Concept – BMW : les Japonais ont rendu leur copie sur la NineT

Rappelez vous. BMW avait autorisé quatre Samouraïs à dégainer leur katana pour limer les contours de la NineT. Des noms connus notamment des spécialistes des Cafe Racer. Un carré japonais à la tête d'enseigne qui ont pignon sur rue. Shiro Nakajima de 46Works, Hideya Togashi de Hide Motorcycle, Go Takamine de Brat Style et Kaichiroh Kurosu de Cherry's Compagny avaient eu carte blanche du père de la bête Ola Stenegard. Voici le résultat.
Et pour tout dire, on n'est pas déçu. L'appropriation s'est faite mais dans le respect de l'originale. Quatre merveilles qui ont été dévoilées sur les terres du soleil levant lors d'une manifestation organisée par la marque au lieu dit Hakuba 47 Mountain Sports Park, situé à 260 kms au nord ouest de la capitale.
Un exposé qui a donné quitus au projet « R NineT Custom Project » et qui montre à quel point les valeurs de la moto authentique peuvent se partager sous toutes les latitudes. Une mention spéciale sera accordée à la déclinaison de Shiro Nakajima qui, pour s'attirer les faveurs du public a collé un numéro 46 qui ne laisse évidemment pas indifférent.

Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération