Concept bike B-Rocket: rencontre entre l'horlogerie de luxe, l'aviation et la moto.
Ce concept bike, baptisé B-Rocket, a été imaginé par Bruno Belamich, le boss de la célèbre enseigne parisienne spécialisée dans l'horlogerie de luxe Bell & Ross, en partenariat avec John Shaw qui lui est à la tête d'une concession Harley-Davidson de l'autre coté de la Manche.
La collaboration entre ces deux hommes n'est pas nouvelle puisqu'un premier projet daté de 2011 avait abouti à la naissance d'un prototype baptisé "Nascafe Racer.
Pour ce premier Opus, c'est un Softail FXSTB Nightrain qui avait servi de base. Parmi les sources d'inspirations, on peut citer la Bugatti Veyron pour les prises d'air et sorties d'échappement. Avouez qu'il y a pire comme référence...
Pour la B-Rocket, l'inspiration aéronautique est encore plus prononcée. Tout est étudié pour privilégier la pénétration dans l'air, dans le plus pur esprit de ce qui se faisait dans l'immédiat après-guerre. Pour un peu, on se retrouverait catapulté sur le lac salé de Bonneville avec Burt Munro à nos cotés.
Mais la réalisation n'a pas été aussi simple qu'il n'y parait, comme l'explique John Shaw: « Le plus compliqué dans la réalisation de cette moto fut de réussir à rentrer dans la tête de Bruno Belamich pour traduire techniquement ses envies ».
Inutile de contacter votre banquier pour une éventuelle acquisition: cette moto, ou plutôt cet exercice de style n'est pas à vendre. Just for fun...
Source: site Bell & Ross et Shaw Harley Davidson.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération