Conjoncture: la fin pour Marzocchi ?

Voilà une triste nouvelle qui nous vient de l'autre côté des Alpes. Les 120 employés de l'enseigne transalpine Marzocchi auraient du souci à se faire pour leur avenir. Le spécialiste de la suspension basée à l'ouest de Bologne se préparerait à cesser ses activités. Son actionnaire principal Tenneco jetterait l'éponge après avoir raté le virage de la suspension pilotée.
Tenneco était arrivé en 2011 mais, depuis trois ans, les suspensions pilotées sont devenues de plus en incontournables et demandées par les constructeurs. Or, Marzocchi n'est pas dans le mouvement et développer un tel produit demande de lourds investissements qui ne peuvent apparemment pas être assumés. Une conjoncture qui conduit Tenneco à tirer un trait sur son aventure Marzocchi.
Il n'y a certes pas d'annonce officielle, mais les rumeurs se font insistantes. Celles-ci interpellent MV Agusta dont les Stradale, Brutale, Rivale et autres F3 et F4 sont équipées de suspensions Marzocchi alors que chez Ducati, c'est la Diavel, l'Hypermotard et la Streetfighter qui sont dans le collimateur. Chez BMW, les scooters C sont intéressés par la conjoncture sans oublier la R1200R. Chez Bimota les DB8, 10 et 11 n'y sont pas insensibles. Ceci sans oublier Beta, Ajp et Gas Gas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération