

Dernière des séances de rattrapage après une journée d'hier perturbée, celle de la 250 a remis les choses dans l'ordre, à l'instar du Moto GP. C'est ainsi que Lorenzo s'est approprié le meilleur chrono avant la qualification, avec la demi seconde d'avance qui va bien pour énerver son concurrent direct, l'incontournable Dovizioso.
La séance libre et humide de la 250 dominée par Dovizioso venait à peine de se terminer que le déluge s'abattait sur le circuit de Misano. Un nouveau tracé qui s'est découvert pour l'occasion de graves problèmes de drainage, puisque c'est une véritable inondation qu'ont dû subir les acteurs du Moto GP.
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Mi-juillet, Beta présentait ses modèles 2008. Une 400, une 450 et une 525, voilà de quoi ravir les gros bras. Sans compter les versions racing des 450 et 525 qui étaient aussi présentées. On pouvait s'étonner que Beta ne présente pas de modèle 250 pour 2008. Un marché qui convient à un maximum de pilotes.
Pour la course des 600 promosport, le circuit de Nogaro est noyé sous un splendide soleil. L'équipe Dark Dog, habituellement en superbike est venue faire une pige en promo, ce qui agrémente la course. Au départ Polesso (Yamaha), souvent brillant dans cet exercice, part devant. Braun (Suzuki) est dans sa roue.
Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, l'équipe Kawasaki Pro-circuit a placé ses pilotes aux quatre premières places en 250. Ryan Villopoto reprend la tête du classement général du championnat MX outdoor, pourtant sa première course avait mal commencé. Lors du premier départ, plusieurs pilotes sont pris dans une chute collective.
Après la Hornet à la sauce Repsol présentée par NDJ dans cette news, on change de sauce pour aller chez Movistar. A voir les préparations tuning qui fleurissent à tous les coins de rue, on est sur et certains maintenant que la nouvelle Hornet inspire largement les préparateurs.
Construites en 800 exemplaires dans les années 50 par les usines A. C. M. A en France, ces Vespa furent déclinées en deux modèles : Celui de 1956 et 1959. Au départ étudié pour les troupes aéro portées françaises, le modèle (appelé T. A. P) fût finalement produit en 1956 pour les civils (Vespa GL 150).
Produc'side. com, comme son nom l'indique, produit des sides. La firme s'est attaquée au 500 T-Max de Yamaha, bien conscient du potentiel énorme qu'offre ce deux roues, actuellement leader du marché des maxi-scooters. Grâce à cet équipement, le pilote et sa compagne pourront partir se balader le week-end tout en emmenant une partie de la famille avec eux.
Husaberg nous dévoile sa nouvelle production 2008 cross et enduro. Comme toujours, la marque se caractérise par des motos à l'esthétique peu standard, loin du classique japonais. Le cadre reste d'une géométrie à l'ancienne, en acier. La compétition reste le maître mot des ingénieurs.
SPONSORISE