Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

André Lecondé

Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce clip est sans doute plus pertinent que celui avec Elodie Bouchez, qui était clairement motophobe, même si le nouveau DISR s'en défend. Rendez-vous compte : à l'ombre d'un mauvais remake de 6ème sens, le clip nous révélait les dernières minutes de la vie d'un motard, qui était pressé, roulait vite et avait tourné un peu trop vite la poignée de gaz. Bien sûr un automobiliste, lui avait coupé la route, sans clignotant, mais tout dans le scénario imputait la responsabilité quasi-totale de sa mort au motard. Ce clip, c'était une mauvaise application de la tristement célèbre maxime : "les victimes ne sont pas toujours innocentes". A vomir ! Quoiqu'il en soit, même si ce nouveau clip sur l'alcool est probablement plus conforme à la réalité de la mortalité routière (l'alcool reste la cause numéro un des tués sur la route), je trouve navrant que l'Etat s'autorise à dépenser les sous du contribuable dans des courts-métrages dont l'efficacité est jugée très médiocdre. En matière de sécurité routière, un clip percutant de 30 s est bien plus efficace qu'un OVNI cinématographique qui décline sur tous les modes imaginables un pathos totalement déplacé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires