Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - ZFE : la grande lessive s'intensifie

Olivier Cottrel

ZFE : la grande lessive s'intensifie

Déposer un commentaire

Par

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

Par

c'est 58% changeront de véhicules où resteront dans les campagnes c'est aussi simple que celà

Par

Aliexpress pour vous servir, livraison en 15 jours max pour remplacer le parcours du combattant dans les centre villes européens autophobes.

Par

En réponse à Cret47

c'est 58% changeront de véhicules où resteront dans les campagnes c'est aussi simple que celà

   

Aliexpress pour vous servir a des prix defiant toute concurrence, livraison en 15 jours max pour remplacer le parcours du combattant dans les centre villes européens autophobes.

Par

Une voiture qui passe le contrôle technique est interdite dans une zone ZFE , il y a matière au niveau juridique

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Nous les bobos de gauche, on veut que les pauvres dégagent de chez nous !

Par

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

   

Devant un tribunal c'est un très bon argument , pour faire changer ce système stupide.

Par

"les véhicules interdits de circuler sont aussi des véhicules qui ont passé avec succès le contrôle antipollution du contrôle technique ! »"

En effet seule la pollution effective du véhicule devrait donner droit à la vignette Critair. Or celle-ci ne dépend que de son ÂGE et non de ses émissions ! Une Prius de 2005 serait interdite de circulation alors qu'elle a vingt ans d'avance en réduction d'émissions de polluants NOX (aucune particule : ce n'est pas un Diesel) et de gaz à effet de serre CO2. Le classement Critair a été écrit par les constructeurs français eux-mêmes pour lui faire barrage !!!!

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

Il faut un fichier des immatriculations à jour du contrôle technique pour permettre à la police de verbaliser par vidéo.

Et naturellement les motos doivent avoir leur contrôle technique (ça vient car l'Etat vient d'être censuré) et leur filtre à monoxydes imbrulés : elles consomment plus que les voitures !!!!

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

Un petit billet, et ton véhicule passe... Pourquoi il y en a autant :bah:

Par

La zone ZFE c'est comme le carré ViP !

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

Dixit celui qui galérait avec une 106 pour la pollution, puis avec une Zoe puis avec une TT au moteur fragile :ddr:

Niveau daubes, t'es pas le dernier.

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

Quand ta Mobidik effectue des pets rat mort au lit pour stimulation libido la plus question C02.

Par

En réponse à Axel015

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

   

La classification CRITAIR n'a rien à voir avec la consommation d'un véhicule, elle ne concerne que les polluants, dont, faut-il le rappeler, le CO2 ne fait pas partie (ou alors arrêtons tous de respirer !)

Il est tout à fait pertinent, et surtout prouvé, qu'un moteur récent qui consomme 20 litres en ville, polluue beaucoup moins qu'un moteur plus ancien qui ne consomme que 5 litres !

Par

si les chefs d'entreprise et les administrations étaient moins cons, ils délocaliseraient l'ensemble de leurs locaux en province, dans de petites agglomérations bien desservies par les réseaux routiers et la fibre. Le jour où les grandes villes commenceront à crier famine en emploi et en attractivité, on en reparlera de leur ségrégation avec leurs domestiques crevards de banlieues entassés dans les metros et les RER qui enrichissent les bobos en taxi ou Tesla ou autres semi remorque suv électrique premium de 5 tonnes cret'in 0, pour partir à Deauville ou Cannes les weekends... triste Monde

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

Ces daubes fumantes comme vous les appelez sont très souvent possédés par des personnes qui ont besoin de rouler pour aller travailler et qui avec leurs maigres salaires n'ont pas les moyens d'en changer. Alors je vous suggère très sympathiquement d'être respectueux dans vos propos. Il ne sert à rien de stigmatiser ces personnes là sinon de mettre en avant votre haine contre les besogneux et de ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser.

Par

En réponse à franck8315

Nous les bobos de gauche, on veut que les pauvres dégagent de chez nous !

   

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites. Bobo de gauche bourgeois. Les pauvres ont droit aux respect que cela vous plaise où pas.

Par

En réponse à Jantalu

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites. Bobo de gauche bourgeois. Les pauvres ont droit aux respect que cela vous plaise où pas.

   

Je plaisante je suis pas un bobo de gauche

Par

En réponse à Hellcat

La classification CRITAIR n'a rien à voir avec la consommation d'un véhicule, elle ne concerne que les polluants, dont, faut-il le rappeler, le CO2 ne fait pas partie (ou alors arrêtons tous de respirer !)

Il est tout à fait pertinent, et surtout prouvé, qu'un moteur récent qui consomme 20 litres en ville, polluue beaucoup moins qu'un moteur plus ancien qui ne consomme que 5 litres !

   

Ah ouais ? pourtant la 107 existe en crit air 1 avec strictement le même moteur c'est juste l'année qui fait la bascule.

CQFD. :biggrin:

Par

Une bombe sociale c'est sur. Ca fait des années que je le dis, et j’ai hâte de voir la police bloquer les travailleurs sur le periph. Ca promet :bien:

Par contre l'argument du contrôle technique est une connerie. C'est juste les pigeons (comme moi) qui le font, quane je vois le nombre de merde roulante... phares HS, fumée,.... la majorité des bagnoles de + de 10/15 ans ne le passent pas.

Par

Il se vend toujours des SUV diesel à plus de 50.000 euros, vous pensez vraiment que des véhicules aussi récents et peu polluants vont se faire jeter hors des villes dans les 3 ans qui viennent...comme si on pouvait se le permettre en ces temps d'inflation à deux chiffres et de pénurie de main d'oeuvre !

Quand on voit les capacités d'anticipation de nos dirigeants français ou européens, capables d'imposer à toute une filière une transition vers l'électrique...sans jamais se demander dans quelles proportions notre production électrique va bien pouvoir suivre (ou pas, comme on voit bien que c'est le cas).

Le seul intérêt des crit'air c'est de se débarrasser des vieux diesel encrassés catastrophiques pour la qualité de l'air, mais depuis l'obligation des fap il y a plus de 10 ans, c'est déjà beaucoup moins vrai.

Pour avoir eu un puretech sans fap, c'est bien pire qu'un diesel à froid, la quantité de particules rejetée est phénoménale jusqu'à l'obligation du fap pour les essence, pourtant ils sont éligibles à la critair 1.

Tout ceci n'a plus aucun sens en période de crise économique et de pénurie énergétique comme nous allons le vivre prochainement :bah:

Par

Le socialiste Macron ne pilote rien du tout mais s' abrite sur ce sujet derrière un nouveau commité de défense, prouvant ainsi et l' analyse n' être que la marionnette du véritable exécutant sur ce nouvel item énergétique, j' ai nommé McKinsey. Voilà donc un dossier très intéressant et dont le développement fait sens sur le très libertarien Courrier des Stratèges : "Dossier Macron saisi chez Trump : le Deep State fait-il chanter notre Président" ?

Par

En réponse à franck8315

Une voiture qui passe le contrôle technique est interdite dans une zone ZFE , il y a matière au niveau juridique

   

Oui, clairement ,c'est un vrai contre sens! Une voiture, si elle pollue ,pollue donc partout!

C'est un non-sens que de laisser passer une auto au CT,et lui interdire juste après l'entrée dans une ZFE!

Pour le moment il s'agit de certaines grandes villes, mais qui peux dire si le durcissement de ces ZFE ne va pas s'entendre a des villes de bien moins d'habitants?

J'ai un ami qui passe régulièrement les doigts dans le nez le CT avec sa voiture diesel (assez rincée!) et défapéé...Et elle passe haut la main,le contrôleur laissant entendre que la voiture pollue nettement moins que ses autres congénères!

Et pourtant, pour moi aussi avoir passé ma voiture chez ce contrôleur ( Une essence aux normes euro 6) je puis assurer que les choses sont faites sérieusement!

Que se passera-t-il demain, ou après-demain pour mon ami? Il habite juste a côté d'une ZFE,et vu l'âge de son veux diesel, en principe, il ne peut plus y rentrer....

Et pourtant, le CT lui valide une voiture "peu polluante"....Et "dans les "normes"!

Par

En réponse à Axel015

Ah ouais ? pourtant la 107 existe en crit air 1 avec strictement le même moteur c'est juste l'année qui fait la bascule.

CQFD. :biggrin:

   

le 1er critère de la classification CRITAIR est la norme EURO à laquelle répond un moteur, pas l'année de construction utilisée par défaut; c'est ce qui m'a permis d'obtenir une vignette CRITAIR 3 (et non 4) pour mon XC90 de 2005, après que Volvo m'ait confirmé que le moteur répondait à la norme EURO4 (les constructeurs s'adaptent aux normes à venir bien avant la date officielle). Concernant votre cas, un même moteur (puissance, couple, cylindrée,...) peut subir des évolutions techniques lui permettant de répondre à une norme plus contraignante, ca explique qu'on trouve des "mêmes" moteurs, jadis CRITAIR 2, qui sont maintenant CRITAIR 1

Par

En réponse à Hellcat

le 1er critère de la classification CRITAIR est la norme EURO à laquelle répond un moteur, pas l'année de construction utilisée par défaut; c'est ce qui m'a permis d'obtenir une vignette CRITAIR 3 (et non 4) pour mon XC90 de 2005, après que Volvo m'ait confirmé que le moteur répondait à la norme EURO4 (les constructeurs s'adaptent aux normes à venir bien avant la date officielle). Concernant votre cas, un même moteur (puissance, couple, cylindrée,...) peut subir des évolutions techniques lui permettant de répondre à une norme plus contraignante, ca explique qu'on trouve des "mêmes" moteurs, jadis CRITAIR 2, qui sont maintenant CRITAIR 1

   

C'est la norme Euro en vigueur à la date de mise en circulation du modèle qui donne le rang Critair et non les émissions du véhicule qui ferait mieux que la norme Euro en vigueur.

Les Prius ont toujours fait mieux que la norme Euro mais sont classées selon celle en vigueur alors.

Par

Ca serait si drôle de regarder ces ignares des choses vouloir des véhicules VE dont la construction engendre deux fois plus de pollution que des véhicules VT, si ça n'en était pas si tragique ..

Par

En réponse à Jantalu

Ces daubes fumantes comme vous les appelez sont très souvent possédés par des personnes qui ont besoin de rouler pour aller travailler et qui avec leurs maigres salaires n'ont pas les moyens d'en changer. Alors je vous suggère très sympathiquement d'être respectueux dans vos propos. Il ne sert à rien de stigmatiser ces personnes là sinon de mettre en avant votre haine contre les besogneux et de ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser.

   

Je souscris à votre réponse.

Par

si macron et hidalgo font chier les 50% de franciliens avec les ZFE...

va y avoir de la casse chez les bourgeois!!

çà suffit le racket anti pauvre!!!

sinon vignette crit 3... 4 ... 5

un peu de boue sur les plaques vous éviterez la vidéo verbalisation...

bon c'est 135 balles l'amende...

mais bon c'est rentabilisé dés un ou 2 radars automatique...!!!

soyez malins..

repérez aussi les futurs radars... crit...

et changez de chemin!!!

Par

En réponse à Rob Eau

Je souscris à votre réponse.

   

J'execre les gens qui n'entretiennent pas leurs véhicules et roulent avec des phares HS (c'est rarement un seul) et qui fument (noirs pour les mazout pas entretenu, blanche/bleue pour les essences).

Néanmoins la pierre est plutôt à jeter sur le système de CT qui est nul a chier et absolument pas obligatoire dans les faits (sans parler des CT "achetés")

Dans plein de pays il faut montrer son Ct a l'assurance. Pas de Ct, pas d'assurance, pas le droit de rouler. Et le tout peut facilement être recoupé / vérifié.

Par

En réponse à Axel015

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

   

C'est là qu'on mesure la connerie de ces mesures discriminatoires.

Une personne proche possède une 207 essence de 16 ans qui roule peu et n'a que 65000 km au compteur. Donc elle pollue finalement moins qu'une plus récente en Crit'Air 1 qui parcourt 50 km ou plus par jour.

Cette voiture est entretenue et en parfait état.

Crit'Air 2, elle ne pourra plus rouler dans un futur proche, et devra aller à la casse. C'est stupide.

Par

En réponse à Hybridation

C'est la norme Euro en vigueur à la date de mise en circulation du modèle qui donne le rang Critair et non les émissions du véhicule qui ferait mieux que la norme Euro en vigueur.

Les Prius ont toujours fait mieux que la norme Euro mais sont classées selon celle en vigueur alors.

   

Totalement faux !

C'est la norme EURO figurant sur la carte grise qui détermine la classification CRITAIR, cette norme EURO étant celle donnée par le constructeur et totalement déconnectée de la chronologie

Encore une fois, mon XC90 a été immatriculé en décembre 2005, alors que prévalait la norme EURO3, la norme EURO 4 devant lui succéder au 1er janvier 2006. Ma carte grise initiale de 2005 ne mentionnant pas la norme EURO (c'est devenu obligatoire plus tard), j'ai par défaut obtenu une vignette CRITAIR 4. J'ai alors demandé à Volvo de me procurer une attestation prouvant que même si ma voiture avait été construite / immatriculée avant le 1er janvier 2006, elle répondait à la norme EURO 4. J'ai obtenu cette attestation, j'ai ainsi pu la présenter et obtenir une vignette CRITAIR 3

Par

En réponse à Hellcat

Totalement faux !

C'est la norme EURO figurant sur la carte grise qui détermine la classification CRITAIR, cette norme EURO étant celle donnée par le constructeur et totalement déconnectée de la chronologie

Encore une fois, mon XC90 a été immatriculé en décembre 2005, alors que prévalait la norme EURO3, la norme EURO 4 devant lui succéder au 1er janvier 2006. Ma carte grise initiale de 2005 ne mentionnant pas la norme EURO (c'est devenu obligatoire plus tard), j'ai par défaut obtenu une vignette CRITAIR 4. J'ai alors demandé à Volvo de me procurer une attestation prouvant que même si ma voiture avait été construite / immatriculée avant le 1er janvier 2006, elle répondait à la norme EURO 4. J'ai obtenu cette attestation, j'ai ainsi pu la présenter et obtenir une vignette CRITAIR 3

   

Bref, tu as du faire des démarches complémentaires pour justifier...

Par

En réponse à franck8315

Une voiture qui passe le contrôle technique est interdite dans une zone ZFE , il y a matière au niveau juridique

   

Le contrôle technique certifié qu'un véhicule respecte entre autres les normes de pollution définies au moment de l'achat du véhicule. Sont non respect vaut interdiction globale de circulation.

La ZFE, elle, interdit la circulation locale à des véhicules ne respectant pas certaines normes minimales, normes pouvant donc être tout à fait logiquement postérieures à l'achat d'un véhicule soumis au contrôle technique.

Rien d'anormal non plus.

Si la ZFE interdit la circulation locale, par exemple, de véhicules essence antérieurs à 2006, un véhicule essence antérieur à 2006 avec un contrôle technique valable aura le droit de circuler partout, sauf dans la ZFE. Rien d'anormal dans ce système.

Par

En réponse à GArnaud

Le contrôle technique certifié qu'un véhicule respecte entre autres les normes de pollution définies au moment de l'achat du véhicule. Sont non respect vaut interdiction globale de circulation.

La ZFE, elle, interdit la circulation locale à des véhicules ne respectant pas certaines normes minimales, normes pouvant donc être tout à fait logiquement postérieures à l'achat d'un véhicule soumis au contrôle technique.

Rien d'anormal non plus.

Si la ZFE interdit la circulation locale, par exemple, de véhicules essence antérieurs à 2006, un véhicule essence antérieur à 2006 avec un contrôle technique valable aura le droit de circuler partout, sauf dans la ZFE. Rien d'anormal dans ce système.

   

Une ZFE n'interdit pas un véhicule de circuler en fonction de sa date d'immatriculation, mais en fonction de la norme EURO à laquelle répond le véhicule !

Par

En réponse à yolaine

Oui, clairement ,c'est un vrai contre sens! Une voiture, si elle pollue ,pollue donc partout!

C'est un non-sens que de laisser passer une auto au CT,et lui interdire juste après l'entrée dans une ZFE!

Pour le moment il s'agit de certaines grandes villes, mais qui peux dire si le durcissement de ces ZFE ne va pas s'entendre a des villes de bien moins d'habitants?

J'ai un ami qui passe régulièrement les doigts dans le nez le CT avec sa voiture diesel (assez rincée!) et défapéé...Et elle passe haut la main,le contrôleur laissant entendre que la voiture pollue nettement moins que ses autres congénères!

Et pourtant, pour moi aussi avoir passé ma voiture chez ce contrôleur ( Une essence aux normes euro 6) je puis assurer que les choses sont faites sérieusement!

Que se passera-t-il demain, ou après-demain pour mon ami? Il habite juste a côté d'une ZFE,et vu l'âge de son veux diesel, en principe, il ne peut plus y rentrer....

Et pourtant, le CT lui valide une voiture "peu polluante"....Et "dans les "normes"!

   

Le fap est une saloperie sans nom. Un peu comme les vannes egr. C'est de la pure connerie. A part étouffer les moteurs ça sert à rien passé les premières dizaines de milliers de kilomètres

Par

En réponse à Hellcat

Une ZFE n'interdit pas un véhicule de circuler en fonction de sa date d'immatriculation, mais en fonction de la norme EURO à laquelle répond le véhicule !

   

Et de son âge !

Par

En réponse à Axel015

Bref, tu as du faire des démarches complémentaires pour justifier...

   

Oui, c'est vrai, mais en l'espèce, ça m'a peut-être pris 1h, 2 timbres et 5€ pour la nouvelle vignette CRITAIR, à chacun de voir si ça en vaut la peine pour que son véhicule puisse rouler 1-2 ans de plus dans une ZFE !

Par contre, attention, ça ne concerne que les véhicules construits jusqu'à 6-12 mois avant l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme EURO. Dans mon cas, si mon véhicule avait été immatriculé en décembre 2004 et non 2005, je pense que Volvo l'aurait alors construit aux normes EURO3 qui m'auraient scotché à CRITAIR 4

Par

de toute facon personne n'est en ordre de marche pour verbaliser, et je pense que dans la pratique il va y avoir bon nombre de dérogation .. et enfin ZFE ou pas, ca ne changera strictement rien ni a la pollution, ni aux emission de CO2

Par

En réponse à Rob Eau

Et de son âge !

   

Faut lire mes autres commentaires !

L'âge du véhicule est un critère de sélection par défaut, le seul critère objectif est la norme EURO

Par

En réponse à Litch76

Le fap est une saloperie sans nom. Un peu comme les vannes egr. C'est de la pure connerie. A part étouffer les moteurs ça sert à rien passé les premières dizaines de milliers de kilomètres

   

Bien d'accord avec toi!

Outre que personne n'a réussi a montrer sa capacité à polluer moins, on préfère même taire l'éventualité que ce bidule n'accroisse pas davantage encore la pollution!

Quand a la fiabilité désastreuse de cette ignominie mécanique qui engendre une succession de pannes immobilisantes et exorbitantes ,je me contente ,sans la moindre avarie de ma voiture ,essence, qui n'a pas cet "accessoire" ....

Hélas ,maintenant, les "essences" en sont dotées...C'est toujours une panne supplémentaire couteuse et bonne à prendre pour assurer la pérennité financière des Constructeurs....

Par

En réponse à Tsun Ami

Aliexpress pour vous servir a des prix defiant toute concurrence, livraison en 15 jours max pour remplacer le parcours du combattant dans les centre villes européens autophobes.

   

Ta vie se résume à consommer, quelle vie intéressante, en effet !

Par

En réponse à flyonthe31

vu le nombre de daubes fumantes encore sur les routes, si on pouvait durcir le contrôle technique pollution et augmenter les amendes..

   

vu que ces caisses n'y passent justement pas (au contrôle), ce ne serait pas pertinent !

Il faut plus de flics à faire du controle sur les routes (Ampoules, pneus, ceinture, assurance, CT, et j'en passe) !

Par

En réponse à Axel015

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

   

Exactement, c'est bien toute la débilité de ces critair !

Autre exemple, ma caisse a été conçue en 2004 avec un moteur répondant déja à EURO 4 par anticipation, mais est immatriculée en 2006 et donc EURO3. => Critair 3 de mémoire, qui va dont bientot m'interdire de rouler. Alors que la meme (strictement) immatriculée en janvier 2008 (Critair 2) pourra rouler....

Par

En réponse à charlooze

Exactement, c'est bien toute la débilité de ces critair !

Autre exemple, ma caisse a été conçue en 2004 avec un moteur répondant déja à EURO 4 par anticipation, mais est immatriculée en 2006 et donc EURO3. => Critair 3 de mémoire, qui va dont bientot m'interdire de rouler. Alors que la meme (strictement) immatriculée en janvier 2008 (Critair 2) pourra rouler....

   

si vous pouvez prouver, avec une attestation du constructeur, que votre véhicule immatriculé en 2004, était déjà aux normes EURO 4 applicables au 1er janvier 2006, alors vous pourrez obtenir une vignette CRITAIR 3. Si le "même" véhicule, construit en 2008, peut aujourd'hui bénéficier d'une vignette CRITAIR 2, c'est seulement parce que le constructeur a anticipé la norme EURO 5 applicable au 1er janvier 2011, car janvier 2008 ne correspond à aucune date d'entrée en vigueur d'une nouvelle norme EURO à ma connaissance

Ceci s'explique par le fait qu'un même moteur (cylindrée, puissance, couple) peut subir des évolutions techniques lui permettant de répondre à de nouvelles normes (les constructeurs font tout pour éviter de modifier 100% d'un moteur quand de nouvelles normes pointent leur nez)

Par

En réponse à yolaine

Bien d'accord avec toi!

Outre que personne n'a réussi a montrer sa capacité à polluer moins, on préfère même taire l'éventualité que ce bidule n'accroisse pas davantage encore la pollution!

Quand a la fiabilité désastreuse de cette ignominie mécanique qui engendre une succession de pannes immobilisantes et exorbitantes ,je me contente ,sans la moindre avarie de ma voiture ,essence, qui n'a pas cet "accessoire" ....

Hélas ,maintenant, les "essences" en sont dotées...C'est toujours une panne supplémentaire couteuse et bonne à prendre pour assurer la pérennité financière des Constructeurs....

   

Oui, c'est pour ça qu'un des premiers trucs que je vais faire quand je vais récupérer ma prochaine voiture c'est de vider le fap

Par

De un mes voitures sont cri'tair 1 et 2...

De deux que les bobos citadins et surtout les crétins de parisiens restent dans leur fosses sceptiques à ciel ouvert que sont leurs villes et ne viennent plus nous faire chier a la campagne ou la montagne on a pas besoin de vous alors que vous avez besoin de nous...

Par

Les ZFE sont bien peu de choses face aux politiques d’aménagements routiers des maires escrologistes autophobes élus dans de nombreuses grandes villes.

Lyon est un désastre absolu, la ville est devenu une sorte de cirque à ciel ouvert rempli d’aménagements dangereux, qui sans arranger les cyclistes sont destinés à emmerder le plus possible l’automobiliste qui va travailler.

Un scandal de fou furieux dont on se souviendra longtemps, quelle pure folie d’élire l’orateur d’une bande d’originaux idéologies zélées à pédales dans la seconde ville de France..

Par

En réponse à -Nicolas-

Ta vie se résume à consommer, quelle vie intéressante, en effet !

   

Ben il a pas tort...

J'habite à la campagne et je vais bosser (en mob quand il fait beau :biggrin: ) en périphérie d'une petite ville, bref les seules raisons qui pouvaient me pousser à faire 1h de route pour aller dans une grande ville c'était des démarches administratives ou acheter un truc. Et tout ça se fait sur Internet maintenant...

Donc ils peuvent bien coller des ZFE partout si ça les amuse, c'est un problème de citadin et perso je m'en tamponne. D'ici qu'ils en foutent dans les villes de 5000 habitants, je serais arrière-grand-père (je dis pas retraité, ça existera plus).

Par

En réponse à le tamanoir

Ben il a pas tort...

J'habite à la campagne et je vais bosser (en mob quand il fait beau :biggrin: ) en périphérie d'une petite ville, bref les seules raisons qui pouvaient me pousser à faire 1h de route pour aller dans une grande ville c'était des démarches administratives ou acheter un truc. Et tout ça se fait sur Internet maintenant...

Donc ils peuvent bien coller des ZFE partout si ça les amuse, c'est un problème de citadin et perso je m'en tamponne. D'ici qu'ils en foutent dans les villes de 5000 habitants, je serais arrière-grand-père (je dis pas retraité, ça existera plus).

   

Cependant, le souci est que pour parcourir un trajet passant par des ZFE, qui seront de plus en plus nombreuses, t'obligera à les contourner.

Pas glop :blague:

Par

Les ZFE ne concernent pas que les grandes villes et leurs cages à poules mais les métropoles, y compris les communes à taille humaines comme la mienne (7000 habitants).

Par

Ma voiture était encore admise aujourd' hui en ville à ZFE, elle est désormais recalée (essence de 2004 Crit'Air 3).

Eh bien je m' en fiche d' une violence inouïe! Je n' irai plus dépenser un sou ni dans leurs commerces, ni dans leurs places de stationnement! :lol:

Par

En réponse à deville70

Ma voiture était encore admise aujourd' hui en ville à ZFE, elle est désormais recalée (essence de 2004 Crit'Air 3).

Eh bien je m' en fiche d' une violence inouïe! Je n' irai plus dépenser un sou ni dans leurs commerces, ni dans leurs places de stationnement! :lol:

   

Tant mieux, c'est ce que recherchent ceux qui souhaitent des ZFE :bah:

Par

En réponse à le tamanoir

Ben il a pas tort...

J'habite à la campagne et je vais bosser (en mob quand il fait beau :biggrin: ) en périphérie d'une petite ville, bref les seules raisons qui pouvaient me pousser à faire 1h de route pour aller dans une grande ville c'était des démarches administratives ou acheter un truc. Et tout ça se fait sur Internet maintenant...

Donc ils peuvent bien coller des ZFE partout si ça les amuse, c'est un problème de citadin et perso je m'en tamponne. D'ici qu'ils en foutent dans les villes de 5000 habitants, je serais arrière-grand-père (je dis pas retraité, ça existera plus).

   

:areuh: c'est bien résumé :bien:

Par

En réponse à Otonei

J'execre les gens qui n'entretiennent pas leurs véhicules et roulent avec des phares HS (c'est rarement un seul) et qui fument (noirs pour les mazout pas entretenu, blanche/bleue pour les essences).

Néanmoins la pierre est plutôt à jeter sur le système de CT qui est nul a chier et absolument pas obligatoire dans les faits (sans parler des CT "achetés")

Dans plein de pays il faut montrer son Ct a l'assurance. Pas de Ct, pas d'assurance, pas le droit de rouler. Et le tout peut facilement être recoupé / vérifié.

   

Il ne faut pas généraliser. C'est vrai qu'il y'a des négligents dans l'entretien de leur auto mais en général ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui ont besoin de leur auto pour aller travailler ou faire les courses sont souvent ceux qui font le plus attention à leur véhicule car ils savent que le moindre souci peut être fatal pour leur budget de fonctionnement et pour leur maigres économies s'ils en ont. Quant au CT on comprend que certains cherchent à arrondir les angles. Ce n'est sûrement pas la bonne solution mais ceci explique cela.Donc il est important que ceux qui pratiquent ces CT soient hyper compétent et humain. Et aussi que nos chers technocrates incompétents comprennent que ces ZFE sont d'une ineptie totale et que lorsque tout le monde aura compris cela risque de tourner à l'émeute. Donc messieurs les bobos qui ne savent pas ce qu'est un pauvre il vaut mieux que vous vous taisez et je reste poli !!!!???

Par

En réponse à Axel015

Quand je pense que la 107 (crit air 2) qui consomme 5L en ville de ma copine va être interdite en ville avant ma 370z (crit air 1) qui consomme probablement 17 ou 18L en ville, je me dis que à part être antisocial quel est l'intérêt de cette mesure sur le plan sanitaire ? :bah:

Rien que quand je passe derrière ma 370 à 3 mètres, je sens le souffle de l'échappement. :areuh:

Je vais pouvoir réchauffer les jambes des ZFistes l'hiver quand je pourrais plus prendre la 107 pour aller en ville. :biggrin:

   

Lol pareil j ai un pote qui a cayenne 4.8 v8 et un lexus is 350h crit air 1 (il a eut ca carte grise gratos a l époque pour le lexus), moi jsuis crit air 3 sur ma 106 de 2000 avec 70k de kilomètres,j avais les boules, il ma répondu, "multiplie les cylindres récents !" :biggrin:

Par

En réponse à Rob Eau

Je souscris à votre réponse.

   

Merci pour votre soutien car personne n'a réagi à cet aspect des choses. Et pourtant pénaliser les gens modestes peut entraîner une certaine colère avec les conséquences que l'on peut deviner.

Par

En réponse à Jantalu

Il ne faut pas généraliser. C'est vrai qu'il y'a des négligents dans l'entretien de leur auto mais en général ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui ont besoin de leur auto pour aller travailler ou faire les courses sont souvent ceux qui font le plus attention à leur véhicule car ils savent que le moindre souci peut être fatal pour leur budget de fonctionnement et pour leur maigres économies s'ils en ont. Quant au CT on comprend que certains cherchent à arrondir les angles. Ce n'est sûrement pas la bonne solution mais ceci explique cela.Donc il est important que ceux qui pratiquent ces CT soient hyper compétent et humain. Et aussi que nos chers technocrates incompétents comprennent que ces ZFE sont d'une ineptie totale et que lorsque tout le monde aura compris cela risque de tourner à l'émeute. Donc messieurs les bobos qui ne savent pas ce qu'est un pauvre il vaut mieux que vous vous taisez et je reste poli !!!!???

   

L'ineptie totale c'est d'avoir autant de voiture en ville et de faire comme si ca n'avait aucun impact sur la santé ou de s'en foutre complètement.

Et toi non plus tu ne sais pas ce que c'est d'être pauvre, qu'en est pauvre, t'as pas les moyen d'acheter, entretenir et assurer une voiture : les vrais pauvres. Faut pas prendre les gens pour des Jambon non plus, la majorité des gens pourraient faire autrement, mais c'est un choix de ne pas prendre les transport en commun car c'est trop crade d'être avec la populace, ou ça fait perdre du temps... les vrais pauvres ca fait longtemps qu'ils sont déja obligés de prendre les transports en commun.

Après, je ne dit pas qu'il y a pas quelques personnes pour qui c'est vraiment impossible de faire autrement, mais au final, si les autres petrolhead étaient un peu moins égoistes, il y aurait peut être pas eu besoin d'en venir là

Par

En réponse à Hybridation

"les véhicules interdits de circuler sont aussi des véhicules qui ont passé avec succès le contrôle antipollution du contrôle technique ! »"

En effet seule la pollution effective du véhicule devrait donner droit à la vignette Critair. Or celle-ci ne dépend que de son ÂGE et non de ses émissions ! Une Prius de 2005 serait interdite de circulation alors qu'elle a vingt ans d'avance en réduction d'émissions de polluants NOX (aucune particule : ce n'est pas un Diesel) et de gaz à effet de serre CO2. Le classement Critair a été écrit par les constructeurs français eux-mêmes pour lui faire barrage !!!!

   

Aucune particule pour les hybrides Toyota

Pure illusion

La Prius est à injection indirecte donc dispensé du test des particules à l'homologation

Test ADAC 2022

Nouvelle Yaris Hybride 0,4 mg de particules/km et 112 milliards de particules fines par km

Nouvelle Yaris Cross Hybride 0,4 mg de particules/km et 117 milliards de particules fines par km

Golf8 GTD 0,1 mg de particules/km et 3,4 milliards de particules fines par km

Citroen C4 BlueHDI 0,1 mg de particules/km et 3,4 milliards de particules fines par km

Par

ZFE = Aux armes Gilets Jaunes, Formez vos bataillons

Allez pour commencer, un blocage de Rungis pour que les bobos parisiens n'aient plus rien à bouffer

Par

En réponse à Juxee2

L'ineptie totale c'est d'avoir autant de voiture en ville et de faire comme si ca n'avait aucun impact sur la santé ou de s'en foutre complètement.

Et toi non plus tu ne sais pas ce que c'est d'être pauvre, qu'en est pauvre, t'as pas les moyen d'acheter, entretenir et assurer une voiture : les vrais pauvres. Faut pas prendre les gens pour des Jambon non plus, la majorité des gens pourraient faire autrement, mais c'est un choix de ne pas prendre les transport en commun car c'est trop crade d'être avec la populace, ou ça fait perdre du temps... les vrais pauvres ca fait longtemps qu'ils sont déja obligés de prendre les transports en commun.

Après, je ne dit pas qu'il y a pas quelques personnes pour qui c'est vraiment impossible de faire autrement, mais au final, si les autres petrolhead étaient un peu moins égoistes, il y aurait peut être pas eu besoin d'en venir là

   

Wtf c'est de la bonne que tu prends mec :blague:

Par

c'est une contrainte sociale et économique supplémentaire avec cette inflation ,adieu marché , adieu artisans qui se replieront en zone libre

Par

En réponse à Juxee2

L'ineptie totale c'est d'avoir autant de voiture en ville et de faire comme si ca n'avait aucun impact sur la santé ou de s'en foutre complètement.

Et toi non plus tu ne sais pas ce que c'est d'être pauvre, qu'en est pauvre, t'as pas les moyen d'acheter, entretenir et assurer une voiture : les vrais pauvres. Faut pas prendre les gens pour des Jambon non plus, la majorité des gens pourraient faire autrement, mais c'est un choix de ne pas prendre les transport en commun car c'est trop crade d'être avec la populace, ou ça fait perdre du temps... les vrais pauvres ca fait longtemps qu'ils sont déja obligés de prendre les transports en commun.

Après, je ne dit pas qu'il y a pas quelques personnes pour qui c'est vraiment impossible de faire autrement, mais au final, si les autres petrolhead étaient un peu moins égoistes, il y aurait peut être pas eu besoin d'en venir là

   

Soignez vous et cessez de lire la propagande gauchiste écologiste anti bagnole.

Le parc automobile d’il y a 25 ans polluait 3x plus que celui d’aujourd’hui et surtout il y avait bien plus de Bagnoles dans les grandes métropoles qu’aujourd’hui à l’époque, les tramways et autres éxotiques tortillons à touristes/étudiants/chômeurs n’avaient pas encore envahi les grandes métropoles.

Personne n’en était malade et cela ne posait de problème à personne, je n’ai encore jamais connu quiconque atteint d’un « cancer de la voiture » par contre j’ai connu des gens de gôche qui lorsque malade accusent immédiatement la pollution urbaine alors qu’ils carburent à 3 cônes par jour et sans filtre.

L’écologie est un sujet bien trop sérieux pour être confier à la gauche et aux écologistes.

Par

En réponse à Hybridation

"les véhicules interdits de circuler sont aussi des véhicules qui ont passé avec succès le contrôle antipollution du contrôle technique ! »"

En effet seule la pollution effective du véhicule devrait donner droit à la vignette Critair. Or celle-ci ne dépend que de son ÂGE et non de ses émissions ! Une Prius de 2005 serait interdite de circulation alors qu'elle a vingt ans d'avance en réduction d'émissions de polluants NOX (aucune particule : ce n'est pas un Diesel) et de gaz à effet de serre CO2. Le classement Critair a été écrit par les constructeurs français eux-mêmes pour lui faire barrage !!!!

   

C'est le cas en Allemagne.

Ma vieille C4 rentre partout (sauf certains extrême centre-ville) alors que je ne pourrais même plus aller à Strasbourg et sa métropole (non pas que cela me gêne, juste que cela démontre la débilité française à ce sujet).

Le plus marrant, cela va être nos véhicules de service qui seront interdits d'aller à nos bureaux de Strasbourg :bien:

Par

En réponse à icare 27

c'est une contrainte sociale et économique supplémentaire avec cette inflation ,adieu marché , adieu artisans qui se replieront en zone libre

   

t 'inquiete... ils doubleront les devis pour les bobos parisiens...

çà payera l'amende!!!

sinon oui avec cette zone de forte esclusion...

50% des franciliens!!!

bin aller au resto... payer sa nonou.. va couter un bras...!!

au choix payer les amendes ... ou payer une électrique à ses employés...!!

aprés c'est vous les bobos qui voulez pas des voitures qui puent...

mais vous voulez des domestiques!!

va falloir casquer ou nettoyer votre merde..!

ou autre solution arretter de voter pour les tarés écolos!!!

à toulouse tout va bien...

la zfe c'est vignette 4 ou 5 juste pour les utilitaires...

je pourrais toujours me balader en ville...lol...

bon vous allez payer quand meme plus cher ... les artisans...

mais bon çà va pas tuer le commerce...

et le prix du resto va pas flamber ni votre nounou... ou femme de ménage..

Par

En réponse à Tey34

Les ZFE sont bien peu de choses face aux politiques d’aménagements routiers des maires escrologistes autophobes élus dans de nombreuses grandes villes.

Lyon est un désastre absolu, la ville est devenu une sorte de cirque à ciel ouvert rempli d’aménagements dangereux, qui sans arranger les cyclistes sont destinés à emmerder le plus possible l’automobiliste qui va travailler.

Un scandal de fou furieux dont on se souviendra longtemps, quelle pure folie d’élire l’orateur d’une bande d’originaux idéologies zélées à pédales dans la seconde ville de France..

   

les villes gauchistes sont foutues...* peu à peu l 'immigration gagne les centre ville...

la saleté... la violence augmente...

on voit ce qui se passe à lyon...

à toulouse on a compris... 12 ans de socialisme écolo!!!

on a eu mérah..

on a eu toulouse ville de formation des apprrentis djihadiste qui partaient en syrie irak...

la on a un maire de droite;..depuis 7.. 8 ans??

il fait le job...

la ville est plus propre..

installation de caméra...

ils ont pu interpellé les gars en scooter qui a roulé sur la victime qi'ils avaient tabassé!!

chose impossible dans les villes écolos!!

un conseil...

arretter de voter pour ces tarés écolos en ville...

le danger pour vous c'est pas les voitures des banlieusards!!!

la vous allez avoir la racaille + les gilets jaunes...

grosse casse à prévoir!!

et gros vols... car les frigos sont vides!!

et les pauvres en ont marre de se faire emmerdér par les bourgeois!!!

çà va péter grave...

planquez vos zozos et vos tesla!!!

Par

En réponse à gignac-31

les villes gauchistes sont foutues...* peu à peu l 'immigration gagne les centre ville...

la saleté... la violence augmente...

on voit ce qui se passe à lyon...

à toulouse on a compris... 12 ans de socialisme écolo!!!

on a eu mérah..

on a eu toulouse ville de formation des apprrentis djihadiste qui partaient en syrie irak...

la on a un maire de droite;..depuis 7.. 8 ans??

il fait le job...

la ville est plus propre..

installation de caméra...

ils ont pu interpellé les gars en scooter qui a roulé sur la victime qi'ils avaient tabassé!!

chose impossible dans les villes écolos!!

un conseil...

arretter de voter pour ces tarés écolos en ville...

le danger pour vous c'est pas les voitures des banlieusards!!!

la vous allez avoir la racaille + les gilets jaunes...

grosse casse à prévoir!!

et gros vols... car les frigos sont vides!!

et les pauvres en ont marre de se faire emmerdér par les bourgeois!!!

çà va péter grave...

planquez vos zozos et vos tesla!!!

   

Ca chiale mais dans l'isoloir (quand ils y vont) ça se chie dessus et revotent les mêmes baltringues... Hidalgo en est à son 2ème ou 3ème mandat... Et le socialiste-écolo Macron à son 2ème...

Par

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose.

Car ça devrait permettre de redynamiser la campagne et les villes de province.

De toute façon, et c'est déjà en partie le cas, mais le mouvement va s'accélérer: la fracture grandissante entre les métropoles et le reste: 2 mondes radicalement différents où les gens vivront différemment.

Pour ma part, j'ai déjà choisi, et donc ils peuevnt fair ece qu'ils veulent dans les métropoles, car de toute façon, ça fait longtemps que je n'y vais plus.

Par

En réponse à salacius crumb

Ca chiale mais dans l'isoloir (quand ils y vont) ça se chie dessus et revotent les mêmes baltringues... Hidalgo en est à son 2ème ou 3ème mandat... Et le socialiste-écolo Macron à son 2ème...

   

En même temps, plus d'un habitant sur 2 à Paris ne possède pas de voiture = on peut donc comprendre facilement qu'ils sont Contre la circulation de voitures chez eux. :bah:

Par

En réponse à Rob Eau

Cependant, le souci est que pour parcourir un trajet passant par des ZFE, qui seront de plus en plus nombreuses, t'obligera à les contourner.

Pas glop :blague:

   

mais en quoi est-ce un problème?

vaut-il mieux prendre le périph parisien voire l'a86 ou traverser Paris pour aller d'une banlieue parsienne à son opposée?

Par

En réponse à Aurcads

Il se vend toujours des SUV diesel à plus de 50.000 euros, vous pensez vraiment que des véhicules aussi récents et peu polluants vont se faire jeter hors des villes dans les 3 ans qui viennent...comme si on pouvait se le permettre en ces temps d'inflation à deux chiffres et de pénurie de main d'oeuvre !

Quand on voit les capacités d'anticipation de nos dirigeants français ou européens, capables d'imposer à toute une filière une transition vers l'électrique...sans jamais se demander dans quelles proportions notre production électrique va bien pouvoir suivre (ou pas, comme on voit bien que c'est le cas).

Le seul intérêt des crit'air c'est de se débarrasser des vieux diesel encrassés catastrophiques pour la qualité de l'air, mais depuis l'obligation des fap il y a plus de 10 ans, c'est déjà beaucoup moins vrai.

Pour avoir eu un puretech sans fap, c'est bien pire qu'un diesel à froid, la quantité de particules rejetée est phénoménale jusqu'à l'obligation du fap pour les essence, pourtant ils sont éligibles à la critair 1.

Tout ceci n'a plus aucun sens en période de crise économique et de pénurie énergétique comme nous allons le vivre prochainement :bah:

   

En 2024, la circulation des diesel sera interdite à Paris, c'est déjà acté, il me semble.

Et peu importe que ça soit un diesel neuf. :bah:

Et 2030 pour les essence, quelles qu'elles soient, même les hybrides rechargeables.

Par

En réponse à salacius crumb

Ca chiale mais dans l'isoloir (quand ils y vont) ça se chie dessus et revotent les mêmes baltringues... Hidalgo en est à son 2ème ou 3ème mandat... Et le socialiste-écolo Macron à son 2ème...

   

C'est l'occasion de citer Audiard, macron socialo ecolo :buzz:" :ddr: :lol: :ptèdr: Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est te dire si, dans ma vie, j'en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais !"

Par

En réponse à Cret47

c'est 58% changeront de véhicules où resteront dans les campagnes c'est aussi simple que celà

   

euh non ils frauderont...!

et macron lachera...

sinon y aura le riff chez ses électeurs bourgeois des villes...!

Par

En réponse à fedoismyname

En 2024, la circulation des diesel sera interdite à Paris, c'est déjà acté, il me semble.

Et peu importe que ça soit un diesel neuf. :bah:

Et 2030 pour les essence, quelles qu'elles soient, même les hybrides rechargeables.

   

en 2024 les bourges de paname vont devoir payer le double la livraison de la bouffe...

et le resto...

bin oui çà coute cher les amendes ou la zozo!!

dernier point eux aussi vont devoir tous passer à la tesla..

çà ils l'avaient pas prévus...

eux c'est juste boutter hors de paname les diesels des banlieusards...

mais ils seront aussi con...cerné!!

la vie à paname va couter un bras...

aprés avoir viré la classe moyenne...

c'est le tour des csp+ à se faire virer...

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, plus d'un habitant sur 2 à Paris ne possède pas de voiture = on peut donc comprendre facilement qu'ils sont Contre la circulation de voitures chez eux. :bah:

   

quand plus aucun livreur viendra livrer à prix raisonnable..

bin çà sera à pince ou en tc.. qu'ils feront leurs courses...

pareil pour les artisans qui vont leur mettre une grosse baffe!!

quand à la femme de ménage ou la nounou...

va falloir doubler le tarif!!

ils vont payer nos bobos écolos...

ou se faire virer de paname!!

comme la classe moyenne dans les années 2 000!!!

Par

En réponse à fedoismyname

mais en quoi est-ce un problème?

vaut-il mieux prendre le périph parisien voire l'a86 ou traverser Paris pour aller d'une banlieue parsienne à son opposée?

   

Ok, mais il n'y a pas que Paris en France.

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, plus d'un habitant sur 2 à Paris ne possède pas de voiture = on peut donc comprendre facilement qu'ils sont Contre la circulation de voitures chez eux. :bah:

   

Vu comme ça...:bah:

Si c'est ce qu'ils veulent, perso je m'en fiche.Mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher que la vie est de plus en plus chère à Paris, le plombier, l'ambulancier, le taxi, le livreur, le peintre etc leur feront payer les "véhicules propres" qu'ils utiliseront car ces c...ne vont pas imposer le vélo-cargo à assistance électrique à tous ces professionnels!:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

Vu comme ça...:bah:

Si c'est ce qu'ils veulent, perso je m'en fiche.Mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher que la vie est de plus en plus chère à Paris, le plombier, l'ambulancier, le taxi, le livreur, le peintre etc leur feront payer les "véhicules propres" qu'ils utiliseront car ces c...ne vont pas imposer le vélo-cargo à assistance électrique à tous ces professionnels!:bah:

   

Tu sais, vu le prix de l'immobilier à Paris, ça serait un comble que ceux qui y habitent se plaignent du prix de tout le reste. :bah:

Et puis, il me semble que c'est à Paris que la taxe foncière est la plus faible en France.

Par

En réponse à Juxee2

L'ineptie totale c'est d'avoir autant de voiture en ville et de faire comme si ca n'avait aucun impact sur la santé ou de s'en foutre complètement.

Et toi non plus tu ne sais pas ce que c'est d'être pauvre, qu'en est pauvre, t'as pas les moyen d'acheter, entretenir et assurer une voiture : les vrais pauvres. Faut pas prendre les gens pour des Jambon non plus, la majorité des gens pourraient faire autrement, mais c'est un choix de ne pas prendre les transport en commun car c'est trop crade d'être avec la populace, ou ça fait perdre du temps... les vrais pauvres ca fait longtemps qu'ils sont déja obligés de prendre les transports en commun.

Après, je ne dit pas qu'il y a pas quelques personnes pour qui c'est vraiment impossible de faire autrement, mais au final, si les autres petrolhead étaient un peu moins égoistes, il y aurait peut être pas eu besoin d'en venir là

   

Il ne s'agit pas de savoir ce qu'est un vrai pauvre mais on se doute bien que certains n'ont pas de boulot ou ont des petits salaires et vu les prix des produits de première nécessité le ratio est vite fait. Maintenant tous les pauvres n'habitent pas en ville et c'est sur que ceux qui y habitent prennent les transports en commun et ne t'ont pas attendu pour le faire. Mais vu le chiffre des voitures crit'air 3 ou 4 ou 5 qui sont dans ces fameuses zfe cela veut dire qu'il y'a sûrement beaucoup de gens avec des faibles moyens. Après il y a tous les artisans qui pour la plupart n'ont pas les derniers modèles de camionnettes les livreurs et j'en oublie sûrement. Et il y a ceux qui habitent en dehors des villes et qui n'ont pas eux aussi les voitures derniers cris et qui sont obligés d'aller dans ces zfe. Car il faut savoir que dans les campagnes les dessertes sont quelque fois rares pour ne pas dire inexistantes. Donc la problématique de ces zfe est très vastes et les technocrates bien pensants n'ont sûrement pas envisagé tout cela et donc ne connaissent pas eux les vrais besoins des classes besogneuses où très pauvre. Par contre lorsque tu réponds à quelqu'un comme tu l'as fait évite ce genre de propos car tu ne sais pas à qui tu as à faire. De nos jours tout le monde a pu être dans la précarité pour une raison où pour une autre et avoir été pauvre ou l'être encore.

Par

En réponse à Jantalu

Il ne s'agit pas de savoir ce qu'est un vrai pauvre mais on se doute bien que certains n'ont pas de boulot ou ont des petits salaires et vu les prix des produits de première nécessité le ratio est vite fait. Maintenant tous les pauvres n'habitent pas en ville et c'est sur que ceux qui y habitent prennent les transports en commun et ne t'ont pas attendu pour le faire. Mais vu le chiffre des voitures crit'air 3 ou 4 ou 5 qui sont dans ces fameuses zfe cela veut dire qu'il y'a sûrement beaucoup de gens avec des faibles moyens. Après il y a tous les artisans qui pour la plupart n'ont pas les derniers modèles de camionnettes les livreurs et j'en oublie sûrement. Et il y a ceux qui habitent en dehors des villes et qui n'ont pas eux aussi les voitures derniers cris et qui sont obligés d'aller dans ces zfe. Car il faut savoir que dans les campagnes les dessertes sont quelque fois rares pour ne pas dire inexistantes. Donc la problématique de ces zfe est très vastes et les technocrates bien pensants n'ont sûrement pas envisagé tout cela et donc ne connaissent pas eux les vrais besoins des classes besogneuses où très pauvre. Par contre lorsque tu réponds à quelqu'un comme tu l'as fait évite ce genre de propos car tu ne sais pas à qui tu as à faire. De nos jours tout le monde a pu être dans la précarité pour une raison où pour une autre et avoir été pauvre ou l'être encore.

   

Se retrouver dans la précarité peut aller très vite.

Par

En réponse à Rob Eau

Se retrouver dans la précarité peut aller très vite.

   

Absolument d'accord avec toi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs