
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
Très attendu sur le segment des scooters compacts, le Citystar demeure la grande attraction du stand Peugeot au Salon intermot de Cologne. Destiné à remplacer l'Elystar, la nouvelle recrue sochalienne s'inscrit juste en dessous du Satelis et vise très clairement le chemin tracé par le Sym Joyride Evo.
Référence sur le marché des scooters 50 cm3 et très prisé par une clientèle aussi bien féminine que par les personnes adultes branchés, le célèbre italien au faciès de ''requin'' revient et s'accapare d'une belle chirurgie esthétique : Sa face avant opte pour des traits plus fins et des optiques plus agressifs.
Déjà détentrice des modèles S1 et S2, la gamme coréenne Daelim s'enrichit d'un nouveau deux-roues répondant tout naturellement à l'appellation S3. Décliné en deux versions (Touring et Sporting), le S3 expose une génétique plus en phase avec le marché français confronté à une énorme concurrence sur le segment GT.
C'est sans la moindre adversité que Marc Marquez a enlevé un Grand Prix du Japon qui s'est disputé au Motegi dans l'ennui. Reste que l'on est passé tout près d'un drame dès le départ donné lorsque Smith et Vazquez se sont accrochés, un incident qui a envoyé le pilote Derbi dans le mur après avoir été percuté par la moto d'un Folger qui n'a rien pu faire et qui a joué la victime collatérale.
Marc Marquez et Nicolas Terol ont repris leur duel pour le gain du titre mondial sur le tracé du Motegi. S'échangeant au cours des séances libres le meilleur temps, c'est le pilote Derbi qui a fait l'essentiel en s'installant sur la première place de la grille de départ.
Nous sommes fin septembre et cela fait exactement 20 ans, passé de quelques jours, que Loris Capirossi a gagné son premier titre de champion du monde en 125 cc. C'était en Australie, avant cette ultime course, Capi a 7 points de retard sur Stefan Prein et 2 d'avance sur le Holandais Hans Spaan.
Il nous reste les 125cc à voir à Albi pour cette dernière confrontation du championnat de France de l'année. Il y a 3 semaines, c'est jules Dalino qui a gagné au Mans. Qui des 3 pilotes en liste pour le titre, Gregory Di Carlo qui a 10 points d'avance sur Kévin Szalai et Jimmy Petit allaient l'emporter, ce dernier ne peut que profiter d'un fait de course.
On le sais officiellement depuis début septembre. La petite 125 Autrichienne s'appelle Duke… C'est sous la forme d'un concept que nous avions découvert les futures 125 de chez KTM. C'était à Milan et c'est par ici que cela se passe. Depuis de nombreuses choses se sont passées et une gamme 125 s'apprête à voir le jour du coté de l'Autriche.
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
SPONSORISE