Par Anonyme
Dure dure la vie de pilote...
[vidéo] L'étonnante position des pilotes de F1 expliquée par Nico Rosberg
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Dure dure la vie de pilote...
Par Anonyme
Les pauvres, comme je les plains ! Ils devraient faire une petite grève, c'est simplement de l'esclavage !
Par 25asa
Sur les dernières images de la vidéos, on voit clairement qu'il a la tête plus haut que le reste et c'est c'est heureux, parce que quand on a les pieds au-dessus du niveau de la tête, on ne voit rien !
Par §cle585Ag
Encore des commentaires parfaitement ridicules!! Le but de l'article n'est en aucun cas de plaindre les pilotes!! Il est au contraire extremement intéréssant car ce sont des infos qu'on a rarement l'habitude d'avoir!!
Après si vous n'etes pas fan de F1, vous n'avez aucune raison de lire cette article et donc de le commenter...
Par §wan401Px
En réponse à 25asa
Sur les dernières images de la vidéos, on voit clairement qu'il a la tête plus haut que le reste et c'est c'est heureux, parce que quand on a les pieds au-dessus du niveau de la tête, on ne voit rien !
+1 avec 25ASA.COM: il a un poil exagéré dans sa présentation... Mais au moins, on comprends clairement à quel point c'est barbare!
Par Anonyme
Vraiment très intéressante cette vidéo!
On les savait "couchés", mais je ne pensais pas à ce point là! On ne s'en rend pas vraiment compte vu de l'extérieur!
C'est vrai que c'est vraiment "barbare" de conduire dans cette position, mais après, c'est une question d'habitude... Au final, ça n'a pas l'air de les handicaper tant que ça...
Respect
Par Anonyme
une bonne gopro à la hauteur des yeux aurait été plus simple...
Par §pvf363AN
Comme quoi la F1 est de plus en plus éloignée de la voiture de monsieur tout le monde,.... qui d'ailleurs se moque de plus en plus de cette formule à fric.
à l'intention de clem123 le 07 Mai 2012 à 17h37:
J'étais intéressé par la F1 dans les années 70/80, mais maintenant tout est aseptisé et sans gloire,... même avec cette position de conduite ridicule.
Par §Duk301Dx
Et y en a qui prétendent que la f1 c'est pas du sport...
Moi j'avais déjà entendu dire que les pilotes de f1 ne voient quasi rien à la piste (en tout cas bien moi que lors des caméra embarquées durant les retransmissions télé). D'ailleurs il y avait même un jeu de F1 y a quelques années (me souviens plus du nom) qui proposait exactement la vue qu'avait le pilote pendant la course : parfaitement injouable !
Par §ton651sq
Merci pour la vidéo, interesting.
Par §pvf363AN
A l'intention de Duke4Ever le 07 Mai 2012 à 20h27:
La grande différence entre les années 70/80 et maintenant, c'est que les supporter n'étaient pas des "fan" et qu'ils savaient rester polis, l'ambiance sur les circuits était conviviale. Les pilotes étaient accessibles et... ils voyaient la piste !!!!
Par contre, je ne peux pas et ne voudrais jamais m'adapter à l'incorrection qui n'a jamais été une bonne défense.
Par Anonyme
Quand en 2009 (si je dis pas de bêtises, car moi et la mémoire..) les monoplaces ont adopté la pelle à tarte à l'avant, les pilotes ont craint.. et on a bien vu que ça n'a pas changé grand chose d'un point de vue incidents. Cette année, le nez cassé a fait peur à certains aussi, et la mp4-27 présentait soi-disant un avantage du fait que leur nez était dans le prolongement. On se rend compte au bout de 4 courses que ça n'a pas d'impact sur leur pilotage. Je fais du karting, je ne regarde jamais où se trouve mon kart par rapport à la trajectoire, car je sais où il est. C'est comme ça, ils ont leur monoplace dans l’œil comme n'importe qui, et c'est pas leur position qui les gêne. Comme tout le monde, ils s'adaptent.. Et vous oubliez que cette position comporte des avantages. Le corps est entièrement maintenu, il n'y a que le cou à muscler. Tous leurs autres membres sont libres et supportés par la coque. En gros ils ont leurs 2 bras partiellement mobiles, et leurs 2 chevilles. Pour avoir essayé une formule monoplace, je peux vous dire qu'on se sent beaucoup plus libre là-dedans. Enfin bref, la position est curieuse, au premier abord.
Par §bze020bz
Je suis allé pour la première fois cette année à Francorchamps et c'est franchement impressionnant. Cette position est incroyable, c'est bien de nous expliquer ça, ce qui permet d'avoir une vision plus réelle des conditions de conduite auxquelles il est vrai je n'avais jamais pensé. Mais je savais que pour sortir ils doivent enlever leur volant ce qui laisse présager un "manque de confort" certain !
Par §pvf363AN
pour Anonyme le 07 Mai 2012 à 23h44,
Autant la première parti du commentaire me convient, par contre la deuxième me semble simpliste, car beaucoup d'entre nous ne sont pas capables, et moi le premier et toi surement, de réaliser les performances de ces pilotes.
Par contre, le spectacles qu'ils donnent aujourd'hui n'est plus intéressant et je le dis sans agressivité, et ne suis pas le seul...
Par roc et gravillon
Non non, l'a pas l'air du tout nigaud le Nico entre ses deux gommards, papates en l'air, pompes jaunes et casquette d'intello de sortie.
Y'a pas, la F1 fait vraiment rêver.
SPONSORISE