soit 56 % du prix de vente initial du DS 7 Crossback pris en exemple. C’est très honorable, surtout avec une garantie de 4 ans incluse."

Vous êtes sérieux, là ? En occasion, le premier prix pour un DS7 E-Tense "Grand Chic" sur un site bien connu est actuellement de 43000€ (25000km au compteur). Mais dépenser 30685€ pour une loc de 4 ans serait une bonne affaire ?

C'est gentil à vous de faire la pub d'offres commerciales foireuses, mais ayez un peu de respect pour vos lecteurs SVP.

Par

Louez, louez disent les concessionnaires, ont-ils vendu leurs vendeurs?

Ça devient grotesque cette façon de tromper le chaland souvent bien trop naïf.

Par

La decote d une caisse d un an c est 30% pas 15%... surtout une DS... qui n est que du citroen mieux fini...

Bref louer pas ce piege à ce prix la...

Par

Ça me paraît cher. Une fois qu'on a réintégré le premier loyer, on est à 649€/mois !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1528km en 1 an....

Un véhicule de démonstration.

En négociant encore un peu il y a moyen de faire une bonne affaire.

   

reste que pour sortir 475€ par mois pour louer une voiture, faut vraiment le vouloir.:blague:

auquel il faut encore ajouter le montant de l'assurance qui doit être pas mal également.

et c'est moi qui dit ça, alors que je fais partie des 20% de gens les plus aisés en France... :cyp:

après, oui, comparé au coût d'achat, ça reste intéressant si on veut un gros SUV électrique pour peu de temps.

en revanche, le moindre petit risque de coûter cher au moment de rendre la voiture.

Par

En réponse à BigL

"L’avis de Caradisiac : les bénéficiaires de cette offre "exemple" auront déboursé, après 4 années d’utilisation, 30 685 €, soit 56 % du prix de vente initial du DS 7 Crossback pris en exemple. C’est très honorable, surtout avec une garantie de 4 ans incluse."

Vous êtes sérieux, là ? En occasion, le premier prix pour un DS7 E-Tense "Grand Chic" sur un site bien connu est actuellement de 43000€ (25000km au compteur). Mais dépenser 30685€ pour une loc de 4 ans serait une bonne affaire ?

C'est gentil à vous de faire la pub d'offres commerciales foireuses, mais ayez un peu de respect pour vos lecteurs SVP.

   

On ne fait la pub de rien du tout, on parle de ce qui existe, justement en donnant un avis, qui est bien plus nuancé que ce que vous le dites. Et sur ce "site bien connu" que vous évoquez, les modèles de même âge et qui ont le même kilométrage que l'exemple commencent à 49 000 €, celui à 43 000 € affichent 25 000 km. Et le prix de vente moyen est bien plus élevé pour cette version (autour de 55 000 €). Donc oui, on maintient que concernant l'exemple, ce n'est pas si mal. Sauf qu'on met un bémol : sur le site de DS, les "vraies" propositions sont assez éloignées de cet exemple, et si les loyers mensuels sont plus bas, le premier loyer entre 16 000 € et 21 000 € est complètement délirant. Il faut donc faire attention.

Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion

Par

En réponse à E911V

Ça me paraît cher. Une fois qu'on a réintégré le premier loyer, on est à 649€/mois !

   

Oui, c'est notre avis aussi. Même si pour achat neuf d'une version équivalente, on tourne plus à 800/805 € par mois.

Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, c'est notre avis aussi. Même si pour achat neuf d'une version équivalente, on tourne plus à 800/805 € par mois.

Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion

   

Et le prix comptant pour celui qui paie en une seule fois pour être en pleine possession de ce qu'il utilise?

Par

En réponse à GY201

Et le prix comptant pour celui qui paie en une seule fois pour être en pleine possession de ce qu'il utilise?

   

Il suffit d'aller voir le prix du neuf de l'époque pour cette version... : 62 200 € hors options, donc on va dire avec quelques options et une extension de garantie environ 68/70 000 €.

Par

Et quand je parlais des 800/805 euros, c'était une LOA pour un véhicule neuf bien sûr... Chez DS, les LOA sont sans apport.

Par

En réponse à E911V

Ça me paraît cher. Une fois qu'on a réintégré le premier loyer, on est à 649€/mois !

   

Pour un véhicule de 55000€, avec le kilo et la durée indiqués, ça reste dans les pratiques du marché, ni plus ni moins. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

reste que pour sortir 475€ par mois pour louer une voiture, faut vraiment le vouloir.:blague:

auquel il faut encore ajouter le montant de l'assurance qui doit être pas mal également.

et c'est moi qui dit ça, alors que je fais partie des 20% de gens les plus aisés en France... :cyp:

après, oui, comparé au coût d'achat, ça reste intéressant si on veut un gros SUV électrique pour peu de temps.

en revanche, le moindre petit risque de coûter cher au moment de rendre la voiture.

   

475€/mois...

Vous devriez venir voir à la Réunion ce que vous avez pour ce prix...

Par

Je ne fais que vous citer. Mais OK éliminons mon exemple, qui ne prenait pas en compte l'écart de kilométrage entre les deux.

N'en reste pas moins que 56% du prix du neuf pour une location de 4 ans et 10000km/an, je ne suis pas expert, mais ça ne me semble déjà pas ouf dans l'absolu pour un leasing (donc déjà très coûteux par rapport à un achat à crédit).

Mais si en plus on considère :

- qu'il s'agit d'une occasion à la garantie sérieusement entamée et qu'on raisonne sur le prix catalogue,

- qu'on est dans le premium qui est sensé moins décoter,

- que ces modèles récents ont pour la plupart bénéficié d'un bonus de 2000€,

- et enfin qu'un DS7 E-Tense s'achète NEUF encore dans le marasme actuel à -19% chez mandataire "bien connu",

alors je vois mal comment considérer cette proposition "pas si mal".

En revanche il aurait été intéressant de comparer le coût global de cette offre à un achat à crédit (on trouve des taux très bas pour les véhicules "verts") avec revente à 4 ans. Ou de la comparer aux concurrentes premium allemandes ou suédoises.

Mon petit doigt me dit qu'alors la conclusion serait différente.

Par

En réponse à manuel cailliot

On ne fait la pub de rien du tout, on parle de ce qui existe, justement en donnant un avis, qui est bien plus nuancé que ce que vous le dites. Et sur ce "site bien connu" que vous évoquez, les modèles de même âge et qui ont le même kilométrage que l'exemple commencent à 49 000 €, celui à 43 000 € affichent 25 000 km. Et le prix de vente moyen est bien plus élevé pour cette version (autour de 55 000 €). Donc oui, on maintient que concernant l'exemple, ce n'est pas si mal. Sauf qu'on met un bémol : sur le site de DS, les "vraies" propositions sont assez éloignées de cet exemple, et si les loyers mensuels sont plus bas, le premier loyer entre 16 000 € et 21 000 € est complètement délirant. Il faut donc faire attention.

Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion

   

Je ne fais que vous citer. Mais OK éliminons mon exemple, qui ne prenait pas en compte l'écart de kilométrage entre les deux.

N'en reste pas moins que 56% du prix du neuf pour une location de 4 ans et 10000km/an, je ne suis pas expert, mais ça ne me semble déjà pas ouf dans l'absolu pour un leasing (donc déjà très coûteux par rapport à un achat à crédit).

Mais si en plus on considère :

- qu'il s'agit d'une occasion à la garantie sérieusement entamée et qu'on raisonne sur le prix catalogue,

- qu'on est dans le premium qui est sensé moins décoter,

- que ces modèles récents ont pour la plupart bénéficié d'un bonus de 2000€,

- et enfin qu'un DS7 E-Tense s'achète NEUF encore dans le marasme actuel à -19% chez mandataire "bien connu",

alors je vois mal comment considérer cette proposition "pas si mal".

En revanche il aurait été intéressant de comparer le coût global de cette offre à un achat à crédit (on trouve des taux très bas pour les véhicules "verts") avec revente à 4 ans. Ou de la comparer aux concurrentes premium allemandes ou suédoises.

Mon petit doigt me dit qu'alors la conclusion serait différente.

Par

J'ai eu l'occasion de tester la version E-tense hybride rechargeable 300 cv 4RM. Un véritable régal !

Un confort inégalé pour des performances excellentes et un respect de l'environnement.

Pour trouver presque aussi bien à la concurrence, il faut débourser entre 15 et 20ke de plus !

Par

Plus de 30 000 balles dans le vent en 4 ans...cette arnaque sérieux..:blague:

Avec 30 000 euros il y a largement de quoi faire sur le marché de la 2nde main...et être proprio de la caisse en bonus :buzz:

Par

En réponse à manuel cailliot

On ne fait la pub de rien du tout, on parle de ce qui existe, justement en donnant un avis, qui est bien plus nuancé que ce que vous le dites. Et sur ce "site bien connu" que vous évoquez, les modèles de même âge et qui ont le même kilométrage que l'exemple commencent à 49 000 €, celui à 43 000 € affichent 25 000 km. Et le prix de vente moyen est bien plus élevé pour cette version (autour de 55 000 €). Donc oui, on maintient que concernant l'exemple, ce n'est pas si mal. Sauf qu'on met un bémol : sur le site de DS, les "vraies" propositions sont assez éloignées de cet exemple, et si les loyers mensuels sont plus bas, le premier loyer entre 16 000 € et 21 000 € est complètement délirant. Il faut donc faire attention.

Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion

   

Bonjour Monsieur,

Je me permets de m'immiscer dans l'échange.

Dans l'écrasante majorité des cas, je pense que ce type de contrat est limite de l'escroquerie.

Claquer 22 800€ sur 4 ans avec en plus un 1er loyer conséquent pour ne rien récupérer. Est-ce que vous vous rendez compte ?

Cdt.

Par

Cara trouve que débourser 56% du prix véhicule avec seulement 40 000 kms inclus dans le contrat c'est pas cher ...

Par

En plus c'est un véhicule d'occasion qui a déjà pris 15% de décote ...

Par

En réponse à ERIC3535

Cara trouve que débourser 56% du prix véhicule avec seulement 40 000 kms inclus dans le contrat c'est pas cher ...

   

Ca vit bien à Cara grâce à la pub justement ! :bien:

Par

En réponse à manuel cailliot

Il suffit d'aller voir le prix du neuf de l'époque pour cette version... : 62 200 € hors options, donc on va dire avec quelques options et une extension de garantie environ 68/70 000 €.

   

Neuf et occasion même combat, la location est une façon de faire payer 2 quand celui qui compte un peu va payer 1.

La location est une méthode (transitoire?) pour essorer le porte monnaie des crédules et de tous ceux qui ont préféré les cours de récréation aux cours de maths. Pour le citoyen ordinaire, il y aura toujours un moment où les dépenses de prestige doivent être abandonnées. La prolifération de ces offres ne sont que le reflet d'un trou dans la réglementation sur les crédits.

Par

En réponse à JVC95

Bonjour Monsieur,

Je me permets de m'immiscer dans l'échange.

Dans l'écrasante majorité des cas, je pense que ce type de contrat est limite de l'escroquerie.

Claquer 22 800€ sur 4 ans avec en plus un 1er loyer conséquent pour ne rien récupérer. Est-ce que vous vous rendez compte ?

Cdt.

   

Ça dépend.

Il faut voir dans le cas d'un achat la décote sur 4 ans. Y ajouter l'entretien et l'extension de garantie.

C'est plus cher, mais pas forcément de beaucoup.

Par

En réponse à GY201

Neuf et occasion même combat, la location est une façon de faire payer 2 quand celui qui compte un peu va payer 1.

La location est une méthode (transitoire?) pour essorer le porte monnaie des crédules et de tous ceux qui ont préféré les cours de récréation aux cours de maths. Pour le citoyen ordinaire, il y aura toujours un moment où les dépenses de prestige doivent être abandonnées. La prolifération de ces offres ne sont que le reflet d'un trou dans la réglementation sur les crédits.

   

Les maths c'est bien.

Perso mes LLD actuelles me coûtent moins cher que la simple décote du véhicule.

C'est vraiment un calcul à faire au cas par cas.

Par

Je lis "Arnaque", "Escroquerie"...

3 choses:

Il y a une obligation à se fournir en véhicule chez DS?

On a l'impression que seul DS existe et que si on achète pas une DS on va en taule.

Le sujet c'est pas de savoir si pour le même prix on peut avoir une neuve de chez tartempion. Si vous voulez une neuve de chez Duchmol qu'est-ce que ça peut vous foutre que chez DS il y ait cette possibilité ?

Il y a obligatoirement achat en LOA/LLD?

Non parce que les petits malins autoproclamés "nous on a compris" n'ont pas idées qu'a un moment LEURS visions des choses n'est pas forcément LA vision de tout le monde...

Que quand on a les moyens de claquer 500 balles de loyer dans une bagnole c'est que généralement ont a aussi les moyens de savoir quel est l'impact sur le budget final?

Que leur sentiment d'avoir tout compris en étant proprio d'un bien ayant une valeur n'est pas partagé par plein plein de monde...

Et enfin de manière plus générale qu'est-ce que ça peut vous foutre si au final un mec paye sa voiture 1.5 ou 2 fois plus chère ?

C'est votre argent?

Si demain je vais chez DS souscrire a cette offre, y'en a-t-il un seul d'entre vous qui va se faire ponctionner son compte?

Est ce que un seul d'entre vous se verra privé de la possibilité de faire un achat au comptant ou à crédit ?

Vous êtes constamment en train de regarder ce qu'il y a dans l'assiette de votre voisin et de lui dire si il devrait manger autre chose?

Par

Voiture de demo qui a été plus martyrisée en 1500 km que d'autres en 100.000.

Meme a 40.000 euros elle est trop chere.

Par

En réponse à E911V

Les maths c'est bien.

Perso mes LLD actuelles me coûtent moins cher que la simple décote du véhicule.

C'est vraiment un calcul à faire au cas par cas.

   

J'ai toujours du mal avec ces affirmations.

Bien sur quand je dis que c'est de 1 à 2, je force le trait mais je ne crois pas a la générosité spontanée d'un commerçant, personne ne rase gratis. L'intérêt de ce type de contrat pour le vendeur a de multiples facettes et a peu prés toutes me sont insupportables. Déjà que les chaînes d'un crédit sont lourdes, celles là sont manifestement plus lourdes encore et, a l’exception de la première voiture, je suis convaincu que la meilleure gestion de ses deniers passe par le paiement comptant. Seule la première marche est un effort.

Je n'ai pas l'envie de dépenser 7500€ par an pour le simple usage d'une voiture. Aujourd'hui, sur celle que je fini d'user je suis a moins de 1200€ par an depuis l'achat. C'est une Honda Accord. En admettant que je la remplace avec une voiture de 40 mille euro pour les 20 ans de conduite qu'il me reste ce sera alors 2000€ par an… Toutes les autres dépenses restent identiques a peu de choses prés.

Par

@ anneaux-nîmes

Si le législateur se penche sur ces contrats pour les réglementer, c'est bien que la signature du client se fait dans bien des cas en l'absence de discernement. La loi protège le faible alors que le contrat l'asservi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je lis "Arnaque", "Escroquerie"...

3 choses:

Il y a une obligation à se fournir en véhicule chez DS?

On a l'impression que seul DS existe et que si on achète pas une DS on va en taule.

Le sujet c'est pas de savoir si pour le même prix on peut avoir une neuve de chez tartempion. Si vous voulez une neuve de chez Duchmol qu'est-ce que ça peut vous foutre que chez DS il y ait cette possibilité ?

Il y a obligatoirement achat en LOA/LLD?

Non parce que les petits malins autoproclamés "nous on a compris" n'ont pas idées qu'a un moment LEURS visions des choses n'est pas forcément LA vision de tout le monde...

Que quand on a les moyens de claquer 500 balles de loyer dans une bagnole c'est que généralement ont a aussi les moyens de savoir quel est l'impact sur le budget final?

Que leur sentiment d'avoir tout compris en étant proprio d'un bien ayant une valeur n'est pas partagé par plein plein de monde...

Et enfin de manière plus générale qu'est-ce que ça peut vous foutre si au final un mec paye sa voiture 1.5 ou 2 fois plus chère ?

C'est votre argent?

Si demain je vais chez DS souscrire a cette offre, y'en a-t-il un seul d'entre vous qui va se faire ponctionner son compte?

Est ce que un seul d'entre vous se verra privé de la possibilité de faire un achat au comptant ou à crédit ?

Vous êtes constamment en train de regarder ce qu'il y a dans l'assiette de votre voisin et de lui dire si il devrait manger autre chose?

   

Je ne sais pas si ce message m'est entre autre destiné.

J'aii parlé me concernant de DS et d'autres marques.

On peut penser que c'est une arnaque sans être pour autant obligé d'y succomber

Par

Perdre plus de 30000€ en seulement 4 ans et surtout 40000 kms dans une voiture...

J'ai du mal à comprendre ceux qui signent un contrat pareil.

Par

En réponse à Alxcs76

Perdre plus de 30000€ en seulement 4 ans et surtout 40000 kms dans une voiture...

J'ai du mal à comprendre ceux qui signent un contrat pareil.

   

C'est sûr qu'au coût kilométrique délirant que ça représente, l'essence paraît tout à coup bon marché.

Par

En réponse à JVC95

Je ne sais pas si ce message m'est entre autre destiné.

J'aii parlé me concernant de DS et d'autres marques.

On peut penser que c'est une arnaque sans être pour autant obligé d'y succomber

   

Entre autre à vous oui.

Vous avez dit que dans "la majorité des cas" cette offre était une escroquerie...

Mais vous connaissez ceux qui y souscrivent ?

Est-ce que parce que pour vous c'est limite une escroquerie il en serait de même pour quelqu'un d'autre qui par de ses aspirations et ses moyens se fout complètement de savoir si ça coûte 100€ de plus ou de moins ?

Cette offre peut ne pas être intéressante. Je le conçois et je plusois.

Mais il n'y a pas de manœuvre Frauduleuses pour la qualifier d'escroquerie.

Il n'y a pas d'obligation pour parler d'extorsion.

Il n'y a pas de fausses promesses pour parler d'arnaque.

Si à chaque fois que quelque chose nous semble chèrement payé on le qualifié d'arnaque ou d'escroquerie on va pas en finir...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Entre autre à vous oui.

Vous avez dit que dans "la majorité des cas" cette offre était une escroquerie...

Mais vous connaissez ceux qui y souscrivent ?

Est-ce que parce que pour vous c'est limite une escroquerie il en serait de même pour quelqu'un d'autre qui par de ses aspirations et ses moyens se fout complètement de savoir si ça coûte 100€ de plus ou de moins ?

Cette offre peut ne pas être intéressante. Je le conçois et je plusois.

Mais il n'y a pas de manœuvre Frauduleuses pour la qualifier d'escroquerie.

Il n'y a pas d'obligation pour parler d'extorsion.

Il n'y a pas de fausses promesses pour parler d'arnaque.

Si à chaque fois que quelque chose nous semble chèrement payé on le qualifié d'arnaque ou d'escroquerie on va pas en finir...

   

Merci pour votre réponse.

Mon petit doigt me dit que tout le monde ne calcule pas comme il le devrait le coût d'un tel contrat.

Après ça m'est égal complètement.

Je pense que les vendeurs savent très bien ce qu'ils font.

J'ai bien dit limite escroquerie car ça n'en est pas.

Cdt.

Par

En réponse à JVC95

Merci pour votre réponse.

Mon petit doigt me dit que tout le monde ne calcule pas comme il le devrait le coût d'un tel contrat.

Après ça m'est égal complètement.

Je pense que les vendeurs savent très bien ce qu'ils font.

J'ai bien dit limite escroquerie car ça n'en est pas.

Cdt.

   

Il n'y a pas une façon bien précise de calculer le coût de ces contrat.

Qui va estimer par exemple le coût de pas avoir à s'embêter à revendre un véhicule?

Qui va estimer le coût d'avoir une relative tranquillité quand aux petits aleas mécaniques qui surviennent au bout de 4 ou 5 ans?

Moi-même, pourtant pas fan de LOA ou de LLD à la base j'envisage d'en faire une.

pour 4 ou 5 ans.

Pas chère...mais probablement plus qu'un achat équivalent en ocaz...

Oui mais.

Mais qui dit ocaz dit possible usure et réparations à venir...j'ai pas envie.

Qui dit ocaz dit qu'est-ce que je vais de ma voiture actuelle, au moins en achat elle vaut ses 3000 minimum. Sinon c'est zéro pointé.

Qui dit ocaz dit revendre dans 5 ans, 6 ans...mais quid du marché auto à ce moment là. Avec les folies législatives en perspectives revendre une thermique dans 6 ans risque d'être coton.

Tout ces petits tracas perso je n'en veut pas. J'estime donc que ça a un prix.

Et puis qui dit ocaz dit aussi lâcher un paquet de fric en 1 fois. Jr pourrais mais comme je viens aussi de lâcher un paquet pour une moto je me retrouverai sans réserve au cas où.

Quant à un crédit de banque outre que il a un coût lui aussi il n'empêcherait en rien de possible tracas liés à l'achat d'une ocaz.

D'autant plus qu'à La Réunion le climat affecte beaucoup les autos. Une voiture de 5 ans c'est comme si elle en avait 8.

Ce qui pour moi me semble finalement pas si mal (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est top...) pourrait semble limite une escroquerie à d'autres.

Ils sont libre de ne pas y souscrire!!!

Mais moi j'apprécie au final d'avoir la possibilité de choisir.

Par

LOA et bonne affaire dans la même phrase

 

SPONSORISE

Achetez votre Ds Ds 7 Crossback

En occasion avec La Centrale

Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds 7 Crossback 2.0 BLUEHDI 180 GRAND CHIC AUTOMATIQUE (2018)

Par Xtof le 31/12/2023

Difficile de trouver les bons moments, lorsque les mauvais sont nombreuxGlobalement, la DS7 est un beau véhicule et qui fonctionner correctement Consommation moyenne mixte 6,2/6,4 l’au 100 pour un moteur 2 L dieselTres court rayon de braquage, c est vraiment le seul véhicule que j si pu avoir avec un tél avantage.Problèmes : beaucoup trop !Mais surtout , c est la manière dont le réseau DS les prends en considération….par hypothèse, le réseau est surpris et pas informé…..alors que tout le monde sait …Ce que j ai ey- 2 feux arrière qui prennent l eau - véhicule qui flotte et fait à un claquement à la suspension AR …..cylindres blocs changés - pompe à eau qui lache- ligne catalytique changée - re feux qui prennent l eau …- qq pb intempestifs d électronique ……..15/7/2024 bilan avec quelques mois de plusJ arrive à 139000 kmTout allait mieux, mais ça n’a pas duré …..Re problème sur les 2 feux arrières avec beaucoup d’eau….pb pas résolus chez DS, mais on me dit qu il faut bien écluser les stocks 🤔!Les 2 feux arrières à nouveaux remplacés …….et la semaine dernière, problème de pompe à injection qui fait de la limaille dans le circuit …., il faut changer les 4 injecteurs, la pompe, les circuits de GO, le réservoir…..pour 6500€ 🥵🥵🥵…..c est ça la qualité et la fiabilité française!Je suis en attente d une réponse pour une indemnisation du réseau ….je vous tiendrai informé …..🤞

Ds 7 Crossback 1.6 E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE+ EAT8 (2021)

Par omalley54 le 24/11/2023

C'est mon deuxième DS7, comme quoi, je ne suis pas rancunier ! Le premier était un 180 HDI, un des prmeiers sortis. Je m'attendais à essuyer les plâtres, ça n'a pas raté ! Hélas, avec le second que j'ai toujours en LOA, rien de tout ce que j'avais signalé comme défaut de jeunesse n'a été réglé. Pire encore, au niveau ergonomie, je me demande à quoi pensent les concepteurs de DS ?Mettre des commandes en dessous du volant, donc totalement inaccessibles sauf à se contorsionner en roulant, c'est n'importe quoi. Le plancher du coffre qui contient le matériel de secours en cas de crevaison occulte l'éclarage du coffre quand on le soulève ! Bravo la sécurité de nuit, etc, etc.... La cerise sur le gâteau, c'est l'autonomie en électrique, j'e n'ai jamais dépassé 48 km et à condition de rouler sans chauffage, sans clim, bref, un vrai bonheur. Quant à l'autonomie essence, sur les 640 km annoncés au tableau de bord, quand on arrive en en faire 500, c'est le bout du monde, d'où ravitallements bien trop fréquents en surveillant la jauge en permanence. Pour le reste, commandes électriques bien trop lentes en général sans parler des mises à jour navigation et ODB interminables. J'en terminerai avec l'archaïque appli MYDS qui ne fonctionne que très rarement et qui renvoie souvent des chiffres erronés et qui refuse la transmission des itineraires préparés sur smartphone.

Essais Ds Ds 7 Crossback