Par d9b66217
C'est pas dans les concessions que c'est utile mais sur les grands axes.
Volkswagen met en place son réseau de recharge
Déposer un commentaire
Par d9b66217
C'est pas dans les concessions que c'est utile mais sur les grands axes.
Par flyonthe31
En voyant leur carte, on dirait que globalement c'est déjà ou il y a des bornes rapides, non ?
Par Angelseed
Oh ça devrait le faire. Nombre de ces concessions sont aussi pas loin des grands axes.
Entre les Supercharger Tesla, Ionity, ceux-là, les bornes des stations essences et les bornes sur les parkings de supermarchés et l'obligation de prévoir l'électrification des places de parkings dans toute nouvelle construction de résidence, les clients de VE ne devraient pas avoir de soucis à ce faire.
Par Bytheway
Je vais me faire l'avocat du diable:
Et le bilan carbone de toutes ces installations de recharge, on le mesure ?
A partir de combien de temps le bilan sera équilibré par le nombre de voitures électriques branchées vs les véhicules thermiques ? 50 ans ?
Par Angelseed
En réponse à Bytheway
Je vais me faire l'avocat du diable:
Et le bilan carbone de toutes ces installations de recharge, on le mesure ?
A partir de combien de temps le bilan sera équilibré par le nombre de voitures électriques branchées vs les véhicules thermiques ? 50 ans ?
On te réponds à peu près au même moment où tu pourras nous donner le bilan carbone de toutes ces stations essences et de tous ces milliers de camion remplis d'essence qui livrent tous les jours.
Je te fais grâce de la partie recherche, extration et raffinage du pétrole.
Par JLPicard
Une charge rapide prend 4 secondes, le temps de brancher, parce que pendant la charge on n'attend pas, on se promène, on prend un café, on passe aux toilettes, on fait une petite course, etc. Autant d'activités pour lesquelles un parking de concession n'est pas une super idée, notamment hors des heures d'ouverture. Mais pour comprendre tout ça, il faudrait que les décideurs chez VW roulent en électrique au quotidien et pas seulement quelques minutes devant les caméras.
Par v_tootsie
En réponse à Bytheway
Je vais me faire l'avocat du diable:
Et le bilan carbone de toutes ces installations de recharge, on le mesure ?
A partir de combien de temps le bilan sera équilibré par le nombre de voitures électriques branchées vs les véhicules thermiques ? 50 ans ?
Ai déjà posé cette question. 0 réponse... :-)
Par gignac-31
une imprimante çà coute 60 balles ... et les cartouches sont à 40 balles pour un cout de production de 5 balles à tout casser le plus cher c'est le packaging..et le transport de chine..
tesla a bien compris.. en gros la marge de 30% sur les caisses... et 300 % sur la recharge car ils vous facturent à 45 cts le kw..
au lieu de 15 cts à la maison..
c'est une des raisons pour la quelle tesla évite de vous vendre des grosses batteries!!
la tesla LR ta pas le gros bonus... et tu la payes 48 000 contre 38 000 pour la normale!!
vw va faire pareil.. c'est trop rentable la borne rapide .. c'est fois 3 mini!!
on sait l'état va attendre encore 3 ou 4 ans pour vous racketter à la borne...
on sait cette marge diminuera quand l'état mettra une taxe à 50%..
pour l'instant vous payez que la tva..
alors que sur l''essence tva comprise c'est du 100 % tva comprise.. litron à 1 roro revendu 2!!
c'est donc le moment pour les constructeurs pour investir dans les bornes!!!
avant le racket etatique !!!
ps je revient des usa.. le gallon est autour de 4.60 $ dans les stations les moins chere... soit 4 roro 20.. les 3l8..
on va arrondir à 4. 40 les 4 litres soit 1 roro 10 le litre...!!!
en france on se fait plumer à la pompe merci macron...
çà viendra sur les bornes électriques..
et plus ta
Par anneaux nîmes.
Sur "les grands axes" comme vous dites il n'y a pas déjà Ionity dont VAG est un membre ?
Ça ne sert à rien d'avoir des point de charges sur les autoroutes ou des nationales si c'est pour se retrouver 80% du temps en rade...Parce que ces "grands axes" on ne les emprunte pas forcément tous les jours.
Bon après ça joue petit bras....150 points, 300 bornes...soit 2 bornes par point. Il n'y a pas de quoi fantasmer.
Par gignac-31
et plus tard à la maison vers 2030...
déja çà va doubler en 3 ans le prix du jus électrique..!fin du bouclier tarifaire..
Par gignac-31
En réponse à Angelseed
Oh ça devrait le faire. Nombre de ces concessions sont aussi pas loin des grands axes.
Entre les Supercharger Tesla, Ionity, ceux-là, les bornes des stations essences et les bornes sur les parkings de supermarchés et l'obligation de prévoir l'électrification des places de parkings dans toute nouvelle construction de résidence, les clients de VE ne devraient pas avoir de soucis à ce faire.
je suis d'accord avec toi... les bornes lentes dans la pampa sera pas prise d'assault..
celle des lidl non plus...
l'état fera tout pour que tu puisses aller bosser.. par contre le we sur les autoroutes...
çà sera pas la meme musique...
avec 10 000 caisses par heures les jours de grands départs..
il faut en 2040!!! 10 000 bornes tous les 300 kms...!!
aujourd'hui avec 1 % d'électriques!! 100 tous les 200 kms suffisent!!!
Par Axel015
En réponse à Bytheway
Je vais me faire l'avocat du diable:
Et le bilan carbone de toutes ces installations de recharge, on le mesure ?
A partir de combien de temps le bilan sera équilibré par le nombre de voitures électriques branchées vs les véhicules thermiques ? 50 ans ?
Ca dépend, tu comptes l'entretien, les réparations, les vols de câbles, où juste le génie civil pour installer la borne, le minage et la métallurgie pour pondre des câbles cuivre aussi large de section que le bâton dans le cul de Sandrine Rousseau ?
Mais de toute façon tu n'auras jamais de réponse pour une raison simple : on ne mesure que ce que la bienséance souhaite interdire. Concept Stallinien du greenwashing.
Par Axel015
En réponse à JLPicard
Une charge rapide prend 4 secondes, le temps de brancher, parce que pendant la charge on n'attend pas, on se promène, on prend un café, on passe aux toilettes, on fait une petite course, etc. Autant d'activités pour lesquelles un parking de concession n'est pas une super idée, notamment hors des heures d'ouverture. Mais pour comprendre tout ça, il faudrait que les décideurs chez VW roulent en électrique au quotidien et pas seulement quelques minutes devant les caméras.
C'est donc toi le type louche qui rode sur les parking pendant que ça VE recharge.
Le terme "promenade" fallait oser.
Par v_tootsie
En réponse à Angelseed
On te réponds à peu près au même moment où tu pourras nous donner le bilan carbone de toutes ces stations essences et de tous ces milliers de camion remplis d'essence qui livrent tous les jours.
Je te fais grâce de la partie recherche, extration et raffinage du pétrole.
Mais c'est bien la question qui est posée ! Prise en compte, pour chaque énergie, des coûts (humains et financiers) de l'extraction, du transport et de l'acheminement de l'énergie (en prenant en compte la construction des spots de charge et le transport de l'essence), le coût et l'impact de construction des véhicules, le coût de l'achat du véhicule (bonus électrique compris, puisque c'est de l'argent public qui ne sera pas injecté ailleurs, donc impact fiscal), l'utilisation de véhicules similaires sur plusieurs années, en prenant en compte tout ce qui s'y rapporte. (Prix, consommation, entretien, assurance, décote, recyclage, etc...) Enfin, est vraiment si éco-responsable d'engraisser une entreprise dont le PDG est ouvertement à l'opposé de ce qu'il fourgue, et a redonné le haut-parleur aux pires climatosceptiques et toute l'extrême-extrême droite américaine, dont on sait ce qu'ils font et feront de l'écologie. Est-ce vraiment mieux que les pétroliers, (dont on connait malheureusement les méthodes) ? La peste contre le choléra, non ? Il me semble que pour l'instant, ce n'est que du débat idéologique, et que toutes ces données ne sont pas objectivement prises en compte. Au-delà de l'aspect contraignant de la voiture électrique dans bon nombre de cas, personne n'a apporté une réponse complète quant à l'intérêt global du switch vers l'électrique. Si quelqu'un ici présent l'a, je suis preneur.
Par E911V
En réponse à Bytheway
Je vais me faire l'avocat du diable:
Et le bilan carbone de toutes ces installations de recharge, on le mesure ?
A partir de combien de temps le bilan sera équilibré par le nombre de voitures électriques branchées vs les véhicules thermiques ? 50 ans ?
Et le bilan carbone de l'extraction, le torchage, le transport , le raffinage, la distribution des carburants fossiles, on en parle ?
Et on ne se pose même pas la question d'un temps d'amortissement puisque tout part en fumée à la fin sans aucune n possibilité de recyclage ou récupération.
Par E911V
En réponse à v_tootsie
Mais c'est bien la question qui est posée ! Prise en compte, pour chaque énergie, des coûts (humains et financiers) de l'extraction, du transport et de l'acheminement de l'énergie (en prenant en compte la construction des spots de charge et le transport de l'essence), le coût et l'impact de construction des véhicules, le coût de l'achat du véhicule (bonus électrique compris, puisque c'est de l'argent public qui ne sera pas injecté ailleurs, donc impact fiscal), l'utilisation de véhicules similaires sur plusieurs années, en prenant en compte tout ce qui s'y rapporte. (Prix, consommation, entretien, assurance, décote, recyclage, etc...) Enfin, est vraiment si éco-responsable d'engraisser une entreprise dont le PDG est ouvertement à l'opposé de ce qu'il fourgue, et a redonné le haut-parleur aux pires climatosceptiques et toute l'extrême-extrême droite américaine, dont on sait ce qu'ils font et feront de l'écologie. Est-ce vraiment mieux que les pétroliers, (dont on connait malheureusement les méthodes) ? La peste contre le choléra, non ? Il me semble que pour l'instant, ce n'est que du débat idéologique, et que toutes ces données ne sont pas objectivement prises en compte. Au-delà de l'aspect contraignant de la voiture électrique dans bon nombre de cas, personne n'a apporté une réponse complète quant à l'intérêt global du switch vers l'électrique. Si quelqu'un ici présent l'a, je suis preneur.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a trop de clivage et de lobbying pour répondre à cette question.
Toute étude partira d'un postulat de base "l'un est mieux que l'autre" et cherchera seulement à le démontrer.
Et toute étude sera automatiquement contredite par l'étude qui prouve le contraire de la première.
Et 90% des gens n'ont pas envie de croire le contraire de leur convictions.
Donc mission impossible. Chacun fait en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de ses envies, de ses convictions.
Par fedoismyname
(..)
Elles seront accessibles à tous et à toutes les marques 24h/24 et 7j/7.
(..)
Un point positif, au moins.
Par v_tootsie
En réponse à E911V
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a trop de clivage et de lobbying pour répondre à cette question.
Toute étude partira d'un postulat de base "l'un est mieux que l'autre" et cherchera seulement à le démontrer.
Et toute étude sera automatiquement contredite par l'étude qui prouve le contraire de la première.
Et 90% des gens n'ont pas envie de croire le contraire de leur convictions.
Donc mission impossible. Chacun fait en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de ses envies, de ses convictions.
Donc, croyances & prosélytisme....
Par roc et gravillon
En réponse à JLPicard
Une charge rapide prend 4 secondes, le temps de brancher, parce que pendant la charge on n'attend pas, on se promène, on prend un café, on passe aux toilettes, on fait une petite course, etc. Autant d'activités pour lesquelles un parking de concession n'est pas une super idée, notamment hors des heures d'ouverture. Mais pour comprendre tout ça, il faudrait que les décideurs chez VW roulent en électrique au quotidien et pas seulement quelques minutes devant les caméras.
Tu nous diras où sont les toilettes près de la borne devant une concession VW un dimanche, un jour ferié ou la nuit Picard.
Mais si ton kif est de glander 1/2 heure ou d'aller poser ta pêche, tu sais, après avoir fait le plein d'une thermique en 3 minutes, rien ne t'empêche de le faire dans une station hein...
Problème : ça va être compliqué de renouveler l'opération 2 heures plus tard...
Par flyonthe31
VW en PLS, ca panique sec...
Par JPA_
En réponse à gignac-31
une imprimante çà coute 60 balles ... et les cartouches sont à 40 balles pour un cout de production de 5 balles à tout casser le plus cher c'est le packaging..et le transport de chine..
tesla a bien compris.. en gros la marge de 30% sur les caisses... et 300 % sur la recharge car ils vous facturent à 45 cts le kw..
au lieu de 15 cts à la maison..
c'est une des raisons pour la quelle tesla évite de vous vendre des grosses batteries!!
la tesla LR ta pas le gros bonus... et tu la payes 48 000 contre 38 000 pour la normale!!
vw va faire pareil.. c'est trop rentable la borne rapide .. c'est fois 3 mini!!
on sait l'état va attendre encore 3 ou 4 ans pour vous racketter à la borne...
on sait cette marge diminuera quand l'état mettra une taxe à 50%..
pour l'instant vous payez que la tva..
alors que sur l''essence tva comprise c'est du 100 % tva comprise.. litron à 1 roro revendu 2!!
c'est donc le moment pour les constructeurs pour investir dans les bornes!!!
avant le racket etatique !!!
ps je revient des usa.. le gallon est autour de 4.60 $ dans les stations les moins chere... soit 4 roro 20.. les 3l8..
on va arrondir à 4. 40 les 4 litres soit 1 roro 10 le litre...!!!
en france on se fait plumer à la pompe merci macron...
çà viendra sur les bornes électriques..
et plus ta
Revoilà Mme Irma
Par contre Gigi, ta boule de cristal a toujours un train de retard
28cts en heures creuses et 31/32cts de 18h à 22h pour les SuC Tesla.
Du coup j'ai pas pris la peine de lire le reste de ton pamphlet, vu que tu vas devoir le ré écrire....
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Tu nous diras où sont les toilettes près de la borne devant une concession VW un dimanche, un jour ferié ou la nuit Picard.
Mais si ton kif est de glander 1/2 heure ou d'aller poser ta pêche, tu sais, après avoir fait le plein d'une thermique en 3 minutes, rien ne t'empêche de le faire dans une station hein...
Problème : ça va être compliqué de renouveler l'opération 2 heures plus tard...
Le jour où il devra amener son gamin mordu par une vipère en urgence à l'hôpital du coin, on en reparlera de ses "4 secondes pour faire une recharge rapide".
C'est à cause de ce type de dérive sectaire qu'il y a des débats houleux.
La mauvaise foi de certains peut atteindre des sommets...
A son niveau, c'est comme de dire que le plein de ma thermique me prend 0 secondes, quand c'est un de mes proches qui s'en charge...
Par n1cool
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les concessions ont souvent des parkings de taille plus que suffisante, se recharger dans ces espaces sera donc pratique. Elles sont situées en général dans les zones industrielles des communes qui sont bien desservies.
C'est une solution pratique et efficace pour VAG pour installer rapidement des stations de recharges en propre plutot que d'acheter du foncier ou de louer des emplacements à d'autres opérateurs, ce qui ralentira tres sensiblement le developpement du réseau et donc in fine à la clientèle en demande de bornes électriques.
Par Gastor
Ca mange pas de pain et toute les concessions ont déjà une borne ; bref pas très ambitieux.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Ca mange pas de pain et toute les concessions ont déjà une borne ; bref pas très ambitieux.
bornes accessibles 24h/24 et 7j/7 ?
Par nicotdi
En réponse à JLPicard
Une charge rapide prend 4 secondes, le temps de brancher, parce que pendant la charge on n'attend pas, on se promène, on prend un café, on passe aux toilettes, on fait une petite course, etc. Autant d'activités pour lesquelles un parking de concession n'est pas une super idée, notamment hors des heures d'ouverture. Mais pour comprendre tout ça, il faudrait que les décideurs chez VW roulent en électrique au quotidien et pas seulement quelques minutes devant les caméras.
4 secondes...
Par d9b66217
Le VE n'est pas vraiment une option et / ou charge lente à proximité.
Débile comme concept de mettre des bornes 350kW en ville.
Par d9b66217
En réponse à fedoismyname
Le jour où il devra amener son gamin mordu par une vipère en urgence à l'hôpital du coin, on en reparlera de ses "4 secondes pour faire une recharge rapide".
C'est à cause de ce type de dérive sectaire qu'il y a des débats houleux.
La mauvaise foi de certains peut atteindre des sommets...
A son niveau, c'est comme de dire que le plein de ma thermique me prend 0 secondes, quand c'est un de mes proches qui s'en charge...
Ah oui, le fameux "je reviens de 400km de voyage avec 2% de batterie, mon fils a sauté de la voiture, est allé dans la forêt, s'est fait mordre par une vipère, tout ça en 5mn et donc on doit aller à l'hôpital le plus proche à 30km mais notre fils va mourir car il faut recharger 2mn à un Supercharger "?
Tu nous as convaincu !
Par roc et gravillon
En réponse à n1cool
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les concessions ont souvent des parkings de taille plus que suffisante, se recharger dans ces espaces sera donc pratique. Elles sont situées en général dans les zones industrielles des communes qui sont bien desservies.
C'est une solution pratique et efficace pour VAG pour installer rapidement des stations de recharges en propre plutot que d'acheter du foncier ou de louer des emplacements à d'autres opérateurs, ce qui ralentira tres sensiblement le developpement du réseau et donc in fine à la clientèle en demande de bornes électriques.
Nombre de concessions ont des parkings entourés de grillages, avec portes ne s'ouvrant qu'aux heures... ouvrables !
Tu imagines aisément le pourquoi Nicole non ?
Je gage que l'implantation de ces bornes n'ira pas sans poser souci dans de nombreux établissements, si le plan est de les ouvrir 24h/24...
Enfin... ça dépendra peut-être du cours du cuivre.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 13/09/2024 à 08:10
[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315
Par SlyYou le 22/08/2024 à 20:47
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Volkswagen
Par willow41 le 03/08/2024 à 07:47
[Topic Officiel] Les Concept Cars Volkswagen
Par mike29b le 24/04/2024 à 17:25