
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
La rumeur enflait depuis le lancement du J300 l'année dernière, Kawasaki vient d'officialiser son désir de revenir sur le segment des scooters à l'occasion du Salon de Milan qui se tient actuellement et jusqu'au 22 novembre. Après le J300, au tour du modèle 125 de faire son entrée au sein de la gamme.
Eternel outsider ? peut-être, manque de légitimité ? certainement pas et halte aux préjugés, le constructeur asiatique Daelim n'a certes, pas la même ''aura'' que la plupart des acteurs taïwanais mais la marque native de Corée du Sud a su puiser dans ses racines et son histoire pour briller dans le monde de l'automobile et du deux-roues.
Distribuée par la société DIP localisée à Marseille, la marque coréenne Daelim renouvelle son offre sur le segment des scooters. Après l'Aroma qui se positionne en digne successeur du Besbi dans la catégorie néo-rétro, au tour du Steezer de prendre place au sein de la gamme des scooters compacts urbains.
Le constructeur taïwanais Kymco propose dès à présent des baisses de tarif sur deux modèles de sa gamme de scooters. Il s'agit du maxi-scooter Xciting 400 décliné dans ses deux versions (standard et ABS) et du People One 125. Ces bonnes affaires annoncent-elles quelques changements au sein du catalogue au prochain salon de Milan ?
A l'approche du salon de Milan (un événement à suivre en direct sur Caradisiac Moto dès le 17 novembre), les constructeurs commencent à diffuser leurs nouveautés au compte-goutte. Cependant, d'autres acteurs majeurs restent pour l'instant muet sur d'éventuels nouveaux produits.
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours (retrouvez ici notre présentation), Kawasaki va mettra à son catalogue une Z125. Voici la vidéo officielle de la déclinaison Pro. . . avec boite manuelle. Chassant directement sur les terres de la Honda MSX Kawasaki propose un monocylindre cubant 125 façon mini-format monté sur des roues de 12 pouces.
Selon les chiffres révélés par la Chambre Syndicale et International de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), le marché global du scooter reste dans le vert (+5,6 % sur la période janvier/septembre par rapport à 2014) avec 39131 immatriculations recensées.
En parallèle du lancement de l'Aroma destiné à remplacer le vénérable Besbi, Daelim continue de renouveler sa gamme de scooters avec la commercialisation du Steezer 125. Le dernier-né de la firme coréenne s'oriente vers le style urbain et se décline en deux versions : un modèle E, muni d'un plancher-plat et un modèle siglé S reconnaissable à son tunnel central.
A quelques semaines du salon EICMA (un événement à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux-roues commencent à dévoiler des nouveautés. L'occasion pour Yamaha de dévoiler une série spéciale Iron-Max déclinée sur les X-Max 125 et 400 cm3.
Le nouvel Honda Forza 125 devient l'un des rois de la ville. Pour asseoir un peu plus sa suprématie Honda propose un pack Business. Le voici. Partant à la conquête du marché GT 125 ce Honda a plutôt bien réussi son coup.
SPONSORISE