
Derbi prolonge finalement d'un mois son opération de lancement sur ses trois nouvelles machines 125 cm3. Initialement prévues jusqu'au 31 juillet, les promotions appliquées sont repoussées et la date butoire est désormais fixée au 31 Août.
Derbi prolonge finalement d'un mois son opération de lancement sur ses trois nouvelles machines 125 cm3. Initialement prévues jusqu'au 31 juillet, les promotions appliquées sont repoussées et la date butoire est désormais fixée au 31 Août.
Nous vous l'annoncions lundi, voici la confirmation officielle. Le vice-champion du monde aujourd'hui relégué au fin fond du classement général, symbole d'une saison cauchemardesque, n'arborera plus les couleurs du team Jack § Jones lorsque le paddock plantera sa tente sur le tracé batave d'Assen.
Les pilotes du 125 Junior se sont retrouvés à Blargies deux semaines après l'épreuve de Chaulnes. En première manche, Arnaud Aubin, notre Normand continue son parcours irrégulier en s'imposant dans cette première manche. Il devance Jeremy Chauveau et Robin Kappel. Richard Fura le leader du provisoire fini sixième.
A travers le Like 125 cm3, la marque taiwanaise Kymco tente le pari de se placer sur le secteur des scooters à la mode rétros en prenant la roue de la célèbre Vespa. Certes, plus économique que sa consoeur italienne, le Like dévoile des qualités intéressantes : Moteur et équipements raisonnables tout en conservant sa politique de prix attractif.
Julian Simon aura été une des attractions de ce Grand Prix de Catalogne, mais côté farces et attrapes. En levant le poing en tête à l'entame d'un dernier tour, qu'il croyait consommé, d'une course 125 qu'il se disputait avec Andrea Iannone, l'Espagnol a surpris tout le monde à commencer par son équipe qui lui indiquait pourtant désespérément que le drapeau à damiers n'avait pas été donné.
Vingt troisième du présent classement provisoire du Championnat du Monde 125, Simone Corsi mesure combien les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Celui qui a lutté pour le titre l'an passé contre Mike Di Meglio pour finir avec la qualité de vice-champion, le même qui lui a contesté sa place en 250 au sein du team Aspar est tombé dans l'anonymat, errant dans le fond du classement.
La Catalogne nous réserve sans doute un Grand Prix de Moto GP de légende, mais en attendant, la course des 125 nous a fait une bonne préparation cardiaque avec un incroyable final à rebondissements. Un final qui restera dans l'Histoire et dont Julian Simon sera le benêt, puisqu'il s'est vu arriver avec un tour d'avance sur le drapeau à damiers.
Terol a été le plus prompt à se réveiller en s'adjugeant la séance de réchauffement de la catégorie 125, sur un tracé de Montmélo qui a découvert un ciel couvert. Seul sous la barre des 1'52 tandis que son équipier Corsi abandonnait sa moto sur le bord de la piste, l'Espagnol devance Iannone et le dominateur jusque là Simon qui reste maître de son équipier et rival pour le titre Smith.
Julian Simon a poursuivi son parcours sans faute sur le tracé de Montmélo et n'espère plus à présent que connaître un dimanche du même tonneau. Il faudra néanmoins se méfier d'une concurrence qui s'est organisée en la personne d'un Espargaro qui se verrait bien mettre une Derbi sur la plus haute marche du podium à domicile.
Julian Simon a continué sans faiblir à étendre son ombre sur une catégorie 125 baignée par le soleil catalan. L'Espagnol semble être en mesure de faire un festival à domicile, décrochant de nouveau un chrono impressionnant, quoi de quoi intimider ses adversaires.
SPONSORISE