
Les quatre premières places du premier jour sous le soleil catalan de la 125 ont été l'apanage de quatre espagnols, pour la plus grande joie d'un public barcelonais qui s'apprête à prendre possession du site de Montmélo ce week-end.
Les quatre premières places du premier jour sous le soleil catalan de la 125 ont été l'apanage de quatre espagnols, pour la plus grande joie d'un public barcelonais qui s'apprête à prendre possession du site de Montmélo ce week-end.
Louis Rossi, notre jeune espoir de la vitesse avait une épreuve à Jerez ce week-end. A Catalunya, il était sur le podium. Hélas, ce week-end, au premier virage, Louis a du aller dans le bac à graviers pour éviter un pilote au sol avec sa moto et il est reparti dernier. Dans ces conditions le podium devient inaccessible.
La célèbre enseigne dédiée jusque là à l'automobile développe son activité et a décidé de se mettre aux deux roues. A partir du 19 juin prochain, 156 centres Norauto proposeront un espace de deux-roues motorisés, doublé d'un arsenal de sécurité (casques, vêtements, huile, antivol).
Déjà décliné dans une version 300 cm3, le Citycom s'installe dès à présent en 125 cm3. Ce nouveau Sym, présenté lors du salon de Milan, réunit tous les ingrédients pour venir empiéter sur le territoire du Yamaha X-Max. En effet, le taiwanais se positionne sur plusieurs tableaux à la fois : La compacité d'un scooter Grand Tourisme, sans oublier les ''grandes roues''.
A Croix en Ternois, les 125 ont été sous la domination de Samuel Camier. Auteur du meilleur temps des essais, Samuel Camier prend le meilleur départ de la première finale. Un temps second, Jordan Levy part à la faute dans le 4e tour, lassant à Bastien Chevallereau, Thomas Junique, Adrien Tranchant et Byron Belleton le soin de se disputer les deux dernières marches du podium.
Les jeunes pilotes du championnat de France 125 Junior se sont retrouvés à Chaulnes pour la cinquième épreuve de l'année. Richard Fura est arrivé en leader avec 48 points d'avance sur son poursuivant, Jaulin Sulivan.
Afin de faciliter l'insertion de sa nouvelle petite sportive sur un marché dominé par la Yamaha YZF 125 cm3, le constructeur espagnol Derbi a décidé de frapper un grand coup et de consentir une remise sur l'ensemble de ses nouveautés motos. Les réductions seront effectives jusqu'au 31 juillet prochain.
Les événements rendaient la chose inéluctable, la voici officielle. Engagé sur sa réputation d'avoir les beaux jours d'Aprilia, l'ingénieur Jan Witteveen devait faire ceux du blason Haojue en mettant au point un bouilleur 125cc deux temps pour un team au staff prestigieux.
Le circuit du Mugello accueillait ce week-end la troisième épreuve de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Après Jerez on avait été impressionné par la facilité de Fagerhaug le jeune norvégien. Et bien en Italie c'est lui qui signe le meilleur temps des essais qualificatifs devant nos frenchies, Nelson Major et Florian Marino.
Grâce à sa victoire sur les terres de son employeur, Casey Stoner prend les commandes du championnat Moto GP à Jorge Lorenzo tandis que Valentino Rossi se voit repoussé à presque dix unités. L'autre fait majeur de ce rendez-vous du Mugello aura été la chute d'un Pedrosa déjà diminué et qui dévisse dans la course au titre.
SPONSORISE